iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Quel choix pour un TT 1/10 Elec
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Voitures électrique 1/10 diverses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Quel choix pour un TT 1/10 Elec
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mdp177
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/03/2007
Messages: 6382
Localisation: L.A

MessagePosté le: 10.11.2009, 14:28:17    Sujet du message: Quel choix pour un TT 1/10 Elec Répondre en citant

Voila ca fais quelque temps que ça me "triture" l'esprit et pour 2010 j'aurais souhaité me mettre au tt 1/10 elec , ayant quelques course en L16 dans l'année ou meme en L15 ..

Pas facile de jongler avec le TT1/8 avec tous les CF et les manches regionales mais bon ,

Ma question est simple , quelle voiture prendre ? qu'est-ce qu'il marche le mieux ? niveaux equipement ( moteur vario etc.. ) que prevoir que config , bref tout quoi Very Happy

Merci d'avance de vos reponse messieurs les electrons Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 10.11.2009, 15:06:41    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépends de la catégorie : 4X4 ou 4X2
d'abord en 4X4, l'offre est "assez" vaste : entre le meilleur rapport qualité prix qu'est le B44 avec une config comme jojo en propose sur son cite, c'est ce qui me parait le mieux en 4X4, et un durango vraiment original et compétitif sur la piste mais franchement trop cher si tu fais du TT1/8e à côté en été.

En 4X2 le top du moment pour moi c'est le X6 avec une base de B4! Certains pourront en parler mieux que moi (comme Monsieur Wartelle je pense), mais cette auto avec le moteur en position centrale ar offre franchement les meilleures perfs sur les piste style moquette et aprés ce weekend à la Ferté Gaucher, je l'affirme même sur la glisse ca marche fort!

Pour un bon controleur : les offres nosram sont tops, en 4X2 : pas la peine d'un gros moulin : perso j'ai un 6.5, sur moquette c'est déja trés bien en 4X2 mais je suis certains qu'un 7.5 me suffirait largement et serait plus exploitable : faut compter pas loin de 300E quand même.
Le B4FT ce monaye au alentour de 229E
Pour les accus : en catégorie standard, avec 2 accus on arrive à tenir tout un weekend de course, moi j'ai des 4200mah corally j'ai du les payer 70e le pack. Avec un pack tu fais deux manche de 5 minutes et il t'en reste encore dans l'accus. Bref 3 accus c'est bien.

La catégorie 4X2 est vraiment plaisante, technique, mais plaisante.
Je viens de m'y remettre avec un B4FT, l'année derniere j'avais fais 2 course avec un B44 : c'était pas mal non plus, ca marche vraiment fort!
Là je vais opter pour un kit de conversion X6. Le B4 est bien mais je pense pas évident à rélgler pour un brankignole comme moi!

Sinon l'avantage, c'est que les chassis ne se démodent pas trop vite finalement, et en général quand tu optes pour un chassis style B4 ou X6 bah on peut considérer que c'est déja presque un investissement sur au moins 3 ou 4 saisons : enfin je pense que ca va moins vite à se démoder que le TT1/8e, si tu regardes bien en 2 ans il ya eu déja 2 version du 808Xray (c'est un ex)! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mdp177
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/03/2007
Messages: 6382
Localisation: L.A

MessagePosté le: 10.11.2009, 15:34:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais j'avais pas precisé 4x4 ou 4x2 .. bah pour le moment je ne sais pas trop .. disont que le 4x2 me plaisait un peu plus .. aprés quelle diff entre 4x2 standard et 4x2 modifié ?

Aprés autres questions ( je vais avoir l'air d'un debutant Laughing )
Bon je suppose que quand on achete une voiture , il faut rajouté , moteur , varaiateur , controleur plus accus .
Au niveau des servos c'est les memes que nous ( tt1/8 ?)

Et donc en 4x2 comment que ca se passe , y'a des kit ou bien ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mdp177
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/03/2007
Messages: 6382
Localisation: L.A

MessagePosté le: 10.11.2009, 15:51:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bon aprés moulte recherche l'ensemble presenté sur le site de jojo ( top option )
http://www.top-options.fr/product_info.php?cPath=30&products_id=1665



Combo brushless variateur evil + moteur dragon 13.5tours
Batterie LI-PO 5300 Xtreme Race 7.4V 28C Boitier rigide


Bien ? ou pas ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26226
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 10.11.2009, 15:52:49    Sujet du message: Répondre en citant

Etan te sera d'un excellent conseil, lui, il roule et fait des courses OK!
Associated, c'est super bien, Losi aussi, mais plus cher, et moins bien distribué. Xfactory, c'est hyper bien, à part qu'un kit évolution coute la même chose qu'une voiture, mais qu'est-ce que c'est beau, moteur central au lieu de porte à faux ar OK!
Pour les différence entre le standard et modifié, va trainer sur le site de la FVRC, c'est assez clair OK!
La seule catégorie ou il n'y a pas de distingo, c'est le truck, et je ne faits que du truck, dans mon jardin OK!
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 10.11.2009, 19:09:03    Sujet du message: Répondre en citant

va falloir te lancer papy sur une course avec ton truck!!! OK!
l'ensemble à jojo est top : du bon matos OK! OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 10.11.2009, 19:19:51    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec etan

chez team asso tu sera pas deçu, tres bon raport qualité prix ,perf !!!!
sinon en 4x4 tu a aussi "shummacher" ,
beau ,tres beau , mais chero aussi !!!!
question qualité chez shumacher rien a dire .......

a savoir qu'un 4x2 te reviendras toujours moins chere qu'un 4x4 , tu aurras plus d'autonomie(pas rare de tenir 20 a 30min avec un pack suivant la piste)
qu'un combo pour un 4x2 te couteras moins chere ,
et surtout(avis perso) le pilotage est beaucoups plus fin ce qui peut etre un parfait complement quand tu roule en 4x4 ,et toi je sait que tu n'amause pas la galeire en 4x4 Laughing Laughing Laughing "on a vu sa a loudun"

pour finir ,pour avoir testé des 1/18 et des 1/10

avec le 1/10 niveau comportement tu te raprocheras plus du 1/8 (parfait pour tenir les doigts affuté pendant l'hivers)
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
chrlsdim
Découverte
Découverte


Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 50
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 10.11.2009, 20:18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

par contre l'ensemble brushless que tu a mi en photo c'est pas top

touve plutot un ensemble d'occase type vario matrix et 10.5 stock spec plutot que le moteur dragon et vario evil

et faite attention en standard l'année prochaine le 9.5 sera plus autorisé

la liste des moteur de cette année sera toujours bonne pour les 10.5 et 13.5 mais tout les 9.5 seront plus autorisé
_________________
www.hightechpaint.com

Losi Eight 3.0E
Tekin RX8 gen2/ T8 1900kv
Sanwa M11x / ERS 961
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gilius
Expert*
Expert*


Inscrit le: 20/05/2006
Messages: 362

MessagePosté le: 10.11.2009, 23:08:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vendu mon Mad eko et je suis passé au 4x4 élec pour 2010.
A cause d' un budjet réduit j'ai pris un cybert 10 HPI (grosse ressemblance avec le D4 hotbodies).
avec un Combo lrp vario spx et moteur 6,5T lipo 5000
Bientôt les essais toujours en phase de montage.
j'espère maintenant ne plus avoir à chaque fois le souci pour trouver un mécano (plus de ravitaillement ,ni d'aide au départ)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkmo2
Elite
Elite


Inscrit le: 03/02/2007
Messages: 1799
Localisation: ligue 1

MessagePosté le: 10.11.2009, 23:20:09    Sujet du message: Répondre en citant

en 1/10 4x4 tu as aussi les trf 501 et 511x de chez tamiya... pas donné par contre...
ou le yokomo bmax4 tout plastique et apparemment pas cher...
sans oublier le zx5 kyosho
tout est question de gout et en occase on trouve des chassis pas trop vieux pour pas cher (trf 501, mr4bx, xx4 etc)
_________________
losi 8ight E 2.0 EU NEU US 1515 1Y
MP9 TKI3 falcon OS B-Power
DEX410 tekin
Tamiya Egress 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mdp177
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/03/2007
Messages: 6382
Localisation: L.A

MessagePosté le: 10.11.2009, 23:57:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le moment je me dirigerais plus vers une B4 et le kit X6 ..

Niveau moteur et variateur la je coince un peu plus j'ai pas vraiment de limite de budget mais bon je vise pas le top top non plus niveau variateur LRP a l'air pas mal , pour les moteurs je ne sais pas trop a quoi sa correspont 6,5t , 7,5t etc...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 11.11.2009, 08:12:48    Sujet du message: Répondre en citant

sinon tu a "novak" qui est aussi une valeur sur !!!!
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
losiboy
Découverte
Découverte


Inscrit le: 09/11/2009
Messages: 28
Localisation: pertuis 84

MessagePosté le: 11.11.2009, 09:40:46    Sujet du message: Répondre en citant

salut , comme tu la dit , le X6 est une bonne voiture , meme tres bonne. elle repond bien au reglage , vole bien en l'air et elle est tres stable dans les virages. niveau electronique , LRP est le top pour moi , mais a savoir que nosram c'est la meme chose que LRP , juste un choix de couleur , car fabriquer au meme endroi a la base . niveau moteur je te conseille plutot un X12 en 7.5 , largement sufisant en 4x2 , perso j'ai fait la saison avec un X12 8.5 et j'ai u le titre a la fin , et pas du tout ridicule en CF , donc cela ne sert a rien de surmotoriser , juste d'avoir le bon ratio.

en esperant avoir pu t'aider .
_________________
tlr 22
losixxx4 g+
X-6
LRP blue is beter
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mdp177
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/03/2007
Messages: 6382
Localisation: L.A

MessagePosté le: 12.11.2009, 10:18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bon le choix et fait sa sera un B4 avec kit de conversion X6 , niveau moteur un speed passion V3 en 7.5t ,

Mais la je seche pour les variateurs , y'en a chiez et a plus savoir quoi en faire ? alors qu'est-ce qui marche fort et fiable ??

http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=ORI65003&type=418&code_lg=lg_fr&num=16

celui la ? compatible avec un moteur speed passion ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26226
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 12.11.2009, 10:37:17    Sujet du message: Répondre en citant

Presque tout le monde préconise d'utiliser un contrôleur de la même marque que le moteur, bien que même en sensored la conectique est standard.
Un truc que j'aime bien, le combo Novak Havoc Pro avec un moteur Ballistic, il est disponible en 3.5, 6.5 , 10.5 ,13.5 et 17.5 trs.

http://www.teamnovak.com/products/brushless/havoc-pro_ballistic/index.html

Le combo 6.5 est disponnible chez WartelleShop Wink
C'est chouette le kit X6, petite préférence pour le X60, j'ai déjà le T4 Factory Wink
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 12.11.2009, 10:44:32    Sujet du message: Répondre en citant

gilius a écrit:
J'ai vendu mon Mad eko et je suis passé au 4x4 élec pour 2010.
A cause d' un budjet réduit j'ai pris un cybert 10 HPI (grosse ressemblance avec le D4 hotbodies).
avec un Combo lrp vario spx et moteur 6,5T lipo 5000
Bientôt les essais toujours en phase de montage.
j'espère maintenant ne plus avoir à chaque fois le souci pour trouver un mécano (plus de ravitaillement ,ni d'aide au départ)


Bonjour gilius,

viendras-tu jouer avec nous le 22 nov. à Apt ?

Mon fils y roulera aussi avec son Cyber 10b.

Edf84 était très content du sien, avant de repasser pour 2010 en 4X2 uniquement.
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26226
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 12.11.2009, 10:53:59    Sujet du message: Répondre en citant

Et vous, que donner vous comme conseil pour la motorisation d'un RC10B4 avec le kit X6 Question
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lonestar
Elite
Elite


Inscrit le: 03/12/2003
Messages: 1529
Localisation: Kekpahrr

MessagePosté le: 12.11.2009, 17:42:02    Sujet du message: Répondre en citant

Papymini a écrit:
Et vous, que donner vous comme conseil pour la motorisation d'un RC10B4 avec le kit X6 Question


disons que conseiller une motorisation en electrique c'est completement different de faire de meme en thermique...

En thermique c'est 3.5cc pour tout le monde et la difference de perfs sur le banc (je ne parle meme pas de sur la piste) est due a la qualite du design, des composants, etc (je ne parle pas du carburant non plus, la c'est la meme discussion que de choisir des accus en electrique)... donc les moteurs sont tous "pareils", il y en a juste des "mieux" que d'autres en terme de "design et de qualite".

En electrique, il y a deux facteurs: en moins important, il y (i) la meme chose que "design et qualite" en thermique, i.e. certains fabricants aurant de meilleurs processus de fabrication que d'autres, utiliseront des materiaux plus nobles, etc... Et surtout, il y a (ii) les caracteristiques du bobinage - en gros, selon que tu prennes un 13.5T qui tournent a 3000rpm/V ou un 3.5T qui tape 9000rpm/V, tu te retrouves avec des performances (et une consommation) qui varie du simple au triple... (je prends l'exemple des brushless mais c'est pareil en brushed).

Si tu veux faire des courses, selon la categorie dans laquelle tu veux rouler, en gros, standard ou open, aucune idee de comment ca s'appelle en France maintenant, tu auras le choix du bobinage (open) ou pas (standard). Dans le cas du "standard", il te reste a choisir la marque vu que le bobinage est impose : les grands noms ont tous de bons bobinages en "haut de gamme". En open, la c'est plus dur, les puristes te diront qu'il te faut plusieurs moteurs dans ta malette en fonction des conditions de pistes que tu trouveras (longue/courte, adherente/glissante, sineuse/droite, etc...), mais honnetement, pour commencer, un moulin ca suffit largement, et un bobinage "polyvalent" pour debuter ce serait un 7.5T ou 8.5T en 4x2. Ca sera largement assez velu pour faire ses premieres armes en TT 4x2...

Note que tout aussi primordial que les differences de bobinage, il y a les differences de rapport de demultiplication... en TT thermique tu passes (sur le mugen que tu connais) des cloches de 13, 14, voire 15, sur une couronne de 46 (std) voire 44 (opt)... en electrique, tu vas passer sur le B4 d'une couronne de 75 a 90 (les plus usitees etant 78 81 84 87), et des pignons de 18 a 28 selon la motorisation que tu utilises...

Pour le contro/vario, prendre n'importe quoi de haut de gamme chez les fabriquants connus (LRP/Nosram, KO, SpeedPassion/Hobbywing, y'en a pas 36) ils se valent tous plus ou moins (en TT en tout cas, en piste c'est different car la puissance passe au sol...)

Pour le chassis - je ne dis pas que le X6 etait une mauvaise voiture... mais le B4 "de base" sera moins cher (le prix d'un kit de conversion du B4 et X6 double presque le prix de l'ensemble) et moins onereux a entretenir (justement car les pieces sont "standard"). Je n'ai rien contre le X6, mais ca reste une voiture "exotique" qui a mon avis n'est pas a recommander a quelqu'un qui decouvre la categorie (tu remarqueras que je n'ai pas dit "poireau" hein)

Bienvenue dans le monde de l'electrique, la ou y a du couple en bas et ou tout est variable et parametrable ;)

Paul
_________________
Chaque probleme a sa Barbasolution!
Bon a rien, mais pret a tout...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebwartelle
Sponsors

Elite
Elite


Inscrit le: 29/05/2008
Messages: 1302

MessagePosté le: 12.11.2009, 17:59:55    Sujet du message: Répondre en citant

OK! je passe içi et je vois que l'on parle de moi Bravo! , treve de plaisanterie, en effet le b4 avec le kit x6 est parfait, bien plus facile à conduire que le b4, en fait la voiture est plus saine dans tout les domaines
pour le vario est moteur en effet en 4x2 pas la peine de mettre trop puissant, mois j'ai effectué toute la saison hiver eté avec un 8.5 et 7.5 et celà pousse largement assez
si vous recherchez un ensemble vario moteur performant et peu cher il y a deux choix à mettre en priorité, le vario speed passion limité à 5.5 qui coute 125 euros et un moteur speed passion v3 qui coute 79 euros dans n'importe quel bobinage, il y a aussi les ensembles novak type havoc + moteur ballistic à 209 euros. Par contre à eviter les ensembles nosram premier prix, le vario est de conception ancienne et surtout le moteur est vraiment bof bof, il devrait le vendre avec un extincteur celui là Crying or Very sad
pour les accus si vous ne voulez pas mettre trop cher il y a par exemple les accus gm 3400 25c à moins de 50 euros
voilà ma modeste participation à la discussion, si vous avez des questions je suis dispo, pas de probleme
sebastien wartelle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mdp177
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/03/2007
Messages: 6382
Localisation: L.A

MessagePosté le: 12.11.2009, 22:19:04    Sujet du message: Répondre en citant

merci seb ,

Bon aprés test ce soir je suis vraiment indecie .. 4x4 , 4x2 , en tout honneteté j'ai plus aprécié le fait de roulé en 4x4 , niveau moteur et vario j'ai eu les renseignement que je voulais un ensemble speed passion m'ira parfaitement ..

Maintenant si mon choix se porte vers un 4x4 , Durango ou B44 ??

Merci paul pour les renseignements OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebwartelle
Sponsors

Elite
Elite


Inscrit le: 29/05/2008
Messages: 1302

MessagePosté le: 12.11.2009, 23:04:25    Sujet du message: Répondre en citant

b44 ou durango, vaste question, l'une fait le double de prix de l'autre, va t'elle deux fois plus vite, et est t'elle deux fois plus fiable ? la reponse est bien sur non, maintenant entre la raison et la passion !
je roule en b44 et franchement j'en suis enchanté, je ne connais pas le durango, le concept est vraiment sympa, pour la performance j'attend de voir, lors de ma derniere course à charleroi en indoor sur herbe synthetique il y avait au minimum 15 b44 et 1 durango, donc pas facile de donner un avis objectif.
Sebastien wartelle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lonestar
Elite
Elite


Inscrit le: 03/12/2003
Messages: 1529
Localisation: Kekpahrr

MessagePosté le: 12.11.2009, 23:08:31    Sujet du message: Répondre en citant

Avec plaisir.

Le 4x2 c'est vraiment un pilotage particulier tout en finesse, qui te force a vraiment doser en bas. C'est assez deroutant quand on vient du 4x4 thermique... la plupart des gens preferent les 4x4 car c'est plus "jouissif" quand tu essores la gachette... mais le 4x2 apporte d'immenses satisfactions aussi car c'est plus dur a placer ou tu veux.

Si tu fais un pack en 4x2 avec un 7.5 puis que tu reprends le MBX6, tu vas vraiment avoir l'impression de piloter un plot (c'est ce que je faisais a la piste quand je voulais me remettre les idees en place et calmer mon pilotage 1/8e).

A savoir aussi qu'un 4x2 niveau entretien c'est le bonheur, y a rien a faire vu que la puissance a du mal a passer au sol, donc quand on se plante on se plante generalement moins vite, vu que c'est moins lourd y a moins d'energie cinetique a dissiper, et la transmission ne souffre pas.

Une autre difference majeure, 4x2 un peu, ou 4x4 beaucoup, c'est qu'en electrique haut de gamme les plastiques sont bien plus rigides qu'en 1/8e thermique (les voitures sont concues pour des runs de 5mn, pas des finales d'une demi-heure)... les elements de suspension qui degagent sont legion... donc le choix de chassis est a mon avis a faire en fonction de ce que stockent les magasins de ta region... Le premier truc qui m'a impressionne en 1/8e ce sont les branlees que prennent les bagnoles sans rien casser du tout... mais d'un autre cote, quand tu prends une suspension de 1/8e, meme haut de gamme (mbx6 par exemple) tu peux "manuellement" faire varier la chasse de -15 a +30 degres juste en "forcant un pouilleme". En electro, ca bouge pas, mais si tu rates la reception de la double, tu y laisse generalement un triangle...

Ma voiture favorite en 4x4 en ce moment, c'est le DB01-R tamiya, car c'est la seule voiture equipee "compete" qui utilise des packs en "stick" bien plus faciles a gerer (et moins chers) que des packs en "saddle" (ex 2x3, donc deux blocs a caser dans le chassis) ET qui a une transmission par courroie etanche. Pour moi la voiture la plus facile a aborder du marche aujourd'hui, y a des machines surement un peu plus performantes (et encore...) mais le prix a l'achat et a l'utilisation est plus eleve.

Madame, Monsieur, Bon Choix

Paul

note sur le combine nosram d'entre de gamme, comme le confirme Seb Wartelle, il a mauvaise reputation. Evite son clone -ou alors c'est le contraire- de chez LRP, l'Eraser.
_________________
Chaque probleme a sa Barbasolution!
Bon a rien, mais pret a tout...


Dernière édition par Lonestar le 12.11.2009, 23:40:55; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkmo2
Elite
Elite


Inscrit le: 03/02/2007
Messages: 1799
Localisation: ligue 1

MessagePosté le: 12.11.2009, 23:20:31    Sujet du message: Répondre en citant

le DB01R c'est juste un TRF501X simplifié Laughing Laughing efectivement pas un trop mauvais choix en plus la transmission est bien protége avec les carters...
_________________
losi 8ight E 2.0 EU NEU US 1515 1Y
MP9 TKI3 falcon OS B-Power
DEX410 tekin
Tamiya Egress 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
professeurmaboulette
Expert**
Expert**


Inscrit le: 16/01/2009
Messages: 636

MessagePosté le: 12.11.2009, 23:31:47    Sujet du message: je dirais presque.... Répondre en citant

bonjour,
quand je lis cet article sur le 1/10 electrique et les sommes atteintes par un simple pack d'accus, j'ai envie de dire, mais ou sont passe les rc10gt d'antan ?... au fait ca existe encore?... ca envoyer fort pour l'epoque....
a+ donnez votre avis.... C'est la Fête C'est la Fête C'est la Fête
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lonestar
Elite
Elite


Inscrit le: 03/12/2003
Messages: 1529
Localisation: Kekpahrr

MessagePosté le: 12.11.2009, 23:39:06    Sujet du message: Re: je dirais presque.... Répondre en citant

professeurmaboulette a écrit:
bonjour,
quand je lis cet article sur le 1/10 electrique et les sommes atteintes par un simple pack d'accus, j'ai envie de dire, mais ou sont passe les rc10gt d'antan ?... au fait ca existe encore?... ca envoyer fort pour l'epoque....
a+ donnez votre avis.... C'est la Fête C'est la Fête C'est la Fête


Le RC10GT voui voui ca existe encore, et les accus pour le faire rouler ne coutent certes pas tres cher...

Les lipos durent bien plus qu'une saison et peuvent etre recharges plus d'une fois par jour... trois lipos a 50 euros y pas besoin de plus pour rouler meme serieusement.... tu achetes combien de moulins et de bidons de fioule avec ca, rappelle-moi deja??? Mad

serieusement, l'electrique n'a jamais ete aussi abordable, performant et simple d'utilisation qu'aujourd'hui. Aucune raison d'hesiter si ca chatouille certains d'entre vous.

Paul
_________________
Chaque probleme a sa Barbasolution!
Bon a rien, mais pret a tout...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26226
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 13.11.2009, 07:41:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui ça existe Smile



Maintenant, je roule avec un 12 TZ:



Le comportement est pratiquement le même qu'un RC10T4 avec un 8.5 Novak Wink


_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mdp177
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/03/2007
Messages: 6382
Localisation: L.A

MessagePosté le: 13.11.2009, 09:21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bon le choix et fais sa sera donc B44 , avec combo speed passion et accus lipo accu GM saddle 4200 30c
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 13.11.2009, 09:27:51    Sujet du message: Répondre en citant

tu vas t'éclater : c'est une super auto en 4X4! OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Voitures électrique 1/10 diverses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum