iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Moteur Novarossi, la référence, mais lequel choisir?
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Les moteurs nitro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Moteur Novarossi, la référence, mais lequel choisir?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
xrlad
Ligue
Ligue


Inscrit le: 22/08/2007
Messages: 104
Localisation: Lyon, CAMSE

MessagePosté le: 29.12.2009, 18:29:54    Sujet du message: Moteur Novarossi, la référence, mais lequel choisir? Répondre en citant

Bonsoir à tous les passionnés de TT 1/8.
Actuellement possesseur d'un P3, je vais pour 2010 me laisser tenter pour un new Nova, forcément NOVA car je n'aime pas les mauvaises surprises....
Lequel des trois vous semble être le plus polyvalent?le meilleur choix?
Le P5
P4+
Toro Nero
...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kamigaze
Expert**
Expert**


Inscrit le: 24/07/2008
Messages: 746
Localisation: ligue 10 Pegase RC APT

MessagePosté le: 29.12.2009, 18:40:29    Sujet du message: Répondre en citant

salut steph

mon p5 marche bien mais je suis pas tres content des roulements. je connais pas les autres...

par contre le rb de sebastien marche tres tres fort et il n'a eu aucun probleme pendant toute la saison tout en tournant beaucoup beaucoup
_________________
El Magico
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xrlad
Ligue
Ligue


Inscrit le: 22/08/2007
Messages: 104
Localisation: Lyon, CAMSE

MessagePosté le: 29.12.2009, 19:17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut mon Greg, tu roules en P5? c'est nouveau ça!. C'est vrai que les RB restent des bons moteurs mais je suis tellement ravis de mon Nova que je resignerais bien un chéquos pour un tout neuf, histoire de rester devant toi (!), en toute amitié et sportivité bien sûr. OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6240

MessagePosté le: 29.12.2009, 23:11:55    Sujet du message: Répondre en citant

C'est difficile de te conseiller, car il s'agit de trois excellents moteurs avec des caractèristiques assez différentes.
Le P5 est un moteur plein, assez linéaire et facile à exploiter.
Le +4 est super coupleux.
Le Toro Nero est violent en reprise, et prend des tour à n'en plus finir.
Pour avoir essayé les trois et possédant un +4 préparé, je te donne un avis qui n'engage que moi, mais le Toro, c'est trop violent pour mes petits doigts.
J'aime beaucoup le coté coupleux du +4 et trouve le P5 très facile à exploiter, et surtout agréable sur le piste.
Voilà, maintenant, ce n'est que mon avis par rapport au ressenti que j'ai eu sur la piste. Cela dit les moteurs ont été essayés sur des voitures différentes, donc cela change aussi le ressenti.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salocin
Expert**
Expert**


Inscrit le: 15/08/2005
Messages: 805
Localisation: six fours var

MessagePosté le: 30.12.2009, 00:39:29    Sujet du message: Re: Moteur Novarossi, la référence, mais lequel choisir? Répondre en citant

xrlad a écrit:
Bonsoir à tous les passionnés de TT 1/8.
Actuellement possesseur d'un P3, je vais pour 2010 me laisser tenter pour un new Nova, forcément NOVA car je n'aime pas les mauvaises surprises....
Lequel des trois vous semble être le plus polyvalent?le meilleur choix?
Le P5
P4+
Toro Nero
...


plus 4 Wink
_________________
Nico Lerda--Ricci
TLR, Horizon Hobby, Spektrum, Dynamite, Losi, 6MIK, Labema, Rico Painting, RC Nitro Model.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
blade98000
Elite
Elite


Inscrit le: 01/10/2005
Messages: 1557
Localisation: NSC MOUGINS

MessagePosté le: 30.12.2009, 10:17:36    Sujet du message: Re: Moteur Novarossi, la référence, mais lequel choisir? Répondre en citant

Salocin a écrit:
xrlad a écrit:
Bonsoir à tous les passionnés de TT 1/8.
Actuellement possesseur d'un P3, je vais pour 2010 me laisser tenter pour un new Nova, forcément NOVA car je n'aime pas les mauvaises surprises....
Lequel des trois vous semble être le plus polyvalent?le meilleur choix?
Le P5
P4+
Toro Nero
...


plus 4 Wink


+1 une souplesse a toute epreuve
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
freestyler
Expert*
Expert*


Inscrit le: 22/04/2009
Messages: 446

MessagePosté le: 31.12.2009, 10:03:54    Sujet du message: Répondre en citant

slt,

j ai galeré pendant un an avec differentes marques de moteurs,bon je l avoue souvent de l occase car manque de moyens Evil or Very Mad ,et depuis 6 mois environs j ai essayé nova:
ben je changerai plus de marque!je pense que n importe quel moteur de chez eux,tu n auras pas de soucis,puis le distributeur francais de chez nova,est super serieux,si t a un soucis ils te repondent et t apportent leurs conseils Smile .....

Freestyler...... Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Vivelaglisse
Ligue
Ligue


Inscrit le: 15/06/2004
Messages: 109

MessagePosté le: 31.12.2009, 10:33:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permet de réagir, en voyant toutes ces éloges envers nova. Depuis quelques années je ne roulais qu'avec des picco, j'en été très satisfait sauf pour la conso. Pour la saison 2010 je décide donc de prendre un +4C, en me disant que de toute façon un nova c'est une valeur sûre.
Je l'ai reçu, ouvert, je ne l'ai même pas encore monté ni démarré et je suis déjà fortement déçu. A l'ouverture, découverte de plusieurs petits copeaux, de défauts d'usinages et bavures. Et même une rayure sur le piston causée sans doute par la personne qui a monté les clips!

Bref je ne suis vraiment pas prêt à reprendre un moteur de chez eux Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
narnul
Elite
Elite


Inscrit le: 23/08/2007
Messages: 1506

MessagePosté le: 31.12.2009, 10:34:54    Sujet du message: Répondre en citant

perso je possede +4 mais j'ai l'occasion de rouler trois courses avec un vieux toro nero ( 20 litres), d'ailleurs merci encore Bubu et Jojo Bravo!, je peux vous dire que ca marche fort et facile à regler.
J'en profite encore pour remercier Bernard Durand OK! pour avoir remis à neuf mon +4 car il n'avait qu'une course Sad mais c'est en partie de ma faute Embarassed s'il etait use prematurement, et aussi pour sa gentillesse car meme avec nous, les modelistes amateurs, il n'est pas avare de conseils Bravo! ...
Donc, oui Novarossi en 2010 OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maximax
Expert**
Expert**


Inscrit le: 06/09/2009
Messages: 731

MessagePosté le: 31.12.2009, 10:39:39    Sujet du message: Répondre en citant

moi je roule RB , j'en suis content , par contre j'ai eu de trés mauvais échos sur le Toro nero , d'ailleurs il y en a un paquet a vendre d'occase ... sinon pour le reste de la gamme ca a l'air d'etre du bon !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mdp177
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/03/2007
Messages: 6382
Localisation: L.A

MessagePosté le: 31.12.2009, 10:44:38    Sujet du message: Répondre en citant

Vivelaglisse a écrit:
Je me permet de réagir, en voyant toutes ces éloges envers nova. Depuis quelques années je ne roulais qu'avec des picco, j'en été très satisfait sauf pour la conso. Pour la saison 2010 je décide donc de prendre un +4C, en me disant que de toute façon un nova c'est une valeur sûre.
Je l'ai reçu, ouvert, je ne l'ai même pas encore monté ni démarré et je suis déjà fortement déçu. A l'ouverture, découverte de plusieurs petits copeaux, de défauts d'usinages et bavures. Et même une rayure sur le piston causée sans doute par la personne qui a monté les clips!

Bref je ne suis vraiment pas prêt à reprendre un moteur de chez eux Evil or Very Mad


T'es tombé sur le mauvais moteur , aurais -tu eu le meme raisonnement si ton moteur avait été nikel , et si un picco avait été aussi dans le meme etat tu aurais aussi eu un avis du meme genre , mais la le probleme n'y est pas simplement de le renvoyé a ton magasin ou chez racing experience qui t'en donneront un neuf en garantie !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
modelboys
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2008
Messages: 4064

MessagePosté le: 31.12.2009, 11:24:24    Sujet du message: Répondre en citant

salut stéphane!
ben je te conseillerais bien un +4!

sinon, prends un p5xl!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fram
Elite
Elite


Inscrit le: 08/10/2009
Messages: 2232
Localisation: Nice, 06

MessagePosté le: 31.12.2009, 11:59:58    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
T'es tombé sur le mauvais moteur , aurais -tu eu le meme raisonnement si ton moteur avait été nikel , et si un picco avait été aussi dans le meme etat tu aurais aussi eu un avis du meme genre , mais la le probleme n'y est pas simplement de le renvoyé a ton magasin ou chez racing experience qui t'en donneront un neuf en garantie !!

a pres de 300 euros le bouzin, c'est pas trop acceptable...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rom1-63
Elite
Elite


Inscrit le: 16/03/2009
Messages: 1399

MessagePosté le: 31.12.2009, 12:31:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part j'ai roulé en WS7 cette année, j'ai hésité à rouler avec le nova +4. Après avoir eu jojo au téléphone(top options), je suis parti sur le WS9 chez RB. Le nova est quand même largement plus chère que le RB (pour moi le +4 et le WS9 reste deux moteurs équivalent en gamme) et le plus 4 à l'air d'avoir un soucis de roulement que l'on doit changer rapidement, après si tu prend le +4C, aucun soucis côté roulement. Voila le pourquoi de mon choix du RB (puis parce que j'avais déja la ligne aussi). Sinon je suis incapable de te dire que valent les autres nova, je les connais pas.

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salocin
Expert**
Expert**


Inscrit le: 15/08/2005
Messages: 805
Localisation: six fours var

MessagePosté le: 31.12.2009, 12:56:38    Sujet du message: Répondre en citant

rom1-63 a écrit:
Pour ma part j'ai roulé en WS7 cette année, j'ai hésité à rouler avec le nova +4. Après avoir eu jojo au téléphone(top options), je suis parti sur le WS9 chez RB. Le nova est quand même largement plus chère que le RB (pour moi le +4 et le WS9 reste deux moteurs équivalent en gamme) et le plus 4 à l'air d'avoir un soucis de roulement que l'on doit changer rapidement, après si tu prend le +4C, aucun soucis côté roulement. Voila le pourquoi de mon choix du RB (puis parce que j'avais déja la ligne aussi). Sinon je suis incapable de te dire que valent les autres nova, je les connais pas.

@+


Il n'y a pas eu de soucis majeures de roulements sur les Plus 4...

Concernant le problème de "vivelaglisse", effectivement comme le dit Morgan, tu es tombé sur LE mauvais moteur. Cela arrive..... et comme te la dit Morgan, il fallait le renvoyer à ton magasin.
Nico Lerda--Ricci
_________________
Nico Lerda--Ricci
TLR, Horizon Hobby, Spektrum, Dynamite, Losi, 6MIK, Labema, Rico Painting, RC Nitro Model.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
modelboys
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2008
Messages: 4064

MessagePosté le: 31.12.2009, 13:03:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salocin a écrit:
rom1-63 a écrit:
Pour ma part j'ai roulé en WS7 cette année, j'ai hésité à rouler avec le nova +4. Après avoir eu jojo au téléphone(top options), je suis parti sur le WS9 chez RB. Le nova est quand même largement plus chère que le RB (pour moi le +4 et le WS9 reste deux moteurs équivalent en gamme) et le plus 4 à l'air d'avoir un soucis de roulement que l'on doit changer rapidement, après si tu prend le +4C, aucun soucis côté roulement. Voila le pourquoi de mon choix du RB (puis parce que j'avais déja la ligne aussi). Sinon je suis incapable de te dire que valent les autres nova, je les connais pas.

@+


Il n'y a pas eu de soucis majeures de roulements sur les Plus 4...

Concernant le problème de "vivelaglisse", effectivement comme le dit Morgan, tu es tombé sur LE mauvais moteur. Cela arrive..... et comme te la dit Morgan, il fallait le renvoyer à ton magasin.
Nico Lerda--Ricci


du meme avis que nico!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6863
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 31.12.2009, 13:16:59    Sujet du message: Répondre en citant

le coup des copeaux, c'est chez tous le monde, par expérience, j'ai eu le problème avec nova, picco, GRP(falcon et ninja) et os.....et meme sur des moteurs à + de 300€ Evil or Very Mad donc pour moi ce n'est pas un critère pour ne plus prendre tel ou tel marque. maintenant je me base sur la conso et la longévité OK!
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Vivelaglisse
Ligue
Ligue


Inscrit le: 15/06/2004
Messages: 109

MessagePosté le: 31.12.2009, 14:21:19    Sujet du message: Répondre en citant

morgan17 a écrit:
Vivelaglisse a écrit:
Je me permet de réagir, en voyant toutes ces éloges envers nova. Depuis quelques années je ne roulais qu'avec des picco, j'en été très satisfait sauf pour la conso. Pour la saison 2010 je décide donc de prendre un +4C, en me disant que de toute façon un nova c'est une valeur sûre.
Je l'ai reçu, ouvert, je ne l'ai même pas encore monté ni démarré et je suis déjà fortement déçu. A l'ouverture, découverte de plusieurs petits copeaux, de défauts d'usinages et bavures. Et même une rayure sur le piston causée sans doute par la personne qui a monté les clips!

Bref je ne suis vraiment pas prêt à reprendre un moteur de chez eux Evil or Very Mad


T'es tombé sur le mauvais moteur , aurais -tu eu le meme raisonnement si ton moteur avait été nikel , et si un picco avait été aussi dans le meme etat tu aurais aussi eu un avis du meme genre , mais la le probleme n'y est pas simplement de le renvoyé a ton magasin ou chez racing experience qui t'en donneront un neuf en garantie !!


Non je n'aurai pas eu la même réaction, parce qu'un picco c'est vendu presque deux fois moins cher! Je pensais qu'à ce prix là, ils avaient un contrôle-qualité sérieux chez nova, mais apparemment c'est juste la mode qui fait grimper les prix!
Aussi je ne ferai pas appel à un sav, j'estime être capable de démonter un moteur afin de le nettoyer et d'enlever les bavures, pour les autres défauts il tournera comme ça (ou pas...).
Enfin bref, peut être que j'en serai content...

Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6240

MessagePosté le: 31.12.2009, 15:34:14    Sujet du message: Répondre en citant

amontintin a écrit:
le coup des copeaux, c'est chez tous le monde, par expérience, j'ai eu le problème avec nova, picco, GRP(falcon et ninja) et os.....et meme sur des moteurs à + de 300€ Evil or Very Mad donc pour moi ce n'est pas un critère pour ne plus prendre tel ou tel marque. maintenant je me base sur la conso et la longévité OK!


Je suis absolument d'accord avec Amontintin, le problème des copeaux on peux le rencontrer chez tout le monde. Depuis que j'ai flingué un cipolla à cause de copeaux, je démonte systèmatiquement mes moteurs avant le premier démarrage et le remonte avec de la micromotul.
J'ai même eu un picco avec carbu à lame qui avait le piston monté à l'envers.
Les moteurs sont fabriqués en série maintenant, ce n'a plus rien à voir avec de l'artisanat et donc, il peut malheureusement arrivé qu'un coup de pas de bol nous fasse acheter celui qui a subit les affres d'un outil en fin de vie.
Le SAV c'est fait pour ça Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 31.12.2009, 16:43:30    Sujet du message: Répondre en citant

ses claire que les default de fabrique sa arrive , j'ai recu un picco ou il avait oublié de faire le filtage en bout de vilo,j'ai roulé 10 avec ue bidouille de visse rentré a force ,puit fini par mettre en place un ecrou type "ktoch" ,il arrive a ses 18 litre et tourne nikel

mon nova p3xs a toujours bien marché , roulement arriere changé a 13 l ainsi que la bielle,le moteur arrive a ses 20litres et tourne toujours nikel !!!!!

1 avec amontintin , pour moi ce qui prime ses la durée de vie la conso et la stabilité !!!
et pour etre honnete que ce soit sur des moteur soit disant haute gamme ,ou bas de gamme , la difference st vraiment minime....

apres il faut bien avoué que coté stabilité ,perf et agrément de pilotage , je vote pour nova
je trouve aussi que la qualité d'usinage et d'ajustement est quand meme superieur a bon nombre de moteur asiatqiue que j'ai u( a par les "sh" qui sont vraiment ecxelent a ce niveau la aussi)
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
xrlad
Ligue
Ligue


Inscrit le: 22/08/2007
Messages: 104
Localisation: Lyon, CAMSE

MessagePosté le: 31.12.2009, 18:49:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos infos, ce sera donc un P5 ou un +4, exit le toro pas compatible avec mes 2 mains gauche. Crying or Very sad
Un petit bonjour à Modelboys, super actif sur rc mag! OK!
Pour 2010, RS9-DX3R-+4ouP5 et Gazzzzzz!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
modelboys
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2008
Messages: 4064

MessagePosté le: 31.12.2009, 18:56:22    Sujet du message: Répondre en citant

t'es sérieux dans ce que tu écris?
t'a deja laché le mbx6 pour le RS9?

tu l'a vendu ton mbx6?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
xrlad
Ligue
Ligue


Inscrit le: 22/08/2007
Messages: 104
Localisation: Lyon, CAMSE

MessagePosté le: 10.01.2010, 15:13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Modelboys, pas encore vendu le MBX6, mais pour 2010 je roulerais certainement sur RS9. Reste à finaliser les essais et si je suis vraiment plus à l'aise sur le Crono, je le garderai et auquel cas je vendrai le mugen.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Les moteurs nitro Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum