iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Inclure les électriciens dans nos courses de ligue 6 ?
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Ligue Grand Est (Zone 5 et 6)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Inclure les électriciens dans nos courses de ligue 6 ? Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
grinta
Découverte
Découverte


Inscrit le: 16/01/2010
Messages: 31

MessagePosté le: 03.04.2010, 18:33:37    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, en tant qu'électricien, j'aimerais autant que soit adopté un format de course où la longueur des manches soit limité à 15 mns, ce qui éviterait la corvée du changement d'accus.
Donc, avec une série réservée aux électriques.

L'élec est moins chiant que le thermique question entretien et facilité de mise en oeuvre, il faut garder ces deux atouts et ne pas faire de ravitaillement à mon sens ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nono57
Ligue
Ligue


Inscrit le: 19/10/2004
Messages: 288
Localisation: Marange Silvange, FRANCE

MessagePosté le: 03.04.2010, 18:38:48    Sujet du message: Répondre en citant

Leur règlement est nickel, mais je pense qu'il vont avoir quand même pas mal de pilotes de plus que nous.

Si les clubs de ligue 6 veulent mettre en place ce système (qualif et finale type 1/10 à part) je signe direct. Mais la réunion de la ligue est déjà passé, du coup pour que tout le monde se mette d'accord, ça va être un peu plus compliqué.

Je vois plus quelque chose qui permette à tout le monde de venir s'amuser sur les courses.

Et il faudrait déjà savoir combien il y à de brushless en ligue 6.
Je ne connais personne d'autre que moi dans mon club ayant un brushless.
Vous êtes combien à Belfort, Tomblaine ect ect ?

Arnaud.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nono57
Ligue
Ligue


Inscrit le: 19/10/2004
Messages: 288
Localisation: Marange Silvange, FRANCE

MessagePosté le: 03.04.2010, 18:41:00    Sujet du message: Répondre en citant

grinta a écrit:
Perso, en tant qu'électricien, j'aimerais autant que soit adopté un format de course où la longueur des manches soit limité à 15 mns, ce qui éviterait la corvée du changement d'accus.
Donc, avec une série réservée aux électriques.

L'élec est moins chiant que le thermique question entretien et facilité de mise en oeuvre, il faut garder ces deux atouts et ne pas faire de ravitaillement à mon sens ...


Dans ce cas, il faut prendre le règlement 1/10, qualif, finale A B C ect et plusieurs manches.

Je ne suis pas un pro du comptage.
Faire ça oblige à switcher entre deux courses différente sur l'ordi. Est ce facile à mettre en place ?

Arnaud.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 03.04.2010, 18:57:15    Sujet du message: Répondre en citant

oui je te rejoins nono, l'idée est belle est bien de pas laisser les electriciens sur le carro, et de faire en sorte de satisfaire tout le monde...

je ne me vois pas faire tout un reglement, une mise en place, pour 3-4 pilotes...par contre les laisser de coté, ca me fait chier

au ttrc j'en connais 2 qui ne font que ca...et on est 3-4 a avoir des Bl en seconde voiture Wink
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicM
Elite
Elite


Inscrit le: 25/09/2008
Messages: 1125
Localisation: 25

MessagePosté le: 03.04.2010, 19:10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Oz a écrit:
et on est 3-4 a avoir des Bl en seconde voiture Wink

3 1/2 ... pour être plus précis .. Laughing Laughing
_________________
MP9 / Nova
Losi / X-Ray 808 / Hyper 8.5 Pro / Speed / Falcon / GO 7 / Rx8 2250Kv / TC5.RC10B4.Z Awd
TTRC90 Wink
** Je suis champion de rien, mais je le sais **
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lalain
Ligue
Ligue


Inscrit le: 23/10/2008
Messages: 172

MessagePosté le: 03.04.2010, 19:43:49    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai un XB8 upgradé BL 4 lipos, une Serpent 950 4x4 BL 5 lipos et une DXF Megatron 4 lipos. J'ai ma licence au MCThionville car je préfèrerai courir en 1/8 piste plutôt que TT.
Mais vu qu'il n'y a aucune course possible pour ma 950 et que le challenge Megatron actuel ne me convient pas (car motorisation imposée et surtout eloignement des manches CF), je suis très intéressé pour participer aux courses 1/8 TT BL Very Happy
Pour le réglement, je m'adapterai au consensus mais je préfèrerais éviter le stress du changement de lipos quand le chrono tourne !
Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benzatte
Elite
Elite


Inscrit le: 25/05/2008
Messages: 1105

MessagePosté le: 03.04.2010, 21:42:36    Sujet du message: Répondre en citant

Hello à tous,

Pourquoi ne ps faire comme pour le TT 1/10 elec soit :

3 qualifs de 5 min
3 finales de 5 min

mais au lieu de faire 5min par manche (soit 30 min dans la journée), on passe a 10min pas manches (qualif et finales) soit 1h de roulage dans la journée

le tout bien sur s'il y a au moins 5 pilotes bl of course.

imaginez aussi.....qu'il y ai 7/8 pilotes 4x2 thermiques histoire d'augmenter les séries... Mad ...un sacré bordel lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 03.04.2010, 23:28:28    Sujet du message: Répondre en citant

Oz a écrit:
alors pour la licence, oui il faudra impérativement..question d'assurance. Pour notre course de la semaine prochaine ca me parait compromis, ca va faire juste pour tout plannifier ;-)

pis c'est plus a vous electriciens de dire ce que vous aimeriez Wink j'ai relu le truc de la ligue 17...c'est franchement pas mal. OK!


euh, Merci ! OK!

si vous avez des 4X2, il y a peut-être un truc à faire, j'ai proposé ça pour la 17, car nous avons demain par exemple 3 voitures 4X2:

inscrire les 4X2 avec les Brushless, et si il sont d'accord, les faire tourner 3X10min . Ils auront un classement séparé car inscrits en O/P et les brushless en découverte ou amicale.

Si vous n'avez pas de 4X2, alors c'est plus compliqué:

- attention, le règlement FVRC doit s'appliquer sur votre course thermique, en cas de réclamation, vous êtes marron si vous mélangez... et il y a toujours un C.. pour se plaindre...

- OK, le temps de changement de pack = ravitaillements mais en L17, les pilotes brushless non pas forcément de mécanos (4 nouveau licenciés cette année), et faire changer un pack par un inconnu alors qu'il n'y a pas un brushless qui est branché pareil, c'est pas top. Idem pour la sécurité... et si il faut descendre du podium, bah...attention aux marches !!!!

- conseil: limiter la durée des manches à 12min, car l'autonomie de 15 min c'est pas chez tout le monde, et le Brushless, si il doit attirer du monde, c'est pas en faisant une course à l'armement dès la première année !

- votre règlement doit également être compatible avec votre logiciel, tout n'est pas possible avec Winarc.

par contre, completer les manches Brushless avec des thermiciens mal-chanceux, c'est possible et c'est une bonne idée, à condition d'avoir préparé sa course à l'avance (copier le fichier des pilotes d'une zone de course à une autre dans winarc).

et aussi, faite tester le Brushless aux thermiciens, rapidement, quelques pilotes feront les 2 !!!

en tout cas, plus il y aura de dynamisme autours de la catégorie, plus il y a de chance pour un règlement FVRC 2011 !!!!
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 03.04.2010, 23:33:14    Sujet du message: Répondre en citant

nono57 a écrit:
grinta a écrit:
Perso, en tant qu'électricien, j'aimerais autant que soit adopté un format de course où la longueur des manches soit limité à 15 mns, ce qui éviterait la corvée du changement d'accus.
Donc, avec une série réservée aux électriques.

L'élec est moins chiant que le thermique question entretien et facilité de mise en oeuvre, il faut garder ces deux atouts et ne pas faire de ravitaillement à mon sens ...


Dans ce cas, il faut prendre le règlement 1/10, qualif, finale A B C ect et plusieurs manches.

Je ne suis pas un pro du comptage.
Faire ça oblige à switcher entre deux courses différente sur l'ordi. Est ce facile à mettre en place ?

Arnaud.
*


avec Winarc, c'est pas long de changer de zone de courses. et comme il n'y a pas de tours de chauffe et pas de bruit, bah, les pilotes chambrent le comptage car il attendent tous sur la ligne de départ !!! (bien rangés, eux !!!et en marche arrière !!!)
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gazzz
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 30/12/2005
Messages: 1649
Localisation: 44

MessagePosté le: 04.04.2010, 10:09:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne veux pas fout' mon bordel mais...
Tout le monde a un peu raison, et tout le monde prêche pour sa paroisse, c'est logique. Trouver un terrain d'entente pour faire rouler le BL, OK.
Mais en aucun cas, en lésant les thermiques, de quelque manière que ce soit.
Le problème du BL mélangé aux TH ne se pose pas que pour la finale, si un TH est 4 de son 1/4 et ne remonte pas, il va logiquement avoir les boules, non ?
Et le 4x2 TH, qui est déjà à l'agonie n'a nullement envie de faire des manches tronquées électriques !
Je sais bien que j'ai ma "réputation" ( très exagérée Laughing ) d'anti-électrique, mais c'est bien sur le strict plan de l'équité que je me place.
Que les BListes se fassent plaisir, je suis à 1000 % pour !
Mais sur le plan de la compétition, si un gars fait du thermique selon des règles bien définies, il a pas envie de rater du roulage ou une chance d'aller en finale pour un BL HC à qui on veut faire plaisir ! C'est tout simplement anti-sportif.
Comme l'a dit Oz, à la RCmag Cup, ça n'a pas posé de problème, mais c'est logique, c'était une amicale, et le format était différent. Donc on s'en tamponnait le coquillard et tout le monde était content.
En course de Ligue ( on parle bien de compétition, désolé pour ceux que ça choque... ), il est très dur de trouver une solution qui respecte l'équité sportive...
Bon courage... Et Joyeuses Pâques ! C'est la Fête
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cubitus
Expert**
Expert**


Inscrit le: 12/01/2010
Messages: 520

MessagePosté le: 04.04.2010, 15:39:04    Sujet du message: Répondre en citant

A lire tout ça, je vois qu'on retrouve toujours la même chose,
oui on veut bien du BL mais ne venez pas nous déranger dans nos courses

Perso, tant que les mentalités ne changerons pas, nous ne seront jamais copain et cela est bien dommage.

Le serpent ce mord sans cesse la queue et cela ne changera pas, dommage.

Je préfère l'électrique, mais à cause de cela je ne peux faire aucune course avec des amis thermicien, et si je le désire suis obligé d'acheter une thermique, est-ce logique ?

Là est la question !!!!!! Pour ce qui est qu'en même un loisir cella semble bizarre.

Pour info suis de la Ligue 11
_________________
Le plaisir avant tout, mais après la santé
www.fmm-mc.net
http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_08.gif
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 04.04.2010, 16:38:03    Sujet du message: Répondre en citant

Cubitus a écrit:
A lire tout ça, je vois qu'on retrouve toujours la même chose,
oui on veut bien du BL mais ne venez pas nous déranger dans nos courses

Perso, tant que les mentalités ne changerons pas, nous ne seront jamais copain et cela est bien dommage.

Le serpent ce mord sans cesse la queue et cela ne changera pas, dommage.

Je préfère l'électrique, mais à cause de cela je ne peux faire aucune course avec des amis thermicien, et si je le désire suis obligé d'acheter une thermique, est-ce logique ?

Là est la question !!!!!! Pour ce qui est qu'en même un loisir cella semble bizarre.

Pour info suis de la Ligue 11


attention, je comprends et respecte tes propos, mais en L17, je n'ai pas ressentit ça. déjà sur 11 pilotes lors de la première course, 4 étaient des thermiciens. En plus, voir des jeunes Brushless s'intégrer voir même rouler plus vite que toi, c'est super. et il y a plus de curiosité de la part des thermiques que quelconque aprioris. C'est surement aussi qu'en L17, on a du 4x2 qui survit depuis 4 ou 5 ans, et même si c'est chiant à regarder durant 30min quand ils sont 5, on les aimes bien quand même car ce sont des potes OK!

Tolérance et respect, et tout le monde joue ensemble !!!!
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 04.04.2010, 17:03:31    Sujet du message: Répondre en citant

Oui encore une fois je rejoins Bibi, loin de moi l'idée de vouloir creer une quelconque séparation, je l'ai dit dès le départ j'suis prét a jouer le jeu !

et je préfère largement ne pas aller en finale a cause d'un electricien, que de les regarder se battre a 3...pendant 15 min...de même si je roule en Bl, je laisserais ma place en finale a un thermicien, si je m'apercoie que je suis devant..bon après tout le monde ne voit peu etre pas comme moi

ceci etant dit, plus j'y reflechis et plus je me dis qu'on pourrait alterner des manches elec de 10 min entre les manches Th...j'sais plus qui m'en parlait mais au final c'est une bonne idée :

donc on part comme chez bibi, deux courses, on fait :

Zone de course 1 :
Th Q1 Serie A...B...C...etc
Zone de course 2 :
Elect Q1 serie A...B...C..(ouais je sais je reve)
Elect Q2 serie A...B...C...d'affilé, ils peuvent tenir au moins 10min on est tous d'accord, et comme ca je change pas de zone

On change de zone et on enquille les deux manches suivantes de Th
Th Q2 Serie A...B...C...etc
Th Q3 Serie A...B...C...etc

puis on rechange et on fini la derniere d'elec...
Elect Q3 serie A...B...C.

Ensuite si je me base sur une course en ligue 6...maximum 1/4 de finale promo et 1/2 finale open.

Reprise apres le repas :

finale Elec =>> 10min
1/4 promo A
1/4 promo B
Finale Elec =>> 10min
1/2 promo A
1/2 promo B
Finale Elec =>> 10min
1/2 open A
1/2 open B

puis les finales open et promo...suivant le timing ou peut meme rajouter une ptite finale de 10min juste avant les finales..

Pour le ramassage, bah on alterne et le club comble les trous. après tout, 10min d'elec meme a 3 pilotes c'est pas si pire, ca laisse du temps pour mécaniser, et pour boire une tite binouse..

si je me goure pas ca fait quoi...45 min de plus sur le timing, pour nous qui faisons des courses a 50 pilotes max c'est largement jouable...on peut meme caser une finale A et une finale B...

des que je recup le pc je test sur winarc OK!
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 04.04.2010, 17:17:58    Sujet du message: Répondre en citant

A corzé, en début de saison, on a fait un qualif élec après chaque qualif Th, et le changement de zone de courses sous WINARc, c'est vraiment rapide. pour l'après midi, nous avons fait une finale après les 1/4, une deuxième après les 1/2, et une dernière a la fin. (le thermiques rangent leurs matos avant la remise de coupes... ou viennent essayer le Brushless !!!).

il faut juste penser à laisser si possible 1h entre les manches, pour la charge des accus...

pour le ramasage, les 4X2 ramassent les Brushless et inversement. Sinon, il faut jongler un peu plus...
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benzatte
Elite
Elite


Inscrit le: 25/05/2008
Messages: 1105

MessagePosté le: 04.04.2010, 19:49:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

de retour de golbey en amicale...et il y avait un STR8 BL.....et bien ca envoie severe et il s'est poilé toute la journée !

Fabrice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicM
Elite
Elite


Inscrit le: 25/09/2008
Messages: 1125
Localisation: 25

MessagePosté le: 04.04.2010, 20:05:50    Sujet du message: Répondre en citant

Cubitus a écrit:
A lire tout ça, je vois qu'on retrouve toujours la même chose,
oui on veut bien du BL mais ne venez pas nous déranger dans nos courses

Le gros du problème vient du faite que nos vénérable dirigeant ne veulent pas prendre position en faveur du BL et que pour le moment le seul classement officiel en 1/8 TT est celui des thermiques ...
Y'a aucune animosité envers les BL, bien au contraire mais la responsabilité de tous les organisateurs de course sous l'égide de la fédération est engagé. Et le respect du règlement est le point essentiel.
Si réclamation il y a (vu certaine mentalité,, on n'est pas à l'abri), c'est un club que l'on met en péril ...
Voilà pourquoi aujourd'hui, je pense qu'une séparation des manches TH et BL est la solution la moins mauvaise.
De plus, beaucoup pense que les BL sont des débutants et que finalement leur résultat ne sera pas un problème. Sauf que pour moi un BL freine mieux, accélère plus et va aussi vite en vitesse de pointe donc est plus performant qu'un thermique.
Bilan des opérations, tout le monde veux bien jouer le jeux du mélange mais je pense que lorsque les BL seront dans les premières places, les réclamations vont tomber ....

A+
_________________
MP9 / Nova
Losi / X-Ray 808 / Hyper 8.5 Pro / Speed / Falcon / GO 7 / Rx8 2250Kv / TC5.RC10B4.Z Awd
TTRC90 Wink
** Je suis champion de rien, mais je le sais **
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nono57
Ligue
Ligue


Inscrit le: 19/10/2004
Messages: 288
Localisation: Marange Silvange, FRANCE

MessagePosté le: 04.04.2010, 20:13:06    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas faux.

Donc on sépare les BL et les Thermiques.
Une série en plus en qualif, et des finales de 10min intercalées l'après midi.

Ça doit pas être trop dur à organiser non ?

Pour moi le plus important et d'être dans l'ambiance de la course, de tourner sur d'autres circuits que le miens et si on peut faire découvrir cette nouvelle catégorie c'est mieux Wink


Arnaud.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gazzz
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 30/12/2005
Messages: 1649
Localisation: 44

MessagePosté le: 04.04.2010, 20:52:15    Sujet du message: Répondre en citant

Cubitus a écrit:
A lire tout ça, je vois qu'on retrouve toujours la même chose,
oui on veut bien du BL mais ne venez pas nous déranger dans nos courses

Perso, tant que les mentalités ne changerons pas, nous ne seront jamais copain et cela est bien dommage.

Le serpent ce mord sans cesse la queue et cela ne changera pas, dommage.

Je préfère l'électrique, mais à cause de cela je ne peux faire aucune course avec des amis thermicien, et si je le désire suis obligé d'acheter une thermique, est-ce logique ?

Là est la question !!!!!! Pour ce qui est qu'en même un loisir cella semble bizarre.

Pour info suis de la Ligue 11


Je me doutais bien que cela allait déclencher ce genre de réaction... une fois de plus, pas de jugement à l'emporte-pièce SVP.
Et tu te plantes, cela n'a strictement aucun rapport avec les mentalités !
Je parle de compétition, c'est là qu'est le coeur du problème. Les gens font toujours l'amalgame avec le loisir, ce débat revient toujours sur le tapis.
C'est un loisir, pratiqué en compétiton, c'est pas pareil. Tous les sports sont loisirs tant qu'ils sont pratiqués en amateur, non ? Cela n'empêche ni l'ambiance, ni la convivialité, mais, je persiste et je signe, sur le plan sportif, qu'un thermicien engagé sur une saison de ligue soit pénalisé "à cause" d'un BL, c'est niet !
Certains n'ont pas le courage de le dire ainsi, au nom du politiquement correct. Les motorisations étant différentes, il n'y aucune raison "sportive" de les mélanger.
En course amicale, aucun pb, en cas d'arrangement ne pénalisant personne, aucun pb, dans les autres cas...
Ne vous méprenez pas sur ma vision des choses, j'ai vu rouler des BL et ça déménage, ça pousse très très fort, et que ce soit une discipline d'avenir ne fait aucun doute... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 04.04.2010, 20:59:23    Sujet du message: Répondre en citant

oui sauf que Gazz, le fait de mettre un bl en finale, ne penalise pas le competiteur qui reste en demi...puisqu'il aura les points qui lui sont du Wink enfin c'est comme ca que je vois la chose.

donc la seule penalité qu'il puisse y avoir, c'est le temps de roulage, la j'admets.

Par contre oui au final faudrait separer, et comme je disais ...3 fois 10min meme a trois Bl c'est gerable, pour ceux qui attendent Wink
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicM
Elite
Elite


Inscrit le: 25/09/2008
Messages: 1125
Localisation: 25

MessagePosté le: 04.04.2010, 21:17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Oz a écrit:
oui sauf que Gazz, le fait de mettre un bl en finale, ne penalise pas le competiteur qui reste en demi...puisqu'il aura les points qui lui sont du Wink enfin c'est comme ca que je vois la chose.

Bin le seul problème ... celui qui reste en demi suite à une casse (il finit 6 par exemple, le BL finit 3 en 1/2) ... n'aurait-il pas pu finir par exemple dans les 3 premiers alors qu'il n'a que les points du 10ème (de la finale) ?? .....

C'est la Fête C'est la Fête
_________________
MP9 / Nova
Losi / X-Ray 808 / Hyper 8.5 Pro / Speed / Falcon / GO 7 / Rx8 2250Kv / TC5.RC10B4.Z Awd
TTRC90 Wink
** Je suis champion de rien, mais je le sais **
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nono57
Ligue
Ligue


Inscrit le: 19/10/2004
Messages: 288
Localisation: Marange Silvange, FRANCE

MessagePosté le: 04.04.2010, 21:34:21    Sujet du message: Répondre en citant

Si je roulais en Thermique, oui ça m'embêterai de voir un BL prendre ma place en finale.

Le seul mélange possible est avec les 4x2, si ils sont d'accord, et encore...

Après c'est aux clubs de décider.
Mettre en place une manche de qualif en plus et 3 finales de 10 min devrait être possible.

Faut tester Very Happy

Arnaud.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 04.04.2010, 22:27:07    Sujet du message: Répondre en citant

ouais enfin si le mec casse, ca peu très bien etre un autre que le bl qui prends sa place...avec des si..enfin bref !!

A la base c'était pour faire rouler tout le monde, si faut encore reflechir a qui va reussir a faire quoi pour baiser les autres... Rolling Eyes
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cubitus
Expert**
Expert**


Inscrit le: 12/01/2010
Messages: 520

MessagePosté le: 05.04.2010, 01:34:25    Sujet du message: Répondre en citant

@Gazz, ne te méprend pas sur mes propos, ils ne sont vraiment pas agressif et je comprend bien le problème.

Mais alors, à ce jour les ligue ou il n'y aura que 2 ou 3 BL qui viendrons de se faire 300 km et d' entendre dire finalement y a eu 2 désistement donc on ne peu vous inscrire, vous pensez qu'il prendrons la chose du bon coter ???

De toute façon, même si c'est une compétition, le modélisme reste le modélisme pour moi. ET quand on a l'age que j'ai et qu'on a connu le début des voitures radio commander, je peu dire que ça n'a pas évoluer dans le bon sens.

Heureusement, qu'il reste encore pas mal de gens qui le prenne pour ce que c'est et la je les en remercie.

Pour ce qui est des compétition TT1/8, ça fait donc une catégorie a part entière., donc si les grand ne veulent pas y aller, faut pas croire qu'elle vas partir en France. OUI suis toujours très pessimiste Confused Sad
_________________
Le plaisir avant tout, mais après la santé
www.fmm-mc.net
http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_08.gif
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grinta
Découverte
Découverte


Inscrit le: 16/01/2010
Messages: 31

MessagePosté le: 05.04.2010, 06:38:16    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite précision, vous parlez de mélanger 4X2 et BL ...
Le 4X2 est il une catégorie officielle FVRC Question

En ce qui me concerne, et après une bonne journée de fun à golbey en élec, je suis chaud bouillant pour renouveler l'expérience en ligue !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benzatte
Elite
Elite


Inscrit le: 25/05/2008
Messages: 1105

MessagePosté le: 05.04.2010, 08:34:37    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui c'est bien une catégorie officielle comme les 4x4 (avec OPEN et PROMO -> souvent mélangés vu le faible nombre lol)

Fab
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grinta
Découverte
Découverte


Inscrit le: 16/01/2010
Messages: 31

MessagePosté le: 05.04.2010, 08:41:48    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, le problème est le meme avec les 4X2, s'agissant d'une caté officielle, il est hors de question de les mélanger avec les élec au risque de voir les résultats invalidés par la FVRC.

Le top serait donc de faire une série à part pour les BL, chiche ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benzatte
Elite
Elite


Inscrit le: 25/05/2008
Messages: 1105

MessagePosté le: 05.04.2010, 08:45:55    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais vu la faible participation des 4x2, c'est rare d'avoir + de 10 pilotes donc pas de 1/2 finales...forcement tous vont en finale ;)

A moins d'avoir bcp de participants en 4x2 et BL mais dans ce cas on sépare et zoo ...ils seront plusieurs dans leur série et plus de problemes de 'roulage seul'.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meskine
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/05/2007
Messages: 993
Localisation: Besançon (25)

MessagePosté le: 05.04.2010, 11:12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Surprised

OH !!! mais attention !
perso je touve que les BL roulent plus vite en moyenne que les TH
donc si vous mélangez des 4x4 BL avec des 4x2 TH je vous raconte pas la pnaique sur la piste !

Enfin moi je dis ça, je dis rien Laughing
_________________
BMDesign
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
RicM
Elite
Elite


Inscrit le: 25/09/2008
Messages: 1125
Localisation: 25

MessagePosté le: 05.04.2010, 11:33:01    Sujet du message: Répondre en citant

meskine a écrit:
Surprised

OH !!! mais attention !
perso je touve que les BL roulent plus vite en moyenne que les TH

Arff .. sauf pour moi .. :lol:

Par contre, je fais plus de fumée qu'un Thermique .... Mad
_________________
MP9 / Nova
Losi / X-Ray 808 / Hyper 8.5 Pro / Speed / Falcon / GO 7 / Rx8 2250Kv / TC5.RC10B4.Z Awd
TTRC90 Wink
** Je suis champion de rien, mais je le sais **
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gazzz
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 30/12/2005
Messages: 1649
Localisation: 44

MessagePosté le: 05.04.2010, 12:15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Cubitus a écrit:
@Gazz, ne te méprend pas sur mes propos, ils ne sont vraiment pas agressif et je comprend bien le problème.
De toute façon, même si c'est une compétition, le modélisme reste le modélisme pour moi. ET quand on a l'age que j'ai et qu'on a connu le début des voitures radio commander, je peu dire que ça n'a pas évoluer dans le bon sens.
Heureusement, qu'il reste encore pas mal de gens qui le prenne pour ce que c'est et la je les en remercie.
Pour ce qui est des compétition TT1/8, ça fait donc une catégorie a part entière., donc si les grand ne veulent pas y aller, faut pas croire qu'elle vas partir en France. OUI suis toujours très pessimiste Confused Sad


Aucun lézard, je ne t'ai pas pris pour agressif, et je ne le suis pas non plus ! Wink
Si tu veux savoir, je ne suis pas "non plus" un gamin de 20 ans, et je fais la part des choses. Néanmoins, aussi ccol soit-elle, une course de ligue est une course de ligue, avec des mecs qui y investissent du temps, de l'argent, et de la passion. En poussant le raisonnement jusqu'au bout, imaginons un gars qui joue sa fin de saison sur la dernière course ( pas sa vie, sa saison... ), il fait TQ, est plein d'espoir, et cale au départ de sa 1/2 pour finir 6 derrière 2 BL... Il s'en tamponne des points ( Oz ), ce qu'il veut, c'est faire une finale pour défendre son bout d'gras ! Et c'est normal ! Le mec a peut-être même un BL pour son fils dans l'garage, mais il s'en tamponne sur un dimanche de course ! Tu comprends le sens de mes propos ? C'est tout simplement là que je veux en venir. Sur une course amicale, c'est un plaisir ( Laughing) de se faire atomiser par des BL qui roulent plus vite que les TH, cela a été souligné plus haut.
Si t'es de la "11", je t'invite à participer aux courses BL qui sont organisées dans la "10", Edf84 est fan d'électrique, on ne peut plus rien pour lui, et fait tout ce qu'il peut pour développer cette discipline, je pense que ça va marcher. OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Ligue Grand Est (Zone 5 et 6) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum