iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Quel type d'accus en courses TT 1/8 brushless?
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Les batteries et chargeurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Quel type d'accus en courses TT 1/8 brushless? Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Type d'accus en TT 1/8 brushless.
Libre en nombre de S.
19%
 19%  [ 12 ]
4S libre.
50%
 50%  [ 31 ]
Libre en nombre de S, boite rigide.
8%
 8%  [ 5 ]
4S en boite rigide.
22%
 22%  [ 14 ]
Total des votes : 62

Auteur Message
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26239
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 28.11.2009, 17:54:38    Sujet du message: Répondre en citant

OK!
En thermique, il y a des pilotes qui font à peine 7 mn 30 avec un moteur, d'autres, ceux qui gagnent des courses Wink , pas loin de 10 mn Idea
En brushless/LiPo, ce sera la même chose Smile
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
petitours13
Découverte
Découverte


Inscrit le: 29/07/2007
Messages: 75

MessagePosté le: 28.11.2009, 18:25:39    Sujet du message: Répondre en citant

Phred a écrit:
Non*. Pour moi ton estimation c'est pour la Rolls du modéliste qui a gagné à euromillions ...

Comme si, pour débuter en 1/10, il fallait 3 packs 2S / 40C / 5000 mAh...
Perso, je m'aligne à des courses (1/10) alors que je n'ai qu'un pack ! J'attends qu'il soit bien froid, je le recharge à 1C avec un chargeur-équilibreur adapté à 35€, et je n'ai pas de problème pour toute la journée. Bien sur, y'a mieux. Mais pour débuter, y'a moyen de se débrouiller !
Là je regarde pour un budget 1/8BL, et je suis loin de ton estimation...

* la question demandait un avis. Ceci est donc mon avis perso qui n'engage que moi.


je sais pas si tu as réalisé que je parlais de 4S donc 14.8V à 5 Ampères. Si ton chargeur à 35€ est capable de faire ça, donne-moi le lien que je l'achète tout de suite Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26239
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 28.11.2009, 18:33:03    Sujet du message: Répondre en citant

Mon vieille ULTRAMAT12 le fait, pour le prix, je ne peux pas te dire, je l'ai payé en Franc, il y a, Surprised , Smile
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jocelin
Ligue
Ligue


Inscrit le: 07/01/2009
Messages: 121

MessagePosté le: 28.11.2009, 21:29:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut petitours13,

Entièrement d'accord avec ton estimation d'investissement
en Accus Lipo 4S pour participer honorablement à une future course
1/8 TT Brushless.

Voila mon choix.

3 Accus seront suffisants, dans la mesure ou tu investis dans un chargeur musclé. 20 Amp 350 Watt. capable de recharger tes accus (Type G4 )
en 15 minutes environ en 4c
Les plus malins utiliseront un pack d' accu de capacité moindre pour les qualifs ! a cause du gain de poids !

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petitours13
Découverte
Découverte


Inscrit le: 29/07/2007
Messages: 75

MessagePosté le: 28.11.2009, 21:44:52    Sujet du message: Répondre en citant

sans aller jusqu'à 15min de charge avec 3 accus, ça semble exagérer et pas forcément nécessaire. Par contre il faut une charge inférieure à 45min avec équilibrage si tu ne possèdes que 2 accus et donc il te faut un super chargeur.
Pareil, il faut voir si on peux pas réduire le coup sur les accus que tu proposes, notamment une décharge plus de 25C plutôt que 40C; si ça existe bien sûr.
et pour finir on peut aussi envisager d'utiliser des non coqués pour réduire les coûts, le temps que les prix diminuent d'ici à 2011= une option pas forcément stupide vu la rapidité d'évolution des accus en ce moment......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FacelVega
Elite
Elite


Inscrit le: 25/08/2009
Messages: 1091
Localisation: GrossParis & Tignes

MessagePosté le: 28.11.2009, 21:54:40    Sujet du message: Répondre en citant

Là, tu parles des courses mais c'est une toute autre limonade pour les après-midi de roulage. En thermique, tu remplies le réservoir et hop, c'est reparti. En électrique, il faut que ça se recharge tout en gérant la température des accus et de l'électronique du véhicule.
Bien entendu, tu peux toujours mettre de LiFePO3 pour recharger à grande vitesse mais tu le payes en poids transporté.
En gros, avec des lipo, il faut 2 chargeurs et je dirais 4 packs d'accus pour pouvoir rouler presque comme en thermique (un qui roule, un qui refroidi et 2 qui chargent) Sauf qu'à la fin de la session, un coup de soufflette et c'est propre Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jocelin
Ligue
Ligue


Inscrit le: 07/01/2009
Messages: 121

MessagePosté le: 28.11.2009, 22:18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pour faire de la compétition TT 1/8 Brushless,

le choix en accus Lipo 4S Hard Case , est très restreint et de plus pratiquement introuvable dans les magasins de Modélisme en France à l'heure actuelle. Parce que jusqu'à présent , pas de demande de client.

Voir liste plus haut publiée par papymini.

Tous ne sont pas en G4 et une bonne moitié de la liste sont limité à une charge en 1C maxi. soit 5 A . durée de la recharge supérieure à 1 Heure pour un 5 000 mAh

C'est le taux de recharge ( variable de 1 à 6 C ) qui conditionne principalement la durée de cette charge.

Il y a plus de choix en 2S 7,4 V Hard Case et de les accoupler.

Perso , je pense que c'est un mauvais choix, parce que l'ensemble est plus lourd,( 2 coques) à capacité égale.

La majorité des accu Lipo Hard Case 2S sont équipés de connecteur femelle pour fiche banane de diamètre 4 mm.

Hors ces fiches bananes de 4 mm ne sont pas dimensionnées pour véhiculer les intensités de fonctionnement du Brushless 1/8 TT, de 80 à 100 Amp en continu, voir beaucoup plus en pointe .

Secondo, le fait de rajouter un câble de liaison déséquilibre l 'assemblage des cellules Lithium à cause de la résistance interne du câble, si court soit il(. 2S x 2 )

Ne pas oublier que les accus de competition type 4S ,sont assemblés avec des cellules Lithium de 3,7 V, rigoureusement triées en capacité et résistivité.

Certain constructeur indique un assemblage manuel par liaison Infrarouge.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 28.11.2009, 23:14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Bien vu Papymini, j'attendais la publication de cette liste avec impatience...
Pour les accus, il y a déjà une belle liste.
Pour les moteurs, c'est une belle claque ! Heureusement la liste n'est pas exhaustive, mais elle n'est pas très fournie, à cette date. Bientôt des retours des premières manches ROAR, pour savoir ce que cela donne.
En fait la question de quels accus pour un règlement dépendra aussi d'une liste d'accus homologués, EFRA déjà ? Je pense...
Bye !
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Seb_BdR
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/01/2007
Messages: 5105
Localisation: aix en provence

MessagePosté le: 28.11.2009, 23:21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Question, peut être hors sujet?

Lorsque je regarde certains accus "coqués" on voit juste 2 prises femelle pour le branchement, dans ce cas comment fait on pour brancher la prise d'équilibrage???

Prise à gauche dans ce cas


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skymax
Découverte
Découverte


Inscrit le: 07/03/2009
Messages: 39

MessagePosté le: 28.11.2009, 23:27:39    Sujet du message: Répondre en citant

Au milieu, entre les 2 pk4 y a une PK2 pour l équilibrage, apres il te faut le cable hypérion ou autre et c 'est nikel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb_BdR
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/01/2007
Messages: 5105
Localisation: aix en provence

MessagePosté le: 28.11.2009, 23:35:01    Sujet du message: Répondre en citant

Skymax a écrit:
Au milieu, entre les 2 pk4 y a une PK2 pour l équilibrage, apres il te faut le cable hypérion ou autre et c 'est nikel


Merci du renseignement OK!

Il va falloir que je me mette aussi au terme employé car je patauge sevère Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 28.11.2009, 23:35:39    Sujet du message: Répondre en citant

....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jocelin
Ligue
Ligue


Inscrit le: 07/01/2009
Messages: 121

MessagePosté le: 29.11.2009, 15:32:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de rajouter l' alimentation stabilisée 15 Volt 350 Watt pour alimenter le Chargeur/Equilibreur de Lipo 4S G4 ( génération 4 ) pour avoir des temps de recharge d 'environ 15 minutes, pour des pack Lipo de capacité 5 000mAh .

Ce qui fait un joli budget d' investissement ( 670 € ), rien que pour la partie Accus Lipo / Chargeur, en vue de participer à des courses Ligues TT 1/8 Brushless 2010.

( Il faut rajouter à cela l'équipement Contrôleur/Moteur/Cablage voisin de 250 € )

Le prix global d' investissemnent pour pratiquer du TT 1/8 Brushless en 2010, risque de refroidir nombre de pilotes tentés par cette fabuleuse inovation.

Bien sûr, on trouve sur le marché des accus Lipo 4S , moins chers de génération G1 à G3.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 29.11.2009, 20:53:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
Papymini, je re-poste ici la photo des accus homologués ROAR.

J'ai investi depuis peu dans les Reedy Lipos 5000mah 4S (720), seulement ce sont des 40C (sur l'étiquette), alors que sur la liste ROAR, ils disent 30C !
Si les listes commencent à contenir des erreurs...ah, cela peut arriver, la preuve !
Bye !
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jocelin
Ligue
Ligue


Inscrit le: 07/01/2009
Messages: 121

MessagePosté le: 29.11.2009, 21:12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Silveris

Cela semble de très bons accus Lipo 4S, mais je n'ai pas trouvé de quelle génération sont-ils issus? G1 ,G2 ,G3 ou G4.

Il me semble avoir lu sur un site qu'il était conseillé de les recharger en 1C soit 5 Amp. , mais suit incapable de retrouver ce site de vente ou j'ai lu cette info.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 29.11.2009, 21:17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
Jocelin, je suis bien d'accord avec toi, le prix de tout cela va être un frein pour tout le monde.
En fait il faut jouer sur la confiance, et savoir si vous croyez ou non à cette catégorie. C'est un coup de poker à jouer. Si tu commences à investir petit à petit, tu roules déjà avec un accus, pour voir. Quand tu as vu, tu comprends que cette catégorie à de l'avenir. Tu as déjà démarré avec avec un chargeur et une alim au prix d'un 3,5cm3 mais ton matériel est sous garantie un an, il te permet de charger tout, ce que ne faisaient pas avant les gens en nitros avec leur chargeur... Pour ces raisons, il vaut mieux compter sur des courses en 2011 et se dire que l'on peut récupérer ses accus pour l'année 2011, son chargeur et alim, et que tout cela ne nécessite aucun entretien financier. L'année 2011 tu peux investir dans d'autres lipos, puisque tu n'entretiens que les roulements de ton moteur Brushless, le reste ne subissant presque aucune usure. Sans compter sur le fait que l'investissement du combo vario moteur est plus important, mais le vario est sous garantie, avec des facilités à faire jouer cette garantie, telles, que l'achat peut se faire les yeux fermés maintenant.
Ensuite si les courses, pour lesquelles on discute au niveau investissement, voient le jour officiellement, alors on peut considérer que nous avons un an d'avance pour nous lancer. Quoi qu'il en soit, pour faire même en amicale, une course dans les même jours que les thermiques, à moins de pouvoir recharger entre deux manches, ce qui n'apparait pas le mieux, il faudra 3 Lipos minimum...là, on est bien d'accord ! Il faudrait demander aux thermiciens qui lancent une nouvelle saison, combien ils dépensent jusqu' à la veille de la première course de ligue, en moteur neuf, coude + réso, bougies, masselottes de rechange, carburant utilisé pour le rodage, caisse de démarrage, avec sa batterie...enfin tout ce qui fait la différence avec un Brushless et une thermique pour se lancer dans la première course hors achat voiture et radio...Hum, quelqu'un qui fait les deux veut-il se lancer dans le calcul en détails ??? A voir...
Bye !
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 29.11.2009, 21:22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Alors Jocelin,
Sur ma notice, j'ai charge à 2C, si c'est la question que tu me poses. Car je ne connais pas cette Norme "G", et à quoi elle correspond. Est ce en rapport avec la capacité de charge en "C" ? Alors là je ne sais pas.
Mais je te confirme bien que la notice Reedy autorise en CHART 2 un maximum de 10 A donc 2C ! Alors que les 2S en 35C 5000mah (709), c'était 1C, 5A maximum !
Je doit rajouter pour être complètement honnête, que le choix de ces Lipos pour moi, est du à leur taille, ce sont les seuls 4S hard case en 5000mah mini, qui me permettent de les glisser sans aucune bricole dans le "bac" du RC8 d'origine ! Sinon j'aurai choisis autre chose, je pense car les 40C, ne veulent rien dire chez eux...C'est peut-être pour ça que la ROAR a mis 30C ! Laughing
Bye !
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50


Dernière édition par Sylveris le 29.11.2009, 21:45:02; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jocelin
Ligue
Ligue


Inscrit le: 07/01/2009
Messages: 121

MessagePosté le: 29.11.2009, 21:25:47    Sujet du message: Répondre en citant

1000 % d' accord avec ton analyse ! OK! OK! OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 29.11.2009, 21:32:51    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour ceux qui utilisent ces accus, je vais vous dire comment je charge avec mon Hyperion, juste pour savoir si cela étonne du monde ou pas ?
Je les charges à 95% en capacité TCS, je les laisse s'équilibrer, au besoin, je lance l'équilibrage, car cela permet de redescendre un peu en capacité, et je relance une charge à 100% après. Si je charge directement à 100%, au final, si il y a un léger déséquilibre, que le chargeur corrige de lui même, il le fait au détriment de la capacité en Volts maximum, alors que le TCS reste à 100% donc, on ne peut pas recharger au max (4.201/cellule).
Donc à 95%, après un équilibrage je relance pour 100%, et j'ai un meilleur résultat : que des cellules à 4.201 - 4.200 !
Bye !
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jsr741
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 1205
Localisation: haute savoie A 300m de chez Fleau

MessagePosté le: 29.11.2009, 21:34:51    Sujet du message: Répondre en citant

Sylveris a écrit:

je ne connais pas cette Norme "G", et à quoi elle correspond.

Les "G" signifie "génération". La chimie change à l'intérieur des cellules.
Bien respecté les indications écrite sur les lipo. Il y'a maintenant 4 sortes de génération de lipo et toutes sont différente. Ne pas chargé au delà de la valeur indiquée par le fabriquant.
_________________
http://modelisme-74.fr

Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 29.11.2009, 21:42:12    Sujet du message: Répondre en citant

jsr741 a écrit:
Sylveris a écrit:

je ne connais pas cette Norme "G", et à quoi elle correspond.

Les "G" signifie "génération". La chimie change à l'intérieur des cellules.
Bien respecté les indications écrite sur les lipo. Il y'a maintenant 4 sortes de génération de lipo et toutes sont différente. Ne pas chargé au delà de la valeur indiquée par le fabriquant.

Bon maintenant je sais.
Mais cela veut il dire qu'un G1 se charge en 1C, un G2 en 2C ? Je ne pense pas...et moi je ne connaissais cela que de chez Hyperion...les autres ? Connais pas !
Bye !
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 29.11.2009, 21:54:13    Sujet du message: Répondre en citant

Jocelin,
Les informations que je t'ai donné sont bonnes pour le 4S (720)
mais je viens de voir sur la notice des 709 Reedy 5000mah en 35C, qu'on pouvait déjà charger en 2 C, 10A ! Désolé pour l'erreur précédente !
Bien je vais charger en 2C alors...
Bye !
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jocelin
Ligue
Ligue


Inscrit le: 07/01/2009
Messages: 121

MessagePosté le: 29.11.2009, 21:59:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que sur le RC8e tu aurais pu mettre celui là.

Même taille que le Reedy 720 mais en G4 recharge max en 6 C ...!

Peut- etre moins cher que le Reedy ??

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jocelin
Ligue
Ligue


Inscrit le: 07/01/2009
Messages: 121

MessagePosté le: 30.11.2009, 12:21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Voila encore un Accu lipo 4S Hard Case,adapté au TT 1/8 Brushless

Pour 25 $ de plus MaxAmps propse une extension de garantie de 3 ans avec 300 cycles de recharge.

Très bon rapport Capacité / Poids= 5 250 mAh / 500 gr

Taux de Charge en 5 C = ultra rapide avec chargeur adapté



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrlsdim
Découverte
Découverte


Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 50
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 01.12.2009, 23:10:14    Sujet du message: Répondre en citant

je revient sur le fait de couplet 2 accus 7.4V hard-case de 1/10

a priori en angleterre ça sera interdit car il ne veulent pas que les gens ce risque a mettre 2 pack completement different

si je retrouve l'article je le met en ligne
_________________
www.hightechpaint.com

Losi Eight 3.0E
Tekin RX8 gen2/ T8 1900kv
Sanwa M11x / ERS 961
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cescadeau
Expert**
Expert**


Inscrit le: 11/01/2008
Messages: 509
Localisation: 75

MessagePosté le: 04.12.2009, 00:58:08    Sujet du message: Répondre en citant

voté 4s libre, pour commencer c'est le plus facile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerome12
Ligue
Ligue


Inscrit le: 17/11/2009
Messages: 134

MessagePosté le: 21.12.2009, 06:44:07    Sujet du message: Répondre en citant

le probleme c'est que presque tous les kits rtr proposent un montage 2x2s

suis pas sur qu'un 4s rentre dans les bacs de boite ?

j'ai quand meme voté 4s libre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fc10
Expert*
Expert*


Inscrit le: 01/12/2009
Messages: 385
Localisation: mrc16

MessagePosté le: 21.12.2009, 09:30:57    Sujet du message: Répondre en citant

apres des tests serieux
moi j'utilise des zippy des ligthmax ou hyperion en packs et du mamba
je trouve que c le meilleur compromis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
hd
Expert**
Expert**


Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 927
Localisation: sante-andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)

MessagePosté le: 21.12.2009, 10:04:45    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou les amiches !!!!

Ayé a voté : LIBRE !!!!!!

et puis tant qu'on y est; moteur LIIIIIIBRE !!!!
Pour les appentis astronautes qui veulent à tout prix transformer leur TT en fusée incontrôlable, je pense que l'humilité, la raison et la modestie vont les rattraper .
Euh bon après par contre pour la liste des moteurs et des lipos homologués aux Stazunis.........no comment lol! Mais au moins elle à le mérite d'exister.

Et puis on peut aussi proposer deux catégories:
- "Ze american format bis-too-fly " avec la liste qu'ils ont de moteurs et lipos.
- "Ze french touch cong putééééé ça watt !!! " avec lipos de 4s à 7s libre de format et capacité et moteur libre.

Pour la première tout le monde est content et c'est du politiquement correct , on a un format matériel reconnu au niveau internationale et ti-lali-laloop on sait sur quoi se baser pour leur mettre la raclée lol! Pour les compétitors nés en quête de reconnaissance internationale , signez ici !!!!

Pour la seconde cela permettrai a un plus grand nombre au budget plus limité d'avoir plus de choix pour rouler. Tu as des lipos de toute taille , format et de toute capacités (par ex 1 4s , 2 5s et 1 6s) et tu as aussi des moteurs différents (1 1700kv acheté d'occas et 1 2000kv qui est rincé ) ben tu peux rouler en te creusant un peu le cervelet pour avoir un couple moteur/lipo qui te procure le plus de plaisir....

Oupssss ......plaisir ? Désolé j'ai dit un gros mot ! lol!

A pluche les amiches !!!!!

PS : l'ensemble du forum pourras constater que je n'ai pas parler de cloclo ni de r21 dans mon message. Donc je précise que c'est voulu , et non sous la menace d'une arme. On parle de format de course , après si y'a besoin de musique pour la sono entre et pendant les manches j'ai du cloclo en japonais et je peux aussi faire pendant la pause de midi des baptêmes de renault 21 sur deux roues sur le circuit une main a la fenêtre qui tient une choppe de biere (c'est la catégorie reine ). Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con ... JUST FOR FUN....... Brushlessmania
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6863
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 21.12.2009, 11:38:14    Sujet du message: Répondre en citant

Sylveris a écrit:
Salut à tous,
Jocelin, je suis bien d'accord avec toi, le prix de tout cela va être un frein pour tout le monde.
En fait il faut jouer sur la confiance, et savoir si vous croyez ou non à cette catégorie. C'est un coup de poker à jouer. Si tu commences à investir petit à petit, tu roules déjà avec un accus, pour voir. Quand tu as vu, tu comprends que cette catégorie à de l'avenir. Tu as déjà démarré avec avec un chargeur et une alim au prix d'un 3,5cm3 mais ton matériel est sous garantie un an, il te permet de charger tout, ce que ne faisaient pas avant les gens en nitros avec leur chargeur... Pour ces raisons, il vaut mieux compter sur des courses en 2011 et se dire que l'on peut récupérer ses accus pour l'année 2011, son chargeur et alim, et que tout cela ne nécessite aucun entretien financier. L'année 2011 tu peux investir dans d'autres lipos, puisque tu n'entretiens que les roulements de ton moteur Brushless, le reste ne subissant presque aucune usure. Sans compter sur le fait que l'investissement du combo vario moteur est plus important, mais le vario est sous garantie, avec des facilités à faire jouer cette garantie, telles, que l'achat peut se faire les yeux fermés maintenant.
Ensuite si les courses, pour lesquelles on discute au niveau investissement, voient le jour officiellement, alors on peut considérer que nous avons un an d'avance pour nous lancer. Quoi qu'il en soit, pour faire même en amicale, une course dans les même jours que les thermiques, à moins de pouvoir recharger entre deux manches, ce qui n'apparait pas le mieux, il faudra 3 Lipos minimum...là, on est bien d'accord ! Il faudrait demander aux thermiciens qui lancent une nouvelle saison, combien ils dépensent jusqu' à la veille de la première course de ligue, en moteur neuf, coude + réso, bougies, masselottes de rechange, carburant utilisé pour le rodage, caisse de démarrage, avec sa batterie...enfin tout ce qui fait la différence avec un Brushless et une thermique pour se lancer dans la première course hors achat voiture et radio...Hum, quelqu'un qui fait les deux veut-il se lancer dans le calcul en détails ??? A voir...
Bye !


PP pourrait en toute objectivité nous donner une fourchette de prix OK!
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Les batteries et chargeurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum