iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Hotwire Tekin, comment ça marche ?
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Les contrôleurs et moteurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Hotwire Tekin, comment ça marche ? Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 16.08.2010, 22:26:45    Sujet du message: Hotwire Tekin, comment ça marche ? Répondre en citant

après plusieurs mois avec le Hotwire Tekin dans sa boite, je décide de le brancher. je charge le soft via le CD, je branche comme indiqué, le hotwire s'alume clignotant au vert, bref, jusque là rien d'anormal.

le contro clignote au rouge (led du milieu)

je double-clic sur l'icone installé sur le bureau de mon PC, un écran tekin s'ouvre avec une animation montrant le branchement.

Mais après, que faut-il faire pour avoir l'écran de règlage des valeurs ? il faut mettre sous tension un truc ?
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titis14
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 24/08/2004
Messages: 3859
Localisation: CPBVRC Rennes

MessagePosté le: 16.08.2010, 23:18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement tu relis le Hotwire par la prise "futaba" qui va au recepteur et l'autre a l'usb tu lance le soft et c'est bon.

As tu essayé sur un autre pc ?
_________________
Séb-r
www.rcpirate.fr
Xray XB8e 2015 + Orion vortex R8 avec Orion VST2 Pro 690.
Xray GTX8 + Reds GT5
Club de Rennes CPBVRC: www.cpbvrc.fr / https://www.facebook.com/cpbvrc/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 17.08.2010, 01:35:57    Sujet du message: Re: hotwire tekin, comment ça marche ? Répondre en citant

bibi49 a écrit:
après plusieurs mois avec le Hotwire Tekin dans sa boite, je décide de le brancher. je charge le soft via le CD, je branche comme indiqué, le hotwire s'alume clignotant au vert, bref, jusque là rien d'anormal.

le contro clignote au rouge (led du milieu)

je double-clic sur l'icone installé sur le bureau de mon PC, un écran tekin s'ouvre avec une animation montrant le branchement.

Mais après, que faut-il faire pour avoir l'écran de règlage des valeurs ? il faut mettre sous tension un truc ?

Salut à toi Bibi49,
Alors je vais peut-être dire une bêtise, mais je crois qu'il faut absolument redémarrer ton PC après installation. Tu devrais installer un autre HotWire, que celui fournit sur le CD déjà pour commencer, car je crois que selon la version du firmware de ton RX8, le soft va ou ne va pas ?!
Si tu veux le dernier soft prends le sur le site, la version 5 étant la dernière.
Par contre si tu veux une version plus simple, la V4 permet de ne pas se prendre trop la tête dans un premier temps avec le timing surtout, je ne comprenais pas ce que tout le monde appelait le mode turbo, mais alors si c'est le timing réglable sur un nombre de RPM précis, je ne considère pas ça comme un turbo, comme on peut le constater sur les contrôleurs Plasma ! J'ai trouvé quelques différences, mais ce n'est pas le jour et la nuit non plus, sinon c'est peut-être parce que je suis en sensorless ?
J'ai encore cette version si ce n'est pas celle que tu as sur CD et si tu la veux !
Sinon, quand tu branches pour la premières fois si tu n'as pas le bon soft pour ton firmware, il faut que tu branches d'abord ton hotwire et ensuite tu lances le soft, avant qu'il ne se lance complètement, tu as dans la présentation du branchement, un onglet "updates", le plus à gauche, clic dessus et vois si après avoir cherché une mise à jour, il te démarre le soft... pas facile à expliquer...
Bye !
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 17.08.2010, 09:30:14    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai, j'ai pas essayé de re-démarrer le PC...

pour la version du soft, j'ai chargé la dernière version, on vera bien... c'est la seule chose que j'ai réussie à faire...

ce soir, nouveaux essais si j'ai le temps...

si mon Pote PP passe par là, la bière est au frais !!!!
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 17.08.2010, 09:51:41    Sujet du message: Répondre en citant

bibi49 a écrit:
c'est vrai, j'ai pas essayé de re-démarrer le PC...

pour la version du soft, j'ai chargé la dernière version, on vera bien... c'est la seule chose que j'ai réussie à faire...

ce soir, nouveaux essais si j'ai le temps...

si mon Pote PP passe par là, la bière est au frais !!!!


Bien je suis par là, j'avais un gen a la maison un M.Jé Couch' alors bière et rebière et vin et digestif... arff dur les matins.Bref...

Je vais voir ca avec toi pas de soucis j'ai aussi chargé le dernier Soft j'ai pas fais encore de connexion sur le contro. On regardera ca autour d'une bière.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
droopys16
Expert*
Expert*


Inscrit le: 12/03/2010
Messages: 448

MessagePosté le: 17.08.2010, 11:13:00    Sujet du message: Répondre en citant

euh il ne se branche pas dans la biere ....... Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 18.08.2010, 21:38:30    Sujet du message: Re: hotwire tekin, comment ça marche ? Répondre en citant

Sylveris a écrit:
Sinon, quand tu branches pour la premières fois si tu n'as pas le bon soft pour ton firmware, il faut que tu branches d'abord ton hotwire et ensuite tu lances le soft, avant qu'il ne se lance complètement, tu as dans la présentation du branchement, un onglet "updates", le plus à gauche, clic dessus et vois si après avoir cherché une mise à jour, il te démarre le soft... pas facile à expliquer...
Bye !


donc ce soir, nouveaux essais et toujours rien.

en fait, je n'arrive pas a cliquer sur les onglets "update" et "profile", c'est bien ici que je pourrais modifier mes règlages ?
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 19.08.2010, 02:45:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Bibi49,
En fait tout dépend aussi de ta version Hotwire et de la version de ton firmware.
Quand tu lances le soft Hotwire sans rien brancher, tu as une première fenêtre qui n'est pas Hotwire lui-même mais une animation qui te montre le branchement. Là il y a bien l'onglet "updates", mais il va chercher à te faire une mise à jour de ton vario seulement si tu possèdes une version antérieure. Si ton vario a un firmware trop récent, il te faut évoluer vers un soft HotWire plus récent.
Mais ce n'est pas ça le programme, si quand tu branches il ne se passe rien c'est qu'il faut juste brancher tout avant et lancer le soft après, mais je pense que c'est ce que tu fais... je ne vois qu'un problème de Version de HotWire.
On peut même installé le 208 avec Vegas 5, et revenir sur un 198, avec la version 4. Mais il faudra supprimer un soft pour installer un autre.
J'étais en 208, et je suis revenu en 198...avec la version 4. En fait chaque firmware se trouve accompagné de sa version du soft HotWire.
Je ne trouve pas l'onglet "profiles" dont tu parles, ou alors ce n'est pas le bon intitulé...peux-tu nous dire quelle version de Hotwire tu possèdes ?
Si tu pouvais faire une capture écran de ce que tu as... ???
Bye !
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 19.08.2010, 09:38:58    Sujet du message: Répondre en citant

en fait, sur le CD, il y a écrit 2.7 !!!!

et je confirme, à l'écran, je n'ai que l'écran ou ils t'expliquent comment brancher au PC. mais je n'ai rien de plus qui se lance...Mon Hotwire est bien détecté et alimenté car quand je débranche, ça me l'indique à l'écran. de plus, j'ai bien le Hotwire clignotant vert et mon contrôleur led du milieu rouge allumé.

faut-il alimenter le controleur ? faut-il qu'il y ait impérativement un moteur de branché avec son cable sensor?

effectivement, je pense que mes soucis viennent plus d'un problème de version de logiciel. Si je comprends tout (je ne suis pas un as de l'info), il y a la version du Hotwire (CD d'instal livré avec, version 2.7 pour moi) et la version du firmware (ce que tu télécharges sur le site Tekin, par exemple la version, VEGA 5), j'ai tout bon ?

si c'est effectivement le problème du Hotwire 2.7, comme je l'ai pris il y a 4 mois chez Seb Wartelle, je verais avec lui dès la ré-ouverture. A moins qu'il y ait un autre moyen de télécharger une version plus récente ? (V4 ça semble OK ?).
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 19.08.2010, 09:45:46    Sujet du message: Répondre en citant

bibi49 a écrit:
en fait, sur le CD, il y a écrit 2.7 !!!!

et je confirme, à l'écran, je n'ai que l'écran ou ils t'expliquent comment brancher au PC. mais je n'ai rien de plus qui se lance...Mon Hotwire est bien détecté et alimenté car quand je débranche, ça me l'indique à l'écran. de plus, j'ai bien le Hotwire clignotant vert et mon contrôleur led du milieu rouge allumé.

faut-il alimenter le controleur ? faut-il qu'il y ait impérativement un moteur de branché avec son cable sensor?

effectivement, je pense que mes soucis viennent plus d'un problème de version de logiciel. Si je comprends tout (je ne suis pas un as de l'info), il y a la version du Hotwire (CD d'instal livré avec, version 2.7 pour moi) et la version du firmware (ce que tu télécharges sur le site Tekin, par exemple la version, VEGA 5), j'ai tout bon ?

si c'est effectivement le problème du Hotwire 2.7, comme je l'ai pris il y a 4 mois chez Seb Wartelle, je verais avec lui dès la ré-ouverture. A moins qu'il y ait un autre moyen de télécharger une version plus récente ? (V4 ça semble OK ?).


Oui tu as sur le site TEKIN US la dernière version que tu peux télécharger.
Il faudrai tt de même que ton PC reconnaisse l'USB du HOTWire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 19.08.2010, 10:19:07    Sujet du message: Répondre en citant

PP a écrit:
bibi49 a écrit:
en fait, sur le CD, il y a écrit 2.7 !!!!

et je confirme, à l'écran, je n'ai que l'écran ou ils t'expliquent comment brancher au PC. mais je n'ai rien de plus qui se lance...Mon Hotwire est bien détecté et alimenté car quand je débranche, ça me l'indique à l'écran. de plus, j'ai bien le Hotwire clignotant vert et mon contrôleur led du milieu rouge allumé.

faut-il alimenter le controleur ? faut-il qu'il y ait impérativement un moteur de branché avec son cable sensor?

effectivement, je pense que mes soucis viennent plus d'un problème de version de logiciel. Si je comprends tout (je ne suis pas un as de l'info), il y a la version du Hotwire (CD d'instal livré avec, version 2.7 pour moi) et la version du firmware (ce que tu télécharges sur le site Tekin, par exemple la version, VEGA 5), j'ai tout bon ?

si c'est effectivement le problème du Hotwire 2.7, comme je l'ai pris il y a 4 mois chez Seb Wartelle, je verais avec lui dès la ré-ouverture. A moins qu'il y ait un autre moyen de télécharger une version plus récente ? (V4 ça semble OK ?).


Oui tu as sur le site TEKIN US la dernière version que tu peux télécharger.
Il faudrai tt de même que ton PC reconnaisse l'USB du HOTWire.


mon PC semble reconnaitre l'USB, puisque tout s'allume normalement.

sur le site tekin, je vois comment télécharger VEGA dernière version, mais pas les V4 ou V5. vous avez un lien à me donner ? quelle version mettre pour mon RX8 qui soit simple ? la V4 semble suffisante ?
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 19.08.2010, 10:55:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Bibi49,
Alors je ne comprends rien du tout car plus haut tu disais avoir téléchargé la dernière version donc....
si tu as la 2.7, ce n'est pas étonnant, c'est beaucoup trop vieux, par rapport à ton supposé firmware.
Il faut que tu ailles sur le site TEKIN, prendre le programme V5.
Les programmes "Hotwire", en version 3, 4 ou 5, embarquent avec eux, une version de firmware différente à chaque mise à jour.
Désinstalle tout hotwire antérieur.
Télécharge et installe le Hotwire 5, et là tu pourras faire la mise à jour de ton firmware.
Ou alors, si tu veux la version 4 de Hotwire, elle contient le firmware 198...
Je peux te la laisser mais il faudra que tu enlèves ton ancienne version 2.7.

Voici la version 4 :

http://sylveris.free.fr/Hotwire4.zip

une fois l'installation faites tu dois brancher tout, et lancer le soft ensuite, et cliquer sur l'onglet "updates" le plus rapidement possible dans la fenetre qui montre le branchement. Si tu ne vas passez vite, pour appuyer sur update, le soft Hotwire doit se lancer, et là tu vas pourvoir voir ta version de firmware.
Je te laisse voir de nouveaux, mais c'est sûr qu'il te faut Hotwire 4 avec firmware 198, ou Hotwire 5 avec firmware 208 !
Sinon, le truc bête est qu'il n'y a que la version 5, qui fonctionne sur 64 bits, il me semble. Je crois, mais cela reste à confirmer que les versions 3 et 4 ne fonctionnent que en 32 bits...
Bye !
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 19.08.2010, 11:13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Sylveris a écrit:
Salut Bibi49,
Alors je ne comprends rien du tout car plus haut tu disais avoir téléchargé la dernière version donc....
si tu as la 2.7, ce n'est pas étonnant, c'est beaucoup trop vieux, par rapport à ton supposé firmware.
Il faut que tu ailles sur le site TEKIN, prendre le programme V5.
Les programmes "Hotwire", en version 3, 4 ou 5, embarquent avec eux, une version de firmware différente à chaque mise à jour.
Désinstalle tout hotwire antérieur.
Télécharge et installe le Hotwire 5, et là tu pourras faire la mise à jour de ton firmware.
Ou alors, si tu veux la version 4 de Hotwire, elle contient le firmware 198...
Je peux te la laisser mais il faudra que tu enlèves ton ancienne version 2.7.

Voici la version 4 :

http://sylveris.free.fr/Hotwire4.zip

une fois l'installation faites tu dois brancher tout, et lancer le soft ensuite, et cliquer sur l'onglet "updates" le plus rapidement possible dans la fenetre qui montre le branchement. Si tu ne vas passez vite, pour appuyer sur update, le soft Hotwire doit se lancer, et là tu vas pourvoir voir ta version de firmware.
Je te laisse voir de nouveaux, mais c'est sûr qu'il te faut Hotwire 4 avec firmware 198, ou Hotwire 5 avec firmware 208 !
Sinon, le truc bête est qu'il n'y a que la version 5, qui fonctionne sur 64 bits, il me semble. Je crois, mais cela reste à confirmer que les versions 3 et 4 ne fonctionnent que en 32 bits...
Bye !


en tout cas déjà merci pour tout !!!

je viens donc de dé-installer ma V 2.7 et charger ta V4. j'essaie ce soir les branchements sur mon HotWire.

quand je disais avoir chargé la dernière version, ce n'était pas de HotWire, mais en cliquant sur Update, donc surement le firmware
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 19.08.2010, 11:31:45    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Bibi49, je comprends maintenant.
Ce n'est pas facile comme ça par messages, mais on va bien finir par y arriver !
Je surveille le post... en espérant que ça marche pour toi...
Bye !
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 23.08.2010, 23:07:04    Sujet du message: Répondre en citant

salut, ce soir, oh miracle, ça marche avec le chargement de Sylvéris V4!!! merci pour tes précieux conseils !!! j'avais tout d'abord la V 200, et je recharger la V198, c'est mieux avec la V4 si j'ai tout compris.

et j'ai réglé mon cut OFF à 3,23, c'est bien ça ? sinon, dans cette config V4, 198, avez vous des fiches de règlages standard ? car sur le site tekin, beaucoup de fiches avec différentes versions...

Merci.
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 25.08.2010, 16:36:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut bibi49,

Je viens de revoir ton post, à propos du cut off !
Attention tu dois rentrer la valeur totale, et non une valeur par cellule !!!
Pour 4S je mets 12,315, et il me reste toujours 5% dans les packs Lipo !
Le soft triche un peu et si tu mets 12,315, il te reste bien plus dans la réalité ! Je suis descendu à 12,315, après de nombreux essais !

Ensuite :

Alors quoi qu'il arrive avec la version 4, et le firmware 198, tu aura à chaque lancement de Hotwire, un message dans une petite fenêtre verte qui te dit que tout ne sera peut-être pas compatible, mais ce message est normal...
La question du Vegas 4 avec 198, ou du Vegas 5 avec 208, c'est le réglage du timing sur une "plage de tours moteurs" que tu souhaites, ainsi que le fameux Turbo, valable uniquement en Sensored, que je n'ai donc pas pu tester pour l'instant !
Donc le réglage du timing sur le Vegas 5 est plus "subtile", mais il dépend de ton moteur. Si tu as un Moteur T8 Tekin ,alors le Vegas 5 sera mieux car cette histoire de timing est prévu pour les sensored, à l'origine. Si tu es en sensorless, comme moi, le Vegas 4 avec 198, te suffit. Voilà le pourquoi.
Je te laisse me dire quel moteur tu as, et je pourrai te donner des conseils sur les réglages du 4 et du 5. Pour avoir le Vegas 5, tu dois t'inscrire sur le site Tekin, il faut d'abord choisir France et ensuite, tu pourra rentrer tes coordonnées complètes, mais cela ne sert qu'à une inscription, tu peux mettre ce que tu veux, même un nom et une adresse bidon , sauf ton adresse mail qui doit être juste... mais si tu veux le V5, je te l'envoie !
Pour les erreurs que tu peux avoir, les valeurs bizarres, il faudrait que tu me fasses une capture écran de tes réglages. Mais saches, qu'avec le 4, ton réglage du "current limiter", ne s'applique pas toujours sur la valeur que tu as entrée.
Il fonctionne par paliers prédéfinis, et d'autres réglages, ne sont pas possible. Ex : (sur le 4) tu veux mettre 65 en "current limiter", tu vas faire "apply settings", et ensuite en relisant pour contrôle, ce que tu as validé par "current settings", tu constatera que ton "current limiter" sera sur 68 ou une autre valeur proche, au lieu de 65. Seules certaines valeur sont possibles, donc il arrondi ta valeur à la plus proche d'une valeur prédéfinie possible. Tout ça est normal ! Ce "bug" est corrigé dans la version 5, à ce que j'ai pu constater, si tu veux mettre 38, il enregistrera 38 !
Je te laisse me donner des détails sur ta voiture, ton nombre de "S", ton moteur, ton ratio actuel ( pignon couronne)...mais après essais, en 4S, je constate qu'un timing à 10, un current limiter à 68, et un gros pignon sont plus viables, en autonomie et en "chauffe", qu'un timing élevé avec un petit pignon. Dans tous les cas, ayant essayé avec un autre Vario, je sais que le RX8, "bride" (avis personnel) dans tous les cas les moteurs, je pense au niveau de la fréquence. J'ai pu voir des Neu comme moi et d'autres 2200kv, devenir des bombes, en changeant juste de Vario, avec les Plasma Hybrid de CBRacing, ou la différence est énorme, juste d'un Vario à l'autre. Et c'est constaté sur le terrain de mes propres yeux à la RCX CUP. Donc même en poussant timing.... sur le RX8, tu sous-exploitera toujours ton moteur. C'est peut-être aussi pour cela que le RX8, ne "crame" pas souvent, quelque soit le moteur qu'on lui met !!!

Je te rajoute le soft si tu as des soucis avec le site :
Hotwire Vegas 5 :

http://sylveris.free.fr/TekinHotWire.exe

Bye !
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 25.08.2010, 17:11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
J'oubliais un petit détail pour tout ceux qui utilisent Hotwire Vegas 5, et qui cherchent des explications. Là je vais m'adresser à vous car j'ai des doutes.
Je suis en sensorless, et j'ai donc constaté, que je n'avais pas accès au réglage du "Turbo", dans les réglages du Timing ! Ce que je cherche est la confirmation, que vous autres avec un T8 en sensored, vous avez accès ( ou non ) à ce réglage "Turbo", sur le Vegas 5 en 208 ?
En Sensorless donc, comme moi, la plage de réglage pour le timing est limité à 32000 tours, est-ce la même chose pour vous ?
Est-ce parce que le timing "haut" ne doit pas s'appliquer au delà des 32000 tours pour des raisons de sécurité de fonctionnement et que le mode "Turbo" "prend" le relai, en sensored ?
Dans tous les cas en Sensorless j'ai testé ce Vegas 5 avec différents réglages de timing entre 10 et 20 ( ce sont des % ), et une plage timing entre 6000 et 32000 tours. Ce que je constate de suite par rapport au V4 avec firmware 198, c'est une bien plus grande souplesse "en bas" avec les mêmes réglages de timing, mais donc sans le réglage sur une plage de tours moteurs spécifique !
Pas facile à expliquer tout ça !
Merci,
Bye !
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jiper
Ligue
Ligue


Inscrit le: 22/05/2009
Messages: 276

MessagePosté le: 27.08.2010, 15:07:39    Sujet du message: Répondre en citant

Interessant je ne peux pas encore te repondre mais par contre si réellement le mode turbo n'est pas accessible en sensorless c'est dommage ... mais ca peut etre logique, ce mode permettrait peut etre de combler la legere perte de performance lié au capteur Question
D'un autre coté si j'ai bien compris avec le capteur tu peux utiliser le dual drive mode donc ca permet de passer en mode sensorless de maniere automatique une fois que le systeme a decoller des basses vitesses donc dans ce cas les mode turbo sont ils accessibles ?
Il y a donc 3 modes pour le BL sensored, sensorless et D2 ???

Faut que je me plonge dans le miens dès qu'il sera installé, j'ai hate de decouvrir ça mais je sens que je vais patauger un peu ^^
++
_________________
XB8E / XB2 / Slash
Scales : CFX-W / TF2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 27.08.2010, 15:23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Jiper a écrit:
Interessant je ne peux pas encore te repondre mais par contre si réellement le mode turbo n'est pas accessible en sensorless c'est dommage ... mais ca peut etre logique, ce mode permettrait peut etre de combler la legere perte de performance lié au capteur Question
D'un autre coté si j'ai bien compris avec le capteur tu peux utiliser le dual drive mode donc ca permet de passer en mode sensorless de maniere automatique une fois que le systeme a decoller des basses vitesses donc dans ce cas les mode turbo sont ils accessibles ?
Il y a donc 3 modes pour le BL sensored, sensorless et D2 ???

Faut que je me plonge dans le miens dès qu'il sera installé, j'ai hate de decouvrir ça mais je sens que je vais patauger un peu ^^
++


je crois qu'il va falloir se faire une réunion sur le sujet, j'ai également beaucoup à apprendre....
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 31.08.2010, 08:26:57    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, grâce à vos conseils, j'arrive désormais à règler mon tekin, et ce n'est vraiment pas dificile, quand on a les bonnes versions.

Par contre, j'ai besoin de votre expertise sur les règlages, et notamment sur les traductions de termes techniques. Merci de confirmer ma traduction et me donner vos règlage de base. Perso, je me suis inspiré des fiches du site tekin (avant je roulais d'origine et c'était déjà très bien !!!!):

Drag brake = Frein au neutre
origine = OFF, perso = 20

Brake Strength = puissance du freinage
origine = 52, perso = 50

Current Limiter = courant de démarrage
origine = OFF, perso = OFF intéret ????

Neutral Width = réponse autour du neutre (valeur faible = plus de sensibilité autour du neutre)
origine = 56, perso = 10.
Là, j'ai un gros doute, car je roulais d'origine avec 56, et toutes les fiches tekin annoncent entre 5 et 10. est-ce que ça augmente la violence d'avoir 5 ou 10 par rapport à 56 ?

Voltage cutoff = tension mini
origine = 4 led = 12V, perso 12.315 selon les conseils de Sylvéris.
est-ce suffisant ?

Motor type =
1 = AV + frein
2 = AV/AR/Frein
3 = AV/AR/frein avec temporisation

perso = 3

Throttle profile = courbe de gaz = exponentiel
1 et 2 = souple
3 = linéaire
4 et 5 agressif
origine = 3, perso =3

Timing Advance = avance à l'allumage ?
origine = 10, perso =10
quelle est la vraie traduction ? quel est l'impact ?
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 31.08.2010, 11:31:42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toi,

Alors, on était resté au V4, firmware 198 :

Drag brake = Frein au neutre
origine = OFF, perso = 20 Cela parait beaucoup, essaye plutôt entre 5 et 10, mais il est vrai qu'avec moteur T8 il en faut peut-être plus. Ce réglage de frein moteur est trop personnel pour être commenté, moi je roule avec +5, mais de roue libre ( push control ), alors....

Brake Strength = puissance du freinage
origine = 52, perso = 50. Perso j'ai mis 75, et -50% d'expo à la radio.

Current Limiter = courant de démarrage
origine = OFF, perso = OFF intéret ???? Là, tous les avis divergent, car en limitant à partir de 75, jusqu'à 50 même, la différence ne se ressent que dans la "souplesse" générale, et encore il faut pour moi descendre bien en dessous de 50 pour voir une différence légère en pointe aussi... Quand à l'autonomie, je n'ai vu aucune différence.

Neutral Width = réponse autour du neutre (valeur faible = plus de sensibilité autour du neutre)
origine = 56, perso = 10.
Là, j'ai un gros doute, car je roulais d'origine avec 56, et toutes les fiches tekin annoncent entre 5 et 10. est-ce que ça augmente la violence d'avoir 5 ou 10 par rapport à 56 ? Alors, tout dépend de la calibration de ta radio. Il faut partir avant calibration de la radio, avec une valeur importante supérieur à 60 ( à peu près ), cela permet ensuite après calibration, de régler la "sensibilité" de ton manche des gaz, en descendant. Tu mets à 60, ensuite tu calibres ta radio, comme cela tu peux descendre ensuite jusqu'à 10, voir 5, selon que tu veux que ton moteur "décolle", au moindre effleurement du manche des gaz. Ce réglage influe aussi sur le frein du même coup. On le considera donc comme un "sub-trim", mais qui agit en même temps pour le frein et les gaz. Une fois la première calibration faite avec une valeur "haute", tu reprogrammes à chaque fois, pour baisser cette valeur, mais sans recalibrer à chaque fois. Les gens qui trouvent qu'en descendant à 10 leur manche n'est pas encore assez "sensible", doivent régler à plus de 70, et recalibrer juste derrière... Plus la valeur avant calibration sera haute, plus tu pourra baisser ensuite...

Voltage cutoff = tension mini
origine = 4 led = 12V, perso 12.315 selon les conseils de Sylvéris.
est-ce suffisant ? Là c'est à toi d'essayer, ce réglage est bon pour moi, mais sous réserve aussi de ne pas avoir de cellules déséquilibrées... Quoi qu'il arrive, dès la première coupure, je refais un test de pointe à fond, pour confirmer qu'il s'agit du cut-off, et à la deuxième coupure, j'arrête tout de suite, et il me reste en moyenne de 3 à 5% dans les Lipos !

Motor type =
1 = AV + frein
2 = AV/AR/Frein
3 = AV/AR/frein avec temporisation
perso = 3 Si tu choisis la marche arrière, il vaut mieux la temporisation, c'est donc un bon choix.

Throttle profile = courbe de gaz = exponentiel
1 et 2 = souple
3 = linéaire
4 et 5 agressif
origine = 3, perso =3 Si tu veux plus de souplesse, cela correspond à de l'expo en moins, sauf que là, sur 2, la courbe est cassée de manière différente qu'avec de l'expo d'après ce que j'ai ressenti. Je dirai que pour le "bas" des tours moteurs, la courbe est plus cassée par le vario en 2 ou même en 1, qu'avec l'expo négatif à la radio. Si tu mets -40% d'expo à la radio, tu aura le même résultat "en bas" sauf que tu vas tarder à aller chercher "le haut". Avec une courbe à 2, "le bas" sera calmé, mais à mi gaz tu récupère presque une courbe normale. Pour résumer, le passage en 2 ou 1 casse plus le début de la courbe que -40 ou -50% d'expo à la radio, sans sacrifier à la deuxième moitié de la course des gaz. Pas facile à expliquer.

Timing Advance = avance à l'allumage ?
origine = 10, perso =10
quelle est la vraie traduction ? quel est l'impact ?

Alors avec le V4, en 198, ton timing est appliqué sur toute la course des tours moteurs. Sauf que l'on ne sait pas vraiment si le vario applique ou non ce timing au delà des 32000 tours, ce dont je doute. Avec le V5 en 208, tu peux appliquer ton timing sur la plage de tours moteurs que tu souhaites. Et on voit qu'on est limité à 32000 tours. Je pense, mais ce n'est pas sûr, que par défaut, le 198 n'applique pas le timing au delà des 32000 tours non plus ! Ce réglages est en % de 0 à 100, et représente donc une courbe de 0 à 30 degrés. Pour mettre 10 degrés de timing, tu devra régler sur 33%...
Pour les moteurs Tekin , il faut entre 10 et 15 degrés, soit entre 33% et 50% en Timing advance. Sur le V5, en 208, tu choisira donc, en plus du nb de tours maxi auquel sera "appliqué" le timing, un nombre de tours à partir du quel le timing "s'applique". Sur le V4, on ne connait pas cette valeur et on ne peut pas la modifier.... c'est un réglage d'avance comparable à l'avance sur les moteurs à charbons, quand tu décales la tête. Sauf qu'en 1/8 Brushless, il faut faire tests avec chaque moteur, car chacun réagira différemment, je sais qu'un moteur bobiné en "D" aura tendance à ne pas prendre autant de tours qu'un "Y" lorsqu'on poussera le timing. C'est surement aussi pour ces raisons, que je trouve le 208 plus "souple" en bas, car j'ai essayé avec un timing à 20% pareil qu'avec le 198, sauf qu'avec le 208, je ne l'applique qu'à partir de 6500 tours ! Preuve que ça fonctionne en sensorless, mais pas de "Turbo" par contre pour moi Crying or Very sad


Bye ![/b]
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50


Dernière édition par Sylveris le 31.08.2010, 11:51:49; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jiper
Ligue
Ligue


Inscrit le: 22/05/2009
Messages: 276

MessagePosté le: 31.08.2010, 11:37:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salute,

Très interessant de lire ces réponses.

Et il n'y rien concernant le turbo etc ??
A+
_________________
XB8E / XB2 / Slash
Scales : CFX-W / TF2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 31.08.2010, 11:43:25    Sujet du message: Répondre en citant

Jiper a écrit:
Salute,

Current Limiter = courant de démarrage
origine = OFF, perso = OFF intéret ????

Ca doit plutôt etre une limitation de courant donc l'équivalent d'un bridage, donc en OFF pas de limitation tu craches tout ce que la Lipo peut fournir en decharge au contro/moteur. C'est tout à fait ça.

Pour le timing quand tu met 10 tu veux dire 10% (ce qui correspond a un timing de 3 de ce que j'ai compris) ?? C'est encore bien ça !

Et il n'y rien concernant le turbo etc ?? Et bien là, je ne sais pas, je suis en sensorless, alors il faut voir avec ceux qui ont un T8 si ce réglage apparait donc dans Vegas 5, firmware 208, car moi je ne le vois pas.
A+


Bye !
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jiper
Ligue
Ligue


Inscrit le: 22/05/2009
Messages: 276

MessagePosté le: 31.08.2010, 12:14:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais édité mon post puisque tu repondais et rentrait nettement plus dans les details mais rien ne t'echappe Wink
Merci Sylveris OK!
_________________
XB8E / XB2 / Slash
Scales : CFX-W / TF2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 31.08.2010, 12:24:24    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement merci pour toutes ces explications. Je teste tout ça dimanche en course.
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djay
Expert**
Expert**


Inscrit le: 28/07/2006
Messages: 840

MessagePosté le: 05.09.2010, 15:09:57    Sujet du message: Répondre en citant

help help help

salut a tous, je suis saoulé de chez saoulé.

j'ai installé la derniere version ( 1ere instal ayant le hotwire depuis peu ).

depuis le debut, je n'ai que la petite fenetre me demande de brancher le hotwire au vario puis dans le port usb.

au debut, cette fenetre reconnaissait le vario, mais je n'avais pas accés a vegas.

j'ai desisntalle reinstallé, 1x 2x 3x, toujours rien.

en suivant ce post j'ai recommancé, puis retelechargé mais en version 4 (sylveris) cette fois et toujours rien.

c'est meme pire car le vario n'est meme plus reconnu alors que la led verte du hotwire clignote et que le vario s allume malgre tout car il est connecte au pc.

en gros je suis perdu, sur le site tekin, il y a une video pour supprimer qqchose dansle virtual store mais j'y arrive pas.

en gros je suis un nul en info et là, ça me gave.....

je pense que j'ai du mal desisntaller qqchose, quoique depuis le depart ça marche pas.

je suis sous vista et j'ai besoin d'aide.

merci d'avance a celui qui pourra me filer un coup de main car je galere.

Jerome
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 05.09.2010, 17:35:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas encore essayé la dernière version, mais j'ai reçu la semaine dernière un mail de TEKIN disant qu'il y avait un soucis de Login d'après ce que j'ai compris.

Je sais pas si tu as eu ce mail? Si tu as la dernière version normalement tu as du avoir le lien via un mail. Donc TEKIN doit avoir tes coordonnées mails pour t'envoyer ce truc.

Je vais faire un test je pense ce soir pour voir si le mien fonctionne ou pas avec la dernière version.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djay
Expert**
Expert**


Inscrit le: 28/07/2006
Messages: 840

MessagePosté le: 05.09.2010, 18:13:17    Sujet du message: Répondre en citant

non je n'ai pas eu de mail de tekin. j'ai bien eu le lien via mail.

franchement c'est bien la 1ere fois que j'ai un pb du genre.
apparemment beaucoup de personnes galere pour installer le logiciel alors que de nos jours rien n'est plus facile.

tekin devrait revoir un peu leur copie a ce niveau là.

en tout cas il me tarde de pouvoir essayer vegas afin d'optimiser les reglages.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 05.09.2010, 19:06:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de connecter mon Contro a l'instant avec la nouvelle version du soft et je n'ai pas de soucis de connection. Réessaye de charger la version qu'il ton donné sur le lien.

Je sais que BIBI49 a aussi eu un peu de soucis a connecter cette dernière version.

La mise a jour a durée 1 minutes environ.

Seul reproche a leur system reste la grandeur de la fenêtre, on y voit rien sur leur truc y'a un design de fou dans un carré de 10 par 10cm c'est pas très pratique pour lire les réglages.


Pour le mail que j'ai reçu c'était pour mon chargeur Epower, je me suis trompé en lisant le mail. J'avais aussi un soucis a ce niveau là et ils ont corrigé le truc.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djay
Expert**
Expert**


Inscrit le: 28/07/2006
Messages: 840

MessagePosté le: 05.09.2010, 19:33:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis retourné sur le site tekin, j'ai bien suivi la methode pour desinstaller le hotwire + les vieux fichiers dans le virtual store.

et bien bonne nouvelle ..... ça ne fonctionne toujours pas.

toujours pas de vegas et le vario n'est toujours pas reconnu a la connection.

j'hesite entre le balancer dans le mur ou le bouffer ce p'tit truc de me....

franchement, là je sais vraiment plus quoi faire....

jerome
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Les contrôleurs et moteurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum