iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Une petite comparaison entre le brushless et le thermique
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Vidéos interviews pilotes, distributeurs, clubs .....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Une petite comparaison entre le brushless et le thermique Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
foch78
Expert*
Expert*


Inscrit le: 14/01/2007
Messages: 491

MessagePosté le: 24.07.2010, 07:45:48    Sujet du message: Répondre en citant

Autre chose que je trouve désagréable chez eux, ce sont les mails de pub sans que je ne sois venu une fois sur leur site et donc encore moins inscrit a quoique ce soit.
Prochaine étape: 1 brushless acheté = 1 ???? offerte.
Bref ils emploient toutes les techniques ...............pour me faire fuir.


Ouai, enfin on va se calmer là. Le site est accessible a des mineurs et fumer nuit gravement à la santé... Si tu voulais parler d'une éventuelle pratique sexuelle : le pape a dit que l'acte d'amour, sans être marié, est un péché.
Jean_sairien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darry
Ligue
Ligue


Inscrit le: 21/02/2008
Messages: 279

MessagePosté le: 24.07.2010, 08:34:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde, Very Happy
Moi je verrais la chose différemment Cool
Pour l’électrique en loisir c’est du tout simple les RTR sont bien fait cela permet la pratique en milieu urbain sans problème pour un coût raisonnable en Nimh et sur des 1/0 mais toujours plus élevé sur le premier achat avec la nécessité de cumuler les accus et d’avoir un bon chargeur pour être efficace et en profiter. Very Happy
D’ailleurs cette catégories électrique loisir représente environs 90% des premiers achats chez moi ( ZX5 DBXVE E REVO CONCEPT CAGE E ………………) après niveau coût pour un 1/8 électrique pour débuter par exemple sur un INFERNO VE voiture + accus + chargeur environs 600€ Surprised ( avec un seul jeux d’accus ) + 150€ pour chaque jeux d’accus que tu rajoute donc pour 3 jeux d’accus on arrive à 900€ Mad Surprised pour pouvoir rouler un après midi en club tu prend le même type en thermique voiture+ essence + accessoires 450€ Very Happy et bien moi perso j’ai constaté que cela calme pas mal de monde d’avoir à sortir 50% de plus pour débuter Wink Mr. Green

Après si tu prend le 1/8 type course en brushless on est dans un autre monde Laughing Mad
Niveau simplicité c’est vrai juste quand tu est prêt à rouler pas forcement avant ! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Avec en plus tous les châssis sont sur-motorisé dans 99% du temps ( la course à l’armement ) et donc cela rend difficile la maîtrise par des débutants Mad qui en générale casse pas mal de mécanique Laughing
La sélection des composants et leur installation sont pas aussi facile que ça ! Wink Mr. Green
L’électronique est quand même moins facile d’accès que nos mécanique basique en thermique OK!
Après niveau fiabilité en électrique il y a encore du travail à faire sur beaucoup de sujet Mr. Green
Les accus pas toujours avec l’espérance de vie attendu ou endommagé lors de la pratique. Mr. Green
La fiabilité des variateurs, pas encore constante et pas forcément évident à diagnostiqué d’ou viens le problème sur le bord de la piste.
Pour les moteurs on voie aussi beaucoup de problème sur les fixation qui ce dégrade ou encore des moteurs qui ce démagnétise lors de surchauffe. Mr. Green Wink
Bref pas si simple que cela Mr. Green
Niveau entretien du châssis, a quelque chose prêt idem que le thermique à part que tu sollicite beaucoup plus les transmissions dû au couple monstrueux des moteurs électriques. Wink
Et niveau coût reste quand même plus cher sur l’enveloppe de départ que le thermique. Laughing Wink Mr. Green
Et pour moi il y à un très gros défaut sur l’électrique, Mad Wink il manque le chant mélodieux d’un 3.5cc qui prend ces tours. OK! Very Happy Razz Laughing
@+ sur les pistes
Stéphane Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juju4x2
Elite
Elite


Inscrit le: 07/02/2007
Messages: 1222
Localisation: Ici s'arrête la France, ici commence l'Auvergne

MessagePosté le: 24.07.2010, 08:53:16    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord, sauf que moi je suis pour le brushless...
dans mon banc de démarrage pour faire craquer mon 3.5...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joss
Ligue
Ligue


Inscrit le: 28/07/2008
Messages: 194
Localisation: Ardèche Coeur Fidèle

MessagePosté le: 24.07.2010, 09:11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Tout ça c'est interressant.
Pour ma part j'ai un thermique, et depuis que mon fils à envie de s'y mettre (ouf... enfin!) ben je lui ai confectionné un brushless, je limite la puissance par programmation, et roule fiston, fais toi plaisir, je ne suis pas obligé de le suivre comme avec un Th. Je pense que c'est pas à négliger. Si tu veux débuter et que papa peux te confectionner (ou t'acheter un RTR) ton BL, l'apprentissage est plus simple à mon avis (apprentissage de la conduite). Enfin dès que je sens qu'il "maitrise" ...augmentation de la puissance sur le contro.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louisam54
Elite
Elite


Inscrit le: 26/12/2003
Messages: 2960

MessagePosté le: 24.07.2010, 09:30:38    Sujet du message: Répondre en citant

floxt a écrit:
louisam54 a écrit:
Mais bon peut être qu'un jour nous viendrons tous au BL quand nous n'aurons plus le droit de poluer avec nos TH...


alors le coup du "le thermique ca pollue, l'électrique ca pollue pas" ca me fais bien marrer moi Laughing
parce que ok, ca fume, mais je pense que si on prend dans l'ordre des choses les plus polluantes sur la planète, le modélisme thermique est très très très loin au classement Mad
par contre le recyclage (ou pas) des batteries, ca, on en parle pas beaucoup... :roll:

Je dis pas ca pour toi louisam, c'est juste que j'entends souvent ce genre d'argument dans le "duel" thermique/électrique, et ca m'énerve un peu Mr. Green


Peut être que ma remarque n'étaient que simplement que narquoise et pas forcément à prendre au premier degré... mais bon... Mr. Green
_________________
Il paraitrait que maintenant je suis méchant sur la piste...
[quote="Tractoricou"]
Monsieur Louis a été considéré comme un chauffard, il écrase, il bouscule, il percute, il ventile façon puzzle au 4 coins de Paris ... Bravo![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
toffi135
Expert**
Expert**


Inscrit le: 22/04/2009
Messages: 668

MessagePosté le: 24.07.2010, 10:17:33    Sujet du message: Répondre en citant

chacun roule avec ce qu'il a envie et de se faire plaisir avec sa passion j'aime bien le moteur qui prend des tours surtout quand il est resté accéléré et oui le bon vieux carbu alors qu'aujourd'hui on est a l'injection avec des gestion de commande électronique sur l'échelle 1
pas de bruit, le tous contrôlé par électronique peu de consommation l'agréable quoi, ben ouaih! le brushless et bien partie en tous cas car on ce rapproche de la réalité
_________________
tu regarde quoi sur la piste?
ben tu vois pas que je roule!

brushless 100%
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NicoLab28
Administrateur

Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25/07/2005
Messages: 6970
Localisation: Partout!

MessagePosté le: 24.07.2010, 12:15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le coté vert de la chose, entre une central et de l'huile et autre sur la piste, à mon avis nous n'avons pas les compétances pour determiner si nos tomates pousserons sur la terre qu'on a rammené de la piste X Laughing Pensez déjà à nettoyer vos stands et mettre le plastique dans le compartiment plastique Rolling Eyes

Sinon,

Il est vrai que le son des moteurs manquent, mais pourquoi Question
Pour savoir si le moteur est bien réglé Laughing Et pour le fun aussi Very Happy

Mais pour le voisinage c'est quand même un plus!! ET c'est un des gros soucis de nos clubs Sad Mais bon, quand un gars vient te dire que c'est les son de Windows qui le gène....

A part çà...
Quand j'ai débuté le modélisme, y'a moins de 10 ans Shocked on roulait avec du NiCd en 600mA, il est clair que la technologie avance Very Happy Mais pour moi le Brushless est encore à ses débuts, et comme certain le pensent, à un parallélisme du méthanol OK!

Pour le moment, il y a trop de puissance, pas de bonne répartition des masses, un changement et chargement d'accus trop long pour comparer les catégories...

On y verra plus claire dans 2 ou 3 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
toffi135
Expert**
Expert**


Inscrit le: 22/04/2009
Messages: 668

MessagePosté le: 24.07.2010, 12:44:32    Sujet du message: Répondre en citant

NicoLab28 a écrit:
Pour le coté vert de la chose, entre une central et de l'huile et autre sur la piste, à mon avis nous n'avons pas les compétances pour determiner si nos tomates pousserons sur la terre qu'on a rammené de la piste X Laughing Pensez déjà à nettoyer vos stands et mettre le plastique dans le compartiment plastique Rolling Eyes

Sinon,

Il est vrai que le son des moteurs manquent, mais pourquoi Question
Pour savoir si le moteur est bien réglé Laughing Et pour le fun aussi Very Happy

Mais pour le voisinage c'est quand même un plus!! ET c'est un des gros soucis de nos clubs Sad Mais bon, quand un gars vient te dire que c'est les son de Windows qui le gène....

A part çà...
Quand j'ai débuté le modélisme, y'a moins de 10 ans Shocked on roulait avec du NiCd en 600mA, il est clair que la technologie avance Very Happy Mais pour moi le Brushless est encore à ses débuts, et comme certain le pensent, à un parallélisme du méthanol OK!

Pour le moment, il y a trop de puissance, pas de bonne répartition des masses, un changement et chargement d'accus trop long pour comparer les catégories...

On y verra plus claire dans 2 ou 3 ans

je suis bien d'accord avec toi Nicolab 28 mais si personne ne fait rien résultat il y aura queue dalle il y a un début a tout et les choses évolueront plus rapidement que se que l'on peut croire pour le moment le brushless est pas trop mal il y a certain combo a évité avec un peut de recul maintenant le tekin est a revoir car sa pourrais etre un bon ensemble mais pour le moment pas fiable seul le castel reste un combo taillé dans le rock en 22OOkv et qui pour moi reste le meilleur compromis j'attends qui est d'autre cobaye pour faire des teste avec plutôt des kv moins haut est des nombre de cellule au moins 5S pour fiabilisé le matos plutôt que critiqué comme on peut le constaté et le jour ou il y aura plus de club a cause des construction qui ce rapproche il sera trop tard pour aller pleuré au mairie moi j'aime bien le modélisme évolutif mes j'ai pas les moyen de faire les teste pour un des loisir d'avenir
_________________
tu regarde quoi sur la piste?
ben tu vois pas que je roule!

brushless 100%
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hd
Expert**
Expert**


Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 927
Localisation: sante-andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)

MessagePosté le: 24.07.2010, 12:46:49    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou les amiches ! Very Happy

je me marre Mr. Green ......mais je me maaaaaaaaarre Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

qu'il est bon de lire ce post ......qui nous ramene un an et demi en arrière.... OK!
_________________
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con ... JUST FOR FUN....... Brushlessmania
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gazzz
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 30/12/2005
Messages: 1649
Localisation: 44

MessagePosté le: 24.07.2010, 16:19:19    Sujet du message: Répondre en citant

"Pou-Toum Pou-Toum Pou-toum Pou-Toum Proooooâââââ !!!" V2 américain bien connu.... C'est quand même mieux que Wiiiiiiiiiiiii ?
Et "Blop Blop Blop Blop Blop Broooooâââââ !!!" V8 américain tout aussi connu... C'est toujours mieux que Wiiiiiiiiiiiii, non ?

J'ai pris du ricain parce que le bruit d'une 308 ou d'une Clio, j'ai du mal... Very Happy
Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 24.07.2010, 16:27:59    Sujet du message: Répondre en citant

Humm histoire de completer le sujet..

Il n'y a pas si longtemps (tout est relatif) pour se battre en Elec en championat national il nous fallait à peut prés cela ...

12 packs d'accu/an (1400 ou 1800), 6 pour les entrainement et 6 pour les courses, + 2 ou 3 au cas ou.

Un bon variateur/an aussi ou presque (on nous sortait tjs quelque chôse de plus efficase donc changement de facto si tu voulais faire la finale...), même topo pour le chargeur/dechargeur/cycleur...

Une bonne dizaine de moteurs / ans au moins ...pour s'adapter aux piste, pour palier à la perte de magnétisation des cages, pour les entrainement et les courses...

Bref l'elec c'est compliquer et cher lorsque l'on veut les meilleures performances, et lorsque l'on roule beaucoup..., le brushless n'est qu'une variation technologique de notre categorie electrique par rapport au brushed. Maintenant nou avons plus facilement de puissances et d'autonomie c'est genial pour notre loisir electrique,...mais ne prennons pas de raccourcis et attendons de voir les couts de matos brushless associès à un championnat national compétitif.... Wink
_________________
SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
hd
Expert**
Expert**


Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 927
Localisation: sante-andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)

MessagePosté le: 24.07.2010, 17:10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy

Gazzz ; le "vleu-beleu vleu-beleu Vrooooawwww" et pas mal aussi en big block de 7,4 l

sans oublier le "flat-flat flat-flat Braaaaaaaow" du flat 6.........plus près de chez nous..... OK!

SimonSG, pour les couts de matos en BL c'est déja vu depuis belle lurette.

Quand c'est bien choisi , bien réglé et que la configuration est cohérente, le BL ça tient très très bien.

Mon losi 8ight a fait l'équivalent de 30 litres : 2 pignons fusibles de fut 9402 et un moteur losi 2100kv de grillé (problème de chauffe inhérent au modèle). J'ai toujours le premier lipo que j'ai acheté il y a deux ans, il se met à gonfler très légèrement en fin de pack ( il à le droit le pauvre lol!)

Sur le mujean mbx-6............rien.......

et petite touche perso; je sais je craaaaaque Mad

pour un championnat national competitif...... faudra pas se limiter au simple 4s , sinon ça va très vite se limiter à un challenge monomarque pour les contros moteur et lipo.
Ou alors on fait deux catégories; une 4s "standard" et une "libre" de 4 à 8s OK!
_________________
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con ... JUST FOR FUN....... Brushlessmania
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26224
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 24.07.2010, 17:35:22    Sujet du message: Répondre en citant

Standard, et modifié, comme en élec Laughing
Les accus, bien choisis, c'est un investissement, pas comme du carburant, qui peut durer 2 ans ou plus Wink
Pour le reste, c'est comme en th, ou pour votre pc (prossesseur, carte graphique, ...) avoir le dernier modèle qui va bien et dont tout le monde parle, histoire de pouvoire ramener sa science Idea
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
hd
Expert**
Expert**


Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 927
Localisation: sante-andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)

MessagePosté le: 24.07.2010, 17:59:20    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy absolutly papymini ! absolutly ! Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con ... JUST FOR FUN....... Brushlessmania
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
josselin
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2005
Messages: 1376

MessagePosté le: 24.07.2010, 18:54:16    Sujet du message: Répondre en citant

salut, mon cloclo national tu es le meilleur Laughing Laughing Laughing

papymini dis moi le carburant que tu garde 2 ans j'espère que le bidon na pas été ouvert car sinon il est plus bon je pense Rolling Eyes

par contre nos lipo on peut les garder 2ans voir plus même en les utilisant régulièrement suffit d'en prendre soins Wink

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 24.07.2010, 19:21:51    Sujet du message: Répondre en citant

josselin a écrit:
salut, mon cloclo national tu es le meilleur Laughing Laughing Laughing

papymini dis moi le carburant que tu garde 2 ans j'espère que le bidon na pas été ouvert car sinon il est plus bon je pense Rolling Eyes

par contre nos lipo on peut les garder 2ans voir plus même en les utilisant régulièrement suffit d'en prendre soins Wink

@+


ha bon Surprised deux ans apres ton pack lipo a exactement les mêmes courbes de décharge qu'a son état neuf Question il serait bon de verifier tout cela Idea
Un Nimh, un Nicad tiennent aussi deux ans voire plus lorsqu'ils sont bien entretenus et que l'on s'en serv...mais généralement avec un pack Lipo vieux de deux ans j'aurai un doute sur le fait de faire la pôle en compet Smile Cool
_________________
SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
hd
Expert**
Expert**


Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 927
Localisation: sante-andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)

MessagePosté le: 24.07.2010, 19:53:18    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy justement!!!!!!!!!

il faudrait faire des compet officielles pour verifier tout cela moi j'dit ! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con ... JUST FOR FUN....... Brushlessmania
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26224
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 24.07.2010, 20:05:20    Sujet du message: Répondre en citant

simonSG a écrit:
...
Un Nimh, un Nicad tiennent aussi deux ans voire plus lorsqu'ils sont bien entretenus et que l'on s'en serv...mais généralement avec un pack Lipo vieux de deux ans j'aurai un doute sur le fait de faire la pôle en compet Smile Cool

Enfin quelqu'un qui utilise des bases saines, le NiMh et surtout, le NiCad, interdit à la vente Mad
Tu possèdes au moins des accus LiPo vieux de 2 ans pour valider tes affirmations Question
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
droopys16
Expert*
Expert*


Inscrit le: 12/03/2010
Messages: 448

MessagePosté le: 24.07.2010, 22:36:19    Sujet du message: Répondre en citant

Mad delire cette video Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toffi135
Expert**
Expert**


Inscrit le: 22/04/2009
Messages: 668

MessagePosté le: 25.07.2010, 08:21:10    Sujet du message: Répondre en citant

mes accus qui on bientôt 2 ans sont encore en bon état au cas ou il peuvent servir pour des qualifs ou pour les entrainement alors qu'il y a 2 ans en arrière il n'y avait pas trop le choix maintenant il y a beaucoup mieux je compte même plus les charge qu'ils ont, par contre sa mais arriver de jeté du carburant périmé depuis quelque temps Surprised et et je ne suis pas le seul
_________________
tu regarde quoi sur la piste?
ben tu vois pas que je roule!

brushless 100%
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stan75
Découverte
Découverte


Inscrit le: 11/12/2009
Messages: 14
Localisation: Region parisienne

MessagePosté le: 28.07.2010, 13:34:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Comme dit dans le texte, la vidéo a été faite pour "S'amuser" et non pour descendre le thermique.

Nous l'avons pratiqué et nous le pratiquons encore car nous avons 1 hyper 8.5e et 1 hyper 8.5 en thermique!!! .

Pour les accus chinois, LOL, cela fait deux ans qu'on avait fait cette vidéo puis on avait jamais eut le temps de faire le montage!!

Alors, il faut juste regarder, délirer et ne pas voir de méchanceté sur la vidéo. Au 1er dégré!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonne journée Very Happy

Romain et Stan

PS: lorsqu'on a fait les vidéos, on avait pas encor la boutique!!!
_________________
Don't forget, that Brushless in the future...
www.buggybrushless.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
toffi135
Expert**
Expert**


Inscrit le: 22/04/2009
Messages: 668

MessagePosté le: 28.07.2010, 14:23:40    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour pour la vidéo elle montre bien le vérité surtout pour les débutant comme je l'ai étais avec les même galère sa me fait rire a la regarder mais 4 ans en arrière je rigoler moins avec un model prêt a roulé avec la tirette (hyper7)grosse galère mais bon moi je dis vive le thermique pour ceux qui l'aime et vive le brushless pour ce qui l'aime comme sa tous le monde est comptent.
_________________
tu regarde quoi sur la piste?
ben tu vois pas que je roule!

brushless 100%
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foch78
Expert*
Expert*


Inscrit le: 14/01/2007
Messages: 491

MessagePosté le: 28.07.2010, 14:39:54    Sujet du message: Répondre en citant

toffi135 a écrit:
bonjour pour la vidéo elle montre bien le vérité .........

Ma les films pornos montrent aussi la vérité et pourtant cela ne se passe pas comme ça chez tout le monde !!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
droopys16
Expert*
Expert*


Inscrit le: 12/03/2010
Messages: 448

MessagePosté le: 28.07.2010, 15:05:03    Sujet du message: Répondre en citant

Mad un peu d humour dans un monde de brute Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7490
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 28.07.2010, 15:45:58    Sujet du message: Répondre en citant

stan75 a écrit:
Bonjour à tous,

Comme dit dans le texte, la vidéo a été faite pour "S'amuser" et non pour descendre le thermique.

Nous l'avons pratiqué et nous le pratiquons encore car nous avons 1 hyper 8.5e et 1 hyper 8.5 en thermique!!! .

Pour les accus chinois, LOL, cela fait deux ans qu'on avait fait cette vidéo puis on avait jamais eut le temps de faire le montage!!

Alors, il faut juste regarder, délirer et ne pas voir de méchanceté sur la vidéo. Au 1er dégré!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonne journée Very Happy

Romain et Stan

PS: lorsqu'on a fait les vidéos, on avait pas encor la boutique!!!




Citation:
Comme dit dans le texte, la vidéo a été faite pour "S'amuser" et non pour descendre le thermique.
.......mais celui qui regarde la video n'as pas du tout la meme reaction
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foch78
Expert*
Expert*


Inscrit le: 14/01/2007
Messages: 491

MessagePosté le: 28.07.2010, 16:18:00    Sujet du message: Répondre en citant

stan75 a écrit:


Comme dit dans le texte, la vidéo a été faite pour "S'amuser" et non pour descendre le thermique .......


Mais là tu essayes de te rattraper comme tu peux car le titre dit tout le contraire : "Une petite comparaison entre le brushless et le thermique ".

Je voudrais débuter dans le modélisme mais j'hésite entre électrique et thermique alors je tape sur Google "comparaison entre le brushless et le thermique" et là devinez sur quoi je tombe !!!!!! faites le.
Et bien après avoir vue ça, mon idée est toute faite. le thermique c'est de la m....

Alors soit vous êtes tres naïfs, et vous reconnaissez avoir fait de la désinformation ou alors c'est volontaire et vous prenez les gens pour des C....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toffi135
Expert**
Expert**


Inscrit le: 22/04/2009
Messages: 668

MessagePosté le: 28.07.2010, 18:21:12    Sujet du message: Répondre en citant

foch78 a écrit:
toffi135 a écrit:
bonjour pour la vidéo elle montre bien le vérité .........

Ma les films pornos montrent aussi la vérité et pourtant cela ne se passe pas comme ça chez tout le monde !!!!!!!!!
c'est bien ce que je veus dire chacun ce fait plaisir avec ce qu'il a envie
_________________
tu regarde quoi sur la piste?
ben tu vois pas que je roule!

brushless 100%
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 28.07.2010, 18:33:26    Sujet du message: Répondre en citant

Gazzz a écrit:
"Pou-Toum Pou-Toum Pou-toum Pou-Toum Proooooâââââ !!!" V2 américain bien connu.... C'est quand même mieux que Wiiiiiiiiiiiii ?
Et "Blop Blop Blop Blop Blop Broooooâââââ !!!" V8 américain tout aussi connu... C'est toujours mieux que Wiiiiiiiiiiiii, non ?

J'ai pris du ricain parce que le bruit d'une 308 ou d'une Clio, j'ai du mal... Very Happy
:arrow:Alors soit vous êtes tres naïfs, et vous reconnaissez avoir fait de la désinformation ou alors c'est volontaire et vous prenez les gens pour des C....


euh la veyron c'est pas une francaise ? Laughing

foch78 a écrit:
Alors soit vous êtes tres naïfs, et vous reconnaissez avoir fait de la désinformation ou alors c'est volontaire et vous prenez les gens pour des C....


Ou alors ils ont fait ca pour le fun, pour se fendre la gueule charié un peu les Thermiciens et basta ? c'est pas pire qu'une video ou on voit un ken block passer a 1cm d'un balon comme un missile solsol... maiiiissss non il l'a pas fait 50 fois avant pour avoir une bonne prise...nonon promis les traces qu'on voit par terre, c'est robert le cariste de la zone indus qui soude avec son fenwick Mr. Green

a noter que la deuxieme partie de mon topic est de l'humour, certes forcement au top de l'art mais de l'humour quand même...t'facon on comprends toujours les choses comme ca nous arrange Laughing
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hd
Expert**
Expert**


Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 927
Localisation: sante-andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)

MessagePosté le: 28.07.2010, 19:21:27    Sujet du message: Répondre en citant

+1 Oz Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con ... JUST FOR FUN....... Brushlessmania
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 28.07.2010, 19:49:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ou alors ils ont fait ca pour le fun, pour se fendre la gueule charié un peu les Thermiciens et basta ?
[/quote]

Hummm difficile à croire lorsque l'on sait qu'ils font du business avec le brushless .... Wink ...ils doivent surtout se marrer de leurs superbe coup de marketing Laughing Laughing Laughing
_________________
SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Vidéos interviews pilotes, distributeurs, clubs ..... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum