iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - ** RC94 04/04/10 TT1/8ème : Open/Promo 4x4 & 4x2 **
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Ligue Ile-de-France (Zone 1 et 2)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
** RC94 04/04/10 TT1/8ème : Open/Promo 4x4 & 4x2 ** Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Billy_Joe
Expert**
Expert**


Inscrit le: 28/04/2005
Messages: 583

MessagePosté le: 15.03.2010, 09:38:39    Sujet du message: Répondre en citant

ded-64 a écrit:
Billy_Joe a écrit:
et comment on faisait avant ?
tout le monde roulai, la seule différence c'est que les journée était plus longue et le timing plus serré
et il y avait moins de pilotes mécontent qui n'avaient pas pu s'inscrire.
L'année dernière j'ai raté 3 ou 4 course à cause de ça, cette année j'anticipe en envoyant un mois à l'avance et meme comme ça je suis pas inscrit alors oui je suis dégoué et je suis pas le seul


lors de la promo du 07 mars on a finit quasiment a la nuit avec un nombre limité de pilotes, des remontées racourcit et une pause de 15 min le midi
comment faire
prendre tout le monde soit environ 120 pilotes faire des qualifs de 4 min des remontées de 5 min des demi de 10 et des finales de 15...... OK!
supprimer des catégories Question
je peux comprendre ta situation et ta déception mais ce que je peux te conseiller:
envoie des aujourd'hui tes inscriptions pour les courses a laquelle tu veux participer cette année
et pour 2011 envoie tes inscriptions des janvier


C'est ce que je vais faire mais je comprend toujours pas comment avant on arrivait à caser tout les pilotes et maintenant on y arrive plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CMS77
Elite
Elite


Inscrit le: 06/09/2005
Messages: 2210

MessagePosté le: 15.03.2010, 09:50:33    Sujet du message: Répondre en citant

he bien tout simplement qu'il y en a beaucoup plus qu'avant
pour un exemple a savigny nous sommes passes de 3 pilotes qui faisaient les ligues a environ 12 et des nouveaux .
donc de la place en moins
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jean_sairien
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1789

MessagePosté le: 15.03.2010, 09:53:02    Sujet du message: Répondre en citant

Billy_Joe a écrit:

C'est ce que je vais faire mais je comprend toujours pas comment avant on arrivait à caser tout les pilotes et maintenant on y arrive plus.


La réponse est pourtant simple.
La course est limitée en nombre. Il y a plus de prétendants que de places... Donc il y a des prétendants déçus. Comme chaque année.
Lors de la course du mois dernier, il y avait déjà 66 pilotes 4x4 Promo. Pour cette course, il y a 68 places pour les 4x4 Open et promo.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crazydriver
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 2836
Localisation: DTC

MessagePosté le: 15.03.2010, 10:08:37    Sujet du message: Répondre en citant

Billy Joe

Autres solutions on prend 100 pilotes mais les trente derniers des qualifs s'arretent la !!!

en gros tu te leves a 6 h du mat pour venir faire 3 x 5 min et c'est tout

cetet solution te plairait ?? :roll:

pour info j'ai fait le comptage au RC lors de la derniere course, j'avais réduit la duréé entre la fin d'une qualif et le depart de la suivante à 1 min 30 .... moins c'est impossible

les pilotes ont bien joué le jeux mais ils ont couru.
Il n'y a eu aucun problême de comptage, aucun plantage, aucun faux depart et heureusement sinon on aurait finit de nuit ....

tu vois il n'y a pas beaucoup de solutions ....

Pour ma part je ne souhaite qu'on passe rapidement à 12 pilotes par series comme en CF et qu'on supprime la double inscription 4x2 - 4x4
_________________




Dernière édition par crazydriver le 15.03.2010, 10:14:17; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tutur
Ligue
Ligue


Inscrit le: 08/10/2009
Messages: 280
Localisation: ligue 1(93)

MessagePosté le: 15.03.2010, 10:11:13    Sujet du message: Répondre en citant

CMS77 a écrit:
he bien tout simplement qu'il y en a beaucoup plus qu'avant
pour un exemple a savigny nous sommes passes de 3 pilotes qui faisaient les ligues a environ 12 et des nouveaux .
donc de la place en moins
A+

oui, il ne faut en vouloir aux organisateur, il a beacoup plus de pilote que de place, il y a donc un probleme, il existe plusieur solution pour le résoudre, roulé a 12, course sur 2 jours ect.. le probleme c'est que dans tous les cas persone ne sera satisafait a 100%, je pense que le mieu serai des course promo seule et open seul le meme jour mais a 2 circuit different de ligue c'est pour moi la solution qui satisferai le plus de monde et roulé a 12 aussi pour les club qui le peuvent?
arthur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crazydriver
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 2836
Localisation: DTC

MessagePosté le: 15.03.2010, 10:15:19    Sujet du message: Répondre en citant

c'est aussi une solution possible OK!
_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rv78
Expert*
Expert*


Inscrit le: 16/07/2009
Messages: 461

MessagePosté le: 15.03.2010, 12:22:08    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, suis novice au niveau course de ligue. mais en effet je pensais qu'il serait peut etre bien de séparer les jours de course des promo et des open et aussi limité le nombre d'inscription des personnes de ligues externes surtout en promo (car le niveau est plus amateur normalement) ce qui permettrait peut etre plus facilement de faire plaisir a plus de monde.
ceci n'est evidemment que mon avis perso et sans attaque aupres de qui que ce soit.
A+ sur les pistes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
speedrabbit
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4143

MessagePosté le: 15.03.2010, 17:06:28    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le fait de limiter les inscriptions externes à la ligue, il faut que cela soit statué au niveau fédéral. Aujourd'hui, un club n'a pas le droit "reglementairement parlant" d'utiliser de telles pratiques. C'est effectivement un axe de recherche à explorer.
Nous sommes dans une logique de quota. Reste à en définir la proportion pour les ligues extérieures: 10% / 15% /....

En revanche, je pense qu'il ne doit pas y avoir de limitation par rapport au nombre de participant faisant partie du club organisateur. Chacun a sa chance et il est normal que les adhérents qui ont bossé sur la piste puissent avoir un retour sur investissement....
Après c'est un problême qui se regle en interne au niveau du club. Si tout le monde roule, qui organise ???

Autre point, pour en avoir discuté avec un représentant fédéral l'année derniere, j'ai retenu que les inscriptions sont ouvertes dès la parution officielle du calendrier des courses FVRC pour l'année à venir.

Par contre, si il s'agit de courses types "amicales", l'organisateur est libre de sa sélection et peut imposer une date qui sert de top-départ pour l'envoi des inscriptions. Toute inscription reçue avant cette date n'est pas valable, par exemple.

Ph. Carandi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saturn001
Ligue
Ligue


Inscrit le: 25/09/2006
Messages: 205

MessagePosté le: 15.03.2010, 18:22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, j'aurai pensé que les 4x4 open auraient été privilégié comme il y avait déjà eu une course promo 4x4 début mars.
Comme cela avait été fait lors des courses organisées par l'arc14 en 2009. Mais ce n'est qu'une idée pour les club avec une forte affluence.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7490
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 15.03.2010, 18:42:27    Sujet du message: Répondre en citant

slt

...moi non plus je n'ai plus de place et je n'en fais pas un "pata ques"

on sait tres bien que en ligue 1 des les inscriptions ouvertes ...ca se remplit tres vite !!!!!!!

de plus comme le RC94 a innové en acceptant les inscriptions par paypal ......
peut t'on leur repprocher Question Question ......sachant que en plus ils perdent de l'argent sur les inscriptions

des solutions on peut en trouver ....qui vont satisfairent un certain nombre.......et faire ronchonner les autres Exclamation Exclamation

perso je trouve normal que les premiers arrivés soient les premiers servis

on pourrait aussi compter sur une liste d'attente ....a condition que tous ceux qui ne peuvent etre presents alors qu'ils sont inscrits .......en avertissent le club organisateur en temps utile ( ...ah la meteo du dimanche soir Wink Wink ).
...ca libere aussi qq places

lorsque j'ai debuté il y avait un championnat promo et un championnat open avec des dates separées .......j'ai bien peur que l'on soit obligé d'y revenir

je pense aussi que la fedé ne tarderas pas a accepter que les clubs qui peuvent faire rouler 12 pilotes ......puisse le faire car aujourdh'ui le mecontentement est trop grand ....et au grand jour
ceci n'est que mon sentiment
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8


Dernière édition par miniman
Modérateur le 15.03.2010, 18:47:51; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6196

MessagePosté le: 15.03.2010, 18:46:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je crains comme comme Miniman, que la séparation des catégories Open et Promo ne revienne à la mode, alors qu'en effet sur certaines courses, les Opens sont bien peu nombreux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7490
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 15.03.2010, 18:51:16    Sujet du message: Répondre en citant

....en 2009 la participation des opens sur certaines courses permettait tout juste de faire 2 series
je vois pas comment un club rentabilisera une course open ........on se remord encore la queue Laughing
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
croco974
Ligue
Ligue


Inscrit le: 02/11/2007
Messages: 247

MessagePosté le: 15.03.2010, 19:04:13    Sujet du message: Répondre en citant

miniman a écrit:
....en 2009 la participation des opens sur certaines courses permettait tout juste de faire 2 series
je vois pas comment un club rentabilisera une course open ........on se remord encore la queue Laughing


La Fédé devrait pouvoir séparer les OPEN et PROMO sur une simple demande des clubs les plus fréquentés, a condition de faire cette demande avant d'établir le calendrier de la prochaine saison, pour les clubs qui ne font pas cette demande , ils font comme d'hab... NAN?
Après, il reste juste de faire le calendrier par rapport au demande des clubs!!!
_________________
XRAY XB9/GRP/OS VZB Speed (Recoracing)/DX3R/Savox
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc94.com
Présidents

Elite
Elite


Inscrit le: 11/01/2005
Messages: 1873

MessagePosté le: 15.03.2010, 19:51:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais tâcher de répondre aux différentes réponses ou remarques de chacun :

- pour Billy_Joe :
Nous n'avons pas limité à 30 pilotes en OPEN mais à 70 pilotes en 4x4.
Comment on faisait avant ? Et bien déjà il n'y avait pas autant de monde. Et puis effectivement comme le cite Crazydriver, on prenait toutes les inscriptions, on faisait les qualifs et ensuite un tier voire plus rentraient chez eux après les qualifs, ils étaient éliminés... C'est peut-être une solution ? Mais qui, je pense, n'est pas "autorisé" par le règlement actuel.
Par contre les journées n'étaient pas plus longue et le timing ne peut pas être plus serré que celui que nous avons encore pratiqué (et que nous ne ferons plus) le 07 mars dernier à 90 pilotes.

- pour rv78 et Saturn001 :
Course OPEN un jour et PROMO un autre jour ?
Lors de notre PROMO du 7 mars, 70 pilotes inscrits et nous avons du en refuser car il y avait aussi 20 pilotes 4x2.
Nous avons fait une course OPEN en 2009, à peine 40 inscrits...

Encore une fois la solution nous l'avons :
- 12 pilotes par série et/ou course de Ligue sur 2 jours.

Dans tous les cas nous n'aurons pas ce problème l'année prochaine...

Hervé
_________________
http://www.rc94.com
robotclub94@rc94.com
paypal@rc94.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
rv78
Expert*
Expert*


Inscrit le: 16/07/2009
Messages: 461

MessagePosté le: 15.03.2010, 20:14:29    Sujet du message: Répondre en citant

merci rc94 (herve) pour cette reponse.
je comprends en effet le problème mais dans ce cas ne serait-il pas judicieux de mettre les open 4x4 et tous les 4x2 open/promo ensemble ce qui devrait faire un nombre interressant de pilotes et laisser les 4x4 promo seuls car a priori c'est là où il y a le plus de pilotes..
ceci n'est qu'une idée bien sûr.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6196

MessagePosté le: 15.03.2010, 20:15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Une solution, l'année prochaine, on fait que des courses 4x2 Mr. Green

Pas sur la Tête, pas sur la tête, c'était juste une petite connerie.
Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean_sairien
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1789

MessagePosté le: 15.03.2010, 20:37:26    Sujet du message: Répondre en citant

Capitaine_Caverne a écrit:
Une solution, l'année prochaine, on fait que des courses 4x2 Mr. Green


LA BLAGUE !
Comme qui dirai...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
speedrabbit
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4143

MessagePosté le: 15.03.2010, 20:41:06    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Capitaine_Caverne"]Une solution, l'année prochaine, on fait que des courses 4x2 Mr. Green

Une autre solution: l'année prochaine on ne fait que des amicales sur 2 jours avec 12 pilotes par série.......Non?? Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keke23
Ligue
Ligue


Inscrit le: 22/05/2008
Messages: 131

MessagePosté le: 15.03.2010, 20:41:49    Sujet du message: Répondre en citant

Une solution que le CMLP fait cette année
Une course open 4*4 et 4*2 et une course découverte (pour nos jeunes qui débutent dans notre sport)
Bonne idée ?????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6196

MessagePosté le: 15.03.2010, 20:42:40    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="speedrabbit"]
Capitaine_Caverne a écrit:
Une solution, l'année prochaine, on fait que des courses 4x2 Mr. Green

Une autre solution: l'année prochaine on ne fait que des amicales sur 2 jours avec 12 pilotes par série.......Non?? Rolling Eyes


En 4x2? Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saturn001
Ligue
Ligue


Inscrit le: 25/09/2006
Messages: 205

MessagePosté le: 15.03.2010, 20:45:25    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur que ce n'est pas si simple. Le taux de participation dépend aussi de ce qu'il se passe dans les autres ligues limitrophes ...
Pour les séries a 12 pourquoi pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JP74
Ligue
Ligue


Inscrit le: 13/03/2006
Messages: 108

MessagePosté le: 16.03.2010, 04:09:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je propose une simulation pour 90 pilotes: 80 en 4x4 et 10 en 4x2 ac des remontées de 15min (Youppi!) pour tout le monde, dites moi si je suis loin du compte.

Essais libres de 8h à 8h45.

départ des qualif à 9h:

9x8min = 72min

3 manches: 3x72min + 10min (5min entre chaque manche) = 226min

fin des qualifs à 12h46:

départ des remontées à 13h15:

80 pilotes 4x4: 5x14 +10= 80 donc 4 doubles remontées de 15min ac 5min de battement( 1/32, 1/16, 1/8 et 1/4) une remontée de 15 minutes (un seul 1/64 dont les 6premiers remontent) ac dix min de battement puisque 3pilotes reroulent juste après et deux demi de 20min avec 5min de battement.

on ajoute deux finales de 30min:

4x(15min +5min)x2 + (15min+10min) + 2x25 + 35 (finale 4x2) + 35 (finale 4x4)= 305min soit 5h05min

fin de la course à 18h20


ça me parait jouable comme planing, le 1/64 va souvent être écourté faute de concurents ac les abandons et non départ. Si les qualifs prennent du retard pour problème de
comptage ou autre on peut tjs réduire les premières remontées en durée. Les 8min par qualif c large aussi, la direction de course peut grignoté un peu à chaque fois,
ac le spektrum les voitures sont prêtes à partir à peine la qualif précédente terminée. Aux pilotes d'aller directement à leur poste de ramassage, la direction de course peut le rappeler à la fin de chaque qualif, pour que ça se mette bien en place.

Ce planning doit être assez proche de ce qui a été fait les années précédentes sur les quelques courses à plus de 90 pilotes qui ont eu lieu en ligue 1 et 2, de mémoire: Clamart et Domont. Au moins on fini tard pour une raison.

J'espère juste que je n'ai pas oublié une heure qq part Embarassed .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6196

MessagePosté le: 16.03.2010, 08:52:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bien, le premier problème, c'est que les essais libre à 8h, ce n'est pas possible. Notre circuit est un circuit hurbain, donc, aucun moteur ne peut être mis en route avant 8h30.
90 pilotes, c'est ce nous avions lors de la première course du 7 mars.
Cela donnait moins de deux minutes entre chaques départs et nous n'avons pas rencontré de problème particulier si ce n'est un petit retard de cinq minutes dus à une disjonction electrique.
De plus, il ne faut pas oublié qu'il faut un petit briefing des pilotes ce qui prend un minimum de temps quand même.
Tout cela c'est très bien, mais cela rentre dans un monde parfait, tout roule tout seul et il n'y a aucun plantage de comptage par exemple, ce qui peux toujours ce produire.
Donc, non, des journées comme celle-ci on ne souhaite pas le refaire, le moindre grain de sable dans les rouages et on ne peut même pas courir les finales.
De plus avec cette simulations il n'ya que deux finales, alors qu'il y en a trois en fait, car il n'est pas souhaitable de voir des finales 4x4 seulement pour les pilotes open qui en logiques devraient être très majoritairement représentés dans cette dernière.
Votre proposition est également basée sur la présence de 10 4x2 seulement, ce qui fait qu'il n'y a pas de demie finale 4x2. Si le choix est différent, avec 20 4x2 par exemple, votre timing explose complètement même si tout va bien, car on se retrouve avec 6 demie finales de 20 minutes et 3 finales de 30 minutes.


Dernière édition par Capitaine_Caverne
Modérateur le 16.03.2010, 10:02:29; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc94.com
Présidents

Elite
Elite


Inscrit le: 11/01/2005
Messages: 1873

MessagePosté le: 16.03.2010, 09:33:10    Sujet du message: Répondre en citant

JP74 a écrit:
Bonjour à tous,

Je propose une simulation pour 90 pilotes: 80 en 4x4 et 10 en 4x2 ac des remontées de 15min (Youppi!) pour tout le monde, dites moi si je suis loin du compte.

Essais libres de 8h à 8h45.

départ des qualif à 9h:

9x8min = 72min

3 manches: 3x72min + 10min (5min entre chaque manche) = 226min

fin des qualifs à 12h46:

départ des remontées à 13h15:

80 pilotes 4x4: 5x14 +10= 80 donc 4 doubles remontées de 15min ac 5min de battement( 1/32, 1/16, 1/8 et 1/4) une remontée de 15 minutes (un seul 1/64 dont les 6premiers remontent) ac dix min de battement puisque 3pilotes reroulent juste après et deux demi de 20min avec 5min de battement.

on ajoute deux finales de 30min:

4x(15min +5min)x2 + (15min+10min) + 2x25 + 35 (finale 4x2) + 35 (finale 4x4)= 305min soit 5h05min

fin de la course à 18h20


ça me parait jouable comme planing, le 1/64 va souvent être écourté faute de concurents ac les abandons et non départ. Si les qualifs prennent du retard pour problème de
comptage ou autre on peut tjs réduire les premières remontées en durée. Les 8min par qualif c large aussi, la direction de course peut grignoté un peu à chaque fois,
ac le spektrum les voitures sont prêtes à partir à peine la qualif précédente terminée. Aux pilotes d'aller directement à leur poste de ramassage, la direction de course peut le rappeler à la fin de chaque qualif, pour que ça se mette bien en place.

Ce planning doit être assez proche de ce qui a été fait les années précédentes sur les quelques courses à plus de 90 pilotes qui ont eu lieu en ligue 1 et 2, de mémoire: Clamart et Domont. Au moins on fini tard pour une raison.

J'espère juste que je n'ai pas oublié une heure qq part Embarassed .


Comme le précise Capitaine_caverne, ce timing est idéal quand on est dans le meilleur des mondes, qu'il n'y a aucun retard... (demande de report, soucis de comptage, réclamations sur un résultat...et j'en passe)

Des courses à 90 pilotes nous en avons fait en élaborant aussi des simulations de timing comme la tienne. La dernière en date le 07 mars avec 89 pilotes (70 4x4 PROMO et 19 4x2) :
- départ des qualifs 9h05
- 4mn entre chaque manche (décompte comptage lancé à 1m30)
- 15 min de coupure le midi le temps de faire le classement
- fin des remontées et finales à 18h30.
- remise des coupes à la tombée de la nuit

J'oubliais, nous avons du écourter les remontées (sauf 1/2 et finales) à 12 min plutôt que 15 min car nous avons constaté sur notre timing prévisionnel qu'à la fin des 3 qualifs, nous finirions de nuit...
Une course comme celle-ci, c'est vrai ça passe... juste... sans incidents...
Et je peux te dire que nous n'avons pas chômés Je dors Les pilotes pourront te le dire !

Nous ne voulons plus reproduire ce type de course qui est trop tendue pour tous (pilotes et organissateurs) Et encore une fois, le jour ou il y a un retard pour diverses raisons déjà évoquées, ça devient l'enfer Shocked

Puis le problème n'est pas de rajouter 10 pilotes au 80 possible mais au moins 20.

Les solutions existent pour résoudre ces problèmes d'affluence mais nous ne pouvons pas encore les appliquer au niveau des courses officielles. Notre choix est donc fait pour 2011.

Hervé
_________________
http://www.rc94.com
robotclub94@rc94.com
paypal@rc94.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jean_sairien
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1789

MessagePosté le: 16.03.2010, 11:20:08    Sujet du message: Répondre en citant

La démonstration serait bonne si nous n'avions éffectivement aucun soucis et que chacun respect les autres. Hors, malgré les contraintes de planing lors de notre dernière course, nous avons perdu beaucoup de temps avant que des pilotes aillent au ramassage. On a même du faire arrêter les moteurs d'une demie finale en attendant les ramasseurs... 5 minutes de perdues bêtement.

On a eu aussi une coupure de courant qui a entraînée le relancement d'une remontée.

Mieux vaut recevoir moins de monde que de mal recevoir le plus grand nombre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ded-64
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 09/06/2005
Messages: 2121

MessagePosté le: 16.03.2010, 11:23:59    Sujet du message: Répondre en citant

jean_sairien a écrit:

Mieux vaut recevoir moins de monde que de mal recevoir le plus grand nombre.


OK!

surtout que cela entrainerait encore une fois des mécontents
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JP74
Ligue
Ligue


Inscrit le: 13/03/2006
Messages: 108

MessagePosté le: 16.03.2010, 13:03:26    Sujet du message: Répondre en citant

Capitaine_Caverne a écrit:
Bien, le premier problème, c'est que les essais libre à 8h, ce n'est pas possible. Notre circuit est un circuit hurbain, donc, aucun moteur ne peut être mis en route avant 8h30.
90 pilotes, c'est ce nous avions lors de la première course du 7 mars.
Cela donnait moins de deux minutes entre chaques départs et nous n'avons pas rencontré de problème particulier si ce n'est un petit retard de cinq minutes dus à une disjonction electrique.
De plus, il ne faut pas oublié qu'il faut un petit briefing des pilotes ce qui prend un minimum de temps quand même.
Tout cela c'est très bien, mais cela rentre dans un monde parfait, tout roule tout seul et il n'y a aucun plantage de comptage par exemple, ce qui peux toujours ce produire.
Donc, non, des journées comme celle-ci on ne souhaite pas le refaire, le moindre grain de sable dans les rouages et on ne peut même pas courir les finales.
De plus avec cette simulations il n'ya que deux finales, alors qu'il y en a trois en fait, car il n'est pas souhaitable de voir des finales 4x4 seulement pour les pilotes open qui en logiques devraient être très majoritairement représentés dans cette dernière.
Votre proposition est également basée sur la présence de 10 4x2 seulement, ce qui fait qu'il n'y a pas de demie finale 4x2. Si le choix est différent, avec 20 4x2 par exemple, votre timing explose complètement même si tout va bien, car on se retrouve avec 6 demie finales de 20 minutes et 3 finales de 30 minutes.


Ok ce n'est pas l'idéal, mais j'ai vu des courses finir bien plus tard.

Je ne comprend pas l'argument du manque de demi 4x2. Y-a-t-il plus de dix pilotes inscrits en 4x2? Il y en avait 20 à la première car bon nombre d'open ont fait un extra dans la catégorie, mais si vous êtes de 3 à 6 le reste de la saison, c déjà le maximum.

Moi je proposais ça, car ça a été fait ailleurs, je me doute bien que je n'ai pas inventer l'eau chaude, mais c assez sympa de lancer un peu le débat sur des faits et du concrets.

En ligue 1, il y a un championnat promo et un championnat open, les promo ont eu leur course où un très grand nombre a pu participer et c'est très bien. C'est juste un peu difficile de voir que la course open est limitée à 32 pilotes. ça lance le championnat sur de mauvaises bases pour bon nombre d'entre eux. Je trouve ça juste dommage surtout qu'ils ne sont pas nombreux à rester à la porte. Une quarantaine et on doit pas être loin de prendre tout le monde.

Il y a deux ou trois ans j'ai fait parti de ceux qui ont lutté sur ce même forum pour les courses open/promo soient en remontées séparée dès que celà était possible en planning et la ligue 2 le faisait ac de bonnes affluences. Autant dire que la ligue 1 n'était pas très ouverte à l'idée.

Finalement, l'an dernier l'affluence a baissé et ces remontées séparées ont pu avoir lieu pour la première fois depuis un moment et ce tout au long de la saison.

Aujourd'hui, il ne faut quand même pas oublié d'où l'on vient: d'un monde où ce n'était pas envisageable de séparer ces remontées. Donc je ne vois pas comment on peut ne serait qu'envisager de le faire pour une telle affluence et ce sur le dos de personnes que l'on refuse à une course, donc à un championnat.

Voilà ce n'est que mon avis, suite à ma modeste expèrience, après si par chance Vincent Téaldi, Charly ou Marie Nironi passent par là. Je pense qu'eux l'ont fait, je dis pas que c'était super facile, mais bon ils y ont survécus et ça s'est pas si pas mal passé sur ce que j'ai pu voir.

J'oubliais pour ce qui est de l'appel des ramasseurs, il n'y a pas de mal à insister un peu à la fin de chaque qualif: "messieurs je vous remercie de rejoindre votre poste de ramassage au plus vite" et je suis sûr que ça sera très bien pris et ça fera bien avancer la course. Lors de la première cette année, c'était la première course de bon nombre de concurents, pour la suivante, les promos auront déjà tous un peu plus d'expèrience et les pour les opens qui ont de l'expèrience on doit pouvoir compter sur eux pour bien jouer le jeu.

Merci aux membres du RC94 de m'avoir lu et de m'avoir répondu, maintenant j'aimerai aussi que d'autres donnent leur avis dans un sens ou dans l'autre. Car c'est facile de dire c'est bien ou c'est mal après coup et de laisser toute la responsabilité de ce type de décisions au club organisateur. Alors que là à mon avis on peut faire qque chose en amont, même si ça ne sert pas pour cette course ça peut servir pour d'autre.

Voilà, bonne course à tous,
Jean Paul Ribeiro.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ded-64
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 09/06/2005
Messages: 2121

MessagePosté le: 16.03.2010, 13:26:29    Sujet du message: Répondre en citant

tutur avait une idée plutôt interressante

"je pense que le mieu serai des course promo seule et open seul le meme jour mais a 2 circuit different de ligue c'est pour moi la solution qui satisferai le plus de monde et roulé a 12 aussi pour les club qui le peuvent"

ne pas oublier que tôt ou tard il faudra intégrer le brushless alors là comment faire

O/P 4X2 4X4 brushless Question Question même à 12 pilotes ca va être tendu pour tenir sur une journée dans notre ligue

peut être un piste de réflexion

2 courses le même jour mais sur 2 circuits différents

1 course en promo 4X4 + O/P 4X2 sur le circuit X
1 course en open 4X4 + brushless sur le circuit Y

le tout à 12 pilotes pour les clubs qui le peuvent, après le hic c'est le nombre de courses multiplier par 2 et faut il encore trouver les clubs pour organiser autant de courses Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bull-GumH
Expert*
Expert*


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 439

MessagePosté le: 16.03.2010, 13:26:34    Sujet du message: Répondre en citant

L'an passé au RC94, à chacune des courses, il y avait plus de 10 4x2. Des courses OPEN/PROMO séparées y ont eu lieus aussi. Wink


C'est effectivement très sympa d'avoir a échanger des idées d'une manière "intelligente" plutôt que "c'est nul" ou "c'est super" sans arguments à l'appui.... OK!

En tout cas je pense sincèrement que tu es trop dans une vision "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil". Notamment concernant le ramassage qui est une galère tout le long de l'année et quelque soit le club. Le "messieurs je vous remercie de rejoindre votre poste de ramassage au plus vite" est aussi de rigueur au RC94 mais... ça ne marche pas super bien et poutant nous n'en sommes pas à nos premières courses. Le ramassage est un autre débat...

Hervé
_________________
!!! YassKoo OFFICIAL TEAM !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean_sairien
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1789

MessagePosté le: 16.03.2010, 13:27:50    Sujet du message: Répondre en citant

Par expérience, les pilotes promo sont souvent plus disciplinés que les open pour le ramassage. Nous ne manquons pas de faire des rappels pendant et à la fin de chaque manche.
Mais je me mets à la place des pilotes : faut le temps de boucler le dernier tour. Je rappele qu'en qualif, on est en départ décalé, donc la manche ne fait pas 5 min, mais 5 min. + le temps entre le début de la manche et le premier passage du dernier parti (vous me suivez...) + son dernier tour ! Donc avec des tours en 45 secondes, ça nous fait bien 6min. 30 de manche ! et après faut que le dernier pilote, qui est parti en retard, qu'on a attendu, se précipite pour rendre sa puce si c'est une puce du club et aille au ramassage... Dur !

Des courses à grands nombre de pilotes, le RC94 en a organisé beaucoup. Si la volonté du bureau est de limiter les inscriptions, c'est que ce n'est pas si simple. C'est pas pour embêter.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Ligue Ile-de-France (Zone 1 et 2) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum