iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Proposition d'intégration des brushless TT 1/8 pour 2011
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Proposition d'intégration des brushless TT 1/8 pour 2011 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ludovit
Ligue
Ligue


Inscrit le: 12/07/2009
Messages: 157
Localisation: frejus

MessagePosté le: 16.06.2010, 10:51:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous. Pour info je roule depuis un bon moment avec des accus 2s et aucun souci. Bien sur le matos est de qualité, a savoir chargeur hyperion 720i et des accus hyperion g3 en 5000 et 25c..
Peut être serait il judicieux d'établir un réglement relativement souple, surtout pour les premières saisons car il est évident que cette catégorie est en train d'exploser mais le choix de config étant tellement vaste que si le réglement s'avere trop rigide nous risquons de decourager beaucoup de monde. N'oublions pas que beaucoup de débutants achètent des kits fournis avec des 2s ou autres et leurs finances ne leurs permettent peut etre pas d'investir dans d'autres accus..
Me concernant je peux investir dans du 4s ou autre mais est ce le cas du petit jeune qui s'est payé son kit, son inscription à un club?
Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jiper
Ligue
Ligue


Inscrit le: 22/05/2009
Messages: 276

MessagePosté le: 16.06.2010, 10:52:03    Sujet du message: Répondre en citant

bibi49 a écrit:

4S max: pour avoir des configs uniformes et accessible de tous. Je ne dis pas que c'est le plus performant ou le plus fiable, je dis juste que c'est le standard commercial actuel. C'est comme ci il était possible de monter des moteurs 15cm3 4 temps en TT thermique, sous prétexte que c'est plus fiable ou plus performant...).


Je vois plus un parallèle possible avec le carburant ? celui-ci est il limité en % de nitro ou autres en thermique ? (désolé je suis un ignard en TH donc j'essaye juste de faire le comparo entre "carburant")
A mon sens , une limitation de cylindrée en TH se rapproche plus d'une limitation de format sur un Brushless ou tout simplement de puissance, non ?
_________________
XB8E / XB2 / Slash
Scales : CFX-W / TF2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6867
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 16.06.2010, 10:52:26    Sujet du message: Répondre en citant

euh, je prends exemple sur la L17, si on sépare les promo/open, à loudun on était 15 oepn........si les promo n'avaient pas été là, on aurait pas eu de mécano et/ou de ramasseur!!!! donc idée à banir, enfin dans notre ligue.
Je pense qu'il faut garder les électron avec nous en thermique, car les pistes y sont quand même mieux adapteés, le vrai souci, c'ets la conjugaison du 4*4 4*2 et brushless......cela fait trop de catégorie sur une seul journée...........
Je n'ai aps de solution à proposer, si ce n'est de faire en sorte que le jour ou il y a du 4*2, on fait pas brushless et vice versa................ce qui n'ets pas non plus "LA" solution, juste une idée Rolling Eyes
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6867
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 16.06.2010, 10:56:14    Sujet du message: Répondre en citant

de plus au lieu de limiter à 4s, je pense qu'il faut surtout limiter les "watt", car certains sont en 1500w alors que d'autres sont en 1300w, le kv est surtout en fonctionde Nb d"S" de l'accu, donc 1 config 4S de 1300W contre 1 config 6S de 1300w aussi ne me choc pas...loin d elà Cool
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 16.06.2010, 10:56:20    Sujet du message: Répondre en citant

amontintin a écrit:
euh, je prends exemple sur la L17, si on sépare les promo/open, à loudun on était 15 oepn........si les promo n'avaient pas été là, on aurait pas eu de mécano et/ou de ramasseur!!!! donc idée à banir, enfin dans notre ligue.
Je pense qu'il faut garder les électron avec nous en thermique, car les pistes y sont quand même mieux adapteés, le vrai souci, c'ets la conjugaison du 4*4 4*2 et brushless......cela fait trop de catégorie sur une seul journée...........
Je n'ai aps de solution à proposer, si ce n'est de faire en sorte que le jour ou il y a du 4*2, on fait pas brushless et vice versa................ce qui n'ets pas non plus "LA" solution, juste une idée Rolling Eyes


je pensais plus sortir les open + 4X2 + Brushless par exemple... mais d'accord avec toi, ça serait dommage pour l'ambiance, les mécanos, et encore plus de boulot pour les organisateurs, etc... je pense que jusqu'à 80 pilotes tout compris, c'est jouable, à condition peut-être de ne pas passer 2h à l'apéro !!!! Hors Sujet Arrow
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6867
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 16.06.2010, 11:09:31    Sujet du message: Répondre en citant

de plus le souci c'est également la faible participation 4*2 et brushless ............
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
edf84
Elite
Elite


Inscrit le: 10/09/2004
Messages: 2835
Localisation: Vaucluse (ligue10)

MessagePosté le: 16.06.2010, 11:17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour info...
Avant que ne démarre cette saison de course 2010, il y a déjà eu pas mal d'échange entre certaines ligues sur ce sujet des TT 1/8e Brushless.
Que ce soit sur ce forum ou directement par échange d'e-mail.
Il en est sortie des réglements assez similaires entre les ligues et pour tous, la saison a démarré avec des TT 1/8e Brushless associés a certaine de nos courses TT 1/8e (ou TT 1/10e pour certains).
Ils seraient peut être bon de voir avec eux pour un retour d'expérience alors que nous arrivons a la mis saison de nos championnats.
Smile
_________________
FFVRC TT 1/10e Electrique

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120828
Localisation: 93

MessagePosté le: 16.06.2010, 13:35:53    Sujet du message: Répondre en citant

ce serait intéressant de faire en effet un bilan sur la participation dans ces ligues, de faire aussi celle des amicales ou les brushless sont acceptés

suis curieux de voir la moyenne par course

pour l'idée de la ligue 17 ( celle d'une réunion brushless ), on sera bien sure avec vous pour en faire la promo si vous le souhaité mais je pense pas qu'actuellement on puisse réunir des effectifs suffisant pour une course spécifique

'
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 16.06.2010, 14:14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:

pour l'idée de la ligue 17 ( celle d'une réunion brushless ), on sera bien sure avec vous pour en faire la promo si vous le souhaité mais je pense pas qu'actuellement on puisse réunir des effectifs suffisant pour une course spécifique

'


nous, on y crois, avoir un plateau Brushless avec 40/ 50 pilotes.... il va falloir motiver les troupes, avec sponsors et RCmag pour la communication bien sûr !!!! on devrait déjà j'espère avoir une piste avec une excellente buvette... ça aide !!!

déjà, je pense aux ligues voisines 19, 3, 18, 16 et chez nous ligue 17 = 10 pilotes. Ensuite la ligue 4 a lancé un truc cette année, et ça doit marcher ? si quelques grands noms (pilotes) veulent venir jouer avec nous + quelques bons magasins/importateurs suivent, alors là, c'est le top !!!!



je vous tiens au courant dès que possible...
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kurilos
Expert**
Expert**


Inscrit le: 19/12/2009
Messages: 917

MessagePosté le: 16.06.2010, 14:37:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la ligue 18:

1ere course (Viglain): 5 BL sur 67 inscrits - 3 qualifs de 5mn et 2 finales de 15mn
2éme course (Marigny): 4 BL sur 40 inscrits - 3 qualifs de 5mn et 1 finale de 30mn (mélangés avec les 4x2)
3éme course (St Firmin): 3 BL sur 28 inscrits - 3 qualifs de 5mn et 1 finale de 30mn (mélangés avec les 4x2)

Dans l'ensemble, il y a peu de BL lors des courses pourtant on compte une dizaine de voitures dans la ligue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romuald31
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1437

MessagePosté le: 16.06.2010, 14:45:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
pour la ligue 14:

1ère course: 8 pilotes
2ème course: 8 pilotes
3ème course: 12 pilotes

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 16.06.2010, 14:58:33    Sujet du message: Répondre en citant

romuald31 a écrit:
Salut,
pour la ligue 14:

1ère course: 8 pilotes
2ème course: 8 pilotes
3ème course: 12 pilotes

@+


c'est encourageant !!!

peux tu nous en dire plus sur le type de règlement, etc...
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jbd100
Expert**
Expert**


Inscrit le: 27/10/2004
Messages: 664

MessagePosté le: 16.06.2010, 15:55:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Au sein de la ligue 10 pour le moment j'ai participé à 3 courses

1ère course (Oraison): 12 pilotes
2ème course (Apt): 10 pilotes
3ème course (Pennes Mirabeau): 09 pilotes

A+ JP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gecko
Découverte
Découverte


Inscrit le: 16/06/2010
Messages: 69

MessagePosté le: 16.06.2010, 16:22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

My tow cents : ne pas oublier qu'il y a des gens comme moi qui vont venir ou revenir à la compétitions automobile radio commandé uniquement pour le TT 1/8 BL...
J'ai abandonné successivement le TT/10elec puis le TT1/8th il y a 7ans (pour des raisons qui me sont propres et dont on se fou ici) et je crois bien que sans le 1/8 BL je n'aurais pas remis les pieds dans le modélisme.
Pour ne jamais avoir quitter de contact amicale avec ce milieu je crois que je suis loin d'être un cas isolé mais evidemment, le nombre de gens dans mon cas est diffcilement quantifiable...
Et je mets les gens qui migreront d'un catégorie vers le TT 1/8 BL si la FVRC lance un championnat officiel dans le même sac que moi...

Bye
Vincent
_________________
« Quand on pense qu’il suffirait que les gens n’achètent plus ces conneries pour que ça ne se vende pas ! +
Xray 808 2010 - Nova P5 XLT/+4 Team
Xray 808 2010 - Tekin RX8 - Desire Power 4S 5KmAh 35C
Radio Sanwa MX-3 - Servos Orion - Pneus Proline
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SebLeLoch
Elite
Elite


Inscrit le: 01/02/2010
Messages: 1590
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 17.06.2010, 11:30:05    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, je suis revenu au modélisme grâce au BL, et je ne regrette pas. Pas du tout la dispo pour faire du Th comme avant. Course dimanche : hop un petit remontage de la voiture et roule, pas d'achat de consommable, pas de réglage moteur, juste eu le temps de faire 2 packs hier midi sur la piste pour voir si tout va bien et régler le châssis. La simplicité du BL n'est pas un mythe.

Ca ne me dérange pas, bien au contraire, de rouler mélangé avec les Th mais il va falloir bricoler des changements d'accus sachant qu'aucune voiture n'est équipée d'origine, sans compter sur les pb de chauffe sur 30min et les risques pour le contrôleur au changement de pack. Ca ne me dérange pas mais je pense que ça freinera certains, notamment les débutants.
C'est clair que les finales A B C, sans remontées, bof bof je ne suis pas fan du tout.

Pour la réglementation, quel interet de limiter à 4s ? Même prix des packs, même poids, moins de chauffe paraît-il. Limiter à 6s du fait que peu de contrôleurs acceptent au dessus OK.

Pour la participation en L19 :
Brest : 8
Lanrodec 1 : 9
Concarneau : 9
Lanrodec 2 : 7
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
edf84
Elite
Elite


Inscrit le: 10/09/2004
Messages: 2835
Localisation: Vaucluse (ligue10)

MessagePosté le: 17.06.2010, 12:16:55    Sujet du message: Répondre en citant

jbd100 a écrit:
Salut,
Au sein de la ligue 10 pour le moment j'ai participé à 3 courses

1ère course (Oraison): 12 pilotes
2ème course (Apt): 10 pilotes
3ème course (Pennes Mirabeau): 09 pilotes

A+ JP


Plus 2 autres courses non prévus au départ et ou quelques pilotes TT 1/8e Brushless ont roulé le jour d'une course de ligue TT 1/10e Elec.
Oraison (début de saison) - 4 ou 5 pilotes je sais plu ?
Pernes les Fontaines (Mai 2010) - 5 pilotes

A noté l'annulation (pour cause Météo) d'une des courses de Gap ou du TT 1/8e Brushless était prévue.

Schéma de course simple pour la Ligue 10 :
3 qualifs le matin (calé sur le timing des thermiques)
Et 3 manches de finales de 10 minutes l'aprés midi.
Smile
_________________
FFVRC TT 1/10e Electrique

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gecko
Découverte
Découverte


Inscrit le: 16/06/2010
Messages: 69

MessagePosté le: 22.06.2010, 11:18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai discuté directement dimanche avec Mr Grubis de l'avenir du Brushless au sein de la FVRC et le bilan est plutôt mitigé.
Je vous rapporte ce qu'il m'as dit (a moi directement, je ne tiens pas ça d'un copain, d'un copain...) pas de bruits de couloir, pas de rumeurs. Je pense notamment a une rumeurs qui courrait dans les stands comme quoi pour 2011 le BL serait complétement fini pour la FVRC: c'est totalement faux.

Donc, premièrement il ressort qu'aujourd'hui les dirigeants de la FVRC sont très déçu de cette mi-saison "test" : La fréquentation est bien en dessous de ce qu'ils espéraient. En effet, certains acteurs professionnels (magasins, fabricants) avec qui ils ont travaillé à la mise en place du règlement et des conditions de tests leurs avaient soutenus mordicus que l'on aller assister à 1 voir 1.5 série dans chaque ligue en Open/Promo cette saison. La réalité est beaucoup moins rose : en gros 3.5 Brushless par course en Open/Promo sur l'ensemble des ligues jusqu'alors.

Au jour d'aujourd'hui, si on assiste pas à un véritable engouement pour le Brushless lors des divers rencontre en cette seconde parti de saison, la FVRC se dirigerait vraisemblablement vers une saison 2011 ni plus ni moins identique à la saison 2010. C'est à dire l'intégration des brushless "au bon vouloir" des clubs en Open/Promo avec un règlement établi ligue par ligue : ni plus, ni moins... (pas de CF, pas de Coupe, rien de plus).

Concernant le règlement pour le moment ca sera du Copier/Coller de celui de la ligue 4 (au passage je confirme la limitation "officiel" au 4S, question de coût et de "sécurité"(???)) seul différence, ils réfléchissent à imposer les remontées et finales dans le style thermique et pas dans le styles électrique -> "ravitaillement" d'accus. Ce dernier point étant établi pour faciliter la vie des organisateurs et favoriser l'intégration du BL parmi les autres TT 1/8.

La demi bonne nouvelle c'est que malgré une fréquentation actuelle bien en dessous de leurs espérances ils croient au Brushless (alors qu'ils étaient d'emblée plutôt opposé au Truggy par exemple) et qu'il n'est pas exclu de laisser encore 3 voir 4 saisons la chance au brushless, le temps qu'il trouve ses marques.

Voila voila, personnellement je ne sais pas trop quoi en penser. A mon avis maintenant c'est au gens qui ont "foi" en le Brushless de prouver à la FVRC que cette discipline vos le coup qu'on la développe en participant au maximum de rencontre d'Open/Promo/Amicale par exemple.

Je vous cache pas que depuis dimanche, je relorgne sérieusement sur le thermique Confused

Ciao
_________________
« Quand on pense qu’il suffirait que les gens n’achètent plus ces conneries pour que ça ne se vende pas ! +
Xray 808 2010 - Nova P5 XLT/+4 Team
Xray 808 2010 - Tekin RX8 - Desire Power 4S 5KmAh 35C
Radio Sanwa MX-3 - Servos Orion - Pneus Proline
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kurilos
Expert**
Expert**


Inscrit le: 19/12/2009
Messages: 917

MessagePosté le: 22.06.2010, 11:50:14    Sujet du message: Répondre en citant

A l'heure actuelle, certaines personnes ne viennent pas au brushless car il n'y a pas de règlement et par conséquent pas de classement, pas de coupe etc...
La fédé ne fait pas de réglement parce qu'il y a personne.
ça se mord la queue tout ça.

De mon avis, ça coute moins cher à la fédé de pondre un réglement qu'aux licenciés d'acheter un matos qui peut être ne sera pas homologué, voir pire abandonné faute de catégorie dans les années à venir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hd
Expert**
Expert**


Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 927
Localisation: sante-andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)

MessagePosté le: 22.06.2010, 12:29:29    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou les amiches ! Very Happy

Pourquoi limiter à 4s les lipos ? Quels sont les arguments de couts et de sécurité ?

Merci de vos réponses Very Happy
A pluche ! OK!
_________________
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con ... JUST FOR FUN....... Brushlessmania
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 22.06.2010, 12:37:32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les infos des propos de Bernard.

pour la ligue 17, nous connaissons une fréquentation moyenne de 8 pilotes, C'est un peu en dessous de nos espérances pour l'instant car nous ne sommes que 6 pilotes a avoir fait au moins 3 manches sur les 8 organisées. ça reste un chiffre honorable, et qui pour moi, rest un potentiel à développer. Ceci s'explique par le fait que l'on a par contre beaucoup de jeunes dont c'est la première licence FVRC, ce qui est une bonne nouvelle, et ces jeunes n'osent pas faire les déplacements. Le fait que nous soyons sur une année de transitions sans règlement FVRC freine également certains. et pour les TT thermiques, peu de conversion vers le BLS sauf quelques fous comme moi qui font les 2 !!!

Je doute que ces infos de la ligue 17 soient remontées jusqu'au oreilles de Bernard Grubis, donc, sa vision des choses est peut-être limitée à quelques ligues... Je vais de ce pas, lui écrire directement !!!!

Comme annoncé précédemment, on cherche à organiser en L17 une course nationale en fin d'année pour prouver l'intéret à cette nouvelle catégorie et demander à la FVRC de s'engager pour 2011. Affaire à suivre...
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gecko
Découverte
Découverte


Inscrit le: 16/06/2010
Messages: 69

MessagePosté le: 22.06.2010, 12:56:31    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

A l'heure actuelle, certaines personnes ne viennent pas au brushless car il n'y a pas de règlement et par conséquent pas de classement, pas de coupe etc...
La fédé ne fait pas de réglement parce qu'il y a personne.
ça se mord la queue tout ça.

De mon avis, ça coute moins cher à la fédé de pondre un réglement qu'aux licenciés d'acheter un matos qui peut être ne sera pas homologué, voir pire abandonné faute de catégorie dans les années à venir.


Complétement d'accord, leur contre argument c'est que les gens disent ça a chaque apparition d'une nouvelle catégorie mais que dans les fait la mise en place d'une championnat officiel ne boost pas une catégorie. En d'autre terme une catégorie nouvelle doit s'imposer d'elle même.
Qui a raison, qui a tord ?
Citation:

Je doute que ces infos de la ligue 17 soient remontées jusqu'au oreilles de Bernard Grubis


Hum... je n'en jurerai pas ! Il a l'air de suivre ça de très prêt ! D'ailleurs il m'as dit que la ligue ou le Brushless connaissait le plus gros sucés accueillait à peine une série complète soit une dizaine de pilote régulier. Est ce qu'il m'as dit que c'était la ligue 17 ? Je ne suis plus sure mais c'est bien possible...
_________________
« Quand on pense qu’il suffirait que les gens n’achètent plus ces conneries pour que ça ne se vende pas ! +
Xray 808 2010 - Nova P5 XLT/+4 Team
Xray 808 2010 - Tekin RX8 - Desire Power 4S 5KmAh 35C
Radio Sanwa MX-3 - Servos Orion - Pneus Proline
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sonic
Expert*
Expert*


Inscrit le: 17/11/2008
Messages: 326

MessagePosté le: 22.06.2010, 13:23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la ligue 14, les manches brushless ont pour l'instant été bien suivies :

- Ussac: 7 pilotes
- St Gaudens: 12
- Toulouse: 12

On verra sur les 3 autres manches.
En retour, on peut déjà dire qu'il faudra un peu de temps pour que le brushless se fasse une place parmi les disciplines existantes, à condition qu'on le lui permette. En général, les avis sont plutôt positifs devant les performances en comparaison des thermiques, facilités d'utilisation, absence de nuisances ...
Certains se sont équipés rapidement, d'autres attendent pour différentes raisons :
- retour de fiabilité sur une saison
- équipé en thermique, mais projet d'équipement à moyen terme
- attente de la sortie d'un kit de conversion
- jouent le championnat et ne sont pas intéressés

Après discussions, des pilotes Open sont prêts à participer à des manches Brushless, mais attendent quand même un règlement et championnat officiels pour réellement s'engager.
Ce sera peut-être à nos instances d'avoir des ambitions innovantes pour développer cette discipline.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26245
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 22.06.2010, 13:29:21    Sujet du message: Répondre en citant

Juste un petit commentaire.
Combien de top pilote Français pratique cette catégorie, en France, il faut des locomotives, même aux Masters, Jérôme Aigoin ne l'a pas fait, alors que les pilotes étrangers, oui Question
Il ne faut après que les marques ou les importateurs se pleignent Cool
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 22.06.2010, 13:31:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
Alors là, je ne peux m'empêcher d'intervenir tellement c'est énorme tout ça !
Si la fédération attend des retours positifs ou négatifs des efforts entrepris par les clubs, pour intégrer cette catégorie au TT 1/8 Thermique, il manque quelque chose...
Nous avons à faire à quelqu'un qui se plaint de la faible réussite d'un barbecue auquel personne n'a officiellement été convié ! C'est fort.
On prétend être déçu par les chiffres relevés là ou là....
Mais qui sait officiellement, que l'on peut se présenter à une course avec un Brushless ? Personne, sauf si vous allez vous renseigner sur des forums hors FVRC !
A part une image suggestive, avec un titre explicite, que j'ai postée il y a peu de temps ici, rien n'évoque cette catégorie.
Je défie quiconque de trouver sur le site FVRC, quelque information que ce soit sur le TT 1/8 Brushless. Vous dites "ce ne sont pas des bruits de couloirs", et bien si justement ! Si la FVRC veut pouvoir prétendre qu'elle a constaté une trop faible fréquentation, il faudrait d'abord qu'elle informe officilement sur son site FVRC, qu'elle s'intéresse à cette catégorie. C'est à dire expliquer la situation, et la possibilité provisoire d'être inclu dans certaines courses de ligue. Avez-vous vu ça quelque part ? Non.
Et quand on pose une question, en tant que licencié, à notre président, il vous répond que votre licence FVRC ne suffit pas, et qu'il vous faut vous abonner à un magazine RC pour y trouver vos réponses, car il refuse de répondre de manière officielle sur le site FVRC. Enorme !
Officiellement pour la FVRC, cette catégorie n'existe pas, alors je trouve ça bizarre de venir dire :"nous constatons un faible engouement".
Il me semble pourtant avoir vu, M. Vialla, faire paraitre un communiqué concernant le groupe C 1/10, expliquant que suite à de nombreuses demandes, la FVRC, étudiait la possibilité d'un retour de cette catégorie.
Pourquoi cette démarche n'a-t-elle pas été faite pour le TT1/8 Brushless ?
Personne ne demande de règlement "de suite", mais si la FVRC attend du monde dans les courses de TT1/8 Brushless, elle devrait peut-être d'abord annoncer officiellement à SES licenciés que c'est dores et déjà possible dans plusieurs ligues...
Voilà !
Bye !
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 22.06.2010, 13:54:44    Sujet du message: Répondre en citant

Sylveris a écrit:
Salut à tous,
Alors là, je ne peux m'empêcher d'intervenir tellement c'est énorme tout ça !
Si la fédération attend des retours positifs ou négatifs des efforts entrepris par les clubs, pour intégrer cette catégorie au TT 1/8 Thermique, il manque quelque chose...
Nous avons à faire à quelqu'un qui se plaint de la faible réussite d'un barbecue auquel personne n'a officiellement été convié ! C'est fort.
On prétend être déçu par les chiffres relevés là ou là....
Mais qui sait officiellement, que l'on peut se présenter à une course avec un Brushless ? Personne, sauf si vous allez vous renseigner sur des forums hors FVRC !
A part une image suggestive, avec un titre évocateur, que j'ai postée il y a peu de temps ici, rien n'évoque cette catégorie.
Je défie quiconque de trouver sur le site FVRC, quelque information que ce soit sur le TT 1/8 Brushless. Vous dites "ce ne sont pas des bruits de couloirs", et bien si justement ! Si la FVRC veut pouvoir prétendre qu'elle a constaté une trop faible fréquentation, il faudrait d'abord qu'elle informe officilement sur son site FVRC, qu'elle s'intéresse à cette catégorie. C'est à dire expliquer la situation, et la possibilité provisoire d'être inclu dans certaines courses de ligue. Avez-vous vu ça quelque part ? Non.
Et quand on pose une question, en tant que licencié, à notre président, il vous répond que votre licence FVRC ne suffit pas, et qu'il vous faut vous abonner à un magazine RC pour y trouver vos réponses, car il refuse de répondre de manière officielle sur le site FVRC. Enorme !
Officiellement pour la FVRC, cette catégorie n'existe pas, alors je trouve ça bizarre de venir dire :"nous constatons un faible engouement".
Il me semble pourtant avoir vu, M. Vialla, faire paraitre un communiqué concernant le groupe C 1/10, expliquant que suite à de nombreuses demandes, la FVRC, étudiait la possibilité d'un retour de cette catégorie.
Pourquoi cette démarche n'a-t-elle pas été faite pour le TT1/8 Brushless ?
Personne ne demande de règlement "de suite", mais si la FVRC attend du monde dans les courses de TT1/8 Brushless, elle devrait peut-être d'abord annoncer officiellement à SES licenciés que c'est dores et déjà possible dans plusieurs ligues...
Voilà !
Bye !


désolé d'avance auprès de Modos, mais j'ai du mal à lire çà...

- tu remarqueras qu'en ligue 17, site officiel d'une ligue de la FVRC, on a monté un règlement officiel avec entête "FVRC":

http://www.fvrc-ligue17.fr/upload/Download/r%E8glement%20TT8%20EL%20L17%20V7.pdf

- en Ligue 4, une règlement "test" a été proposé et signé par Bernard Grubis en personne, et le fait de lire les propos relatés de BC sont preuve qu'il s'intéresse et qu'il suit ce qui se fait dans les différentes ligues.

- l'introduction du BLS a été évoqué lors du dernier comité directeur FVRC de mémoire, et la conclusion a été de dire: pour 2010, chaque ligue s'organise et ont observe. Certe, on peut notter une certaine inertie...

-Je pense que la FVRC (Bernard en particulier) a été échaudé avec le Truggy qui suite à l'impulsion des importateurs, commerçants et quelques top pilotes devaient devenir une catégorie d'avenir. Au final, personne tourne avec les truggy car dans cette histoire, on a oublié qu'une catégorie devait avant tout naître sous l'impusion des licenciés. Le Brushless est en train de naître différement, à partir de la base, et c'est tant mieux !!!!

- A titre individuel et collectif, Sylvéris, peux tu décrire tes actions contribuant à l'éclosion de la catégorie au sein de la FVRC ?

Si rien ne se fait d'ici 2 ans à la FVRC, je serais extrèmement déçu, et pourrais tenir des propos identiques aux tiens, en ayant la conviction d'avoir fait ce que l'on pouvait pour développer cette belle catégorie. En attendant, mobilisons nous pour faire éclore un truc en 2011, et n'oublions pas que la Fédé, c'est nous, des passionnés de modélisme avant tout !!!!
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 22.06.2010, 14:19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Bibi49,
Je suis entièrement d'accord avec toi, pour tout ce que tu as dis, et je ne remet pas en cause le fait qu'un règlement soit établi par vous, ou d'autres et Bernard Grubis. Je n'ai jamais dis ça, je connais ce règlement et le reste, on s'y intéresse depuis plus d'un an...donc ne t'inquiète pas, j'ai bien suivi !
Mais celui qui débute un peu, connait-il le site de votre ligue, comme étant un précurseur ? Non.
Comment peut-on deviner l'existence de ce règlement si on est pas venu sur ce forum, par exemple ? Mettons nous à la place de gens qui ne sont pas dans les confidences des forums...vous avouerez qu'il faut le savoir quand même...
Nous ne sommes pas bien compris, j'ai bien précisé que le problème est de ne pas annoncer sur le site de la FVRC même, non un site de ligue, que l'on peut déjà faire des courses et qu'il y a déjà une base de règlement.
Tout simplement ! Juste une info bien visible, et non cachée dans je ne sais quel compte rendu, sous la forme d'une ligne. Après, effectivement on pourra commenter le succès du Brushless.
Et tu me demandais ce que j'avais fais pour cette catégorie, et bien j'ai modestement demandé à Mr Grubis, ce que la FVRC pensait de cette catégorie (pour proposer de participer à une réflexion sur un éventuel règlement), et il m'a répondu, "je ne répondrai pas officiellement sur le site FVRC, je répondrai dans un magasine RC papier". C'est cette unique démarche que je ne comprends pas du tout en tant que licencié.
Et puis j'ai quand même bien participé, en achetant neuf tout le matos, et en me présentant quand même à une course, malgré mon niveau de pilotage ridicule. Je suis juste venu grossir les rangs de la catégorie, mais on peut toujours faire plus.
Alors maintenant, quel problème il y a-t-il à annoncer officiellement et clairement sur le site FVRC tout ce que tu as résumé sur le travail déjà entrepris, que je ne néglige pas, loin de là ? A moins que je ne l'ai pas trouvé, c'est possible, mais ou peut-on trouver un lien sur le site FVRC, qui parlant du TT1/8 Brushless, renvoie à votre site de ligue 17 ou ligue 4 ? Ce que je veux dire, c'est que tout existe, et là il n'y a rien à dire, mais encore faut il le savoir...
Je ne pense pas à moi, je pense aux nouveaux licenciés...
Je trouve dommageable pour vous tous, qui êtes je le reconnais, déjà bien plus impliqués que moi, que tout votre travail soit "gaché", par un manque de publicité évident de la FVRC. Maintenant, vous me direz que "celui qui veut rouler en Brushless, il doit connaitre un peu et se renseigner", ce qui n'est pas faux...
Bye !
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50


Dernière édition par Sylveris le 22.06.2010, 14:59:17; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
hd
Expert**
Expert**


Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 927
Localisation: sante-andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)

MessagePosté le: 22.06.2010, 14:42:33    Sujet du message: Répondre en citant

et sinon pour ma question sur les 4s maxi , toujours pas de réponse? Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con ... JUST FOR FUN....... Brushlessmania
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26245
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 22.06.2010, 15:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

PP pourait nous répondre et donner son avis, toujours très juste, en ce qui concerne les règlements, et l'avenir de la discipline, mais il fait canard Smile
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 22.06.2010, 15:07:56    Sujet du message: Répondre en citant

Sylveris a écrit:
Salut Bibi49,
Je suis entièrement d'accord avec toi, pour tout ce que tu as dis, et je ne remet pas en cause le fait qu'un règlement soit établi par vous, ou d'autres et Bernard Grubis. Je n'ai jamais dis ça, je connais ce règlement et le reste, on s'y intéresse depuis plus d'un an...donc ne t'inquiète pas, j'ai bien suivi !
Mais celui qui débute un peu, connait-il le site de votre ligue, comme étant un précurseur ? Non.
Comment peut-on deviner l'existence de ce règlement si on est pas venu sur ce forum, par exemple ? Mettons nous à la place de gens qui ne sont pas dans les confidences des forums...vous avouerez qu'il faut le savoir quand même...
Nous ne sommes pas bien compris, j'ai bien précisé que le problème est de ne pas annoncer sur le site de la FVRC même, non un site de ligue, que l'on peut déjà faire des courses et qu'il y a déjà une base de règlement.
Tout simplement ! Juste une info bien visible, et non cachée dans je ne sais quel compte rendu, sous la forme d'une ligne. Après, effectivement on pourra commenter le succès du Brushless.
Et tu me demandais ce que j'avais fais pour cette catégorie, et bien j'ai modestement demandé à Mr Grubis, ce que la FVRC pensait de cette catégorie (pour proposer de participer à une réflexion sur un éventuel règlement), et il m'a répondu, "je ne répondrai pas officiellement sur le site FVRC, je répondrai dans un magasine RC papier". C'est cette unique démarche que je ne comprends pas du tout en tant que licencié. Quel problème il y a-t-il à annoncer officiellement et clairement sur le site FVRC tout ce que tu as résumé sur le travail déjà entrepris, que je ne néglige pas, loin de là ? A moins que je ne l'ai pas trouvé, c'est possible, mais ou peut-on trouver un lien sur le site FVRC, qui parlant du TT1/8 Brushless, renvoie à votre site de ligue 17 ou ligue 4 ? Ce que je veux dire, c'est que tout existe, et là il n'y a rien à dire, mais encore faut il le savoir...
Je ne pense pas à moi, je pense aux nouveaux licenciés...
Je trouve dommageable pour vous tous, qui êtes je le reconnais, déjà bien plus impliqués que moi, que tout votre travail soit "gaché", par un manque de publicité évident de la FVRC. Maintenant, vous me direz que "celui qui veut rouler en Brushless, il doit connaitre un peu et se renseigner", ce qui n'est pas faux...
Bye !


OK, effectivement la communication FVRC autour du Brushless est pour le moins "curieuse"... Personnellement, je ne connais pas Bernard personnellement, mais je perçois très bien un très grande prudence, notamment échaudé par l'histoire du Truggy... Maintenant, à nous de prouver que les adhérents de nos clubs ont envie !!!!

et au regard de tes explications au sujet des discussions que tu as eu avec Bernard, je comprends mieux tes propos.

allez, une bonne dose d'optimisme, une motivation importante jusqu'à la fin d'année, et nos efforts seront récompensés !!!

PS: nous sommes à la recherche d'un club avec une belle infrastructure pour organiser une "coupe de France" Brushless sur 2 jour en octobre 2010, et réaliser l'ébauche d'un règlement FVRC (commission technique le samedi soir), si vous connaissez un club intéressé...
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gecko
Découverte
Découverte


Inscrit le: 16/06/2010
Messages: 69

MessagePosté le: 22.06.2010, 15:20:03    Sujet du message: Répondre en citant

bibi49 à complétement raison sur l'effet qu'a eut le Truggy dans cette histoire : Mr Grubis l'a évoqué vraiment plusieurs fois... Chat échaudé...

Un truc que je ne comprend pas (et qui va dans le sens des propos de Sylveris concernant le manque de communication) : Aujourd'hui on peut se présenté en course de ligue en Brushless dans n'importe quel ligue de France (pourvu que le club joue le jeu) ou alors c'est limité au ligue 4 et 17 en test ?? C'est pas très clair pour moi cette histoire...
_________________
« Quand on pense qu’il suffirait que les gens n’achètent plus ces conneries pour que ça ne se vende pas ! +
Xray 808 2010 - Nova P5 XLT/+4 Team
Xray 808 2010 - Tekin RX8 - Desire Power 4S 5KmAh 35C
Radio Sanwa MX-3 - Servos Orion - Pneus Proline
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum