iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Sondage: participation courses régionales en BL pour 2011.
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Sondage: participation courses régionales en BL pour 2011.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Participation catég:BL. en 2011 en Région?
OUI
80%
 80%  [ 55 ]
NON
19%
 19%  [ 13 ]
Total des votes : 68

Auteur Message
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 29.06.2010, 23:28:49    Sujet du message: Sondage: participation courses régionales en BL pour 2011. Répondre en citant

Il y a un post dédié à l'intégration des BL pour l'année 2011.

Je lance ce petit sondage pour savoir combien d'entre vous messieurs les Electrons, pour le moment libre, participerez en 2011 a un championnat Régionnal en BL?

Question simple pour avoir l'ordre d'idée d'un potentiel FRANCE pour 2011.

Voili,

A vous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hd
Expert**
Expert**


Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 927
Localisation: sante-andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)

MessagePosté le: 30.06.2010, 06:30:19    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Coucou les amiches !

+1 pour ma part........si le règlement est intelligent.

Si ce n'est pas le cas ce n'est pas grave , j'attendrai, cela fait dejà deux ans. .. et je roule quand même .

PP , excellente idée ce petit sondage OK! meme si RCmag ne regroupe malheureusement pas tous les modeleux et amateurs de BL , l'initiative est intelligente. Very Happy

A pluche ! Mr. Green
_________________
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con ... JUST FOR FUN....... Brushlessmania
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
toffi135
Expert**
Expert**


Inscrit le: 22/04/2009
Messages: 668

MessagePosté le: 30.06.2010, 06:47:53    Sujet du message: Répondre en citant

moi je suis daccord si le réglement est trés simple et qui nécessite pas a acheté du matériel hors de pris et bien d'autre personne dans mon club qui débute pourrais si intéressé sinon pour moi les amicales me conviens facilité et pas besoin de mécano
_________________
tu regarde quoi sur la piste?
ben tu vois pas que je roule!

brushless 100%
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SebLeLoch
Elite
Elite


Inscrit le: 01/02/2010
Messages: 1590
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 30.06.2010, 07:10:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait 4 manches cette année (2 L17, 2 L19), nouvelle voiture en préparation pour j'espère un peu plus de manches l'année prochaine Very Happy

Toffi : pas de raison que le budget augmente (4S, 5S 6S c'est le même prix - on ne va pas relancer le débat), les ensembles contrôleurs-moteur Tekin, Mamba et Hobbywing (de 180€ à 350€) ont très bien marché cette année (Tekin est le plus cher mais le plus performant), il n'y a que les accus coqués / pas coqués qui peuvent augmenter le budget.

Pour 200€ (controleur-moteur) et 200€ d'accu : plus de moteur, filtre, embrayage, servo de gaz, accus de réception, bougie... et plus de carburant à acheter.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 23.08.2010, 15:22:39    Sujet du message: Répondre en citant

excuse moi mon PP, je découvre le sondage, mais de toutes façons, à 200% pour du Brushless en régionale, avec un règlemebnt FVRC et tout et tout !!!!
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 23.08.2010, 16:27:05    Sujet du message: Répondre en citant

MOI JE SUIS POUR A 200% aussi , mais a part du thermique(un autre jours) , sa pause trops de soucie d'organisation de tingming le jours des course, on ne peut pas faire aparaitre le tingming de la course le matin vu que ce sont sur win arc deux course differentes !!!!(disparition des éssaie libre le midi)
depard plus tardif des pistes , avec plus de chance de rencontré des soucie pour le ramassage des finales(commme on a pus le constaté ce week end en 17 alors qu'il n'y a quasi jamais de probleme habituellement a ce niveau la)
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 23.08.2010, 17:17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir blastoff,

"mais a part du thermique(un autre jours) "

+1, pour les mêmes raisons (et aussi d'autres).

De part les caractéristiques d'utilisation propres à chaque type de motorisation, sauf pour les cas de faibles participations ou amicales, il serait préférable de raccrocher les TT 1/8 "élec" à la section "élec", et de laisser uniquement les TT 1/8 "th" à la section "thermique".

Mais le pb n'est pas aussi simple à résoudre, au moins pour l'instant, car dépendant du nombre de pilotes volontaires pour faire de la compétition, au lieu de rester au stade du loisir ou du bashing avec des copains.
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tacar
Découverte
Découverte


Inscrit le: 02/10/2010
Messages: 49

MessagePosté le: 04.10.2010, 17:59:12    Sujet du message: Répondre en citant

+1 mai fau pa ke se soit trop loin de chez moi Laughing et pa du materiel hord de prix Very Happy



juste eske vou savez si ya une cource dan la ligue 6 Question

merci pour vos reponse Mad

a+ les gens et a petétre a un courc prochaine de bl ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120700
Localisation: 93

MessagePosté le: 04.10.2010, 18:05:27    Sujet du message: Répondre en citant

faut déjà que ce soit organisé dans toutes les ligues, si c'est le cas dans la mienne j'en suis
pour le mélange on a prouvé ce week que c'était bien adapté
si vous commencez a ne pas vouloir des thermique, c'est mal barré, faut plutot espérer que eux veulent de vous Wink
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
narnul
Elite
Elite


Inscrit le: 23/08/2007
Messages: 1506

MessagePosté le: 04.10.2010, 18:18:19    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour tracto
Arrow
_________________
De retour dans le monde du TT 1/8, youpi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kurilos
Expert**
Expert**


Inscrit le: 19/12/2009
Messages: 917

MessagePosté le: 04.10.2010, 18:30:03    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour Tracto et Narnul

En plus, je rajouterais qu'il faudra trouver des clubs qui voudront prendre des courses supplémentaires dans un calendrier qui est déjà bien chargé dans certaines ligues.
Et puis, plus de courses = plus de boulot pour les clubs Evil or Very Mad
_________________
MUGEN / EXSEN TEREX / 6MIK / JO GRAPHIX
Terex et brushless inside!

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
youri
Découverte
Découverte


Inscrit le: 28/09/2010
Messages: 72

MessagePosté le: 04.10.2010, 18:53:44    Sujet du message: Répondre en citant

et si il y avait plus de tt thermique ca serai plus facile?je pense que l on doit faire des manche bl et des manchesthermique les melanger en amicale purquoi pas mais si on pouvait organiser un championat tt bl ca serai sympa pour eux,merci bonsoir. Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand49
Ligue
Ligue


Inscrit le: 17/08/2009
Messages: 132

MessagePosté le: 04.10.2010, 19:17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec vous les gars sur le point ou c'est plus de taf pour les clubs qui organisent Sad

Mais dans la 17, il y a certainement beaucoup de club qui on eu des licenciers en plus cette année, alors pourquoi avoir des réactions comme ça Question

Il faut ouvrir la porte a une catégorie d'avenir, car on a beaucoup de mal a avoir des circuit dans nos communes a cause des niusances sonores, alors que là déjà on a plus ce problème en BL :)

Enfin c'est que mon point de vue Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max49
Elite
Elite


Inscrit le: 05/05/2008
Messages: 2235
Localisation: angers 49

MessagePosté le: 04.10.2010, 20:12:22    Sujet du message: Répondre en citant

il faut tous simplement ne pas faire 4*4 + 4*2 + BL
(quand ya pas de 4*2 on prend les BL
ou alors si ya plus de BL on prend pas les 4*2 et inversement) ce n'est qu'une idée parmi d'autre
et on peux aussi laisser le club qui organise décider de l'orga
_________________
Maxime coraboeuf

losi SCT 22 3.0
club de Corzé L17 http://mrcc.forumactif.net/forum.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kurilos
Expert**
Expert**


Inscrit le: 19/12/2009
Messages: 917

MessagePosté le: 04.10.2010, 21:29:09    Sujet du message: Répondre en citant

max49 a écrit:
ou alors si ya plus de BL on prend pas les 4*2 et inversement


ça, c'est à éviter, si vous voulez créer des tensions entre les Elec et les Thermiciens, c'est nickel Evil or Very Mad

Ce sera sans moi....
_________________
MUGEN / EXSEN TEREX / 6MIK / JO GRAPHIX
Terex et brushless inside!

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 04.10.2010, 21:48:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, et ayant vu ce que ca donne pour de bon, groupe, en force et avec la hargne ce We, je vais tacher de m'en faire un petit pour l'an prochain !

Par contre comme je disais a HD, si les Bl sont en meme temps que les Th, j'en serais...si les courses Bl, sont a part, ou avec les 1/10, je n'en serais pas !

je n'ai pas le temps de faire toutes les catégories si les courses sont séparées Wink et le thermique est pour moi la priorité (ce n'est que mon point de vue hein)
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 05.10.2010, 08:27:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

une petite idée de réflexion, comme ça, en passant :

En catégorie TT "électrique" échelle 1/10, le "4X2" _PR en général_ marche très bien, pratiquement à égalité avec le "4X4" (Championnats du Monde depuis des lustres pour les deux OK! ).

Il se dessine, en TT 1/8, en France, si on reste en l'état, pour les années à venir, une partie à 3 catégories (4X2 th, 4X4 th et 4X4 élec), où, mathématiquement et pratiquement, il n'y a de la place que pour 2 , et où il est clair que le 4X2 th est sur le déclin (preuve par A + B lors de cette course-test amicale de la RCmag Cup _beau succès_), et la tendance ne pourra, malheureusement, plus s'inverser (lu sur rcmag : "Je trouve inacceptable de pénaliser 50 pilotes 4x4 pour 2 ou 3 4x2" _ce n'est pas de moi, mais c'est bien la réalité dans certaines ligues Sad ).

Puisqu' en TT 1/10 élec, tout marche bien dans la répartition 4X2 et 4X4, pourquoi ne pas réfléchir à une répartition semblable en TT 1/8 élec ?

Depuis la mise en place des courses "Découvertes" il y a 5 ans, l'esprit "TT 4X2" a été rayé de ces courses, car rimant, et c'est compréhensible car rien dans le commerce pour les débutants, uniquement avec "TT 4X4".
Phénomène identique avec l'avènement "BL" : que des "TT 4X4" au programme, alors que des 4X2 pourraient très bien en être extrapolés, ou mieux, conçus pour (à condition qu'il y ait des courses au niveau mondial pour en faire la promotion).

Bon, il est sûr que d'envisager une telle nouvelle répartition risque fort de générer un transfert des pilotes "TT 1/10 élec" traditionnels vers le 1/8 tout élec.
Mais "TT échelle 1/10 ou 1/8" , à partir du moment que c'est tjrs de la philosophie "électrique" (versus thermique) donc sans bruit gênant pour l'environnement pour toute une journée de course, ça ne peut-être qu'une bonne chose .

Ce n'est peut-être pas possible dans l'immédiat, mais plutôt un axe de réflexion pour l'avenir (par comparaison, fin des années 1970, absolument personne ne croyait au développement fulgurant des courses de voitures R/C TT 1/8 pour en arriver au niveau où elles sont maintenant, 30 ans après......, mais le temps et la persévérence ont donné raison aux pionniers visionnaires qui y ont cru dès le début et y ont mis toute leur passion).

Ceci n'est pas un début de polèmique, juste des idées issues de l'expérience pour faire avancer le "schmilblik", merci d'avance Cool .
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 05.10.2010, 09:06:36    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que le cumul 4*4, 4*2 et BLS, c'est un peut chaud en première partie de saison. Par contre, je suis pour accepter tout le monde !!!! il y a 16 ans, c'était les 4*2 qui toléraient les 4*4, à l'époque du twist, inferno 4*2 , Crono et double... Il faut déjà limiter le nombre total d'inscription (80 me semble un max), par ordre d'arrivée courrier (ça évitera en plus les inscriptions tardives, voir par tel....). C'était d'ailleurs une restriction de notre règlement Brushless L17 cette année.

Ensuite, bien prévoir le timming, notamment au niveau ramassage, et être plus strict sur celui-ci (si pas de ramasseur avant le départ malgré les appels nominatifs, disqualification + prévoir 2 ou 3 ramasseurs volants). Cette année, on a perdu du temps à chercher les ramasseurs...

Sur certaines pistes qui le permettent, faire les qualifications à 12 pilotes, on gagne ainsi une série = 30 min le matin.

Enchaîner plus rapidement avant les manches Brushless, car 3 min + tours de chauffe, ça ne sert à rien, la plupart des BLS s'élancent avec un tour maximum.

Et, dans certains cas, lorsque la participation en BLS ou en 4*2 est très faible (par exemple < à 6 pilotes), réduire la durée des manches: 20 min de finale 4X2 au lieu de 30 min, et 2X10 ou 2X12 en BLS. Il faut bien avouer que cette année en L17, les finales 4*2 à 3 ou 4 pilotes, tout comme les manches BLS à 3 pilotes ont été ennuyeuses.... idem, lorsque l'on roule 20 min en demi à 6 pilotes et que 5 pilotes remontent, il serait suffisant de faire des demi de 15 min.


pour Bulitwist, le règlement L17 Brushless pour 2010 acceptait les 4*4 et les 4*2, par contre, vu la participation, c'était mélangé... (on a pas eu de 4*2, mais je pense également que techniquement, le 4*2 BLS est viable et plus facile que le TH).
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CMS77
Elite
Elite


Inscrit le: 06/09/2005
Messages: 2210

MessagePosté le: 05.10.2010, 09:51:41    Sujet du message: Répondre en citant

pour info a savigny ligue 1
le schema propose va etre
1 promo 4x4 et open et promo 4x2
1 open 4x4 et Bl
2 o/p 4x4
si l'evolution du BL est bonne on evoluera comme les 1ere courses

de plus je ne vois pas le BL evolue sur des pistes de 1/10 qui font en general moins de 200m de developpe .
ou alors va falloir brider le BL
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SebLeLoch
Elite
Elite


Inscrit le: 01/02/2010
Messages: 1590
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 05.10.2010, 10:31:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bullitwist a écrit:
Puisqu' en TT 1/10 élec, tout marche bien dans la répartition 4X2 et 4X4, pourquoi ne pas réfléchir à une répartition semblable en TT 1/8 élec ?

Depuis la mise en place des courses "Découvertes" il y a 5 ans, l'esprit "TT 4X2" a été rayé de ces courses, car rimant, et c'est compréhensible car rien dans le commerce pour les débutants, uniquement avec "TT 4X4".
Phénomène identique avec l'avènement "BL" : que des "TT 4X4" au programme, alors que des 4X2 pourraient très bien en être extrapolés, ou mieux, conçus pour (à condition qu'il y ait des courses au niveau mondial pour en faire la promotion).


Je ne vais pas revenir sur le 4x2 Th, mais on ne peut éviter le "peu/pas de fabricants, peu de coureurs", tout le monde n'est pas bricoleur. Il n'y a plus les crono 4x2 ou Double (ah je le regrette celui là j'aurai dû le garder!) sur les étagères des magasins.
Bref, si on regarde le marché, le 4x2 "taille 1/8" brushless, c'est le Short Course... C'est par contre surement beaucoup trop tôt pour envisager la catégorie.



Même taille, trouvable dans tous les magasins, mais plus facile à piloter et pas mal moins cher (c'est à dire pas les travers du truggy) : plus petit moteur, pack 7.2V... Très adapté à une catégorie "débutants"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rodrigo
Expert*
Expert*


Inscrit le: 12/12/2009
Messages: 355
Localisation: ça passss....!

MessagePosté le: 05.10.2010, 11:02:25    Sujet du message: réglement Répondre en citant

si un réglement vient à ce créer, je prendrais un chassis brushless Smile
_________________

numéro de licence: 21456
MRCT 660/15
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 05.10.2010, 13:37:01    Sujet du message: Répondre en citant

L'argument le plus valable pour le développement des courses de Ligue (Promo et Open) en TT 1/8 élec (en catégorie 4X4 uniquement à l'heure actuelle, mais pourquoi pas aussi avec une catégorie 4X2 style "Découverte" pour les débutants plus tard) est bien évidemment l'absence de bruit durant toute la journée, avec tous les avantages en découlant (plus obligé d'organiser les courses dans des endroits retirés sans spectateurs, protection de l'environnement, etc..).

Par contre, cette argumentation s'écroule si les courses restent "bi-énergie", càd "thermique + électrique", le même jour Sad .

"on a pas eu de 4*2, mais je pense également que techniquement, le 4*2 BLS est viable et plus facile que le TH"

Je pense comme toi bibi49 OK! .

D'ailleurs, n'étant plus vraiment intéressé pour mettre un nouveau produit sur le marché, je donne qd même mon idée pour un éventuel fabricant qui voudrait bien la concrétiser :

En catégorie "Piste dite classique 1/8", où il n'y a que des deux roues motrices PR, il existe de très bons châssis récemment " brushless-isés" auxquels une simple petite retouche "design TT" suffirait largement pour en faire des joujous utilisables de suite (on a déjà connu cela en "thermique" avec des PB Alpha "piste" anglaises devenues des Buffalos "TT" français).
La transmission par courroie crantée dans un carter et hop, tout bon, avec déjà une bonne partie des outillages de fabrication amortie.

C'est un peu l'idée de ce qui se fait, mais à l'inverse, avec le mode "Rally-Game" : voitures TT recyclées et adaptées "design piste" pour pouvoir rouler sur circuits plats goudronnés.
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
casasteph
Expert**
Expert**


Inscrit le: 24/03/2008
Messages: 692
Localisation: merlevenez-bretagne

MessagePosté le: 05.10.2010, 16:23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Smile Pour ma part , je ne participerai pas au championnat BL de ma ligue .

Je l'ai déjà exprimé dans d'autre post , je vois le BL comme une catégorie supplémentaire.

Je n'ai pas envie de choisir entre thermique et brusless.
Rouler en TH et BL le même jour est un peu chaud au niveau timing , pour pouvoir le faire bien .

Mon idée de départ en m'équipant BL était juste la mise en œuvre plus simple , pour pouvoir m'entrainer plus facilement sans les contraintes du au bruit.
A savoir que notre club est Orphelin de piste et nous contraint a faire pour le moment avec les moyens du bord pour garder les doigts en forme.
J'ai prévu la construction d'une piste privé sur le terrain jouxtant ma maison , seulement comme il y a des voisins le thermique est proscrit et le Bl devient alors la solution.

Je participerai au course spéciale BL comme celle de Nantes et comme nous en organiserons une cette hiver.

Je vois une exception a ma participation a mon championnat de ligue BL!! c'est s'il faut etre classé pour pouvoir rouler en cf nat en BL!?
Dans ce cas ce sera 1/4 BL et 3/4 th en championnat de ligue.
_________________
La Bretagne l'autre pays du soleil!
Nouvelle monture :Zezette , la marque qui s'en branle !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oldschool2l170
Expert**
Expert**


Inscrit le: 03/01/2006
Messages: 677
Localisation: POMPIGNAC (33) club M.E.D.M.

MessagePosté le: 05.10.2010, 16:53:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bullitwist a écrit:
L'argument le plus valable pour le développement des courses de Ligue (Promo et Open) en TT 1/8 élec (en catégorie 4X4 uniquement à l'heure actuelle, mais pourquoi pas aussi avec une catégorie 4X2 style "Découverte" pour les débutants plus tard) est bien évidemment l'absence de bruit durant toute la journée, avec tous les avantages en découlant (plus obligé d'organiser les courses dans des endroits retirés sans spectateurs, protection de l'environnement, etc..).

Par contre, cette argumentation s'écroule si les courses restent "bi-énergie", càd "thermique + électrique", le même jour Sad .

"on a pas eu de 4*2, mais je pense également que techniquement, le 4*2 BLS est viable et plus facile que le TH"

Je pense comme toi bibi49 OK! .

D'ailleurs, n'étant plus vraiment intéressé pour mettre un nouveau produit sur le marché, je donne qd même mon idée pour un éventuel fabricant qui voudrait bien la concrétiser :

En catégorie "Piste dite classique 1/8", où il n'y a que des deux roues motrices PR, il existe de très bons châssis récemment " brushless-isés" auxquels une simple petite retouche "design TT" suffirait largement pour en faire des joujous utilisables de suite (on a déjà connu cela en "thermique" avec des PB Alpha "piste" anglaises devenues des Buffalos "TT" français).
La transmission par courroie crantée dans un carter et hop, tout bon, avec déjà une bonne partie des outillages de fabrication amortie.

C'est un peu l'idée de ce qui se fait, mais à l'inverse, avec le mode "Rally-Game" : voitures TT recyclées et adaptées "design piste" pour pouvoir rouler sur circuits plats goudronnés.


Moi j'ai converti mon vieux Twist JCA et c'est génial super facile à faire, il suffit de prendre un support moteur de DXF Bl et de l'adapter dessus, c'est un régal à piloter avec la linéarité du Bl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
youri
Découverte
Découverte


Inscrit le: 28/09/2010
Messages: 72

MessagePosté le: 05.10.2010, 19:33:34    Sujet du message: Répondre en citant

savez vous combien il y avait de bl a sucie en brie ce week end?,je parle de la rc mag cup,un bon paquet c est sur,m enfin je dit ca comme ca,merci bonsoir ami de la rc thermique ou elec,a bientot . Surprised
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7493
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 05.10.2010, 21:27:13    Sujet du message: Répondre en citant

youri a écrit:
savez vous combien il y avait de bl a sucie en brie ce week end?,je parle de la rc mag cup,un bon paquet c est sur,m enfin je dit ca comme ca,merci bonsoir ami de la rc thermique ou elec,a bientot . Surprised



....il y avait 35 BL ce week end a la RCMAG
ca me semble etre une tres bonne participation ....non Question Question
et en plus de ca il y avait un beau petit plateau de top pilotes......preuve que ca interesse mme les plus "huppés"

je comprends pas trop le sens de ta reflexion ...... : peux tu eclairer le sens de ta penséeIdea Question
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NicoLab28
Administrateur

Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25/07/2005
Messages: 6970
Localisation: Partout!

MessagePosté le: 05.10.2010, 22:06:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais mettre mon grain de sel OK!

Pour moi la catégorie 4x2 est surement la plus noble, parce que c'est de la bidouille, du vrai modélisme, à mes yeux OK!
Pourquoi j'en fais pas, je sais pas Question Mais je compte rouler en traction, car le test à l'EFRA 2009 sur la Piktor était un vrai plaisir, et l'ambiance en 4x2 est toute autre qu'en 4x4 OK! On se croirait en ligue 18 Wink

Le cas du Brushless me fait penser au cas truggy..., sauf que cette année, à la RCmag Cup on a été plus que surpris Shocked La preuve en est que l'on est en train de préparer des "règlements", il y a du monde, c'est clair OK!

Pour pas mal, moi le premier, c'est une catégorie nickel pour rouler pepère en entrainement... (moins de matos à transporter...) Mais pour d'autre, c'est déjà la compétition OK! Tant mieux, Tant pis, c'est pas grave, tout le monde trouvera son compte OK!

Pour 2011, les Brushless je les accueillerai avec plaisir à nos courses de TT 1/8 OK! Nous, au TB28, on fait pas de 1/10, la piste est concu pour les 1/8 et 1/5 TT (désolé pour les 1/10) par contre, à Dhuizon toujours en ligue 18, ils nous accueil en TT 1/8, et plutot bien!!, alors que la piste est pour les 1/10, mais pour nous c'est assez confortable (ce n'est pas une réprimande, ou un cracha, juste que les pistes ne sont pas forcément propice à notre catégorie fétiche Wink )

Donc pour moi, le Brushless TT 1/8 doit rester en TT 1/8 surtout pour les infrastructures Wink

J'en reviens avec ma ligue 18, nous on arrive pour une très grosse course à faire 60 pilotes en O/P/D TT 1/8 4x4 4x2 et TT 1/5 4x4 et 4x2, et avec des remontées regroupé Mad

Donc je pense, qu'il faut laisser mûrir la chose, sans ce prendre la tête et voir venir OK! Juste accueillir OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum