iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - sur TF1 ce soir on parle de notre passion ... fin du journal
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » La Buvette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
sur TF1 ce soir on parle de notre passion ... fin du journal Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nesquik
Expert**
Expert**


Inscrit le: 31/10/2006
Messages: 623
Localisation: Torcy 77

MessagePosté le: 07.11.2009, 13:19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Question Idea Exclamation ça tourne en rond ............

bon week-end
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 07.11.2009, 13:20:49    Sujet du message: Répondre en citant

pas la peine de t'énerver Ichigo, on est pas en train de dire que le TT c'est mieux ou quoi...on dit juste qu'il y a deux façons de voir les choses...

Tf1 fait un reportage pour montrer l'elite et ca n'ouvre pas forcement de porte aux communs des mortels ou Tf1 essai de faire avancer notre loisir en le présentant comme il est, histoire de faire tomber les idées recues..ptite voiture...jeu de gosse...mais je doute hélas que montrer que c'est un truc de pro a 3000...et plus ca soit top...

ils ont fait un reportage sur notre loisir, ca c'est top moumoute, il est évident qu'ils allaient pas montrer le dernier de péon du coin champion du monde de sa rue etc etc... jusque la je le conçois...

Il montre de la piste pour faire un parallèle a la F1...encore une fois c'est normal...

Les gens qui connaissent ne sont pas choqués outre mesure, je le répète on sait tous que ca nous coute les yeux de la tête...mais revenons au but premier de ce reportage : montrer, démocratiser et faire la promotion de notre loisir, c'était bien ca a la base le but du reportage non ???

et bien dans ces conditions je suis désolé mais les gens,.... et crois moi depuis hier soir j'ai pas mal de potes non modeleux qui m'ont charrié avec ce budget...(ces mêmes potes hesitent pas a lacher dla tune dans les clop, leur voiture echelle 1, leur moto ...etc...etc....)...n'ont retenu que le prix...

En gros leur réflexion c'est : PUTAIN 3000 euros pour jouer a la ptite voiture !!!!!

donc même si pour certains il faut minimum 3000 euros pour débuter , je reste dubitatif...et je trouve ca excessif. qu'après un ou deux ans on se retrouve a vouloir faire plus...mieux...et donc plus cher, ca je ne le nie pas j'en suis l'exemple flagrant...mais pour débuter...non...

c'est en ca que je trouve le reportage de Tf1 dommageable...ils auraient du donner une fourchette, et l'adresse de la fédé. Après c'est fait c'est trop tard, c'est facile les "y'a qu'a" et les "ils auraient du"...je vous l'accorde.

Pour répondre a Samson sur mon matos 2009 ;-)

808 (avec le pack Fr que je n'aurais jamais du prendre il me sert a rien)
un nova +4
deux servo futaba Bls qui ont 2.5ans
une radio Dx3r...caprice la j'admets hihi
ma boite de terrain 25 euros chez decathlon
ma caisse de voiture : mugen d'occas 40 euros je crois, j'ai fait un peu de couture et hop
mon banc, un crono Orange qui a plus de 10 ans (recup de mon frere)

après mon budget sur l'année doit tourner dans les 2000 euros avec les trajets(beaucoup de covoiturage et pas de cf)...et l'an prochain ce sera pire...MAIS lors de ma saison de débutant, mon budget (vu avec mon banquier...ma femme) était de 1000 euros...pas plus...quand mon "enveloppe" s'est épuisée j'ai arrêté de rouler Mr. Green

Pour la bière y'a pas de soucis OK!

Voila je le repète encore (je l'avais mis en haut parce que je le sentais venir)...mais y'a pas a avoir de guerre entre TT et piste, a l'heure actuelle l'equipe de Rcmag mets les bouchées doubles pour la piste, reportage, deplacement, présentation de chassis...personnellement cet hiver c'est piste aussi...n'ayant pas un budget illimité, je recycle mon TT de l'an dernier...

seb
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poupoup
Elite
Elite


Inscrit le: 20/04/2004
Messages: 2422

MessagePosté le: 07.11.2009, 13:39:01    Sujet du message: Répondre en citant

entièrement d'accord avec toi OK! faut tout faire pour la promotion de notre loisir et pas le pourrir Twisted Evil

bon c sure en piste il faut d'autres moyens que pour le TT,en piste si tu n'a pas un moulin prépa ben ta pas bcps de chances d'être Champion (réponse d'un pistar que j'ai rencontré lors d'un salon)
_________________
Le 4x2 la meilleure école de pilotage
Le nouveau site du MACL
http://macl.86.xooit.fr/index.php
Blog sur le club de Loudun
http://chpoupoup.skyblog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
RicM
Elite
Elite


Inscrit le: 25/09/2008
Messages: 1125
Localisation: 25

MessagePosté le: 07.11.2009, 13:44:39    Sujet du message: Répondre en citant

Tin Oz ...
Nan mais c'est comme si après le tour de France on disait qu'il fallait mettre 12 000 euros dans un vélo pour faire de la compétition en amateur ... Laughing
Fin bon, c'est la faute à Claire ...
C'est comme le prix de la baguette pour les parlementaires ...
C'est sur, je suis obliger d'expliquer à mon beauf que si mon neveu veut faire du loisir, tonton vas lui trouver du matos pas chère .... et à ma femme que j'ai déja exploser mon budget de 3 000 euros, mais que c'est la faute à Benzatte ...

Voili voilou ...
_________________
MP9 / Nova
Losi / X-Ray 808 / Hyper 8.5 Pro / Speed / Falcon / GO 7 / Rx8 2250Kv / TC5.RC10B4.Z Awd
TTRC90 Wink
** Je suis champion de rien, mais je le sais **
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poupoup
Elite
Elite


Inscrit le: 20/04/2004
Messages: 2422

MessagePosté le: 07.11.2009, 13:48:14    Sujet du message: Répondre en citant

Razz OK! OK! OK!
bon WE moi je vais faire de la Z,c moins chère Laughing OK!
_________________
Le 4x2 la meilleure école de pilotage
Le nouveau site du MACL
http://macl.86.xooit.fr/index.php
Blog sur le club de Loudun
http://chpoupoup.skyblog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
nesquik
Expert**
Expert**


Inscrit le: 31/10/2006
Messages: 623
Localisation: Torcy 77

MessagePosté le: 07.11.2009, 14:11:40    Sujet du message: Répondre en citant

OK! le prix ne fais pas tout ! si on doit mettre un prix en face de chaque chose dans la vie , ou est le plaisir ? c'est bien connu quand on aime on ne compte pas !! surtout pas !!! c'est un coup à être bourré sans boire ...imagine
le mec qu'aime bien boire un coup !! y a même pu le plaisir de déguster ...
bon moi j'vais à l'apéro , le bar est ouvert .

salut
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ichigo
Découverte
Découverte


Inscrit le: 21/09/2009
Messages: 88

MessagePosté le: 07.11.2009, 15:08:37    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé les gars de m'être emporté ... mais sérieux je pense qu'il y a de la mauvaise foie ... quand je parle de compétition , c'est pas des courses de kermesses .

Voilà le TT est une catégorie que j'aime bien , vu que je roule de temps en temps avec un "vieux" XB8 et que je me fais bien plaisir OK!

Et même demain j'irais faire un tour au GP de Pierrefeu , vu que j'habite a 60km de la piste ...

Voilou sans rancune les gars , vous souhaite un bon week end .

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sigma
Elite
Elite


Inscrit le: 12/03/2007
Messages: 1046
Localisation: LYON

MessagePosté le: 07.11.2009, 15:25:45    Sujet du message: Répondre en citant

Vite qu'un modo vienne fermer ce sujet... ça devient lourd de lourd.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calimerosf501
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1953

MessagePosté le: 07.11.2009, 15:45:34    Sujet du message: Répondre en citant

Sigma a écrit:
Vite qu'un modo vienne fermer ce sujet... ça devient lourd de lourd.....


Pourquoi? Chacun exprime son point de vue, c'est démocratique, tant que cela reste courtois Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 07.11.2009, 16:11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

pour les 3000 € de matos, sûr qu'il y a "à boire et à manger", surtout en fonction des disciplines (échelles, type de motorisation, etc....).

Par contre, il m'a semblé entendre qu'il y avait "10 000 licenciés sur les pistes tous les week-ends" Question

En prenant grosso-modo une moyenne de 60 concurrents par course (tous types, toutes échelles confondues, etc) chaque w-e, ça fait qd même un nombre impressionnant de pistes en France Surprised .

Certes, il y a bien un nombre, stagnant (tjrs inférieur aux fatidiques 10 000), de licences, mais combien de ces licences correspondent bien à des "compétiteurs ?

Là, vraiment l'information donnée est assez floue Sad (si j'ai bien entendu).

Quand il y aura au moins 20 000 "compétiteurs" (licenciés qui pratiquent la compétition régie par une fédération), donc beaucoup de pistes, on commencera peut-être à être connus et reconnus.

L'élite, il en faut pour l'image de marque et la représentation internationale, mais la base solide c'est avant tout un nombre de pratiquants licenciés le plus important possible.

L'espoir fait vivre Smile .
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
nesquik
Expert**
Expert**


Inscrit le: 31/10/2006
Messages: 623
Localisation: Torcy 77

MessagePosté le: 07.11.2009, 16:38:24    Sujet du message: Répondre en citant

OK! +1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calimerosf501
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1953

MessagePosté le: 07.11.2009, 17:48:36    Sujet du message: Répondre en citant

voici le lien du reportage en lui même: http://videos.tf1.fr/jt-we/les-rois-de-la-course-de-voitures-radiocommandees-5529299.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
calimerosf501
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1953

MessagePosté le: 07.11.2009, 17:53:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bullitwist a écrit:

Par contre, il m'a semblé entendre qu'il y avait "10 000 licenciés sur les pistes tous les week-ends" Question

En prenant grosso-modo une moyenne de 60 concurrents par course (tous types, toutes échelles confondues, etc) chaque w-e, ça fait qd même un nombre impressionnant de pistes en France Surprised .

Certes, il y a bien un nombre, stagnant (tjrs inférieur aux fatidiques 10 000), de licences, mais combien de ces licences correspondent bien à des "compétiteurs ?

Là, vraiment l'information donnée est assez floue Sad (si j'ai bien entendu).


Effectivement , change tes appareils auditifs Mr. Green Laughing , le journaliste dit qu'ils sont environs 10000 à jouer les Lewis Hamilton en France, il n'a jamais dit que c'était tous les week-end, il parlait donc du nombre global des licenciés en France.
Et ce n'est pas parce qu'on est pas un "compétiteur" que l'on ne fait pas parti de ces licenciés et que l'on est pas considéré comme un "Lewis Hamilton" Mad

Voilà un bel exemple encore une fois que l'on capte pas tous le même discours. Rolling Eyes Rolling Eyes :roll:


P.S: au prochain reportage je pense qu'ils devraient interviewer notre "Dieu" du TT Français, le créateur de notre passion, sans qui nous ne pourrions nous prendre pour des Lewis Hamilton chaque week-end Laughing Laughing Laughing Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jacquy24
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/05/2007
Messages: 625
Localisation: bergerac

MessagePosté le: 07.11.2009, 18:21:29    Sujet du message: Répondre en citant

il est bon de recadrer le film C'est la Fête
ce reportage sur le gp efra de monaco est certainement une initiative de la féderation monégasque et non de la fvrc Bravo!
cette épreuve avait lieu sur 3 jours et malgrés le petit nombre d'engagés les meilleurs etaient présents Smile
ils sont pilotes d'usine et bénéficient des dernières options pour faire gagner leur marque de voitures de moteurs ou de pneus......et c'est leur job OK!
il y a bien sur une mauvaise interpretation prix voiture/materiel et tout le monde a compris que 3000€ est le prix d'un ensemble chassis/moteurs/pneus/radio+pièces pour les 3 jours Neutral
le modelisme auto tel que le conçoit "notre fvrc" est le seul sport-mécanique qui n'a pas de formule de promotion
il est possible de débuter en découverte sans limite de matériel et de budjet Mr. Green
formule de promotion=chassis multi-marques
1 seul type de moteur(avec réstriction)
1 seul type de pneus (gomme dure)
je suis dans le millieux des sports-mécaniques depuis trés longtemps et j'affirme que certaines disciplines comme le kart ou l'auto ont vu leur nombre de licenciés exploser grace aux formules de promotion ou c'est le pilotage et non l'argent qui est en valeur OK!
il faut bien sur conserver les catégories élites Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7490
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 07.11.2009, 20:01:37    Sujet du message: Répondre en citant

jacquy24 a écrit:
il est bon de recadrer le film C'est la Fête
ce reportage sur le gp efra de monaco est certainement une initiative de la féderation monégasque et non de la fvrc Bravo!
cette épreuve avait lieu sur 3 jours et malgrés le petit nombre d'engagés les meilleurs etaient présents Smile
ils sont pilotes d'usine et bénéficient des dernières options pour faire gagner leur marque de voitures de moteurs ou de pneus......et c'est leur job OK!
il y a bien sur une mauvaise interpretation prix voiture/materiel et tout le monde a compris que 3000€ est le prix d'un ensemble chassis/moteurs/pneus/radio+pièces pour les 3 jours Neutral
le modelisme auto tel que le conçoit "notre fvrc" est le seul sport-mécanique qui n'a pas de formule de promotion
il est possible de débuter en découverte sans limite de matériel et de budjet Mr. Green
formule de promoti
on=chassis multi-marques
1 seul type de moteur(avec réstriction)
1 seul type de pneus (gomme dure)
je suis dans le millieux des sports-mécaniques depuis trés longtemps et j'affirme que certaines disciplines comme le kart ou l'auto ont vu leur nombre de licenciés exploser grace aux formules de promotion ou c'est le pilotage et non l'argent qui est en valeur OK!
il faut bien sur conserver les catégories élites Very Happy



slt
il y a bien sur une mauvaise interpretation prix voiture/materiel et tout le monde a compris que 3000€ est le prix d'un ensemble chassis/moteurs/pneus/radio+pièces pour les 3 jours

alors la c'est encore pire ........pas nombreux effectivement ceux qui peuvent mettre 3000€ pour 3 jours de courses Je dors Je dors
effectivement notre hobbie est destiné au roi du petrole Bravo!
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taz-06
Découverte
Découverte


Inscrit le: 05/10/2009
Messages: 32
Localisation: Nice

MessagePosté le: 07.11.2009, 20:34:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous
just pour dir à partir du moment ou l'on veut toucher du matos de pointe et ceu sa vau aussi pour toutes les dicipline les course en modél réduit, les sport tel que le paint ball ou encore je ne sai pas le tir a l'arc ou bien se monter un pti pc avec une configue de guerria hurbaine juste histoire de pouvoir faire tourné "solidworks" dans l'éspoire de concevoir "le" protopipe du siècle forcément a un moment donné il va falloir débourssé beaucoup de sous cela va sans dire on peu partir d'un kit "rtr" pour débutant à pas cher mais sa vaux le prix que sa vaux après il faud méttre le prix renfort de chassi ESP, lol,
Pour se qui est du reportage moi perso j'atent l'équipe de Dominique CHAPAT et turbo sa me boterai ne seraisse que pour voir comment ils ficelle leurs reportage.
_________________
virage, gaz, arsouille et patapet.............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denislamalice
Elite
Elite


Inscrit le: 07/03/2009
Messages: 1438
Localisation: Clermont Fd

MessagePosté le: 07.11.2009, 20:41:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui veulent revoir la présentation de TF1 C'est sur le Blog de RC Racing car !!

http://www.rcmodelisme.net/rcracing/blog/ Surprisedk:

PS: J'ai l'autorisation du rédac chef de mettre le lien.
_________________
Denis Sallé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denislamalice
Elite
Elite


Inscrit le: 07/03/2009
Messages: 1438
Localisation: Clermont Fd

MessagePosté le: 07.11.2009, 20:46:50    Sujet du message: Répondre en citant

Notez qu'en fait le commentaire dit que l'on peut faire de la F1 pour 3000 € et je vous assure que ce n'est pas cher !!
_________________
Denis Sallé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » La Buvette Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum