iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - CF 1/8em TT Nat B ( 24 et 25 avril 2010 a la Fare )
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Ligue Provence Alpes Côte d'Azur (Zone 10 et 11)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
CF 1/8em TT Nat B ( 24 et 25 avril 2010 a la Fare ) Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
callou
Expert**
Expert**


Inscrit le: 21/02/2008
Messages: 702
Localisation: Ligue 10, Marseille 13008

MessagePosté le: 26.04.2010, 19:52:14    Sujet du message: Répondre en citant

pirate30 a écrit:

pour le reste la boucle,ca reste un detail facile a regler et pour les ramasseurs j ai entendu une batterie d appel au benevol et malgré un nombre non negligeable de pilotes ayant fini, aucun ne c est precipité..................aujourd hui reste la critique facile et peut etre meme de l un de ceux-ci ayant prefere regarder!!!!!!!!!!!!!!!! Arrow


Ben y en avait un de pilote, qui ne roulait même pas (deux étoiles) qui à gentiment pris place au poste 10 de ramassage pour les deux demi finales. Et il filer en plus plein de coups de main pour mécaniser ou poser des voitures. Et la je dis bravo, c'est un vrai bon exemple ! (il se reconnaitra) Bravo! :bravo:

Et pour ma part, moi qui ai un très petit niveau (promo) je l'ai trouvé vraiment très bien cette piste, pas si difficile et j'ai le sentiment d'y avoir beaucoup progressé !
Et merci à toute l'équipe de la fare, en espérant qu'ils changeront d'avis et qu'ils nous accueilleront à nouveau ! OK!
_________________
Membre de la DDD Team,
Driver Du Dimanche,
on gagne pas mais on s'en cague !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NicoLab28
Administrateur

Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25/07/2005
Messages: 6970
Localisation: Partout!

MessagePosté le: 26.04.2010, 19:53:19    Sujet du message: Répondre en citant

ptitpilote a écrit:
... sur le haut de la piste largeur de la psite 1metre 98 cm...


Il me semble que c'est 1m98cm et 3mm 25 dixièmes Rolling Eyes
J'y crois pas, t'avais un mètre sur place Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
vr84160
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/10/2006
Messages: 689
Localisation: Pertuis (PACA)

MessagePosté le: 26.04.2010, 20:26:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Les résultats complets du CF sont en ligne sur le site FVRC Résultats :

http://www.fvrc.asso.fr/fvrc_resultats/cat/18ttth/na_cf2/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
totobonde
Expert*
Expert*


Inscrit le: 21/10/2004
Messages: 302

MessagePosté le: 26.04.2010, 20:28:05    Sujet du message: Répondre en citant

narnul a écrit:
De retour ce soir de ce WE à la Fare...
C'est vrai que ce fut dur pour moi cette piste mais elle etait la meme pour tout le monde.
Je dis quand meme bravo au club qui a fait visiblement avec les ses moyens, cela c'est bien passe meme si quelques modifs genre qualifs ou ordre des remontees en arrivant le dimanche.
Par contre, quelle galere pour trouver la piste, un ou deux panneaux auraient ete les bien venus.
Brovo pour l'organisation du "snack" comme ils disent !!
Derniere chose, oui en effet la boucle juste apres les stands ???!!!, j'ai vu certains caler, faire le plein, repartir, etre dans le meme tour voir mieux ??? !!!
Moi j'ai pas eu de chance, j'ai caler deux fois, lol, au bout des stands et juste avant donc je peux dire que cela ne ma pas aide...
Pour finir, bravo à Maxime pour sa victoire, non seulement il est gentil mais en plus il va vite

pour reprendre ce qu'à dit mon pti narnul,je l'ai finalement trouvé bien sympa cette piste.Quand j'ai fait le tour à pied,je me suis dit que ça ressemblait à rien,enfin pour un CF,mais elle est très agréable à rouler une fois que l'on a tout compris.
C'est clair que tout n'était pas top,n'oublions pas que c'est une manche de CF quand donc y a un minimum quand même à respecter comme l'ordre des séries de chaques manches de qualifs,la sono,le temps imparti pour chaques séries d'essai et pour ce qui est de la boucle,comment se fait il que personne n'ai fait la remarque depuis que le club accueille des manches de TT 1/8???hallucinant.
Mais il ne faut pas que le club prenne ces critiques comme négatives,il faut en tirer les leçons pour gommer tout ça.
Je concluerais donc par une note quand même positive car le reste était impeccable,super accueil,des gens très gentils ,c'est ça le principal et encore bravo au vainqueur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toms24200
Ligue
Ligue


Inscrit le: 26/03/2010
Messages: 231
Localisation: Sarlat (Dordogne)

MessagePosté le: 26.04.2010, 20:44:21    Sujet du message: Répondre en citant

vr84160 a écrit:
Bonsoir,

Les résultats complets du CF sont en ligne sur le site FVRC Résultats :

http://www.fvrc.asso.fr/fvrc_resultats/cat/18ttth/na_cf2/


Oula mais ca a été chaud la victoire !!! Shocked
_________________
Thomas Couderc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptitpilote
Elite
Elite


Inscrit le: 14/12/2008
Messages: 1129

MessagePosté le: 26.04.2010, 20:49:38    Sujet du message: Répondre en citant

non j avis po de metre mais dautre pilote oui , et j ai oublié quand meme un accueil nickel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mdp177
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/03/2007
Messages: 6382
Localisation: L.A

MessagePosté le: 26.04.2010, 21:17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Toms24200 a écrit:
vr84160 a écrit:
Bonsoir,

Les résultats complets du CF sont en ligne sur le site FVRC Résultats :

http://www.fvrc.asso.fr/fvrc_resultats/cat/18ttth/na_cf2/


Oula mais ca a été chaud la victoire !!! Shocked


pire que moi et cyril a angouleme .. 7 centiemes , nous c'etait 8 centiemes , la vache la préssion qu'ils devaient avoir !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thunders
Elite
Elite


Inscrit le: 27/04/2004
Messages: 1712

MessagePosté le: 26.04.2010, 22:32:35    Sujet du message: Répondre en citant

morgan17 a écrit:
Toms24200 a écrit:
vr84160 a écrit:
Bonsoir,

Les résultats complets du CF sont en ligne sur le site FVRC Résultats :

http://www.fvrc.asso.fr/fvrc_resultats/cat/18ttth/na_cf2/


Oula mais ca a été chaud la victoire !!! Shocked


pire que moi et cyril a angouleme .. 7 centiemes , nous c'etait 8 centiemes , la vache la préssion qu'ils devaient avoir !!


Mais ouais, c'est ça qu'il faut nous raconter, comment il peut y avoir que 7 centièmes au bout d'1h de finale ça c'est le plus intéressant OK!
_________________
MUGEN MBX7R / ALPHA / DIFF TEREX
MUGEN MBX7R ECO

Merci à CARS DISTRIBUTION - TOP OPTIONS - EXSEN - MECCAMO pour leur aide !!!

GO GO GO !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toms24200
Ligue
Ligue


Inscrit le: 26/03/2010
Messages: 231
Localisation: Sarlat (Dordogne)

MessagePosté le: 26.04.2010, 22:33:52    Sujet du message: Répondre en citant

thunders a écrit:
morgan17 a écrit:
Toms24200 a écrit:
vr84160 a écrit:
Bonsoir,

Les résultats complets du CF sont en ligne sur le site FVRC Résultats :

http://www.fvrc.asso.fr/fvrc_resultats/cat/18ttth/na_cf2/


Oula mais ca a été chaud la victoire !!! Shocked


pire que moi et cyril a angouleme .. 7 centiemes , nous c'etait 8 centiemes , la vache la préssion qu'ils devaient avoir !!


Mais ouais, c'est ça qu'il faut nous raconter, comment il peut y avoir que 7 centièmes au bout d'1h de finale ça c'est le plus intéressant OK!


C'est clair, tout le monde se tire dans les pattes et personne raconte ce finish !
_________________
Thomas Couderc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joel73
Ligue
Ligue


Inscrit le: 29/05/2005
Messages: 253

MessagePosté le: 26.04.2010, 22:53:39    Sujet du message: Répondre en citant

La finale ca se raconte pas c'est comme la bataille de Gergovie , faut l'avoir vecu en direct !
:lol:

Perso j'ai trouver le global plutot positif : les membres du club tres sympa !



les differents problemes rencontrés sont des problemes de meconnaisance du reglements TT1/8, mais en tout cas merci au gars de la Fare des oliviers d'avoir organisé une manche de CF N !

et sont pas radins les gars du Sud !


Dernière édition par joel73 le 26.04.2010, 23:09:41; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Atomikcar
Elite
Elite


Inscrit le: 21/01/2004
Messages: 1344

MessagePosté le: 26.04.2010, 22:56:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Mon beau-père JCP s'est exprimé avant et je suis d'accord avec lui sur la majorité des points qu'il a évoqué.

Simplement, je dois dire en ce qui concerne le comptage à ceux qui disent "personne ne nous à rien dit" : lisez le règlement...

Pour le ramassage de la finale, même si j'en ai fait les frais peu après le départ, il faut reconnaître la difficulté de rassembler suffisamment de bénévoles, surtout pour un petit club comme la Fare.

Quant à la piste, il faut quand même reconnaître qu'avec un meilleur compactage (même si le terrain n'est pas facile) le spectacle sur la piste aurait été meilleur et c'est toujours le cas quel que soit le niveau des pilotes.
Que la piste se dégrade est une chose, qu'elle le soit déjà le samedi matin en est une autre...

En revanche pour la partie haute, personnellement je la trouvais plutôt plaisante et contrairement à ce qui a été dit il était possible de doubler à cet endroit. Mais comme je l'ait dit à un des membres du club, le fait qu'elle soit hors règlement permet à ceux qui se cherchent des excuses d'en trouver.

Autre petit reproche, j'ai trouvé la buvette un peu chère et je pense que le club aurait gagné plus d'argent en pratiquant des prix plus bas et en supprimant la pause de midi.
Les prix inférieurs auraient attiré plus de monde et l'ininterruption de la course aurait réduit le temps d'attente à la buvette, en évitant de décourager certains.

Côté direction de course, pas grand chose à redire le timing est respecté et le fair-play sur la piste a été maintenu, ce qui n'est pas toujours le cas et certains clubs feraient bien de s'en inspirer ! Rolling Eyes

De mon côté ça a été un week-end mitigé, après des qualifs très mitigées je suis 2 en 1/4, j'ai vraiment assuré car je savais que je ravitaillais à 10 minutes de course et ça a payé.
En 1/2 j'étais dans le bon wagon mais un calage à la sortie du plein (des mécanos un peu pressés peut-être ? Wink ) je me retrouve 7ème.
Les 5 dernières minutes ont été une grosse bagarre avec Anthony Demarrais que je n'ai pas eu l'occasion de voir à la fin mais qui s'est vraiment bien battu pour la qualif !

Et la finale et bien juste un peu déçu de n'avoir profité des 17 premières minutes à cause d'un servo de direction récalcitrant, mais content d'y être entré.

En tout cas merci à tous les bénévoles du club pour leur accueil, j'espère que vous saurez tirer les leçons de ce CF et que la prochaine fois votre dévouement sera apprécié à sa juste valeur. OK!

Pierre Crespin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cedric_nounours
Expert**
Expert**


Inscrit le: 28/07/2009
Messages: 670
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 27.04.2010, 08:39:04    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours pas de photo de la course et du podium ..... Surprised
_________________
Xray, Fx engines, Hudy, Proline, Nitrolux, Futaba , Aigoin Racing & CML, Hobbywing ,UFK,Corsatec, Pilourcpaint, Zola Shop, TRC.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Golgot
Elite
Elite


Inscrit le: 04/11/2004
Messages: 2927
Localisation: St Quentin (Picardie)

MessagePosté le: 27.04.2010, 11:19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je suis un grand curieux je viens de tout lire Mr. Green

Alors n'étant pas présent je me garderais bien de donner mon avis sur quoique ce soit , si ce n'est sur les commentaires de chacun ( pilotes et organisation )

L'état de la piste peut influencer le plaisir qu'on prend à y rouler , mais en aucun cas cela n'est contestable , puisque tout le monde roule dans des conditions identiques , c'est juste de la responsabilité du club en fonction de l'image qu'il souhaite donner et du plaisir qu'il veux offrir à ses invités.

La deception du lundi pour ceux qui ont foiré leur CF , ça personne n'y peut rien à part eux-même , et comme dit strakar " allez rouler et affuter au lieu de vous plaindre devant votre écran Mr. Green "

Il faut saluer le courage d'un jeune club de solliciter un CF dans un région où les demandes se font de plus en plus rares , alors que le climat y est pourtant idillyque surtout en début de saison pour nous.

Ceci étant dit , je ne penses pas qu'il est possible de répondre aux pilotes que le club a fait ce qu'il a pu , avec ses moyens , que le CF à était attribué et qu'il n'y a pas eu de remarque FVRC donc il n'est pas possible de contester quoique ce soit et que du 1/5 s'occupe du 1/8 c'est déjà bien Rolling Eyes

Il ne faut pas oublier que prendre un CF c'est une vraie responsabilité.
j'entends par là que c'est reçevoir en mettant les petits plats dans les grands pour acceuillir du mieux possible des dizaines de pilotes ayant traversé la France pour participer , engageant au passage des dépenses cumulées bien supèrieures à celle évoquées pour le club ( carburants , peages , hotel , restauration , materiel RC )
L'exemple parfait étant Bezeril en 2009 qui a bluffé tout le monde et à été plébiscité sur les forums ( la preuve que quand c'est bien , c'est dit aussi )

en parlant des GP ( Montpellier , Pierrefeu ) je ne penses justement pas que c'est un choix dicté par la trésorerie , il suffit de voir l'energie et l'argent qu'ils investissent dans leur infrastructures pour bichonner les pilotes qui viennent leur rendre visite Wink
_________________
Combien la TÝ? ah qd même...
Tant pis , fermes le encore !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 27.04.2010, 13:02:12    Sujet du message: Répondre en citant

dardar a écrit:


je dit que la fede n aurait pas du valider cette piste pour un cf et ces aussi l avis de l arbitre federal
voila sur ce je vous dis rendez vous a reims pour un CFN plus zennnnnnnn

bye bye


Très drôle l'avis de l'arbitre fédéral, dans la mesure où c'est lui qui a décidé de donner une course à ce club malgré un avis défavorable du président de ligue. Il a le beau rôle maintenant de dire qu'il ne fallait pas valider!!! Mad Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denis
Elite
Elite


Inscrit le: 17/11/2006
Messages: 1528
Localisation: villegailhenc 11

MessagePosté le: 27.04.2010, 14:03:16    Sujet du message: Répondre en citant

Golgot a écrit:
En parlant des GP ( Montpellier , Pierrefeu ) je ne penses justement pas que c'est un choix dicté par la trésorerie , il suffit de voir l'energie et l'argent qu'ils investissent dans leur infrastructures pour bichonner les pilotes qui viennent leur rendre visite Wink


Hors Sujet
T es sur ???????????????????

180 pilotes a 25€ Rolling Eyes Rolling Eyes au lieu de max 100 a 22€ et les frais d engagement en moins a la fede pour un CF Rolling Eyes :roll:

fin du Hors Sujet

Un grand bravo au club de la Fare , faut avoir les C d organiser un CF quand on a une petite structure OK!
_________________
Les fous du volant de la montagne noire
ligue 13
http://fvmn.forumpro.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Golgot
Elite
Elite


Inscrit le: 04/11/2004
Messages: 2927
Localisation: St Quentin (Picardie)

MessagePosté le: 27.04.2010, 14:32:13    Sujet du message: Répondre en citant

je dis juste que ce qui fait le succés des GPs ou de la Néo ou des grosses courses US par exemple c'est la qualité du tracé des infrastructures , de l'organisation.

Honnetement payer 22€ , ou 25€ ou même 30 ou 50 € , quand tu compares ça à l'investissement en temps et financier de chaque participant pour s'aligner sur 5 manches de CF , c'est pas là qu'est la vraie question je penses.

Moi je penses que sur la durée , ce qui fait le succés d'un club c'est d'offrir une préstation de qualité ( il faut justement pas oublier que quand il y a un droit d'inscription , ça donne droit à un minimum d'exigence de la part des participants )

Moi je sais personnellement qu' en régionale par exemple , je choisi mes circuits , je n'irais jamais partout , quite à allez rouler dans une ligue voisine en exterieur.

Tout ça pour dire que les clubs qui sont renommés et appréciés sont toujours ceux qui ont prit le parti d'offrir le top à leur invités.
et de ne pas s'en remmettre aux choix FVRC , mais bien de tout mettre en oeuvre pour convaincre les pilotes qu'il fait bon rouler chez eux.
Je vois pas comment on peut durer autrement... Confused:

Dites moi si je me trompes , mais la satisfaction et l'objectif d'un club organisateur , c'est bien de voir les pilotes repartir avec le sourire , non ?

Après si le club à la base n'est pas specialement fan de la catégorie en question , là c'est un autre problème... Embarassed
_________________
Combien la TÝ? ah qd même...
Tant pis , fermes le encore !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
djay
Expert**
Expert**


Inscrit le: 28/07/2006
Messages: 840

MessagePosté le: 27.04.2010, 14:46:21    Sujet du message: Répondre en citant

ah ce golgot, la voix de la raison ...

en tout cas je partage completement ton avis.

Jerome
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le_hache
Elite
Elite


Inscrit le: 23/07/2004
Messages: 1051

MessagePosté le: 27.04.2010, 15:05:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pour rebondir sur ce que dit Golgot ... Perso quand je suis pas Fan des gens je les invite pas chez Moi Arrow
_________________
RB Products
Labema
GVP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
denis
Elite
Elite


Inscrit le: 17/11/2006
Messages: 1528
Localisation: villegailhenc 11

MessagePosté le: 27.04.2010, 15:17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Les infrastructures c est une chose , tout le monde va a son rythme pour plus ou moins les ameliorer.

Pour ce qui est apres des courses il ne faut pas se leurrer non plus . Qu est ce qui te pousse a y aller ( je ne parle que des GP , les autres tu es obligé plus ou moins en fonction de ce que tu veux faire l année suivante ) le tracé , ok , les potes , ok mais pour beaucoup le fait de pouvoir toucher de pret les bons ( pas besoin de les citer tous ) .Les bons eux viennent soit par obligation soit pour le pognon ( de memoire la premiere Neo tu prennais 1000 dollars ,maintenant que ca tourne ils ne le font plus , a Nitromania aussi cette annee et de ce fait fait venir Drake Thrue . Apres c est l effet boule de neige , il y a les bons et tout le monde suit . Bref vaste debat .
_________________
Les fous du volant de la montagne noire
ligue 13
http://fvmn.forumpro.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
superdupont
Expert**
Expert**


Inscrit le: 17/02/2004
Messages: 585

MessagePosté le: 27.04.2010, 16:04:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous.

Parenthèse hors CF

Je suis du même avis que Golgot sur l'organisation d'une course et les bénévoles qui l'organisent, à savoir qu'ils se cassent le cul pour accueillir dans les meilleures conditions les participants et non faire de l'argent avec une course. Une entreprise qui paye des salariés à besoin de trésorerie pour générer de l'argent, une association essaye d'en avoir pour en faire profiter ces adhérent en organisant des évènements avec des infrastructures.

Perso pour préparer le Gp de Montpellier, j'ai du passer au moins 15 week-end dans l'hiver et si on parle d'argent ça me coute 10 € d'essence pour aller au circuit.... c'est fou comme les bénévoles gagne de l'argent dans un club, bon j'avoue j'ai le droit au coca et sandwich gratuit Very Happy

Sincèrement Denis, les seuls messages que tu poste ne sont pas pour parler de modélisme mais pour critiquer le GP de Montpellier..... c'est bien dommage...

Fin de la parenthèse Hors CF.


Sinon pour un CF c'est vrai qu'on peut s'attendre à une piste un peu plus 'présentable' c'est à dire un balisage un peu plus visible, en coupant l'herbe par exemple, ou avec une peinture récente dans les points de cordes [ ce qui a été fait par endroit le samedi soir Smile ] c'est mon point négatif à donner.

Mon sentiment, c'est que je pense que les gars du club on essayé de faire avec leur moyen et leur connaissances avec le règlement qu'on leur à donné.
Je pense que c'est plutôt la fédé qui est en défaut sur l'organisation car elle devrais pouvoir conseiller les clubs avant l'organisation et non le jour de la course. La fédé impose un réglement, a elle de communiquer avec le club pour faire partager son expérience pour organiser un CF.


Rdv au prochain CF.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 27.04.2010, 16:15:54    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas forcément faux ce que tu dis, mais je te rappelle que la FD à un règlement que tout le monde peut et DOIT lire, surtout les organisateurs et il existe aussi un guide de l'organisateur (revu et corrigé par Jean-Pierre) qui est très bien fait et qui a été distribué à tous les clubs de France il y a deux ans et qui est à votre dispo à la FD sur simple demande Very Happy Very Happy
Je pense que quand on décide d'organiser un CF le minimum à faire est de lire ces deux documents. Very Happy OK! OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120803
Localisation: 93

MessagePosté le: 27.04.2010, 16:18:17    Sujet du message: Répondre en citant

ptitpilote a écrit:
il ne faut pas dire non plus que tout etait mauvais non plus maintenant faut que le club admettre que tout etait pas parfait et que les mauvais faut les corrigé et sa fara avancé leur orgagnisation

organisation
- niveau contage pas vu beaucoup probleme( 1 seul pour moi sur 1/16 de final ou il y a eu un ptit temps d arret )

mettre des personne pour voir si les pilote coupes les virages sa c est plustot le boulot des 2 directeur de course ( 1 sur le poduim +1 au niveau de la piste)
lorsqu on te donne un timming le matin et arrivé a midi il est plus bon la y a un probleme ( ordre des serie)
niveua regit radio rien a dit nikel
niveau controle technique ptit souci au debut ( j ai vu une boite radio marqué au lieu du chassis ) mais vite rectifié le tire

la sono dans les stands y en avait pas dans les stand provisoire

pour la piste
y a un reglement le mieux c est qu il soit respecté au mieux quand meme sur le haut de la piste largeur de la psite 1metre 98 cm
boucle pas au bonne endroit, et ligne droite en goudron ( au bas maots plus de 35 m)
d accord la piste et le meme pour tout le monde mais quant t arrive la piste et que les trou sont bouché avec du sable
et la tracé en lui meme et super intérrrésant

et pour la buvette bien rien a dire nickel

voila en esperant que sa face avancé les chose et justement le club devrait redemandé un cf 1/8 en corigent les ptit souci pour faire voir a tout le monde

emeric


1/16 !!! tu me déçois Laughing

j'espère au moins que tu t'es rattrapé comme mécano victorieux ! OK!
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7493
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 27.04.2010, 17:24:20    Sujet du message: Répondre en citant

slt

je n'etais pas a cette manche ...donc je ne porterais pas de jugement sur celle ci ..

par contre je me permettrais aussi de dire mon point de vue general qui est celui ci :

d'accord que le pilote qui va sur une course....c'est pour aller dans des installations correctes a defaut d'etre parfaites

on a tellement habitué les gens a avoir le confort maximum ....que quand ill manque un peu , certains disent c'est un club de merde Exclamation

pour qu'un club grandisse ...il faut bien qu'il demarre un jour et c'est nous pilotes qui lui faisons ...ou pas.... sa renommée ......donc d'une certaine facon notre indulgence et un element majeur dans la croissance d'un club

avec de tels post ....j'imagine mal certains clubs .....qui grandissent petit a petit ......poser leur candidature pour des manches de CF

a la fare il y avait 80 pilotes ........combien en sont partis satisfaits tout en se disant gentiment que ca sera mieux la prochaine fois et que les petites imperfections de cette manche seront vite gommées

malheureusement y en a toujours qui doivent jouer leur vie ou leur avenir sur un week end ..... et c'est toujours de ceux la que partent les embrouilles

au fait combien de ce forum roulent tous les dimanches dans des conditions ideales Question Question

ST AUBIN pour la 1er manche n'avais pas une piste aussi technique ......et ce fut une reussite , les gentilles critiques qui ont été formuléés ont ete positive ...... puisque la piste a eté modifiée

bravo au club de la fare d'avoir organisé ce CF

NOTA : apres ces 2 manches ..la 3eme ca devrait etre ...caviar Very Happy Very Happy
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cookiecrips
Découverte
Découverte


Inscrit le: 22/10/2007
Messages: 72
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 27.04.2010, 17:28:20    Sujet du message: Répondre en citant

photo de la demi A




Moschini bruno str 8 OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cookiecrips
Découverte
Découverte


Inscrit le: 22/10/2007
Messages: 72
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 27.04.2010, 17:39:54    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptitpilote
Elite
Elite


Inscrit le: 14/12/2008
Messages: 1129

MessagePosté le: 27.04.2010, 17:43:43    Sujet du message: Répondre en citant

euhh tracto 1/16 ????????????

mecano victorieux ho que oui monsieur

bien sur que c est un club jeune c est pour sa qu il faut prendre les critiques en conte pour ameliorié pour la prochaine course c est comme sa qu un club avance , faire toujours mieux c est sa la but , et que les pilote reparte avce le plus grand sourire possible , moi du moins c est mon but en temps qu organisateur que sa soit un promo ou un top driver il faut qu il reparte avec le sourire

voila quoi
pour la final impossible a raconté
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cookiecrips
Découverte
Découverte


Inscrit le: 22/10/2007
Messages: 72
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 27.04.2010, 17:47:50    Sujet du message: Répondre en citant





Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luc11
Découverte
Découverte


Inscrit le: 31/07/2008
Messages: 69

MessagePosté le: 27.04.2010, 19:10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Sincèrement Denis, les seuls messages que tu poste ne sont pas pour parler de modélisme mais pour critiquer le GP de Montpellier..... c'est bien dommage...

Fin de la parenthèse Hors CF.
Hors Sujet Hors Sujet Hors Sujet

desolé j lo je peut pas te laisser dire cela Twisted Evil ,, la remarque de denis est :
il est plus interessant de faire un GP ,que d organisé une manche de CF avec le meme nombre de benevole .pour exemple pour votre GP PLUS DE 150 PILOTES a 22 euros inscription et rajoute le chiffres de la buvette .
par apport un cf raporte moins au club qui organise en plus des reflexion que de speudo pilote profesionelle de leur rue.
maintenant je suis tres heureux que votre GP fonctionne comme tous les membres de notre club.
a quand une manche de CF chez vous , Question vous avez tous pour reussir,des bénévole motivés et une structure qui le permet OK! .
maintenant c est avec plaisir de voir le mbm sur notre course OK! , mais non ,je suis con cela fait 2 ans que vous etes au abonner absent lors de certaine course de notre ligue.
desoler pour le hs
luc benoit des FVMN
luc benoit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NicoLab28
Administrateur

Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25/07/2005
Messages: 6970
Localisation: Partout!

MessagePosté le: 27.04.2010, 19:55:25    Sujet du message: Répondre en citant

Vous y êtes encore Shocked
Heureusement qu'il n'y avait pas de pluie Mad

Là franchement, cela va être vite compliqué pour un club de dire "oui, on va prendre un CF N " Sad

Donc L'an prochain: Viglain, Boullay, Loudun, Auxerre, Les Andelys, Pertuis, ... Comme d'hab Confused:

On m'a raconté une époque ou le chronométrage c'etait 10 gus avec un chrono et du papier Shocked

Donc, 10 aux chrono, 10 aux ramassage et 10 en mécanos... Plus le directeur de course, les demoiselles à la buvette (avec les gars au bar)...

Vous imaginez maintenant, avec 18 gars on fais quand même un CF Wink

Ce qui signifie, qu'a cette époque les gars étaient tout simplement moins feignant et pour le Modélisme, que l'entre-aide était de rigueure, et que maintenant, on viens en "invité" Confused

C'est cela que l'on perd tous Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Seb_BdR
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/01/2007
Messages: 5105
Localisation: aix en provence

MessagePosté le: 27.04.2010, 20:02:00    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien tu as de bons scoop pour l'année prochaine Nico Wink

Sinon dans tout vos com il y a quand même de petites bombinettes Mad Rolling Eyes

J'attends la suite
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Ligue Provence Alpes Côte d'Azur (Zone 10 et 11) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 8 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum