iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Couronnes de toutes les tailles ?
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Couronnes de toutes les tailles ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 09.12.2009, 00:09:39    Sujet du message: Couronnes de toutes les tailles ? Répondre en citant

Salut à tous,
je possède un RC8, mais converti en brushless, mais peu importe.
Je roule avec une couronne acier de 46 dents.
En acier, il existe après la 50 dents, mais pas de 48 !!! Seulement en plastique.
Je pensais à une chose : personne n'a-t-il jamais pensé, après la sortie du slipperential de RC Monster, a réfléchir à un système de montage-démontage de couronnes de différentiel central, sans ouvrir celui-ci ? Seule la partie dentée, en anneau (vide), se démontrait à chaque fois, et le centre de la couronne lui, serait une deuxième pièce qui fermerait le différentiel, tout simplement !??
Je crois que je vais faire évider une couronne d'origine de Losi en 48, et il me faudrait quelqu'un pour tourner la partie intérieure similaire à une couronne de RC8... je vais voir à faire faire ça, marre de galérer avec des couronnes que je ne trouve pas ! Je re-posterai ici des photos, dès que j'aurai cela en mains ! Le problème est qu'il faut un super travail de précision dans le perçage des 4 trous d'origine, plus 4 autres au moins, pour fixer la couronne, et que cela tourne parfaitement rond ! La partie intérieure pourrait être en alu, plus légère, ne supportant que la contrainte des vis de fixation...
Cela permettrait après une "reprise" en fraisage intérieur de chaque couronne, de choisir tous les modèles, même de différentes marques, avec tous les nombres de dents possible...
Bye !
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50


Dernière édition par Sylveris le 09.12.2009, 00:22:46; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 09.12.2009, 00:16:31    Sujet du message: Répondre en citant

pas dit que tu puisse percé précisément la couronne en acier trempé!!!!!

a voir avec des pro,peut être en éléctro-érosion
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 09.12.2009, 00:16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je serai toi je me préparerai des diff d'avance en 46 et 48 en plastoc c'est plus léger.

C'est ce que je fais actuellement, le mieux tu prends 4 diff pour avoir deux réglages et changer rapidement d'huile et de nbr de dents.

Les couronnes plastique tiennent super bien, je regrette juste d'avoir maintenant une couronne acier sur le slipperentiel. mais bon a tester.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 09.12.2009, 00:19:33    Sujet du message: Répondre en citant

le gros avantage de la couronne plastic en électrique s'est qu'elle amortis légèrement la puissance très direct par rapport au thermique

sa tient le choc , faut juste que la couronne croise pas un cailliou Laughing
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 08.01.2010, 14:45:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
Après quelques recherches je vais donc me lancer dans des demandes de devis pour des supports de couronnes de tous les modèles.
Je commence par le RC8, mais il suffira ensuite de faire faire des coupelles pour tous les autres buggys.
Je vais donc reprendre le principe du Losi :

A la différence prêt c'est que là, les 4 vis de la coupelle sont les mêmes que celles qui fixent la couronne. Moi je veux séparer le tout, de manière à ne pas retoucher à ces 4 vis pour changer de couronne.
Je dois donc partir sur des couronnes pleines sur une surface, les seules que j'ai trouvé pour l'instant sont des Robinson pour Losi, en 47, 48, et 49 dents !
Cela devrait donc ressembler à cela par la suite :

Mais avec certainement plus de 3 fixations !
Voilà il faut que je fasse faire des devis pour les coupelles, si vous êtes intéressés, il faut ensuite faire faire un devis pour faire découper les couronnes Robinson.
En résumé il faut des couronnes, les faire découper, ainsi que des coupelles, et hop....
Il faudrait que cela coûte un maximum de 5 euros par couronne, sachant que je le ferai par lot de 3 (47,48,49).
Soit 3 couronnes à 18 euros = 54 euros
3 découpes : maxi 15 euros
Et une coupelle dont j'estime le prix max à 10 euros pièce, sachant qu'on m'impose pour l'instant une quantité de 10 minimum !
Nous serions donc à : 54+15+10= 79 euros le kit de montage pour 3 couronnes. Reste à trouver des couronnes pleines sur une surface en 46 et 50 !!!!
Si des personnes sont intéressées, faites le moi savoir, je vais voir à faire faire un ou deux "protos" d'ici le mois qui vient ( de toute façon il n'y a rien de compliqué, seule la précision d'alignement compte, il faut que ça tourne rond !) !
Merci,
Bye !
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Atomikcar
Elite
Elite


Inscrit le: 21/01/2004
Messages: 1344

MessagePosté le: 08.01.2010, 20:38:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais te contredire sur un point, il faut aussi que la planéité de la surface de contact entre ta couronne et son support soit très bonne.

Pour deux raisons : d'abord parce que sinon ok ça sera centré mais aussi voilé, encore que ça à la limite si c'est pas trop prononcé c'est pas trop grave.

Et ensuite parce que sinon tu vas tomber en panne tout le temps car les vis de fixation vont casser.
En effet, à cause du filetage, une vis ne peut pas travailler en cisaillement, en fait dans un cas comme ça ce qui permet de transmettre le couple sans problème, c'est la pression de contact exercée par le serrage des vis. Un peu comme un embrayage qui ne serait jamais débrayé.
Donc si tes surfaces de contact ne sont pas bonnes, bye bye les vis...

Et pour l'electro-érosion, il faut quand même percer la pièce avant de découper, pour passer le fil de la machine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum