iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Réflexion générale
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Actualités pistes thermique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Réflexion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
webclassic
Ligue
Ligue


Inscrit le: 28/06/2006
Messages: 292

MessagePosté le: 29.08.2010, 11:30:14    Sujet du message: Réflexion générale Répondre en citant

Bonjour,

si comme moi vous aimez le modélisme et notamment le classique, je vous invite à lire ma petite réflexion ici :

http://webclassic.monsite-orange.fr/

C'est très long et n'avait pas sa place en tant que post, mais ça fait quelques jours que j'avais envie de m'exprimer plus longuement et d'une manière plus générale.

Je pense que ça nous concerne tous, mais ce n'est que mon avis.

A bientôt sur les pistes j'espère.

P.A. GASCHARD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teammygale
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/09/2004
Messages: 3553
Localisation: Lectoure 32 gers

MessagePosté le: 29.08.2010, 12:03:58    Sujet du message: Répondre en citant

hey PA, là tu t es laché!!! OK! j ai bien tout lu , si si, et il serait difficile de contredire tes ecris, j aurai simplement deux elements à rajouter de mon coté tu verras c est assez flagrant :

1- je le repette encore une fois , le net ne peut pas devoiler l etat d humeur d un auteur et une phrase voulue amicale et conviviale peut etre lue comme agressive et destructrice , c est pour cela qu il est encore plus important qu ailleurs, de bien etre sûr que ce que l on ecrit soit ressenti à l identique par TOUS les lecteurs
2- nous pourrons remarquer qu il y a toujours, et pas forcement que sur rc mag , un tout petit noyau de personnes vouées et dévouées à l'injection systematique de phrases assassines , et denigrantes , il me paraitrait opportun, que nous trouvions une VRAIE solution pour les ecarter des forums , nombreux sont ceux qui commencent leur post en ecrivant "je m excuse, ...je vais peut etre passer pour un imbecile... etc" cela demontre leur crainte de tomber sous la torture des assassins des forums qui sont à l affut pour les tailler en pièce....
le vrai soucis vient bien de cette ultra petite minorité de gens qui pour la plupart, ne pratiquent pas l auto rc , qui ne cotoyent pas les copains sur les pistes , ils doivent vraiment etre NOTRE priorité , de maniere à ce qu ils se sentent de trop , et qu ils se sortent seuls de nos forums.
LA vraie solution passera par là....quelle est votre idée pour y arriver? çà , c est la bonne question....
relisez les posts concernant la categorie classique, observez qui sont ceux qui jettent quasi systematiquement de l huile sur le feu, vous trouverez vite les coupables, ils ne sont pas des tonnes, ils sont meme tres peu.....
_________________
gilles garrigou
licence 6570
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bullit_109
Elite
Elite


Inscrit le: 27/05/2005
Messages: 1743
Localisation: Ardenne 08 club sans Dieu ni Maitre...!

MessagePosté le: 29.08.2010, 14:01:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bien belle réflexion que voilà, mais sera telle comprise de tous...Je reste perplexe sur ce point.
Je fais parti des "vieux" comme vous dite mais sans vanité de ma part et le constat que vous faites je l'approuve à 1000%...Je fais parti aussi de ceux qui poste beaucoup moins sans pour autant ne pas venir un peu tous les jours sur chacun des sites cités et d'autres moins connus que je fréquente encore. OUI aussi, je me restreint à faire des commentaires sur des sujets qui sont pourtant intéressant de peur de me faire traiter de noms d'oiseaux exotiques ou dénigrer par un quidam de piètre qualité...!
Je suis également Webmaster d'un site de club (plus modeste que ceux cité) et j'essaie de veiller au bon ordre en excluant les médisants et personnes néfastes à notre passion, mais cela reste assez difficile...!mais possible. ça nuit peut être au développement du forum, mais au moins cela ne me donne pas une surcharge de travail à faire le ménage sans arrêt.
"Ma" règle majeure est que je souhaite vérifier l'identité du nouvel inscrit si possible, sans quoi, je ne valide pas le compte...! Internet offre ce genre de possibilité, les moyens classique aussi. Faut pas hésiter aussi à "SUPPRIMER" les comptes de personnes récidivistes..!
Notre sport/loisir n'a pas besoin de personnage dont il se passerait bien, mais bon par expérience vécue je me suis apperçu que la plus part d'entre eux ne dure pas longtemps dans notre petit monde et sont rapidement démasqués de par leur comportement et façon d'agir en incohérence avec l' image qu'ils essaient de faire passer auprès des autres.

Amitiés aux "vrais" modélistes, les autres ne m'intéresse pas ou plus...!
_________________
TO BE OR NOT TO BE...
http://sgarc.forumactif.org/
https://www.facebook.com/pages/RC-Ardennes-Modelisme/1430597253838233?ref=bookmarks
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fredo31
Expert**
Expert**


Inscrit le: 17/04/2004
Messages: 704
Localisation: Fronton

MessagePosté le: 29.08.2010, 14:26:59    Sujet du message: Répondre en citant

Même si je ne pratique pas le classique, mais une autre catégorie "franco-française", j'adhère totalement à vos propos!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 29.08.2010, 15:18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut bullit_109,

"mais bon par expérience vécue je me suis apperçu que la plus part d'entre eux ne dure pas longtemps dans notre petit monde et sont rapidement démasqués de par leur comportement et façon d'agir en incohérence avec l' image qu'ils essaient de faire passer auprès des autres. "

tout à fait exact Bravo! .

Et en 40 ans de pratique et de passion pour la voiture R/C _exactement dans 2 mois_, j'en ai vu défiler (et malheureusement, il en défilera encore Sad , on n'y peut rien, juste un peu de patience Laughing ).

Bonsoir aussi à webclassic et teamygale : OK! .
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
juju4x2
Elite
Elite


Inscrit le: 07/02/2007
Messages: 1222
Localisation: Ici s'arrête la France, ici commence l'Auvergne

MessagePosté le: 29.08.2010, 18:44:03    Sujet du message: Répondre en citant

Sans pratiquer le classique mais l'autre catégorie sitée (la même que fredo31) depuis 25 ans,
j'approuve tout cet écrit (et je suis allé au bout).
Le dédain de ces énergumènes qui nous pourrissent le(s) forum(s) est la
meilleure défense, je pense que si l'on y attache aucune importance ils
partiront d'eux-même pourrir d'autres forums (autre que rc de préférence)
où leur venin sera prit avec plus d'intérêt.
Après il nous arrive à tous de déconner, de se charrier bref de blaguer sans que
se soit ni méchant, ni mal perçu d'ailleurs.
J'avoue que lire l'acharnement de certain à "pourrir" les mêmes personnes
qui, elles, ont de l'expérience et pourraient sans doute leur en apprendre
pendant longtemps, me fout les boules et me gêne pour ces personnes là.
Il ne faut toutefois pas "fermer la porte" aux nouveaux, pour ceux qui veulent
apprendre et pratiquer avec passion bien entendu.
Longue vie au classique et au TT 4x2 qui sont, comme par hasard, les disciplines de départ en piste et tout-terrain...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tryphon
Découverte
Découverte


Inscrit le: 09/04/2007
Messages: 82
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 29.08.2010, 20:35:15    Sujet du message: Répondre en citant

Mon cher ami Webclassic,

Non seulement, je suis ravi de te revoir enfin dans 15j à Hanvec, mais permet moi de te dire que tes écrits plein de bon sens sont admirables!
Je rêve d'un livre de chevet écrit par Webclassic. Rolling Eyes

On ne peut qu'être d'accord avec toi. Merci pour tes écrits "prolifiques"
_________________
Sylvain Domain - licence 28488 - MASC Châteauroux

Le classique c'est plus qu'une catégorie, c'est un mode de vie...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nico
Expert*
Expert*


Inscrit le: 04/12/2003
Messages: 340

MessagePosté le: 29.08.2010, 21:57:54    Sujet du message: Répondre en citant

Comme d'habitude PA j'adore ta prose toujours trés juste et modéré.

Il est vrai que le Web 2.0 c'est aussi malheursement un peu le web de la médiocrité, de l'inconpréhension et de la médisence.

Des tetes de turcs dispo en live anonyment et 24h sur 24.

N'oublions pas le contact IRL et la modération de nos propos.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
youti
Ligue
Ligue


Inscrit le: 15/01/2007
Messages: 215

MessagePosté le: 30.08.2010, 14:12:44    Sujet du message: Répondre en citant

PA, tu sais ce que j'en pense.
Très bon.
OK!

Rdv dans 15j.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120660
Localisation: 93

MessagePosté le: 31.08.2010, 07:07:25    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je l'ai dit sur un autre sujet les interventions de webclassic sont toujours bonne, un exemple à suivre OK!

globalement je suis d'accord avec ce que tu as écrie même si je ne comprend pas bien qui est visé, qui sont les "perturbateurs"

on est un site généraliste car on aime le modélisme dans sa globalité et je suis persuadé que l'avenir et la promotion des catégories ( surtout les plus petites ) est dans le mélange des genres. A titre d'exemple, on peut voir pas mal de nouveaux en classique qui viennent du TT, de l'ancienne Kyosho Cup ... et le potentiel reste important, surtout si la qualité des interventions s'améliore, si on trouve plus de technique, que la distribution soit moins confidentielles ...

Sur RCmag plusieurs catégories sont donc "traités" et il est étonnant de voir les différences de comportement qui sont assez importantes

Je retrouve parfois ces différences lors de mes déplacements sur les courses

Globalement en TT 1/8, vu le nombre important de sujet, on peut dire que c'est plutot cool, les modérateurs n'ont pas le palpitant qui frétille trop à la lecture des messages Wink y'a bien des dérapages mais cela reste raisonnable et on peut parfois mettre cela sur le compte de la jeunesse des intervenants ( un truc de jeune le TT ) Wink De plus les glaiseux sont habitués au mélange, y'a pas de site uniquement consacré au TT.
A savoir que le glaiseux est souvent curieux et s'interresse à la piste, c'est ce qui explique aussi sa participation aux sites généraliste. Beaucoup ont aussi une 1/10 ou une 1/8, voir un rally game. Pour les 4x2, on a pas mal "milité" pour en assurer la promo avec un max de présentation de voitures, des sujets spécifiques ... et j'ose pensé que cela a été efficace meme si en retour suis plutot déçu par l'absence de participation aux sujets technique.

En TT 1/8 brushless c'est plus compliqué, les sujets dérapent vite et y'a un gros manque de tolérance. Donc bien sure le débat devient vite compliqué et l'absence de règlement fédéral n'est pas fait pour améliorer l'ambiance. Beaucoup ne préfèrent pas intervenir pour ne pas se faire allumer, j'étais a la coupe de france ce week et pas mal de pilotes me l'ont signalé ( je l'avais remarqué ... ). Donc sur cette catégorie qui je crois est l'avenir de notre loisir, je reste prudent, j'espere juste que la fvrc va enfin se bouger afin de calmer les passions.

En grosse echelle TT on a essayer de faire bouger les choses mais j'avoue que j'ai jeté l'éponge, c'est tres spécial et la plupart ne semblent pas souhaiter le mélange, donc difficile d'en faire la promotion et suis assez pessimiste sur l'avenir de cette catégorie.

En piste y'a longtemps que je souhaitais faire découvrir les catégories 1/8 sur rcmag. j'ai commencé par cela au début des années 80 et ce fut et cela restera ma catégorie préférée OK! Donc on a commencé en 2009 a faire des pages courses et des présentations de voitures, on a aussi ouvert des forums spécifiques. Le 4x4 étant hélas une catégorie en grosses difficultés et qui semblent pas tres ouverte ( me rappel de l'accueil de certains pilotes "pro" a la coupe de france 2009 Evil or Very Mad ), on a décidé de se concentré sur la classique car la plus simple, la plus économique et la plus abordable pour nos membres.

De plus avec le 4x2 TT on peut penser qu'il y a pas mal de points communs ( les difficultés qu'ont eu les 2 catégories, les protos, le coté pour certains festif ... )

Les sujets classiques sont assez étonnant Razz comme pour le brushless mais pas pour les mêmes raisons, cela part en live rapidement Evil or Very Mad

pour l'image de la catégorie c'est pas top ... Y'a je crois un gros manque de tolérance et cela des 2 cotés.

D'un coté les gardiens du temples Laughing qui manquent quand même un peu ( voir beaucoup ) de tolérances et d'un autre coté des membres qui aiment bien aussi les provoquer ... y'a aussi les perturbateurs habituels

Suis étonné de voir que des sujets soient considérés comme tabou, qu'il n'est pas possible de les aborder sans se faire rentrer dedans

par exemple le sujet sur les autobloquants ... pourquoi était ce mal d'en parler ? c'est juste une discution.

faudrait que chacun réfléchisse un peu avant de s'enflammer et il faut mieux argumenter de façon sereine que de discréditer directement l'auteur du débat ou de l'envoyer sur les roses. Ne pas etre du même avis ce n'est pas bien grave OK!
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
teammygale
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/09/2004
Messages: 3553
Localisation: Lectoure 32 gers

MessagePosté le: 31.08.2010, 08:43:50    Sujet du message: Répondre en citant

100% d accord avec toi eric, je pense avoir été un de ceux qui ont aidé à demmarer le forum classique sur rc mag, et je te remercie de nous l avoir ouvert OK!
_________________
gilles garrigou
licence 6570
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
webclassic
Ligue
Ligue


Inscrit le: 28/06/2006
Messages: 292

MessagePosté le: 31.08.2010, 10:30:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Merci à ceux qui ont pris le temps de lire ma réflexion. Bravo!

Juste pour la prolonger un peu. Je ne vise rien ou personne en particulier, c'est bien de nous tous dont je parle.
Maintenant je cite 2 sites web, mais il ne s'agit pas que d'eux, c'est un peu vrai partout. J'ai lancé ma réflexion sur RC MAG et sur RC CLASSIQUE car pour moi, mais je me trompe peut-être, ce sont ceux que j'aurais tendance à conseiller à quelqu'un pour y avoir les renseignements qu'il souhaiterait sur le classique.
De plus je trouve que la liberté d'expression y est très grande et les modos ne sont pas trop interventionnistes et jouent bien leur rôle.

Mais globalement le sujet, c'est le web 2.0 (et nous n'en sommes qu'au début), de plus cette réflexion est valable dans tous les domaines. D'ailleurs, de plus en plus d'entreprises s'emparent du sujet pour surveiller leur e-réputation. Certaines entreprises se créent autour du sujet et proposent un service de veille spécifique à l'entreprise ou au particulier qui le commande.

Bref, sans développer plus, comme je l'ai dit, les choses restent en mémoire des serveurs, et ma réflexion dépasse le cadre du modélisme. En étant un peu aguerri aux techniques du web, il y a un journal qui s'est amusé en partant du nom de quelqu'un au hasard, à le pister sur internet. Le résultat est surprenant car ils ont pu retracer sa vie, ses passions et ont pu réaliser un CV plus que complet au travers de cette collecte d'infos sur le web.

Si eux ont pu le faire, et c'est aussi le fond de ma réflexion, j'essaie juste de faire prendre conscience à tous que nos propos ne sont parfois pas anodins et que nous ne sommes pas dans une discussion au bar du coin qui ne se passe qu'entre nous, tout est grand ouvert ! Même quand on se pense protégé par l'anonymat d'un pseudo, car un jour ou l'autre des infos persos peuvent être dévoilées par quelqu'un d'autre qui le fait sans que nous ne le sachions.

Je vais donner un exemple pro et un perso plus concrets hors modélisme.

Les responsables des ressources humaines et les recruteurs se servent du net pour chercher des infos sur les candidats. Si vous postulez à un poste à responsabilité, que penseront-ils si au hasard d'un site web ils tombent sur vos avis lapidaires, des photos suggestives, etc ? Même si vous avez le profil, ben ça pourra ne pas coller pas avec l'image de l'entreprise qui recrute.
Vous êtes en situation familiale délicate, on vous voit sur des photos sur le web complètement ivre, même si c'est pas vous qui les avez déposés ! Vous êtes en conflit avec votre conjoint qui cherche des preuves pour alimenter son dossier et obtenir gain de cause pour un divorce par exemple. Qui devra se justifier, expliquer et se défendre ?

C'est un peu extrême tout ça, mais je vous assure que ça existe.

Voilà, je pourrais encore prolonger la réflexion et les exemples mais ça pourrait être encore long et j'espère qu'avec cela vous comprendrez encore mieux le fond de ma réflexion et l'expression : "tous utilisateurs, tous contributeurs mais aussi tous modérateurs" auquel j'aurais pu ajouter "des autres mais aussi et surtout de soi".

Donc soyons TOUS vigilant pour ne pas nuire à l'image de que l'on défend ou nuire à soi-même ou quelqu'un sans s'en rendre compte.

Pour éviter cet écueil du web 2.0 on pourrait choisir de l'ignorer, mais je me répète, d'autres peuvent parler pour vous en quelque sorte, donc on ne maîtrise pas dans tous les cas ! Alors il n'y a pas de solution miracle, mais si on contribue sur le web et qu'on prend conscience de cela, alors on le fait différemment en connaissance de cause, en réfléchissant à l'impact ou les conséquences que peuvent avoir nos propos. Pas toujours facile de le faire systématiquement et les dérapages sont possibles, mais quand c'est permanent...ce n'est pas excusable pour moi, surtout quand on persiste et qu'on n'a pas l'humilité d'afficher publiquement qu'on a fait une erreur. Qui disait : "l'erreur est humaine, persévérer est diabolique" ou "big brother is watching you" ?

Une nouvelle fois, j'ai été long... Laughing

Merci de votre attention et bonne journée à tous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 31.08.2010, 11:28:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci P.A pour tout ce "common sence" OK!

Au niveau Pro / HR se méfier grandement de votre profil "Facebook".... Wink
_________________
SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
webclassic
Ligue
Ligue


Inscrit le: 28/06/2006
Messages: 292

MessagePosté le: 31.08.2010, 11:39:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, oui, la facilité, la fluidité du traffic, la vitesse, et la précipitation nous font parfois perdre le bons sens...et pas que sur la piste Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 31.08.2010, 12:59:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour webclassic,

plus de pbs de CV qd on est .....à la retraite et tjrs passionné comme au premier jour Smile .
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
webclassic
Ligue
Ligue


Inscrit le: 28/06/2006
Messages: 292

MessagePosté le: 31.08.2010, 13:17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bullitwist a écrit:
Bonjour webclassic,

plus de pbs de CV qd on est .....à la retraite et tjrs passionné comme au premier jour Smile .


Bonjour Bullitwist,

Tiens, tu me donnes une idée de sondage...mais plutôt après le 7 septembre Mr. Green Nan, j'déconne Laughing

Passionné comme au premier jour...ben, moi je croyais que je pouvais m'en passer un peu, et plus les jours passent, plus c'est comme ça aussi OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 31.08.2010, 13:38:17    Sujet du message: Répondre en citant

OK! C'est ce qui permet de rester jeune (ou plutôt un grand enfant avec tjrs des rêves plein la tête Smile ).

Qui serait "sondable" précisement après le 07/09 Surprised ?
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26239
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 31.08.2010, 13:47:39    Sujet du message: Répondre en citant

Charte de RcMag Evil or Very Mad
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120660
Localisation: 93

MessagePosté le: 31.08.2010, 14:48:28    Sujet du message: Répondre en citant

teammygale a écrit:
100% d accord avec toi eric, je pense avoir été un de ceux qui ont aidé à demmarer le forum classique sur rc mag, et je te remercie de nous l avoir ouvert OK!


tout a fait, tu as été le premier a mettre des images et a parler des évènements classique OK!
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
garros
Elite
Elite


Inscrit le: 07/11/2006
Messages: 1026

MessagePosté le: 30.01.2011, 18:46:18    Sujet du message: Répondre en citant

une réflexion qui devrait etre lue dans le forum vintage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fg
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 19/12/2005
Messages: 6474

MessagePosté le: 30.01.2011, 19:26:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens à mon tour de te lire webmaster ,je suis entièrement d'accord avec ta réflexion .
je rejoints aussi éric pour sa conclusion .
Il est vrai que Gilles a beaucoup pro motionner la catégorie 1/8 classique ,c'est un très bon ambassadeures pour la catégorie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacky
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/01/2008
Messages: 716

MessagePosté le: 31.01.2011, 12:44:35    Sujet du message: FORUM Répondre en citant

Etant catalogué "provocateur", j'ai décidé de fermer ma g...... pour 2011 sur toutes les contradictions de notre discipline. @+ jacky Wink
_________________
http://abcd72.skyrock.com
MOTONICA P8C
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Actualités pistes thermique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum