iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - sur TF1 ce soir on parle de notre passion ... fin du journal
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » La Buvette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
sur TF1 ce soir on parle de notre passion ... fin du journal Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
samson
Expert**
Expert**


Inscrit le: 03/05/2009
Messages: 523

MessagePosté le: 07.11.2009, 00:29:04    Sujet du message: Répondre en citant

il roule en nikko Razz

franchement il y en n'a qui devrait rester chez eux et ne rien faire quand je lit certain message sur les forums de modélistes un mots leur vient pour quelque modéliste LE PRIX

une evolva 600€
une bonne radio 400€
2 servo 200€
2 moteur 1000€ avec 2 lignes complétes
des pneux piste 1/8 d'avance 150€ et je suis gentils
2 caisse de terrain 100€
outillage des vrais outils 200€ le tous
des piéces d'avance 300€
j'arrette la parce que je suis vraiment mort de rire par certain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 07.11.2009, 00:32:32    Sujet du message: Répondre en citant

ou ai je parlé de moi ?? je n'ai pas parlé de mon matos a moi...qui ne regarde finalement que moi...j'ai parlé (tout comme bibi 49) d'un budget de débutant....et la j'aurais beau retourner la question et les calculs dans tous les sens je n'en aurais jamais pour 3000...

après aller je prends un exemple :

il y a actuellement un mbx5 d'occas a vendre : 150 euros
un pti go 3tr : 90 euros
une ligne : 50 euros
deux servos hitec : 60 euros
un banc hobbytech : 50 euros (sachant que tu peux le garder quelques années)
une radio 2pl 2.4 : 129 euros (sachant que tu peux la garder quelques années)
8 roues montés 60 euros
un socket : 15 euros
un accu : 20 euros
des piles pour la radio : 10 euros
des bougies : 15 euros
des outils, la je ne pense pas qu'il y en ai de spécifique, donc suffit de prendre ceux de bobonne !!!
une caisse a outil bricomarché...30 euros

aller me manque quoi...l'essence ?? ca c'est dépendant de ce que le débutant veux rouler, mon beauf qui débute et roule juste pour le plaisir doit faire aller...10l par an ...100 euros....

779 euros...rajoute la licence...l'inscription et des broutilles que j'ai oublié...on tape dans quoi aller....1000-1200 euros ??? on est loin des 3000...

et encore hein j'suis parti sur du neuf pour presque tout, sachant qu'en allant dans un club, y'a toujours un mec qui vends un truc, qui te donne des pneus, etc etc etc...

Ceci etant dit, je te l'accorde une fois qu'on a mis le pied dedans, ca coute très cher, mais y'a plein de truc qui ne coutent plus pendant des années...les outils, bancs, radio, caisse de terrain...etc..etc..etc

Pour en revenir a l'emission, c'est super je trouve que les médias fassent ce genre de reportage, mais je pense que balancer des chiffres aussi élevés c'etait pas forcement tip top la carotte.

Sur ce comme je disais, c'est un débat sans fin, puisque de toute facon l'emission a été diffusé, et au final chacun s'accorde le budget qu'il veut/peut...

Mr. Green
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 07.11.2009, 00:35:16    Sujet du message: Répondre en citant

samson a écrit:
il roule en nikko Razz

franchement il y en n'a qui devrait rester chez eux et ne rien faire quand je lit certain message sur les forums de modélistes un mots leur vient pour quelque modéliste LE PRIX

une evolva 600€
une bonne radio 400€
2 servo 200€
2 moteur 1000€ avec 2 lignes complétes
des pneux piste 1/8 d'avance 150€ et je suis gentils
2 caisse de terrain 100€
outillage des vrais outils 200€ le tous
des piéces d'avance 300€
j'arrette la parce que je suis vraiment mort de rire par certain


vive le TT OK!
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samson
Expert**
Expert**


Inscrit le: 03/05/2009
Messages: 523

MessagePosté le: 07.11.2009, 00:36:49    Sujet du message: Répondre en citant

on parle de voiture neuve depuis le début Je dors C'est la Fête Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ichigo
Découverte
Découverte


Inscrit le: 21/09/2009
Messages: 88

MessagePosté le: 07.11.2009, 00:54:51    Sujet du message: Répondre en citant

Après c'est clair que quand on débute , ça ne sert pas à grand chose d'acheter du top matos ...

Mais bon faut pas oublier que c'était sur un GP EFRA ... dans un monde de compétition ... et tout le matos présent dans les stands ont un fort coût .

Puis en regardant bien le reportage , ils parlent à aucun moment que pour débuter ça coûte 3000€ , "une bonne voiture coûte 3000€" , donc en gros du bon matos .

Voilà no problem OZ , je te souhaite une bonne soirée Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 07.11.2009, 00:55:23    Sujet du message: Répondre en citant

bibi49 a écrit:

pour les 3 000€, même réaction, c'est quand même hexagéré !!! il fallait dire "3000€ pour un matos de Champion de France" et donner en parallèle le prix d'un matos débutant ligue... quoi que... c'est peut-être le budget d'un débutant piste... si c'est ça, je reste au TT car déja avec 1000€-1200€, t'as déjà un truc sympa OK!


vu que j'aime bien finalement ce genre d'échange, je continue dans mon entetement Laughing

j'ai commencé de repondre après le post de bibi49, avec lequel je suis d'acc...3000 pour du matos de tueur, je ne nie pas Wink...mais comme je le disais ce que retient le non modeleux, c'est le prix annoncé : 3000 euros, 20000 francs...un moto, un voiture, plusieurs mois de loyer...etc..etc...le spectateur, ne va pas se dire...ouais c'est du matos de pro, j'peux l'avoir moins cher...etc...etc

Ensuite vient ce post :

ichigo a écrit:
Puis 3000€ , qui à t-il de choquant ? Faudrait peut être que vous fassiez vos calculs , mais pour débuter c'est largement ce qu'il faut ..


La on parle bien encore de débutant, remarque que perso je n'ai jamais parlé de voiture neuve, mais bel et bien de prix annoncé et de débutant...

Alors si effectivement il te faut le matos annoncé pour bien débuté en piste, et bah je continue mon TT, et je transforme mes vielles voitures en Rg, pour faire de la piste, parce que j'aime bien la piste...la vitesse, les trajectoires...rhaaa enorme !!!

mais si je puis me permettre quand meme je reprends ton listing, toujours basé sur le fait de débuté a 3000 euros comme le dit Ichigo hein Wink...

une evolva 600€ pour un débutant ?
une bonne radio 400€...euh la franchement meme un pro...une Dx3r ne suffirait pas ?
2 servo 200€...la encore j'ai des doutes
2 moteur 1000€ avec 2 lignes complétes....pour débuter ???
des pneux piste 1/8 d'avance 150€ et je suis gentils la ok admettons
2 caisse de terrain 100€.Shocked...elles sont remplis ?
outillage des vrais outils 200€ le tous la admettons aussi
des pièces d'avance 300€ je comprends pas non plus...

Attention j'suis pas la pour te dire que tu dis n'imp hein, juste que je ne conçois pas les premiers pas de modélisme de cette manière...je le répète chacun mets le budget qu'il désire...ca je ne le conteste pas...

Par contre si effectivement c'est votre budget de début, franchement je vies pas dans le même monde que vous.
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 07.11.2009, 00:59:22    Sujet du message: Répondre en citant

j'suis d'ac avec toi qu'ils ne disent jamais que pour debuter faut 3000....tu le sais, je le sais, tout ceux qui pratiquent le savent je pense....mais le but d'un tel reportage (a mes yeux) est de democratiser notre loisir...et en annoncant 3000 euros les neophytes prennent ca pour argent comptant (c'est le cas de le dire)...et c'est en cela que je trouve ca dommage...

après comme beaucoup j'ai été freiné par les sous, et maintenant le plaisir compense largeeeemmmennnt le temps, les frais ...etc...etc

et non je ne suis pas anti piste, loin de la... Laughing (ca c'etait juste au cas ou Mr. Green )
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ichigo
Découverte
Découverte


Inscrit le: 21/09/2009
Messages: 88

MessagePosté le: 07.11.2009, 01:03:07    Sujet du message: Répondre en citant

Là je pense que tu te casse un peu la tête pour rien .

C'est vrai aussi que le matériel s'achète au fur et à mesure , et que 3000€ n'y sont peut être pas quand on débute , mais on y arrive assez rapidement par la suite .

Puis ensuite , je vois pas pourquoi tu dis qu'on ne vis pas dans le même monde ... mettre 3000€ d'un seul coup dans une passion c'est pas énorme . Compare ça à motard qui se fait plaisir qui achète une bonne sportive à 15000€ , ça veut dire quoi ? qu'il est millionnaire ?

Voilà je pense qu'on aura beau tourner la choses dans tous les sens possible , on a chacun un point de vue différent (chose qui est normal après tout) , et qu'il sera difficile de convaincre l'autre .

Bonne continuation !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samson
Expert**
Expert**


Inscrit le: 03/05/2009
Messages: 523

MessagePosté le: 07.11.2009, 01:53:17    Sujet du message: Répondre en citant

oz je ne suis pas du même avis que toi domage

pour tous te dire je ne peux que savoir je suis l'ancien mecano à bertin et son amis j'ai travailler dans ce monde et pratiquer donc stp arrette

le tarif que j'annonce et clair et du neuf en piste 1/8 j'ai pris des venant de chez pcm ex

une caisse de terrain la plus connu coute environ 78€ chez pcm

mais pas avec les outils réfléchi un peu

les bon moteurs en piste avec la ligne sa coute combien pour toi?

bon j'arrette la

je serai curieux un jour de voir ton matos et que long puisse boire une biere ensemble pour discuter OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nesquik
Expert**
Expert**


Inscrit le: 31/10/2006
Messages: 623
Localisation: Torcy 77

MessagePosté le: 07.11.2009, 02:29:27    Sujet du message: Répondre en citant

samson a écrit:
Pour dire juste une chose cela fait déjà 3 fois que Mr Bertin passe sur notre écran

1 fois au circuit carole avec une 1/10 piste
2 fois au journal de 13 heures en 1/8 tt
3 fois ce soir au 20h pour de la piste 1/8

et oui

et je trouve sa trés bien,surtout au journal beaucoup plus de monde.


+1 OK!
je trouve plutôt ça bien , même très intéressant que les grand médias parle de notre hobby !! pour les rares fois qu'il y a un reportage , plutôt que blablaçé sur les coups , rêvons un instant que cela ce développe et intéresse d'autres médias , de toute manière tout coute un certain prix et d'autant plus quand le nivaux monte et ça dans tout les sports ou autres hobby ....
les boules de compet à votre avis ça coute combien pour la placé à coté d'un cochonnais ..
le tennis , le badminton une raquette de compet pour taper dans un volant de 5g !! ect....ect...
voyons plutôt d'un bon oeil une médiatisation , et n'oublions pas une choses des champions il y en a dans toutes les catégories , amateur et pros
ce qui compt c'est l'intérêt de grande envergure
Wink
merci encore à notre représentant du moment de porter haut notre discipline Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ltd
Expert*
Expert*


Inscrit le: 06/09/2006
Messages: 412

MessagePosté le: 07.11.2009, 06:49:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous

Le budget annoncé peut en effet paraître élevé, et je comprends tout à fait le point de vue de ceux qui dise que cela est exagéré pour débuter ainsi que leurs calculs.

Ceci dit, rendre public ce budget "compétition" de 3000 euros - et ce même si cela peut en effrayer plus d'un - contribue à mon avis à donner une image de sérieux à la RC.

En effet, le public peut d'un côté se dire "c'est cher", mais d'un autre il peut tout autant se dire "c'est sérieux, c'est pas pour les gamins".

Et je pense que le public est tout à fait conscient qu'il existe énormément de modèles à des prix bien inférieurs.

On peut aussi se dire qu'il n'aurait pas été juste de montrer des voitures de compétition 1/8 haut de gamme, et d'annoncer un budget de débutant à 500 euros - car bien évidemment le gars qui achète une RTR dans les 500 euros se dirait qu'on s'est bien foutu de sa gueule en voyant que son auto n'a pas du tout les performances de ce qu'il a vu à la TV ^^

Donc pour ma part, cette annonce de budget ne me choque pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arsouile
Expert**
Expert**


Inscrit le: 03/06/2004
Messages: 600

MessagePosté le: 07.11.2009, 07:49:24    Sujet du message: Répondre en citant

cardinalis a écrit:
C'est géant, avec le champion de France en titre en prime.

Seul gros bémol, que le journaliste annonce " il faut débourser 3 000€ pour avoir une bonne voiture...", là je dis dommage. Cela va freiner plus d'un à venir essayer notre loisir.

Papymini, tu peux supprimer mon post, pas de pb. Mais ça montre la qualité de la communication sur le forum. Au taquet je vous dis, au taquet.

Encore mieux qu'un départ sur une finale de TT au CF...


génant Confused ,je ne crois pas,je m'explique,un gars au club est arrivé avec un kart kyosho,il dit "je ne voulais pas bébourser 1500 euros dans une voiture pour débuter",finalement au bout d'un mois il arréte tout,kart inpilotable,moteur a tirette indémarrable Mon Oeil!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6196

MessagePosté le: 07.11.2009, 08:38:06    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, c'est plutôt bien que notre passion soit mise en avant dans u grand média à une heure de grande écoute.
toutefois, je pense plutôt comme OZ pour le prix annoncé pour avoir juste une bonne voiture Surprised
Au club, nous passons notre temps a expliqué au gens qui viennent nous voir que c'est pas si couteux que cela, et que pour des tarifs très raisonnable on peu se lancer et commencer à faire des courses.
Le grand public qui ne connais pas notre passion viens d'entendre, pour une bonne voiture, il faut débourser 3000 Euros.
Du coup pas si certains que cela permette de démocratiser tant que cela la pratique de l'auto RC.
Ps Moi qui voulait me remettre à la piste, je crois que je vais ressortir ma Columbia et mon testa oro. Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pink_baja
Ligue
Ligue


Inscrit le: 01/05/2008
Messages: 264

MessagePosté le: 07.11.2009, 08:38:06    Sujet du message: Répondre en citant

y'a personne qui saurai l'extraire de tf1 qu'on la garde en archive car elle va pas rester indefiniment sur tf1
si y'en a qui si connaissent un peu....

oliv
_________________
le nouvo site du mbc 61.
http://www.mbc61.hostei.com/index.php

des vues de la pistes du mbc 61 sur 360

http://www.panoraman.fr/61/61800_chanu_milieu_piste.html
- http://www.panoraman.fr/61/61800_chanu_tribune.html
le topic ou en parle
http://ww
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PapyDodu
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 04/09/2006
Messages: 4619

MessagePosté le: 07.11.2009, 09:06:19    Sujet du message: Répondre en citant

trés belle présentation ou peut ton trouvé celle en tt de vidéo merci tf1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glouglou25
Découverte
Découverte


Inscrit le: 04/10/2008
Messages: 47

MessagePosté le: 07.11.2009, 09:08:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bon , pour ma part je suis pété de tunes alors 3000 euros...
(pour ceux qui n'ont pas d'humour je déconne!)

Sur le sujet, je suis tout à fait d'accord avec M. Osbourne.

Ne peut on pas faire de la piste à moins de 3000 euros?

Faut il décourager les éventuels interessés en annoncant des prix exorbitants?

Faut il le meilleur matos du monde et deux moteurs pour débuter?

Le but n'est il pas de démocratiser le modélisme?

Bonne journée, mais si, mais si, avoir des avis différents c'est possible!!!! Laughing

PS: Oz, je crois que tu as oublié le chargeur dans ta liste...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cardinalis
Expert*
Expert*


Inscrit le: 09/12/2007
Messages: 363
Localisation: Romagny (50)

MessagePosté le: 07.11.2009, 10:10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Et bah dis donc, je pensais pas que cette petite phrase ferait un tel "buzz" (pour parler d'jeuns) sur le forum.

Pour ma part, je dirai +1 avec tous le monde pour la promo que cela fait sur notre hobby, voir sport (mais là c'est encore un autre débat...)

Concernat le prix, je serai plus de l'avis de Oz. Pour moi qui ai roulé en piste y'a une dizaine d'année, j'étais loin des 3000€ (même en franc).

Certe en 1/10, le coût est moins cher qu'une 1/8, mais de là à être sur 3 000€ pour le départ ça fait beaucoup. Le problème qui se passe, c'est qu'effectivement, tous les loisirs, sport, etc, coûtent très cher mais les achats se font sur le long terme et pas dès le départ. Prenez l'exemple d'un chien que vous achetez. Vous déboursez 600€ pour son acquisition et ensuite se greffe les frais de véto, la nourriture, les accessoires, les frais pendant les vacances, etc... Mettez ça bout à bout, je suis pas sûr que vous auriez fais le pas si vous deviez débourser cela dès le début.

Ce qui m'a le plus gêné dans le reportage, c'est juste le côté communication, car au final, je pense que sur une saison complète (1ère année), on dépasse les 3 000€ pour le matos, les déplacements, l'usure de la voiture perso,... Un copain qui faisait de la piste en 1/8 avait un budget de 25 000 Francs à l'époque pour une saison complète en CF élite.

Si je peux me permettre, je vais reprendre la liste du matos qui a été faite et donné mon avis pour des courses en ligue pour un débutant.

une evolva 600€ : ok pour un châssis compet neuf. Possibilité de trouver moitié moins cher en occas'
une bonne radio 400€ : oui si t'as les moyen, mais un débutant peut commencer avec une radio à 150€ (trim, fin de course,...les réglages de base quoi)
2 servo 200€ : là faut pas pousser mémé dans les orties (pour 2x50, c'est déjà pas mal)
2 moteur 1000€ avec 2 lignes complétes : là pareil, un moteur c'est largement assez (RB pour 250€ complet, c'est pas mal)
des pneux piste 1/8 d'avance 150€ et je suis gentils : effectivement, les pneus ça s'usent vite
2 caisse de terrain 100€ : une caisse à tiroir chez cas....ma ou le...c, ça suffit largement. Le reste dans des bacs plastiques tout bête.
outillage des vrais outils 200€ le tous : oui chez Hudy, mais même Fa...m, c'est moins cher et de meilleur qualité.
des piéces d'avance 300€ : oui sauf si on se contente des pièces plastiques et de la manière dont on conduit.

Voilà pour ma part, mais on est déjà moins cher que les 3 000€ annoncé. Mais au delà de tout ça, j'aurai préféré entendre le journaliste donner l'adresse du site de la fédé et que ceux qui sont intéressé se rapproche des clubs plutôt que de donner des chiffres qui font peur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NicoLab28
Administrateur

Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25/07/2005
Messages: 6970
Localisation: Partout!

MessagePosté le: 07.11.2009, 10:11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'ai débuter, j'ai pris un RTR en 1/10 piste à 400€, et y'avais tout OK!
Le carton faisait la boite de terrain, y'avais le socket et son chargeur, 1L de mazout la radio, les servos tout sauf les piles...
Après j'en ai eu mare de faire des ronds dans un parking, j'ai acheté un TT EB4S2 RTR, mon magazin m'avait repris l'ancienne OK!
J'ai du remettre 200€

3000€ c'est pas vrai Evil or Very Mad C'est dissuasif, et élitiste Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ichigo
Découverte
Découverte


Inscrit le: 21/09/2009
Messages: 88

MessagePosté le: 07.11.2009, 10:31:25    Sujet du message: Répondre en citant

Mais bien sur que c'est élistique !!! On se trouve sur un GP efra 1/8ème !!!

Ils parlent en aucun cas de "débuter" , mais seulement une bonne auto avec du bon matos il faut 3000€ ... ils ne parlent pas de débutant mais de compétition ...

Voilà je pense que cela ne sert à rien d'en discuter pendant des heures si vous ne prenez pas les propos de Claire Chazal comme il faut .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gazman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 31/08/2007
Messages: 8167

MessagePosté le: 07.11.2009, 10:48:27    Sujet du message: Répondre en citant

ichigo a écrit:
.

Voilà je pense que cela ne sert à rien d'en discuter pendant des heures si vous ne prenez pas les propos de Claire Chazal comme il faut .



ben voila la coupable de ce quiproquo , c est CLAIRE CHAZAL , elle s est mal exprimée , .........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
poupoup
Elite
Elite


Inscrit le: 20/04/2004
Messages: 2422

MessagePosté le: 07.11.2009, 10:55:11    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing OK!
_________________
Le 4x2 la meilleure école de pilotage
Le nouveau site du MACL
http://macl.86.xooit.fr/index.php
Blog sur le club de Loudun
http://chpoupoup.skyblog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ichigo
Découverte
Découverte


Inscrit le: 21/09/2009
Messages: 88

MessagePosté le: 07.11.2009, 11:04:45    Sujet du message: Répondre en citant

Non elle s'est pas mal exprimer , c'est clair ce qu'elle dit , c'est juste que certain préfèrent comprendre les choses comme ils l'entendent Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 07.11.2009, 11:11:13    Sujet du message: Répondre en citant

comme tout le monde tres tres bien que l'on parle de notre passion


comme vous quand j'ai entendue 3000€ , j'ai trouvé s un peut exagéré, j pense qu'il aurrais mieux fait de donné une fouchette(moi ses touojurs ce que je fait dans mon club quand un éventuel client ce présente sur la piste)
ses la meme chose dans toute les passion

pour avoir pratiqué du tennis en competion , je peut vous dire que le budgets est la aussi tres variable soit tu te pointe sur le court avec la panoplie de marque et 10 raquette dans ton sacs et la aussi la facture monte vite aussi....
et ses paspour autant que tu jouras comme rogers Razz Razz

ne soyons pas trops difficile et soyons deja content que l'on parle de notre hobie

pour finir 3000€ pour debuté certe ses exessif ,mais quand on fait le calcule sa monte tres vite(on oublie souvent les frais de route qui eux aussi alourdisse la note)

ps:bravo a guy et poupoup pour leurs réactivité , et maintenanjt on sait qu'il ne regarde pas "plus belle la vie Laughing "
Arrow
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
julien_A
Ligue
Ligue


Inscrit le: 16/04/2005
Messages: 162

MessagePosté le: 07.11.2009, 11:16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Des faits ... rien que ça:
le titre du reportage -> les rois de la course de voitures ... radiocommandées"
le contexte -> GP EFRA avec ce qui se fait de bien en terme de pilotes européens
Alors oui c'est élitiste ... et comment ! ... combien d'entre nous peuvent jouer avec Adrien ou Cristiani ?
Combien coûte leur matos ?

Faites un peu de calcul de ce que vous coûte une saison (inscription club, carburant, pneus ...) ah mince quand même ... ben oui, le modélisme auto (et thermique qui plus est) ben ce n'est pas à la portée de tout le monde ... surtout par les temps qui courent.
Ceux qui font ou ont fait de l'avion RC le savent ... les budgets n'ont rien à voir !

Changeons de point de vue ... et imaginons un autre reportage:
le titre -> les rois de la terre battue
le contexte -> un grand tournoi mondial ou européen
Combien coûte une raquette de Nadal ? et ses baskets ? combien il en utilise par saison Shocked

Mince ... mais le tennis, c'est pas élitiste ... une raquette et une paire de basket achetées chez Décath ... ça coûte beaucoup moins cher !?

Moi non-plus je ne vois rien de choquant dans ce qui a été dit dans ce reportage.
Je n'ai qu'un seul regret ... une petite phrase de conclusion du genre:
"Si cela vous tente, contactez la fédération de voiture radiocommandées, il y en a des catégories pour tous les budgets"

Julien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nesquik
Expert**
Expert**


Inscrit le: 31/10/2006
Messages: 623
Localisation: Torcy 77

MessagePosté le: 07.11.2009, 11:56:43    Sujet du message: Répondre en citant

julien_A a écrit:
Des faits ... rien que ça:
le titre du reportage -> les rois de la course de voitures ... radiocommandées"
le contexte -> GP EFRA avec ce qui se fait de bien en terme de pilotes européens
Alors oui c'est élitiste ... et comment ! ... combien d'entre nous peuvent jouer avec Adrien ou Cristiani ?
Combien coûte leur matos ?

Faites un peu de calcul de ce que vous coûte une saison (inscription club, carburant, pneus ...) ah mince quand même ... ben oui, le modélisme auto (et thermique qui plus est) ben ce n'est pas à la portée de tout le monde ... surtout par les temps qui courent.
Ceux qui font ou ont fait de l'avion RC le savent ... les budgets n'ont rien à voir !

Changeons de point de vue ... et imaginons un autre reportage:
le titre -> les rois de la terre battue
le contexte -> un grand tournoi mondial ou européen
Combien coûte une raquette de Nadal ? et ses baskets ? combien il en utilise par saison Shocked

Mince ... mais le tennis, c'est pas élitiste ... une raquette et une paire de basket achetées chez Décath ... ça coûte beaucoup moins cher !?

Moi non-plus je ne vois rien de choquant dans ce qui a été dit dans ce reportage.
Je n'ai qu'un seul regret ... une petite phrase de conclusion du genre:
"Si cela vous tente, contactez la fédération de voiture radiocommandées, il y en a des catégories pour tous les budgets"

Julien


+11111 OK! OK! OK!
bien sur qu'il faut comparer ce qui est comparable , imaginer un gars qui veut ce mettre au quarting , pour 1000 € il peut avoir un matos d'occas et rouler aux etard ( seine et marne ) il voit un reportage à auto moto sur une compet et il entend que pour un pilote en national son budget et de 50k€ annuel !! stupeur il ce met au canevas et au 421 !!! non chaque chose à sa place !!! il faut quand même reconnaître que pour monsieur X pour approché un sport automobile c'est quand même le plus abordable et à un bon nivaux aussi , donc un bon moyen de touché une passion sans vendre sa maison . Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nesquik
Expert**
Expert**


Inscrit le: 31/10/2006
Messages: 623
Localisation: Torcy 77

MessagePosté le: 07.11.2009, 11:57:42    Sujet du message: Répondre en citant

pardon pour la faute !!!! karting bien sur . Tu Sors!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeje84-modelisme
Expert**
Expert**


Inscrit le: 23/08/2008
Messages: 574

MessagePosté le: 07.11.2009, 12:32:03    Sujet du message: Répondre en citant

pink_baja a écrit:
y'a personne qui saurai l'extraire de tf1 qu'on la garde en archive car elle va pas rester indefiniment sur tf1
si y'en a qui si connaissent un peu....

oliv


salut,

Voila je vien de la prendre sur TF1 et je l'ai mis sur youtube
Surprisedk:

Edit Nicolab: C'est la propriété de TF1!!, droit d'auteur toussa...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6860
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 07.11.2009, 12:42:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui me gène , c'est effectivement les 3000€ annoncé pour une bonne voiture, il aurait fallu aussi préciser "pour faire quoi avec "!!!!!! Pou ichigo, c'est toi qui pale de ce budget pour débuter, c'est pour cela que OZ et d'autres on réagit aussi vite à tes propos.
Je reste persuader néanmoins que le budget piste est + élevé qu'en TT, mais de la à atteindre 3000€, faut pas abuser. Car pou débuter il n'y a aucun intérèt à prendre 1 JP piste à 500€, les entrées de gamme piste suffise largement. La puissance n'ai rien sans maîtrise.....après vous vous étonnez de voir le plateau "piste" se dégarnir Evil or Very Mad Evil or Very Mad Je pense en revanche que les gars qui étaient au GP de monaco, leur matos dépassaient les3000€ Laughing , après qui se prétent être 1 bertin, ou 1 lelasi, ou encore mieux 1 collari.....relativisons Mr, et gardons les pieds su terre, pour l'avenir de notre passion OK!
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ichigo
Découverte
Découverte


Inscrit le: 21/09/2009
Messages: 88

MessagePosté le: 07.11.2009, 12:58:33    Sujet du message: Répondre en citant

D'abord qui ici se prend pour un Adrien Bertin ou un autre top pilote ?

Quand , va dans un magasin , qu'on prend du matériel de compétition , qui plus es en 1/8ème , avec tout ce qu'il faut autour c'est 3000€ c'est tout ... en compétition faut pas l'oublier . Tu prends une voiture complète neuve , c'est 1500€ complète , tu prends tout ce qui faut autour et le prix double .

Quand vous aurez compris qu'il s'agit de compétition (apparement vous avez vraiment du mal a assimilé) , on aura fait un grand pas pour l'humanité !

Voilà , je vous laisse dans votre monde ultra méga top plus mieux meilleur bien du Tout Terrain ... c'est moins cher et c'est mieux !!!!

Bonne journée tout de même .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6860
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 07.11.2009, 13:11:55    Sujet du message: Répondre en citant

oui, c'est clair que le TT est moins chère que la piste, mais je ne dénigre pas pour autant la piste, je trouve les autos magnifique, mais qu'il faut repositonner les chiffres annoncés dans le reportage ce c'est pour de l'international, et non pour débuter (en piste je parle).
Mais bon, ichico, t'as raison, nous les TTéiste sommes tous des bouffons et n'avons aucune valeur de l'argent....mais je crois surtout que nous savons rester "humble" à notre niveau. De plus, pour qu'il y ai des pilotes de niveau international, il faudra toujours des pilotes de niveau inférieur pour faire les courses, qui eux n'ont pas besoin d'1 budget aussi élevé pour rouler. à bonne entendeur Rolling Eyes
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » La Buvette Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum