iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Projet 808 Brushless : Conseils, avis, critiques.
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Projet 808 Brushless : Conseils, avis, critiques.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gecko
Découverte
Découverte


Inscrit le: 16/06/2010
Messages: 69

MessagePosté le: 22.06.2010, 19:07:51    Sujet du message: Projet 808 Brushless : Conseils, avis, critiques. Répondre en citant

Hello,

Bon, j'ai repris le TT 1/8 grâce au Brushless et après une petite période de doute ou j'ai failli reprendre le thermique, je vais finalement me tenir à l'idée de base et me lancer dans le brushless.

Le cahier des charges est simple : monter un TT 1/8 Brushless, fiable et simple pour reprendre gentillement les courses de ligue + éventuellement gros évènements amical ponctuels.

- Le chassis : Déjà en stock, un Xray 808 neuf avec quasi toutes les options.
- Le(s) moteur(s) : Tekin > pour le capteur, la gamme de KV importante, l'apparente fiabilité, le look. Je vais attaquer par le 2050 et je prendrais certainement par la suite le 1900 et le 2250 pour adapter au mieux le moulins aux pistes.
- Le contro : Tekin ou LRP, pas encore choisi mais gérant le capteur. Plutôt parti pour le Tekin pour le soft de programmation, le hotwire et pour avoir un ensemble homogène avec les moteurs. A voir...
- Les accus : J'en prendrai quatre, des 4S, Hardcase à prix raisonnable (n'ayant plus trop d'expérience en électrique j'en flinguerai, c'est sure, autant en tuer des pas trop cher). Certainement des Desire Power 5100 ou 5200 30C ou 40C. Certains pilotes m'ont dit se sentir plus à l'aise avec leur 30C qu'avec leur 40C : mythe ou réalité ?
- Le chargeur : Hypérion (et pi c'est tout) par contre soit le nouveau 720i net3 (220V/12V) soit le double 615i duo3. Sachant que j'ai déjà une alim 25A pour 20€ de plus ca serait surement dommage de se passer du confort du double...
- Pignons : Kit Novak module 1 15, 16, 17 dents. Ca me semble pile poile ce qu'il faut pour le 808.
- kit de conversion : aucune idée ?? Peut être un support RC Monster + un bac Losi mais je me retrouve sans boite radio et je suis pas sure que les hardcase passe dans le bac Losi !?
Le kit de conversion complet Castle creation pour le 808 me parait relativement nul... Si vous avez des idées...
- Servo de direction : Savox 1258TG
- Carrosserie : Proline XRAY 808
- J'oublie un truc ?

Je suis preneur de toutes idées et/ou critiques.

Ciao
_________________
« Quand on pense qu’il suffirait que les gens n’achètent plus ces conneries pour que ça ne se vende pas ! +
Xray 808 2010 - Nova P5 XLT/+4 Team
Xray 808 2010 - Tekin RX8 - Desire Power 4S 5KmAh 35C
Radio Sanwa MX-3 - Servos Orion - Pneus Proline
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
narnul
Elite
Elite


Inscrit le: 23/08/2007
Messages: 1506

MessagePosté le: 22.06.2010, 20:55:25    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

alors pour le kit de conversion, support moteur rc elite et bac accu rc monster special 808, c'est le top.
pour la carro, desole de te dire qu'elle ne passe pas car accu trop epais, j'ai mis une losi proline E, ca le fait tres bien, il juste baisser un peu le support arriere .
pour finir, j'ai recu pas plus tard que ce matin mes deux accus hard case Turnigy 4500 en 4s en 30C pour 35 dollars piece, voila tu sais tout ou presque.
@+ peut etre sur les pistes
_________________
De retour dans le monde du TT 1/8, youpi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gecko
Découverte
Découverte


Inscrit le: 16/06/2010
Messages: 69

MessagePosté le: 22.06.2010, 21:24:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Merci pour tes conseils Very Happy Je pensais a la Proline pour 808 Brushless, enfin, me semble que ca existe ça ? Sinon c'est noté pour la Losi merci.

Ciao
_________________
« Quand on pense qu’il suffirait que les gens n’achètent plus ces conneries pour que ça ne se vende pas ! +
Xray 808 2010 - Nova P5 XLT/+4 Team
Xray 808 2010 - Tekin RX8 - Desire Power 4S 5KmAh 35C
Radio Sanwa MX-3 - Servos Orion - Pneus Proline
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 22.06.2010, 22:11:36    Sujet du message: Répondre en citant

ton idée est la bonne, c'est exactement ce que j'ai pris !!!

donc 808 avec support moteur élite RC (au top mais un peu cher à mon gout...), bac d'accus Asso RC8 (juste 2 trous à faire au chassis) ou Losi, ensemble tekin RX8 + moteur 1900 ou 2050 (j'ai débuté la saison en 1900 et je continue avec le 2050) + 3 accus Lipo Désire Power 5100 30C et perso un chargeur Orion Lipo Clubman qui charge à 4A en 1H30, pas top...

A oui, j'oubliais, pour avoir testé pas mal de carro, je confirme que la proline pour 808 ne passe pas, ni le XRAY d'origine non plus, ni la Losi eight E. Il faut prendre la JConcept pour 808 et remonter le plot AV de 5 mm, et c'est OK.

les règlages pour 808 de Sartel, et là, tu as une balle...
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabsavage
Découverte
Découverte


Inscrit le: 08/06/2010
Messages: 18
Localisation: Argenteuil (95)

MessagePosté le: 22.06.2010, 23:36:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pour les accus le 30C sera largement suffisant ! Et en plus moins cher et moins lourd... Si tu prends des 5.1Ah comme accus, ils pourront délivrer 153A max, ce qui est suffisant. Du moins je sais que les moteurs castle encaissent 120A max, si on prend une petite marge de sécurité les 150A sont suffisant. Après je ne connais pas les caract des Tekin mais ça doit etre équivalant.

Pour le chargeur, le nouveau Hyperion est un bon compromis, mais après il vaut voir à quel intensité tu comptes charger tes accus ! Car si tu ne fais que des charges à 1C, il existe des chargeurs à 4 sorties indépendantes délivrant 6A et faisant 50W par port, ce qui te permet de recharger tes 4 accus 5.1Ah en 1h30 (grosso modo) en même temps.
Après si tu veux charger à plus de 1C (jusque 4C pour les desire power), un chargeur plus puissant te sera nécessaire ! Si tu as les moyens de payer le dual, c'est un plus ! Il délivre 15A max par sorties quand tu branches 2 accus, ce qui te permettra au max de faire des charges à 3C pour des accus 5Ah !

Pour les pignons, je prendrais plutot 14 15 16 dents, histoire de moins chauffer l'été sous les fortes chaleurs. Rien ne t'empêche de prendre un 17 dents, mais à moins d'avoir une piste avec une énorme ligne droite, ce n'est pas nécessaire, à tester tout de même...

Le kit castle, je l'ai vu sur un losi en vrai, et le mec perdait ses batteries en pleins sauts avec leurs systèmes d'attache.
En support moteur, l'avantage du Elite RC c'est de changer avec aisance le pignon moteur et la facilité du réglage de l'entre dent, et le support RC monster à l'avantage de pouvoir démonter le diff central comme à l'origine.

N'oublie pas les connecteurs (pk, deans, ...) et un lipo sac pour charger en toute sécurité tes Lipo !


Fab
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jfc
Ligue
Ligue


Inscrit le: 05/06/2009
Messages: 230
Localisation: Chartres(28)

MessagePosté le: 23.06.2010, 03:16:31    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
attention au support elite rc ,sans modifier un peux la platine moteur on ne peux monter qu'un pignon de 15 mini .
sinon je confirme que le mieux pour convertir un 808 est le support moteur elite rc et le bac lipo rc monster ( attention au dimension de ce dernier mes lipo flightmax 5000 30c rentre au chaussepied).
pour les lipo d'accord avec fabsavage .
pour les pignon idem ( je tourne en tekin 2050kv Wink )14,15 et 16.
pour la carro la jconcept passe nickel.
pas besoin de boite radio un balon suffit ,sinon si tu a une radio spectrum ils ont sorti des recepteur etanche ref :mr3000 et mr 2000.
@+JFC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
narnul
Elite
Elite


Inscrit le: 23/08/2007
Messages: 1506

MessagePosté le: 23.06.2010, 06:36:55    Sujet du message: Répondre en citant

bibi49 a écrit:
ton idée est la bonne, c'est exactement ce que j'ai pris !!!

donc 808 avec support moteur élite RC (au top mais un peu cher à mon gout...), bac d'accus Asso RC8 (juste 2 trous à faire au chassis) ou Losi, ensemble tekin RX8 + moteur 1900 ou 2050 (j'ai débuté la saison en 1900 et je continue avec le 2050) + 3 accus Lipo Désire Power 5100 30C et perso un chargeur Orion Lipo Clubman qui charge à 4A en 1H30, pas top...

A oui, j'oubliais, pour avoir testé pas mal de carro, je confirme que la proline pour 808 ne passe pas, ni le XRAY d'origine non plus, ni la Losi eight E. Il faut prendre la JConcept pour 808 et remonter le plot AV de 5 mm, et c'est OK.

les règlages pour 808 de Sartel, et là, tu as une balle...


salut Bibi,
j'ai vu sur un fofo que etais sur un mega contest brush, tiens moi au ju Wink
Et le 808, alors, aimes tu ?
pour revenir, perso, le support rc elite passe à l'aise car vu le rapport du 808, il faut au moins un 17, je roule souvent en 18 voir meme des en 19, donc pas d'inquietude.
pour la carro, je confirme, la proline eigth E se monte parfaitement, il faut juste descendre d'un trou le support arriere pour etre bien sur que le bas de la carro recouvre bien les bavettes laterales
Bibi, tu les as ou les reglages 808 de Jerome ?
_________________
De retour dans le monde du TT 1/8, youpi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gecko
Découverte
Découverte


Inscrit le: 16/06/2010
Messages: 69

MessagePosté le: 23.06.2010, 09:27:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous.

Merci pour toutes vos réponses, ca m'aide bien. Je vais faire une synthèse de tout ça et je vous tiendrais au jus. Je posterai des photos du montage.

Au passage, quelqu'un sait ou trouver les combos Tekin en stock en france ? C'est la grosse pénurie on dirait Confused

Merci
Ciao
_________________
« Quand on pense qu’il suffirait que les gens n’achètent plus ces conneries pour que ça ne se vende pas ! +
Xray 808 2010 - Nova P5 XLT/+4 Team
Xray 808 2010 - Tekin RX8 - Desire Power 4S 5KmAh 35C
Radio Sanwa MX-3 - Servos Orion - Pneus Proline
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
narnul
Elite
Elite


Inscrit le: 23/08/2007
Messages: 1506

MessagePosté le: 23.06.2010, 09:55:46    Sujet du message: Répondre en citant

vas voir tes MP Wink
_________________
De retour dans le monde du TT 1/8, youpi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jiper
Ligue
Ligue


Inscrit le: 22/05/2009
Messages: 276

MessagePosté le: 24.06.2010, 09:25:00    Sujet du message: Répondre en citant

jfc a écrit:
le bac lipo rc monster ( attention au dimension de ce dernier mes lipo flightmax 5000 30c rentre au chaussepied)
@+JFC


Salut,

Je profite de ce post pour glaner aussi quelques infos qui m'interesse, le back lipo dont tu parles c'est celui qui possede le deport pour le controlleur ?
Sur RCMonster lors de la mise en panier de l'article tu as le choix d'un bac lipo special 808 mais je ne sais pas si c'est celui avec le deport ou non ?
Merci d'avance.

A+
_________________
XB8E / XB2 / Slash
Scales : CFX-W / TF2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pulse
Expert*
Expert*


Inscrit le: 15/05/2009
Messages: 483
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 24.06.2010, 10:40:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai deux 808 BL avec des setups différents.

Le premier:
- bac lipo en téflon + attaches avec des straps trouvés en magasin de bricolage
- support rc monster
- combo tekin 2050kv/RX8
- servo de direction couché à l'emplacement d'origine
- boitier de réception de traxxas revo monté sur le diff central (comme sur mon MBX5R)


Le second:
- bac lipo losi 8ight + straps
- support elite rc
- combo Castle 2200kv
- boitier de réception OFNA avec servo debout


Rien à voir donc. Les 2 setups fonctionnent très bien, le premier étant plus souple et léger grâce au Tekin, le second un poil plus puissant. Pour l'instant je suis en pignon de 15 sur les deux, couronne de 42

Lipos: 2x flightmax 4S 4000Mah 40C, 2x hyperion G3 4S 5000Mah 25C, deux hyperion 2S 5500Mah 35C branchés en série, 2x Transmetic 5000mah 30C tous en PK de 5.5mm

Le tout passe sans souci avec une Proline Crowd Pleazer 2.0

Chargeur: hyperion 720inet3 (idéal pour charger les G3 rapidement car il délivre 20A)

Alim: Meanwell 24v
_________________
MP9 TKI3 l S350 Evo l MP9E TKI3 l MBX6 Eco US l THE E-Car l 12R5.2 l SP12X l EMB-1H

BRTC Bauffe l BPT Merchtem l FunCars Machelen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 24.06.2010, 11:07:34    Sujet du message: Répondre en citant

Wilz a écrit:
J'ai deux 808 BL avec des setups différents.

Le premier:
- bac lipo en téflon + attaches avec des straps trouvés en magasin de bricolage
- support rc monster
- combo tekin 2050kv/RX8
- servo de direction couché à l'emplacement d'origine
- boitier de réception de traxxas revo monté sur le diff central (comme sur mon MBX5R)


Le second:
- bac lipo losi 8ight + straps
- support elite rc
- combo Castle 2200kv
- boitier de réception OFNA avec servo debout


Rien à voir donc. Les 2 setups fonctionnent très bien, le premier étant plus souple et léger grâce au Tekin, le second un poil plus puissant. Pour l'instant je suis en pignon de 15 sur les deux, couronne de 42

Lipos: 2x flightmax 4S 4000Mah 40C, 2x hyperion G3 4S 5000Mah 25C, deux hyperion 2S 5500Mah 35C branchés en série, 2x Transmetic 5000mah 30C tous en PK de 5.5mm

Le tout passe sans souci avec une Proline Crowd Pleazer 2.0

Chargeur: hyperion 720inet3 (idéal pour charger les G3 rapidement car il délivre 20A)

Alim: Meanwell 24v


intéressant tout ça, mais comment tirer un pignon de 15 D avec le tekin RX8, 4S et moteur 2050 ? tu dois manquer de ligne droite ? et avoir beaucoup (trop) de pêche en bas ?

perso, je suis en 17D, et je trouve ça largement assez péchu en bas, et avec (enfin) une bonne ligne droite. Je dis "enfin" car j'ai souvent trouvé que la ligne droite manquait en BLS par rapport au thermique (notamment avec mon RC8E en 17D) .Environ 60-65°C au moteur en course ce dimanche (sans ventilo sur le moteur).
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
narnul
Elite
Elite


Inscrit le: 23/08/2007
Messages: 1506

MessagePosté le: 24.06.2010, 11:43:37    Sujet du message: Répondre en citant

je suis tout à fait d'accord
j'ai un 18 et meme des fois je passe le 19
je n'ai jamais depasse les 60°C
@+
_________________
De retour dans le monde du TT 1/8, youpi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jiper
Ligue
Ligue


Inscrit le: 22/05/2009
Messages: 276

MessagePosté le: 24.06.2010, 14:26:00    Sujet du message: Répondre en citant

A voir si vos temperatures ont été prises avec de bonnes temperatures exterieures ?
Pour exemple le WE dernier par 19° ambiant en fin de pack j'etais a 55° sur un CC 2200 Kv, la même prise de temperature avec de vrais temperatures estivales je peux atteindre 70° (Aout).
++
_________________
XB8E / XB2 / Slash
Scales : CFX-W / TF2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oldschool2l170
Expert**
Expert**


Inscrit le: 03/01/2006
Messages: 677
Localisation: POMPIGNAC (33) club M.E.D.M.

MessagePosté le: 24.06.2010, 15:17:35    Sujet du message: Répondre en citant

bibi49 a écrit:


intéressant tout ça, mais comment tirer un pignon de 15 D avec le tekin RX8, 4S et moteur 2050 ? tu dois manquer de ligne droite ? et avoir beaucoup (trop) de pêche en bas ?


Salut, ça ne fonctionne pas comme en Th le fait de monter le nombre de dents au pignon ne calme pas le moteur bien au contraire
Pour calmer un moteur tu diminues le nombre de dent mais au détriment aussi de la vitesse de pointe, par contre la temp baissera
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
narnul
Elite
Elite


Inscrit le: 23/08/2007
Messages: 1506

MessagePosté le: 24.06.2010, 17:01:06    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui est sur c'est q'avec le rapport d'origine du 808 et avec mon moulin en 2000 kv, le rapport final pour ateindre les 9.3 recommande, c'est 18 donc quand je monte 18 je ne dois etre loin de la verite...
_________________
De retour dans le monde du TT 1/8, youpi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nono57
Ligue
Ligue


Inscrit le: 19/10/2004
Messages: 288
Localisation: Marange Silvange, FRANCE

MessagePosté le: 24.06.2010, 17:07:24    Sujet du message: Répondre en citant

Avec mon combo Tekin 2050kv je tourne avec du 15 dents en pignon et le reste d'origine.
16 dents serait bien mais mon pignon est voilé Rolling Eyes

Par contre je trouve que les sorties de diff et les axes des cardans souffrent bien Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pulse
Expert*
Expert*


Inscrit le: 15/05/2009
Messages: 483
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 24.06.2010, 17:43:24    Sujet du message: Répondre en citant

Après tout dépend de votre utilisation et de votre conduite, il n'y a pas de vérité absolue. J'ai les deux 808 depuis 2 semaines avant je roulais en MBX5R BL. En pointe je suis devant les thermiques même en 15 et en bas comme l'a très bien dit oldschool c'est souple et progressif, donc parfait pour moi. Pour ne rien gâcher les températures restent basses donc pourquoi changer une formule qui marche? Par curiosité je changerai plus tard mais pour le moment ce setup me va Cool
_________________
MP9 TKI3 l S350 Evo l MP9E TKI3 l MBX6 Eco US l THE E-Car l 12R5.2 l SP12X l EMB-1H

BRTC Bauffe l BPT Merchtem l FunCars Machelen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 24.06.2010, 18:03:50    Sujet du message: Répondre en citant

Wilz a écrit:
Après tout dépend de votre utilisation et de votre conduite, il n'y a pas de vérité absolue. J'ai les deux 808 depuis 2 semaines avant je roulais en MBX5R BL. En pointe je suis devant les thermiques même en 15 et en bas comme l'a très bien dit oldschool c'est souple et progressif, donc parfait pour moi. Pour ne rien gâcher les températures restent basses donc pourquoi changer une formule qui marche? Par curiosité je changerai plus tard mais pour le moment ce setup me va Cool


impressionnant: souple et progressif avec de la pointe en 15dents !!!
vous touchez aux règlages du tekin RX8 ou pas ?


Narnul, en rapport, on m'a conseillé 11 et non pas 9 ???? après c'est de la théorie tout ça, mais en thermique, je suis en 15 ou 16 dents... en élec, le 17 me semble top !!! mais pour éviter la chauffe et sur vos conseils, je repasserais le 16, que j'avais avant (2 premières courses, mais je manquais de pointe...).

A +
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
narnul
Elite
Elite


Inscrit le: 23/08/2007
Messages: 1506

MessagePosté le: 24.06.2010, 18:54:28    Sujet du message: Répondre en citant

en fait au debut, j'avais 16 et avec geebee, on a roule et il m'a dit narnul je pense que tu tires court, et on mon,te 17, pas terrible et puis 18 et la super et ensuite il m'a envoye la formule comment trouver le bon rapport et 18 tombe pile poil.. mais ca depend en effet du combo que l'on a sur le chassis
@+
_________________
De retour dans le monde du TT 1/8, youpi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 24.06.2010, 21:07:39    Sujet du message: Répondre en citant

narnul a écrit:
en fait au debut, j'avais 16 et avec geebee, on a roule et il m'a dit narnul je pense que tu tires court, et on mon,te 17, pas terrible et puis 18 et la super et ensuite il m'a envoye la formule comment trouver le bon rapport et 18 tombe pile poil.. mais ca depend en effet du combo que l'on a sur le chassis
@+


donc je veux bien la formule magique de la potion du même nom !!!
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jiper
Ligue
Ligue


Inscrit le: 22/05/2009
Messages: 276

MessagePosté le: 24.06.2010, 21:32:36    Sujet du message: Répondre en citant

Wilz a écrit:
Après tout dépend de votre utilisation et de votre conduite, il n'y a pas de vérité absolue. J'ai les deux 808 depuis 2 semaines avant je roulais en MBX5R BL. En pointe je suis devant les thermiques même en 15 et en bas comme l'a très bien dit oldschool c'est souple et progressif, donc parfait pour moi. Pour ne rien gâcher les températures restent basses donc pourquoi changer une formule qui marche? Par curiosité je changerai plus tard mais pour le moment ce setup me va Cool


Oui mais sur tes deux 808, tu dois voir la différence de puissance, ton tekin est quand même moins puissant que ton CC.
Moi en pointe je suis kiff kiff avec un bon thermique en 15/46 et je crois les même rapports de diff que le 808

Sinon pour revenir au post initial :

"- Le chargeur : Hypérion (et pi c'est tout) par contre soit le nouveau 720i net3 (220V/12V) soit le double 615i duo3. Sachant que j'ai déjà une alim 25A pour 20€ de plus ca serait surement dommage de se passer du confort du double..."

Si tu as deja une alim l'interêt du nouveau est limité, en "mono" charger le 720i net standard fait 100w de plus en 12v.
Le double doit etre sympa, je ne sais pas trop si c'est vraiment plus pratique sur piste qu'un 720 qui peut charger un peu plus rapidement (??)

A+
_________________
XB8E / XB2 / Slash
Scales : CFX-W / TF2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jfc
Ligue
Ligue


Inscrit le: 05/06/2009
Messages: 230
Localisation: Chartres(28)

MessagePosté le: 24.06.2010, 22:12:20    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
non Jiper le ratio des 808 et des xb8 n'est pas le meme.
xb8:
Gearing:
Pinion/Spur: 12/40
Primary Ratio: 3.33:1
Internal Ratio: 3.54:1
Final Gear Ratio: 11.79:1

808:
• Pinion: 10T front / rear
• Crown gear: 43T front / rear
• Clutchbell: 16T
• Spur gear: 42T
• Primary Ratio: 4.3:1
• Final Gear Ratio: 10.37~12.33 (kit = 11.29)
@+JFC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hd
Expert**
Expert**


Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 927
Localisation: sante-andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)

MessagePosté le: 25.06.2010, 08:12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou les amiches ! Very Happy

une formule pour trouver le bon rapport ? je veux bien l'avoir moi si c'est possible.

Jusqu'a présent le seul maitre étalon pour le choix de pignon était le thermometre.....

ça évolue à une viteeeeeeeesse le BL mais à une viiiiiiiiiitesse ! Mr. Green

A pluche. Very Happy
_________________
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con ... JUST FOR FUN....... Brushlessmania
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jiper
Ligue
Ligue


Inscrit le: 22/05/2009
Messages: 276

MessagePosté le: 25.06.2010, 12:41:09    Sujet du message: Répondre en citant

jfc a écrit:
salut,
non Jiper le ratio des 808 et des xb8 n'est pas le meme.
xb8:
Gearing:
Pinion/Spur: 12/40
Primary Ratio: 3.33:1
Internal Ratio: 3.54:1
Final Gear Ratio: 11.79:1

808:
• Pinion: 10T front / rear
• Crown gear: 43T front / rear
• Clutchbell: 16T
• Spur gear: 42T
• Primary Ratio: 4.3:1
• Final Gear Ratio: 10.37~12.33 (kit = 11.29)
@+JFC


Oups merci

Sinon je t'ai envoyé un MP pour une autre info Wink
_________________
XB8E / XB2 / Slash
Scales : CFX-W / TF2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jfc
Ligue
Ligue


Inscrit le: 05/06/2009
Messages: 230
Localisation: Chartres(28)

MessagePosté le: 25.06.2010, 20:05:21    Sujet du message: Répondre en citant

répondu en mp Wink .
@+JFC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabsavage
Découverte
Découverte


Inscrit le: 08/06/2010
Messages: 18
Localisation: Argenteuil (95)

MessagePosté le: 25.06.2010, 21:47:43    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a aussi moyen de déterminer la vitesse max THEORIQUE du buggy si ça vous intéresse !

Vmax = Wmax*r*Re (en m/s)

avec
    Wmax : vitesse angulaire max du moteur
    r : rayon de la roue en mètre
    Re : rapport de réduction


où Wmax donnée par :

    Wmax = 2*pi*Nmax/60

    où Nmax est le nombre de tr/min max, donné par :

    Nmax = Kv*Umax

    où Umax est la tension max de l'accus, c'est à dire le nombre de S fois 4.2V, et Kv est le Kv du moteur


où Re donné par :

    Re = ( Zpignon * Zpignonattaque ) / ( Zdiffc * Zdiffav)

    avec Z nombre de dent, respectivement du pignon moteur, du pignon d'attaque, du diff central et du diff av ou arr


Une fois que vous avez tout ça, vous faites le produit du résultat par 3.6 et vous obtenez la vitesse en km/h.

Ceci dit, ça reste une vitesse théorique, sans prendre compte des pertes sous toutes les formes (frottements, chaleur, etc...)


Si ça peut vous aider à trouver le bon pignon ;)


Fab
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jiper
Ligue
Ligue


Inscrit le: 22/05/2009
Messages: 276

MessagePosté le: 25.06.2010, 23:01:03    Sujet du message: Répondre en citant

En plus pratique
http://www.scriptasylum.com/rc_speed/_top_speed.html

A+
_________________
XB8E / XB2 / Slash
Scales : CFX-W / TF2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabsavage
Découverte
Découverte


Inscrit le: 08/06/2010
Messages: 18
Localisation: Argenteuil (95)

MessagePosté le: 26.06.2010, 09:15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Jiper a écrit:
En plus pratique
http://www.scriptasylum.com/rc_speed/_top_speed.html
A+


C'est pas faux Laughing

Mais au moins vous savez le pourquoi du comment maintenant... et puis c'est en français Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum