iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - du Brushless en 2010 en Ligue 17 ?
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Ligue Pays de la Loire (Zone 17)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
du Brushless en 2010 en Ligue 17 ? Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

du Brushless TT1/8ème en Ligue 17 en 2010 ?
OUI
66%
 66%  [ 38 ]
NON
24%
 24%  [ 14 ]
sans opinion
8%
 8%  [ 5 ]
Total des votes : 57

Auteur Message
antony49
Expert**
Expert**


Inscrit le: 14/10/2006
Messages: 677
Localisation: Nabeul (Tunisie)

MessagePosté le: 27.01.2010, 15:40:05    Sujet du message: Répondre en citant

bibi49 a écrit:
Donc si la majorité part sur du 4S, on va pouvoir apréhender plus rapidement les autres paramètres... et en terme de Budget, le 6S et le vario qui va avec ça doit être pas mal cher pour débuter?

En budget, c'est kiffe kiffe la bourrique ! En controlleur, le MMM V3 autorise le 6S. Et en AQ, tu n'as pas besoin de 5Ah comme en 4S. Tu peux prendre un 3,5 Ah et tu auras la même autonomie qu'un 4S 5Ah et les prix sont sensiblement les mêmes voir un peu moins cher pour du 6S ! Question moteur, un NEU 1515 2200kv est dans la même zone de prix qu'un 1450kv donc bon l'argument n'est pas valable Laughing
Après question rapport de transmission, c'est la même chose qu'en thermique à quelque chose près ! C'est en fonction de la piste et de la vitesse Max du rotor. En thermique, le rapport change en fonction de la piste, en électrique, c'est la même chose !
Les réglages PC et tout le tralala, tu le fais une fois chez toi pour le régler et basta tu n'y touches plus. Je ne sais plus qui disait cela mais à la Nitromania, personne ou presque s'amusait à la télémétrie entre le PC et le controlleur. Et puis tous les controlleurs ou presque peuvent se régler à partir d'un radio. Et question budget, j'ai chopé en occasion un controlleur Quark monster 125A pour la somme d'un 1/2 AQ Hypérion 4S 5Ah, il faut aussi savoir fouiner dans les PA ! Mainteant, je cherche un moteur pour le monter en 6S ! Et j'ai vu vendre un COMBO Losi Xcelorin + moteur 2100kv pour 150€ donc ça commence à venir les bonnes affaires en BL.
_________________
Dassault 27 An 209
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 27.01.2010, 15:46:08    Sujet du message: Répondre en citant

antony49 a écrit:
bibi49 a écrit:
Donc si la majorité part sur du 4S, on va pouvoir apréhender plus rapidement les autres paramètres... et en terme de Budget, le 6S et le vario qui va avec ça doit être pas mal cher pour débuter?

En budget, c'est kiffe kiffe la bourrique ! En controlleur, le MMM V3 autorise le 6S. Et en AQ, tu n'as pas besoin de 5Ah comme en 4S. Tu peux prendre un 3,5 Ah et tu auras la même autonomie qu'un 4S 5Ah et les prix sont sensiblement les mêmes voir un peu moins cher pour du 6S ! Question moteur, un NEU 1515 2200kv est dans la même zone de prix qu'un 1450kv donc bon l'argument n'est pas valable Laughing
Après question rapport de transmission, c'est la même chose qu'en thermique à quelque chose près ! C'est en fonction de la piste et de la vitesse Max du rotor. En thermique, le rapport change en fonction de la piste, en électrique, c'est la même chose !
Les réglages PC et tout le tralala, tu le fais une fois chez toi pour le régler et basta tu n'y touches plus. Je ne sais plus qui disait cela mais à la Nitromania, personne ou presque s'amusait à la télémétrie entre le PC et le controlleur. Et puis tous les controlleurs ou presque peuvent se régler à partir d'un radio. Et question budget, j'ai chopé en occasion un controlleur Quark monster 125A pour la somme d'un 1/2 AQ Hypérion 4S 5Ah, il faut aussi savoir fouiner dans les PA ! Mainteant, je cherche un moteur pour le monter en 6S ! Et j'ai vu vendre un COMBO Losi Xcelorin + moteur 2100kv pour 150€ donc ça commence à venir les bonnes affaires en BL.


OK, merci pour ces infos et ces éclairages !!!
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oliv49
Ligue
Ligue


Inscrit le: 30/05/2009
Messages: 123

MessagePosté le: 27.01.2010, 15:46:17    Sujet du message: Répondre en citant

En 6s, comme la tension est plus élevé, on peut descendre en capacité car c'est les Wh qui comptent. Donc les prix sont équivalents (G3 5Ah 4s = G3 3,3Ah 6s).
Pour le prix des moteurs, dans la même marque, peut importe les kv les prix sont similaire.

J'ajouterais une chose il serait peut-être intéressant d'avoir un extincteur sur la piste en cas de "burn". Mad Mad

Je serais bien venu dimanche mais pas dispo.
_________________
Asso B5M LR3 - Orion R10 - Vampire
----
MRCC - Ligue 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 27.01.2010, 16:35:05    Sujet du message: Répondre en citant

Oliv49 a écrit:
En 6s, comme la tension est plus élevé, on peut descendre en capacité car c'est les Wh qui comptent. Donc les prix sont équivalents (G3 5Ah 4s = G3 3,3Ah 6s).
Pour le prix des moteurs, dans la même marque, peut importe les kv les prix sont similaire.

J'ajouterais une chose il serait peut-être intéressant d'avoir un extincteur sur la piste en cas de "burn". Mad Mad

Je serais bien venu dimanche mais pas dispo.


l'extincteur, je crois que je l'ai mis dans le règlement. enfin, coté AMRT, on est en train d'en acheter un, car je pense que ça devrait être obligatoire aussi bien en élec qu'en thermique (feu de carburant, barbecue, et pour éteindre quelques pilotes brulés de la veille au soir.... Laughing ).
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 27.01.2010, 18:23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je viens de comprendre un truc, y'a pas eu d'echos de certains parce que tous se sont montés des config en 6S...

Je m'apperçoit que déjà 3 sont sur des config 6S, qu'est ce tu veux...

Par contre ce que vous ne ditent pas c'est le prix et les perfs du chargeur en 6S il faut absolument du lourd...

Si y'a 6S moi je viendrai vous voir, faire 1 amicale, avec un 6S 2650kv, tu brides la radio en partie lente et patate en ligne droite...

Bref, on se retrouve confronté à ce qui se passe dans le Sud... je pense reellement qu'il faut brider en voltage. En plus du 6S bien il n'y a pas de coqué et en non coqué il n'y a pas bcp de production non plus...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antony49
Expert**
Expert**


Inscrit le: 14/10/2006
Messages: 677
Localisation: Nabeul (Tunisie)

MessagePosté le: 27.01.2010, 19:12:50    Sujet du message: Répondre en citant

PP a écrit:

Je m'apperçois que déjà 3 sont sur des config 6S, qu'est ce tu veux...

Par contre ce que vous ne dites pas c'est le prix et les perfs du chargeur en 6S il faut absolument du lourd...

Si y'a 6S moi je viendrai vous voir, faire 1 amicale, avec un 6S 2650kv, tu brides la radio en partie lente et patate en ligne droite...

Bref, on se retrouve confronté à ce qui se passe dans le Sud... je pense reellement qu'il faut brider en voltage. En plus du 6S bien il n'y a pas de coqué et en non coqué il n'y a pas bcp de production non plus...


Concernant les chargeurs, CbRacing vend un hypérion EOS0606i 6S 6A à 68€. Donc avec un AQ 6S 4Ah chargé à 6A, ça fait un temps de charge de 40min environ. Sachant que tu dois avoir au moins 2 à 3 AQ d'avance et avec le temps de roulage et le temps de pause, c'est jouable sans s'endetter comme un malade !

Après, tu peux monter ton 2650 en 6S mais j'attends de voir ça sur le terrain, ça va être chaud patate ! Je ne remets pas en cause ton pilotage qui est meilleur que le mien mais sache que certains memebres du forum ont déjà fait le test avec un 2200kv en 6S et c'était ingérable donc ...
Je crois qu'il faut voir le réglement d'une vision d'un moteur thermique dans le sens de la vitesse max de rotation du moteur ! On est à peu près à 30-35 000 trs/min et il faut être aussi dans cette plage en électrique. Si un pilote veut se ramener avec un moteur à 60 000 trs/min, lui seul sera le maître de son TT !!
_________________
Dassault 27 An 209
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6860
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 27.01.2010, 19:32:24    Sujet du message: Répondre en citant

bah en me^me temps, c'est logique, si les 2200kv sont prévu pour 4s, il est normale qu'en 6s, cela devienne trop puissant, 'est pour cela qu'il faut réduire le kv Cool
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 27.01.2010, 19:36:05    Sujet du message: Répondre en citant

moi je pense que ses une année d'essai , et qu'il serait dommage de des le dépare de ce restreindre

soyons ouvert d'esprit et donnons a tout le monde de défendre sa configue

sa donneras a tout le monde en fin de saison de pouvoir tiré les conclusion !!!

moi perso je trouve cette vois du 6s intéressante , j'ai pas encore u la chance d'en voir évolué , mais je suis curieux de voir sa !!!!

par contre il est claire qu'il faut limité la puissance des moteur rein que pour une raison de sécurité

un tableau avec les ampérage ,voltage et puissance moteur pourrait etre réalisé suivant le nombre l'élément choisie par le pilote

en ce qui concerne les accus non coqué ,ses vraiment pas un probleme ,
encore une fois qu'est ce qui nous empêche d'enfermer l'accu dans un boitiér rigide sur le châssis ??????

a oui +1 a ceux qui disent"on est pas forcé de coté les ricain" ,ceci dit il faut pas non plus être systématiquement hermétique a ce qu'il font

j'ai d'ailleurs lu sur rc mag qu'il on eux aussi certaine compète avec des accus non coqué !!!!!!

pour finir pour ceux qui seront en 6s ,vous allez a coups sur avoir pas mal d'amical d'organiser par l'amrt qui je pense devrait accepté votre confique
vous aurais alors l'occasion de nous faire voir ce que vaux ce choix OK!
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest


Dernière édition par blastoff le 27.01.2010, 20:22:02; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6860
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 27.01.2010, 19:41:01    Sujet du message: Répondre en citant

perso, c'est pas le choix 6s que je remets en cause, c'est la config moteur qui va avec qui est souvent erroné, et pour le coup aberrante et pour le coup si c'est pour "jardiner" sur la piste, je vois vraiment pas l'intéret Evil or Very Mad
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
J-M-L
Elite
Elite


Inscrit le: 29/09/2006
Messages: 1198
Localisation: ANGERS

MessagePosté le: 27.01.2010, 20:07:32    Sujet du message: Répondre en citant

Vivement la reprise de la compète, qu'on remette les pendules à l'heure !!! Smile

Sinon je suis pour l'élec dans toutes les configs, c'est une année test donc autant en profité pour faire des comparaisons et prendre ce qu'il y a de mieux, mais mon petit doigt me dit que ... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antony49
Expert**
Expert**


Inscrit le: 14/10/2006
Messages: 677
Localisation: Nabeul (Tunisie)

MessagePosté le: 27.01.2010, 20:11:18    Sujet du message: Répondre en citant

amontintin a écrit:
perso, c'est pas le choix 6s que je remets en cause, c'est la config moteur qui va avec qui est souvent erroné, et pour le coup aberrante et pour le coup si c'est pour "jardiner" sur la piste, je vois vraiment pas l'intéret Evil or Very Mad

De toute façon tu seras vite fait dégouté car c'est comme si tu mettais un moteur de F1 sur une 4L, je ne ferai pas de dessin pour faire une explication !
_________________
Dassault 27 An 209
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6860
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 27.01.2010, 20:53:25    Sujet du message: Répondre en citant

lol...très bonne image anthony Cool
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
antony49
Expert**
Expert**


Inscrit le: 14/10/2006
Messages: 677
Localisation: Nabeul (Tunisie)

MessagePosté le: 27.01.2010, 21:17:36    Sujet du message: Répondre en citant

c'est où au fait l'AG dimanche à Angers ? Une personne lamda comme moi peut venir y assister ?
_________________
Dassault 27 An 209
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 27.01.2010, 21:31:51    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tt le monde peu venir pour discuter sur le reglement 2010.ts participant souhaitant connaitre les dates et regles.defendre aussi votre point de vue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gazman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 31/08/2007
Messages: 8167

MessagePosté le: 27.01.2010, 21:55:24    Sujet du message: Répondre en citant

ben les filles , sa papottes dures ...... Laughing Laughing

antony , je t avais envoyé un mp avec l adresse et l heure ....tu ne l as pas recu??


perso , je pense qu il va falloir metre des contours aux reglements ce qui est une obligation sur certains points ( securité,timing...)

apres pour les configs , si ca tient la route avec du 6S , pourquoi pas sachant qu il n y a pas de reglement officiel a l heure actuelle , que des ebauches de par ci par là

le reglement officiel par la fédé va surement tomber en fin 2010 ou 2011 donc voila tant pis pour ceux qui veulent mettre du 6S ou 8S ou 12S ....XS
ca sera peut etre une config du tonnerre mais pas valide lors d une course officielle sous le regime Fédé

j ai fait une config 4S car j y connait rien en electrique ( a part changer une ampoule chez moi ....) ey je pense car rien n est sur, que le reglement officiel risque d etre en 4S donc voila je vais deja essayer de regler le bazar en 4s pour pas etre largué le jour J

on en discute Dimanche et c est dommage que tu sois pas là Oliv
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 27.01.2010, 22:08:51    Sujet du message: Répondre en citant

Anthony je connais pas l'hyperion 606i mais un chargeur 50w.me semble pas pouvoir charger 22.2v a 6A.certe c'est ecrit sur le site de christophe mais pour moi 6Ax 22.2v me semble pas faire 50w.c'est ca qui pertube.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antony49
Expert**
Expert**


Inscrit le: 14/10/2006
Messages: 677
Localisation: Nabeul (Tunisie)

MessagePosté le: 27.01.2010, 22:29:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, axel je n'avais pas vu que tu m'avais répondu Mad Donc, le lieu : Restaurant "Le Buisson", à Trélazé, banlieue d'Angers. 9h30.
Concernant le chargeur oui c'est bizarre la puissance annoncée ! En fait, encore une fois, faut lire entre les lignes car c'est 50W maxi ! Mais bon, si on fait P=U.I avec P=50W et I=6A ça fait que 8,3 V (donc en gros pour du 2S à 6A). Pour le 6S c'est max 2,25A, donc nul !
Il y a du coup ce chargeur Hypérion EOS0720i Net3 7S 20A Max 250 Watts si je ne me plantes pas à 130€ ce qui est encore résonnable.
Mais bon je trouve dommage de vouloir limiter à 4S car ça en demande beaucoup au controlleur tous ces ampères et puis bon ça fait aussi chauffer tout le système électronique. En 6S, c'est tolérable, Fleau est en 7S et j'en connais un qui va passer en 8S !!
A dimanche (enfin débordé par le taf)
_________________
Dassault 27 An 209
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 27.01.2010, 22:49:52    Sujet du message: Répondre en citant

On en reparlera dimanche.mais je reste sur ma position,parait qu'en thermique.il a fallu limiter le nombre de cm* pour que ts soyons sur les meme bases. Pour le nombre de tr/min faut comparer aussi avec le 1/10 regarder le nb de tr/min d'un moteur charbon...40 a 60 000... Il y a juste a adapter le rapport de transmi.

A dimanche...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 27.01.2010, 23:41:26    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, la réunion technique Brushless se déroule l'après midi (disons 14H15) pas la peine de venir le matin, le réunion étant déjà bien chargée en sujets. De plus, je rappelle que le matin, c'est l'AG ligue 17 FVRC, réservée en principe aux membres licenciés (ont est déjà 40 !!!).

Promis, vers 14H15, tout le monde à le droit à la parole !!!!!
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seikisince90
Expert**
Expert**


Inscrit le: 12/11/2006
Messages: 594
Localisation: le Mans 72

MessagePosté le: 28.01.2010, 06:55:40    Sujet du message: Répondre en citant

quuestion: 2S 4S 6S 35C..............quelqu'un peut m'expliquer notamment pour l'achat d'accus Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bipe
Expert**
Expert**


Inscrit le: 03/04/2005
Messages: 782

MessagePosté le: 28.01.2010, 07:18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Mr. Green un bon conseil,
parti comme c'est, t'achète rien, t'attends la réunion ou meme le règlement fvrc officiel, ca t'éviteras de mettre tes tunes par la fenètre..

l'age me fais penser que la sagesse est la plus sur conseillère pour mon portefeuille Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 28.01.2010, 09:43:53    Sujet du message: Répondre en citant

Seikisince90 a écrit:
quuestion: 2S 4S 6S 35C..............quelqu'un peut m'expliquer notamment pour l'achat d'accus Question


le nombre de S = nombre d'éléments Lipo, sachant qu'un élément Lipo = 3.6V, alors 2S = 7.2V, 4S = 14.4V, etc... pour l'instant, les règlements US s'orientent vers du 4S max, et le règlement de la ligue 4 (Mr Grubis) également. pour la ligue 17, on décide dimanche. Ce qui est sûr, c'est que les ensembles standards du marché (tekin, LRP, etc...) sont plutôt des config en 4 ou 5S max. Les accus coqués également existent surtout en 4S...

après, les 25C, 35C, etc... c'est le courant max de décharge, la patate de ton accu en gros. (enfin, si j'ai tout compris).

question, tu t'équipes pour cette année ? tu viens jouer avec nous ? si tu as besoin de matos, on compte passer une grosse commande chez Wartelle la semaine prochaine, n'hésite pas à me contacter en MP si tu as des besoins.

A +
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6860
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 28.01.2010, 10:02:29    Sujet du message: Répondre en citant

le lipo c'est 3,7v par élement, c'est le life qui fait 3,6v par élément Cool
donc 4s=14,8v
5s=18,5v
6s=22,2v

OK!
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 28.01.2010, 10:50:57    Sujet du message: Répondre en citant

amontintin a écrit:
le lipo c'est 3,7v par élement, c'est le life qui fait 3,6v par élément Cool
donc 4s=14,8v
5s=18,5v
6s=22,2v

OK!


effectivement, j'étais pas loin mais j'm'a trompé OK!
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 28.01.2010, 10:56:54    Sujet du message: Répondre en citant

bibi49 a écrit:
amontintin a écrit:
le lipo c'est 3,7v par élement, c'est le life qui fait 3,6v par élément Cool
donc 4s=14,8v
5s=18,5v
6s=22,2v

OK!


effectivement, j'étais pas loin mais j'm'a trompé OK!


Moi je préviens les éventuels ramasseurs pour ma caisse, il n 'y aura pas trop de voltage embarqué...juste 14,8V, soyez rassuré ,si je me retourne, on sait jamais, vous pourrez toucher la voiture sans soucis...

...

Tu Sors!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6860
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 28.01.2010, 11:05:04    Sujet du message: Répondre en citant

t'as pas d'entivol électique dessus PP Laughing
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 28.01.2010, 12:11:08    Sujet du message: Répondre en citant

PP a écrit:
bibi49 a écrit:
amontintin a écrit:
le lipo c'est 3,7v par élement, c'est le life qui fait 3,6v par élément Cool
donc 4s=14,8v
5s=18,5v
6s=22,2v

OK!


effectivement, j'étais pas loin mais j'm'a trompé OK!


Moi je préviens les éventuels ramasseurs pour ma caisse, il n 'y aura pas trop de voltage embarqué...juste 14,8V, soyez rassuré ,si je me retourne, on sait jamais, vous pourrez toucher la voiture sans soucis...

...

Tu Sors!


perso, je monte une config 8S avec piles à hydrogène et uranium enrichi, mais pas de craintes pour les ramasseurs, tout est sous contrôle: PP a toujours un extincteur, et à Corzé, sous la butte de terre, un abri anti-atomique !!! vive la config libre !!! OK! :lol:

au fait, contrairement à PP, je ne me retourne pas...
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
turboman
Elite
Elite


Inscrit le: 08/08/2007
Messages: 2488
Localisation: 49

MessagePosté le: 31.01.2010, 22:10:07    Sujet du message: Répondre en citant

des nouvelles de la réunion Brushless Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max49
Elite
Elite


Inscrit le: 05/05/2008
Messages: 2235
Localisation: angers 49

MessagePosté le: 31.01.2010, 22:12:01    Sujet du message: Répondre en citant

sa y est blast off a parlé Laughing Laughing Laughing

non au accus coqué Laughing Laughing Laughing

bref sinon ce qui est resortit en gros c'est

6S maxi
10€ l'inscription
17€ la double
accus non coqué admis si attaché dans un support rigide

et une petite pour jmimi c'est bruSHless Laughing
_________________
Maxime coraboeuf

losi SCT 22 3.0
club de Corzé L17 http://mrcc.forumactif.net/forum.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 31.01.2010, 22:22:20    Sujet du message: Répondre en citant

réunion très positive !!!!

je vous mets le règlement complet dès que possible...

on a, je pense trouvé un bon compromis entre restriction technique et liberté, en attendant 2011 et un règlement FVRC.
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Ligue Pays de la Loire (Zone 17) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15  Suivante
Page 13 sur 15

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum