iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Une petite comparaison entre le brushless et le thermique
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Vidéos interviews pilotes, distributeurs, clubs .....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Une petite comparaison entre le brushless et le thermique Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 28.07.2010, 20:31:15    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf si je ne mets pas sa parole en doute, quand il me dit qu'il l'avait fait avant d'ouvrir sa boutique Wink

pkoi toujours chercher les noises ? bisounours land OK!
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phred
Elite
Elite


Inscrit le: 21/08/2007
Messages: 1843
Localisation: Villers-la-Ville (B)

MessagePosté le: 28.07.2010, 20:33:17    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai qu'elle fait hérisser le poil, cette vidéo. Pourtant, j'ai vu bien des débutants abandonner la RC car leur thermique ne "veut pas démarrer". Regardez sur la baie, y'a plein de RTR avec mention "presque pas roulé"... ben tiens !

Par contre, au niveau pub, ça la fait pas d'avancer des prix pareils pour le thermique. OK,c'est pas leur rayon, mais pour des commerçants...
(edit : écrit avant de lire le commentaire d'Oz !)

Y'a pas de guerre thermique/électrique. Pas encore : on en reparle dans 2-3 ans, d'ac ? (et je suis thermicien convaincu)

En attendant, le buzz tourne. Tellement bien que je m'en vais regarder leur site.
_________________
3D imprimables : https://cults3d.com/en/users/PhredTech
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 28.07.2010, 21:00:35    Sujet du message: Répondre en citant

Oz a écrit:
Sauf si je ne mets pas sa parole en doute, quand il me dit qu'il l'avait fait avant d'ouvrir sa boutique Wink

pkoi toujours chercher les noises ? bisounours land OK!



Cherche pas de noises, ni avaler de couleuvres Wink les faits uniquement OK! donc à fortiori s'ils l'ont vraiment faite avant leur boutique et qu'ils ne la publient que maintenant...difficile de croire que cette com soit totalement désintérréssée Wink Elle n'en reste pas moins une bonne pub amusante, naivement carricaturale OK! Laughing
_________________
SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 28.07.2010, 21:14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Le thermique ça peut être compliqué pour les débutants , c'est vrai .

Mais laisser penser que le brushless c'est facile c'est juste une grosse grosse connerie Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkmo2
Elite
Elite


Inscrit le: 03/02/2007
Messages: 1799
Localisation: ligue 1

MessagePosté le: 28.07.2010, 21:23:18    Sujet du message: Répondre en citant

thermique ou électrique... même combat... du matos de m***e et pas d'expérience ça devient vite une galère...
avec du bon matos les 2 sont agréables, c'est vrai que la vidéo n'est pas rprésentative de bon nombre de thermiques démarrant au 1/4 de tour et de certains électriques fonctionnant beaucoup moin bien Mr. Green
_________________
losi 8ight E 2.0 EU NEU US 1515 1Y
MP9 TKI3 falcon OS B-Power
DEX410 tekin
Tamiya Egress 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stan75
Découverte
Découverte


Inscrit le: 11/12/2009
Messages: 14
Localisation: Region parisienne

MessagePosté le: 29.07.2010, 08:15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Tout à fait d'accord avec toi Darkmo2. Thermique ou électrique, bien choisir son matos est essentiel.

Suite aux vifs commentaires que succite cette vidéo, on a décidé de faire un vrai comparatif entre Thermique et Electrique avec un matos à armes égales.

Alors... Question Question

Est ce qu'un membre du forum de RC Mag habitant en région Parisienne veut venir avec sa voiture thermique pour se mesurer à l'électrique afin de faire un VRAI comparatif!!! Very Happy

Nous nous occuperons du montage Idea

Merci de vos nombreuses réponses!

Romain and Stan

Buggybrushless.fr
_________________
Don't forget, that Brushless in the future...
www.buggybrushless.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 29.07.2010, 09:15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c'est une bonne chose, quand tu dis matos equivalent tu parles en quoi ? prix ? performance ?
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hd
Expert**
Expert**


Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 927
Localisation: sante-andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)

MessagePosté le: 29.07.2010, 10:33:18    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou les amiches ! Very Happy

et si au passage vous pouviez faire un comparatif entre un 2200kv / 4S et un 1500 kv / 6S......ça s'rait pas mal.... ça ouvrirait les yeux à certains je pense.

Very Happy

Je rejoins ce que Yankeeforever à dit ; le BL c'est aussi compliqué que le thermique.
Croire que c'est facile , c'est l'argument choc des magasins et importateurs pour vendre du matos à des personnes qui n'y connaissent rien.

Les deux catégories bien distinctes s'abordent de manières totalement opposées.
En thermique on choisit ce que l'on veut comme "ingrédient" ( moteur , ligne , essence, demarreur, socquet ......) . Ensuite une fois les ingrédients mis ensemble , on rode , on les accorde, on cherche le bon réglage ( qui ne sera jamais celui du voisin lol !).
Quand tout cela fonctionne, on adapte les réglages moteurs à la piste et conditions météos .
Cela prend du temps dans les stands mais c'est passionnant , quand on débute si l'on a pas une bande de "copains-mécano-anciens du gaz" autour, on rame beaucoup Very Happy

En brushless, il faut passer beaucoup de temps à choisir ses ingrédients car ils sont tous liés entre eux ( moteur , contrôleur, lipo, chargeur kit de transformation, poids ....)
Avant même de les acheter il faut bien réfléchir et avoir une certaine cohérence sur le papier. Car une fois que c'est fait c'est trop tard.
Une fois sur la piste on règle son ensemble en fonction de la température moteur et de la piste, on joue sur les réglages contrôleur comme on joue sur les réglages d'un carbu (sauf qu'en BL on peut le faire à la maison aussi).

Bref le temps que l'on passe en période "pré-achat" est plus important en BL qu'en thermique.
A l'opposé le temps passé au stand pour les réglages "post-achat" est plus important en TH.

Pour la mise en oeuvre sur une piste il n'y a pas photo le BL nécessite moins de réglage et de matos donc forcement c'est plus simple et rapide DANS LES STANDS !!! et uniquement dans les stands !
Very Happy

Aujourd'hui on vit dans une société RTR "tout est compris dedans le pack messieurs-dames".

Certains veulent aller vite et achètent des RTR BL pour aller plus vite sans passer par la phase "élaboration de la configuration" et la phase réglage. En TH cela revient à acheter un RTR sans jamais le roder et toucher au carbu (vous voyez mieux là ? Mr. Green )......

D'autres personnes qui considèrent le 1/8 TT comme la catégorie reine du modélisme ( pour d'autre c'est la piste 1/8 ) ont toujours étés rebuté par le TH , soit pour des raisons de difficultés de réglages, soit pour la difficultés de rouler partout et quand on veux (sinon la petite vieille râle et appelle la police ).
Dans ce cas là on s'achète un RTR BL qui nous fait accéder au monde du TT 1/8 mais à moindre frais de notions et de connaissances mécanique, il suffit juste de brancher et ça roule ou l'on veut et quand on veut........mais quand ça crame on sait pas pourquoi.....et on se pose surtout pas la question de savoir pourquoi.....on dit que c'est nul...
Cela revient a peter un vilo en TH sans se poser de questions et ne pas oser ouvrir le moteur ......vous imaginez ????

Voila désolé de vous avoir embêté messieurs-dames...

ps :A t'on déja passer autant de temps à comparer le 1/10 piste TH avec l'electro 1/10 piste ??????????? Mr. Green
_________________
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con ... JUST FOR FUN....... Brushlessmania
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 29.07.2010, 11:43:01    Sujet du message: Répondre en citant

Cela me fait penser à un autre point... Wink

Au cour de mon petit parcourt auto rc, j'ai pu pratiquer du 1/12 elec piste, du 1/10 elec TT, du 1/8 Th TT et du 1/8 Th piste ...a chaqe periode le choix a été conditionner par les facilitées (pistes, club, catégorie la plus populaire) de la région dans laquelle je me trouvais...je pense il n'y a rien de plus triste dans notre hobby que de se retrouver seul dans son coin avec une technology ou une echelle que la majorité n'utilise pas pour une raison ou une autre, piste trop grande / trop petite, indoor/outdorrs, voisinage etc ... Smile

En gros j'apprecie tout du moment ou il y a du monde qui pratique la même catégorie (atmosphere competitive et sympa, emulation et recherche de performances), un club qui marche, une belle piste pour une echelle de voiture adaptée OK! Smile
_________________
SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
stan75
Découverte
Découverte


Inscrit le: 11/12/2009
Messages: 14
Localisation: Region parisienne

MessagePosté le: 29.07.2010, 15:29:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Pas d'autres amateurs pour nous aider à faire ce comparatif!!!! Very Happy Surprised

Nous souhaiterions reunir un peu de monde genre 5 - 6 pilotes pour la vidéo et avoir des voiture Brushless et Thermique de même marque.

Nous allons également vous faire des petites vidéos expliquatives qui seront postés sur notre nouveau site web début Septembre.

Les personnes fesant du thermique et ne comprenant rien au Brushless: Cela vous dirai un petit aprem d'informations et d'iniciations au Brushless avec essai des différents chassis et cassage de mythe autour de l'électrique, ...



Stan et Romain
buggybrushless.fr

PS: Merci de vos réponses
_________________
Don't forget, that Brushless in the future...
www.buggybrushless.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MilacH
Elite
Elite


Inscrit le: 28/09/2009
Messages: 1735
Localisation: Nemours

MessagePosté le: 29.07.2010, 22:08:01    Sujet du message: Répondre en citant

on a le droit d'amener un EMP ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darry
Ligue
Ligue


Inscrit le: 21/02/2008
Messages: 279

MessagePosté le: 29.07.2010, 22:20:26    Sujet du message: Répondre en citant

stan75 a écrit:
Salut à tous,

Pas d'autres amateurs pour nous aider à faire ce comparatif!!!! Very Happy Surprised

Nous souhaiterions reunir un peu de monde genre 5 - 6 pilotes pour la vidéo et avoir des voiture Brushless et Thermique de même marque.

Nous allons également vous faire des petites vidéos expliquatives qui seront postés sur notre nouveau site web début Septembre.

Les personnes fesant du thermique et ne comprenant rien au Brushless: Cela vous dirai un petit aprem d'informations et d'iniciations au Brushless avec essai des différents chassis et cassage de mythe autour de l'électrique, ...



Stan et Romain
buggybrushless.fr

PS: Merci de vos réponses


Salut Stan,
Moi je dit présent histoire de te faire une démo de comment démarer une voiture en moin de 10 secondes C'est la Fête OK!
@+
Stéphane Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nikorentin
Ligue
Ligue


Inscrit le: 08/05/2008
Messages: 197

MessagePosté le: 31.07.2010, 13:40:40    Sujet du message: Répondre en citant

Sacrée bataille thermique / électrique...
Moi j'aime bien le thermique... mais après un achat électrique 1/10, j'ai vendu tout mon 1/8 thermique... mais c'est une histoire de gout.
Je n'ai jamais autant roulé !!! Pour moi le 1/8, c'est trop de watt pour faire avancer un chassi lourd et couteux.
Alors j'espère que le 1/10 retrouvera sa place d'antan !

Electrique ou thermique : se serait dommage de s'opposer alors qu'on partage tous la même passion, moi je roule avec les thermiques !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 31.07.2010, 13:52:17    Sujet du message: Répondre en citant

MilacH a écrit:
on a le droit d'amener un EMP ?


néo tu es la ? Mad
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MilacH
Elite
Elite


Inscrit le: 28/09/2009
Messages: 1735
Localisation: Nemours

MessagePosté le: 01.08.2010, 00:16:06    Sujet du message: Répondre en citant

nan c'est morpheus.

Moi mon Nebucad Nézar je le fait tourner en 33% de nitro, nan parce que si je mettais du brushless, j'ai plus de jus pour mes canons.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
assoelectro
Expert*
Expert*


Inscrit le: 06/10/2008
Messages: 322

MessagePosté le: 01.08.2010, 02:25:05    Sujet du message: Répondre en citant

stan75 a écrit:
Salut,

Tout à fait d'accord avec toi Darkmo2. Thermique ou électrique, bien choisir son matos est essentiel.

Suite aux vifs commentaires que succite cette vidéo, on a décidé de faire un vrai comparatif entre Thermique et Electrique avec un matos à armes égales.

Alors... Question Question

Est ce qu'un membre du forum de RC Mag habitant en région Parisienne veut venir avec sa voiture thermique pour se mesurer à l'électrique afin de faire un VRAI comparatif!!! Very Happy

Nous nous occuperons du montage Idea

Merci de vos nombreuses réponses!

Romain and Stan

Buggybrushless.fr


ce que je trouve bete c'est que le but de ces vidéos c'est de dénigrer une catégorie au profit d'une autre, pas tres positif
je fais de l'électrique mais j'adore voir et entendre tourner les thermiques, pourquoi les oposer ?
sur la vidéo en question, faire jouer a un copain le role d'un modéliste déçu par le thermique c'est maladroit
j'aime bien la démarche de rcmag qui mélange les 2 catégories sur le forum et aussi lors de son GP, là c'est positif
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MilacH
Elite
Elite


Inscrit le: 28/09/2009
Messages: 1735
Localisation: Nemours

MessagePosté le: 01.08.2010, 02:31:07    Sujet du message: Répondre en citant

allez vite c'est beau, finir une manche de 15 minutes c'est mieux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hd
Expert**
Expert**


Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 927
Localisation: sante-andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)

MessagePosté le: 01.08.2010, 09:29:49    Sujet du message: Répondre en citant

....et sans chauffer Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con ... JUST FOR FUN....... Brushlessmania
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
zazattack
Ligue
Ligue


Inscrit le: 28/06/2005
Messages: 229
Localisation: Planète Marseille

MessagePosté le: 01.08.2010, 12:17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pas besoin d'avoir un brushless pour cabrer...

http://www.youtube.com/watch?v=DS1rQGB7Tao&feature=related

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
La force est avec moi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titou
Elite
Elite


Inscrit le: 16/01/2006
Messages: 1010

MessagePosté le: 01.08.2010, 12:39:47    Sujet du message: Répondre en citant

It's the Zaz style !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MilacH
Elite
Elite


Inscrit le: 28/09/2009
Messages: 1735
Localisation: Nemours

MessagePosté le: 01.08.2010, 20:36:53    Sujet du message: Répondre en citant

oue mais t as besoin d une mauvaise reception pour cabrer loool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gecko
Découverte
Découverte


Inscrit le: 16/06/2010
Messages: 69

MessagePosté le: 01.08.2010, 21:51:14    Sujet du message: Répondre en citant

Genre ca c'est jamais fait un comparaison BL/TH.... genre samedi soir, on a pas vu Sartel et/ou Wartelle (et d'autre courant dans les 2 catégories dont je ne connais pas les noms) à Noeux les mines avec les mêmes voitures en BL et en TH le même jours dans les mêmes condition de piste et avec des temps au tours qui se tiennent à 30 dixièmes prêt... de l'inédit qu'ils nous prépare !
_________________
« Quand on pense qu’il suffirait que les gens n’achètent plus ces conneries pour que ça ne se vende pas ! +
Xray 808 2010 - Nova P5 XLT/+4 Team
Xray 808 2010 - Tekin RX8 - Desire Power 4S 5KmAh 35C
Radio Sanwa MX-3 - Servos Orion - Pneus Proline
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zazattack
Ligue
Ligue


Inscrit le: 28/06/2005
Messages: 229
Localisation: Planète Marseille

MessagePosté le: 04.08.2010, 14:19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, une petite dernière pour la route... Laughing

http://www.youtube.com/watch?v=mLMFESMq_BQ&feature=channel

Puissant le C6... Mr. Green
_________________
La force est avec moi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Vidéos interviews pilotes, distributeurs, clubs ..... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum