iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Photos du Xray 808 2010 de Jérôme Sartel (01/10)*
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Photos du Xray 808 2010 de Jérôme Sartel (01/10)* Aller à la page Précédente  1, 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
narnul
Elite
Elite


Inscrit le: 23/08/2007
Messages: 1506

MessagePosté le: 26.02.2010, 08:43:49    Sujet du message: Répondre en citant

et bien expliquez moi car si vous montez les amortos xt8 en lieu et place des 808, et bien oui, ils viennent en butee maxi, il faut repercer les supports, c'sur car j'ai ete oblige, à moins que vous jouez sur la longueur de fonctionnement pour reduire un peu.
@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the-pink-panther
Elite
Elite


Inscrit le: 13/07/2007
Messages: 1098

MessagePosté le: 26.02.2010, 12:39:33    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous.

j'avais effectivement les amortos de truggy pour cette course. ils sont plus long, c'est pourquoi je reperce le support! si vous êtes ancré sur les extérieurs du haut, les trous d'origine du haut sur le support conviennent parfaitement. par contre, il me fallait repercer des trous plus haut sur le support pour pouvoir monter les amortos sur les trous intérieurs du triangle.

ils apportent pour ma part bcp de confort sur les sauts, par contre, je n'ai pas trouvé de plus ds les trous ou sur pistes roulantes..c'est pourquoi j'étais revenu au amortisseurs d'origine pour le GP de Monptellier, sachant que la piste allait etre tres roulante.

je referai d'autre essais par la suite avec les amortos truggy et je verrai si je reviens dessus ou pas.

en espérant vous avoir renseigné... Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the-pink-panther
Elite
Elite


Inscrit le: 13/07/2007
Messages: 1098

MessagePosté le: 26.02.2010, 12:45:04    Sujet du message: Répondre en citant

julien808 a écrit:
si jerome passe par la peut t'il nous donner sais impression sur la x ray 2010 part rapport a 2009 si l'ai modif joue un peut
et felicitation pour ta 10 eme place


salut julien
écoute, la grosse modif se trouve au niveau du châssis, car le reste comme les cellules et roulement concerne plus la fiabilité. le fait de rallonger le train arrière a favorisé la stabilité du châssis en général. la voiture avait tendance a être un peu vicieuse et nerveuse du train avant ce qui déstabilisait l'arrière.

le voiture est pour moi améliorée sur piste plate rapide et glissante.
la stabilité sur les saut est également amélioré a mon gout

a bientôt

jerome
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julien808
Découverte
Découverte


Inscrit le: 01/01/2010
Messages: 52

MessagePosté le: 26.02.2010, 12:50:25    Sujet du message: Répondre en citant

merci jerome
a+
julien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 26.02.2010, 13:04:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Jérome ! Avec les amortos du truggy on arrive à avoir presque 80 mm sous chassis avec le débattement à fond , à combien préconises tu de limiter le drop ? Merci ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
narnul
Elite
Elite


Inscrit le: 23/08/2007
Messages: 1506

MessagePosté le: 26.02.2010, 13:07:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que nous dit la panthere me rassure, en effet j'avais deja dit dans mon post "amortos xt8" que j'allais ne pas les monter à plein temps, merci pour ces infos qui vont nous aider pour les reglages.
Et Jerome, pendant que j'y suis, la prepon, tu la montes et si oui dans quelles conditions stp ? merci
@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the-pink-panther
Elite
Elite


Inscrit le: 13/07/2007
Messages: 1098

MessagePosté le: 26.02.2010, 16:14:34    Sujet du message: Répondre en citant

YankeeForever a écrit:
Salut Jérome ! Avec les amortos du truggy on arrive à avoir presque 80 mm sous chassis avec le débattement à fond , à combien préconises tu de limiter le drop ? Merci ! Wink


j'augmente le droop effectivement avec les amorto de truggy, mais je ne serais pas te dire combien il y a exactement sous le châssis
je le mesure, comme l'indique les fiches de réglages, avec des cales de 30mm sous le châssis. ds ce cas, en débattement max, il doit y avoir environ 20mm sous le moyen de roue. je préconise de mettre les mêmes valeures devant et derrière pour un bon équilibre de la voiture.

je ne pense pas qu'il faut mettre trop de débattement non plus, car c'est plus difficile a gérer ensuite niveau réglage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
metalking72
Elite
Elite


Inscrit le: 07/05/2008
Messages: 1055
Localisation: la sarthe

MessagePosté le: 26.02.2010, 16:33:43    Sujet du message: Répondre en citant

Avec la version 2010, le cardan central arrière passe t'il toujours aussi près du support moteur ?

Seras tu au CFE a loudun ?? je passerais voir le bestiau si oui et si tu m'y autorise bien sur !

a noter quand meme que jerome est rarement avare en conseil, il m'a renseigné bien des fois en MP pour améliorer mon 808. OK! OK! et ca c'ets vraiment cool et sympa !

Quand a l'histoire des roulements en 13*19, j'ai ma petite idée sur le pourquoi du comment pour ceux qui avaient des souci avec.
_________________
Nanda nrb3+ " the undertaker"
moteur alpha plus z852, dx3r!!!
Carburant byron fuel gen2
visitez notre forum RC :
http://ocm.xooit.fr/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the-pink-panther
Elite
Elite


Inscrit le: 13/07/2007
Messages: 1098

MessagePosté le: 26.02.2010, 16:35:08    Sujet du message: Répondre en citant

narnul a écrit:
Ce que nous dit la panthere me rassure, en effet j'avais deja dit dans mon post "amortos xt8" que j'allais ne pas les monter à plein temps, merci pour ces infos qui vont nous aider pour les reglages.
Et Jerome, pendant que j'y suis, la prepon, tu la montes et si oui dans quelles conditions stp ? merci
@+


alors, moi, je la monte tout le tps en général, du moins jusqu'à présent. la ou elle est le plus efficace, c'est sur piste plate et glissante. je ne la conseille pas trop sur le grip.

après, certains l'adore et ne l'enlève jamais, d'autre ne la supporte pas...il n'y a pas vraiment de théorie je pense, a toi de tester de et voir si elle t'aide ou pas. elle apporte en gros de la stabilité a la remise des gaz! des que tu as ce pb sur une piste, tu peux la tester et te faire ton opinion.

a+

le djé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
narnul
Elite
Elite


Inscrit le: 23/08/2007
Messages: 1506

MessagePosté le: 26.02.2010, 17:17:19    Sujet du message: Répondre en citant

the-pink-panther a écrit:
narnul a écrit:
Ce que nous dit la panthere me rassure, en effet j'avais deja dit dans mon post "amortos xt8" que j'allais ne pas les monter à plein temps, merci pour ces infos qui vont nous aider pour les reglages.
Et Jerome, pendant que j'y suis, la prepon, tu la montes et si oui dans quelles conditions stp ? merci
@+


alors, moi, je la monte tout le tps en général, du moins jusqu'à présent. la ou elle est le plus efficace, c'est sur piste plate et glissante. je ne la conseille pas trop sur le grip.

après, certains l'adore et ne l'enlève jamais, d'autre ne la supporte pas...il n'y a pas vraiment de théorie je pense, a toi de tester de et voir si elle t'aide ou pas. elle apporte en gros de la stabilité a la remise des gaz! des que tu as ce pb sur une piste, tu peux la tester et te faire ton opinion.

a+

le djé
*

Merci Jerome Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum