iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Inclure les électriciens dans nos courses de ligue 6 ?
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Ligue Grand Est (Zone 5 et 6)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Inclure les électriciens dans nos courses de ligue 6 ? Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cubitus
Expert**
Expert**


Inscrit le: 12/01/2010
Messages: 520

MessagePosté le: 05.04.2010, 12:44:09    Sujet du message: Répondre en citant

Gazz alors pas de souci Very Happy

Bon j'ai vu que certain parler de mettre les BL4x4 avec les thermique 4x2, bin si on suis le raisonnement jusqu'au bout, comme c'est une catégorie officiel, cella ne devrait pas se faire Arrow Laughing Laughing Laughing

Reste à espéré que la discipline se lance bien Wink

Citation:
Si t'es de la "11", je t'invite à participer aux courses BL qui sont organisées dans la "10", Edf84 est fan d'électrique, on ne peut plus rien pour lui, et fait tout ce qu'il peut pour développer cette discipline, je pense que ça va marcher.


Tant fait pas j'ai regarder, et si une date tombe sur mes congés, car mon travaille lui est pénible de ce coter, je court de-suite pour y aller Bravo! Bravo! C'est la Fête
_________________
Le plaisir avant tout, mais après la santé
www.fmm-mc.net
http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_08.gif
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grinta
Découverte
Découverte


Inscrit le: 16/01/2010
Messages: 31

MessagePosté le: 05.04.2010, 13:57:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends bien qu'il n'est pas possible de mélanger thermique et electro en ligue.
Que se passerait il en effet si un thermique se faisait shooter par un BL, et ne pouvait de ce fait participer à la manche suivante par exemple ?

Mais en ligue 6, si j'ai bien compris, le nombre de participants à une ligue n'excède pas 50 en règle générale ...
Il devrait donc etre possible de nous faire une petite place dans le planning, non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louisam54
Elite
Elite


Inscrit le: 26/12/2003
Messages: 2960

MessagePosté le: 05.04.2010, 14:09:08    Sujet du message: Répondre en citant

grinta a écrit:
Je comprends bien qu'il n'est pas possible de mélanger thermique et electro en ligue.
Que se passerait il en effet si un thermique se faisait shooter par un BL, et ne pouvait de ce fait participer à la manche suivante par exemple ?

Mais en ligue 6, si j'ai bien compris, le nombre de participants à une ligue n'excède pas 50 en règle générale ...
Il devrait donc etre possible de nous faire une petite place dans le planning, non ?


Je vous souhaite d'etre nombreux en BL pour avoir droit à une petite place...

En ligue 6 même si certain sont cool avec les "petites" catégorie je vous souhaite bien du plaisir à écouter les remarques désobligeantes de certain de la "vraie" catégorie qui s'ennuie quand ce n'est pas leur catégorie qui roule...

Je crois que je vais pas beaucoup rouler encore cette anné moi Confused Confused
_________________
Il paraitrait que maintenant je suis méchant sur la piste...
[quote="Tractoricou"]
Monsieur Louis a été considéré comme un chauffard, il écrase, il bouscule, il percute, il ventile façon puzzle au 4 coins de Paris ... Bravo![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
meskine
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/05/2007
Messages: 993
Localisation: Besançon (25)

MessagePosté le: 05.04.2010, 16:46:39    Sujet du message: Répondre en citant

louisam54 a écrit:


Je vous souhaite d'etre nombreux en BL pour avoir droit à une petite place...

En ligue 6 même si certain sont cool avec les "petites" catégorie je vous souhaite bien du plaisir à écouter les remarques désobligeantes de certain de la "vraie" catégorie qui s'ennuie quand ce n'est pas leur catégorie qui roule...

Je crois que je vais pas beaucoup rouler encore cette anné moi Confused Confused


Si a belfort ils veulent bien le cumul des 2 catégories 4x2 et 4x4, je viens rouler avec toi dimanche OK!
_________________
BMDesign
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
RicM
Elite
Elite


Inscrit le: 25/09/2008
Messages: 1125
Localisation: 25

MessagePosté le: 05.04.2010, 17:01:47    Sujet du message: Répondre en citant

meskine a écrit:
Si a belfort ils veulent bien le cumul des 2 catégories 4x2 et 4x4, je viens rouler avec toi dimanche OK!

Aïe ... gaffe ... tu vas entamer ton capital "Servos" ... Laughing
_________________
MP9 / Nova
Losi / X-Ray 808 / Hyper 8.5 Pro / Speed / Falcon / GO 7 / Rx8 2250Kv / TC5.RC10B4.Z Awd
TTRC90 Wink
** Je suis champion de rien, mais je le sais **
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meskine
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/05/2007
Messages: 993
Localisation: Besançon (25)

MessagePosté le: 05.04.2010, 17:08:23    Sujet du message: Répondre en citant

RicM a écrit:
meskine a écrit:
Si a belfort ils veulent bien le cumul des 2 catégories 4x2 et 4x4, je viens rouler avec toi dimanche OK!

Aïe ... gaffe ... tu vas entamer ton capital "Servos" ... Laughing


T'inquiéte à belfort j'ai un fournisseur sur place de bonne facture Laughing
_________________
BMDesign
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
buzzbusy
Découverte
Découverte


Inscrit le: 13/07/2004
Messages: 10

MessagePosté le: 05.04.2010, 18:06:59    Sujet du message: Répondre en citant

Gazzz a écrit:
Les motorisations étant différentes, il n'y aucune raison "sportive" de les mélanger.


Salut à tous,

Juste un mot pour vous dire que je ne suis pas d'accord.

La motorisation se mesure en puissance (chevaux : 1 cheval = 731 W).

Donc le TT 1/8e BL c'est la même voiture, les mêmes pneus, etc.., et si on limite la puisssance des moteurs BL, les mêmes performances pures.

Le problème se situe surtout au niveau du règlement : le modélisme étant un loisir, les fédé se basent souvent sur le matos existant avant de faire un règlement. En l'occurence, il me semble que si un règlement intelligent était établit sur la base de la puissance max des moteurs BL (+ poids mini) comparativement aux thermiques, et bien le BL pourrait parfaitement rouler avec le thermique en compet...

Un peu comme les diesels avec les moteurs à essence aux 24h du mans...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grinta
Découverte
Découverte


Inscrit le: 16/01/2010
Messages: 31

MessagePosté le: 05.04.2010, 18:19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Permets moi d'avoir un avis contraire au tien ...

Meme à puissances égales ( et comment les mesurer d'ailleurs ?), un Bl aura l'avantage sur un thermique grace à sa dosabilité à la gachette, sa souplesse intrinsèque aussi, particulièrement les moteurs sensored.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gazzz
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 30/12/2005
Messages: 1649
Localisation: 44

MessagePosté le: 05.04.2010, 19:54:39    Sujet du message: Répondre en citant

buzzbusy a écrit:
Un peu comme les diesels avec les moteurs à essence aux 24h du mans...


Quel excellent exemple !! Laughing Laughing
T'as qu'à demander aux pauv'motoristes "essence" qui se font bananer par les diesels ce qu'ils en pensent... Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
buzzbusy
Découverte
Découverte


Inscrit le: 13/07/2004
Messages: 10

MessagePosté le: 05.04.2010, 20:13:08    Sujet du message: Répondre en citant

grinta a écrit:
Permets moi d'avoir un avis contraire au tien ...

Meme à puissances égales ( et comment les mesurer d'ailleurs ?), un Bl aura l'avantage sur un thermique grace à sa dosabilité à la gachette, sa souplesse intrinsèque aussi, particulièrement les moteurs sensored.


Pas de pb, j'essaye juste de faire avancer le débat et je comprend et accepte les avis inverses.

Pour mesurer la puissance des moteurs facile : les fabricants de moteurs thermiques donnent une puissance max en chevaux -> on en deduit la puissance max du moteur BL.

Pour le pb du diesel et de l'essence au mans, c'est surtout un pb de cylindrée car ils ne controlent pas la puissance totale..., d'où les pbs rencontrés...

Ceci étant dit je suis d'accord pour la 'linéarité' du BL qui est meilleure. Est-ce que cela peut se traduire des limitations techniques (style mois de puissance ou autre) ? a voir..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benzatte
Elite
Elite


Inscrit le: 25/05/2008
Messages: 1105

MessagePosté le: 05.04.2010, 21:01:26    Sujet du message: Répondre en citant

heu...

Quoiqu'il en soit, il y aura toujours des pilotes avec des gros moteurs et des pilotes avec de plus petits moteurs....et je ne suis pas persuadé que cela change grand chose sur le podium non ?? Entre le pilote qui roule en GO 3T et le Toro nero ou B10..y a énormement de différence 'brute' mais pas vraiment de différence 'globale' au final.....surtout en ligue Mr. Green

Hormis la fiabilité..le facteur 'moteur' passe au second plan "d'après moi"

Fabrice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grinta
Découverte
Découverte


Inscrit le: 16/01/2010
Messages: 31

MessagePosté le: 06.04.2010, 02:56:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi fabrice, la perf moteur passe au second plan derrière celle du chassis à mon sens ...

Mais revenons au sujet originel de ce fil, concrètement on en fait quoi de nos BL en ligue 6 ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DaTaz
Expert*
Expert*


Inscrit le: 19/02/2009
Messages: 380
Localisation: Ligue 13

MessagePosté le: 06.04.2010, 07:58:57    Sujet du message: Répondre en citant

En sports mécaniques échelles 1, à chaque fois qu'une tentative a été faite pour des équivalences entre motorisations, le résultat a toujours été catastrophique pour le sport, avec quasiment toujours une "équivalence" favorable à celui qui avait le plus de moyen de pression. Des exemples?
- le V2 en GP 500 moto qui n'a jamais fonctionné, malgré 15 kilos de moins
- les diesel aux 24 heures du Mans
- les errements des équivalences V2 Ducati / 4 cylindres en Superbike dans au milieu des années 90
- l'époque des architectures libres en F1 ou les V10 3.5l dépassaient les V8 et les V12
Pour que ça fonctionne, il faudrait dégrader les électriques, en imposant un embrayage, brider non pas sur la puissance mais sur l'énergie embarquée, en tenant compte des rendements fort différents tout en trouvant un systeme rapide pour changer les accus (en gros, que les électriques ravitaillent toutes les 7.30, comme les thermiques, en n'y passant pas plus de temps)... Bref, pas le top. Pour moi, le mieux est de ne pas chercher d'équivalence et faire 2 catégories bien distinctes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
molto88
Elite
Elite


Inscrit le: 01/02/2009
Messages: 1067

MessagePosté le: 06.04.2010, 10:09:24    Sujet du message: Répondre en citant

salut
moi perso, ca ne me derangerais pas d'inclure des BL dans les series th. ok la puissance n'est pas la meme mais comme on dit "sans metrise, la puissance n'est rien". on inclu bien les 4x2 avec les 4x4 dans certaines courses donc pourquoi pas des BL. en plus, comme vous dites, si il faut leur creer une serie rien que pour eux et qu'il se retrouvent a 3 pour rouler, c'est pas interressant pour eux et pour nous qui regardons.
pour le classement final, si ils ne piquent pas les points des th, je ne vois pas ou est le probleme. si un th se fait piquer sa place pour la finale par un BL, c'est qu'il a moins bien roulé, donc il merite moins de se la donner pendant 30min. de plus pour ceux qui croivent que les BL peuvent gagner du temps sur les ravitaillements, ben moi je ne crois pas. ok il changent les accus a 15min, mais si tu chronometre le temps du changement d'accus, t'as largement le temps de faire 2 ravitaillement en th.
le modelisme est une passion, donc je pense qu'il en faut pour tous le monde. surtout que la, on reste quand meme dans la meme echelle et que le BL c'est un peu l'avenir de la discipline.
_________________
S88R/ZENOAH/PMT
MP9/OS SPEED/PROLINE
http://www.vosloisirs88.com/modelisme/
TEAM FORAIN
rien ne sert de courir...non ca sert a rien!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rutafia
Ligue
Ligue


Inscrit le: 29/04/2004
Messages: 175
Localisation: Mont sur Meurthe

MessagePosté le: 06.04.2010, 11:43:27    Sujet du message: Répondre en citant

molto88 a écrit:
salut
moi perso, ca ne me derangerais pas d'inclure des BL dans les series th. ok la puissance n'est pas la meme mais comme on dit "sans metrise, la puissance n'est rien". on inclu bien les 4x2 avec les 4x4 dans certaines courses donc pourquoi pas des BL. en plus, comme vous dites, si il faut leur creer une serie rien que pour eux et qu'il se retrouvent a 3 pour rouler, c'est pas interressant pour eux et pour nous qui regardons.
pour le classement final, si ils ne piquent pas les points des th, je ne vois pas ou est le probleme. si un th se fait piquer sa place pour la finale par un BL, c'est qu'il a moins bien roulé, donc il merite moins de se la donner pendant 30min. de plus pour ceux qui croivent que les BL peuvent gagner du temps sur les ravitaillements, ben moi je ne crois pas. ok il changent les accus a 15min, mais si tu chronometre le temps du changement d'accus, t'as largement le temps de faire 2 ravitaillement en th.
le modelisme est une passion, donc je pense qu'il en faut pour tous le monde. surtout que la, on reste quand meme dans la meme echelle et que le BL c'est un peu l'avenir de la discipline.


Quand tu mets un 4x2 avec les 4x4, le comptage (l'ordi) le sais car la categorie est officiel, et dans ce cas même si un 4x2 et devant un 4x4, a la cloture tous ce redécale pour avoir un classement final 4x4 et 4x2..........
Alors que si tu mets un brusless, tu le rentre ds quel catogorie........
Si il est devant des 4x4 TH et qu'il est devant tu ne peut pas le faire redesendre, et même chose si il est déclaré 4x2..............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
rutafia
Ligue
Ligue


Inscrit le: 29/04/2004
Messages: 175
Localisation: Mont sur Meurthe

MessagePosté le: 06.04.2010, 11:51:03    Sujet du message: Répondre en citant

Tout simplement demander a des pistards electrique si on peut ds certaine course inclure un pistard ou plusieur thermique.................
La plus part vous diron "non" car il vont vous dire l'électrique c'est l'électrique..............
Et bien moi je suis de ceux qui dise le thermique c'est le thermique...........
Bien sur que tout ceux qu'il veulent inclure l'électrique avec les thermique, vont me repondre "A non moi si un thermique vient ds une course électrique cela ne me dérange pas"
A ceux la je leur répond tout de suite " qu'il arrete car il vont ds le sens on cela les interesse"..................
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
molto88
Elite
Elite


Inscrit le: 01/02/2009
Messages: 1067

MessagePosté le: 06.04.2010, 12:08:28    Sujet du message: Répondre en citant

ah ca pour le comptage, je suis d'accord avec toi steph. je n'y connait absolument rien au systeme de comptage donc si tu le dis je te crois. mais n'y a a t'il pas d'autres cathegorie officielle que l'on pourait inclure?
[/quote]
_________________
S88R/ZENOAH/PMT
MP9/OS SPEED/PROLINE
http://www.vosloisirs88.com/modelisme/
TEAM FORAIN
rien ne sert de courir...non ca sert a rien!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex_M
Ligue
Ligue


Inscrit le: 09/10/2009
Messages: 241

MessagePosté le: 06.04.2010, 12:34:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ahh ca c'est vrai, si Steph le dit, c'est surement que c'est vrai !!! Quelle maitrise du comptage ce Steph !!! lol

Plus sérieusement, je vous propose la chose suivante. Si et seulement si il n'y a pas d'interdiction formelle du réglement de faire rouler le meme jour des buggys Thermiques et des Buggy électriques sur le même tracé, je vous propose d'autoriser les pilotes ayant un buggy à électrons à venir s'amuser avec nous lors de la course de championnat TT 1/8 qu'on organise à Réding le 16 mai.

On peut très bien, ce n'est qu'un exemple, organiser des qualifs spécifiques qu'avec des électriques le matin, faire un classement séparé puis organiser 1 super finale l'apres midi apres la finale OPEN où on retrouverait tous les pilotes électriques puis quelques pilotes TH volontaires qui souhaitent en découdre.

Qu'en pensez vous ?


Alexandre MATHIS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nono57
Ligue
Ligue


Inscrit le: 19/10/2004
Messages: 288
Localisation: Marange Silvange, FRANCE

MessagePosté le: 06.04.2010, 14:35:29    Sujet du message: Répondre en citant

Super Alex OK!

Juste pour la finale, le mieux serait quand même des manches de 10min, histoire de changer le pack d'accu au calme, un moment d'égarement et pschitt Rolling Eyes

Arnaud.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex_M
Ligue
Ligue


Inscrit le: 09/10/2009
Messages: 241

MessagePosté le: 06.04.2010, 14:49:49    Sujet du message: Répondre en citant

Après courte reflexion, je vous propose le schéma suivant :

1) Soit la bande à neutrons, vous êtes assez nombreux pour finale et auquel cas, on pourra faire des manches de 10 min

2) Soit vous êtes pas assez nombreux et on ajoute les fous furieux du nitro avec vous. Dans ce cas, et pour vous mesurer de facon équitable avec des nitros qui font le plein toute les 5 - 6 min, on fait une finale de 20 ou 30 min. A chacun de gerer son affaire d'autonomie.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nono57
Ligue
Ligue


Inscrit le: 19/10/2004
Messages: 288
Localisation: Marange Silvange, FRANCE

MessagePosté le: 06.04.2010, 14:51:37    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ça me va, mais bon je veux rouler donc tout me va Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex_M
Ligue
Ligue


Inscrit le: 09/10/2009
Messages: 241

MessagePosté le: 06.04.2010, 15:04:24    Sujet du message: Répondre en citant

Après comme dit,

Vous voulez lancer une nouvelle catégorie, pas de soucis, mais c'est avant tout à vous, les pilotes neutrons, de vous déplacer, de vous mobiliser si vous voulez que ca marche.

Je veux bien m'amuser à jongler entre 2 gestions de course différente, essayer de vous faire le plus plaisir possible, mais si au final vous n'êtes que 2, ca va être compliqué ... Ca je suis sur que vous en avez bien conscience !


Alex
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 06.04.2010, 15:17:02    Sujet du message: Répondre en citant

salut les filles,

ayant recupéré le pc de comptage, je viens de faire une simulation ! le plus simple apparement c'est de faire deux zones (comme le disait bibi) et de jongler, c'est assez rapide.

a y reflechir, le coup de 3 finales de 10 min ca me plait bien, c'est pas très long, on est tranquile niveau changement de pack (quand je vois certains arc electrique sur les changements de pack..) et pis 10min c'est pas trop long a attendre.

Pour ce qui est de l'idée d'alex de rouler tous apres la course, j'aime bien ca mettra un peu de piment dans la sauce Mr. Green

Pour ce qui est de la course chez nous c'est mort, mais amene ton bl arnaud, on trouvera bien un creneau pour que tu crames des packs ;-)

la ou je rejoins carrement alex, c'est sur la motivation, chez nous les quelques adeptes le sont...mais la question c'est : sont ils pret a venir sur chaque course pour rouler Bl...la c'est une autre histoire.
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex_M
Ligue
Ligue


Inscrit le: 09/10/2009
Messages: 241

MessagePosté le: 06.04.2010, 15:32:16    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une fois, 2 possibilités je pense (faut que j'arrete, ca commence à fumer !!)

1) Soit les pilotes BL ne participent pas à la course en TH, auquel cas, on peut tres bien faire 3 finales de 10 min, genre 1 avant les demi, la deuxième apres les demi et la troisième entre la finale Open et Promo.

2) Certains pilotes roulent dans les 2 catégories. Dans ce cas, on peut placer les BL à la fin de chacune des manches de TH. Du coup, concretement, un pilotes faisant les 2 catégories ne sera pas avantagé (franchement, les chassis sont quand meme bien different !). Apres, concernant les finales, je propose qu'il n'y ait pas de final BL tant que les TH sont en course, pour n'avantager personne. Une fois les finales TH terminée, on passe au BL.

Tout ceci dépend également du montant que les BL transfereront sur mon compte aux iles caïman ... Mon RIB est dispo en MP ... Wink Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rutafia
Ligue
Ligue


Inscrit le: 29/04/2004
Messages: 175
Localisation: Mont sur Meurthe

MessagePosté le: 06.04.2010, 15:40:34    Sujet du message: Répondre en citant

Messieur,
je vais faire mon chieur, mais moi hors de question que je roule 3x 10min.....
Je n'aime pas ce shéma..........
Sur 30min d'affiler tous peut ce passer, aussi bien en mal quand bien...................
C'est pour cela que je n'aime pas l'électrique................
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 06.04.2010, 15:44:50    Sujet du message: Répondre en citant

oui alex j'pense comme toi !!

pour stephane, les 3x10 min, ca serait dans le cas ou les bl afficheraient un nombre de participant correct... enfin a eux de voir..

apres ouais 10 min en th, bof Mr. Green
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicM
Elite
Elite


Inscrit le: 25/09/2008
Messages: 1125
Localisation: 25

MessagePosté le: 06.04.2010, 15:46:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'y retourne ...
Il faut laisser du temps à un électricien pour recharger entre deux manches ... tout le monde ne débute pas avec 5 packs ... et 4 chargeurs.
Si vous appliquer le règlement TH avec des remonter, c'est mort, cela coincera tôt ou tard.
Quand je roulait en amical en piste elec avec les thermiques, après chaque qualif, je mettais l'accus en charge ce qui avec 3 accus me permettais d'arrivée l'après midi avec 3 accus de chargé pour les trois finals ...
Donc l'idéal c'est 3 qualif de 5 minutes avec les TH (1 pack 1/2) et 3 finals l'après midi entre les TH (comme cela avec 2 pack, cela passe mais tendu)
Adopter des remonter pour les BL et les faire rouler plus de 10 minutes (certain n'ont pas des packs pour 15 minutes) c'est à mon avis un risque que les BL ne prenne pas non plus de plaisir à rouler a cause de la gestion des packs ...

A+
_________________
MP9 / Nova
Losi / X-Ray 808 / Hyper 8.5 Pro / Speed / Falcon / GO 7 / Rx8 2250Kv / TC5.RC10B4.Z Awd
TTRC90 Wink
** Je suis champion de rien, mais je le sais **
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rutafia
Ligue
Ligue


Inscrit le: 29/04/2004
Messages: 175
Localisation: Mont sur Meurthe

MessagePosté le: 06.04.2010, 15:57:37    Sujet du message: Répondre en citant

RicM a écrit:

Il faut laisser du temps à un électricien pour recharger entre deux manches ... tout le monde ne débute pas avec 5 packs ... et 4 chargeurs.

Ha bon, mais pour cela il y a des magasin de ti-voiture...............lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
rutafia
Ligue
Ligue


Inscrit le: 29/04/2004
Messages: 175
Localisation: Mont sur Meurthe

MessagePosté le: 06.04.2010, 15:58:24    Sujet du message: Répondre en citant

Oz a écrit:
oui alex j'pense comme toi !!

pour stephane, les 3x10 min, ca serait dans le cas ou les bl afficheraient un nombre de participant correct... enfin a eux de voir..

apres ouais 10 min en th, bof Mr. Green


Ok je préfère cela.................
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Alex_M
Ligue
Ligue


Inscrit le: 09/10/2009
Messages: 241

MessagePosté le: 06.04.2010, 16:07:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, ca se complique

Il ne peut pas y avoir de manche de finale BL tant que les finales TH ne sont pas terminées pour la simple raison que LE championnat est le TH. Il n'y a pas de raison qu'un pilote soit avantagé parcequ'il roule dans les 2 catégories et que grace au BL, il connaisse mieux la piste pour disputer ensuite sa finale TH.

Au fait, si jamais on veut faire des essais un jour, j'ai toujours un portable dans le coffre avec Winarc installé dessus ...

Steph, le schéma des finales et remontées pour le TH ne change pas. Le championnat, c'est le championnat. C'est à la catégorie amicale qui est invité de s'adapter, pas l'inverse !!!

Vous pensez pas ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Ligue Grand Est (Zone 5 et 6) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum