iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - du Brushless en 2010 en Ligue 17 ?
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Ligue Pays de la Loire (Zone 17)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
du Brushless en 2010 en Ligue 17 ? Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

du Brushless TT1/8ème en Ligue 17 en 2010 ?
OUI
66%
 66%  [ 38 ]
NON
24%
 24%  [ 14 ]
sans opinion
8%
 8%  [ 5 ]
Total des votes : 57

Auteur Message
Freddyafond49
Expert**
Expert**


Inscrit le: 15/05/2007
Messages: 784
Localisation: St Léger des Bois

MessagePosté le: 26.01.2010, 19:34:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous. Il y a 2/3 choses qui m'inquiète sur l'organisation d'une manche TT habituelle avec des electriques..........Sachant le nombre de pilotes à géré déjà en TT Th, surtout en Mars ou il fait noir assez rapidement (c'est le mois de notre O/P), et sachant qu'à chaque fois, un report est demandé de 10 min à chaque demi OPEN et PROMO (c'est à dire 4 fois X 10 min= 40 min et je connais les loustics très à cheval là dessus, merci le reglement.........), je me demande comment rouler sans qu'il fasse nuit (peu être avec des lumières embarqués sur les autos!!!!!).........Certain diront, bah c'est un problème d'organision mais croyez-moi que c'est facile à dire pour ceux qui gueule sur les bénévoles, règlement toujours à l'appuie!!!!!!! C'est juste une petite question car quand on est au comptage et qu'il y a même 1 imbécile sur la journée qui est pas content, bah je vous jure qu'on se prend une p....tain d'engueulade comme jamais.......Je la ferme et je :sors:

De plus, payer 8 euros pour le même service qu'un pilote en Th qui paye 12, là il y a un gros blème...Bye
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 26.01.2010, 19:43:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bah en gros il faut trouver 20 minutes en tout pour faire 2 manches l'ap midi. la première il faut la décaller juste ap manger, çà fait pas de bruit ca va pas deranger plus que çà...et les deux seconde bah faut trouver 20 minutes dans l'espace timing.

Ap si on arrive pas a casser la dernière manche bien on fait sur 2 manches...

Comment font les autres ligues qui ont organisées depuis 2 ans le championnat découverte, je pense pas que ca pose enormément de soucis dans le timing or il y a bien 3 manches de 10 minutes tout pareil.


Pour la participation, moi je suis alors d'accord pour 10 euros alors, si les 2 euros ne sont pas reversé à la fédé alors çà fait la même participation pour le club.

12 euros thermique et 10 Elec.

Voili,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ndja
Expert*
Expert*


Inscrit le: 02/01/2006
Messages: 308

MessagePosté le: 26.01.2010, 19:52:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouverais effectivement normal de faire payer 12 pour le BL. Maintenant si le pilote fait BL + Th, 24 euros ça fait beaucoup, donc prévoir peut-être un tarif pour ceux qui font 2 catégories.
D'ailleurs une question lorsqu'on fait 2 catégories. Est-il possible de courir avec 2 radios différentes (une pour chaque catégorie, pour ceux qui comme moi, ont une 2,4ghz, mais un seul récepteur, mais également une radio quartz qui ne demande prête à rendre service).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 26.01.2010, 20:46:56    Sujet du message: Répondre en citant

gazman a écrit:
ca pas l air mal tout çà

seul un bémol , tu foires tes qualifs , tu fini maximum 11 Mr. Green Mr. Green

+ 1 avec axel a ce niveau
y'aurrais peut être moyen de faire une super final , ce qui assurerais du spectacle !!!!

en ce qui concerne les 8€ je suis surpris et un poile choqué que certain soit jaloux que telle ou telle catégorie soit moins chére


dans ce cas on partage la poire en deux et on fait 11€ pour tout le monde comme sa pas de jaloux !!!!!

qu'est ce que sa peut enlevé a un pilote thermique que sont poto en électron est payé 8€

il me semble que ce tarif a pour but d'aidé la discipline a ce développé !!!

en + connaissant certain pilote a neutron de la 17 les 4€ on va vite les retrouvé a la buvette

en ce qui concerne le timing il est claire que si il y a une série 4X2 de programmé sa sera short de chez short

peut être que le championnat éléctro pourrait commencé qu'a partire du moi d'avril ,mai sachant qu'en octobre en général peut de course sont programmé alors qu'on peut encore roulé!!!!!


sinon bien bibi d'accepter les 4X2 électrique très bonne initiative Bravo!
allez pat en 2O11 on s'en monte un Laughing OK!
bref pour moi sa tient bien la route , ne pas exclure les bolides en 2X2S est une très bonne chose aussi ,vu que bon nombre de "rtr" brushless adopte ce système
ce qui permettras a un débutant d'accédé facilement et a moindre coups a cette discipline !!!!

a voir aussi a l'avenir une évolution sur des accus 5ou 6s qui apparemment de ce que j'ai lu et entendus dire a droite a gauche offre encore plus de fiabilité au contro et moteur !!!!!
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 26.01.2010, 20:52:17    Sujet du message: Répondre en citant

OK, le 8€ devra être discuté dimanche, enfin, c'est la première fois que je veux faire un geste économique et que les pilotes veulent payer plus et bien, allez y, versez Laughing !!!! (mieux que le téléthon ...). non, ce prix était surtout pour ne pas plomber de nouveaux arrivants, soit du TT 1/10, soit du miniZ, soit des personnes faisant 2 catégories. Et compte-tenu qu'il n'y a rien à reverser ni à la fédé, ni à la ligue (encore que, à discuter dimanche), c'était l'occas' de faire un geste.

Donc 1 vrai question pour dimanche:

8€, 10€, ou 12€ ?

et pour 2 catégories, 12€ en tout, 20€, ou 24€ ? (perso, j'ai trouvé les 24€ un peu raid la fois ou j'ai fais du 4X2 l'an passé)

pour tourner avec 2 radios, c'est possible sans problème dans le logiciel, car pour les habitués de WinArc on devrait je pense ouvrir une nouvelle zone de course pour les Brushless. Perso, ça sera avec une radio FM et des fréquences différentes.

enfin, pour le timming, c'est vrai qu'il va falloir gérer en début de saison notamment. Donc, comme le propose PP, surement une manche le midi (pendant l'apéro, dur dur....) et peut être que 2 manches de 12 min l'après midi au lieu de 3 x 10 (ce qui peut justifier les 8€ d'engagement au départ). L'avantage, c'est qu'il n'y a pas de tours de chauffe, ni de calage sur la ligne de départ...

En espérant ne pas devoir gérer du Brushless et du 4x2 dès le mois de mars...

enfin, il faut lire 2 jours pour la date limite d'inscription avant la course, en L17, on est assez cool là dessus, mais pas de laxisime non plus !!!
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe49
Elite
Elite


Inscrit le: 21/04/2007
Messages: 1259

MessagePosté le: 26.01.2010, 20:54:57    Sujet du message: Répondre en citant

d'abord bonjour freddy, content de te lire.

comme gazman, je pense qu'on doit pouvoir remonter dans le classement même si on loupe ses qualifs.

l'inquiétude de fred sur le timing me hante aussi, il faudra de la discipline et rouler entre midi et 2

pour la double participation, je suis pas trop pour!!! ou alors on applique le réglement et on mets des pénalités de temps sur les qualifs.

limiter la 2 participation si le plateau est conséquent.

évidement le th restera prioritaire pour l'instant.

je pense qu'on va pouvoir faire des qualifs a 12 cette année??
_________________
mais pas si vite!!!!!!
http://mra.ze-forum.com
http://jmmodelisme72.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 26.01.2010, 21:02:50    Sujet du message: Répondre en citant

OK, le 8€ devra être discuté dimanche, enfin, c'est la première fois que je veux faire un geste économique et que les pilotes veulent payer plus et bien, allez y, versez Laughing !!!! (mieux que le téléthon ...). non, ce prix était surtout pour ne pas plomber de nouveaux arrivants, soit du TT 1/10, soit du miniZ, soit des personnes faisant 2 catégories. Et compte-tenu qu'il n'y a rien à reverser ni à la fédé, ni à la ligue (encore que, à discuter dimanche), c'était l'occas' de faire un geste.

Donc 1 vrai question pour dimanche:

8€, 10€, ou 12€ ?

et pour 2 catégories, 12€ en tout, 20€, ou 24€ ? (perso, j'ai trouvé les 24€ un peu raid la fois ou j'ai fais du 4X2 l'an passé)

pour tourner avec 2 radios, c'est possible sans problème dans le logiciel, car pour les habitués de WinArc on devrait je pense ouvrir une nouvelle zone de course pour les Brushless. Perso, ça sera avec une radio FM et des fréquences différentes.

enfin, pour le timming, c'est vrai qu'il va falloir gérer en début de saison notamment. Donc, comme le propose PP, surement une manche le midi (pendant l'apéro, dur dur....) et peut être que 2 manches de 12 min l'après midi au lieu de 3 x 10 (ce qui peut justifier les 8€ d'engagement au départ). L'avantage, c'est qu'il n'y a pas de tours de chauffe, ni de calage sur la ligne de départ...

En espérant ne pas devoir gérer du Brushless et du 4x2 dès le mois de mars...

enfin, il faut lire 2 jours pour la date limite d'inscription avant la course, en L17, on est assez cool là dessus, mais pas de laxisime non plus !!!
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 26.01.2010, 21:12:37    Sujet du message: Répondre en citant

bibi49 a écrit:




et pour 2 catégories, 12€ en tout, 20€, ou 24€ ? (perso, j'ai trouvé les 24€ un peu raid la fois ou j'ai fais du 4X2 l'an passé)



ses claire que je trouve sa pas très logique aussi

en même temps il faut que les choses soit claire le ou les pilotes qui s'inscrivent dans les deux catégorie doivent respecté scrupuleusement les obligation(ramassage par ex) sous peine d'être sanctionné sur le reglement thermique !!!!
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 26.01.2010, 21:18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la participation, OK pour en discuter durant la réunion. Mais dans le principe je suis pour 10 euros. Y'a des fois je suis borné, mais bon... vais pas filer 12 si alors que l'on reverse rien a la fédé, je suis pour aider les clubs mais la fédé... elle nous laisse déjà nous démerder avec nos réglements Elec dans chaque région, c'est pas pour verser sans avoir un retour de leur part.
La proposition des 8 euros c'est a juste titre proposé dans l'espoir de toucher de nouveaux arrivant, but non caché de la discipline.

Pour le timing: bien c'est clair qu'une première manche en tout début d'apm me parait important, du style 13H15 pour que l'on puisse avoir un peu d'essai libre pour les thermiques si il le faut...

Après si le club ne se sent pas d'organiser l'ensemble des disciplines, il peut aussi limiter le nombre de participant, bloquer les inscription à 10 en Elec et limiter aussi le thermique de l'autre coté. Existe souvent en région parisienne les places deviennent cher.

Pour le 4X2 thermique et l'Elec, je pense qu'une discution sur les pistes réservées pour les 4X2 sera abordé, lors de la réunion. On va simplement voir pour séparer les disciplines, organisation Elec ou 4X2. avec le nombre de courses et le nombre de participants je pense qu'on va trouver un terrain d'entente sur les pistes que chaque discipline souhaite réserver.
Un sujet que l'on a déjà mis sur le forum y'a peu.
Exemple: Corzé, ou Segré... contre Loudun, Andrezé... pistes différentes par leur difficultés mais aussi leurs passés.

Nous sommes maxi 20 participants a discuter le bout de gras sur qui veut telle ou telle piste... on va y arriver je pense. Connaissant les acteurs 4X2 et les futurs Elec...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 26.01.2010, 21:20:50    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="blastoffen même temps il faut que les choses soit claire le ou les pilotes qui s'inscrivent dans les deux catégorie doivent respecté scrupuleusement les obligation(ramassage par ex) sous peine d'être sanctionné sur le reglement thermique !!!![/quote]

c'est sûr, même si parfois c'est chaud quand tu n'as pas de mécano attitré et que tu veux te faire plaisir et promouvoir les disciplines et parfois organiser également (on est finalement nombreux à pas avoir de mécanos...).
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe49
Elite
Elite


Inscrit le: 21/04/2007
Messages: 1259

MessagePosté le: 26.01.2010, 21:27:31    Sujet du message: Répondre en citant

bibi49 a écrit:
[quote="blastoffen même temps il faut que les choses soit claire le ou les pilotes qui s'inscrivent dans les deux catégorie doivent respecté scrupuleusement les obligation(ramassage par ex) sous peine d'être sanctionné sur le reglement thermique !!!!


c'est sûr, même si parfois c'est chaud quand tu n'as pas de mécano attitré et que tu veux te faire plaisir et promouvoir les disciplines et parfois organiser également (on est finalement nombreux à pas avoir de mécanos...).[/quote]


bah y en a qui on de la chance C'est la Fête C'est la Fête
_________________
mais pas si vite!!!!!!
http://mra.ze-forum.com
http://jmmodelisme72.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max49
Elite
Elite


Inscrit le: 05/05/2008
Messages: 2235
Localisation: angers 49

MessagePosté le: 26.01.2010, 21:33:41    Sujet du message: Répondre en citant

se qui me gene pour les 8€c'est que meme en amical c'est 10€ pour tout le monde TH et elec donc c'est sur que 12€ sa sert a rien si il ne cotise pas

mais c'est vrai que 8€ sa serais justifier si il roule moins de temps que les TH faut voir comment sa sera organiser

je prix on vera a la fin

ps pour blastoff a qui les accus coqué ressorte par le nez wartelle vient d'en sortir a - de 60€
_________________
Maxime coraboeuf

losi SCT 22 3.0
club de Corzé L17 http://mrcc.forumactif.net/forum.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max49
Elite
Elite


Inscrit le: 05/05/2008
Messages: 2235
Localisation: angers 49

MessagePosté le: 26.01.2010, 21:38:08    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'histoire des piste 4*4 4*2 TH elec
a corzé je pense pas que les 4*2 soit intéressé mais par contre ya pas de probleme pour les 4*4 elec on en voit tout le temps
_________________
Maxime coraboeuf

losi SCT 22 3.0
club de Corzé L17 http://mrcc.forumactif.net/forum.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gazman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 31/08/2007
Messages: 8167

MessagePosté le: 26.01.2010, 22:11:32    Sujet du message: Répondre en citant

max49 a écrit:
se qui me gene pour les 8€c'est que meme en amical c'est 10€ pour tout le monde TH et elec donc c'est sur que 12€ sa sert a rien si il ne cotise pas

mais c'est vrai que 8€ sa serais justifier si il roule moins de temps que les TH faut voir comment sa sera organiser

je prix on vera a la fin

ps pour blastoff a qui les accus coqué ressorte par le nez wartelle vient d'en sortir a - de 60€


en 2S donc x2 le prix

il va avoir une offre pour 95 le 4S OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
max49
Elite
Elite


Inscrit le: 05/05/2008
Messages: 2235
Localisation: angers 49

MessagePosté le: 26.01.2010, 22:33:22    Sujet du message: Répondre en citant

gazman a écrit:


en 2S donc x2 le prix

il va avoir une offre pour 95 le 4S OK!


ouais mais pour loic faut pas que sa aye trop vite comme en 4*2 en 2S sa lui suffit Laughing Laughing Laughing Tu Sors!
_________________
Maxime coraboeuf

losi SCT 22 3.0
club de Corzé L17 http://mrcc.forumactif.net/forum.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 26.01.2010, 22:34:27    Sujet du message: Répondre en citant

perso il n'y a pas que le prix qui me derrange dans ses fameux accus coqué !!!

le truc est simple

pourquoi fabriqué X accus coqué qui engendre forcement plus de pollution alors qu'un bon système sur le châssis serait tout aussi efficace

a l'heure ou l'on doit ce remettre en question sur notre façon de consommé je trouve sa dommage......
sans parlé du prix qui forcement sera plus chère !!!!!!

sinon pour ce que dit pp séparé les 4X2 des E4X4 serait une bonne chose ,
le truc ses que le reglement interdit aux organisateurs de refusé une catégorie si le nombre mini de pilote requit est inscrit(5pilotes pour les 4X2)

et l'autre truc ses que tout les pilotes ne flâne pas forcement sur rc mag ou sur d'autre site
comment peuvent t'il être au courant que tel ou tel club feras du 4X2 ou du E4X4
par contre sa peut peut être s'organise pour informé les licencié de la 17 pour 2011 , en concertation avec les club de la 17
lors de la journée du calendrier par ex, on pourrais ce concerté pour savoir qui fait quoi !!!!

et après reste le problème de club excentré comme le notre qui pourrait par ses restriction se trouvé privée d'une catégorie alors qu'elle pourrais éventuellement s'intègre dans le timing !!

bref pas simple tout sa !!!!

a oui sinon pp moi je trouve sa pas mal que la fédé nous laisse l'opportunité de faire notre reglement entre nous:ok: OK!
je vois déjà les critiques de certain si cela n'aurais pas été le cas

"""oui ,il font leurs truc dans leurs coins sans s'occupé de nous"""

et sa je l'est assez régulièrement lu !!!!
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest


Dernière édition par blastoff le 26.01.2010, 22:38:16; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 26.01.2010, 22:36:42    Sujet du message: Répondre en citant

max49 a écrit:
se qui me gene pour les 8€c'est que meme en amical c'est 10€ pour tout le monde TH et elec donc c'est sur que 12€ sa sert a rien si il ne cotise pas

mais c'est vrai que 8€ sa serais justifier si il roule moins de temps que les TH faut voir comment sa sera organiser

je prix on vera a la fin

ps pour blastoff a qui les accus coqué ressorte par le nez wartelle vient d'en sortir a - de 60€


Arfff, le voilà a emmerder Blastoff!! si tu lui trouve pas des Aqs coqués a moins de 38 dollars les 4S il va pas te les prendre... Demande a BIBI on a meme trouvé des 4S en 40C à 63 dollars. Bref, sujet trop sensible entre partisants du coqué et du non coqué... le prix.

PS: pas de MP pour me demander l'adresse ou autre... je ne suis pas dealer dans le genre. Mais faut savoir que çà existe, pour que certains comprennent pourquoi il y a polemique sur le dossier de la coque en lipo.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 26.01.2010, 22:50:07    Sujet du message: Répondre en citant

no comment Evil or Very Mad
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 26.01.2010, 22:53:07    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a un point du réglement: les 4S.

Je pense qu'il faut regler le problème de puissance via le voltage, ce qui a toujours existé sur les catégorie Elec, il n'y a jamais eu de restriction sur les moteurs seulement sur les catégories standard.
En limitant le voltage on limite forcement les moteurs et quelque part les course a l'armement dans le domaine.
Actuellement il est tout a fait possible de monter un ensemble 6s avec un moteur 2600 voir plus... et encore dernièrement après discution un client de magasin a fait une config 5s avec un gros moulin...

Pour éviter ce genre de monter en puissance de matériel il me semble important de partir sur une même base de voltage maxi.

Rien n'empèche un gars de venir en 2s ou 3s il existe d'ailleurs des configs qui fonctionnent très bien comme çà.
Si nous limitons voltage et poids minimum de la voiture, un gars venant avec un truck 1/10 4X2 peut tout a fait s'inscrire en Elec si sa voiture fait 3200 g on l'a déjà vu en thermique... dimensions des pneus dans le reglement et poids pareil.

voili,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 26.01.2010, 23:07:30    Sujet du message: Répondre en citant

Oui sur ce point je n'ai pas a redire de la Fédé Blastoof.
Je précise juste et suis d'accord que nous payons et aidons les clubs dans l'organisation de course.

Le réglement de l'année 2011 sera, je pense, après une année de test un peu partout, une formalité pour la fédé. Nous passons du temps quand au accords des homologations de règlements et d'accords sur les materiels a utiliser... chose que la Fédé n'aura qu'a intégrer dans un règlement futur en 2011.
Actuellement, les fabricants sont peu impliqués dans la catégorie, catégorie qui permet surtout de sortir du produit RTR. Simple sans prise de tête pour les mags... bref, l'aspet compétition est actuellement à des années dans l'esprit d'une marque je pense... Donc ne pousse pas plus que çà actuellement sur la discipline auprès de la fédé.

Celà dit la fédé et je trouve çà important de le souligner nous ouvre des portes nous écoute et suivra je le pense l'ensemble des courses de la discipline dans les différentes régions.
Preuve en est du règlement établi en Ligue 4, derrière il y a certe un Sebastien mais surtout une ouverture d'esprit de M.Grubis. Donc cela nous laisse les mains libre et nous aurons je le pense encore le temps d'en discuter tout au long de l'année 2010, pour que 2011 nous soyons fin pret pour mettre çà sur papier et créer de nouveau challenge pour chacun. Nouveau adhérents et nouvel état d'esprit...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 26.01.2010, 23:35:50    Sujet du message: Répondre en citant

christophe49 a écrit:
bibi49 a écrit:
[quote="blastoffen même temps il faut que les choses soit claire le ou les pilotes qui s'inscrivent dans les deux catégorie doivent respecté scrupuleusement les obligation(ramassage par ex) sous peine d'être sanctionné sur le reglement thermique !!!!


c'est sûr, même si parfois c'est chaud quand tu n'as pas de mécano attitré et que tu veux te faire plaisir et promouvoir les disciplines et parfois organiser également (on est finalement nombreux à pas avoir de mécanos...).



bah y en a qui on de la chance C'est la Fête C'est la Fête[/quote]

je sais, en 2009, j'ai souvent pris les mécanos des autres, enfin souvent la mécano d'un autre... enfin, tant que c'est pour la mécanique... Laughing quoi, ma femme ? bah maintenant vous savez pourquoi elle délaisse les circuits... Laughing je suis jaloux.... Wink
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miki3727
Ligue
Ligue


Inscrit le: 30/05/2006
Messages: 259
Localisation: Loudun

MessagePosté le: 26.01.2010, 23:43:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ca semble bien compliqué vos voitures à piles les gars.........y'a un moment ou vous aller arrêter de discuter et rouler ou bien? Laughing Arrow rendez-vous en mars!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
turboman
Elite
Elite


Inscrit le: 08/08/2007
Messages: 2488
Localisation: 49

MessagePosté le: 27.01.2010, 00:50:47    Sujet du message: Répondre en citant

christophe49 a écrit:
d'abord bonjour freddy, content de te lire.

comme gazman, je pense qu'on doit pouvoir remonter dans le classement même si on loupe ses qualifs.

l'inquiétude de fred sur le timing me hante aussi, il faudra de la discipline et rouler entre midi et 2

pour la double participation, je suis pas trop pour!!! ou alors on applique le réglement et on mets des pénalités de temps sur les qualifs.

limiter la 2 participation si le plateau est conséquent.

évidement le th restera prioritaire pour l'instant.

je pense qu'on va pouvoir faire des qualifs a 12 cette année??

+1 pour les remontées après les qualifs
et je suis CONTRE pour la double participation Evil or Very Mad Evil or Very Mad
enfin bon courage au pilote qui veule rouler dans 2 catégories
Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 27.01.2010, 09:53:21    Sujet du message: Répondre en citant

christophe49 a écrit:
d'abord bonjour freddy, content de te lire.

comme gazman, je pense qu'on doit pouvoir remonter dans le classement même si on loupe ses qualifs.

l'inquiétude de fred sur le timing me hante aussi, il faudra de la discipline et rouler entre midi et 2

pour la double participation, je suis pas trop pour!!! ou alors on applique le réglement et on mets des pénalités de temps sur les qualifs.

limiter la 2 participation si le plateau est conséquent.

évidement le th restera prioritaire pour l'instant.

je pense qu'on va pouvoir faire des qualifs a 12 cette année??


pour l'histoire de remonter de la finale B si on a loupé les qualifs, c'est vrai que pour l'instant, c'est pas top, j'en conviens, mais bon, cette année, on va pas être 30 non plus, donc cette question sera à se poser l'an prochain peut-être... et puis, là, c'est pas trop une question de préférence de règlement, c'est surtout une impossibilité du logiciel. A moins qu'un gus veuille bien à chaque course reprendre le classement à la main pour faire un vrai classement final mélangeant A, B, C etc... c'est faisable, car on va pas être trop nombreux, mais je vous assure que le dimanche soir à 19h, on a plus envie... et c'est pas Fredo qui me contredira... et puis, comme je le disais, pour le public et l'intéret de la course, le fait que le vainqueur de la course ne soit pas focément le vainqueur de la finale A, ça peut surprendre...même si pour l'instant, c'est pas trop grave. Sachez aussi que Jean-Michel pour l'instant était pour limiter carément les inscriptions à 10, donc si sa proposition est retenue, la question ne se pose même pas.

faire des qualifs à 12, je ne sais pas si techniquement c'est toujours possible (Logiciel ?) mais ce qui est sûr, c'est que certaines pistes /infrastructures ne sont à mon avis pas adapté: Corzé pour le podium, Nantes pour la piste un peu étroite et courte, idem Piriac podium et piste, etc...

OK, on peut limiter la double participation mais pour le début de la saison on supprime déjà 3 pilotes Brushless, alors soit on veut promouvoir la catégorie, soit pas... si on choisit l'élec, on risque de vider dangereusement le thermique et je souhaiterais que l'on soit vigilent sur ce point (en piste, la multiplication des catégories a fait des dégats) et si on choisit le thermique, on risque de ne jamais faire décoller l'élec...

Si je parle de mon cas perso, j'essaie le Brushless pour voir les sensations, pour m'amuser, pour promouvoir cette nouvelle catégorie en L17. Ma priorité reste pour l'instant le thermique, mais si les sensations sont bonnes, alors on verra !!!

Enfin, surtout pas de pénalités pour les pratiquants de 2 catégories, ça rime à rien: car si c'est le fait de tourner plus le jour de la course, alors, perso, je vais également fermer la piste la veille car ça aussi c'est un sacré avantage (et même si c'est un autre débat, je suis pour la fermeture des pistes le samedi).

Par contre, pour avoir fait une manche 4X2 et 4X4 l'an passé, je suis d'accord, c'est chaud de gérer les 2 sans mécanos, mais j'ai toujours été au ramassage quand même...
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 27.01.2010, 09:57:31    Sujet du message: Répondre en citant

plus généralement, merci à tous pour vos avis, ce qui prouve qu'il y a effectivement des points à éclaircir dimanche. Maintenant, je souhaiterais aussi avoir les avis des Brushless tournant déjà, les avis de gars de Laval qui comptent tourner en Brushless, etc... et aussi voir avec Jean-Mimi et Dominique les possibilités logiciel WinArc (qualifs à 12, classement final mélangeant finales A et B, etc...).

On continue le débat, c'est passionnant !!!
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oliv49
Ligue
Ligue


Inscrit le: 30/05/2009
Messages: 123

MessagePosté le: 27.01.2010, 14:16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

J'ai lu très attentivement les messages précédents.
Je vois que ça bouge pas mal et que le BL en attire pas mal.
Je suis un p'tit nouveau du club de Corzé, après un break de 5 ans me revoilà aux affaires avec un TT BL.

Si vous souhaitez brider la puissance sur les châssis, la tension ne suffit pas.
Il faut faire Kv x Nb de S c-a-d :
Par exemple :
2200 x 4 = 8800 combo MM3 + 2200 Kv + 4S
2600 x 4 = 10400 combo MM3 + 2600 Kv + 4S
2200 x 5 = 11000 combo MM3 + 2200 Kv + 5S
2600 x 6 = 15600 combo MM3 + 2600 Kv + 6S
1400 x 6 = 8400.
1900 x 5 = 9500.
Il est possible que l'on se rende compte qu'il est mieux de rouler e n 5S pour éviter la surchauffe et avoir toujours le même rendement quelque soit la T° et la piste. Je crois que quelques uns ont transformé leur TT en fumigène à roulette l'été dernier. Aujourd'hui les BL qui roulent sont en majorité en loisir. En course cela peut changer la donne.
Je n'ai pas une expérience importante sur le sujet, je me reporte à l'avis des experts sur le sujet.

J'ai fais le choix de partir sur une config 6S afin de travailler à faible courant (-de chauffe). Donc j'ai un moteur 1400Kv. Pour une config équivalente à du 2000kv + 4S.
Je pensais faire quelques amicales cette année et le championnat de ligue l'année prochaine, mais si le règlement se limite à 4S cette année ce sera sans moi. 4S l'année prochaine pourquoi pas. J'avais compris que cette année était une année de transition.

Amicalement.
Olivier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antony49
Expert**
Expert**


Inscrit le: 14/10/2006
Messages: 677
Localisation: Nabeul (Tunisie)

MessagePosté le: 27.01.2010, 14:41:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde,
je rejoins un peu l'avis de Oliv49 où en fait je trouve un peu "stupide" de vouloir limiter les batteries à du 4S sacahnt que ce n'est pas la meilleure solution pour préserver et avoir le max de performances ! Certes, ce sont les ricains qui ont commencé à établir un réglement pour du 4S mais ce n'est pas pour ça que l'on doit les suivre comme des vaches à lait, sinon nos podiums seraint trop petits et sous-dimensionnés (too fat) ! Comme l'on dit beaucoup de personnes sur RCMag, ce n'est pas forcément un "avantage" de rouler en 6S car le mec va rouler plus vite ! C'est tout un compromis entre le kv du moteur, la puissance et sa tension d'alimentation ! Maintenant, Mamba, LRP et Tekin ont sorti sorti des produits pour du 4S mais rien n'empêche quelqu'un de partir pour du 6S (ou du 2S mais là bonjour les ampères).
Pour moi, dans le réglement, il ne faut pas bloquer le nombre d'éléments de l'AQ mais bien définir le temps de chaque manche pour que chaque pilote puisse faire sa configuration. En effet, un moteur 2200kv, habituellement alimenté en 4S, peut rouler en 6S. Or, ce sera ingérable car le moteur tournera trop vite et ce sera ingérable. En gros, il faut être dans un plage entre 28 000 et 35 000 trs/min en sortie moteur pour que ce soit exploitable avec une pussance comprise entre 1,2 et 1,3 kW.
En tout cas, si je pars pour du BL, ce sera au mini du 5S ou 6S, sinon du 4S si j'arrive pas à faire ma config que je souhaite !
_________________
Dassault 27 An 209
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 27.01.2010, 15:19:27    Sujet du message: Répondre en citant

OK Olivier et anthony, je prends en compte votre remarque et on en discute dimanche avec les autres lors de l'AG de la ligue. Quoi qu'il en soit, le règlement proposé n'est là que pour cadrer certaines choses pour le chalenge L17, pour les amicales, on peut ouvrir à d'autres config' comme 5 ou 6 S.

Mais je reste persuadé que si l'on veut une catégorie sympa à proposer au sein de la FVRC, il faut que le commun des mortels s'y retrouve, donc un truc un peu standard et le 4S semble s'imposer. Perso, j'ai pas encore roulé et j'y connais rien donc pas d'avis. Mais à lire les forums de la Nitro Mania par exemple, les propos de Seb.Wartelle, il y a déjà de quoi s'y perdre (moteur buggy, truggy, de 1700 à 2650, etc... règlage sur PC, rapport de transmission, etc...). Donc si la majorité part sur du 4S, on va pouvoir apréhender plus rapidement les autres paramètres... et en terme de Budget, le 6S et le vario qui va avec ça doit être pas mal cher pour débuter?
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6861
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 27.01.2010, 15:23:57    Sujet du message: Répondre en citant

enfin seb a été clair aussi sur un truc, la puissance doit-être comprise entre 1250w et 1350w pour rester exploitable au dessus cela devient ingérable. Là c'est au mag de bien conseiller les acheteurs sur les congig à faire moteur/contro/accus en nombre de "S"......car à puissance identique, il est possible d'avoir 1 accus en 4s et 1 autre en 6s, souvent seul le KV du moteur change Cool
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
zigzag49
Expert*
Expert*


Inscrit le: 02/03/2009
Messages: 356
Localisation: les rosiers sur loire

MessagePosté le: 27.01.2010, 15:24:44    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour le 4s ,pourquoi limiter en voltage?
Si c'est pour limiter la chauffe de roulez en 6S et sur piste il ne doit pas uy avoir grande difference.
Pour le reglement course sa me convient , roulez le midi serai une solution et commencez 12 minutes plus top l'apres midi ne genera en rien je pense,peu etre pour les organisateurs.
Il y a un point sur le reglement voiture,c'est sur les bavettes,sur mon TT je n'en est pas et cela d'origine,pas non plus possible d'en adapter.

La cotise je veux bien payer que 8 euro,sa me fera une binouze en plus Laughing

Sinon content de voir beaucoup de mouvement sur cette catégorie qui de plus amene des petits gars qui ne se serai pas lancer en course TH OK!
_________________
Losi eight 2.0e EU , MMM 2200 Kv


Dernière édition par zigzag49 le 27.01.2010, 16:00:36; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Ligue Pays de la Loire (Zone 17) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
Page 12 sur 15

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum