iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Que vaux ce TT 1/10 electrique 4x2
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Voitures électrique 1/10 diverses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Que vaux ce TT 1/10 electrique 4x2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jerome
Ligue
Ligue


Inscrit le: 27/12/2008
Messages: 233
Localisation: Houffalize (B)

MessagePosté le: 30.12.2009, 16:39:06    Sujet du message: Que vaux ce TT 1/10 electrique 4x2 Répondre en citant

Bonjour j'aurais voulus avoir si possible des retours sur ce TT 1/10!

le Ansmann X-PRO sans conviction car novice en elec je trouve qu'il ressemble fort au Kyosho Ultima RB5! donc si certain d'entre vous en on eu en main, pourriez vous me donner vos impression!

Voici le lien de leur site: http://www.ansmann.de/cms/racingroot/rc-cars/electric-off-road-110/x-pro.html

En fait je voudrais m'offrir un chassi 4x2 Pro et j'hésite très fort entre celui-ci, le Kyosho Ultima RB5 et l'asso B4!

Avez vous de idée?
_________________
TLR 8X - Donuts Racing - Novarossi - Sanwa, James - Labema - VP Pro.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 30.12.2009, 17:38:00    Sujet du message: Répondre en citant

Trés honnetement ce n'est pas comme cela qu'il faut résoner : je ne remets pas en doute les qualité de l'un et de l'autre (je ne connais pas l'ansmann). Mais de toute évidence il faut regarder comment tu peux etre ravitailler en pièces détachées.

Le B4 est trés largement diffusé : c'est la base du X6²factory (kit adaptable sur le B4 en récupérant des éléments. L'ultima est de la même veine : typé compétition.

Le B4 c'est le 4X2 1/10e par excellence : trés fiable, prix des pièces trés abordable, le meilleur 4X2 du monde pour qui sait maitriser les réglages et les subtilités de ce buggy. Ca marchera à coup sur, mais faudra pinailler pour faire la différence face au petits copain.

Le top du moment : c'est le X6²factory : donc base de RC10 b4, et position du moteur devant l'axe des roues ar donc en position central avant comme autrefois les MRX4X2 ou santana de chez MRC!
Laughing
A cela pret, que sur le X6² bah c'est de la balle, du reste outre manche sur une course nationale ca représente pas loin de 60% du plateau en 4X2. Le comportement est ultra facile, beaucoup plus facile qu'un B4 régler approximativement.

Alors si je peux te donner un conseil : prend un B4FT ou team cette année, fais toi la mains tranquilou, et fin de saison prochaine : opte pour un kit X6² factory : je reconnais que ca cogne un peu, mais franchement c'est le pied intégral cette chariotte! OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zelectron
Découverte
Découverte


Inscrit le: 18/06/2009
Messages: 66
Localisation: .

MessagePosté le: 30.12.2009, 17:55:00    Sujet du message: Répondre en citant

Sans la moindre hésitation le B4 Smile c'est de loin le meilleur 4x2 1/10 electrique (en plus évolutif en x6 comme te le précise étan)

penses aussi que les pieces tu les trouves partout et pas chères

c'est la voiture avec laquelle je roule le plus souvent dans mon club et pack sur pack
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26226
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 30.12.2009, 18:03:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je préfère le T4, mais c'est pareil, même base Wink Pièces pas chères, on en trouve, partout, ou presque, comme le précise Etan, les évolutions XFactory, the top, mais il faut en avoir l'usage.
Avec Associated, une certaine habitude de la visserie en pas impérial est nescessaire, mais c'est rien. Un bon 6.5 bl, voiture bien réglée, pas trop de toit Laughing OK! .
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
quiks56
Elite
Elite


Inscrit le: 06/05/2007
Messages: 1369
Localisation: erdeven 56

MessagePosté le: 30.12.2009, 19:55:41    Sujet du message: Répondre en citant

pareille pour moi asso B4 je vois pas mieux et puis pour les pieces 6 pilotes sur 10 roule avec un asso en electrique, alors en cas de probleme c'est pratique de ne pas etre le seul avec son modele de chassis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 24.06.2010, 15:35:24    Sujet du message: Répondre en citant

je déterre un vieux post pour avoir votre avis entre B4FT, X6 et X6² ou Losi XXX.

le Losi est une peu vieux en conception ? trouve-t-on les pièces facilement en France ?

le X6² semble être le top, mais le X6 ancienne génération est aussi bien ?

je compte me mettre au TT 1/10 4*2 en salle cet hiver, et éventuellement quelques compet'. je cherche un bonne occas' mais ça court pas les rues...

coté électronique, je penche pour le Speed Passion GT2 avec un moteur 8.5, j'ai bon ? d'autres conseils ou avis ?

Merci pour vos avis.
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben44
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/03/2004
Messages: 691

MessagePosté le: 25.06.2010, 10:55:38    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis le début du post les choses ont changer :

Le X6² est moins représenter car même si moins bien régler il roule, pour être rapide sur la piste c'est autre chose (sauf sur surface hyper glissante).

Le B4 reste toujours une bonne base. La délocalisation e leur production, fait que l'usure de certain pièces est plus rapide (cardan, sortie de diff) et les plastiques prenne du jeux un peu plus vite.

Le X pro, commence se montrer de plus en plus souvent. Le seul reproche c'est qu'il soit vert (en europe) ! Sinon il s'appel aussi team C TC 02 (en gris noir gun metal) au US Kawada b2x (bleu comme asso) au Jp.
Les distributeur US mette le paquet avec de grand nom, et le l'objectif d'être représenter sur championnat noational, lors de grande course (cactus classic, ...) mais aussi lors de manche régional.

J'ai commencer certain essai, je passerais complètement en septembre sur le X pro. Il réagit très bien au réglages, et son prix est très compétitif en france (120€) par rapport au autre marché (US 250$, Jp 220€) pour une fois on n'est pas les perdants ...

De plus l'importatur français est déjà bien présent chez bon nombre de mag, sinon on peut très facilement trouver en allemangne et UK.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Voitures électrique 1/10 diverses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum