iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Inclure les électriciens dans nos courses de ligue 6 ?
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Ligue Grand Est (Zone 5 et 6)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Inclure les électriciens dans nos courses de ligue 6 ? Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rutafia
Ligue
Ligue


Inscrit le: 29/04/2004
Messages: 175
Localisation: Mont sur Meurthe

MessagePosté le: 06.04.2010, 16:11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Alex_M a écrit:
Ca y est, ca se complique

Il ne peut pas y avoir de manche de finale BL tant que les finales TH ne sont pas terminées pour la simple raison que LE championnat est le TH. Il n'y a pas de raison qu'un pilote soit avantagé parcequ'il roule dans les 2 catégories et que grace au BL, il connaisse mieux la piste pour disputer ensuite sa finale TH.

Au fait, si jamais on veut faire des essais un jour, j'ai toujours un portable dans le coffre avec Winarc installé dessus ...

Steph, le schéma des finales et remontées pour le TH ne change pas. Le championnat, c'est le championnat. C'est à la catégorie amicale qui est invité de s'adapter, pas l'inverse !!!

Vous pensez pas ?


Nickel Alex, pas de soucis...............
Moi il faut que cela fume, et qu'il y ai du bruit, il faut que le moteur hurle Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 06.04.2010, 16:14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là vous n'y êtes pas du tout les gars, vous avez tous faux!!!

Moi voilà comment je vois les choses : d'abord on rouvre les camps de l'autre côté de la frontière, on parc les brushlessiens, et on les laisse se démerder tous seuls avec leur friteuses électronique!!!


Vous en pensez quoi? En plus, ils sont tristes à mourrir, leur buvette en élect c'est sans alcool donc pas drôle du tout, c'est comme le coloque des druides celtes dans le royaume de camelotte : sans alcool! Sad

Donc des queues moi j'y vais pas! OK!



Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex_M
Ligue
Ligue


Inscrit le: 09/10/2009
Messages: 241

MessagePosté le: 06.04.2010, 16:24:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci TTien pour la pertinence de ta remarque !!

Je te reconnais bien la ! lol

p.s. : Serieux TTien, les neutrons ne boivent pas de Picon ? Si c'est ca, va falloir que je revois pas proposition de les intégrer à notre prochaine course !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SebLeLoch
Elite
Elite


Inscrit le: 01/02/2010
Messages: 1590
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 06.04.2010, 16:24:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut la ligue 6 !
Après deux manches de ligue en L17 et L19 en brushless (on était 11 et 9 pilotes je crois), je ne pense pas que les BL doivent être dans une manche de Th ! Ce n'est pas la même chose et certains jouent un champ officiel, les autres roulent pour le plaisir (d'ailleurs les séries BL ont été très détendues et très fairplay -attention je n'ai pas dis que le Th ne l'était pas!-).

Après il faut se mobiliser pour être au moins 6-7 à chaque course pour avoir des séries à vous (3 qual de 5min et 3 finales de 10min ou 7'30 ça se case dans le timing avec un petit effort, et les pilotes Th sont souvent intéressés de voir rouler ces bêtes là -voir de les essayer!-).
Les finales BL ont à chaque fois été intégrées entre les remontées Th. Et franchement se "servir" de cette catégorie pour mieux connaître la piste pour le Th, faut être maso, doubler les catégories c'est vraiment tendu, et bonjour les repères de pilotage différents !

2 packs et 1 chargeur suffisent largement (c'est ce que j'ai), on enchaîne sans problème.

Si ça peut apporter un peu d'eau à votre moulin OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex_M
Ligue
Ligue


Inscrit le: 09/10/2009
Messages: 241

MessagePosté le: 06.04.2010, 16:37:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Seb de ton retour d'experience

Si effectivement personne ne roule ds les 2 catégories, c'est encore plus simple, on tombe dans le cas cité plus haut. Qualif rien que pour les BL et des manches de finales réparties sur l'aprem !!!

On peut même les faire rouler pendant l'apéro de midi !! Ils ne font pas de bruit et de toute facon, ils ne picolent pas !!!
Laughing

Precision pour ceux qui n'ont pas trop d'humour, c'était une boutade !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 06.04.2010, 17:09:42    Sujet du message: Répondre en citant

il y a de l'ambiance dans la L6 !!!

dans la L17, CF le règlement, on conserve la priorité à la course officielle TH, et on réduit la durée des manches Brushless si on a du retard sur le timming: à la base 3X10min mais on peut faire par ex 2X12min. à la première course, avec 63 pilotes au total, on a réussit à faire 3X10min, avec 35 min de pause le midi, et une fin de course à 18H30.

arrêtons de dire que le Brushless, cette année, ils n'ont qu'à jouer plus tard, car l'an prochain, il faudra les accepter, même à 3, avec un vrai reglement FVRC !!!! alors plustôt que de disuader de rouler, intrégrons les dès cette année !!!

il faut forcément coincer les manches elec entre les manches th, car il faut laisser 1H entre les manches, pour la charge. si vous avez peur que les gens qui font les 2 catégories soient avantagés, faites comme en piste Brushless, inversez le sens de rotation de la piste pour les élec, comme si c'était une autre piste !!!!!

message perso : j'aime le Picon mais seulement dans la bière !!!!
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
batmaz
Découverte
Découverte


Inscrit le: 23/10/2009
Messages: 85
Localisation: ochey

MessagePosté le: 10.04.2010, 21:11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir les possesseurs de 1/8 BL sont des amateurs d'électrique pourquoi ne pas avoir choisi le 1/10 TT plutôt q'une catégorie qui n'existe pas dans notre fédé et fait juste le bonheur des fabricants et des importateurs, la mésaventure des truggies semble n'avoir servi à personne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nono57
Ligue
Ligue


Inscrit le: 19/10/2004
Messages: 288
Localisation: Marange Silvange, FRANCE

MessagePosté le: 10.04.2010, 21:43:19    Sujet du message: Répondre en citant

batmaz a écrit:
Bonsoir les possesseurs de 1/8 BL sont des amateurs d'électrique pourquoi ne pas avoir choisi le 1/10 TT plutôt q'une catégorie qui n'existe pas dans notre fédé et fait juste le bonheur des fabricants et des importateurs, la mésaventure des truggies semble n'avoir servi à personne


J'ai du mal à te suivre... On ne peux pas comparer des 1/10 et des 1/8... Ils n'ont pas les même réactions, pas la même solidite ect...

C'est pas parce que le truggy marche moins bienen France qu'ailleurs qu'il fait un flop, et les brushless sont il me semble de plus en plus nombreux.

Pour moi le bl c'est plus de fun, moins de temps a mécaniser et moins de prise de tête sur les réglages que le thermique, donc merci les fabriquant et les importateurs...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grinta
Découverte
Découverte


Inscrit le: 16/01/2010
Messages: 31

MessagePosté le: 11.04.2010, 03:17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
pourquoi ne pas avoir choisi le 1/10 TT plutôt q'une catégorie qui n'existe pas dans notre fédé et fait juste le bonheur des fabricants et des importateurs


Je vais ignorer le coté volontairement provocateur de ta question... et te répondre que je fais AUSSI du 1/10 TT.
Le seul problème de cette caté est qu'il n'y a aucune piste susceptible de servir à l'entrainement dans un rayon de 200 km autour de mon lieu d'habitation. Je roule donc uniquement lors des ligues ou amicales, souvent sur moquette d'ailleurs et sur une piste provisoire.
Je me suis acheté un 1/8 pour rouler sur le tracé d'Ecrouves qui, par bonheur, est à 500 m à vol d'oiseau de mon domicile.
Le thermique était inenvisageable pour moi, et pourtant je connais bien les moteurs 2 temps, donc BL.
Voilà, il est 4.16 du matin, je vais me recoucher en espérant que que la télésurveillance ne me réveille plus ... Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SebLeLoch
Elite
Elite


Inscrit le: 01/02/2010
Messages: 1590
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 11.04.2010, 15:03:12    Sujet du message: Répondre en citant

batmaz a écrit:
Bonsoir les possesseurs de 1/8 BL sont des amateurs d'électrique pourquoi ne pas avoir choisi le 1/10 TT plutôt q'une catégorie qui n'existe pas dans notre fédé et fait juste le bonheur des fabricants et des importateurs, la mésaventure des truggies semble n'avoir servi à personne


Perso je ne suis pas un amateur d'électrique mais de TT 1/8.

Le BL c'est justement l'inverse du Truggy, ce n'est pas les fabricants qui l'ont lancé mais les bricoleurs.

Y'a qu'à voir le nombre de "vétérans" TT 1/8 th sur les podiums brushless pour comprendre qu'on recherche le même plaisir de pilotage (voir plus), sans emmerde moteur et sans le temps de préparation et de réglage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louisam54
Elite
Elite


Inscrit le: 26/12/2003
Messages: 2960

MessagePosté le: 11.04.2010, 15:10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suit pas sur que l'argument entretien, simplicité soit si fort:

Un Moteur Th de qualité (je ne parle pas des moteurs exotiques qui apparaissent et disparaissent au grès des marées) ne demande que très peut d'entretien.

Une fois rodé(et encore, tu peux l'acheter rodé), tu ne retouches quasiment jamais les réglages, un p'tit coup d'oeil sur l'embrayage, un p'tit filtre à air et Zou...

Et l'accu est toujours chargé...

L'argument le plus important est probablement le bruit et la non polution VISIBLE ( parce qu'en réalité et en tenant compte de tout je ne sait pas lequel polue le plus Th ou El) Question Question
_________________
Il paraitrait que maintenant je suis méchant sur la piste...
[quote="Tractoricou"]
Monsieur Louis a été considéré comme un chauffard, il écrase, il bouscule, il percute, il ventile façon puzzle au 4 coins de Paris ... Bravo![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nono57
Ligue
Ligue


Inscrit le: 19/10/2004
Messages: 288
Localisation: Marange Silvange, FRANCE

MessagePosté le: 11.04.2010, 16:09:02    Sujet du message: Répondre en citant

louisam54 a écrit:
Je ne suit pas sur que l'argument entretien, simplicité soit si fort:

Un Moteur Th de qualité (je ne parle pas des moteurs exotiques qui apparaissent et disparaissent au grès des marées) ne demande que très peut d'entretien.

Une fois rodé(et encore, tu peux l'acheter rodé), tu ne retouches quasiment jamais les réglages, un p'tit coup d'oeil sur l'embrayage, un p'tit filtre à air et Zou...

Et l'accu est toujours chargé...

L'argument le plus important est probablement le bruit et la non polution VISIBLE ( parce qu'en réalité et en tenant compte de tout je ne sait pas lequel polue le plus Th ou El) Question Question


J'ai eu des moteurs thermique de qualité, autant en 1/10 piste et 1/8 TT, et je n'ai pas du tout le même retour que toi...

Effectivement la pollution émise pour la fabrication des Lipo et leurs recyclage est surement plus importante que celle émise par les thermique.
Mais ça c'est politique, comme leur taxe carbone qui ne prend en compte que le CO2 alors que les moteur essence rejettent mois de Nox ect ect...

En se basant sur le plaisir de conduite pur, le couple instantané de l'électrique est pour moi l'avantage n°1, le côté "tu branches, tu roules" aussi remarque Laughing

Arnaud.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grinta
Découverte
Découverte


Inscrit le: 16/01/2010
Messages: 31

MessagePosté le: 11.04.2010, 16:55:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bien quele sujet originel de ce post ne soit pas les vertus écologiques comparées des modes de propulsion, je me permets de digresser.

La première pollution desthermiques et la plus dommageable, c'est celle des poumons de leurs utilisateurs, le carburant utilisé étant excessivement cancérigène ...
Après, l'impact environnemental très minime des thermiques, franchement je m'en fous !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex_M
Ligue
Ligue


Inscrit le: 09/10/2009
Messages: 241

MessagePosté le: 09.06.2010, 10:35:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'aurais qu'un nombre à annoncer :

3

C'est le nombre de pilote Brushless qui se sont déplacés à Réding à la course du 16 mai alors qu'on leur avait organisé initialement une course sur mesure avec des qualifs et des finales rien que pour eux.

Ce nombre parle de lui même ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benzatte
Elite
Elite


Inscrit le: 25/05/2008
Messages: 1105

MessagePosté le: 09.06.2010, 11:35:20    Sujet du message: Répondre en citant

je te sent faché sur ce coup la Surprised
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 09.06.2010, 11:57:12    Sujet du message: Répondre en citant

bah on a bien emmené nos deux emissaires nucleaire, mais ils ont eu quelques pbs de fiabilité.. Laughing

d'autres s'y sont mis entre temps...faut pas baisser les bras OK!
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 09.06.2010, 16:09:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ca serait une bonne chose de les inclures : d'une part ca permettrait au thermique de se rendre compte qu'il existe autre chose que le carburant et de deux ca raménerait encore du monde au ramassage! OK!

Faut pas oublier non plus qu'ils seront obligé d'utiliser les pistes existante (contrairement au TT1/10e plus petit) du 1/8e thermique!

En tous cas pour moi je n'y vois que des avantages
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex_M
Ligue
Ligue


Inscrit le: 09/10/2009
Messages: 241

MessagePosté le: 10.06.2010, 07:45:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut mon TTien, la forme ??

Tu vas finir par croire que je t'en veux, mais je ne suis pas d'accord sur le fait que ca ramène du monde au ramassage (là, c'est le directeur de course qui parle !!).
Tu fais une série de qualif qu'avec des électriciens, c normal. Aller, on va admettre qu'il fait gd beau, qu'ils sont en forme et qu'ils sont 4 pilotes !! lol Ben si t'as 8 postes de ramassage, il te faut déja 4 ramasseurs du club la série d'après !!! tu vois le raisonnement ?

Ceci dit, j'ai vraiment rien contre l'électrique, j'en fais en hiver. Mais en tant qu'organisateur, c'est pas simple de gérer une catégorie pour 4 - 5 pilotes qu'on ne peut pas inclure avec les autres !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 10.06.2010, 09:07:07    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ok mais tu vois ça avec 4 pilotes potentiel!

Si la catégorie prend, il faudra compter avec plus de pilote : déja rien qu'au CMAT en amateur j'en compte 4 ou 5!
Comme le restant, la finalisation reste la compétition, donc une fois la mayo prise, à mon avis je pense qu'il faudra compter avec eux, et c'est pas en les repoussant ou "excluant" aujourd'hui que le système avancera!

Au fait, je lance le post pour la course du CMAT le premier weekend de juillet, mais si certains sont chaud, je vais proposer dés demain soir en réunion (merde je rate le premier match de l'équipe de france : bouhhh) une catégorie brushless! OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 10.06.2010, 12:27:20    Sujet du message: Répondre en citant

affutez les électriciens de la ligue 6, on essaie de monter une course d'envergure en fin d'année spécifique Brushless en Ligue 17 (le fief de PP), style coupe de france !!!! et aussi en vue de batir avec les intéressés le règlement 2011...

Etan, pour boire un coup avec PP vers le mois d'octobre en L17, tu serais partant ?
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 10.06.2010, 16:54:13    Sujet du message: Répondre en citant

ben pour boire un coup avec PP je suis toujours partant, mais bon la ligue 17 c'est pas la porte à côté!! Rolling Eyes

Sinon faut voir...!!! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26222
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 10.06.2010, 17:07:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je pose une question sur ce sujet qui me, chatouille Smile
Dans tous les règlements tt 1/8 bl, je n'ai lu nul part si la marche ar était autorisée ou non, en 1/10, c'est interdit.
Qu'en est-il Question
PS) Un des sujets sur le forum mentionne que l'un des pilotes a passé la ligne en marche ar, c'est un message de PP je crois Wink
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 10.06.2010, 17:35:10    Sujet du message: Répondre en citant

Papymini a écrit:
Je pose une question sur ce sujet qui me, chatouille Smile
Dans tous les règlements tt 1/8 bl, je n'ai lu nul part si la marche ar était autorisée ou non, en 1/10, c'est interdit.
Qu'en est-il Question
PS) Un des sujets sur le forum mentionne que l'un des pilotes a passé la ligne en marche ar, c'est un message de PP je crois Wink


effectivement, j'étais témoin de la scène...

pour l'instant, le règlement officiel Ligue 17 que nous avons crée (inspiré de la ligue 4 du nord) n'indique rien là dessus. la question est de savoir si tout le monde est égal, à savoir si tout les controleurs ont une marche arrière ?

si oui, on peut l'autoriser, si non, il faudra l'interdire, à condition qu'elle soit desactivable sur tout les modèles, ou ne pas l'utiliser (c'est facile à dire)... désolé pour le HS mais c'est Papy qui a commencé Hors Sujet Tu Sors!
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louisam54
Elite
Elite


Inscrit le: 26/12/2003
Messages: 2960

MessagePosté le: 10.06.2010, 18:00:40    Sujet du message: Répondre en citant

Interdire la marche arrière est un peu nul... ça peut permettre de se sortir de pas mal de situations...

Après libre a chacun d'en avoir une ou pas... Si tu interdits la marche arrière, tu rsiques de refuser certain pilotes qui l'ont sur leur variateur ... euh pardon... controleur (j'suis plus tut jeune) ...

Plus largement si un gars a des problèmes de vue et voit mal une partie de la piste on fait quoi aux autres ??? On leur cache les yeux Mr. Green
_________________
Il paraitrait que maintenant je suis méchant sur la piste...
[quote="Tractoricou"]
Monsieur Louis a été considéré comme un chauffard, il écrase, il bouscule, il percute, il ventile façon puzzle au 4 coins de Paris ... Bravo![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26222
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 10.06.2010, 18:04:53    Sujet du message: Répondre en citant

louisam54 a écrit:
Interdire la marche arrière est un peu nul... ça peut permettre de se sortir de pas mal de situations...

Après libre a chacun d'en avoir une ou pas... Si tu interdits la marche arrière, tu rsiques de refuser certain pilotes qui l'ont sur leur variateur ... euh pardon... controleur (j'suis plus tut jeune) ...

Plus largement si un gars a des problèmes de vue et voit mal une partie de la piste on fait quoi aux autres ??? On leur cache les yeux Mr. Green

Laughing
Tu l'utilises Question
Les contrôleurs/variateurs haut de gamme n'ont pas de marche arrière, c'est juste bon pour les charlots dans mon genre qui roule tout seul et qui n'ont personne pour ramasser Cool
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 10.06.2010, 19:17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ha bah vi je m'en souviendrai de la marche Arrière!!! au dernier virage au dernier tour Damien s'est planté dans l'intérieur du virage... le comptage était juste a la sortie du virage. Pour faire vite il a passé la marche arrière et tourné dans le sens qui faut et paff il est passé... je dois être a 0.000001 seconde derrière...

Je pense pas qu'il faut l'interdire et le passage sous la ligne bien c'est sur le dos ou sous les roues en avant ou en arrière... bref... je passe les détails.

Arff vivement cette réunion pour recevoir les gens motivés pour faire course tous ensemble.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26222
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 10.06.2010, 19:33:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis un petit sondage, perso, je suis contre en compétition, pour du loisir, ou en entrainement, c'est notre problème Wink
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lalain
Ligue
Ligue


Inscrit le: 23/10/2008
Messages: 172

MessagePosté le: 10.06.2010, 19:39:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui, on peut interdire la marche AR Rolling Eyes
On peut aussi rendre obligatoire un bruiteur 2T et chercher un truc pour que ça sente comme les thermiques Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dams49
Ligue
Ligue


Inscrit le: 26/09/2008
Messages: 130
Localisation: cholet49

MessagePosté le: 10.06.2010, 19:40:00    Sujet du message: Répondre en citant

oula, on parle de moi et de ma première finale remportée en marche arrière? Laughing Laughing Laughing

Ba sincèrement la marche arrière je dirai que c'est libre à chacun, je dit pas sa car elle ma rendu service ce WE mais parce que dans bien des situations elle est utile et ce WE on a bien vu que les ramasseurs de nos manches n'étaient pas trop débordé par le boulot Smile .

Après il faut aussi savoir l'utilisé et pas mettre un grand coup de marche arrière alors qu'une voiture arrive derrière car dans ce cas la sa pénalise un pilote qui n'avait pas fait d'erreur.
En Z on a la marche arrière et on s'en sert en compèt, celui qui ce plante attend sagement qu'il n'y est plus de traffic et repart ensuite, en générale y'a pas trop de problème avec sa. OK! OK!


Dams
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
louisam54
Elite
Elite


Inscrit le: 26/12/2003
Messages: 2960

MessagePosté le: 11.06.2010, 08:10:07    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="PapyminiTu l'utilises Question
Les contrôleurs/variateurs haut de gamme n'ont pas de marche arrière, c'est juste bon pour les charlots dans mon genre qui roule tout seul et qui n'ont personne pour ramasser Cool[/quote]

C'est bien le problème: quelqu'un qui roule en loisir et qui veut tenter la compétition serait refusé...

On accepte bien les moteurs à tirette en Th sous condition...

Si dès le début de la catégorie en course on commence à faire une sélection... ça craint un peu, non ???
_________________
Il paraitrait que maintenant je suis méchant sur la piste...
[quote="Tractoricou"]
Monsieur Louis a été considéré comme un chauffard, il écrase, il bouscule, il percute, il ventile façon puzzle au 4 coins de Paris ... Bravo![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Ligue Grand Est (Zone 5 et 6) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum