iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Exclusivité RC Mag NEW contrôleurs Plasma CBRacing
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Les contrôleurs et moteurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Exclusivité RC Mag NEW contrôleurs Plasma CBRacing Aller à la page Précédente  1, 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Christophe
Elite
Elite


Inscrit le: 01/08/2006
Messages: 2413
Localisation: Montpellier - Hérault (34)

MessagePosté le: 16.11.2010, 13:13:52    Sujet du message: Répondre en citant

polposition a écrit:
et christophe,il ya un notice en français pour les controleurs?
merci max


Bonjour,
bonne question, le forum de support est d'une grande aide pour l'utilisation du contrôleur et je suis dispo sur ce dernier et par téléphone pour si besoin expliquer chaque réglage et son effet, le calibrage est simpliste et le paramétrage des réglages aussi.
Une vidéo explicative sera bien mieux qu'une interminable notice en français, je vais tacher d'y travailler.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Christophe
Elite
Elite


Inscrit le: 01/08/2006
Messages: 2413
Localisation: Montpellier - Hérault (34)

MessagePosté le: 24.08.2011, 20:41:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
Il est sortie depuis la mi juin une nouvelle version N.4 du firmware de ce contrôleur, désormais on calibre aussi le frein et son fonctionnement est bien meilleur, tout contrôleur peut être mis à jour gratuitement, les frais d'envoi sont à votre charge mais je peux faire l'intermédiaire avec le fabricant pour vous si besoin.

Le Plasma Monster a remporté des courses un peu partout et commence à se faire connaître, il a encore dernièrement remporté la RCX Cup avec un moteur CBRacing lors de la RCX cup 2011 remportant la course nocturne ainsi que la course de dimanche doublée de la pôle et du second meilleur temps au tour, j'ai moi même fini 3éme avec mon combo Plasma Monster / Neu US.

Je précise ici que j'ai eu des retours sur ce contrôleur pour pas mal d'entre eux il s'agissait de contrôleurs détruits ou endommagés avant même d'avoir servi, en effet certains utilisateurs mal équipés ou pas assez à l'aise avec la soudure ont fait chauffer énormément lors du câblage, ce qui a pour effet de détériorer les composants du contrôleur.

Dernièrement j'en ai démonté un qui n'a soit disant jamais marché et j'ai pu constater que le verni des platines avait fondu, le contrôleur n'avait jamais fait le moindre tour de roues....

Je tire donc les conclusions après plus d'un an de retour sur ce contrôleur, pour beaucoup, moi y compris, c'est le contrôleur le plus performant du marché, il doit cependant être utilisé correctement sous peine de tout fumer rapidement :

1-Les contrôleurs Plasma Monster Hybrid vendus sur CBRacing Shop seront désormais vendus câblés par mes soins avec une longueur de câble qu'il faudra me préciser lors de la commande (maxi 20cm), idem pour le diamètre du câble (10 ou 12AWG), ce service est OFFERT par CBRacing et tout contrôleur qui aura été dessoudé ne sera PLUS GARANTI.

2-Le Plasma Monster doit être utilisé avec un ensemble moteur et contrôleur cohérent (c'est valable pour tous les contrôleurs), le rapport Kv / voltage doit faire que le régime moteur théorique ne devra pas dépasser 40000 tours/minute, ce calcul se faisant en tenant compte d'un pack chargé au maximum à 4.2V par cellule soit 16.8V pour un 4S, 21V pour un 5S et 25.2V pour un 6S.
4S maxi 2400Kv.
5S maxi 1900Kv
6S maxi 1600Kv

3-Les valeurs de timing et de turbo devront être limitées à un niveau tolérable pour le moteur, il est quasi impossible de trouver un moteur capable de supporter tous ces réglages poussés au maximum, un moteur surexploité provoquera une panne sur les fets du contrôleur, il faut donc augmenter et tester point par point en mesurant régulièrement la température moteur.
Il faut savoir qu'un niveau minimum des timings et du turbo permet déjà d'avoir des perfs supérieures à tous les autres contrôleurs du marché.

4-Les contrôleurs sont garantis 90 jours par le fabricant.

5-Les fets endommagés ne sont pas pris en charge par la garantie.

6-Les contrôleurs même hors garantie sont toujours réparables à moindre coût en passant par CBRacing, d'ailleurs tout contrôleur acheté sur CBRacing Shop et totalement détruits pourra être échangé contre une fraction du prix du neuf!

Vous savez désormais à quoi vous en tenir avec ce contrôleur, je l'utilise depuis qu'il est sorti et j'ai sur mon buggy le tout premier Plasma Monster sorti, le premier arrivé en Europe, il est encore en V1 et fonctionne à merveille.

Prévoyez un délai supplémentaire pour me laisser le temps de câbler le contrôleur si vous passez une commande.

La notice va être revue et complétée, le Plasma Monster aura sa notice dédiée.

Je me tiens à votre disposition pour toute question Wink.

Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 25.08.2011, 05:48:02    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je le refais un test ce WE et pour la fin d'année avec. Malgré ma mésaventure lors des premières utilisations.

A voir par la suite avec la nouvelle version.

Concernant les soudures il semble bizarre d'avoir ce type de soucis.

A suivre...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Elite
Elite


Inscrit le: 01/08/2006
Messages: 2413
Localisation: Montpellier - Hérault (34)

MessagePosté le: 25.08.2011, 14:41:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut PP,
tiens tant que je te tiens il faudra qu'on voir pour que je te fasse l'échange prévu contre un V4 à moindre coût Wink.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Les contrôleurs et moteurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum