iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Accus Lipo
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Radios/Servos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Accus Lipo Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jacke
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 2213

MessagePosté le: 06.05.2009, 06:14:07    Sujet du message: Accus Lipo Répondre en citant

Accus Lipo dans votre châssis:



Pour ceux qui utilisent cette thecnologie d'alimentation, qelle est votre avis sur cette alimentation ?
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean_sairien
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1789

MessagePosté le: 06.05.2009, 08:47:11    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, j'utilise les LRP 1500 mAh depuis 2 ans et demi. Un mot : GENIAL !

Aucun souci d'accu, les servos ont la pêche et ça dure largement assez longtemps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lonestar
Elite
Elite


Inscrit le: 03/12/2003
Messages: 1529
Localisation: Kekpahrr

MessagePosté le: 06.05.2009, 08:50:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

j'ai deja poste un embryon de reponse ici...

https://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=24392&highlight=contrainte

sujet qui n'a pas declenche les passions d'ailleurs...

en fait je viens du monde de l'electrique ou les lipos sont en train de causer une veritable revolution... en suisse on a commence un peu plus tot que les autres, a cause du "push" local d'Orion, donc ca fait trois ans qu'oin ne roule plus qu'en lipos. Une fois que tu goutes aux lipos c'est dur de revenir en arriere, a cause du poids, de la tension quasi constante, de l'effet memoire vraiment ZERO (contrairement aux nimh comme tout le monde le croit) et surtout du fait que tu peux charger plusieurs jours avant sans rien perdre de puissance (critique pour les packs de propulsion). J'ai egalement des lipos dans mon emetteur... Par contre si tu fais le saut nimh-> lipo il faut compter un bon investissement de depart ne serait-ce qu'a cause du chargeur. Note que pour la reception il faut aussi la place dans la boite radio pour le regulateur.

Si tu as des questions precises, j'essairai d'y repondre... j'y connais pas grand chose en thermique, ou je debute, mais je suis plus cale en electrique alors je vais essayer de me rendre utile.

a+
Paul
_________________
Chaque probleme a sa Barbasolution!
Bon a rien, mais pret a tout...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vilebrequin
Expert**
Expert**


Inscrit le: 08/08/2007
Messages: 677
Localisation: Ardéchois

MessagePosté le: 06.05.2009, 09:04:28    Sujet du message: Répondre en citant

jean_sairien a écrit:
Personnellement, j'utilise les LRP 1500 mAh depuis 2 ans et demi. Un mot : GENIAL !

Aucun souci d'accu, les servos ont la pêche et ça dure largement assez longtemps.


Deux couses seulement mais que du bonheur avec des accus de 900 mAh OK!

Il faut effectivement un chargeur adapté avec équilibreur et selon la marque du récepteur radio tu as ou n'as pas besoin de dévolteur. La seule chose a respecter c'est de ne pas descendre en dessous d'une tension bien précise; pour cela je dispose de plusieurs accus et change plusieurs fois dans la journée Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lonestar
Elite
Elite


Inscrit le: 03/12/2003
Messages: 1529
Localisation: Kekpahrr

MessagePosté le: 06.05.2009, 09:28:32    Sujet du message: Répondre en citant

un enorme avantage des lipos c'est que tu ne "detruis" pas ton pack lors de la charge dans les cas des packs non matches... c.a.d. tous les packs de reception. Donc la duree de vie de tes lipos est bien plus importante en moyenne que celle d'un pack de nimh, en gros ils restent a 99% de leur forme pendant des annees... ton pack de nimh va "fonctionner" longtemps egalement, mais assez tot dans son cycle de vie il ne sera plus qu'a, disons, 75% des possibilites.

En gros le nimh fonctionne tres bien, mais le lipo est mieux partout (sauf en terme d'investissement de base)

vilebrequin: quels sont les recepteurs qui acceptent du 7.4V (sans frire, j'entends) ? Surprised

Paul
_________________
Chaque probleme a sa Barbasolution!
Bon a rien, mais pret a tout...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mugen73
Expert**
Expert**


Inscrit le: 03/08/2008
Messages: 518

MessagePosté le: 06.05.2009, 09:29:47    Sujet du message: Répondre en citant

salut, idem pour moi avec des 1500 j'ai en plus un contrôleur d'accu le smart guard qui affiche en digital la tension de chaque cellule et la capacité totale du lipo, c'est comme un filtre vaut mieux le changer que de foirer un moteur Laughing une fois que tu connais le lipo le nimh tu l'oublie vite, j'ai même passer la radio en 3000 lrp et le banc mugen avec un 4500, j'ai un dévolteur par sécurité pour les servos.a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebkyosh
Découverte
Découverte


Inscrit le: 24/01/2009
Messages: 25
Localisation: proximité VERSAILLES

MessagePosté le: 06.05.2009, 09:59:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, justement ce poste m'intéresse parce-que je suis en train de faire des tests pour passer lipo et je n'arrive pas à dépasser la 1/2 heure autonomie Evil or Very Mad ... accu lipo LRP 1500 branché en direct sur récepteur (futaba 603 FS) qui encaisse trés bien (essai aussi avec régulateur tension LRP et là une seule voie qui fonctionne Question malgré tous les branchements possibles et inimaginables donc je l'ai viré) et tension accu chargé 8,45 V (à vide) et capacité située entre 1350 et 1500 mA une fois chargé...
Merci de votre aide... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lonestar
Elite
Elite


Inscrit le: 03/12/2003
Messages: 1529
Localisation: Kekpahrr

MessagePosté le: 06.05.2009, 10:31:02    Sujet du message: Répondre en citant

sebkyosh a écrit:
Bonjour à tous, justement ce poste m'intéresse parce-que je suis en train de faire des tests pour passer lipo et je n'arrive pas à dépasser la 1/2 heure autonomie Evil or Very Mad ... accu lipo LRP 1500 branché en direct sur récepteur (futaba 603 FS) qui encaisse trés bien (essai aussi avec régulateur tension LRP et là une seule voie qui fonctionne Question malgré tous les branchements possibles et inimaginables donc je l'ai viré) et tension accu chargé 8,45 V (à vide) et capacité située entre 1350 et 1500 mA une fois chargé...
Merci de votre aide... Wink


salut

doublement bizzarre:

1- que le RX ne fonctionne que sur une voie quand branche avec le regul... ca n'a pas de sens. un regul ne fait que descendre la tension, certes, il est souvent a decoupage mais dans l'ultra pire des cas ca devrait creer des tops, et en aucun cas invalider une voie... surtout si ca marche avec un pack nimh qui finalement sort la meme tension. Je te dirais de renouveler le test verifier tes connexions de la voie defaillante. Je ne suis pas sur que le 603FS aime prendre 7.4V dans la tronche, meme si "ca a l'air de fonctionner". Faudrait voir les specs exactes de la voie BAT.

2- que l'autonomie soit si limitee. Avec des ERG-VB (certes analogiques, donc qui consomment a peu pres deux fois moins que des digitaux) je descends environ 750mAh par heure de fonctionnement sur mes 2200 dispos. Donc tu as soit un probleme de surconsommation (une tringlerie qui bride furieusement ou des butees mal reglees) soit une probleme de source d'energie (pack mort, ou reglage de charge mauvais).

Essaie deja de refaire fonctionner le machin avec le regul. De toute facon, de passer de 7.4V a 6V avec le decoupage, ca devrait deja t'aider a un peu augmenter l'autonomie. Mais y a un truc qui coince dans ta config.

Paul
_________________
Chaque probleme a sa Barbasolution!
Bon a rien, mais pret a tout...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeje84-modelisme
Expert**
Expert**


Inscrit le: 23/08/2008
Messages: 574

MessagePosté le: 06.05.2009, 10:47:19    Sujet du message: Répondre en citant

lonestar les recepteur qui encaisse plus de 7.4V sont les specktrum, je coi qu'ils encaissent jusqu'a 9V mais a vérifié.
voila a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vilebrequin
Expert**
Expert**


Inscrit le: 08/08/2007
Messages: 677
Localisation: Ardéchois

MessagePosté le: 06.05.2009, 11:47:45    Sujet du message: Répondre en citant

jeje84-modelisme a écrit:
lonestar les recepteur qui encaisse plus de 7.4V sont les specktrum, je coi qu'ils encaissent jusqu'a 9V mais a vérifié.
voila a+


Je confirme OK!

Ma configuration:
récepteur spektrum
servos futaba 9350
puce perso Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebkyosh
Découverte
Découverte


Inscrit le: 24/01/2009
Messages: 25
Localisation: proximité VERSAILLES

MessagePosté le: 06.05.2009, 12:26:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci les gars, je tiens à signaler que lipo à 3 charges (donc neuf normalement sauf si pas de bol si tombé sur un pack foiré à l'achat mais il prend bien la charge à 1A par exemple pendant 1h30 environ et mon ultramat 14 coupe comme il faut et je suis ma charge des 2 éléments séparemment et il sont équilibré à + ou - 0,005 V et monte à 4,35V chacun environ!!!) mes servos sont des orion vortex 10 et 14 kg avec effectivement je confirme des courses de servos bien réglées, limite butée en direction, et carbu ouvert à fond il reste 1 mm de course, il y a juste la résistance des ressorts sur tringlerie gaz quand je freine et encore j'ai fait gaffe qu'ils ne viennent pas en spires jointives... Crying or Very sad
Et pour le régul y à rien à faire il alimente qu'une seule voie, peut-etre est-il foireux je sais mais là il y de quoi s'arracher les veuch!!! en tout cas cela ne résoud pas mon problême d'autonomie... Sad
Je continue de réfléchir Surprised et vous tiens au courant lorsque j'aurai trouvé la solution... Bravo!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacke
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 2213

MessagePosté le: 06.05.2009, 12:40:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut sebk, ton problème ne doit pas venir du régulateur, le circuit imprimé de ton récepteur et parallèle pour les pistes + et moins, donc il faut chercher ailleurs Question

Par contre certains régulateurs comme LRP, livrent les cordons de raccordement pour l'alimentation avec un câble en 3 fil, +, moins et signal (blanc) perso j'ai refais les cordons trop longs, avec des fiches inadapté.
J'ai en même temps supprimé le fil blanc du signal.
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebkyosh
Découverte
Découverte


Inscrit le: 24/01/2009
Messages: 25
Localisation: proximité VERSAILLES

MessagePosté le: 07.05.2009, 08:13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Rebonjour messieurs, juste une chose aussi à laquelle je pense, sachant que l'on ne doit pas descendre en dessous de 2,75V par éléments comment faites vous pour savoir ou vous en êtes aprés roulage en course au niveau tension lipo réception Surprised ? vous allez me répondre que vous le rechargez après chaque manche Bravo! ? un 1500 nimh me tiens toute la journée à savoir 3 manches 5 mn de qualif (+1 plein d'essai libre le matin en général) et quand cela se passe bien 20 mn de demi + 1/2 h de finale... OK! si vous pouviez me conseiller sur un modèle de régulateur ce serai sympa, pour l'instant j'ai un LRP et d'entrée de jeu il y a déja un neutre qui ne sert à rien sur l'alim récepteur + un inter de m.... + un cablage pour la charge dont on peut se passer...
Merci à tous... Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mugen73
Expert**
Expert**


Inscrit le: 03/08/2008
Messages: 518

MessagePosté le: 07.05.2009, 09:33:31    Sujet du message: Répondre en citant

salut, moi j'ai le smart guard de chez t2m, c'est un contrôleur d'accu en affichage digitale qui te donne la tension de chaque cellule, la tension globale et le % de charge restant, à mon avis tu dois être vraiment juste avec ton accu en tension si ta journée se passe bien, j'ai le même que toi un exemple de ma consommation en % que me donne le contrôleur

accu charge a 100%(2 futaba bls451-mx3 2.4ghz)

30mn=60% (40)
20mn=70% (30)
15mn(3 qualifs)=80% (20)

100-70-30-20=10%

10% qui reste a l'accu environ sens essai libre, après faut peut-être voire la température extérieure, le style de conduite ou autre chose, enfin j'espère t'avoir aider, perso je descends jamais en dessous de 3 volt.a+ Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26239
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 07.05.2009, 09:35:40    Sujet du message: Répondre en citant

Novak propose un régulateur de tension et un LipoCutoff, mais je ne sais si c'est disponnible en Europe Question
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jacke
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 2213

MessagePosté le: 07.05.2009, 10:54:29    Sujet du message: Répondre en citant

On avait des problèmes avec les accus NIMH maintenant c'est le régulateur qui pose problème avec certaines marques.

Avant d'acheter assurez vous que la conectite correspond à l'accu et au récepteur.

Mon LRP pas de détrompeur pour le récepteur, et la fiche n'était pas une BEC comme celle de l'accu. j'ai donc joué du fer à souder.
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lonestar
Elite
Elite


Inscrit le: 03/12/2003
Messages: 1529
Localisation: Kekpahrr

MessagePosté le: 07.05.2009, 11:11:26    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

les lipos detestent etre decharges sous 3.0V par element. 2.75V c'est bien trop bas, faut arreter avant.

Pour eviter le cutoff, fastoche. Lors d'un entrainement, tu roules 1h, et tu recharges. Ca te donne ta consommation horaire... ensuite il suffit de comptabiliser ton temps de roulage en course et ca te dit quand tu dois recharger. Note que c'est pas bien different des nimh, certes les nimh s'endommagent moins quand on les fait chuter "trop" loin en tension, mais de toute facon c'est le buggy dans son ensemble qui deguste, passqu'un pack qui tombe en tension, c'est une bagnole qui a des tops, et vu que les tops c'est en bout de ligne droite, typiquement... Mad donc il vaut mieux quoi qu'il arrive recharger bien avant qu'on ait atteint la tension mini... et c'est de toute facon ca qui est genial avec les lipos aussi, pas besoin d'etre decharge a 100% pour recharger, alors qui si tu fais ca en nimh tu augmentes l'effet memoire et tu perds de la capacite.

Les reguls ne posent pas de probleme quand ils sont bien choisis. Forcement si on prend un regul de 1A, ben ca va pas marcher... le challenge c'est plus de le rentrer dans la boite radio (surtout si on a un inter) qu'autre chose. J'ai un regul turnigy 3A/5A (pointe/continu) a $8 dans mon mbx-6 et ca marche tres bien, malgre le prix, car les specs sont les bonnes. L'histoire de l'alimentation que sur une voie, comme dit plus haut, a mon avis ce n'est pas le regul le probleme vu que tout ca est alimente en parallele de toute facon.

En gros, n'ayez pas peur du lipo... c'est le panard, faut juste une toute petite periode d'adaptation :)

Paul
_________________
Chaque probleme a sa Barbasolution!
Bon a rien, mais pret a tout...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blade98000
Elite
Elite


Inscrit le: 01/10/2005
Messages: 1557
Localisation: NSC MOUGINS

MessagePosté le: 07.05.2009, 11:51:17    Sujet du message: Répondre en citant

Attention par contre avec le regulateur et un recpeteur FM
ca aime pas du tout, servo qui fretillent dans tous les sens

matos FM + regul LOSI + accu LRP 2200
avec le spektrum pas de probleme par le passe
je pense qu ils vont pas tarder a nous sortir de servos speciaux 7.4v et comme ca plus de probleme d autonomie

je crois que HITEC en a presente a NUREMBERG mais pas de news
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6865
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 07.05.2009, 11:58:46    Sujet du message: Répondre en citant

de mémoire,il y avait déjà des servos en 7.2 (ko propo par exemple) pour les chassis électrique. Ils étaient équipés d'un fils plus à branché sur l'accus Cool
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
vilebrequin
Expert**
Expert**


Inscrit le: 08/08/2007
Messages: 677
Localisation: Ardéchois

MessagePosté le: 07.05.2009, 11:59:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme, après une démonstration de Jean-mimi que le smart guard de chez t2m est très intéressant pour les accus lipo Very Happy

Comme je l'ai dit plus haut, une solution consiste à disposer de plusieurs accus pour la journée. Very Happy

Le seul bémol que j'ai oublié de mentionner c'est que le lipo craint la chaleur: attention à son utilisation par forte température Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26239
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 07.05.2009, 12:03:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les servo, Hitec, Sanwa/Airtronics et KO.
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
josselin
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2005
Messages: 1376

MessagePosté le: 07.05.2009, 12:19:44    Sujet du message: Répondre en citant

vilebrequin a écrit:
Je confirme, après une démonstration de Jean-mimi que le smart guard de chez t2m est très intéressant pour les accus lipo Very Happy

Comme je l'ai dit plus haut, une solution consiste à disposer de plusieurs accus pour la journée. Very Happy

Le seul bémol que j'ai oublié de mentionner c'est que le lipo craint la chaleur: attention à son utilisation par forte température Confused


salut,
moi aussi j'ai le smart guard et c'est top !!!
sinon je serais curieuxde savoir qui le fabriquecar le mien aussi c'est marqué t2m car graupner la aussi a son catalogue Rolling Eyes

pour les probleme de chauffe des lipos je voie pas car moi les miens nont jamais crain les forte temperature OK!
puis hyperion ont sortis des news accus les g3 en 25c et 35c et il peux accepter charge jusqu'a 5c se qui veux dire d'apres leur dire 15min de charge avec le chargeur qui va bien et surtout ont peux lesrecharger a chaud Surprised OK!

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stéph2006
Ligue
Ligue


Inscrit le: 30/04/2006
Messages: 213

MessagePosté le: 09.05.2009, 08:58:42    Sujet du message: Répondre en citant

Smile voila mon expérience perso

je roule en lipo sur mon 8ight depuis la saison derniere

bilan positif avec une dx3r, deux servo ace 1015

équipement: accu lipo losi 2s 2000 mah qui pese 85 g Very Happy ou accu d'helico en 2s 900/1000 mah de 42 g Mad

a comparer au 125 g d'un 3+2 de 1400mah Shocked

régulateur proteck en 6.2 v

que du bonheur, jamais eu de soucis pour l'instant , pour info , a ma dernière finale , le lipo losi de 2000 a pris 750 mah OK!

et il m'est déjà arrivé de mètre un 1000 en final mais je préfère assurer

voila
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vilebrequin
Expert**
Expert**


Inscrit le: 08/08/2007
Messages: 677
Localisation: Ardéchois

MessagePosté le: 09.05.2009, 09:34:58    Sujet du message: Répondre en citant

stéph2006, finale de 30 ou 45mn Question
Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stéph2006
Ligue
Ligue


Inscrit le: 30/04/2006
Messages: 213

MessagePosté le: 09.05.2009, 09:41:30    Sujet du message: Répondre en citant

30 min
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebkyosh
Découverte
Découverte


Inscrit le: 24/01/2009
Messages: 25
Localisation: proximité VERSAILLES

MessagePosté le: 19.05.2009, 08:53:35    Sujet du message: Répondre en citant

salut tout le monde, surtout ceux qui m'ont aidé OK! ... et bien j'ai résolu mon problême, cela venait d'un mauvais branchement de ma part, à l'aide d'un voltmètre j'ai pu me rendre compte que si une voie sur 2 fonctionnait c'est que la 2e... n'était pas alimentée ... j'ai donc ressorti le régul pour alim 6V (je l'avais viré) et simplifié la connectique (suppression inter + cordon charge + neutre alim récepteur ) OK! ...
Je peux moi aussi enfin dire que le lipo c'est que du BONHEUR!!!!!! Very Happy 55 g de gagné et surtout plus de prise de tête pour l'entretien du pack réception C'est la Fête
Merci à tous et rendez-vous sur les courses de la ligue 1 Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lonestar
Elite
Elite


Inscrit le: 03/12/2003
Messages: 1529
Localisation: Kekpahrr

MessagePosté le: 19.05.2009, 10:11:30    Sujet du message: Répondre en citant

sebkyosh a écrit:
salut tout le monde, surtout ceux qui m'ont aidé OK! ... et bien j'ai résolu mon problême, cela venait d'un mauvais branchement de ma part, à l'aide d'un voltmètre j'ai pu me rendre compte que si une voie sur 2 fonctionnait c'est que la 2e... n'était pas alimentée ... j'ai donc ressorti le régul pour alim 6V (je l'avais viré) et simplifié la connectique (suppression inter + cordon charge + neutre alim récepteur ) OK! ...
Je peux moi aussi enfin dire que le lipo c'est que du BONHEUR!!!!!! Very Happy 55 g de gagné et surtout plus de prise de tête pour l'entretien du pack réception C'est la Fête
Merci à tous et rendez-vous sur les courses de la ligue 1 Razz


Salut

content que tu aies resolu ton probleme - et, oui, le lipo c'est 100% de bonheur une fois qu'on pige le truc.

Pour repondre a un commentaire plus haut, je suis en lipo+regul en 27FM et pas de tops. Ne pas oublier les ferrites sur le cable de sortie.

Paul
_________________
Chaque probleme a sa Barbasolution!
Bon a rien, mais pret a tout...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6865
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 06.11.2009, 14:59:56    Sujet du message: Répondre en citant

je souhaite également passer en lipo à la recpetion pour 2010. pour les accus, il s'agira des LRP en 1700mah. Mon souci c'est pour le choix du régulateur Question Question là j'ai besoin de conseil aviseé d'uitilisateur sachant qu'il faut qu'il rentre dans la boite radio de mon X5R en + de l'accus Cool OK!
place au lien Laughing
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 06.11.2009, 15:07:35    Sujet du message: Répondre en citant

Changes tout, prends des servos Hitec et hop c'est bon...

Sachant que certains tourne déjà en 7.2 avec des Sanwa sans trop de soucis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6865
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 06.11.2009, 15:16:37    Sujet du message: Répondre en citant

je ne veux pas changer de servo, car depuis que je suis avec mes VZ aucun souci de fiabilité. Ma crainte est Plus avec le recepteur futaba 2,4ghz de ma 3PK Embarassed
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Radios/Servos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum