iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Sondage: pour ou contre les qualifs de 7 mn en CF et Ligues
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Actualités pistes thermique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Sondage: pour ou contre les qualifs de 7 mn en CF et Ligues Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

pour ou contre les qualifs de 7 mn
pour
63%
 63%  [ 41 ]
contre
36%
 36%  [ 24 ]
sans avis
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 65

Auteur Message
teammygale
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/09/2004
Messages: 3553
Localisation: Lectoure 32 gers

MessagePosté le: 27.08.2010, 07:49:22    Sujet du message: Sondage: pour ou contre les qualifs de 7 mn en CF et Ligues Répondre en citant

lors de l euro , nous avons vecu les qualifs de 7 mn , j ai trouvé cela vraiment tres interessant , pour plusieurs raisons

-stratégie de ravitaillement (la plage de ravitaillement influe sur le resultat de la qualif)
-temps de roulage sur un we
-participation active du mecano au resultat des qualifs

donnez votre avis et votez
_________________
gilles garrigou
licence 6570
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
youti
Ligue
Ligue


Inscrit le: 15/01/2007
Messages: 215

MessagePosté le: 27.08.2010, 08:11:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté "POUR" également. Pour les raisons que tu as évoqué. OK!
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teammygale
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/09/2004
Messages: 3553
Localisation: Lectoure 32 gers

MessagePosté le: 27.08.2010, 08:16:14    Sujet du message: Répondre en citant

en effet je trouve que nous ne mettons pas assez en avant le boulot de nos mecano (ttes) que se soit dans la pit lane ou ils se font "defoncer" tout le we, ou alors lors de la remise des prix, ou ils sont oubliés , cela pourrait etre aussi un vrai petit jeu strategique ..... que du pour....de toute facon lors de la commission technique , je proposerai la solution aux instances , on sait jamais, plutot que changer les diff , ameliorons les formats pour les rendre encore plus ludiques ( un vrai challenge pour les mecanos et pourquoi ne pas les recompenser lors de la remise des prix cela pourrait creer un vrai role lors des competitions , et l arrivée de "mesdames" dans le paddock.. bon ok y en a qui vont me dire qu elle sont meixu à la vaisselle... pfff j aurais mieux fait de me taire
_________________
gilles garrigou
licence 6570
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fcjm78
Elite
Elite


Inscrit le: 19/09/2008
Messages: 1640
Localisation: la queue les yvelines

MessagePosté le: 27.08.2010, 09:22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

j'ai voté pour aussi
C'est la Fête Bravo!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eltrick
Découverte
Découverte


Inscrit le: 24/09/2008
Messages: 3

MessagePosté le: 27.08.2010, 09:39:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi contre ...
- problème de timming ( terminée la pause apéro du midi !!! )
- obligation d'avoir un mécano pro ou presque !!!
- les moteurs en classique peuvent avoir une autonomie 7 mm ( mème les " missiles " à 700 euros ).

La commission technique arrive et cela ce remarque .
- pourquoi ne pas utiliser que des moteurs 3 ou 4 transferts ( cout )
- pas de dif autobloquant
- utiliser le cumul de 2 manches pour le classement des qualifs (réglement tt )

Petites réflexions :
- attention à la course à l'armement .... donc au budget !
- la catégorie classique doit rester un esprit ? Se retrouver entre potes , prendre et avoir le temps de discuter et de rigoler lors des compétitions , pratiquer notre passion à moindre cout et surtout sans prise de tète !
- ne pas faire la mème erreur qu'une certaine catégorie qui était faite normalement pour limiter les budgets ..... !
- à l'origine de la commission, il fallait tout simplement interdire les réglages du train arrière : pincement , carrossage ( utilisation de cardans )

Juste l'avis d'un pratiquant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teammygale
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/09/2004
Messages: 3553
Localisation: Lectoure 32 gers

MessagePosté le: 27.08.2010, 09:42:56    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ton avis

concernant le timing, les organisateurs avaient limité le temps entre les series à 3 mn au lieu de 5
_________________
gilles garrigou
licence 6570
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
teammygale
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/09/2004
Messages: 3553
Localisation: Lectoure 32 gers

MessagePosté le: 27.08.2010, 09:43:55    Sujet du message: Répondre en citant

eltrick a écrit:
Pour moi contre ...
!
- les moteurs en classique peuvent avoir une autonomie 7 mm ( mème les " missiles " à 700 euros ).


Juste l'avis d'un pratiquant


cela devient TRES rare
_________________
gilles garrigou
licence 6570
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 27.08.2010, 09:55:13    Sujet du message: Répondre en citant

je vote contre, car en ce qui nous concerne en L17 TT, le planning est déjà très chargé et le timming n'est pas extensible...

de plus, les qualifications, à l'inverse des remontées, ne doivent pas être sujetes à l'autonomie en Région.
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sigma
Elite
Elite


Inscrit le: 12/03/2007
Messages: 1046
Localisation: LYON

MessagePosté le: 27.08.2010, 10:52:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je vote contre car tout le monde n'a pas de mécano attitré....lors des séries.
La personne peut etre disponible pour poser l'auto et ensuite aller préparer la sienne ... et toi tu serres les fesses pour ne pas faire de connerie dans ta qualif.

Même certains bons pilotes n'ont pas de mécano pour les séries du matin et se débrouillent solo, par contre ils ont souvent un pote qui passe pour la finale de l'après-midi.... Laughing

Et puis cela ne va pas dans le sens de ce que vous proniez dans un autre post ..... écononmie.... si si relisez-vous... Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teammygale
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/09/2004
Messages: 3553
Localisation: Lectoure 32 gers

MessagePosté le: 27.08.2010, 11:30:42    Sujet du message: Répondre en citant

Sigma a écrit:
Je vote contre car tout le monde n'a pas de mécano attitré....lors des séries.
La personne peut etre disponible pour poser l'auto et ensuite aller préparer la sienne ... et toi tu serres les fesses pour ne pas faire de connerie dans ta qualif.

Même certains bons pilotes n'ont pas de mécano pour les séries du matin et se débrouillent solo, par contre ils ont souvent un pote qui passe pour la finale de l'après-midi.... Laughing

Et puis cela ne va pas dans le sens de ce que vous proniez dans un autre post ..... écononmie.... si si relisez-vous... Mr. Green


en ce qui concerne les qualifs c es tpas ton mecano qui te ramasse .... et en ce qui concerne les depenses, 6 mn de plus sur une course ne devrait a priori pas destabiliser le budget.... si tu veux vraiment faire beaucoup d economie, .. faut rester a la maison OK!
_________________
gilles garrigou
licence 6570
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jacke
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 2213

MessagePosté le: 27.08.2010, 11:44:52    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait faire comme en F1:

Q1, Q2, et Q3 et serait en pole celui qui ferait le meilleur tour.

Quand on part en qualif avec un mauvais train de pneumatiques il serait possible de rentrer et de repartir avec un aure train de pneumatiques, ou finir de régler un moteur par rapport au circuit.

La je réve je suis au pays des petites voitures Mr. Green
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sigma
Elite
Elite


Inscrit le: 12/03/2007
Messages: 1046
Localisation: LYON

MessagePosté le: 27.08.2010, 12:01:15    Sujet du message: Répondre en citant

teammygale a écrit:
Sigma a écrit:
Je vote contre car tout le monde n'a pas de mécano attitré....lors des séries.

La personne peut etre disponible pour poser l'auto et ensuite aller préparer la sienne ... et toi tu serres les fesses pour ne pas faire de connerie dans ta qualif.

Même certains bons pilotes n'ont pas de mécano pour les séries du matin et se débrouillent solo, par contre ils ont souvent un pote qui passe pour la finale de l'après-midi.... Laughing

Et puis cela ne va pas dans le sens de ce que vous proniez dans un autre post ..... écononmie.... si si relisez-vous... Mr. Green


en ce qui concerne les qualifs c es tpas ton mecano qui te ramasse .... et en ce qui concerne les depenses, 6 mn de plus sur une course ne devrait a priori pas destabiliser le budget.... si tu veux vraiment faire beaucoup d economie, .. faut rester a la maison OK!


Je sais tout ça mon cher Gilles mais ton mécano est en bas et te surveille et si tu cales .....ou bien ta carro qui se détache, tu es bien content qu'il te remette en piste.

En plus si on part sur des qualifs à 7 minutes on va voir fleurir les pistolets .... ustensile que bcp de la catégorie ne veulent pas....
et c'est bien beau d'avoir un fuel gun si c'est pour finir dans l'herbe ou dans la bastaing à la sortie des stands....

Promis Gilles je reste chez moi .... c'est sûr je ne voudrais pas te gener dans ta super qualif pour la pole .....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean_sairien
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1789

MessagePosté le: 27.08.2010, 12:04:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bah je vote pour.
Rouler plus pour gagner plus... de temps de roulage !
Comme dit, on n'est pas à 6 min. prèt. Et clairement, même en ligue 1, qui est sans doute une des plus importante en terme de licenciés, on aurait largement le temps de faire 2 min. en plus en qualif.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 27.08.2010, 12:06:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté pour, pour les mêmes raison que Gilles, maintenant vu qu'il y aura forcement un ravito pourquoi ne pas faire 10 mn si le timing le permet...et yes le Fuel Gun j'aime ça car ça pisse plus loint Laughing Laughing et un bon mécano aussi ... Wink
_________________
SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
teammygale
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/09/2004
Messages: 3553
Localisation: Lectoure 32 gers

MessagePosté le: 27.08.2010, 12:12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Sigma a écrit:
teammygale a écrit:
Sigma a écrit:
Je vote contre car tout le monde n'a pas de mécano attitré....lors des séries.

La personne peut etre disponible pour poser l'auto et ensuite aller préparer la sienne ... et toi tu serres les fesses pour ne pas faire de connerie dans ta qualif.

Même certains bons pilotes n'ont pas de mécano pour les séries du matin et se débrouillent solo, par contre ils ont souvent un pote qui passe pour la finale de l'après-midi.... Laughing

Et puis cela ne va pas dans le sens de ce que vous proniez dans un autre post ..... écononmie.... si si relisez-vous... Mr. Green


en ce qui concerne les qualifs c es tpas ton mecano qui te ramasse .... et en ce qui concerne les depenses, 6 mn de plus sur une course ne devrait a priori pas destabiliser le budget.... si tu veux vraiment faire beaucoup d economie, .. faut rester a la maison OK!


Je sais tout ça mon cher Gilles mais ton mécano est en bas et te surveille et si tu cales .....ou bien ta carro qui se détache, tu es bien content qu'il te remette en piste.

En plus si on part sur des qualifs à 7 minutes on va voir fleurir les pistolets .... ustensile que bcp de la catégorie ne veulent pas....
et c'est bien beau d'avoir un fuel gun si c'est pour finir dans l'herbe ou dans la bastaing à la sortie des stands....

Promis Gilles je reste chez moi .... c'est sûr je ne voudrais pas te gener dans ta super qualif pour la pole .....


je te remercie , c est cool OK!
_________________
gilles garrigou
licence 6570
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jean_sairien
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1789

MessagePosté le: 27.08.2010, 12:21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Arf, j'ai oublié... Si le post dérape au pugilat ou à la flagellation, je zapperai tous les messages hors sujet.

Mais bon, nous sommes entre lecteurs intelligents et mûrs.

Fissurator
Mad


Dernière édition par jean_sairien
Modérateur le 27.08.2010, 13:05:43; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sigma
Elite
Elite


Inscrit le: 12/03/2007
Messages: 1046
Localisation: LYON

MessagePosté le: 27.08.2010, 12:22:23    Sujet du message: Répondre en citant

teammygale a écrit:
Sigma a écrit:
teammygale a écrit:
Sigma a écrit:
Je vote contre car tout le monde n'a pas de mécano attitré....lors des séries.

La personne peut etre disponible pour poser l'auto et ensuite aller préparer la sienne ... et toi tu serres les fesses pour ne pas faire de connerie dans ta qualif.

Même certains bons pilotes n'ont pas de mécano pour les séries du matin et se débrouillent solo, par contre ils ont souvent un pote qui passe pour la finale de l'après-midi.... Laughing

Et puis cela ne va pas dans le sens de ce que vous proniez dans un autre post ..... écononmie.... si si relisez-vous... Mr. Green


en ce qui concerne les qualifs c es tpas ton mecano qui te ramasse .... et en ce qui concerne les depenses, 6 mn de plus sur une course ne devrait a priori pas destabiliser le budget.... si tu veux vraiment faire beaucoup d economie, .. faut rester a la maison OK!


Je sais tout ça mon cher Gilles mais ton mécano est en bas et te surveille et si tu cales .....ou bien ta carro qui se détache, tu es bien content qu'il te remette en piste.

En plus si on part sur des qualifs à 7 minutes on va voir fleurir les pistolets .... ustensile que bcp de la catégorie ne veulent pas....
et c'est bien beau d'avoir un fuel gun si c'est pour finir dans l'herbe ou dans la bastaing à la sortie des stands....

Promis Gilles je reste chez moi .... c'est sûr je ne voudrais pas te gener dans ta super qualif pour la pole .....


je te remercie , c est cool OK!


Mais de rien très cher.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
webclassic
Ligue
Ligue


Inscrit le: 28/06/2006
Messages: 292

MessagePosté le: 27.08.2010, 12:24:46    Sujet du message: Répondre en citant

Sigma a écrit:
Promis Gilles je reste chez moi .... c'est sûr je ne voudrais pas te gener dans ta super qualif pour la pole .....


Pourquoi faut-il toujours que les débats dérapent par des p'tites pics de ce type...alors que ta remarque sur le fuel gun, mérite d'être développée !

D'accord, pas d'accord, chacun s'exprime et avance son point de vue et ses arguments, mais quel est le plaisir a faire ta dernière remarque sur un forum ?

Ca fait un peu cour de récré tout ça, dommage.

Tu pourrais être contre selon tes arguments mais, rajouter si cette solution de 7 min est adoptée, je propose de bannir le fuel gun pour une question d'équité entres pilotes, de respect du budget, etc, etc.

Ca serait pas plus sympa et alimenterait pas plus convivialement le débat, non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
webclassic
Ligue
Ligue


Inscrit le: 28/06/2006
Messages: 292

MessagePosté le: 27.08.2010, 12:28:02    Sujet du message: Répondre en citant

jean_sairien a écrit:
Arf, j'ai oublié... Si le post dérape au pugilat ou à la flagellation, je zappera tous les messages hors sujet.

Mais bon, nous sommes entre lecteurs intelligents et mûrs.

Fissurator
Mad


Ca va devenir un boulot à plein temps modérateur... Laughing Laughing Laughing

Si c'est pas déjà le cas !

Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leduc
Expert*
Expert*


Inscrit le: 25/05/2009
Messages: 408

MessagePosté le: 27.08.2010, 12:31:41    Sujet du message: Répondre en citant

Sigma a écrit:
Je vote contre car tout le monde n'a pas de mécano attitré....lors des séries.
La personne peut etre disponible pour poser l'auto et ensuite aller préparer la sienne ... et toi tu serres les fesses pour ne pas faire de connerie dans ta qualif.

Même certains bons pilotes n'ont pas de mécano pour les séries du matin et se débrouillent solo, par contre ils ont souvent un pote qui passe pour la finale de l'après-midi.... Laughing

Et puis cela ne va pas dans le sens de ce que vous proniez dans un autre post ..... écononmie.... si si relisez-vous... Mr. Green


+1 OK!
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sigma
Elite
Elite


Inscrit le: 12/03/2007
Messages: 1046
Localisation: LYON

MessagePosté le: 27.08.2010, 12:34:28    Sujet du message: Répondre en citant

webclassic a écrit:
Sigma a écrit:
Promis Gilles je reste chez moi .... c'est sûr je ne voudrais pas te gener dans ta super qualif pour la pole .....


Pourquoi faut-il toujours que les débats dérapent par des p'tites pics de ce type...alors que ta remarque sur le fuel gun, mérite d'être développée !

D'accord, pas d'accord, chacun s'exprime et avance son point de vue et ses arguments, mais quel est le plaisir a faire ta dernière remarque sur un forum ?

Ca fait un peu cour de récré tout ça, dommage.

Tu pourrais être contre selon tes arguments mais, rajouter si cette solution de 7 min est adoptée, je propose de bannir le fuel gun pour une question d'équité entres pilotes, de respect du budget, etc, etc.

Ca serait pas plus sympa et alimenterait pas plus convivialement le débat, non ?


Si tu lis plus haut je suis contre les qualifs de sept minutes et contre le fuel gun.

Aussi je suis contre l'attitude de certains qui écrivent d'un coté que le classique doit rester une catégorie simple et accesssible à tous et qui d'un autre coté disent le contraire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
webclassic
Ligue
Ligue


Inscrit le: 28/06/2006
Messages: 292

MessagePosté le: 27.08.2010, 13:03:47    Sujet du message: Répondre en citant

Sigma a écrit:
Si tu lis plus haut je suis contre les qualifs de sept minutes et contre le fuel gun.

Aussi je suis contre l'attitude de certains qui écrivent d'un coté que le classique doit rester une catégorie simple et accesssible à tous et qui d'un autre coté disent le contraire.


OK, alors analysons les échanges et alimentons le débat en réfléchissant et en tenant compte entre autre du format de course si tu es d'accord SIGMA.

Je m'explique :
sauf erreur, une qualification en CF (je ne parle que de CF ici), c'est 5 minutes + 5 minutes entre 2 manches en général. Si comme l'a dit Gilles on tient toujours compte de 10 minutes en faisant 7 + 3, ça ne fera que réduire le temps "d'essai libre" que la majorité des pilotes utilisent en général. Donc selon moi, au niveau du carburant cela ne change pas, le coût sera le même.

Pour :
- plus de temps de roulage
- stratégie de course

Contre :
- mécano attitré pas tjs possible pour tous les pilotes
- fuel gun
- contrôle que le plein est effectivement fait
- autonomie de certains moteurs

Donc, mon avis est que selon ces données et pour rester dans l'esprit et dans un budget raisonnable on pourrait imaginer des qualifs de 7 minutes, mais pas de titre mécano, plein par pipette "classique", obligation à tous les pilotes de faire le plein avec dépôt de la pipette près du commissaire de piste à la sortie des stands.

Mais ça ne résoud pas le problème d'autonomie de ceux qui se risqueraient à juste passer par les stands car leur moteur tiendrait plus et ça nécessite pour les clubs de dédier quelqu'un pour ce contrôle.

Voilà quelques éléments de réflexion supplémentaires.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 27.08.2010, 13:15:06    Sujet du message: Répondre en citant

la ou cela va derraper c'est que l'on pourra se faire un moteur special qualif par ex : avec deux ravito a 3,5 mn grosse patate/grosse conso..puis changer le moteur ou les specs pour la finale de 45....le fuel gun c'est le moindre de nos soucis au niveau cout Laughing Laughing Laughing
_________________
SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sigma
Elite
Elite


Inscrit le: 12/03/2007
Messages: 1046
Localisation: LYON

MessagePosté le: 27.08.2010, 13:22:37    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une bonne analyse ...... mais certains te diront Pourquoi un schéma de qualifications différent en CF et courses de Ligues?

Aussi, cela pourrait créer une différence entre les pilotes participant à des courses Inter + CF + Ligues(Certes il ne sont qu'une poignée mais sont là!!!)et d'autre ne faisant que le CF + Ligues.

Comment ferons nous lors d'une Coupe de France? 5 ou 7 minutes ???

Pour rappel à la Coupe De France sont qualifiés les finalistes de la Coupe des ligues qui bien souvent ne font pas le CF.

Ah la la? Les cinq à sept toujours un vaste débat....et oui sujet évoqué il y a deux ans ou trois sur ce même site.


Dernière édition par Sigma le 27.08.2010, 13:24:32; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
webclassic
Ligue
Ligue


Inscrit le: 28/06/2006
Messages: 292

MessagePosté le: 27.08.2010, 13:23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne remarque, mais je crois que sur 5 minutes le gros moteur/grosse patate a aussi l'autonomie, plus risqué mais cela existe aussi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
webclassic
Ligue
Ligue


Inscrit le: 28/06/2006
Messages: 292

MessagePosté le: 27.08.2010, 13:26:43    Sujet du message: Répondre en citant

Gilles fait référence à un format de course international (CE + 40), en cas de courses classiques internationales, ce sont les pilotes de CF qui s'y rendraient. C'est pourquoi, j'ai bien limité ma réflexion au CF dans l'immédiat.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
webclassic
Ligue
Ligue


Inscrit le: 28/06/2006
Messages: 292

MessagePosté le: 27.08.2010, 13:34:07    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs j'ai pas relu tous les règlements cette année, mais les 4x4 font pas 7 minutes en CF et 5 en ligue ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tryphon
Découverte
Découverte


Inscrit le: 09/04/2007
Messages: 82
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 27.08.2010, 13:55:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté contre, de mon point de vue d'organisateur occasionnel (merci à mon club qui me laisse la possibilité de rouler, mécaniser et travailler quand on organise une course), c'est une usine à gaz à mettre en place :
Un aboyeur qui donne le numéro de la voiture qui ravitaille, un autre qui note, un qui surveille le comptage, un commentateur... ça fait du monde au comptage! Quand on sait que certains clubs ont des difficultés à trouver des bénévoles, c'est pas le genre de choses qui va les aider!!!
Enfin, pour moi, dans le sport auto, une qualif est un run très court, pour une performance maximale, et ces qualifs avec ravito se rapprochent plus du format d'une petite remontée...

Juste une alternative : la moyenne des 5 meilleurs tours consécutifs sur 7 ou 8 minutes, comme il y a 10 ans, ça vous plairait pas? L'avantage que j'y vois, on se fout du plein, on roule comme on veut, quand on veut, on doit être régulier comme une qualif de 5 minutes, et on gagne en temps de roulage. (celà dit, je préfère quand même le format 5 minutes au nombre de tours qu'on connait tous).
_________________
Sylvain Domain - licence 28488 - MASC Châteauroux

Le classique c'est plus qu'une catégorie, c'est un mode de vie...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
teammygale
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/09/2004
Messages: 3553
Localisation: Lectoure 32 gers

MessagePosté le: 27.08.2010, 14:05:55    Sujet du message: Répondre en citant

tout a fait PA les 4x4 font bien ce format en CF car de toute facon ils n arrivent plus a passer les 5mn en qualif, et soyons juste, au niveau cf est ce que nous sommes beaucoup à passer les 7mn des q un circuit est un peu plus rapide? moi je dis non, ca passe plus...
globalement , pourquoi en effet , ne pas interdire le fuel gun, bonne idee... le format 7mn par pratique nous l avons tous trouvé TRES sympa , d ou mon idee de proposer cela ici.
passer 7 mn sera une methode strategique : utilisation de petit moteur , petite buse ou gros moteur en passant par les stands? qui aura tord qui aura raison? voila quelque chose d interessant.quand au mecano c est bizarre , je vois que tres exeptionnellement les pilotes , en cf, se faire deposer l auto par leur mecano et les abandonner ensuite.....c est vrai qu en ligue ca peut arriver , et bien , faite comme moi, conviez votre epouse aux festivités!! C'est la Fête
_________________
gilles garrigou
licence 6570
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jeff_64
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1114
Localisation: France

MessagePosté le: 27.08.2010, 14:30:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté POUR bien que je sois d'accord avec les contres => pour moi rouler plus reste une priorité...

Cependant concernant le mécano : caler ou sortir en qualif, si on se bat pour la pole, est de toute facon interdit donc aucun intérêt d'avoir un meccano pro...

Pour le fuel gun je pense qu'il faut arriver à jouer dans les 20 premiers et encore pour voir un intérêt...
_________________
Ligue1 club du RSMA : http://www.rsma93.fr/
RSMA sur facebook => RSMA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Actualités pistes thermique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum