iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Accus LiPo Epic 5400 mAh, 4S & 35C !
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Les batteries et chargeurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Accus LiPo Epic 5400 mAh, 4S & 35C !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26239
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 25.02.2010, 15:29:06    Sujet du message: Accus LiPo Epic 5400 mAh, 4S & 35C ! Répondre en citant

Même performances que le Trinity TRI20291 , mais il est plus court et doit pouvoir se monter sur tous les chassis 1/8 (C'est ce qu'ils annoncent) Smile

#TRI20294


_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Stef45
Découverte
Découverte


Inscrit le: 12/01/2009
Messages: 27

MessagePosté le: 01.03.2010, 15:12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
ces accus semblent sympa,à quel tarifs ? et où les trouver?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mdp177
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/03/2007
Messages: 6382
Localisation: L.A

MessagePosté le: 01.03.2010, 17:24:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux bien le site en MP papy si tu as ? Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26239
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 01.03.2010, 17:40:27    Sujet du message: Répondre en citant

C'est http://www.teamepiconline.com/, qui est aussi Trinity maintenant, tout en étant le distributeur des moteurs Sirio aux US, va comprendre Mad
Le problème, c'est qu'ils vendent en ligne, comme beaucoup de "fabriquants" US, mais bon Smile
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 01.03.2010, 20:01:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
Ah !!! Tout cela est bien joli, mais il y a un détail qui me fait me poser beaucoup de questions quand même.
Après avoir reçu de nombreuses demandes d'explications sur le devenir de la catégorie TT 1/8 électrique, un des responsables de la FVRC, et pas des moindres, nous à tous plus ou moins envoyé balader, en nous expliquant qu'il n'y avait pas assez de demandes pour faire une ébauche de règlement ( mais c'est combien, "assez de demandes" ? )...et qu'il fallait attendre de voir, ce que je peux comprendre, mais...
Quand on entend parler ces personnes qui se vantent de tout vouloir faire pour que notre passion nous revienne au moins cher possible, il est étonnant de voir qu'il font comme si la catégorie n'existait pas, en nous laissant tous investir, notamment dans des accus dont aucun n'est homologué FVRC.
Tout nos accus Lipos, comme celui que vous présentez là seront ils, un jour, homologués en FVRC ??? Ou va-t-il falloir que les fabricants se mettent à proposer des modèles spéciaux pour nous les Européens, et les petits Français, qui ne veulent jamais faire comme les autres, qui cherchent à se distinguer, à sortir du lot ???? Tout le monde parle d'acheter en France et non à l'étranger...mais pour quoi faire ? Pour laisser ces produits dans la caisse car non homologués FVRC ? Connaissez vous des Lipos 4S dors et déjà homologués FVRC ou EFRA ???? C'est gentil de nous laisser dans le doute, à acheter des produits qui ne pourront être utilisés plus tard ! Alors maintenant on voit sur le site de la Fédération, qu'ils ne manquent pas de nous donner des conseils sur l'utilisation de ces accus, avec une belle page présentant la catégorie TT 1/8 électrique. Nous n'avons pas le droit d'exiger de leur part de vite se décider sur un futur règlement, pour faciliter le travail de tout le monde, mais par contre nous avons le droit de recevoir des conseils d'utilisation. Messieurs de la FVRC, pendant que vous réfléchissez, nous dépensons notre argent, peut-être dans le vide...
Avons nous vu, ne serait ce qu'un sondage sur le site de la Fédé ? Non !
Mais aller intervenir dans une revue de modélisme, plutôt que de faire paraitre un communiqué officiel sur le site FVRC, là je trouve ça énorme : c'est faire croire à tout le monde que la FVRC n'a jamais reçu aucune question, alors que nous savons tous, ici, que nombre d'entre nous ont contacté la FVRC pour des renseignements.
Officiellement donc, la FVRC, n'avait jamais entendu parlé de cette catégorie avant aujourd'hui. Il serait bon de rappeler à nos responsables, que toutes les marques proposent désormais des kits, et qu'ils ne peuvent l'ignorer...
La catégorie 1/10 Groupe C a bien été citée, elle, mais les responsables ne sont pas les mêmes. Alors peut-être sommes nous mal tombés ?
Et après on voit un règlement se faire, plus ou moins officiel, par des responsables, mais en dehors de leurs responsabilités... drôle de méthode !
Ah bien sûr, tout le monde va venir me tomber dessus en me disant ceci ou cela, car comme à l'habitude, on ne critique pas, et on ne remet pas en cause, le travail de gens dont on dépend ! Les responsables ont toujours raisons, et nous n'avons rien à dire, ils savent mieux que nous tous apparemment. Alors que beaucoup pensent comme moi, personne ne se mouille, car c'est très mal vu de donner un avis différent des officiels ou ne serait ce que d'émettre des doutes sur la méthode, et bien tant pis pour moi !

D'ailleurs quand on voit le commentaire, comme sur la charge en 1C, on comprend bien qu'ils ne s'intéressent pas du tout au problème, ou alors ils sont très en retard ! Messieurs les passionnés, et utilisateurs d'accus Lipos, vous pouvez continuer à acheter ce type de produits comme présenté ci dessus. Comment peut-on demander à des gens de faire attention avec des accus, que nous ne sommes pas sensés utiliser ? Certains me diront, mais on ne parle pas de 4S... mais d'accus Lipos, en général, dont certains sont homologués FVRC... Mais alors pourquoi faire un tel commentaire en face d'une photo de TT 1/8, accompagnée du titre "Tout-terrain 1/8 électrique" ?? Pour semer le doute ? C'est réussi ! Et comment cela va-t-il se passer en cas d'accident en course avec du matériel qui ne figure pas au règlement ?
Bye !
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26239
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 01.03.2010, 20:12:03    Sujet du message: Répondre en citant

En bref, il veut dire quoi ton message Question , il est beaucoup trop long Laughing
En cherchant un peu, tu trouveras d'autres info Wink
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 01.03.2010, 20:26:51    Sujet du message: Répondre en citant

Papymini a écrit:
En bref, il veut dire quoi ton message Question , il est beaucoup trop long Laughing
En cherchant un peu, tu trouveras d'autres info Wink

Salut Papymini,
Mon message veut dire, que nous nous faisons passer des infos sur les différentes sorties d'accus Lipos... mais qu'il n'y en a aucun homologué FVRC ou EFRA. Et que bien que ce matériel existe, personne ne sait s'il peut se permettre de l'acheter dans le but de faire des courses plus tard. Quand on connait les prix...
Par contre s'il y a des infos cachées dont vous connaissez l'existence, je vous demanderai de bien vouloir nous en faire part...
Merci !
PS : mais je peux toujours effacer mon post, pas de souci.
Bye !
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26239
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 01.03.2010, 20:36:23    Sujet du message: Répondre en citant

Comment veux-tu qu'il y ait des accus homologués pour une catégorie qui n'existe pas officiellement, tu es hyper balaise Mad
Pour le 1/10, c'est en ligne sur le site Smile
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 01.03.2010, 20:45:02    Sujet du message: Répondre en citant

Vous n'avez pas vu la photo ? et le titre ?
Elle n'existe pas officiellement ? Bien sûr ! Mais alors pourquoi des mises en garde, sur une page présentée de la sorte ? Si elle n'existe pas officiellement, alors la FVRC, se doit d'interdire strictement les courses qui utilisent ce matériel, car en cas d'accident, que va t il se passer ? Je fais partie d'un club qui a été dans l'obligation de provisionner une somme incroyable, à la suite d'un accident, donc si cela n'est pas homologué, c'est que c'est interdit ! Non ?
Vous dites qu'on ne peut pas homologuer, car la catégorie n'existe pas, mais pourquoi ne pas prendre les devants ? Ne parle-t-on pas d'un challenge classique Brushless, avec Lipos ? Quels Lipos alors ? Si vous pouviez aussi nous faire part des infos que vous avez, plutôt que je cherche partout, sans savoir où, je vous en remercie d'avance.
Bye !
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50


Dernière édition par Sylveris le 01.03.2010, 20:56:19; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26239
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 01.03.2010, 20:55:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas plus d'info qu'il n'y en a sur le site, désolé, mais il faut un chercher Wink
Je ne suis ni Madame Soleil, ni Meny Grégoire Smile
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 01.03.2010, 20:58:03    Sujet du message: Répondre en citant

Papymini a écrit:
En bref, il veut dire quoi ton message Question , il est beaucoup trop long Laughing
En cherchant un peu, tu trouveras d'autres info Wink

Excusez moi je pensais que votre dernière phrase sous entendais que vous en aviez !
Désolé.
Bye !
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fleau
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 2722
Localisation: Haute savoie au bout du chemin qui mène chez JSR 74

MessagePosté le: 01.03.2010, 22:24:49    Sujet du message: Répondre en citant

sylveris tu me connais et tu imagines bien que je suis d'accord avec toi.

Il faut savoir que déjà juste pour faire avancer le bl 1/8 il a fallu s'en prendre plein les dents et je pèse mes mots!

Pour en revenir au post de départ:

tu peux utiliser ce pack d'accu pour les courses UFOLEP challenges qui elles sont officiel national.

@+
_________________
http://modelisme-74.fr/
Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jsr741
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 1205
Localisation: haute savoie A 300m de chez Fleau

MessagePosté le: 01.03.2010, 23:08:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ces histoires d'homologation d'accu/moteur mon toujours bien fais sourire.
C'est quoi les critères d'homologation? Les sous Question
_________________
http://modelisme-74.fr

Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 02.03.2010, 02:34:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à vous les Frangins,
Merci, je sais bien Fleau, si je peux me permettre, on peut dire qu'on est un peu de la même famille dans ce coup là !
Croyez moi que , je suis déjà inscrit sur le site Ufolep, je n'ai pas posté encore, et je suis vos aventures de prêt. Je ne manquerai pas, sauf en cas de coup dur, de venir grossir les rangs de vos pilotes lors de votre prochaine RCX CUP (d'ailleurs comment fait on pour s'inscrire aux deux courses, sur votre site ? ), et de rigoler un peu, parce que pour l'instant il n'y a plus que ça à faire !
Même si j'habite dans le centre, et que, oh, ma 306 devrait faire le voyage, mais il faut aussi faire avec les revenus...
Moi je ne sais pas, dans cette histoire, je pensais surtout au prix de ces fameux accus, et aux gens, surtout les p'tits jeunes, qui n'ont pas des moyens financiers énormes, et qui doivent de fait, choisir un thermique, s'ils veulent essayer les courses, par exemple cette année. Alors qu'ils auraient peut-être préférer investir dans un Brushless. Nous ce que l'on cherche, c'est l'Arsouille, mais avec un minimum de règles, et de Sécurité pour les organisateurs, aussi... M'enfin
Bye !
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jsr741
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 1205
Localisation: haute savoie A 300m de chez Fleau

MessagePosté le: 02.03.2010, 07:31:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
http://rcx-team.kazeo.com/Formulaire-d-inscription-course-CRA,r272856.html

@+
_________________
http://modelisme-74.fr

Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Les batteries et chargeurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum