iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - chalenge TT 1/8ème Brushless Ligue 17: Le règlement !!!!
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Ligue Pays de la Loire (Zone 17)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
chalenge TT 1/8ème Brushless Ligue 17: Le règlement !!!!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 05.02.2010, 16:49:45    Sujet du message: chalenge TT 1/8ème Brushless Ligue 17: Le règlement !!!! Répondre en citant

voici le règlement du chalenge Brushless TT Ligue 17 pour 2010, comme discuté lors de l'AG Ligue 17 le 31/01/10. si vous avez des questions...

Le CLUB :

Compte-tenu des infrastructures actuellement présentes en ligue 17, Le club accueillant une manche du chalenge TT 1/8ème Electrique n’a pas obligation de fournir le 220V pour la charge d’accus Lipo. Par conséquent, même si certains clubs proposeront le 220V dans les stands, le pilotes doivent êtres autonomes sur la charge de leurs accus (batterie 12V). Dans le cas ou le 220V est présent dans les stands, le club devra indiquer si cette alimentation peut supporter la charge des accus des participants.

Le club devra également mettre à disposition dans les stands un extincteur pour feux électriques notamment.

SPECIFICATIONS GENERALES du BUGGY :

Une seule catégorie : 4x4 et 4x2 Tout Terrain ELECTRIQUE

La réglementation pour les caractéristiques techniques des buggys sera identique à celles du buggy TT 1/8e Thermique FVRC à l’exception des particularités propres au TT 1/8e électrique définies ci-dessous:

Le poids minimum avec la puce personnelle sera identique au TT thermique soit 3.200 Kg en 4x4 et 2.500 Kg en 4x2. Les châssis graphite sont autorisés. Aucune partie du châssis ou accessoires ne doivent dépasser la largeur des roues avant et arrière.

Les moteurs seront de type électrique sans balais ni charbons (Brushless), sans limitation de puissance, avec ou sans capteurs. Le moteur doit être démontable, les roulements sont autorisés.

Les accus 4S soit 14,8 volts théoriques seront préconisés, en vue d’un règlement FVRC 2011, même si les accus jusqu’à 6S sont acceptés. Il est possible d’avoir un montage 2x2S (ou 2X3S ou 3X2S) à la condition que les accus soient de capacité identique.

Les accus, de type coqués (Hard Case) ou non coqués seront placés dans un support rigide. L’usage d’accu coqués n’est pas obligatoire en 2010. Le support rigide devra protéger des chocs et du risque de perte de l’accu. Le buggy devra être également équipé de bavettes de protection en matériaux souples amortissant les chocs. La conformité de l’installation pourra être soumise à tout moment à l’approbation de l’organisation de courses.

La charge des accus devra impérativement être effectuée dans un sac de charge Lipo fermé (LIPO Sac). Le voltage maxi en fin de charge ne devra jamais dépasser 4.2v par cellule (soit 16.8v pour un 4S). Il pourra être mesuré et sanctionné au départ de chaque qualification, sous finales et finale par les organisateurs.

La carrosserie : les buggys doivent être équipés d’une carrosserie aux caractéristiques identiques à celles de la catégorie Thermique. Seuls les emplacements prévus à effet de refroidissement à proximité du moteur ou du variateur peuvent être découpés.

L’électronique embarquée à bord du buggy ne peut être contrôlée que par le pilote au moyen de son émetteur (2 voies).

Pour des raisons de sécurité, les packs, dont la sortie s’effectue par fils, devront avoir une section susceptible pour supporter les courants forts ; La couleur de la gaine devra de préférence rendre l’identification aisée des pôles + et – (rouge et noire par exemple); Dans tout les cas, les liaisons entre accus et variateur devront être amovibles (pas de packs soudés en direct sans connectique). Il devra toujours être possible de débrancher rapidement l’accu en cas de problème.


Déroulement des courses :
INSCRIPTIONS :

Compte-tenu de l’intégration de ce chalenge Brushless lors des courses de championnat Open/Promo thermique, les inscriptions seront limités à 80 pilotes au total (électrique et thermique) et la priorité sera donnée au thermique (championnat de Ligue FVRC).

Afin de participer aux manches de ce chalenge, une des licences FVRC, «DECOUVERTE», «LIGUE»,«NATIONALE» est obligatoire.

Les droits d’inscriptions pour participer à ce challenge 1/8e TT Electrique sont fixés à 10 euros (dont 1€ reversé à la Ligue). Il est autorisé, pour un même pilote, de participer le même jour et au même endroit à deux compétitions de catégorie différente pour la somme de 17€ (dont 2€ de reversement à la Ligue, somme identique à une inscription 4X2 et 4X4).Le pilote roulant dans 2 catégories, au même titre que les autres, devra exécuter ses obligations vis à vis de l’organisation (Parc fermé, ramassage, etc…). Aucune dérogation, quelle que soit la raison (ramassage, mise au point, etc..etc.. ) ne sera accordée au pilote qui se sera inscrit dans les deux catégories.

Les inscriptions, accompagnées du règlement des droits d’inscriptions doivent être adressées au Club organisateur au moins 2 jours avant la date du challenge. Les inscriptions sur place ne seront pas acceptées.

Le timming prévisionnel de course devra être affiché dès le matin et pourra être ajusté fonction des aléas de courses en favorisant la catégorie thermique officielle FVRC et en conservant pour objectif une heure de fin au plus tard à 18h30 (réduction de la durée ou du nombre de manches électriques l’après-midi, manches électriques le midi pendant la pause déjeuner, etc…).

La gestion de la course Brushless s’effectuera via la création dans le logiciel WINARC d’une zone de course spécifique afin de gérer le règlement dédié au Brushless (sur la base du règlement TT FVRC 1/10ème électrique).

QUALIFICATIONS:

3 manches de qualification de 5 minutes en départ lancé, comme en TT thermique. Les classements des qualifications seront établis au points sur le même principe qu’en TT 1/8e thermique, soit l’addition des 2 meilleures manches par pilotes (si 3 manches de qualifications sont courrues).

FINALES:

A l’issue des qualifications, les 10 premiers pilotes seront affectés à la finale A, les 10 suivants à la finale B, etc… conformément au règlement TT 1/10ème électrique FVRC.

Les finales se dérouleront en 2 ou 3 manches, sur une durée de 10 à 12 min chacune, à l’appréciation des organisateurs (la durée et le nombre de manches seront à définir dès le briefing du matin, ces éléments pouvant être modifiés fonction du déroulement des autres manches thermique de la journée (priorité aux manches officielles FVRC, afin de respecter le timing global). Il est préconisé d’interdire les reports de 10min en demi-finales thermique (par décision des organisateurs dès le briefing) afin de faciliter le bon déroulement du planning. Les départs des finales s’effectueront en épis (comme en thermique), après un passage sous la boucle de comptage pour en vérifier son fonctionnement.

Les pilotes seront classés sur l’addition des n-1 meilleures manches, avec n le nombre de manches courues (addition des 2 meilleures manches pour 3 manches courues par exemple). Conformément au règlement FVRC, le vainqueur sera obligatoirement issu de la finale A (le meilleur pilote de la finale B ne pouvant dépasser la 11ème place).

CLASSEMENT DU CHALENGE LIGUE 17 :

Chaque manche courue fera l’objet d’un rapport de clôture envoyé au responsable de la discipline TT 1/8ème Ligue 17. Un classement par points sera établi à chaque manche selon le modèle TT thermique. A la fin de la saison, un classement général définitif sera effectué selon des règles identiques en tout points au TT 1/8ème Thermique (nombre de manches prise en compte/nbre de manches courues, etc…CF règlement FVRC).
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ndja
Expert*
Expert*


Inscrit le: 02/01/2006
Messages: 308

MessagePosté le: 05.02.2010, 18:42:28    Sujet du message: Répondre en citant

Les puces club sont-elles acceptées?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 05.02.2010, 20:14:13    Sujet du message: Répondre en citant

normalement "oui"...
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
raub
Découverte
Découverte


Inscrit le: 01/07/2007
Messages: 12

MessagePosté le: 06.02.2010, 14:02:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas l'habitude de couper les poils de c... en 4 mais en fin de charge j'ai tjrs 4.2v/celulle (4,21V ou 4.22V) mais 16.86V soit 16.9V pour 4S Laughing si le réglement doit être très strict sur les voltages alors la spécification du voltage total des 4S doit être modifiée. C'est un problème d'arrondi mais y'a vice de procédure. Que donnent les voltages de vos lipos en fin de charge ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seikisince90
Expert**
Expert**


Inscrit le: 12/11/2006
Messages: 594
Localisation: le Mans 72

MessagePosté le: 06.02.2010, 14:46:00    Sujet du message: Répondre en citant

l'ensemble des manches est concerné Question

ou bien y a t il des courses électriques et d'autres 4*2 comme évoqué dans un autre poste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gazman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 31/08/2007
Messages: 8167

MessagePosté le: 06.02.2010, 20:11:44    Sujet du message: Répondre en citant

oui toutes les manches du championnat de L17 sont concerrnées par le brushless MAIS le thermique sera prioritaire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
zigzag49
Expert*
Expert*


Inscrit le: 02/03/2009
Messages: 356
Localisation: les rosiers sur loire

MessagePosté le: 06.02.2010, 21:11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que pour la carrosserie ,les vitres doivent etre non peinte comme au thermique?
_________________
Losi eight 2.0e EU , MMM 2200 Kv
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 06.02.2010, 21:17:32    Sujet du message: Répondre en citant

zigzag49 a écrit:
Est ce que pour la carrosserie ,les vitres doivent etre non peinte comme au thermique?


Pareil que thermique, donc logiquement oui, cherche pas le règlement a la lettre parce que on va pas y arriver... la carro est obligatoire ap pour les vitres c'est ton soucis. C'est dans un soucis de réalisme à la base mais on va pas te refuser la course parce que tu nous a fais un monochrome...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zigzag49
Expert*
Expert*


Inscrit le: 02/03/2009
Messages: 356
Localisation: les rosiers sur loire

MessagePosté le: 06.02.2010, 21:30:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je me renseigne tout simplement,je ne vais pas me pointer a une course et obliger de faire demi tour pour une petite chose d'oublier.
_________________
Losi eight 2.0e EU , MMM 2200 Kv
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SebLeLoch
Elite
Elite


Inscrit le: 01/02/2010
Messages: 1590
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 08.02.2010, 11:10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour avoir mis au point ce règlement BL. Loin de vouloir critiquer, voici mes idées là dessus :

- pas de limite d'accus 4s/6s, c'est bien pour cette année. Après, le marché des 4s coqués à l'air d'évoluer rapidement, et commercialement ça risque de s'imposer. Je suis un peu inquiet de ceux qui vont acheter des accus légers uniquement pour les qualifs, le budget va devenir conséquent pour des accus permettant peu de tourner en entrainement (voir sujet dans la partie BL du forum).

- pourquoi retenir n-1 finales ? le droit à l'erreur en finale n'existe pas en TT 1/8 sur 30 ou 45 min, pourquoi le mettre en BL ? Je trouve que faire une catégorie TT1/10 bis est dommage. Et si il n'y a que deux finales, retenir le meilleur résultat est très réducteur (ne parlons pas du cas où il pleut).

- je regrette la possibilité de ne pas pouvoir remonter, mais c'est un peu compliqué...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6860
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 08.02.2010, 11:21:59    Sujet du message: Répondre en citant

zigzag49 a écrit:
Je me renseigne tout simplement,je ne vais pas me pointer a une course et obliger de faire demi tour pour une petite chose d'oublier.


Euh ,en même temps des carros avec vitre peinte, j'en ai déjà vue un paquet et même sur des carros en CF,et aucun souci. Sur ce genre de détail personne ne te fera chi.. zigzag, même pas moi Laughing Laughing
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
traxxmanfather
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 13/11/2006
Messages: 3488

MessagePosté le: 08.02.2010, 17:14:59    Sujet du message: Répondre en citant

amontintin a écrit:
zigzag49 a écrit:
Je me renseigne tout simplement,je ne vais pas me pointer a une course et obliger de faire demi tour pour une petite chose d'oublier.


Euh ,en même temps des carros avec vitre peinte, j'en ai déjà vue un paquet et même sur des carros en CF,et aucun souci. Sur ce genre de détail personne ne te fera chi.. zigzag, même pas moi Laughing Laughing



oui car en + le reglement il dit :si le pare brise n est pas decoupé il doit etre transparent OK! OU PEINT d une couleur realiste differente (bleu ,gris ,noir ..etc de la voiture

Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 08.02.2010, 19:08:16    Sujet du message: Répondre en citant

en ce qui concerne le choix des remontés et du classement 1/10 ses surtout du au logiciel win-arc qui n'a pas encore évolué pour cette tres jeunes catégorie sur nos terre française Razz
nul doute que son créateur devrait faire évolué le logiciel OK!

donc a priorie il faudras que l'on configure "2 course" sur le logiciel et passé sur le reglement 1/10 éléctrique pour pouvoir fonctionné avec le comptage.

ses vrai que ses un peut dommage de pas pouvoir remonté comme en tt 1/8, si tu foire tes qualifs ta course est foiré aussi... Crying or Very sad

comme il a été dit lors de la réunion sur ce reglement "ses une question de mentalité", les pilotes 1/10 ne se plaigne pas a ce sujets précis du reglement

donc a voir peut etre que finalement apres quelque course on trouveras sa pas mal,on pouras tiré le bilan a la fin de la saison.
2010 est une année teste !!!!
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
zigzag49
Expert*
Expert*


Inscrit le: 02/03/2009
Messages: 356
Localisation: les rosiers sur loire

MessagePosté le: 08.02.2010, 20:26:03    Sujet du message: Répondre en citant

amontintin a écrit:
zigzag49 a écrit:
Je me renseigne tout simplement,je ne vais pas me pointer a une course et obliger de faire demi tour pour une petite chose d'oublier.


Euh ,en même temps des carros avec vitre peinte, j'en ai déjà vue un paquet et même sur des carros en CF,et aucun souci. Sur ce genre de détail personne ne te fera chi.. zigzag, même pas moi Laughing Laughing


Ok donc pas de souci.
_________________
Losi eight 2.0e EU , MMM 2200 Kv
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mdp177
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/03/2007
Messages: 6382
Localisation: L.A

MessagePosté le: 08.02.2010, 21:59:06    Sujet du message: Répondre en citant

amontintin a écrit:
zigzag49 a écrit:
Je me renseigne tout simplement,je ne vais pas me pointer a une course et obliger de faire demi tour pour une petite chose d'oublier.


Euh ,en même temps des carros avec vitre peinte, j'en ai déjà vue un paquet et même sur des carros en CF,et aucun souci. Sur ce genre de détail personne ne te fera chi.. zigzag, même pas moi Laughing Laughing


Oui enfin faut pas dire n'importe quoi , tu as le droit d'avoir les vitres peintes , il ne faut juste pas que celle là soient de la même couleur que le reste de la carro !! exemple carro jaune fluo et bien les vitre peuvent être noir , bleu mais pas jaune fluo !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 09.02.2010, 09:32:37    Sujet du message: Répondre en citant

SebLeLoch a écrit:
Merci pour avoir mis au point ce règlement BL. Loin de vouloir critiquer, voici mes idées là dessus :

- pas de limite d'accus 4s/6s, c'est bien pour cette année. Après, le marché des 4s coqués à l'air d'évoluer rapidement, et commercialement ça risque de s'imposer. Je suis un peu inquiet de ceux qui vont acheter des accus légers uniquement pour les qualifs, le budget va devenir conséquent pour des accus permettant peu de tourner en entrainement (voir sujet dans la partie BL du forum).

- pourquoi retenir n-1 finales ? le droit à l'erreur en finale n'existe pas en TT 1/8 sur 30 ou 45 min, pourquoi le mettre en BL ? Je trouve que faire une catégorie TT1/10 bis est dommage. Et si il n'y a que deux finales, retenir le meilleur résultat est très réducteur (ne parlons pas du cas où il pleut).

- je regrette la possibilité de ne pas pouvoir remonter, mais c'est un peu compliqué...



comme l'a dit Blastoff, l'histoire du logiciel nous impose pour l'instant certains choix, proche du TT 1/10. Des évolutions veront peut être le jour dans les mois qui viennent. autrement, c'est classement manuel. On doit peut-être pouvoir additionner les manches des finales sans pour autant en supprimer une, c'est un point à creuser.

Pour le 4S ou 6S, on verra bien ce qui va s'imposer en 2010, et quel sera le choix de la Fédé !!!
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 18.03.2010, 14:44:20    Sujet du message: Répondre en citant

le règlement est en ligne sur le site de la Ligue 17 :

http://www.fvrc-ligue17.fr/upload/Download/r%E8glement%20TT8%20EL%20L17%20V7.pdf
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 18.03.2010, 15:21:00    Sujet du message: Répondre en citant

bibi49 a écrit:
le règlement est en ligne sur le site de la Ligue 17 :

http://www.fvrc-ligue17.fr/upload/Download/r%E8glement%20TT8%20EL%20L17%20V7.pdf

Salut à tous,
Un grand "BRAVO à VOUS TOUS"
Cela fait plaisir de voir que cela avance déjà bien cette année.
En fait il y a quand même pas mal de ligues qui vont accueillir des Brushless dès cette année, dont la mienne la 18. Je dois reconnaître que je n'y croyais pas trop, sans plus d'appui de la Fédé, mais j'ai eu tort !
Je vais regarder si une ou 2 courses ne sont pas trop loin, mais du coup je ne vais même plus savoir où aller Laughing
Bonnes arsouilles à vous,
P.S : petite réflexion : Je constate un lien fvrc, et l'en-tête cite la FVRC aussi.
Peut-on dire que le "challenge" Brushless est quelque chose d'officiel ? reconnu FVRC ? D'autres ligues peuvent-elles faire un "copier-coller" de ce règlement ? question délicate...
Bye !
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 18.03.2010, 15:53:11    Sujet du message: Répondre en citant

Sylveris a écrit:
bibi49 a écrit:
le règlement est en ligne sur le site de la Ligue 17 :

http://www.fvrc-ligue17.fr/upload/Download/r%E8glement%20TT8%20EL%20L17%20V7.pdf

Salut à tous,
Un grand "BRAVO à VOUS TOUS"
Cela fait plaisir de voir que cela avance déjà bien cette année.
En fait il y a quand même pas mal de ligues qui vont accueillir des Brushless dès cette année, dont la mienne la 18. Je dois reconnaître que je n'y croyais pas trop, sans plus d'appui de la Fédé, mais j'ai eu tort !
Je vais regarder si une ou 2 courses ne sont pas trop loin, mais du coup je ne vais même plus savoir où aller Laughing
Bonnes arsouilles à vous,
P.S : petite réflexion : Je constate un lien fvrc, et l'en-tête cite la FVRC aussi.
Peut-on dire que le "challenge" Brushless est quelque chose d'officiel ? reconnu FVRC ? D'autres ligues peuvent-elles faire un "copier-coller" de ce règlement ? question délicate...
Bye !


le chalenge ligue 17 est officiel au niveau de la Ligue 17, on a simplement fait ce que la Fédé fera, à coup sûr, en 2011, cad écrire noir sur blanc un règlement. Pour "structurer" nos idées et pondre ce règlement, on a fait la synthèse du règlement proposé en L4 (seb Wartelle et Bernard Grubis, responsable TT1/8ème FVRC), d'idées de la ligue 10 ou 11, des remarques de nos pilotes et organisateurs L17 et des infos en provenance du TT 1/10ème.

Comme ce règlement est largement pompé de celui de la ligue 4 et que je n'ai pas déposé de brevet ( Laughing ) n'importe qui peu le copier, et tant mieux, car si toutes les ligues ont un règlement très proche, il sera d'autant plus facile de rédiger le règlement FVRC 2011 !!!! Il aurait du y avoir un truc FVRC en 2010 mais l'expérience malheureuse lancée en 2009 avec les truggy a découragé certains membres de la Fédé pour lancer un truc dès 2010.

en tout cas, tu es le bienvenu pour venir participer au chalenge L17, les pistes les plus proches pour toi sont Saumur, Loudun, Ancinnes, Corzé notamment...
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 18.03.2010, 17:21:22    Sujet du message: Répondre en citant

logiquement ses ancinnes le plus proche Razz Razz Razz

perso j'ai était courrire deja deux fois dans ta ligue "team bolide 28" sur leurs belle piste !!!!

la piste du tb28 doit ce trouvé a 70,80km de celle d'ancinnes !!!!

et pas desoucie pour roulé en brushless ,bien au contraire !!!!!
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
SebLeLoch
Elite
Elite


Inscrit le: 01/02/2010
Messages: 1590
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 18.03.2010, 19:10:02    Sujet du message: Répondre en citant

bibi49 a écrit:
le règlement est en ligne sur le site de la Ligue 17 :

http://www.fvrc-ligue17.fr/upload/Download/r%E8glement%20TT8%20EL%20L17%20V7.pdf


Super ! Bravo OK!
J'espère que ça va motiver du monde !

Au fait, à Segré BL or not BL ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 18.03.2010, 21:27:54    Sujet du message: Répondre en citant

SebLeLoch a écrit:
bibi49 a écrit:
le règlement est en ligne sur le site de la Ligue 17 :

http://www.fvrc-ligue17.fr/upload/Download/r%E8glement%20TT8%20EL%20L17%20V7.pdf


Super ! Bravo OK!
J'espère que ça va motiver du monde !

Au fait, à Segré BL or not BL ?


il n'y a pas de raison, car à la réunion L17 en début d'année, il y a eu un accord de principe de tout les clubs pour la catégorie. De plus, en général, à Segré, c'est Jean-Mimi qui fait le comptage, donc il va nous gérer ça comme un chef OK!

Perso, je ne suis pas dispo, je serais loin....
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Ligue Pays de la Loire (Zone 17) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum