iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Diff. autobloquant
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Actualités pistes thermique

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Diff. autobloquant Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fredddy
Découverte
Découverte


Inscrit le: 20/09/2009
Messages: 27

MessagePosté le: 20.08.2010, 15:19:50    Sujet du message: Répondre en citant

lescargot a écrit:
Pour intervenir juste techniquement sur la boite : cela ne fonctionnera jamais sur une classique car avec ke delestage de la roue intérieur en virage, au moment de la réaccélération la boite passera, et ensuite les roues droites, la première réenclenchera, donc inutile, je pense aucun intérêt.

Le débat est très intéressant je trouve au passage!


salut
C aussi ce ke je pense,et l'effet sera emplifier avec un diff autoblocant,pas sur que se soi une bonne idé pour un classique
A+
Fred OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
youti
Ligue
Ligue


Inscrit le: 15/01/2007
Messages: 215

MessagePosté le: 20.08.2010, 15:49:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas pour les animosités et t'as raison Tracto...........
(je pense que Rico bouillonnais devant son PC depuis trop longtemps Laughing comme beaucoup d'entre nous qui n'osent rien dire.... OK! ).

Par contre, Jacky (et tu n'es pas le seul !), il faut aussi comprendre :.......Tu as un peu la mémoire courte.......Ca fait 2 ans que tu n'arrêtes pas sur différents Faux-Rhum de critiquer (un coup la marque, un coup le châssis, un coup les prix exorbitants des modèles, un coup la couleur.......) sans jamais avoir roulé parmi nous ! Cependant, rien ne va et il faudrait sans cesse repenser "la catégorie" !
Ecoute Tracto, permets-nous d'être un peu excéder...même si chacun est tout à fait libre de penser ce qu'il veut...

Malgré tout, ce débat qui a déjà eu lieu bon nombre de fois, DEVRAIT pouvoir être interessant..... Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacky
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/01/2008
Messages: 716

MessagePosté le: 20.08.2010, 16:28:12    Sujet du message: DIFF Répondre en citant

ERREUR
_________________
http://abcd72.skyrock.com
MOTONICA P8C


Dernière édition par jacky le 20.08.2010, 20:12:53; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
buffalo
Expert**
Expert**


Inscrit le: 19/06/2009
Messages: 580
Localisation: france

MessagePosté le: 20.08.2010, 17:56:30    Sujet du message: Répondre en citant

youti a écrit:
Je ne suis pas pour les animosités et t'as raison Tracto...........
(je pense que Rico bouillonnais devant son PC depuis trop longtemps Laughing comme beaucoup d'entre nous qui n'osent rien dire.... OK! ).

Par contre, Jacky (et tu n'es pas le seul !), il faut aussi comprendre :.......Tu as un peu la mémoire courte.......Ca fait 2 ans que tu n'arrêtes pas sur différents Faux-Rhum de critiquer (un coup la marque, un coup le châssis, un coup les prix exorbitants des modèles, un coup la couleur.......) sans jamais avoir roulé parmi nous ! Cependant, rien ne va et il faudrait sans cesse repenser "la catégorie" !
Ecoute Tracto, permets-nous d'être un peu excéder...même si chacun est tout à fait libre de penser ce qu'il veut...

Malgré tout, ce débat qui a déjà eu lieu bon nombre de fois, DEVRAIT pouvoir être interessant..... Arrow





+1
merci Youty
merci nesquik
merci rico

glassounet
a hanvec !!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jean_sairien
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1789

MessagePosté le: 20.08.2010, 18:18:57    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand même dommage d'en arriver là ! Le débat était presque bien lancé...
C'est sans doute la catégorie RC rassemblant le moins d'initiés dans le monde, mais si on ne pratique pas depuis 30 ans, si on ne fait pas les CF depuis une décennie ou si on a juste envie de lancer un début d'idée, on se fait lyncher !
Oh, faut p't être voir les choses autrement : on est sur RCmag... Chaque membre qui respecte la charte, peut s'exprimer en respectant les idées et les autres. Que ça plaise ou non. On n'est pas sur un site privé.
Tout le monde a le droit de s'exprimer librement et sans se faire insulter. Exprimer ses idées sur le web ne veut pas dire qu'elles seront mises en oeuvre. Cependant, sur ce site, tout le monde a le droit de dire ce qu'on pense. Point barre !

Pour les rancoeurs et règlement de compte, merci de voir ça en privé ou ailleurs.

Et pour ceux qui ne sont pas content des prestations de RCmag et de son équipe d'animation, le web est assez vaste pour y trouver son bonheur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 20.08.2010, 19:56:37    Sujet du message: Répondre en citant

Honêtement la question qui n'est en rien une critique du rêglement actuel valaient le coup d'étre posée...la discussion et enrichissante grâce aux contributions de ceux qui ont l'expèrience de cette discipline, merci à eux qui savent partager Wink

Les chassis ont evolués depuis le debut de cette discipline, les moteurs aussi...un diff à glissement limité en toute logique pourrait donc faire partie de cette évolution pour la recherche de performances pure.

Ma courte expèrience avec une DXF, roulage Gergovie et Montluçon c'est que cela cire dans certain virage, bref c'est pas trop efficasse pour certaines courbes mais c'est marrant, sa cire on leve le pied un poil puis on remet gaf et ça repart comme une balle...on arrive aussi à moduler le cirage avec son reglage de chassis..certain nous disent aussi, en réglant comme il faut cela ne cire pas, je suis prenneur de toutes astuces à ce sujet là Smile

Finalement j'aimerai voir si un autoblock ajoute vraiment un plaisir de pilotage quelconque en deça des perfs ... sinon dans l'état actuel des chôses c'est déjà super cool comme specification une classique Smile

Hav fun Laughing Laughing
_________________
SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
webclassic
Ligue
Ligue


Inscrit le: 28/06/2006
Messages: 292

MessagePosté le: 24.08.2010, 14:47:54    Sujet du message: Répondre en citant

nico a écrit:

L'idée aussi à l'époque laissé et maintenir la possibilité au quidam un peu averti de pouvoir créer son auto à partir d'une "base" de 4*2 ou autre.


Hello,

Quelle passion dans ce post, c'est ça aussi le classique : la PASSION !

J'interviens assez peu, mais ayant fait partie également de ceux qui ont réfléchit à une adaptation de l'ancien règlement, ma position dans les aménagements qui ont été fait, a été pas mal orientée par ce qui est rappelé par Nico.

Je ne pense pas qu'il soit rétrograde ou vieux jeu de défendre une certaine idée de cette catégorie.
L'histoire du modélisme dans les 40 dernières années nous rappelle que parfois il y a des catégories feu de paille...mais qu'il y a aussi eu des catégories qui durent ! La question à se poser, selon moi, c'est pourquoi certaines ont pu durer ?

Les raisons sont nombreuses, mais en ce qui concerne le classique, si la catégorie existe encore en France, c'est par la ténacité de quelques-uns et de quelques constructeurs artisans qui l'ont permis car il y avait un règlement.
N'oublions pas que pour continuer leur activité, ils ont fabriqué la majorité des pièces et utilisés certaines pièces du commerce qu'ils ne pouvaient pas fabriquer.
Mais, je suis d'accord, rien ne prouve qu'on n'y serait pas revenu...pour diverses raisons ou intérêts économiques, mais là, c'est un autre débat.
Quoiqu'il en soit, le classique existe bel et bien encore, contre vent et marée !

Une des raisons, pourrait être que dans le fond et c'est ce que j'ai voulu défendre, le modélisme c'est aussi permettre à quelqu'un de concevoir et bricoler par lui-même son modèle avec des moyens limités, simples et pour pas trop chère.
Une autre pourrait être que les gamins que nous étions veulent à l'aube de leur 40 ans (ou plus...) continuer ce loisir dans des conditions financières permettant de ne pas trop entraver le budget familial.
Une autre encore est peut être la globalisation des affaires et la mondialisation qui permettent de fabriquer de nombreuses pièces à moindre coût à l'autre bout de la planète.
Bref, comme dit, les raisons peuvent être multiples, dépendantes de la vie de chacun, économiques ou autres !

En tout cas, je crois que nous nous accordons tous aujourd'hui pour dire que le classique réunit pas mal d'avantages et que nous nous y retrouvons tous.

Le règlement peut paraître limitatif, il autorise néanmoins à mon sens suffisamment de libertés pour exprimer sa verve créatrice tout en interdisant certaines choses.

Rappelons nous que le premier règlement a été créé à une époque ou le modélisme était en pleine évolution avec l'apparition des 4x2 et 4x4 et qu'il a justement été créé pour éviter la mort du classique !

On peut encore imaginer des choses et l'innovation n'est pas interdite. je n'ai donc pas d'avis particulier sur les idées émises, si ce n'est que le règlement a été revu pour limiter certaines choses, éviter des dérives afin de conserver une simplicité d'utilisation et un coût de fonctionnement abordables pour que cette catégorie continue de vivre !
Ajouter de pièces ou des éléments trop compliqués est possible mais cela augmenterait notablement le coût et risquerait d'éloigner ceux qui justement viendrait pour une question de moyens financiers.

L'esprit de compétition qui nous anime tous, prend souvent le dessus et notre envie d'avoir mieux pour faire mieux est humain, mais si nous ne pouvons plus suivre pour raison financière, marre d'être derrière les autres, etc, que faisons-nous ?

L'engouement pour le classique est, je pense, encore trop récent pour se lancer vers de nouvelles expérimentations, en compétition notamment.
Il n'est pas interdit à ceux qui veulent en faire, de les faire...mais pas en course pour le moment. Si la compétition internationale le dicte, il faudra peut-être y réfléchir, mais pour le moment, à part quelques foyers en Europe, ça reste quand même une catégorie nationale et même les compétitions inter n'ont pas d'écho ! (ex le CE+40 ans dernièrement en Autriche avec 4 présents qui étaient des pilotes du CF !)

Aujourd'hui, nous avons la chance d'avoir toutes sortes de modèles, pour tous les goûts et à des coûts abordables (même si certains pensent le contraire). Ce n'était pas le cas il y a encore moins de 3 ans !
Ces modèles, qui pourtant ne sont pas tous fabriqués en France, respectent notre règlement et nous permettent de pratiquer notre passion, de chercher la performance, de les améliorer et...nous procure du plaisir.

Je sais que les choses évoluent vites de nos jours, mais la patience a toujours été le meilleur argument de la catégorie, alors ne fermons pas la voie à l'évolution certes, mais observons encore un peu avant de franchir un nouveau cap s'il y a lieu.
D'ailleurs, pour ma part, je ne suis pas certain que le débat ne s'oriente pas naturellement vers les électrons pour cause de problème environnementaux, pollution, bruit, etc...et là tous nos débats sur les diff, boîtes de vitesse ou autres seraient peut-être caduques.

Mais ce n'est n'est que mon avis.

A Brest.

P.A. GASCHARD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean_sairien
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1789

MessagePosté le: 24.08.2010, 17:03:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je tiens à saluer la qualité tant sur le fond que sur la forme de votre message. Il est très bien rédigé. Ca fait vraiment plaisir.
J'ajoute qu'il est bon de lire un message positif concernant le classique; même si RCmag n'est qu'un vulgaire forum "généraliste".

Encore une fois, merci pour la clareté de votre rédaction.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120625
Localisation: 93

MessagePosté le: 24.08.2010, 17:30:00    Sujet du message: Répondre en citant

+1
c'est clair, pas agressif, du bon sens, bref un caviar Bravo! cela change un peu OK!
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 24.08.2010, 19:29:57    Sujet du message: Répondre en citant

+ 1 Itou cela est tres agréable et rafraichissant Smile
_________________
SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
youti
Ligue
Ligue


Inscrit le: 15/01/2007
Messages: 215

MessagePosté le: 24.08.2010, 20:36:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci PA...

Comme d'hab', tu sais trouver les mots justes pour apaiser les hostilités... OK! ...ta langue de bois m'impressionnera toujours... Mr. Green (nan j'déconne !)

Rdv à Brest ma biche...Astique les paliers d'la Mom'pa... Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
buffalo
Expert**
Expert**


Inscrit le: 19/06/2009
Messages: 580
Localisation: france

MessagePosté le: 25.08.2010, 15:39:41    Sujet du message: Répondre en citant

que du bon sens
merci pour tout ca
a hanvec
glassounet
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
teammygale
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/09/2004
Messages: 3553
Localisation: Lectoure 32 gers

MessagePosté le: 25.08.2010, 16:45:35    Sujet du message: Répondre en citant

alexisb14 a écrit:
Jacky il faut une limite au règlement. Même si il est vrai que le diff a bille fait office d’autobloquant. Mais déjà qu’il y a une certaine dérive de la catégorie depuis quelque temps, carrossage pincement par exemple, on nous parle de boite de vitesse etc … A mon avis ne touchons pas trop a une catégorie qui fonctionne bien comme tels. Donc tu parlais des pilotes de CF : moi je suis contre (après ca peut changer si on me le prouve par A + B mais je n’y crois pas)
PS : de mémoire le diff a bille en classique existe depuis des années (la king cobra, la monaco)


le système du diff de la cyclone (1986) il est interdit celui la ?

Fonctionnement du différentiel V.M.P

Le principe de ce différentiel est basé sur le fait que 2 flasques (planétaires) reliés aux 2 axes de roues sont articulés par rapport à ceux ci. Ils peuvent ainsi garder en tournant constamment l'angle défini par les 2 pentes usinées sur le corps du différentiel. La bille placée à la partie la plus large du V formé par les 2 flasques assure la liaison de ce dernier par le couple moteur ou le freinage. Sa position relative par rapport au corps étant définie schématiquement, on peut considérer que tout fonctionne par la différence de cote existant entre l'endroit où se trouve la bille (la cote la plus grande), et la partie la plus étroite qui, en entrant en rotation rencontre la cote la plus importante formée par la bille . A cet instant le mouvement est transmis, mais l'ensemble garde son mouvement différentiel par le fait qu'un mouvement relatif des 2 flasques entre eux est toujours possible.

Par contre, si une roue n'a plus d'adhérence, le couple est automatiquement transmis à l'autre roue. La bille n'ayant d'autre solution que de bloquer le système.

Extrait de la notice de la cyclone et du site de thierry


l ayant eu en son temps je peux vous dire que ce diff etait le top , seul le traitement des surfaces de cette epoque ne permettait pas qu il soit fiable c est bien dommage ,l ideee de gerard vacher etait geniale OK!
_________________
gilles garrigou
licence 6570
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jacky
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/01/2008
Messages: 716

MessagePosté le: 25.08.2010, 16:52:51    Sujet du message: DIFF Répondre en citant

En effet l'idée était excellente, pour ma part le débat est clos, comme je possède une motonica, si j'ai trop de problèmes de motricité avec le diff à pignons, j'en achèterais un à billes malgré toutes les servitudes qui vont avec. OK!
_________________
http://abcd72.skyrock.com
MOTONICA P8C
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
teammygale
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/09/2004
Messages: 3553
Localisation: Lectoure 32 gers

MessagePosté le: 25.08.2010, 17:20:51    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour les amis, voila apres une petite heure de lecture de ce post, je vois que nous tournons en rond depuis des lustres et cela m amuse bien.
Meme si je suis partisant de ceux qui donnent leur avis (meme si je suis pas forcement d accord), je constate simplement avec dépis que certains sont toujours là pour jetter de l huile sur le feu ensuite ils s installent confortablement derriere leur pc pour compter les points....je ne les nourrirai pas.

voici mon avis :
-la boite: je suis d accord une boite soulagerait nos moteurs, mais j ai deux arguments à y opposer: qui dit boite dit passage obligatoire par un centax (voir cout total)

- la boite, avez vous deja essayé de rouler avec une cloche de 17 dents sur votre classique? essayez , ensuite peut etre vous aurez un avis sur l adoption de la boite... ceci dit, je voudrais bien voir quelqu un qui puisse maitriser la chose , (je rappelle que sur un centax on ne peut monter plus de 17 dts en 1ere)

concernant l esprit , cette annéee j ai relaché quelque peu tout comme l an dernier pour raison perso, j observe un glissement global de l ambiance dans les stands vers de la haute competition , qui ne laisse plus trop de place aux combats de pistolet à eau.... je suis de ceux qui le regrettent , et me demande à ce jour quel est mon avenir dans ce milieu...heuresement que nombre de pilotes le soir, gardent l esprit festif ... n oubliez pas que nombre d entre nous va rater son cf et que s il ne c est pas amusé il n aura pour memoire que ses piêtres resultats... moi si je m amuse avec mes potes, je ne retiens que cela dans les we ou ca a pas marché

pour resumer et cela sera pour moi l epilogue , je suis

pour un championnat elite et national (avec restrictions techniques)
contre les diff torsen tactyl autre glissmeent limité (augmentation du cout)
contre la boite (non maitrisable sur la piste)
pour les reglages pincement et carrossage arriere qui n augmentent pas les couts

pour la limitation des moteurs par buse restrictive de 6mm

voila à bientot restons passionnés et soft dans nos propos
OK! OK!
_________________
gilles garrigou
licence 6570
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120625
Localisation: 93

MessagePosté le: 25.08.2010, 17:36:53    Sujet du message: Répondre en citant

buse de 6 Shocked Shocked Shocked Shocked suis pas sure que cela soit bon pour la fiabilité du berlingo ( chauffe )
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
buffalo
Expert**
Expert**


Inscrit le: 19/06/2009
Messages: 580
Localisation: france

MessagePosté le: 25.08.2010, 17:39:09    Sujet du message: Répondre en citant

teammygale a écrit:
bonjour les amis, voila apres une petite heure de lecture de ce post, je vois que nous tournons en rond depuis des lustres et cela m amuse bien.
Meme si je suis partisant de ceux qui donnent leur avis (meme si je suis pas forcement d accord), je constate simplement avec dépis que certains sont toujours là pour jetter de l huile sur le feu ensuite ils s installent confortablement derriere leur pc pour compter les points....je ne les nourrirai pas.

voici mon avis :
-la boite: je suis d accord une boite soulagerait nos moteurs, mais j ai deux arguments à y opposer: qui dit boite dit passage obligatoire par un centax (voir cout total)

- la boite, avez vous deja essayé de rouler avec une cloche de 17 dents sur votre classique? essayez , ensuite peut etre vous aurez un avis sur l adoption de la boite... ceci dit, je voudrais bien voir quelqu un qui puisse maitriser la chose , (je rappelle que sur un centax on ne peut monter plus de 17 dts en 1ere)

concernant l esprit , cette annéee j ai relaché quelque peu tout comme l an dernier pour raison perso, j observe un glissement global de l ambiance dans les stands vers de la haute competition , qui ne laisse plus trop de place aux combats de pistolet à eau.... je suis de ceux qui le regrettent , et me demande à ce jour quel est mon avenir dans ce milieu...heuresement que nombre de pilotes le soir, gardent l esprit festif ... n oubliez pas que nombre d entre nous va rater son cf et que s il ne c est pas amusé il n aura pour memoire que ses piêtres resultats... moi si je m amuse avec mes potes, je ne retiens que cela dans les we ou ca a pas marché

pour resumer et cela sera pour moi l epilogue , je suis

pour un championnat elite et national (avec restrictions techniques)
contre les diff torsen tactyl autre glissmeent limité (augmentation du cout)
contre la boite (non maitrisable sur la piste)
pour les reglages pincement et carrossage arriere qui n augmentent pas les couts

pour la limitation des moteurs par buse restrictive de 6mm

voila à bientot restons passionnés et soft dans nos propos



OK! OK!


OK! OK!

Du tres bon dans tout ca , a mediter
a+
en bretagne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 25.08.2010, 19:05:33    Sujet du message: Répondre en citant

teammygale a écrit:
bonjour les amis, voila apres une petite heure de lecture de ce post, je vois que nous tournons en rond depuis des lustres et cela m amuse bien.
Meme si je suis partisant de ceux qui donnent leur avis (meme si je suis pas forcement d accord), je constate simplement avec dépis que certains sont toujours là pour jetter de l huile sur le feu ensuite ils s installent confortablement derriere leur pc pour compter les points....je ne les nourrirai pas.

voici mon avis :
-la boite: je suis d accord une boite soulagerait nos moteurs, mais j ai deux arguments à y opposer: qui dit boite dit passage obligatoire par un centax (voir cout total)

- la boite, avez vous deja essayé de rouler avec une cloche de 17 dents sur votre classique? essayez , ensuite peut etre vous aurez un avis sur l adoption de la boite... ceci dit, je voudrais bien voir quelqu un qui puisse maitriser la chose , (je rappelle que sur un centax on ne peut monter plus de 17 dts en 1ere)

concernant l esprit , cette annéee j ai relaché quelque peu tout comme l an dernier pour raison perso, j observe un glissement global de l ambiance dans les stands vers de la haute competition , qui ne laisse plus trop de place aux combats de pistolet à eau.... je suis de ceux qui le regrettent , et me demande à ce jour quel est mon avenir dans ce milieu...heuresement que nombre de pilotes le soir, gardent l esprit festif ... n oubliez pas que nombre d entre nous va rater son cf et que s il ne c est pas amusé il n aura pour memoire que ses piêtres resultats... moi si je m amuse avec mes potes, je ne retiens que cela dans les we ou ca a pas marché

pour resumer et cela sera pour moi l epilogue , je suis

pour un championnat elite et national (avec restrictions techniques)
contre les diff torsen tactyl autre glissmeent limité (augmentation du cout)
contre la boite (non maitrisable sur la piste)
pour les reglages pincement et carrossage arriere qui n augmentent pas les couts

pour la limitation des moteurs par buse restrictive de 6mm

voila à bientot restons passionnés et soft dans nos propos
OK! OK!


Pour le moteur je pense que 5T vilo 14 mm buse 8 serait raisonable question cout et fiabilité.

je vois mal un 9 T vilo 14,5 et buse de 6 mm remarque c'est auto limitant tu le feras une fois puis tu prendras un 5 T voire un 3 T Laughing Laughing
Question contrôle c'est assez simple il suffit de demonter uniquement les moteurs des trois premiers systematiquement, apres qualif et apres course cela ne fait que 6 moteurs sur le week-end... Wink

Autre methode de limitation obligation de vendre son moteur disons 200 euro à un des coureurs qui fait une offre d'achat en fin de course,cela marche tres bien en Scandinavie pour du 1/1 Wink

Je vois mal une boite aussi... Wink

Hav fun OK!
_________________
SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
youti
Ligue
Ligue


Inscrit le: 15/01/2007
Messages: 215

MessagePosté le: 26.08.2010, 10:04:22    Sujet du message: Répondre en citant

teammygale a écrit:
...concernant l esprit , cette annéee j ai relaché quelque peu tout comme l an dernier pour raison perso, j observe un glissement global de l ambiance dans les stands vers de la haute competition , qui ne laisse plus trop de place aux combats de pistolet à eau.... je suis de ceux qui le regrettent , et me demande à ce jour quel est mon avenir dans ce milieu...heuresement que nombre de pilotes le soir, gardent l esprit festif ...

...voila à bientot restons passionnés et soft dans nos propos
OK! OK!


+1 mon Gillou ! OK!
A bientôt.

MATHIAS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teammygale
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/09/2004
Messages: 3553
Localisation: Lectoure 32 gers

MessagePosté le: 26.08.2010, 10:43:25    Sujet du message: Répondre en citant

youti , je propose une petite idee des a present : organisons une vraie chouille du samedi soir des a présent .......histoire de retrouver les ambiances d il y a pas si longtemps

ceci dit revenons au sujet , le terex l exsen ou autre diff a glissement a la date d aujour dhui c est non sur notre reglement , nous avons la chance d avoir un responsable fede qui nous ecoute dans tous les sujets et un vote serait interessant je lance le pour ou contre ... sur un autre post
_________________
gilles garrigou
licence 6570
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
nico
Expert*
Expert*


Inscrit le: 04/12/2003
Messages: 340

MessagePosté le: 26.08.2010, 11:03:29    Sujet du message: Répondre en citant

Oups c'est moi qui est parlé moteur désolé Laughing

Franchement les limitation technique imposé par la fédé n'ont toujours eu qu'un effet envoler les prix des moteurs sans raison par rapport à leur complexité de fabrication. La raison est toute bête elle "limite" le choix de moteur par conséquent il devient facile pour les fabriquant de mettre 1 seul moteur répondant à ces caractéristique et ceci avec un prix "compétition".

Donc pour toute ces raison il faut surtout pas aller dans cette voie. Il faut IMPOSER un coup maxi par un biais ou un autre la méthode de la revente c'est sympa bon 200 euros c'est faible quand même Smile.

Voili voila sinon je partage aussi le point de vu de gilles sur la boite comme déjà évoquer je pense que l'on a beaucoup d'agrément à y perdre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tryphon
Découverte
Découverte


Inscrit le: 09/04/2007
Messages: 82
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 26.08.2010, 11:35:05    Sujet du message: Répondre en citant

En voilà une bonne idée Gillou : imposer dans le réglement une chouille obligatoire le samedi soir! Ca c'est du classique!!!
_________________
Sylvain Domain - licence 28488 - MASC Châteauroux

Le classique c'est plus qu'une catégorie, c'est un mode de vie...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
webclassic
Ligue
Ligue


Inscrit le: 28/06/2006
Messages: 292

MessagePosté le: 26.08.2010, 13:12:40    Sujet du message: Répondre en citant

tryphon a écrit:
En voilà une bonne idée Gillou : imposer dans le réglement une chouille obligatoire le samedi soir! Ca c'est du classique!!!


Alors là ! Non ! Si on a besoin d'un règlement pour ça...j'suis pas d'accord !! Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 26.08.2010, 13:16:58    Sujet du message: Répondre en citant

webclassic a écrit:
tryphon a écrit:
En voilà une bonne idée Gillou : imposer dans le réglement une chouille obligatoire le samedi soir! Ca c'est du classique!!!


Alors là ! Non ! Si on a besoin d'un règlement pour ça...j'suis pas d'accord !! Laughing Laughing


baaa chacun pourrait ammener sa bouteille par ex Laughing Laughing
_________________
SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
youti
Ligue
Ligue


Inscrit le: 15/01/2007
Messages: 215

MessagePosté le: 26.08.2010, 14:48:22    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin une bonne idée Simon... OK!

Gillou...on s'en souvient des mémorables, hein.......?
Le hic ! C'est qu'a l'heure où certains réservent leur noms sur les tables....nous on est encore dans les "woups" ! Laughing Laughing

...Ce n'est plus compatible avec 90 pilotes assoiffés de sang...qui veulent du repos réparateur à l'hotel pour être sûre d'être au taquet le lendemain à 8h00 pour la première manche...

Je me souviens aussi d'une discussion tardive sur "l'esprit classique"...qui est bien plus que ça et qui s'apparentait à un "mode de vie"...classique ! Hein ma Tryphouphoune ?? Bravo!

Fin du Hors Sujet
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tryphon
Découverte
Découverte


Inscrit le: 09/04/2007
Messages: 82
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 26.08.2010, 15:12:24    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas faux!
Tiens j'ai modofié ma signature... Mr. Green
_________________
Sylvain Domain - licence 28488 - MASC Châteauroux

Le classique c'est plus qu'une catégorie, c'est un mode de vie...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
teammygale
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/09/2004
Messages: 3553
Localisation: Lectoure 32 gers

MessagePosté le: 26.08.2010, 17:09:37    Sujet du message: Répondre en citant

t as raison youti pour moi la meilleure saison qui fut la derniere "à l ancienne" fut 2008

http://www.rc-classique.fr/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=501

et surtout...
http://www.rc-classique.fr/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=500&start=0
et pas forcement pour les resultats
_________________
gilles garrigou
licence 6570
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
olive
Elite
Elite


Inscrit le: 23/06/2005
Messages: 1021
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 26.08.2010, 17:41:29    Sujet du message: Répondre en citant

Wahouhhh, c'est animé chez les plancheux ! ça me rappelle certains post sur le 4x2 TT... Wink

Cette catégorie m'interesse de plus en plus, je craque litéralement en voyant vos chassis. Ma petite expérience en classique y'a très longtemps avec une simple VCS m'a laissé un souvenir...impourrissable Laughing

Je rêve de piloter à nouveau une planche. A l'époque, ce que j'appréciais par dessus tout dans cette catégorie, c'était le plaisir de conduite bien sur, mais surtout la simplicité des chassis, le faible cout, pas de course à l'armement, pouvoir batailler à armes égales...

Et ce sont les mêmes raisons qui m'y feront revenir un jour, j'espère.

Si en plus y'a chouille obligatoire le samedi soir, ça peut pencher dans la balance... Very Happy

simonSG a écrit:
[Autre methode de limitation obligation de vendre son moteur disons 200 euro à un des coureurs qui fait une offre d'achat en fin de course,cela marche tres bien en Scandinavie pour du 1/1 Wink


Et si quelqu'un me rachète mon moteur 200 euros à la fin d'une course, là, c'est la cerise sur le gateau, je vais faire un sacré bénéfice... Mr. Green

Si je peux donner mon avis sur des évolutions techniques dans le réglement classique actuel (malgré ma très faible expérience) : touchez à rien, gardez ce qui fait le charme de votre catégorie, c'est à dire sa SIMPLICITE !

@+, Olive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teammygale
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/09/2004
Messages: 3553
Localisation: Lectoure 32 gers

MessagePosté le: 26.08.2010, 17:44:26    Sujet du message: Répondre en citant

je te remercie olive !! et bien sur si un jour tu veux essyer t es pa sloin de moi je me ferai un plaisir de te faire rouler avec ma dxf par exemple a castelsarrazin en septembre
_________________
gilles garrigou
licence 6570
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
olive
Elite
Elite


Inscrit le: 23/06/2005
Messages: 1021
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 26.08.2010, 20:29:20    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très sympa de ta part, ça serait vraiment avec plaisir, je retiens l'invitation OK!

Faudra juste trouver une journée ou l'on est dispo tous les 2... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Actualités pistes thermique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum