iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - 8ight EU - Trop de grip latéral ?
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
8ight EU - Trop de grip latéral ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pit
Ligue
Ligue


Inscrit le: 25/02/2006
Messages: 275

MessagePosté le: 22.07.2010, 21:21:45    Sujet du message: 8ight EU - Trop de grip latéral ? Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai un petit souci avec mon 8ight EU. J'ai trop de grip latéral. Mon 8ight se retourne dans les virages.

Comment puis-je calmer cette tendance ?

Merci d'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cycletape
Ligue
Ligue


Inscrit le: 06/05/2008
Messages: 257

MessagePosté le: 22.07.2010, 22:09:48    Sujet du message: Répondre en citant

salut

moi je rajoute du carrossage sur le train correspondant ou je pense que tu peux également ajouter un peux de chasse.

je ne suis pas un pro du réglage mais ca marche chez moi Razz

OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tonio84
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/11/2007
Messages: 243
Localisation: vaucluse

MessagePosté le: 22.07.2010, 22:11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut voir aussi les pneus utilisés et le type de piste. Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaz37
Elite
Elite


Inscrit le: 17/03/2008
Messages: 1316

MessagePosté le: 22.07.2010, 22:18:54    Sujet du message: trop de grip Répondre en citant

Bonjour,
Voir :
Les pneus
Barres antiroulis + grosse ou diminuer le bras de levier
Baisser la garde au sol.
Après, reste la géométrie, regarde ton manuel.
Ou tout simplement, relâche un peut les gaz Rolling Eyes
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simrs3
Expert**
Expert**


Inscrit le: 04/01/2007
Messages: 849

MessagePosté le: 22.07.2010, 22:48:39    Sujet du message: Répondre en citant

Les pneus
La garde au sol
Les barre antiroulie
Le pincement Ar
_________________
--Mugen mbx6---rb b10--Aka--
--DX3s-- futaba--Team Labéma
= POwa !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
hp3
Elite
Elite


Inscrit le: 08/12/2009
Messages: 1016
Localisation: nantes

MessagePosté le: 23.07.2010, 09:37:24    Sujet du message: Répondre en citant

assez daccord avec ce qui est dit:

pour ma part je roule avec une garde au sol de 22av et 24ar et si des bosse 24, 26.
l'ydrolique amorto de base est trop souple n'esite pas a monter j'utilise 400,450 ou 500 avec 50 de differance entre avant ar (ex:argent 500av, vert 450ar).
pour le carrossage, le pincement, chasse et ouverture=>origine
barre antiroulis 2.5av 2.7ar voir 2.7, 2.7
tes encrage amorto sont aussi important, je te conseil de faire un essai avec tout couché a l'av et tout redressé a l'ar et de jouer autour de ca tu veras c'est surprenant. le reglage de boite ne donne pas une voiture tres seine au general.
dernier point faut savoir un peu plus sur le terrein (revetement, bosses, rapide ou pas, virage serré ou pas)
si en testant tout ca tu trouves que la voiture n'est pas assez directive, tu peux faire mumuse avec les cales d'empatement, c'est aussi très surprenant.

a toi de jouer
_________________
JQ THE E CAR
Tekin 1900, vario hobbywing 120 TCR
DX3R 2.4 Ghz
servos ACE 1015,spektrum1040
MACN-Ligue17


Dernière édition par hp3 le 23.07.2010, 14:30:43; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
findesthermiques
Découverte
Découverte


Inscrit le: 17/04/2010
Messages: 47

MessagePosté le: 23.07.2010, 12:46:29    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour la Losi n'a pas le même comportement que les autres voitures, c'est sur. personnellement, je voyais surtout l'avantage en ligne droite. LEs virages ne peuvent pas êtres pris comme avec les autres voitures. sinon, faut mettre du carrossage négatif à l'arrière ( raccourcir tes tirants haut de l'arrière) ce qui va te permettre d'effectuer un peu plus de glissades!!!, en tout cas moi ça s'est passé comme ça. ensuite, dans les épingles à cheveu tu donnes un coup de frein très sec afin de faire pivoter la voiture sur elle même. les autres voitures ne font pas cela.
Perso , je n'avais pas de l'huile trop épaisse dans les diffs car cela joue aussi beaucoup ! J'avais l'impression que cette voiture avait besoin d'un diff avant assez dur, mais d'un arr assez mou.
(Bien que dans ton cas, il serait meilleur d'avoir une direction moins vivace en mettant de l'huile plus fluide à l'avant, moi j'avais mis de lhuile épaisse car je m'était habitué au train avant terriblement incisif.)


Sinon, ne pas oublier d'acheter des chaussettes pour protéger les amortos!

Cette voiture est très précise et se retourne dans les virages à cause de l'étroitesse de son chassis, mais si tu mets du carrossage et que tu adaptes tac onduite, tu pourras transformer ce défaut en qualité , mais elle ne pardonne pas les erreurs en virage, il faut être très précis et intégrer la vitesse et la trajectoire parfaite pour un circuit donné, et savoir ou se situe le seuil de rupture.

c'est vrai c'est du stress supploémentaire et en course j'avoue que cela m'a stressé cette histoire de retournement. EN fait, si tu rencontres un caillous mal placé avec la losi en virage , elle se retourne. pas comme les voitures plus larges.

Mais la losi est tellement fiable, que elle a beaucoup d'autres avantages.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hp3
Elite
Elite


Inscrit le: 08/12/2009
Messages: 1016
Localisation: nantes

MessagePosté le: 23.07.2010, 14:11:53    Sujet du message: Répondre en citant

findesthermiques a écrit:
bonjour la Losi n'a pas le même comportement que les autres voitures, c'est sur. personnellement, je voyais surtout l'avantage en ligne droite. LEs virages ne peuvent pas êtres pris comme avec les autres voitures. sinon, faut mettre du carrossage négatif à l'arrière ( raccourcir tes tirants haut de l'arrière) ce qui va te permettre d'effectuer un peu plus de glissades!!!, en tout cas moi ça s'est passé comme ça. ensuite, dans les épingles à cheveu tu donnes un coup de frein très sec afin de faire pivoter la voiture sur elle même. les autres voitures ne font pas cela.
Perso , je n'avais pas de l'huile trop épaisse dans les diffs car cela joue aussi beaucoup ! J'avais l'impression que cette voiture avait besoin d'un diff avant assez dur, mais d'un arr assez mou.
(Bien que dans ton cas, il serait meilleur d'avoir une direction moins vivace en mettant de l'huile plus fluide à l'avant, moi j'avais mis de lhuile épaisse car je m'était habitué au train avant terriblement incisif.)


Sinon, ne pas oublier d'acheter des chaussettes pour protéger les amortos!

Cette voiture est très précise et se retourne dans les virages à cause de l'étroitesse de son chassis, mais si tu mets du carrossage et que tu adaptes tac onduite, tu pourras transformer ce défaut en qualité , mais elle ne pardonne pas les erreurs en virage, il faut être très précis et intégrer la vitesse et la trajectoire parfaite pour un circuit donné, et savoir ou se situe le seuil de rupture.

c'est vrai c'est du stress supploémentaire et en course j'avoue que cela m'a stressé cette histoire de retournement. EN fait, si tu rencontres un caillous mal placé avec la losi en virage , elle se retourne. pas comme les voitures plus larges.

Mais la losi est tellement fiable, que elle a beaucoup d'autres avantages.



Oué, je suis perplex.. Shocked Surprised mon losi ne se retourne pas par hazard, c'est qu' on force de trop. on fait meme passer les pneus sous la jante pour certains telement elle a de gripe.. perso elle tourne très bien aussi bien a haute qu'a basse vitesse (mais j'ai choisi un empatement mi court ou mi long...

mais effectivement le losi roule leger en huile comparé a un MB6 par exemple.

de l'avant vers l'ar:
7000,5000,2000 reglage de boite est efficace

variante a essayer:
7000,5000,3000 donne un gros train AR
5000,5000,2000 ou 3000 c'est pas mal
_________________
JQ THE E CAR
Tekin 1900, vario hobbywing 120 TCR
DX3R 2.4 Ghz
servos ACE 1015,spektrum1040
MACN-Ligue17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drifz
Elite
Elite


Inscrit le: 31/05/2009
Messages: 1224
Localisation: ligue 16

MessagePosté le: 23.07.2010, 14:22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde je viens également d'acheter un EU, et après mes premiers tours de roues ( réglage de boîte ), je me suis aperçu que le train avant était trop vif pour moi et la piste ( sinueuse et bossellée ) , du coup afin de calmer les ardeurs de la bête, j'ai diminué ma densité d'huile à l'arrière et passé une grosse bar anti-rouli à l'avant, pour le phénomène de toit, je n'ai rien vu de particulié, si ce n'est qu'il faut employer les bons pneus et un tout petit peu de carrossage à l'arrière. OK!
_________________
MBX7R eco / Xray XB8e 2016 / MST CMX / TFL bronco
TEAM CMLP depuis 1993
Le groupe 4x2 sur https://www.facebook.com/groups/474992392693020/
RC Crawler île de france sur https://www.facebook.com/groups/859487
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
findesthermiques
Découverte
Découverte


Inscrit le: 17/04/2010
Messages: 47

MessagePosté le: 23.07.2010, 19:28:41    Sujet du message: Répondre en citant

ah et j'oubliais le plus important ! j'ai abaissé les amortos sur le support avant au dernier trou le plus en bas ! Resultat : beaucoup moins de retournement, une conduite méga plus rapide, des virage pris beaucoup plus vite !
par contre du coup la voiture tapait en réception de saut.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum