iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - avoir renseignement sur Hypérion EOS0615i Duo III 2x6S 2x15A
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Les batteries et chargeurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
avoir renseignement sur Hypérion EOS0615i Duo III 2x6S 2x15A Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PapyDodu
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 04/09/2006
Messages: 4619

MessagePosté le: 16.12.2009, 21:08:04    Sujet du message: avoir renseignement sur Hypérion EOS0615i Duo III 2x6S 2x15A Répondre en citant

voila juste un renseignement sur ce Chargeur Hypérion EOS0615i Duo III 2x6S 2x15A 360 Watts ,ou pouvons nous avoir une notice d'emplois en Français car sur le site du fabricant elle ni et pas car elle net pas avec les chargeurs et il me semble que lorsque que l'ont achète un produits dans un mag Français ses obligatoire ,merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 16.12.2009, 21:25:57    Sujet du message: Re: avoir renseignement sur Hypérion EOS0615i Duo III 2x6S 2 Répondre en citant

PapyDodu a écrit:
voila juste un renseignement sur ce Chargeur Hypérion EOS0615i Duo III 2x6S 2x15A 360 Watts ,où pouvons nous avoir une notice d'emploi en Français car sur le site du fabricant elle n'y est pas car elle n'est pas avec les chargeurs et il me semble que lorsque que l'on achète un produit dans un mag Français c'est obligatoire ,merci


Il y a beaucoup de produit vendu en modelisme sans les notices en Français, il me semble que c'est le role des importateurs mais ayant aussi acheté un chargeur type X10 et un vario Tekin, il n'y a pas de notice en français. Ca devient de plus en plus énervant de devoir comprendre, alors que nous faisons l'effort d'acheter en France.

Y'a desfois je me demande ce que foutent les importateurs... 200 euros dans un chargeur pas mieux pour un vario et on doit prendre du temps a comprendre... serieux on est bien pigeon quand même!!

Voili,

Et sinon bah j'ai pas la solution M'sieur Dodu...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PapyDodu
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 04/09/2006
Messages: 4619

MessagePosté le: 16.12.2009, 21:35:00    Sujet du message: Répondre en citant

je le ses car je me bas avec les importateurs pour avoir les notice en Français car nous magasin cela et obligatoire ,car si nous avons un contrôle avec les douanes et que long a pas les notices il peuvent nous prendre le matériel et nous verbalisé en même temps voir même hêtre convoqué au tribunal .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Elite
Elite


Inscrit le: 01/08/2006
Messages: 2413
Localisation: Montpellier - Hérault (34)

MessagePosté le: 16.12.2009, 21:51:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
wow être convoqué au tribunal, faut pas exagérer non plus ...
OK c'est censé être une obligation mais d'un autre côté qu'ils commencent par taxer les gens qui commandent à l'étranger et on en reparlera.
J'importe certains produits pour lesquels j'ai passé des semaines à bosser sur des notices ultra complètes de 10 pages avec images retouchées sur photoshop et traduites dans le détail pour au final retrouver certaines personnes copier littéralement mon travail et d'autres qui le divulguaient gratuitement sur internet via certains forums à l'attention de ceux qui achetaient le même matos mais à l'étranger au mépris le plus complet du droit de propriété sur mes notices en français, qui je le rappelle représente un boulot énorme et très pénible.

Depuis je me suis juré de ne plus refaire cette erreur, je vais pas me faire chier à traduire une notice (énorme!!) d'un chargeur Hypérion pour la voir ensuite sur internet à disposition de tous et à commencer par ceux qui achètent ces mêmes chargeurs aux USA, à HK ou au Japon ou même chez d'autres revendeurs français.

Quand je vends un chargeur je suis toujours dispo pour expliquer à mes clients comment s'en servir, j'avais même prévu de faire des vidéos explicatives à l'attention de tous mais faute de temps je ne l'ai pas encore fait.

En ce qui concerne l'utilisation des chargeurs Hypérion, même ceux qui ne parlent pas du tout anglais arrivent à s'en sortir, c'est très intuitif.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PapyDodu
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 04/09/2006
Messages: 4619

MessagePosté le: 16.12.2009, 22:20:42    Sujet du message: Répondre en citant

je suis tout a fait d accord avec toi de traduire une notice ses très long et de la voir après sur la toile pour les petit malin qui achète hors de la France .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebwartelle
Sponsors

Elite
Elite


Inscrit le: 29/05/2008
Messages: 1302

MessagePosté le: 16.12.2009, 22:41:59    Sujet du message: Répondre en citant

de plus en plus de marque ne sont pas importé en france, mais avec internet il est maintenant très facile de faire traduire une notice, sur la plupart des sites des constructeurs il y a la notice de telechargeable en anglais, ensuite il suffit d'aller par exemple sur google dans outils linguistique et de faire un copier coller et de demander une traduction, rien de très compliqué de nos jours.
Sebastien wartelle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 16.12.2009, 22:48:55    Sujet du message: Répondre en citant

Faut voir la qualité lamentable des notices des futaba vendues par avio , pour avoir un torchon imprimé sur du mauvais papier autant .. enfin bref.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jsr741
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 1205
Localisation: haute savoie A 300m de chez Fleau

MessagePosté le: 16.12.2009, 22:50:22    Sujet du message: Répondre en citant

Certain veulent faire autre chose que du "copier/coller".
Là on parle de vrai notice avec des mots mis dans le bon sens...

Je suis pour que les produits acheté en France est une notice en français mais je comprends aussi l'avis de Christophe et je tiendrais surement le même discoure que lui.
_________________
http://modelisme-74.fr

Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sebwartelle
Sponsors

Elite
Elite


Inscrit le: 29/05/2008
Messages: 1302

MessagePosté le: 16.12.2009, 22:57:38    Sujet du message: Répondre en citant

disons que certains clients ne respectent pas grand chose, il m'arrive regulierement d'avoir des clients qui m'appellent ou viennent au magasin pour que je leur explique par exemple comment marche leur produit qu'ils viennent de recevoir de hong kong, et quand je leur dit de contacter leur petit chinois favoris pour les explications, et bien certains se vexent, voir m'insultent.
sebastien wartelle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jsr741
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 1205
Localisation: haute savoie A 300m de chez Fleau

MessagePosté le: 16.12.2009, 23:02:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout à fais d'accord avec toi. (tu vois on arrive à être d'accord sur certain point Wink)

@+
_________________
http://modelisme-74.fr

Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sebwartelle
Sponsors

Elite
Elite


Inscrit le: 29/05/2008
Messages: 1302

MessagePosté le: 16.12.2009, 23:07:28    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing moi je suis très ouvert, ne t'inquiete pas pour celà, j'espere quand 2010 on va pouvoir se rencontrer sur un circuit pour discuter de nos petits bolides à electrons
sebastien wartelle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7490
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 16.12.2009, 23:48:25    Sujet du message: Répondre en citant

sebwartelle a écrit:
de plus en plus de marque ne sont pas importé en france, mais avec internet il est maintenant très facile de faire traduire une notice, sur la plupart des sites des constructeurs il y a la notice de telechargeable en anglais, ensuite il suffit d'aller par exemple sur google dans outils linguistique et de faire un copier coller et de demander une traduction, rien de très compliqué de nos jours.
Sebastien wartelle



bonsoir mr WARTELLE
merci de votre disponibilité sur ce forum Bravo!

ce type de traduction est du tout venant....pas du tout dans le sens technique du produit

j'ai acheté chez CB RACING un equilibreur HYPERION LBA10 , .....j'ai voulu me traduire la notice ...j'ai passé plusieurs heures dessus ....pour au final etre obligé de retraduire et modifier serieusement mon texte par des termes technique a peu pres adaptés ...et encore deduit de mon experience en tant qu'utilisateur !!!!!!
donc quand meme assez compliqué pour un novice
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
josselin
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2005
Messages: 1376

MessagePosté le: 17.12.2009, 01:43:40    Sujet du message: Répondre en citant

sebwartelle a écrit:
disons que certains clients ne respectent pas grand chose, il m'arrive regulierement d'avoir des clients qui m'appellent ou viennent au magasin pour que je leur explique par exemple comment marche leur produit qu'ils viennent de recevoir de hong kong, et quand je leur dit de contacter leur petit chinois favoris pour les explications, et bien certains se vexent, voir m'insultent.
sebastien wartelle


salut,
oui je suis d'accord avec toi tu a raison OK!

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PapyDodu
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 04/09/2006
Messages: 4619

MessagePosté le: 17.12.2009, 07:29:01    Sujet du message: Répondre en citant

josselin a écrit:
sebwartelle a écrit:
disons que certains clients ne respectent pas grand chose, il m'arrive regulierement d'avoir des clients qui m'appellent ou viennent au magasin pour que je leur explique par exemple comment marche leur produit qu'ils viennent de recevoir de hong kong, et quand je leur dit de contacter leur petit chinois favoris pour les explications, et bien certains se vexent, voir m'insultent.
sebastien wartelle




@+

salut,
oui je suis d'accord avec toi tu a raison OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
polposition
Expert*
Expert*


Inscrit le: 03/11/2007
Messages: 491

MessagePosté le: 17.12.2009, 09:06:06    Sujet du message: Répondre en citant

pour repondre à sebastien les traducteurs style bebel fish font des traductions vraiment
incomprehensibles.j'ai recemment acheté un mmmv3 chez w******* et là pas de notice en français!je ne vois donc aucun avantage à acheter en france malheureusement.la notice en francais claire et comprehensible devrait etre obligatoire(c'est le role de l'importateur!!!!!!!!!!!!!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebwartelle
Sponsors

Elite
Elite


Inscrit le: 29/05/2008
Messages: 1302

MessagePosté le: 17.12.2009, 09:31:34    Sujet du message: Répondre en citant

Wink encore faut'il qu'il y ai un importateur ! et meme si il y en a un et que celui çi par dessus tout essaye de nous empecher d'acheter ailleurs que chez lui, et bien il ne fournit pas la notice en français.
de mon coté je suis toujours pret à aider un CLIENT pour une programmation ou un reglage bien sur.
Sebastien wartelle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guigui2404
Ligue
Ligue


Inscrit le: 18/06/2008
Messages: 171

MessagePosté le: 17.12.2009, 11:08:02    Sujet du message: Répondre en citant

quel est votre meilleur tarif pour ce chargeur? (le duo)

merki
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26239
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 17.12.2009, 11:18:27    Sujet du message: Répondre en citant

guigui2404 a écrit:
quel est votre meilleur tarif pour ce chargeur? (le duo)

merki

Tu parcoures tout seul comme un grand tous les sites des sponsors de RCmag qui proposent ce produit, et tu sauras OK! Bravo! .
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
guigui2404
Ligue
Ligue


Inscrit le: 18/06/2008
Messages: 171

MessagePosté le: 17.12.2009, 12:01:42    Sujet du message: Répondre en citant

Oui sauf que je n'ai pas envie de parcourir tous les sponsors du site car ce chargeur est peu répandu et que préfére le demander à ceux qui sont supposés le vendre c'est à dire Papydodu ou Mr Wartelle etc.... Aprés si ils ne veulent pas donner leur tarif en direct c'est leur droit mais je n'enfreins pas la charte en demandant un tarif aux sponsors du site semble t il. Je me trompe?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26239
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 17.12.2009, 12:11:53    Sujet du message: Répondre en citant

guigui2404 a écrit:
Oui sauf que je n'ai pas envie de parcourir tous les sponsors du site car ce chargeur est peu répandu et que préfére le demander à ceux qui sont supposés le vendre c'est à dire Papydodu ou Mr Wartelle etc.... Aprés si ils ne veulent pas donner leur tarif en direct c'est leur droit mais je n'enfreins pas la charte en demandant un tarif aux sponsors du site semble t il. Je me trompe?

Tu donnes toi même la réponse Bravo!
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fred83
Ligue
Ligue


Inscrit le: 15/12/2009
Messages: 255
Localisation: Bagnols en foret

MessagePosté le: 11.01.2010, 18:02:23    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour , je voudrais savoir c que vous en pensé de c chargeur car je viens de le commandé !!!!!!!
en sachant que c sera pour chargé des lipo 2 * 2s 5400 2c 45C
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PapyDodu
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 04/09/2006
Messages: 4619

MessagePosté le: 11.01.2010, 19:22:29    Sujet du message: Répondre en citant

guigui2404 a écrit:
Oui sauf que je n'ai pas envie de parcourir tous les sponsors du site car ce chargeur est peu répandu et que préfére le demander à ceux qui sont supposés le vendre c'est à dire Papydodu ou Mr Wartelle etc.... Aprés si ils ne veulent pas donner leur tarif en direct c'est leur droit mais je n'enfreins pas la charte en demandant un tarif aux sponsors du site semble t il. Je me trompe?
voila le liens pour mon site et ses dispo
http://www.3d-modelisme.com/fiche,Hyperion-EOS0615i-DUO3-Charger,Hyperion,545,123.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred83
Ligue
Ligue


Inscrit le: 15/12/2009
Messages: 255
Localisation: Bagnols en foret

MessagePosté le: 20.01.2010, 17:47:41    Sujet du message: Répondre en citant

quelle alim 220 v et où la trouvé !!!! pour l'utilisation maximum .
Hyperion EOS 0615i DUO3.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 20.01.2010, 18:08:09    Sujet du message: Répondre en citant

fred83 a écrit:
quelle alim 220 v et où la trouvé !!!! pour l'utilisation maximum .
Hyperion EOS 0615i DUO3.


Tu en trouves dans bcp de magasins partenaires, tout dépend a combien tu souhaites charger.

Le maxi de ce chargeur serai à 20A, alors une alim en 25A me parait pas mal pour ce type de chargeur.
On trouve des alims stabilisées a pas trop cher dans la gamme Epower par exemple... ou alors pour un poids et un transport plus simple: LRP ou Nosram fond aussi de belles alims mais le prix n'est pas le même...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred83
Ligue
Ligue


Inscrit le: 15/12/2009
Messages: 255
Localisation: Bagnols en foret

MessagePosté le: 20.01.2010, 18:51:50    Sujet du message: Répondre en citant

il fait 2*15 A il serais pas mieux au minimum 30 A Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred83
Ligue
Ligue


Inscrit le: 15/12/2009
Messages: 255
Localisation: Bagnols en foret

MessagePosté le: 14.03.2010, 18:31:46    Sujet du message: Répondre en citant

je comprend pas comment faire pour installé la mise a jours , j ai beau branché le chargeur au pc et rien !!!!! j ai été cherché les mise a jours sur hyperion et toujours rien helppppppp please .....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kurilos
Expert**
Expert**


Inscrit le: 19/12/2009
Messages: 915

MessagePosté le: 14.03.2010, 19:07:33    Sujet du message: Répondre en citant

sebwartelle a écrit:
disons que certains clients ne respectent pas grand chose, il m'arrive regulierement d'avoir des clients qui m'appellent ou viennent au magasin pour que je leur explique par exemple comment marche leur produit qu'ils viennent de recevoir de hong kong, et quand je leur dit de contacter leur petit chinois favoris pour les explications, et bien certains se vexent, voir m'insultent.
sebastien wartelle


Mr Wartelle

C'est bien souvent la déception, bien plus que le prix qui fait que le client achète à l'étranger.
C'est vrai que de là à venir vous voir pour savoir comment ça marche, cela devient indélicat.

Mais, en ce qui me concerne, j'ai toujours été déçu par la piètre qualité de service des magasins européens (les français n'ont pas le monopole). Je ne parle pas ici des prix mais bien du service et de ce coté là, je n'ai jamais été déçu outre manche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred83
Ligue
Ligue


Inscrit le: 15/12/2009
Messages: 255
Localisation: Bagnols en foret

MessagePosté le: 14.03.2010, 19:38:15    Sujet du message: Répondre en citant

fred83 a écrit:
je comprend pas comment faire pour installé la mise a jours , j ai beau branché le chargeur au pc et rien !!!!! j ai été cherché les mise a jours sur hyperion et toujours rien helppppppp please .....



kelkun pour mon probleme !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kurilos
Expert**
Expert**


Inscrit le: 19/12/2009
Messages: 915

MessagePosté le: 14.03.2010, 19:41:56    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que ton PC voit le chargeur?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kurilos
Expert**
Expert**


Inscrit le: 19/12/2009
Messages: 915

MessagePosté le: 14.03.2010, 20:07:04    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le site de Hyperion, il y a un tuto en anglais à télécharger:

http://media.hyperion.hk/dn/pc/eosfw.htm

Apparemment rien de sorcier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Les batteries et chargeurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum