iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - les VDM chez les RC
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » La Buvette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
les VDM chez les RC Aller à la page Précédente  1, 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
modelboys
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2008
Messages: 4064

MessagePosté le: 22.01.2010, 22:09:20    Sujet du message: Répondre en citant

bon allez n'ayez pas honte, racontez nous, doit yen avoir des bonnes! Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Dylan73
Expert**
Expert**


Inscrit le: 28/05/2009
Messages: 503

MessagePosté le: 22.01.2010, 22:17:38    Sujet du message: Répondre en citant

je connais quelqu'un (je siterai pas son nom mais il est champion d'europe) qui ma dit ya pas longtemps avoir galèrer plusieur minute à démarer son moteur, pour avoir finalement compris qu'il avai mal soudé les fils de son banc et que celui ci tournai à l'envers Mad Mad Mad Mad VDM RC

aaah sacré toi va !! Mr. Green Mr. Green


sinon pour ma part il m'est arrivé une fois d'essayer de démarer ma voiture pendan bien 2-3 minute quand à force je me suis rendu compte que j'avai plus d'essence dans le reservoir Laughing Laughing VDM RC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
modelboys
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2008
Messages: 4064

MessagePosté le: 22.01.2010, 22:22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Dylan73 a écrit:
je connais quelqu'un (je siterai pas son nom mais il est champion d'europe) qui ma dit ya pas longtemps avoir galèrer plusieur minute à démarer son moteur, pour avoir finalement compris qu'il avai mal soudé les fils de son banc et que celui ci tournai à l'envers Mad Mad Mad Mad VDM RC

aaah sacré toi va !! Mr. Green Mr. Green


sinon pour ma part il m'est arrivé une fois d'essayer de démarer ma voiture pendan bien 2-3 minute quand à force je me suis rendu compte que j'avai plus d'essence dans le reservoir Laughing Laughing VDM RC


lol, je vois pas du tout de qui tu veux parler Mad Laughing

arghh, pour l'essence, ca a du arriver a tout le monde!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
guy61
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/01/2005
Messages: 5165

MessagePosté le: 22.01.2010, 23:48:16    Sujet du message: Répondre en citant

Dylan73 a écrit:
je connais quelqu'un (je siterai pas son nom mais il est champion d'europe) qui ma dit ya pas longtemps avoir galèrer plusieur minute à démarer son moteur, pour avoir finalement compris qu'il avai mal soudé les fils de son banc et que celui ci tournai à l'envers Mad Mad Mad Mad VDM RC

aaah sacré toi va !! Mr. Green Mr. Green


sinon pour ma part il m'est arrivé une fois d'essayer de démarer ma voiture pendan bien 2-3 minute quand à force je me suis rendu compte que j'avai plus d'essence dans le reservoir Laughing Laughing VDM RC


a mon avis tu te rattrape bien sur la fin pour pas qu'il t'allume a son tour Laughing Laughing VDM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Speed9.5
Expert**
Expert**


Inscrit le: 05/03/2006
Messages: 526
Localisation: 62

MessagePosté le: 22.01.2010, 23:54:53    Sujet du message: Répondre en citant

modelboys a écrit:

arghh, pour l'essence, ca a du arriver a tout le monde!


Je confirme Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dylan73
Expert**
Expert**


Inscrit le: 28/05/2009
Messages: 503

MessagePosté le: 22.01.2010, 23:58:13    Sujet du message: Répondre en citant

guy61 a écrit:
Dylan73 a écrit:
je connais quelqu'un (je siterai pas son nom mais il est champion d'europe) qui ma dit ya pas longtemps avoir galèrer plusieur minute à démarer son moteur, pour avoir finalement compris qu'il avai mal soudé les fils de son banc et que celui ci tournai à l'envers Mad Mad Mad Mad VDM RC

aaah sacré toi va !! Mr. Green Mr. Green


sinon pour ma part il m'est arrivé une fois d'essayer de démarer ma voiture pendan bien 2-3 minute quand à force je me suis rendu compte que j'avai plus d'essence dans le reservoir Laughing Laughing VDM RC


a mon avis tu te rattrape bien sur la fin pour pas qu'il t'allume a son tour Laughing Laughing VDM


ouuh je sais bien qu'il va ce venger, mais comment ?? c'est pluto ça qu'il me fai peur, il est tellement fourbe le clien Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gill0u2oo
Expert**
Expert**


Inscrit le: 15/11/2007
Messages: 512

MessagePosté le: 23.01.2010, 01:53:03    Sujet du message: Répondre en citant

Speed9.5 a écrit:
modelboys a écrit:

arghh, pour l'essence, ca a du arriver a tout le monde!


Je confirme Mr. Green


Pareil :mrgreen:

Pourtant j'en était sur, que j'avait fait le plein .... 10 minutes plus tot ..... Mr. Green

VDM
_________________
Mes vidéos
X-Ray XB9 & sc10 losi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
driverx
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/08/2008
Messages: 555
Localisation: Roost-warendin (59 ligue 4)

MessagePosté le: 23.01.2010, 07:42:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'essence a mes souvenir ça ne m'est pas arrivé mais oublier le chauffe bougie pour démarrer.
Sinon l'année dernière j'accompagne un amis pour faire son mécano (première fois que je le faisait) tout ce passe bien sauf quand un pilote 4x2 me demande de le mécaniser pas de soucis je prend la burette et au bout de 2 min je ne me rappelais plus la couleur de sa carro vdm
_________________
Associated RC10 T4 / Moteur LRP V10 13x2 + Variateur robitronic 8T / Pneus proline
Associated RC10 T4 FT / Moteur Feigao 5915kv+ Contro mamba max / 3365 / Pneus proline
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaulois
Découverte
Découverte


Inscrit le: 18/12/2009
Messages: 46

MessagePosté le: 26.01.2010, 19:46:00    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois j'avais acheter un récepteur 2,4 ghz juste avant une course. N'ayant pas beaucoup de temps, j'ai préferé me dire que je le ferai la bas. IL SE TROUVE qu'au moment ou je met mon récepteur en mode appretisage qu'il y ait un gars AVEC LA MÊME télecommande que moi qui faisait en même temps la même chose. Bon ben à la fin il a fallu que je retrouve mon mode d'emploi, ce qui m'a durer 1/2 heure et la couse sans qualif était deja fini.
VDMRC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quiks56
Elite
Elite


Inscrit le: 06/05/2007
Messages: 1369
Localisation: erdeven 56

MessagePosté le: 26.01.2010, 22:07:19    Sujet du message: Répondre en citant

à moi;une petite serie de galère au cfn à st quentin
j'arrive le matin je sors le matos et décide de met un petit coup de charge pour la réception
je branche et là rien alim 12v en panne
je me fait prèter une alim et là mon chargeur ne veux pas charger au dessus de 100mah ça risque d'être long
je me fait prèter un chargeur (le même que l'alim encore merci à lui) je charge la réception sans souci et je me dis un petit coup sur le soquet à bougie histoire de ne pas taxer le chargeur toute la journée sauf que impossible il ne veux pas prendre la charge et impossible de demarrer avec (accus hs)
j'achète un chauffe bougie avec sont chargeur tout neuf comme ça je me suis dit je vais être tranquille maintenant
premier essais au moment d'allumer la radio dans la voiture aucun servo ne bouge alors que 2 mn avant pas de soucis résultat interrupteur hs
je chinte l'inter et mon devolteur 6v avec le recepteur spectrum aucun problème ça marche avec deux petites soudures (il as fait tres froid le matin pour souder)
qualif grosse galere pour regler le moteur alors que aux essais pas de soucis bilan qualif ratée, en faite le sanwa erg rz tourne en 0.07 sous 6v donc en 7.4 ça doit etre en 0.03 ou 0.04 donc hyper rapide et du coup un trou en bas impossible à corriger au regla carbu en dosant avec la gachette ça allait mais bon je rectifie et repasse par le devolteur donc ressoudure ,le genre de truc que tu ne fais pas normalement ou que tu evites enfin bref
allez c'est reparti deuxieme qualif vue le peut d'essais j'assure et au bout de 3 mn mon servo de direction ne veut plus tourner vers la gauche rien que ça!!!qualif encore ratée
c'est quoi ce délire encore!!! j'inspecte et la comme un âne j'ai passé le cable du servo coté du diff centrale et voila c'est repartie pour de la soudure,pour une fois bizzarement j'avais tout emmené
voila une année sans problème le tout regroupé pour la dernière de l'année
VDM DE RC
_________________
HBRACING.REEDS.SAVOX.6MIK..LA TEAM MORAT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
modelboys
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2008
Messages: 4064

MessagePosté le: 26.01.2010, 22:11:25    Sujet du message: Répondre en citant

lol franchement, tu fais mieux que moi!


genre le sauve servo que j'ai jamais eu l'habitude de verifier, et un beau jour, plus de direction, le s-s s'etait completement desséré....merci a alex theuil!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
DaTaz
Expert*
Expert*


Inscrit le: 19/02/2009
Messages: 380
Localisation: Ligue 13

MessagePosté le: 27.01.2010, 10:19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, c'est plus simple. Je pars sur la piste (asphalte) roder le moteur d'un ami. Je le pose sur mon Hyper 8.5. La voiture a des pneus neufs, je jette dans le sac un train de pneus morts en me disant "je les changerai sur place". Arrivé à la piste, pas de clés de roues, elle est sur l'établi... Ma seule clé de 17 sera la manivelle de la voiture 1/1... Au moindre coup de clé, la voiture tourne autour de l'axe de roue...
VDM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6245

MessagePosté le: 29.01.2010, 00:43:03    Sujet du message: Répondre en citant

A mon tour, pour une VDMRC.
L'année dernière, au GP d'Angoulème j'ai vécu la course la plus pourrie de ma vie.
9a commence le samedi matin au essais contrôlés avec mon premier moteur, un CL3 B de 25 litres environ qui perd les billes de son roulement arrière à la fin du premier tour.
1ère manche de qualif, je saute la triple et part un peu sur l'avant donc, je met un coups de gaz pour redresser l'auto et voilà que les deux pneus arrières tout frais sortie de la boîte prennent la fuite en l'air.
Deuxième manche de qualif, je prend un bon départ quand à la réception de la table américaine la voiture s'arrète moteur callé. En fait, la bielle de mon BX master vient de rendre l'âme (25 litres environ également).
Bon heureusement j'ai mon moteur neuf à peine rodé que je voulait pas mettre dans l'eau mais comme il ne me reste que celui ci, à la guerre comme à la guerre.
Avant le départ de la troisième qualif, DD qui me mécanise fait chauffé tranquilement le moteur. Je monte sur le podium et attend le départ des stand, mais comme je suis veinard, le CL7B sti cale sur le banc.
Le moteur ne veut pas redémarrer et DD me dit qu'il y a un truc pas normal, car le volant n'est pas en ligne.
Je descend, pendant que les copains fond leur dernière qualif et on retir la carro.
Le volant est carrément de travers, bigre, je lève la voiture et l'incline quand mon volant tombe par terre avec la cloche et tou l'embrayage, ainsi que le morceau de vilbrequin qui est cassé bien au raz du volant.
Voilà les qualifs sont terminées et je suis bon dernier avec 3 tours seulement réalisés lors de la seconde qualif.
Je part donc en remonté avec un moteur pretté par Sérafin et avant le premier plein, je reviens sur l'arrière du ploton avec presque un tour d'avance sur le deuxième.
J'attends la ligne droite devant les stand pour prendre un tour à un pilote en le prevenant que je lui prend un tour, et cela ne serait pas drôle si ce dernier ne faisait une magnifique embardée qui me propulse en équilibre sur le balisage. Equilibre j'attend qu'on vienne ma ramasser, en vain durant de longues secondes. Ce qui devait arriver arriva, je suis tombé en panne d'essence sur mon tuyau et comme sela ne suffisait pas la bougie en avait profité pour rendre l'âme en laisant tomber son filament dans le moteur de mon pote qui du coup ne redémarra jamais.
Heureusement que j'avais mi une bougie neuve pour le départ de la remonté afin de ne pas être embèté.
Voilà un week end de course comme je les aimes d'autant plus qu'angoulème c'est pas la porte à coté quand on est parisien. Shocked
VDMRC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaulois
Découverte
Découverte


Inscrit le: 18/12/2009
Messages: 46

MessagePosté le: 30.01.2010, 21:45:36    Sujet du message: Répondre en citant

Une bonne d'un ami:
aujourd'hui, je m'entraine avec ma hobao TT 1/8ème car demain j'ai une course. Je sors mon moteur O.S et l'installe dans le chassis. Je la démare, mais aussitôt elle calle. Pendant 1 heure je l'ouvre partout pour voir ce qui va pas. Ne voyant rien, j'appel un ami qui s'y connait bien. Il vient, regarde et ne voit rien. désesperé, c'est à 11h du soir, après des heures de recherche, que c'est une boule de papier dans le pot d'échappement que j'avais mis pour préserver le moteur qui bloquait tout. VDMRC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkmo2
Elite
Elite


Inscrit le: 03/02/2007
Messages: 1799
Localisation: ligue 1

MessagePosté le: 30.01.2010, 23:07:38    Sujet du message: Répondre en citant

une de vécue pour une course à clamart....
pour être au top pour la course, je décide de peaufiner les réglages de mon OS vspec et de tt controler... résultat moin d'une semaine avant la course la bielle explose (et tue le reste moteur HS irrécupérable Sad Sad )
je récupère en catastrophe un RB d'un pote, je le teste RAS, le jour même aux essais RAS...
première qualif une cata Exclamation Exclamation Exclamation rien, pas de puissance ( je faisais la ligne droite comme une ''nikko'' ) Question Question on essaye de régler dans tous les sens pendant les 3 qualifs, Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad il a jamais rien voulu savoir... course finie après 3 qualifs de ....VDMRC
_________________
losi 8ight E 2.0 EU NEU US 1515 1Y
MP9 TKI3 falcon OS B-Power
DEX410 tekin
Tamiya Egress 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max49
Elite
Elite


Inscrit le: 05/05/2008
Messages: 2235
Localisation: angers 49

MessagePosté le: 30.01.2010, 23:15:59    Sujet du message: Répondre en citant

course promo a saumur 1er avec 1 tour d'avance sur le 2 4 minute a tenir et je suis en final
et la décalage du pot sur le reservoir qui coince une durite
la visse qui tiens le pot du coté chassis c'est barré résultat bon dernier comme d'hab
_________________
Maxime coraboeuf

losi SCT 22 3.0
club de Corzé L17 http://mrcc.forumactif.net/forum.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oldschool2l170
Expert**
Expert**


Inscrit le: 03/01/2006
Messages: 677
Localisation: POMPIGNAC (33) club M.E.D.M.

MessagePosté le: 31.01.2010, 16:34:17    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui, le soleil est de retour mais la piste n'est toujours pas praticable
Depuis la transfo de mon Twist en Bl toujours pas pu le tester sur piste.

Je me dis je vais aller faire quelques tours de roues près de la salle polyvalente de mon village histoire de me détendre un peu.

Je viens de rentrer un peu plus mon antenne dans le boitier du récepteur puisque beaucoup le fond avec le 2.4 et me dis on verra bien , de toute façon mon fail save fera sont boulot en cas de besoin.

Je commence à faire mon run, tout ce passe à merveille, ça fait du bien.

Je me dis tiens tant que je suis là, je vais tester la porté et donc je m'éloigne jusqu'au déclanchement du fail saif qui a super bien fonctionner et c'est mis plein frein

Le seul problème, c'est que lors de la transfo au Bl, il a fallut que j'inverse le sens des gaz à ma radio

Elle c'est mise à accélérer à font et à terminée sa course contre les marches de la salle polyvalente

Bilan : châssis complètement tordu et cellule avant coupé en deux
VDM :boulet:

Ps d'ailleurs, je suis à la recherche d'une cellule av de Twist ancienne génération
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Gaulois
Découverte
Découverte


Inscrit le: 18/12/2009
Messages: 46

MessagePosté le: 04.02.2010, 20:03:48    Sujet du message: Répondre en citant

aujourd'hui, je remplace les boulons de roue d'hobao hyper 8.5 avec des boulons de Xray qui m'ont couté 30€. Après avoir serré le 4ème, je me rends compte que je peut en desserer aucun. J'ai du découper à la dremel les 4 boulons, et en plus j'ai accidentellement coupé une partie d'une de mes nouvelles roues qui est irrecuperable. VDMRC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » La Buvette Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum