iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Pour ou contre la marche arrière en compétition TT 1/8 BL ?
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Pour ou contre la marche arrière en compétition TT 1/8 BL ? Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Pour ou contre la marche arrière en compétition BL?
Pour.
59%
 59%  [ 59 ]
Contre.
40%
 40%  [ 40 ]
Total des votes : 99

Auteur Message
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 11.06.2010, 13:03:38    Sujet du message: Répondre en citant

Papymini a écrit:
Ils sont vachement suptiles aux US, le règlement ROAR précise une seule vitesse sur les voitures Mad



donc on peut rouler en marche arrière !!!!

ça c'est pour Damien !!!!! OK!
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oliv996
Ligue
Ligue


Inscrit le: 15/01/2007
Messages: 211
Localisation: Forges-Les-Bains (91) - Ligue 2

MessagePosté le: 11.06.2010, 13:12:56    Sujet du message: Répondre en citant

bibi49 a écrit:
Papymini a écrit:
Ils sont vachement suptiles aux US, le règlement ROAR précise une seule vitesse sur les voitures Mad



donc on peut rouler en marche arrière !!!!

ça c'est pour Damien !!!!! OK!


Oui, mais marche avant interdite Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MilacH
Elite
Elite


Inscrit le: 28/09/2009
Messages: 1734
Localisation: Nemours

MessagePosté le: 11.06.2010, 13:37:18    Sujet du message: Répondre en citant

autre sondage:
doit on rouler propre (sans faute) ou se viorner toutes les 10 sec ?

Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lonestar
Elite
Elite


Inscrit le: 03/12/2003
Messages: 1529
Localisation: Kekpahrr

MessagePosté le: 11.06.2010, 14:45:29    Sujet du message: Répondre en citant

Oliv996 a écrit:
En compétition, je ne suis pas favorable à autoriser d'utiliser la marche arrière.
Ca fait bien longtemps qu'elle est interdite en 1/10 électrique pour éviter:

1. la dualité de ceux qui l'on/ceux qui l'on pas, ainsi le ramasseur ne se pose même pas la question "Raaaaa j'hésite là, si ça se trouve le gazier, il a la marche arrière sur sa charrette alors si j'me tape à courir 10m pour une fois arrivé, la voir reculer.... laisse tomber!!!!", il y va basta.

2. de mettre la pagaille avec une marche arrière faite dans la précipitation alors qu'un concurrent arrive. L'avantage du ramasseur, c'est que normalement il sera impartial et devra temporiser pour ne pas que la voiture qui arrive ne soit gênée.

Et puis sans marche arrière ça incite aussi à faire un peu plus gaffe à pas faire de faute Wink


parfaitement exprime... C'est pas pour rien que ca fait 25 ans que les competes electriques interdisent la marche arriere... que la voiture elle soit au 8e ou au 10e ne fait aucune difference.

Angle interessant d'analyse de tout ce qu'il y a ci-dessus: Tout le monde dit "ha ouais c'est 'hachement sympa la marche arriere ca ME permet de ME degager plus vite quand JE ME plante!"... Y a pas foule pour dire "Ha ouais mais bon la marche arriere faut aussi faire gaffe a pas casser la voiture DES AUTRES quand je recule..."... en gros, tout le monde pense a son petit confort perso mais pas aux risques pour celui des autres.

Si les instances federales avaient le moindre doute quant a la decision a prendre (je ne pense pas que ca soit le cas, franchement), je pense qu'il leur suffit de lire un peu les reponses ci-dessus pour se convaincre que la marche arriere doit etre PROHIBEE dans les courses officielles (et idealement, officieuses aussi). Sinon ca sera du massacre.

De nouveau - pas pour rien qu'en 1/10e elle est interdite depuis le milieu des 80's ;)

Paul
_________________
Chaque probleme a sa Barbasolution!
Bon a rien, mais pret a tout...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lonestar
Elite
Elite


Inscrit le: 03/12/2003
Messages: 1529
Localisation: Kekpahrr

MessagePosté le: 11.06.2010, 14:46:37    Sujet du message: Répondre en citant

la vaaaaaache... 65% de "pour" en ce moment... ca fout la trouille Shocked
_________________
Chaque probleme a sa Barbasolution!
Bon a rien, mais pret a tout...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120575
Localisation: 93

MessagePosté le: 11.06.2010, 15:13:29    Sujet du message: Répondre en citant

tu interprètes bizarrement les réponses des pour Shocked
tu as vu que ce qui t'arrangeait

les gars, faut pas déjà essayer de compliquer une catégorie qui de plus n'existe pas encore au niveau fédéral

on a organisé des courses avec des bl et thermique mélangés, a aucun moment je n'ai vu de problème avec la marche arrière

si d'entrée le règlement impose une restriction qui t'oblige de changer la programmation de ton contrôleur entre les entrainement, les amicales, les courses officiels ... c'est pas gagné et on va bêtement perdre du monde
c'est aussi un contrôle de plus a assurer pour le club
prendre l'exemple du 1/10, je pense pas qu'on doit se calquer sur eux, c'est pas une reference pour tous le monde
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6863
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 11.06.2010, 15:25:06    Sujet du message: Répondre en citant

perso quand jevoiss certains rammasseurs remettre l'auto à contre sens, la marche arrière à coté c'est une broutille......... Evil or Very Mad
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Oliv996
Ligue
Ligue


Inscrit le: 15/01/2007
Messages: 211
Localisation: Forges-Les-Bains (91) - Ligue 2

MessagePosté le: 11.06.2010, 15:28:30    Sujet du message: Répondre en citant

Jusqu'à maintenant les courses en TT1/8 BL étaient dans le cadre d'amicales, découverte, etc. Mais quand les choses deviendront plus sérieuses, si je peux dire, il y aura forcément des mecs qui vont hurler sur le podium: "hé mec, tu pouvais pas attendre que je passe au lieu de me rentrer dedans en marche arrière !!!" ben alors du coup ce sera à l'appréciation du directeur de course de sanctionner ou pas.... Donc pour moi le plus simple reste encore l'exemple du 1/10 élec avec le soutient des ramasseurs Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dams49
Ligue
Ligue


Inscrit le: 26/09/2008
Messages: 130
Localisation: cholet49

MessagePosté le: 11.06.2010, 15:33:32    Sujet du message: Répondre en citant

Lonestar a écrit:
Oliv996 a écrit:
En compétition, je ne suis pas favorable à autoriser d'utiliser la marche arrière.
Ca fait bien longtemps qu'elle est interdite en 1/10 électrique pour éviter:

1. la dualité de ceux qui l'on/ceux qui l'on pas, ainsi le ramasseur ne se pose même pas la question "Raaaaa j'hésite là, si ça se trouve le gazier, il a la marche arrière sur sa charrette alors si j'me tape à courir 10m pour une fois arrivé, la voir reculer.... laisse tomber!!!!", il y va basta.

2. de mettre la pagaille avec une marche arrière faite dans la précipitation alors qu'un concurrent arrive. L'avantage du ramasseur, c'est que normalement il sera impartial et devra temporiser pour ne pas que la voiture qui arrive ne soit gênée.

Et puis sans marche arrière ça incite aussi à faire un peu plus gaffe à pas faire de faute Wink


parfaitement exprime... C'est pas pour rien que ca fait 25 ans que les competes electriques interdisent la marche arriere... que la voiture elle soit au 8e ou au 10e ne fait aucune difference.

Angle interessant d'analyse de tout ce qu'il y a ci-dessus: Tout le monde dit "ha ouais c'est 'hachement sympa la marche arriere ca ME permet de ME degager plus vite quand JE ME plante!"... Y a pas foule pour dire "Ha ouais mais bon la marche arriere faut aussi faire gaffe a pas casser la voiture DES AUTRES quand je recule..."... en gros, tout le monde pense a son petit confort perso mais pas aux risques pour celui des autres.

Si les instances federales avaient le moindre doute quant a la decision a prendre (je ne pense pas que ca soit le cas, franchement), je pense qu'il leur suffit de lire un peu les reponses ci-dessus pour se convaincre que la marche arriere doit etre PROHIBEE dans les courses officielles (et idealement, officieuses aussi). Sinon ca sera du massacre.

De nouveau - pas pour rien qu'en 1/10e elle est interdite depuis le milieu des 80's ;)

Paul



tu 'as pas du bien lire les messages....

tu parle de" massacre" as tu déjà vu ou participer a une manche en BL pour avancer sa?

sincèrement je suis bien d accord avec tractoricou ne compliquons pas une caté qui débute et qui n'a encore rien d'officiel!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MilacH
Elite
Elite


Inscrit le: 28/09/2009
Messages: 1734
Localisation: Nemours

MessagePosté le: 11.06.2010, 15:35:26    Sujet du message: Répondre en citant

faudrait peut etre arreter de critiquer les ramasseurs, vous en etes aussi ... et à partir du moment ou le ramasseur doit intervenir, c'est de toute façon de la faute du pilote donc stop avec ça.

Ensuite, pour la blague, en ligue 14 y a un 4x2 traction, avec carro à l'envers, qui roule sans aileron... tu sais jamais si tu le met à l'endroit ou à l'envers. Mais ça va en 4x2 ils sont cools ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FacelVega
Elite
Elite


Inscrit le: 25/08/2009
Messages: 1091
Localisation: GrossParis & Tignes

MessagePosté le: 11.06.2010, 16:16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Marche arrière ou pas, en voila une question...

perso, je trouve qu'on a la meilleure référence qui soit : des années de pratique de TT électrique en 1/10.
Que se passe-t-il donc en 1/10 ?
La marche arrière est-elle interdite en compétition en France ? Non, ce n'est pas écrit dans le règlement de la FVRC
Les 10 TT utilisent-ils la marche arrière ?
en loisir, Oui, quasiment tous. En compétition, NON, presque personne.

Il y a 2 raisons principales à ne pas avoir de marche arrière en compétition :
1° si le paramétrage de la radio n'est pas super précis et qu'en fin de ligne droite, ça lance la marche arrière à fond au lieu du frein, on fait de la confiture de pignons. Effectivement, sur une miniZ, le pb est rare mais il ne faut pas oublier que l'auto est légère et que la réception est embarquée et intégrée à l'ECS par le constructeur ce qui diminue les risques de mauvais paramétrage.
2° lorsque l'on active la marche arrière sur l'ECS, on dédie des ressources électroniques à cette fonction qui ne seront alors plus utilisables pour le fonctionnement en marche avant. Les compétiteurs en 1/10 préfèrent avoir 100% des ressources pour faire avancer l'auto plutôt qu'une facilité utilisée de temps en temps. Certains ECS réagissent peut être autrement mais c'est en tout cas ce qu'il reste dans l'esprit des pilotes 1/10.

En gros, faire fonctionner la marche arrière sur un BL, c'est un peu comme laisser les catadioptres sur les roues d'un vélo de course. Après, chacun voit midi à sa porte ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120575
Localisation: 93

MessagePosté le: 11.06.2010, 16:31:48    Sujet du message: Répondre en citant

OK! OK! OK! OK!

donc ce qui a été dit avant qu'en 1/10 c'est interdit, c'était des bêtises
y'a le libre choix
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26236
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 11.06.2010, 16:50:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai cherché, ce n'est interdit qu'au niveau de l'IFMAR en 1/10, pas assez fouiller sans doute Mad
Au niveau ROAR, toute catégorie élec, c'est une vitesse seulement, ambigue Mad
La marche ar représente un confort non négligeable, avec une voiture sur le toit Question Wink
Expérience pesonnelle, quand l'auto est bien coincée, à fond de marche ar pour la sortir Laughing , un pneu, un diff Question
Smile
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jack73
Découverte
Découverte


Inscrit le: 01/02/2010
Messages: 64

MessagePosté le: 11.06.2010, 17:32:07    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir tout le monde!!!

apres tout ces petit message on voit qu il ya des avantage et des inconvenient et que ca pourrait servir pour pondre un reglement mais je pense pour moi que la premiere question a ce poser c'est qu on est un reglement officiel et que la ligue devrait enfin se pencher sur le probleme pour qu on est des competition officiel avec un reglement et apres dans l avenir se pencher sur ce qui ne va pas et les ameliorer !!
je pense que tout les reglement on commencer comme ca et qu apres il y a eu du changement mais quoiqu il en soit il nous faut un reglement officiel !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ded-64
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 09/06/2005
Messages: 2121

MessagePosté le: 11.06.2010, 17:51:04    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai voté pour

je ne vois pas pourquoi l'interdire, la marche arrière pourra réduire un peu l'éternel conflits pilote/ramasseur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FacelVega
Elite
Elite


Inscrit le: 25/08/2009
Messages: 1091
Localisation: GrossParis & Tignes

MessagePosté le: 11.06.2010, 19:17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Globalement, ce n'est pas une bonne idée d'interdire.
En général, au début d'une nouvelle discipline, on autorise au maximum pour se donner toutes les chances d'avoir le plus possible de participants.
Une fois qu'on a du monde, de l'expérience et que l'on voit des dérives, il est toujours temps de réglementer et d'interdire.

A ce jour, ce qui me parait le plus important est la durée de roulage et la capacité des accus. Il faudrait se fixer comme objectif d'avoir des auto qui ont un comportement semblable au thermique et pas des dragster qui explosent tout en ligne droite (dont les transmissions). Avec un dragster, on ne sait pas avoir 15 minutes d'autonomie avec des accus normaux alors qu'une config raisonnable peut tenir plus de 20 minutes.

une bonne chose en revanche est de s'intéresser à la section des fils et à la connectique car y'a pas mal d'intensité à faire passer.
L'intensité de charge des accus peut aussi poser problème, bien plus que la marche arrière Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cescadeau
Expert**
Expert**


Inscrit le: 11/01/2008
Messages: 509
Localisation: 75

MessagePosté le: 11.06.2010, 19:19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo! Bravo! Bravo!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oliv996
Ligue
Ligue


Inscrit le: 15/01/2007
Messages: 211
Localisation: Forges-Les-Bains (91) - Ligue 2

MessagePosté le: 12.06.2010, 09:00:59    Sujet du message: Répondre en citant

FacelVega a écrit:
Globalement, ce n'est pas une bonne idée d'interdire.
En général, au début d'une nouvelle discipline, on autorise au maximum pour se donner toutes les chances d'avoir le plus possible de participants.
Une fois qu'on a du monde, de l'expérience et que l'on voit des dérives, il est toujours temps de réglementer et d'interdire.


:ok:

En ligue 19, concernant les BL lors des courses de ligues (Hanvec, Lanrodec, Concarneau....), aucune restriction concernant le matériel afin justement d'accueillir un max de pilote. La seule demande du directeur de course est de charger les pack dans des "LiPo sack". Jusqu'à maintenant tout se passe bien et comme tu dis, il sera toujours temps d'établir un règlement en cas de dérives....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Darkmo2
Elite
Elite


Inscrit le: 03/02/2007
Messages: 1799
Localisation: ligue 1

MessagePosté le: 12.06.2010, 09:53:35    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
OK! OK! OK! OK!

donc ce qui a été dit avant qu'en 1/10 c'est interdit, c'était des bêtises
y'a le libre choix


en fait sur le 1/10, la marche AR n'était de tout façon pas dispo sur la quasi totalitée des variateurs juqu'à l'arrivée du BL.... pour la raison que marche AR signifiait quelques transistors en + donc un vario plus gros Rolling Eyes ... et généralement moin performant... donc peu intéressant pour qui recherchait les derniers % de perf...
suffit de regarder les anciennes gloire : novak tempest, cyclone, lrp ICS IPC ... aucune des versions haut de gamme n'avait de marche arrière.

perso je suis pour la marche arrière, combien de fois est on remis à l'envers voir ''oublié'' par le ramasseur Rolling Eyes certains n'ont de toute façon pas besoin de marche arrière pour être de vrais boeufs Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
losi 8ight E 2.0 EU NEU US 1515 1Y
MP9 TKI3 falcon OS B-Power
DEX410 tekin
Tamiya Egress 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guigui
Ligue
Ligue


Inscrit le: 19/07/2004
Messages: 148
Localisation: Gironde

MessagePosté le: 12.06.2010, 17:00:27    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai voté contre simplement pour ne pas dégrader mon matos.
je viens du thermique donc cela ne me dérange pas.
quand je regarde les raglages du MMM, je crains d'avoir des passages en marche arrière intenpestif.
ensuite, interdit ou autorisé... moi je ne la mettrais pas mais je suis le type de pilote à assumer mes choix. si d'autres l'utilisent, tant pis pour moi (ou tant mieux)

le débat est interessant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
PapyDodu
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 04/09/2006
Messages: 4619

MessagePosté le: 12.06.2010, 20:04:05    Sujet du message: Répondre en citant

moi j ai répondu mon alors je dirait sa en loisir ok car j'ai roulé tous seule ce soir sur la piste et ses vrai que sens la marche ar ses pas évident mes en compet ses pas un souci il y a les ramasseur bien sur si il font leur bouleau comme pour les thermique sinon ses sur que ses pas bon pour nous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6230

MessagePosté le: 12.06.2010, 23:32:07    Sujet du message: Répondre en citant

Allé, je sais que c'est hors sujet, mais dans les courses mixte, c'est perturbant pour un ramasseur une électrique, car on se fait engueuler chaque fois qu'on pose la voiture en dehors de la piste après un toit, juste parce qu'on crois que la voiture a calée Laughing
Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jfc
Ligue
Ligue


Inscrit le: 05/06/2009
Messages: 230
Localisation: Chartres(28)

MessagePosté le: 13.06.2010, 00:53:37    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
moi j'ai voté pour ,mais comme d'autre on pu le dire il faut la mettre au mini ou faire attention au .
@+JFC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120575
Localisation: 93

MessagePosté le: 14.06.2010, 06:48:09    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fait une amicale ce week au pin, a aucun moment il n'y a eu de problème avec les autres concurrents en thermique au sujet de la marche arrière

on s'invente des problèmes qui n'existent pas

le reste cela concerne la direction de course

un petit HS, au passage je suis de plus en plus persuadé qu'il faut intégrer les brushless de façon simple aux courses fvrc existante, du moins pour 2011

et cela simplement, en les acceptant avec les thermiques ( mélanger les 2 comme sur pas mal d'amicales )
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Phred
Elite
Elite


Inscrit le: 21/08/2007
Messages: 1843
Localisation: Villers-la-Ville (B)

MessagePosté le: 14.06.2010, 11:12:49    Sujet du message: Répondre en citant

D'expérience en 1/10 : la marche arrière est vraiment dangereuse pour les autres concurrents. (en plus, avec la tempo, c'est pas facile de "doser" la marche arrière)

Se dégager soi-même est plus rapide que d'attendre le ramasseur. Entre-autre parce que le ramasseur te laissra en plan deux secondes si un concurrent est trop près. Et c'est comme ça que ça doit être : le ramasseur a en général plus de sang froid que le pilote qui se vautre.

('pis vous n'avez qu'à pas vous planter !)
_________________
3D imprimables : https://cults3d.com/en/users/PhredTech
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jack73
Découverte
Découverte


Inscrit le: 01/02/2010
Messages: 64

MessagePosté le: 14.06.2010, 11:30:37    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
j'ai fait une amicale ce week au pin, a aucun moment il n'y a eu de problème avec les autres concurrents en thermique au sujet de la marche arrière

on s'invente des problèmes qui n'existent pas

le reste cela concerne la direction de course

un petit HS, au passage je suis de plus en plus persuadé qu'il faut intégrer les brushless de façon simple aux courses fvrc existante, du moins pour 2011

et cela simplement, en les acceptant avec les thermiques ( mélanger les 2 comme sur pas mal d'amicales )


bonjour
je suis d accord pour melanger les deux sur la meme compet dans les qualif d 'accord mais apres impossible qu on se melange juste pour une histoire de plein !!
je sais que je vais hors sujet mais ca serai vraiment bien qu on puissent rouler sur des compet mais quand je vois qu on fait une serie avec 3pers ou 4 en 4X2( je roule en 4x2 aussi je ne veut froisser personne loin de la!!) mais faire une remonter ave 3pers c 'est pas tres passionnant alors qu on serait 5 fois plus en elec voir plus!!!
on pourrait nous faire une petite place quand meme voila
bonne journee
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120575
Localisation: 93

MessagePosté le: 14.06.2010, 14:23:45    Sujet du message: Répondre en citant

pour ce hs je propose de le continuer sur un autre sujet que je vais ouvrir OK!
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 14.06.2010, 14:30:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais vous faire une réponse d' Enarque ... Laughing Laughing Laughing

OUI: Si il n'y a que des electriques en course
NON: Si on melange thermique et Elec


Cool
_________________
SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jack73
Découverte
Découverte


Inscrit le: 01/02/2010
Messages: 64

MessagePosté le: 14.06.2010, 15:09:26    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
pour ce hs je propose de le continuer sur un autre sujet que je vais ouvrir OK!


c'est gentil merci ca serai possile d avoir le lien ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lonestar
Elite
Elite


Inscrit le: 03/12/2003
Messages: 1529
Localisation: Kekpahrr

MessagePosté le: 14.06.2010, 16:04:39    Sujet du message: Répondre en citant

dams49 a écrit:



tu 'as pas du bien lire les messages....

tu parle de" massacre" as tu déjà vu ou participer a une manche en BL pour avancer sa?

sincèrement je suis bien d accord avec tractoricou ne compliquons pas une caté qui débute et qui n'a encore rien d'officiel!!!


edit temporaire pendant que je verifie qque chose...

Paul
_________________
Chaque probleme a sa Barbasolution!
Bon a rien, mais pret a tout...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum