iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Combien coûte votre cotisation club ?
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » La Buvette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Combien coûte votre cotisation club ? Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Combien coûte votre cotisation club ?
moins de 20 euros
9%
 9%  [ 14 ]
entre 21 et 40 euros
31%
 31%  [ 49 ]
entre 41 et 60 euros
33%
 33%  [ 52 ]
entre 61 et 80 euros
13%
 13%  [ 21 ]
entre 81 et 100 euros
5%
 5%  [ 8 ]
entre 101 et 120 euros
2%
 2%  [ 4 ]
entre 121 et 140 euros
1%
 1%  [ 2 ]
entre 141 et 160 euros
0%
 0%  [ 1 ]
plus de 160 euros
1%
 1%  [ 3 ]
Total des votes : 154

Auteur Message
guy61
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/01/2005
Messages: 5165

MessagePosté le: 05.01.2010, 12:20:30    Sujet du message: Répondre en citant

bon dieu quand je pense qu'a chailloué la cotisation club etait pas plus de 25 euros Shocked et en infrastructure on étaient bien logés et une piste nikel , seulement voila tout en débrouille un président démerdare Exclamation et je pese mes mots recup en veux tu en vl'a pour construire podium et stand etc ... demarche auprés des commercants de la commune pour sponso etc.etc .etc ....

pour que ca coute un moindre au adhérents Very Happy ... et bien sur j'oubliais l'huile de coude Mr. Green.... en a falu pour tout construire Shocked .......


Dernière édition par guy61 le 05.01.2010, 13:16:49; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Elite
Elite


Inscrit le: 01/08/2006
Messages: 2413
Localisation: Montpellier - Hérault (34)

MessagePosté le: 05.01.2010, 12:48:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pour 80€, certains ont accès à deux pistes, woow la chance ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fleau
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 2722
Localisation: Haute savoie au bout du chemin qui mène chez JSR 74

MessagePosté le: 05.01.2010, 14:02:05    Sujet du message: Répondre en citant

le problème c'est qu'en tant que président c'est claire qu'il faut se démener, mais défois les membres pense que c'est normal et que limite tout leur est dû...

alors c'est sur au bout d'un moment certaines personne des bureaux ont n'on marre et partent ou laisse coulé.

Peux t'on leur en vouloir? je ne pense pas. Mais enfin c'est le problème de beaucoup d'assos'.
_________________
http://modelisme-74.fr/
Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
michael
Elite
Elite


Inscrit le: 03/08/2007
Messages: 1277

MessagePosté le: 05.01.2010, 14:33:21    Sujet du message: Répondre en citant

Fleau a écrit:
le problème c'est qu'en tant que président c'est claire qu'il faut se démener, mais défois les membres pense que c'est normal et que limite tout leur est dû...

alors c'est sur au bout d'un moment certaines personne des bureaux ont n'on marre et partent ou laisse coulé.

Peux t'on leur en vouloir? je ne pense pas. Mais enfin c'est le problème de beaucoup d'assos'.

+1, au bout d'un moment on a envie de laissé tomber. l'année dernière l'inscription au club était gratuite, je dit bien gratuite et bien les gens gueuler car on n'avait pas le temps de nettoyer la piste bitume.


Michael
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
guy61
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/01/2005
Messages: 5165

MessagePosté le: 05.01.2010, 14:50:58    Sujet du message: Répondre en citant

michael a écrit:
Fleau a écrit:
le problème c'est qu'en tant que président c'est claire qu'il faut se démener, mais défois les membres pense que c'est normal et que limite tout leur est dû...

alors c'est sur au bout d'un moment certaines personne des bureaux ont n'on marre et partent ou laisse coulé.

Peux t'on leur en vouloir? je ne pense pas. Mais enfin c'est le problème de beaucoup d'assos'.

+1, au bout d'un moment on a envie de laissé tomber. l'année dernière l'inscription au club était gratuite, je dit bien gratuite et bien les gens gueuler car on n'avait pas le temps de nettoyer la piste bitume.


Michael


c'est lamentable de réagir de la sorte quand on peux avoir une cotisation gratuite Surprised ceux la faut les virer Tu Sors!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Elite
Elite


Inscrit le: 03/08/2007
Messages: 1277

MessagePosté le: 05.01.2010, 14:51:39    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas l'envie qui me manque
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6863
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 05.01.2010, 15:40:34    Sujet du message: Répondre en citant

il y aura toujoiurs des insatisfaits, pour un "vieu" club, je pense qu'il est pluis facile d'avoir des cotis "raisonnable" (30€/60€), mais pour un club jeune avec des bénévoles très limités, cela me semble impossible Cool
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6863
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 05.01.2010, 15:44:17    Sujet du message: Répondre en citant

la cotis de l'amrt, L17,"est de 15€, pas de piste, par contre le comptage est à nous Cool
je préfèrerai payer plus et avoir piste avec stand Wink
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
denis
Elite
Elite


Inscrit le: 17/11/2006
Messages: 1528
Localisation: villegailhenc 11

MessagePosté le: 05.01.2010, 16:25:47    Sujet du message: Répondre en citant

amontintin a écrit:
il y aura toujoiurs des insatisfaits, pour un "vieu" club, je pense qu'il est pluis facile d'avoir des cotis "raisonnable" (30€/60€), mais pour un club jeune avec des bénévoles très limités, cela me semble impossible Cool


Ca me rassure OK!
_________________
Les fous du volant de la montagne noire
ligue 13
http://fvmn.forumpro.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gerard58
Elite
Elite


Inscrit le: 01/10/2007
Messages: 1283
Localisation: AMCL58/Ligue 7

MessagePosté le: 05.01.2010, 17:51:22    Sujet du message: Répondre en citant

Les salaires ne sont pas les mêmes non plus entre les grands centres, où il y a du travail, et nos campagnes. Chez nous, le travail ne court pas les rues. Beaucoup d'usines ont mis la clé sous la porte. Celles qui restent ont licencié bon nombre de leur effectif, emploient des intérimaires. "Aujourd'hui, j'ai besoin de toi . Tu viens. Demain, tu peux rester chez toi." On ne peut pas assommer les licenciés avec des cotisations élevées. Le coût du matériel,( je parle du prix de la voiture et des consommables), les déplacements pour ceux qui font de la compétition, les licences (apparemment pas chères aux yeux de certains! (vu sur un autre post)), les hébergements et faux frais, tout cela fait que nous ne pouvons pas non plus gruger un smicard ou un chômeur.
Un smicard et un chômeur n'ont'ils pas le droit d'avoir un loisir?
D'où une mini-cotisation!
Pour ce qui est du terrain, et bien c'est le système "D"; Je n'hésite pas à demander des aides aux collectivités et aux artisans tout en récupérant un maximum et avec beaucoup d'huile de coude de la part des membres.(à qui je ne demande pas de chèques-cautions non plus mais qui répondent "présent" quand je leur fais appel)
_________________
Il n'y a pas que les Aigles qui atteignent les sommets. Les escargots aussi, mais ils en bavent.....
Sponsor 2016: La Bourse (à Mado.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lmaster
Découverte
Découverte


Inscrit le: 16/12/2009
Messages: 50

MessagePosté le: 05.01.2010, 18:16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Christophe a écrit:
Salut,
je suis étonné de voir le prix de certaines adhésions, je suis inscrit au Mini bolide montpelliérain et j'ai payé un total de 203€ !!

Attention j'ai pris au passage la puce perso (75€), je détaille ici :

-Inscription + licence Nationale (76€ + 52€) : 128€
-Puce AMB : 75€

L'inscription dans le club sans licence coûte 80€, avec licence découverte 98€, avec licence ligue 112€.

Ça me semble donc très cher mais bon on a tout de même de superbes infrastructures...


salut donc ton adhésion est de 76€ et pas 203€ on parle adhésion pas adhésion +puce+licence, je ne trouve pas le prix élevé au regard des infrastructures proposés.
Moi c'est 50€ avec piste tt bitume wc électricité stands couvert, et huile de coude pour aider à l'organisation et réfection piste.
La majorité des revenus viens des organisations qui nécessitent une mobilisation des bénévoles et une disponibilité pour organiser, et ça peut ce rende compte du boulot, c'est facile de dire c'est cher, mais il y a qu'a ce sortir les doigts pour organiser des trucs qui rapporte et ainsi fait baisser la cotisation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bull-GumH
Expert*
Expert*


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 439

MessagePosté le: 05.01.2010, 19:27:19    Sujet du message: Répondre en citant

gerard58 a écrit:
Un smicard et un chômeur n'ont'ils pas le droit d'avoir un loisir?
D'où une mini-cotisation!


N'en déplaise mais je rebondit là-dessus car ça m'irrite quelque peu...
Le modélisme ce n'est pas vraiment un loisir pour un chômeur et encore moins pour un smicard.
Et bien entendu je suis d'accord que ces personnes ont besoin aussi de s'amuser dans un loisir. Mais moins onéreux !
_________________
!!! YassKoo OFFICIAL TEAM !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6225

MessagePosté le: 05.01.2010, 19:36:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Au RC94, la cotisation pour le club revient à 50 euros pour une année civile, auxquels il faut ajouter 30 euros pour le TT et le Trial et 30 euros pour la Z avec une piste permanente de 70 m2 environ.

Nous avons l'eau courante, l'electricité dans les stands couverts, un podium couvert, un compresseur et les toilettes avec la piste TT, une zone de trial et une piste 1/10ème TT et club house en dur avec buvette et une cuisine pour les jours de course plus un gardiennage 24/24 par Nobis et Kaissy.

Nous ne bénéficions d'aucune aide de la part des collectivités locales et notre piste particable tout au long de l'année comporte de nombreuses parties artificielles et un drainage efficace. Nous possèdons également notre comptage.

D'aucun penseront que c'est un peu cher, mais nous avons fait le choix d'être autosuffisants pour nos infrastructures et nos investissements, ce qui a un coût.

Bien que nous organisions plusieurs courses chaque années dont les masters, nous concidèrons que les courses ne doivent pas être une source de revenue pour amener le maximum de gens à y participer et que le but de ces dernières est avant tout la promotion de notre loisir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denis
Elite
Elite


Inscrit le: 17/11/2006
Messages: 1528
Localisation: villegailhenc 11

MessagePosté le: 05.01.2010, 19:39:11    Sujet du message: Répondre en citant

Capitaine_Caverne a écrit:
Bonjour,
Au RC94, la cotisation pour le club revient à 50 euros pour une année civile, auxquels il faut ajouter 30 euros pour le TT et le Trial et 30 euros pour la Z avec une piste permanente de 70 m2 environ.

Nous avons l'eau courante, l'electricité dans les stands couverts, un podium couvert, un compresseur et les toilettes avec la piste TT, une zone de trial et une piste 1/10ème TT et club house en dur avec buvette et une cuisine pour les jours de course plus un gardiennage 24/24 par Nobis et Kaissy.

Nous ne bénéficions d'aucune aide de la part des collectivités locales et notre piste particable tout au long de l'année comporte de nombreuses parties artificielles et un drainage efficace. Nous possèdons également notre comptage.

D'aucun penseront que c'est un peu cher, mais nous avons fait le choix d'être autosuffisants pour nos infrastructures et nos investissements, ce qui a un coût.

Bien que nous organisions plusieurs courses chaque années dont les masters, nous concidèrons que les courses ne doivent pas être une source de revenue pour amener le maximum de gens à y participer et que le but de ces dernières est avant tout la promotion de notre loisir.



+1 pour les courses
_________________
Les fous du volant de la montagne noire
ligue 13
http://fvmn.forumpro.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pierre28
Découverte
Découverte


Inscrit le: 28/01/2008
Messages: 71

MessagePosté le: 05.01.2010, 20:45:34    Sujet du message: Répondre en citant

La cotisation du radio commande club de Soissons ligue 5 est de 12€ OK! . Avec la piste ouverte 7J/7J Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gexgael
Découverte
Découverte


Inscrit le: 27/06/2009
Messages: 70
Localisation: Carcassonne (11)

MessagePosté le: 05.01.2010, 21:36:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bull-GumH a écrit:
gerard58 a écrit:
Un smicard et un chômeur n'ont'ils pas le droit d'avoir un loisir?
D'où une mini-cotisation!


N'en déplaise mais je rebondit là-dessus car ça m'irrite quelque peu...
Le modélisme ce n'est pas vraiment un loisir pour un chômeur et encore moins pour un smicard.
Et bien entendu je suis d'accord que ces personnes ont besoin aussi de s'amuser dans un loisir. Mais moins onéreux !

Tout comme c'est interdit aux étrangers, vu qu'ils parlent mal français et qu'on les comprend mal, on en veux pas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rom1-63
Elite
Elite


Inscrit le: 16/03/2009
Messages: 1399

MessagePosté le: 05.01.2010, 22:44:08    Sujet du message: Répondre en citant

michael a écrit:
Fleau a écrit:
le problème c'est qu'en tant que président c'est claire qu'il faut se démener, mais défois les membres pense que c'est normal et que limite tout leur est dû...

alors c'est sur au bout d'un moment certaines personne des bureaux ont n'on marre et partent ou laisse coulé.

Peux t'on leur en vouloir? je ne pense pas. Mais enfin c'est le problème de beaucoup d'assos'.

+1, au bout d'un moment on a envie de laissé tomber. l'année dernière l'inscription au club était gratuite, je dit bien gratuite et bien les gens gueuler car on n'avait pas le temps de nettoyer la piste bitume.


Michael


MDR, une piste bitume qui nécéssite un nettoyage et les gars gueule que c'est pas fait alors qu'il n'y a pas de cotisation. Premièrement, qu'il viennent pas sur les pistes de TT parce que les travaux sont bien plus nombreux et jte laisse imaginer michael si quelqu'un tentait de faire ca a thiers, Jvois bien Steph et Cedric le sortir a coup de pelle Laughing Laughing Laughing Enfin bref, a ta place et celle des autres membres du bureau du club, je me laisserai pas marcher sur les pieds comme ca. Parce que si tu ca continu, vous serez tous dégouté de voir ces gars vous pourrir la vie, et vous risquez d'abandonnez le club.
_________________
Hot Bodies D817 - Bullit B221 -Futaba 4PKSR-Byron fuel - Savox
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rom1-63
Elite
Elite


Inscrit le: 16/03/2009
Messages: 1399

MessagePosté le: 05.01.2010, 22:46:38    Sujet du message: Répondre en citant

Christophe a écrit:
Pour 80€, certains ont accès à deux pistes, woow la chance ....


Si tu compte, ca fait 40 euros l'accès pour chaque piste. On revient dans les mêmes tarifs que chez les autres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rom1-63
Elite
Elite


Inscrit le: 16/03/2009
Messages: 1399

MessagePosté le: 05.01.2010, 22:50:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bon yen a qui me connaissent pas, mais je suis plutot celui qui aime bien jeter les pierres aux autres et voir comment ca éclabousse LOL

J'ai une question à poser. On parle d'inscription au club, etc.... Maintenant il y a quelque chose d'autres parfois, il s'agit des fameuses caution travaux. Qu'en pensez vous????

Ca y est ma pierre est lancé, ca devrait susciter des réactions, mais ca permet de voir les opinions de tout le monde Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
Hot Bodies D817 - Bullit B221 -Futaba 4PKSR-Byron fuel - Savox
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chewbacca-rs3
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/09/2005
Messages: 3110
Localisation: bordeaux/club teich

MessagePosté le: 05.01.2010, 23:05:23    Sujet du message: Répondre en citant

rom1-63 a écrit:
Bon yen a qui me connaissent pas, mais je suis plutot celui qui aime bien jeter les pierres aux autres et voir comment ca éclabousse LOL

J'ai une question à poser. On parle d'inscription au club, etc.... Maintenant il y a quelque chose d'autres parfois, il s'agit des fameuses caution travaux. Qu'en pensez vous????

Ca y est ma pierre est lancé, ca devrait susciter des réactions, mais ca permet de voir les opinions de tout le monde Very Happy Very Happy Very Happy


legalement c'est interdit c'est aussi simple que sa
aprt le fait de le faire ou nonn c'est un choixpropre a chaque president de club ............
cette solution apporte de largent a un club ok; sa donne pas une solution car soit ils parte soit il payes est c'est les plus gros ya ka fo que je paye donc jai droit a........... les vrais koi


Dernière édition par chewbacca-rs3
Présidents le 05.01.2010, 23:08:31; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rom1-63
Elite
Elite


Inscrit le: 16/03/2009
Messages: 1399

MessagePosté le: 05.01.2010, 23:08:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je savais pas que côté légal c'était interdit. Pour le côté argent, je pense que la différence est minime par rapport a la présence des personnes sur la piste pour travailler. Donc je suis d'accord avec toi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dede26
Expert*
Expert*


Inscrit le: 13/05/2009
Messages: 337

MessagePosté le: 05.01.2010, 23:12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Les caution travaux c'est bien pour :
- Obliger un maximum de membres à venir et donc à s'investir pour le club
- Le club est assuré d'avoir un minimum de main d'œuvre

C'est pas bien pour :
- Les membres qui viennent à contre cœur, un peu forcés à cause de l'argent
- Les membres qui sont fortunés n'en n'ont rien à faire de perdre la valeur de la caution et donc ne viennent pas
- Les membres qui n'ont pas forcément les dimanches des séances de travaux de disponible pour raison familiale ou autres
- Avoir trop de membres à une séance de travail, ce qui fait que certains se tournent les pouces, mais bon ils sont présents...
- Le club qui doit géré en plus tout ces chèques non encaissés

Pour moi la meilleure solution est d'embaucher une personne qui s'occupe de l'entretien et qu'il faudrait venir aider que pour les gros travaux. Cette personne serait rémunérée au travail, par exemple 50 € par journée.

ce n'est que mon point de vue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chewbacca-rs3
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/09/2005
Messages: 3110
Localisation: bordeaux/club teich

MessagePosté le: 05.01.2010, 23:14:44    Sujet du message: Répondre en citant

est bin on a l'ag de notre ligue est si on savait tout se qui nous est interdi en course on ne ferait rien (couverture anti feux ,autorisation de debit, chaine du froid , extinteur dodium aux norme de secu ex.... Shocked )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rom1-63
Elite
Elite


Inscrit le: 16/03/2009
Messages: 1399

MessagePosté le: 05.01.2010, 23:14:51    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que tu a résumé les bon et les mauvais côté Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dede26
Expert*
Expert*


Inscrit le: 13/05/2009
Messages: 337

MessagePosté le: 05.01.2010, 23:15:44    Sujet du message: Répondre en citant

chewbacca-rs3 enlève ta teuteu de ta bouche on comprend pas tout Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gadman
Elite
Elite


Inscrit le: 15/10/2007
Messages: 1190
Localisation: Pres de la piste de Longueau

MessagePosté le: 05.01.2010, 23:16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bull-GumH a écrit:
Le modélisme ce n'est pas vraiment un loisir pour un chômeur et encore moins pour un smicard.
Et bien entendu je suis d'accord que ces personnes ont besoin aussi de s'amuser dans un loisir. Mais moins onéreux !

Début du Hors Sujet
Ben moi j'ai été successivement RMiste, "Col Blanc" très bien payé... et maintenant depuis prés de 15 ans: fonctionnaire Smicard.
Et pourquoi n'aurais je pas le droit de pratiquer le modélisme Auto Question
Je le fais à mon rythme, avec mes moyens et puisque je ne roule pas beaucoup et ne peu pas faire de compét je donne même de mon temps pour que le modélisme auto se développe dans mon club, au niveau régional et même national...
Peut être devrais je rester dans mon "milieu" et ne pas fréquenter des personnes qui, il est vrai, gagne parfois 10 fois mon salaire....
Fin du Hors Sujet
Veuillez m'excuser pour ce petit "coup de gueule" Mr. Green
Amicalement
Gadman
_________________
www.Yankee-RC.com ... YANKEE forever
www.sarc.asso.fr Le site du Saveuse Auto Radio Commandée
www.amac-207.fr Le site de Auto Métropole Amiens Club
www.Ligue4.fr Le site de la ligue des "Hauts de France"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
rom1-63
Elite
Elite


Inscrit le: 16/03/2009
Messages: 1399

MessagePosté le: 05.01.2010, 23:16:21    Sujet du message: Répondre en citant

chewbacca-rs3 a écrit:
est bin on a l'ag de notre ligue est si on savait tout se qui nous est interdi en course on ne ferait rien (couverture anti feux ,autorisation de debit, chaine du froid , extinteur dodium aux norme de secu ex.... Shocked )


En gros allez rouler dans son club, vous risquez juste de mourir si vous prennez feu, et de rentrer malade parce que vous avez mangé avariez Laughing Laughing Laughing Laughing

Je plaisante bien sur. C'est vrai que c'est pas simple l'organisation des courses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rom1-63
Elite
Elite


Inscrit le: 16/03/2009
Messages: 1399

MessagePosté le: 05.01.2010, 23:19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Gadman a écrit:
Bull-GumH a écrit:
Le modélisme ce n'est pas vraiment un loisir pour un chômeur et encore moins pour un smicard.
Et bien entendu je suis d'accord que ces personnes ont besoin aussi de s'amuser dans un loisir. Mais moins onéreux !

Début du Hors Sujet
Ben moi j'ai été successivement RMiste, "Col Blanc" très bien payé... et maintenant depuis prés de 15 ans: fonctionnaire Smicard.
Et pourquoi n'aurais je pas le droit de pratiquer le modélisme Auto Question
Je le fais à mon rythme, avec mes moyens et puisque je ne roule pas beaucoup et ne peu pas faire de compét je donne même de mon temps pour que le modélisme auto se développe dans mon club, au niveau régional et même national...
Peut être devrais je rester dans mon "milieu" et ne pas fréquenter des personnes qui, il est vrai, gagne parfois 10 fois mon salaire....
Fin du Hors Sujet
Veuillez m'excuser pour ce petit "coup de gueule" Mr. Green
Amicalement
Gadman


Je comprend ton coup de gueule et je suis d'accord avec toi. Chacun ses moyens. D'ailleurs s'il y a bien un truc dont je suis sur, c'est que les gens qui disent ne pas avoir d'argent, en général, c'est pas qu'il n'ont pas d'argent, c'est qu'il n'ont pas l'argent pour tout ce qu'ils aimeraient avoir. Parce qu'il est pas rare de les voir rouler dans des belles autos, s'acheter des belles tv écran plat, etc.....
Chacun fait ses choix selon ses préférences et c'est bien normal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chewbacca-rs3
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/09/2005
Messages: 3110
Localisation: bordeaux/club teich

MessagePosté le: 05.01.2010, 23:27:15    Sujet du message: Répondre en citant

rom1-63 a écrit:
chewbacca-rs3 a écrit:
est bin on a l'ag de notre ligue est si on savait tout se qui nous est interdi en course on ne ferait rien (couverture anti feux ,autorisation de debit, chaine du froid , extinteur dodium aux norme de secu ex.... Shocked )


En gros allez rouler dans son club, vous risquez juste de mourir si vous prennez feu, et de rentrer malade parce que vous avez mangé avariez Laughing Laughing Laughing Laughing

Je plaisante bien sur. C'est vrai que c'est pas simple l'organisation des courses
Arrow Bravo!
l
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gerard58
Elite
Elite


Inscrit le: 01/10/2007
Messages: 1283
Localisation: AMCL58/Ligue 7

MessagePosté le: 06.01.2010, 13:22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Début du Hors Sujet
Ben moi j'ai été successivement RMiste, "Col Blanc" très bien payé... et maintenant depuis prés de 15 ans: fonctionnaire Smicard.
Et pourquoi n'aurais je pas le droit de pratiquer le modélisme Auto Question
Je le fais à mon rythme, avec mes moyens et puisque je ne roule pas beaucoup et ne peu pas faire de compét je donne même de mon temps pour que le modélisme auto se développe dans mon club, au niveau régional et même national...
Peut être devrais je rester dans mon "milieu" et ne pas fréquenter des personnes qui, il est vrai, gagne parfois 10 fois mon salaire....
Fin du Hors Sujet
Veuillez m'excuser pour ce petit "coup de gueule" Mr. Green
Amicalement
Gadman



+1 Gadman ! OK! OK! et bon courage à toi!
Tu as au moins le mérite d'aider ton club afin que ta cotisation soit moins élevée! tout en te faisant plaisir modestement. Bravo!
_________________
Il n'y a pas que les Aigles qui atteignent les sommets. Les escargots aussi, mais ils en bavent.....
Sponsor 2016: La Bourse (à Mado.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » La Buvette Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum