iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Infos pratiques : Hot Bodies D8
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Infos pratiques : Hot Bodies D8
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yeho
Expert**
Expert**


Inscrit le: 28/02/2009
Messages: 622
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 16.07.2010, 20:16:58    Sujet du message: Infos pratiques : Hot Bodies D8 Répondre en citant

Bonjour,

Je crée ce topic afin que l'on puisse rassembler tous les petits trucs et les astuces concernant le montage, l'utilisation et le réglage du D8.
En effet ce buggy est somme toute assez particulier, notamment pour son réglage.

Je vais commencer par quelques infos fournies par Jesse Roberts (10e aux championnats du monde IFMAR 2008 sur D8 ) concernant le montage du buggy. Je traduis :

Citation:

- Vous devez faire attention au serrage des vis de maintien des pivots de triangles coté cellules (avant et arrières) ou leur passer un coup de Dremel car ils sont parfois trop serrés.

- Collez tous ces petits écrous noirs dans les pièces en plastiques afin qu'ils ne tombent pas lorsque vous démontez la voiture.

- Je pense que le manuel contient quelque petites erreurs. L'une d'elles est que les vis chromées de maintient du bas des amortisseurs (à filetage à gauche) devraient être utilisées du coté opposé à celui indiqué par le manuel. Je pense aussi que le réglage qu'ils disent d'utiliser pour les freins est vraiment trop serré, donc jouez un peu sur l'écart entre les plaquettes.

- Quand vous utilisez du frein filet sur les vis qui maintiennent la goupille dans les tubes des articulations, faites le avec les cardans désassemblés sinon le frein filet sera mal placé et la goupille partira. J'enlève le tube, met du frein filet sur la vis, la visse dans le tube, enlève l'excès de frein filet, et finis l'assemblage du cardan pour éviter que le frein filet na parte.

- Vous devrez peut-être fraiser les trous des tiges de direction là où les tubes métalliques à tête hexagonale se placent. En général le tube s'adapte bien, mais parfois dès que vous assembles le reste de la direction ils ne pivotent plus plus librement.

- Vous devez recouper légèrement le réservoir d'essence si vous souhaitez utiliser un collier ou autre chose pour ouvrir le couvercle. Sinon, le couvercle ne se ferme plus plus correctement.

- Utilisez un joint entre les cellules de différentiels et le châssis. De la poussière entre parfois dedans quand on ne le fait pas.

- Cela ne fait pas de mal de mettre de la graisse / du lubrifiant sur les engrenages extérieurs des différentiels.

- Passez un coup de Scotch Brite (ndlr : l'éponge verte qui gratte) à l'intérieur de la cloche d'embrayage quand la finition "oxyde noir" disparait là où les masselottes entrent en contact. On devrait faire ça sur n'importe quelle cloche de n'importe quelle voiture. Nettoyez la cloche et les masselottes avec du nettoyant moteur avant utilisation.

- Vous pouvez agrandir l'ouverture des câbles de servos dans la boite radio pour que les câbles ne soient pas broyés / pincés. Je parle du trou entre le servo de gaz et la batterie.

- Assurez vous de mettre du frein filet sur touts les vis ou quoi que ce soit vissé dans du métal.

- Vérifiez bien que l'écrou de l'espèce de téton de sortie du réservoir est serré et démontez la éventuellement pour mettre du joint entre l'écrou et le réservoir.... puis resserrez.

- Ne serrez pas trop l'écrou qui maintien le piston des amortisseurs à leur tige.

Ça devrait le faire.


A propos du réglage des différentiels:
Citation:
Quand vous variez de 2000 la viscosité dans le diff central, cela se sent moins que lorsque vous variez de 1000 dans les diffs avant / arrière.


A propos des pièces de rechange:
Citation:
Les pièces que je recommande d'avoir de rechange sont : Cardans de suspensions avants / arrières, cardan central avant, porte fusées arrières, peut-être des triangles, et les entretoises de porte fusées avants peuvent s'user.


A propos du rodage:
Citation:
La voiture n'est "pas top" lorsqu'elle est complètement neuve. Laissez un peu de temps aux rotules et aux autres pièces pour se roder avant de changer les réglages.


Autre détail d'après Ty Tessman :

Citation:
J'utilise une batterie 1500mAh Muchmore, la voiture a été conçue pour utiliser des accus Ni-Mh afin de garder l'équilibre quasiment parfait; avec les pack Ni-Mh je pense que le centre de gravité est à peu près à 1mm du centre de la voiture. Utiliser un Li-Po changerait cela.

A propos du poids de la voiture, je pense que c'est une bonne chose, la voiture est plus stable, je sens que que jeux attaquer plus fort avec le D8 qu'avec certaines voitures plus légères, sans perdre le contrôle.



Voilà, à vous Smile Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
momone
Découverte
Découverte


Inscrit le: 18/01/2010
Messages: 31
Localisation: maisoncelles du maine

MessagePosté le: 21.07.2010, 11:50:49    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a vous auriez vous des sites pour acheter la d8 car s'est dur d'en trouver Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
edf84
Elite
Elite


Inscrit le: 10/09/2004
Messages: 2835
Localisation: Vaucluse (ligue10)

MessagePosté le: 21.07.2010, 12:02:03    Sujet du message: Répondre en citant

momone a écrit:
bonjour a vous auriez vous des sites pour acheter la d8 car s'est dur d'en trouver Question


Si tu veux l'acheter en France.
Adresse toi au prés d'un magasin partenaire de l'importateur français (Aviotiger).
La liste de ces magasins est indiqué sur le site de l'importateur.
Ils ont encore des D8 en stock il me semble, donc tu ne devrais pas avoir de problème pour en avoir un.

Si non, en partenaire de RCmag, tu a PCM qui vends le D8...
http://www.pcmshop.com/kits-tt-1-8-thermique/4004-hot-bodies-d8.html

Smile
_________________
FFVRC TT 1/10e Electrique

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum