iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Préparation d'un 808 pour l'endurance
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Préparation d'un 808 pour l'endurance Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pulse
Expert*
Expert*


Inscrit le: 15/05/2009
Messages: 483
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 17.07.2010, 09:35:52    Sujet du message: Préparation d'un 808 pour l'endurance Répondre en citant

Bonjour,

j'envisage de participer avec mon amie à une course d'endurance de 12h sur un de nos 808 brushless.

Nous avons le choix entre deux moteurs et ESC: tekin 2050kv ou castle 2200kv, MM v3 ou rx8. J'hésite. Sur le papier le combo tekin me paraît plus indiqué grâce à sa progressivité, sa légèreté et son autonomie mais on a déjà eu un problème de rotor décollé et il faudrait qu'il tienne les 12h d'affilée. D'après vous Castle ou Tekin?

Vient le choix des pneus. J'aurais tendance à partir sur une gomme dure pour qu'ils tiennent le plus longtemps possible et qu'isl tolèrent la puissance du brushless. Quels sont les modèles qui s'usent le moins vite tout en centrifugeant peu?

Pour la fiabilité et l'autonomie je partirai sur des lipos en 5000mah 25C, PK de 5.5mm.

Au niveau des réglages moteur je pense mettre la puissance au plus bas partout mais sans punch control, avec de l'expo aux gazs/freins.

Je pense changer tous les roulements avant la course, par sécurité et démonter notre second 808 pour avoir toutes les pièces en rechange.

Si vous avez des conseils ou n'importe je suis preneur car ce sera notre première course de ce type Very Happy
_________________
MP9 TKI3 l S350 Evo l MP9E TKI3 l MBX6 Eco US l THE E-Car l 12R5.2 l SP12X l EMB-1H

BRTC Bauffe l BPT Merchtem l FunCars Machelen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6861
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 17.07.2010, 12:45:47    Sujet du message: Répondre en citant

les weapons de 6mik devrait aprfaitement convenir pour ton critère de choix (usure et centrifugation)...pour l'usure il faut prendre en fonction de la chaleur....car des fois un pneu un peu plus mou, ce déforme et donc "arrache et use" moins les crampons qu'un pneu dure Cool
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Darkmo2
Elite
Elite


Inscrit le: 03/02/2007
Messages: 1799
Localisation: ligue 1

MessagePosté le: 17.07.2010, 12:52:05    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'ensemble vario moteur, le tekin n'aime apparemment pas trop les chocs (voir les posts ou certains ont eus des pb de composants se sauvant), après le mamba vu ce qu'on lui met avec mon frère Mr. Green il est costaud...
faut surtout soigner le montage du controleur (souple), le cablage et régler tout doux sans tirer long... quel que soit l'ensemble Rolling Eyes
_________________
losi 8ight E 2.0 EU NEU US 1515 1Y
MP9 TKI3 falcon OS B-Power
DEX410 tekin
Tamiya Egress 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 17.07.2010, 13:16:10    Sujet du message: Répondre en citant

pareil qu'amontintin, je prendrais aussi du weapons, pour la gomme comme lui, ca depend du revetement de la piste.

Pour le moteur, Tracto a fait l'endurance de sucy en brie avec un combo Castle 2200 si ma memoire est bonne, et ca a tenu haut la main Wink tu le regles tranquile histoire de tenir longtemps et rouler jeunesse

pour le 808...12h...ca va faire beaucoup pour les roulements de cellule...pour ma part, je preparerais directement les trains complet de celui de Delph...et quand tu arrives casses tu changes le train complet, c'est très rapide.

voili, sinon bah prépare les comme il faut, gavé de graisse, etanche (joint bleu) etc.. OK!
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pulse
Expert*
Expert*


Inscrit le: 15/05/2009
Messages: 483
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 17.07.2010, 13:26:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ok donc si je récapitule:
- pneus 6mik
- castle 2200kv
- trains complets préparés d'avance (plus intelligent effectivement que d'avoir a tout démonter Mr. Green )

Voici la piste:
http://www.youtube.com/watch?v=Ds-hkrCvNm4

Quand tu dis gavés de graisse tu les blinde vraiment? Sur la notice de la graisse à roulements que j'utilise (lithium) ils précisent de ne pas les gaver justement Question

Alors je prends quel modèle de pneus de chez 6mik d'après vous?

Est-il plus fiable d'acheter les pneus/inserts jantes déja collés ou je le fais moi même?

Pour le setup moteur c'est pas compliqué: tout au plus bas pour le ménager. En plus avec un 2200kv et en 4S c'est largement assez puissant Smile
_________________
MP9 TKI3 l S350 Evo l MP9E TKI3 l MBX6 Eco US l THE E-Car l 12R5.2 l SP12X l EMB-1H

BRTC Bauffe l BPT Merchtem l FunCars Machelen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6861
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 17.07.2010, 13:52:26    Sujet du message: Répondre en citant

comme je l'ai dit plus haut, tu prends les weapons Cool
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gazman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 31/08/2007
Messages: 8167

MessagePosté le: 17.07.2010, 14:25:40    Sujet du message: Répondre en citant

et ben en voyant la video , c'est surtout pas le weapon que je mettrais

non pas que le weapon est un mauvais pneu loin de là mais au vue des tous qui se forment et le revetement qui a l'impression de poussierer l'hors trajectoire , c'est pas les meilleur condition pour le weapon qui est plutot piste plate sans poussiere où il là il est redoutable

si tu veux rester 6MIK , le joker sera plutot plus confortable , ca dure 12H , faut y penser
le reflex devrait etre une bonne arme mais pour l'usure ????

apres tu as d'autre choix

PROLINE avec le bow-tie qui marche tres bien et passe super bien dans les terrains abimés sans une super usure non plus


DLD tu as le Hattrick 2 qui passe super bien aussi et super rapport qualité/prix meme en monté/collé


et AKA mais là juste essayé une fois un profil sur piste super abrasif où le pneu etait excellent avec une endurance au top


et comme la si bein dit Oz , prepare des trains complets pour le 808

OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6861
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 17.07.2010, 17:57:55    Sujet du message: Répondre en citant

bah perso, j'suis plus à l'aise avec le weapons qu'avec le joker( trop de latéral).....et je trouve pas qu'il y ai autant de poussière que cela ..donc je reste sur le choix du weapons Laughing
mais comme le dit gazman, ya pas que 6mik...mais comme je ne connais pas les autres peut pas te dire Mad
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pulse
Expert*
Expert*


Inscrit le: 15/05/2009
Messages: 483
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 22.07.2010, 11:57:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai discuté avec un membre de notre club, Georges qui a mécanisé Sébastien Mutel lors du dernier championnat d'Europe et lui me conseille des pneus beaucoup plus endurants type badlands ou knuckles.

J'ai contacté seb6mik qui me dit 1 train de pneus par heure, mais j'ai pas les moyens de mettre 400€ dans des pneus pour une endurance de 12h... Du coup je veux juste un pneu qui s'use le moins possible. Lesquels sont les plus solides en TT 1/8?
_________________
MP9 TKI3 l S350 Evo l MP9E TKI3 l MBX6 Eco US l THE E-Car l 12R5.2 l SP12X l EMB-1H

BRTC Bauffe l BPT Merchtem l FunCars Machelen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
modelboys
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2008
Messages: 4064

MessagePosté le: 22.07.2010, 12:07:19    Sujet du message: Répondre en citant

ouais, prends des proline badlands, t'en prends deux trains, et roule ma poule!

sinon, des aka enduro doivent tenir, mais niveau grip, ca doit pas etre le top!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gill0u2oo
Expert**
Expert**


Inscrit le: 15/11/2007
Messages: 512

MessagePosté le: 22.07.2010, 12:21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo! Bravo! Bravo!

Une vidéo que j'ai faite qui sert à quelque chose !!! Wouhou !!!! Mr. Green

Perso, je roule pas beaucoup ( mais en 808 ) mais ce que je peux te dire à mon très petit niveau :

Le bow tie marche bien, actuellement le viper de médial pro va bien aussi mais faut penser que le viper est un profil plus "carré" que le bow tie donc, ne pas hésiter à avoir un peu plus de prise de carossage qu'avec le bow tie ....

Sur l'arrière du 808 j'avais le tirant supérieure arrière ( coté cellule ) au max au dessus, mais ça accrochait trop et tonnaux à la clé .....

J'ai testé ausi le T-Rex de seb mais manque un peu de relance malgrés le confort qu'il procure sur la piste.

Pour ta dernière question, Joker 6Mik, bow tie ou µ Viper en gomme dure ....




Wink
_________________
Mes vidéos
X-Ray XB9 & sc10 losi.


Dernière édition par Gill0u2oo le 22.07.2010, 18:19:33; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pulse
Expert*
Expert*


Inscrit le: 15/05/2009
Messages: 483
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 22.07.2010, 12:43:03    Sujet du message: Répondre en citant

Gill0u2oo a écrit:
Bravo! Bravo! Bravo!

Une vidéo que j'ai faite qui sert à quelque chose !!! Wouhou !!!! Mr. Green

Perso, je roule pas beaucoup ( mais en 808 ) mais ce que je peux te dire à mon très petit niveau :

Le bow tie marche bien, actuellement le viper de médial pro va bien aussi mais faut penser que le viper est un profil plus "carré" que le bow tie donc, ne pas hésiter à avoir un peu moins de prise de carossage qu'avec le bow tie ....

Sur l'arrière du 808 j'avais le tirant supérieure arrière ( coté cellule ) au max au dessus, mais ça accrochait trop et tonnaux à la clé .....

J'ai testé ausi le T-Rex de seb mais manque un peu de relance malgrés le confort qu'il procure sur la piste.

Pour ta dernière question, Joker 6Mik, bow tie ou µ Viper en gomme dure ....




Wink


Même en gomme dure j'ai un petit doute pour ce type de pneus. Les picots sont petits, je pense que je serai obligé d'en changer souvent.

Pour l'endurance il ne faut pas oublier que c'est la fiabilité et la régularité qui priment. Les objectifs ne sont pas du tout les mêmes qu'en course de ligue. En 12h on aura largement de quoi s'habituer aux pneus, quels qu'ils soient. Et même s'ils accrochent un peu moins ou sont moins performants dans l'absolu au final ça changera pas grand chose sur une aussi longue durée. C'est ce dont on parlais avec Georges: l'idéal c'est de changer de pneus le moins souvent possible car le pilotage s'adapte à l'usure du pneu au fur et à mesure des tours, c'est très progressif. Par contre si je change tout le temps d'un pneu usé vers un pneu neuf il faudra que je me réhabitue à chaque fois. J'arrive donc à la même conclusion que précédemment: en fait c'est moins le profil qui importe que la tenue du pneu. Il nous faut donc LE pneu le plus solide en TT 1/8, qui fasse à peu près son boulot sur piste.

Il y a encore plus costaud qu'un badland?
_________________
MP9 TKI3 l S350 Evo l MP9E TKI3 l MBX6 Eco US l THE E-Car l 12R5.2 l SP12X l EMB-1H

BRTC Bauffe l BPT Merchtem l FunCars Machelen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean_sairien
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1789

MessagePosté le: 22.07.2010, 13:09:23    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème c'est que te conseiller un pneu sans que tu l'es testé ne sert à rien, puisque seul toi et ta compagne peuvent sentir ce que vous préférez. De plus, avoir un pneu qui s'use peu, c'est super, mais s'il n'accroche pas et que la voiture part en cacahuète à chaque virage, vous allez surconsommer vos pneus, votre moteur et vos accus. Et je ne parle pas de l'énervement et des prises de risques et d'accident pour votre voiture et celles des collègues sur la piste.

A ta place, je prendrai 2 ou 3 types de pneus différent, en gomme dure et j'essaierai. Pars sur des produits polyvant et puis c'est tout. Un Crime ou Bow Tie chez Proline ou chez Aka, celui qui ressemble au Bow Tie... Qui tient très très bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toffi135
Expert**
Expert**


Inscrit le: 22/04/2009
Messages: 668

MessagePosté le: 22.07.2010, 13:11:03    Sujet du message: Répondre en citant

salut tu a les DLD enduro que j'ai testé depuis peu en brushless qui sont excellent et en plusieurs dureté , il ne s'use pas trés vite tu les trouvera chez sun modélisme magasin super sympa en plus OK!
_________________
tu regarde quoi sur la piste?
ben tu vois pas que je roule!

brushless 100%
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6211

MessagePosté le: 22.07.2010, 13:30:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pour une endurance, ce qui compte, c'est de rester sur la piste, et surtout sur les roues.
Il faut donc adapter la voiture et le pilotage de manière à ce quelle soit facile et agréable pour tous les pilotes de l'équipe.
Une des astuces, c'est aussi rouler un peu plus dure qu'à l'habitude en diff et en amorto car la voiture va se dégrader et rouler souple.
La piste aussi va se dégrader et se creuser, donc, en général, on carross un peu plus que nécessaire en début de course, mais cela sera utils par la suite.
Lors des 8 heures de Sucy, c'est ce que nous avons appliqué et cela nous a permis de rester à la bagarre durant toute la course et de finir à 6 tours seulement du premier et 1 tour du second avec un 777 derrière 2 MP9.
Soit, la voiture est un peu délicate en début de course, mais quand les huiles sont à température tout rentre dans l'ordre.
Préparer un train avant et un train arrière complet et pret à être monté est une bonne chose, tout comme un diff central et une platine radio.
Pour les pneus, nous avons utilisé des Ibeam médium très confortable dans les trous. Je pense que des Reflex procurent le même confort.
Il faut adapter la gomme à la température même pour une endurance et ne pas rouler plus tendre ou plus dure, cela ne sert à rien, si ce n'est à se compliquer la tâche.
Pour info, nous avions en effet prévue de changer les pneus toutes les heures, mais, en fait en 8 heures, nous n'avons utilisé que 2 trains complets, pour rester le plus possible en piste. Il faut encore une fois juste adapter le pilotage au changement de comportement et en fait c'est avec les pneus neuf que nous avons commis le plus de fautes. Mr. Green
Il faut en revanche faire attention aux accus car en thermique, la puce perso arrête de fonctionner avant que l'on sente la chutte des accus. En électrique je ne sais pas s'il en est de même.
Nous n'avions certainement pas la voiture la plus rapide du plateau, mais elle était facile et les 4 pilotes de l'équipe tournaient dans la même seconde tout au long de ces 8 heures et notre temps au tour est resté identique du début à la fin de la course.
Pour les pneus, il faut de toute façon, avoir un peu plus de stock que nécessaire car on peut toujours casser une jante, décoller ou déchirer un pneu et changer de gomme ou de profil, oblige à s'adapter au nouveau comportement de la voiture et donc, c'est une complication suplémentaire.
Voilà ma petite contribution en espèrant que cela pourra aider.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
modelboys
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2008
Messages: 4064

MessagePosté le: 22.07.2010, 14:06:20    Sujet du message: Répondre en citant

le mieux, tu prends 2 trains de crossbrace AKA et 2 trains de cityblock, en gomme médium, et tu roules avec can tu verra que le crossbrace est magique!

et si tu les utilise pas, tu les utilisera une autre fois OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 22.07.2010, 14:09:20    Sujet du message: Répondre en citant

modelboys a écrit:
...et si tu les utilise pas, tu les utilisera une autre fois OK!


Elle est collector celle la modelboy Laughing
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
modelboys
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2008
Messages: 4064

MessagePosté le: 22.07.2010, 14:15:43    Sujet du message: Répondre en citant

j'avoue,j'avoue!

mais bon, comme il a l'air rétissant d'avoir a acheter des quantités de pneus, c'est un pretexte pour pas qu'il se gêne, puisque il les utilisera un autre jour
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 22.07.2010, 14:21:41    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas faux Mr. Green
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pulse
Expert*
Expert*


Inscrit le: 15/05/2009
Messages: 483
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 22.07.2010, 15:42:27    Sujet du message: Répondre en citant

Les crossbrace on comptait les utiliser à Horbourg justement, ils sont bien adaptés à notre piste.

Dans tous les cas on a pas mal de pneus en rab c'est juste que la plupart sont assez usés Mr. Green .

Sur cette endurance l'idée c'est surtout de participer et de rouler le plus longtemps possible. On a aucune autre prétention donc les perfs sont pas le premier critère. On vient de commencer le TT 1/8 cette année donc bon, l'objectif c'est surtout de se faire plaisir..

On a eu un bon pour des pneus DLD à Bermont, vous prendriez lesquels dans leur gamme? Les enduro?
_________________
MP9 TKI3 l S350 Evo l MP9E TKI3 l MBX6 Eco US l THE E-Car l 12R5.2 l SP12X l EMB-1H

BRTC Bauffe l BPT Merchtem l FunCars Machelen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6211

MessagePosté le: 22.07.2010, 16:07:15    Sujet du message: Répondre en citant

Plus une auto marche, mieux c'est. On prend plus de plaisir avec une auto qui va bien qu'avec une voiture difficile à piloter.
On fait moins de fautes et le risque de casser est d'autant diminué. De plus, jouer avec les autres est plus formateur que de devoir se battre avec sa voiture et faire en permanence attention aux autres pour ne pas les gèner.
Enfin, cela n'est que mon avis. Wink


Dernière édition par Capitaine_Caverne
Modérateur le 22.07.2010, 21:49:52; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
modelboys
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2008
Messages: 4064

MessagePosté le: 22.07.2010, 16:55:19    Sujet du message: Répondre en citant

je pense qu'en DLD du scrape doit passer un peu de partout!

sinon, oui, du enduro si la piste venait a se gommer!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pulse
Expert*
Expert*


Inscrit le: 15/05/2009
Messages: 483
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 22.07.2010, 17:30:21    Sujet du message: Répondre en citant

Capitaine_Caverne a écrit:
Plus une auto marche, mieux c'est. On prend plus de plaisir avec une auto qui va bien qu'avec une voiture difficile à piloter.
On fait moins de fautes et le risque de cassez est d'autant diminué. De plus, jouer avec les autres est plus formateur que de devoir se battre avec sa voiture et faire en permanence attention aux autres pour ne pas les gèner.
Enfin, cela n'est que mon avis. Wink


Évidemment, mais c'est pas deux profils un chouilla différents qui vont changer grand chose à mon niveau. Je m'adapte très vite à la voiture et non l'inverse pour le moment. En 12h il y a le temps et je souhaite acheter le minimum de trains de pneus possible pour cette endurance Wink. L'économie n'est pas toujours synonyme de mauvaise performance, ma petite expérience me l'a déjà montré. D'ailleurs il y a de fortes chances qu'on roule en MBX5R finallement. Plusieurs personnes me l'ont suggéré vu que la fiabilité des roulements/cellules sur 808 est loin de faire l'unanimité.

modelboys a écrit:
je pense qu'en DLD du scrape doit passer un peu de partout!

sinon, oui, du enduro si la piste venait a se gommer!


Ça roule Very Happy
_________________
MP9 TKI3 l S350 Evo l MP9E TKI3 l MBX6 Eco US l THE E-Car l 12R5.2 l SP12X l EMB-1H

BRTC Bauffe l BPT Merchtem l FunCars Machelen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
modelboys
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2008
Messages: 4064

MessagePosté le: 22.07.2010, 17:45:21    Sujet du message: Répondre en citant

tu veux un truc qui tient et qui passe partout? du badlands fiston, avant je roulais qu'avec sa quand j'ai commencé, et franchement, ca me fesait meme pas 2 trains complets a l'année (quoi une année equivalait a 45 litres a peu pres![c'est pas ce que c'est maintenant ^^] )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6861
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 22.07.2010, 18:26:44    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux aussi trouver des knukles de chez proline...... y a bien des gens qui en vendent d'occass!!!demande à PP OK!
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pulse
Expert*
Expert*


Inscrit le: 15/05/2009
Messages: 483
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 23.07.2010, 11:53:27    Sujet du message: Répondre en citant

Donc on en revient bien à ce que disait Georges Laughing : badlands ou knuckles. En plus les badlands vont aussi bien à horbourg Very Happy .

En fait le choix se porterait entre:
- AKA Crossbrace
- Proline knuckles qui n'existent qu'en médium
- Proline badlands qui n'existent qu'en XTR

Est-ce qu'il vaut mieux en prendre un train de chaque ou garder le même modèle de pneu pour toute la course? Le souci c'est que je peux pas trop savoir ce qui ira sur la piste du MBRC puisque je ne pourrai pas y être avant le jour J.

C'est qui PP Question
_________________
MP9 TKI3 l S350 Evo l MP9E TKI3 l MBX6 Eco US l THE E-Car l 12R5.2 l SP12X l EMB-1H

BRTC Bauffe l BPT Merchtem l FunCars Machelen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6861
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 23.07.2010, 12:10:05    Sujet du message: Répondre en citant

PP ,bah c'est la star...lol il roule avec un losi 8eight brushless OK!
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6861
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 23.07.2010, 12:11:02    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=441069#441069
tu trouveras PP dans le post Cool
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pulse
Expert*
Expert*


Inscrit le: 15/05/2009
Messages: 483
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 23.07.2010, 12:44:29    Sujet du message: Répondre en citant

amontintin a écrit:
https://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=441069#441069
tu trouveras PP dans le post Cool


Merci!
_________________
MP9 TKI3 l S350 Evo l MP9E TKI3 l MBX6 Eco US l THE E-Car l 12R5.2 l SP12X l EMB-1H

BRTC Bauffe l BPT Merchtem l FunCars Machelen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cedric_nounours
Expert**
Expert**


Inscrit le: 28/07/2009
Messages: 670
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 23.07.2010, 12:47:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

c'est l'endurance de courcelles ,

la saison dernière sur 12h, j'ai utilisé 4 trains de ibeam medium!

OK!
_________________
Xray, Fx engines, Hudy, Proline, Nitrolux, Futaba , Aigoin Racing & CML, Hobbywing ,UFK,Corsatec, Pilourcpaint, Zola Shop, TRC.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum