iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Moteur assis en reprise , quelle solution ?
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Les moteurs nitro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Moteur assis en reprise , quelle solution ? Aller à la page Précédente  1, 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seb6mik
Sponsors

Elite
Elite


Inscrit le: 15/01/2008
Messages: 1835

MessagePosté le: 12.10.2009, 07:44:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pas 250 solutions, si tu as le bon rapport, un bon embrayage, le bon réso avec le bon accord, du carburant de qualité, la bonne bougie, le réservoir etanche, alors le moteur est mal reglé…!!! c'est tout…

Par contre de ce que tu me dis, il n'a pas de chevaux en bas, mais est ce qu'il s'ecroule vraiment… est ce qu'il ne s'engorge pas plutot en bas… tu as le meme probleme sur une petite et sur une piste rapide? ton moteur n'est pas un peu mieux dans le virage qui suit la ligne droite? si oui, c'est tous les symptomes d'un moteur trop pauvre en haut, et trop gras en bas… apres c'est topujours difficile sans être sur place…! Confused

Un dernier truc sinon, tout bete, tu as aussi du frein ? ce n'est pas ton servo de gaz qui s'ecroule et qui accelere doucement lorsqu'il chauffe? (déjà vu…!!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Phred
Elite
Elite


Inscrit le: 21/08/2007
Messages: 1843
Localisation: Villers-la-Ville (B)

MessagePosté le: 12.10.2009, 09:33:06    Sujet du message: Répondre en citant

Seb, Yankee a précisé que le moteur fonctionne bien 10', puis seulement s'assied... donc, le réglage, je n'y crois pas. Un moteur est "à température" dès 2-3 minutes. Un carbu, vers 4-6 minutes. (et je rappelle que je viens de me sortir du même pétrin... donc j'ai creusé le sujet !)

Par contre, la piste du servo (ou du récepteur), c'est effectivement à contrôler.
_________________
3D imprimables : https://cults3d.com/en/users/PhredTech
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 12.10.2009, 10:52:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je vous donne du soucis hein les gars ! Laughing

J'ai des 9351 futaba et j'ai un frein de malade .

Pour lui faire prendre des tours en ligne droite je suis obligé de mettre des petits coups de gaz quand il est assis ; ensuite pointe en ligne droite mais virage suivant assis , pas mieux apres la pointe .
Pas mieux sur petite ou grande piste.

Le moteur fonctionne bien 10 minutes si c'est moi qui le règle , quand Chacha me l'a réglé en deux tours je l'ai assis , parce qu'il était plus pauvre que ce que je fais moi d'habitude.
Je m'oriente vers un autre setup de diffs , personne ne roule avec 20000/20000/5000 sur un 808.
Je vous en reparle apres Ussac !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6865
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 12.10.2009, 10:58:59    Sujet du message: Répondre en citant

je suis aussi très dure en diff 30000/30000/7000 (avec prépon sur mon X5R) et pas de souci de moteur qui s'écroule.......donc les diffs, j'y crois pas non plus. Cool
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 12.10.2009, 11:06:09    Sujet du message: Répondre en citant

amontintin a écrit:
je suis aussi très dure en diff 30000/30000/7000 (avec prépon sur mon X5R) et pas de souci de moteur qui s'écroule.......donc les diffs, j'y crois pas non plus. Cool


Oui mais c'est pas un 808 ... sur les mugen les diffs durs passent tres bien apparemment
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacke
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 2213

MessagePosté le: 12.10.2009, 11:16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut si cela persiste déposer le moteur et controler la monté du piston dans la chemise.
Controler l'usure du maneton au PMH et du pied de bielle.
Bon courage Jean Rané.
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi777
Expert*
Expert*


Inscrit le: 18/01/2009
Messages: 386
Localisation: saint tropez CRCMF ligue 11

MessagePosté le: 12.10.2009, 12:15:33    Sujet du message: Répondre en citant

salut yankee j'ai le probleme sur mon 808 avec un moteur sirio evo 4 la panne venait de mes roulements un roulement de diff central et un sur le diff ar ca m'est arrivé pas plus tard que hier a froid impec passé 5 minutes plus rien en bas et le moteur commencait a chauffer (env 125/130°)
pour ce qui est des diff 10 000av 12 500centre 15 000 ar c le pied et sans la prepon
voila si ca t'aide
_________________
losi 8ight2.0eu ,axe rossi cobra,meccafuel, futaba ...

a vendre 808 2009 et radio complete + quelques pieces

http://www.rccogolin.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 12.10.2009, 12:21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je continue de chercher ... Avant hier je l'ai déposé et démonté (le toro néro ) , il est en parfait état , tres tres peu de jeu à la bielle , (je l'ai rodé en le chauffant avant de le démarrer) , pas de jeu aux roulements et roulement avant étanche ...
Pour les roulements la voiture sera refaite avant Ussac.(comme à chaque course)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc31400
Ligue
Ligue


Inscrit le: 02/01/2007
Messages: 189
Localisation: toulouse lique 14

MessagePosté le: 12.10.2009, 20:15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Depuis 5 courses j'ai le meme probleme que toi
au bout de 5 minutes j'ai plus de puissence en bas

moteur go 5tr autonomie 10minutes
BBF 3 ressorts plus cloche 16 dents diamtre interieur 26.50
hyper8 4x2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jmd80
Ligue
Ligue


Inscrit le: 29/03/2007
Messages: 258
Localisation: amiens

MessagePosté le: 12.10.2009, 20:35:50    Sujet du message: Répondre en citant

vous utilise quoi comme carburant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 12.10.2009, 20:41:30    Sujet du message: Répondre en citant

bon j'ai plusieurs pistes , pour un 4X2 qui n'a pas à tirer toute la transmission d'un 4X4 je pencherais pour l'explication de SEB6MIK , a savoir inversion de réglage , trop gras en bas et trop pauvre en haut .

MDR , à rodez je regle le moteur de deux collègues de la 13 , un toro néro et un ws9 , il ont été enchantés du réglage. Et moi avec le ws7 III l2g toujours le problème de bas Mad Mad
(Seb je prends en compte tout ce que tu m'as dit OK! )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc31400
Ligue
Ligue


Inscrit le: 02/01/2007
Messages: 189
Localisation: toulouse lique 14

MessagePosté le: 12.10.2009, 20:44:51    Sujet du message: Répondre en citant

moi du merlin
depuis 2 ans et j'ai ce probleme depuis que j'ai monter le bbf
mais tout le monde me dis que sa viens d'ailleurs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
guy61
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/01/2005
Messages: 5165

MessagePosté le: 12.10.2009, 21:03:57    Sujet du message: Répondre en citant

rc31400 a écrit:
moi du merlin
depuis 2 ans et j'ai ce probleme depuis que j'ai monter le bbf
mais tout le monde me dis que sa viens d'ailleurs


ben si tu a des ressorts soft , essai de changer 1 des ressorts par un hard pour que ton embrayage colle un peu plus tard Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fbb52
Expert*
Expert*


Inscrit le: 14/12/2008
Messages: 391
Localisation: chenove(21)

MessagePosté le: 12.10.2009, 21:21:17    Sujet du message: Répondre en citant

salut yankee pour memo voila le set up a Dje Sartel a Boulaye Mivoie diffs arriere 3000 centrale 5000 et avant 7000 et il a du faire beaucoup d essais (enfin je pense Wink )et l histoire du roulement de diffs mort ca donne le meme resultat ca resiste et force sur la transmition et le moteur ne suit plus .au bout d un moment .bon courage a plus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 12.10.2009, 21:54:33    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai cette piste pour les diffs trop durs , ensuite celle du servo qui lâche quand il chauffe même si j'ai toujours du frein et puis l'inversion de réglage ; Comme j'ai dit à seb , si le setup de diffs souples ne change pas le problème j'envisagerai les deux autres pistes ; Et puis à Ussac je demanderai à Philippe de régler le moteur et à jean marc d'essayer l'auto pour voir .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guy61
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/01/2005
Messages: 5165

MessagePosté le: 12.10.2009, 22:02:00    Sujet du message: Répondre en citant

tringlerie de carbu bien en ligne et horizontal Question meme si plusieurs moteurs utilisé j'ai deja vu ca tringlerie pas bien en ligne et le carbu qui se grippe a chaud d'ou l'effet de ressenti du moteur qui s'assoit :wink:

et une fois le carbu froid voir meme tiede impec ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 13.10.2009, 00:26:39    Sujet du message: Répondre en citant

AAArfff !! Si c'est ça je mange un chien ... je pense pas sur le 808 la tringlerie va au poil avec un nova et tout est smoothh ...
Le carbu qui se coince je l'ai eu une fois avec un os ancien carbu ça ne fait pas ça , moi j'entends distinctement le moteur changer de bruit selon les coups de gaz même s'il n'avance pas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc31400
Ligue
Ligue


Inscrit le: 02/01/2007
Messages: 189
Localisation: toulouse lique 14

MessagePosté le: 13.10.2009, 06:39:20    Sujet du message: Répondre en citant

guy61 a écrit:
rc31400 a écrit:
moi du merlin
depuis 2 ans et j'ai ce probleme depuis que j'ai monter le bbf
mais tout le monde me dis que sa viens d'ailleurs


ben si tu a des ressorts soft , essai de changer 1 des ressorts par un hard pour que ton embrayage colle un peu plus tard Wink


mais pourquoi le probleme arrive apres 5 minutes ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
guy61
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/01/2005
Messages: 5165

MessagePosté le: 13.10.2009, 07:12:18    Sujet du message: Répondre en citant

si ton berlingot et bien rglé ok , ton embrayage colle tres tot si en plus un accord court , dans les 1eres minutes le moteur monte doucement en temperature pas trop solicité parcequ'il s'écroule pas en bas puis arrivé a un certain moment le moteur s'écroule un peu en bas du fait qu'il ne respire plus du a l'embrayage et a la température qui a augmenté , de ce fait tu le solicite de + en + et la c'est l'écroulement total Confused


si ton carbu est bien reglé regarde de ce coté en essayant dans un premier temps d'allonger ton accord


comme le dit seb beaucoup de moteur s'ecroule en bas au bout de quelque temps car ils sont trop fermés en haut et trop ouvert en bas ... les gars se disent le moteur au banc est nikel car il est bien gras , du coup pour compenser le moteur gras en bas il ferme en haut pour avoir un ralenti correct sur le banc et roule ma poule ....

en piste le moteur fume comme une vache en bas et d'un coup part comme une balle pour atteindre la vitesse d'un avion de chasse .... a force de repeter le mouvement comme le berlingot n'est pas bien du tout lubrifié en vitesse maximal , il chauffe et s'écroule au bout de quelque minutes voir 5 minutes d'utilisation Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bandit
Ligue
Ligue


Inscrit le: 10/11/2006
Messages: 299

MessagePosté le: 13.10.2009, 07:29:55    Sujet du message: Répondre en citant

un moteur se régle correctement après avoir tourné au moins 5 minutes sur la piste, à température de fonctionnement, au banc les réglages sont trompeurs.

nous avons eu ce problème de moteur qui s'assoit avec un NINJA c'était le coude d'échappement qui était trop court, le phénomène arrivait après 5 minutes d'utilisation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guy61
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/01/2005
Messages: 5165

MessagePosté le: 13.10.2009, 08:22:37    Sujet du message: Répondre en citant

bandit a écrit:
un moteur se régle correctement après avoir tourné au moins 5 minutes sur la piste, à température de fonctionnement, au banc les réglages sont trompeurs.

nous avons eu ce problème de moteur qui s'assoit avec un NINJA c'était le coude d'échappement qui était trop court, le phénomène arrivait après 5 minutes d'utilisation.


qaund tu te retouve a un CF a + de 500 bornes de chez toi et qu'il faut reprendre le réglage moteur du au changement climatique en autre et géographique ... si il faut attendre 5 minutes sur la piste pour regler ton berlingot Exclamation c'est pas 3 séances d'essai libre qu'il te faut ......


quand tu a l'oreille et que tu sait comment sont tout les périphériques de ton moteur .... pas besoin de regler le moteur 5 minutes apés avoir tourné sur la piste au banc c'est deja fait ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phred
Elite
Elite


Inscrit le: 21/08/2007
Messages: 1843
Localisation: Villers-la-Ville (B)

MessagePosté le: 13.10.2009, 08:37:13    Sujet du message: Répondre en citant

ça, c'est vrai si tu est parti d'une config qui marche bien, et que tu dois à peine ajuster.

Mais pour valider une config (moteur/carburant/embrayage/échappement/pressu), il vaut mieux se rendre au circuit en dehors d'une course, et prendre le temps de confirmer que tout va bien en enchainant les pleins.
_________________
3D imprimables : https://cults3d.com/en/users/PhredTech
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bandit
Ligue
Ligue


Inscrit le: 10/11/2006
Messages: 299

MessagePosté le: 13.10.2009, 09:49:01    Sujet du message: Répondre en citant

pour souvenir à la coupe des ligues (vainqueur en 4*4) nous avons eu un soucis d'embrayage, cela nous a pourri une séance d'essai libre et pourtant nous étions partis avec un embrayage neuf même modèle que nous utilisions depuis le début de la saison, donc personne n'est à l'abris d'un mauvais changement de matériel, un pilote de notre connaissance a eu un soucis avec un bidon de carburant neuf et pourtant le même qu'il utilise à chaque fois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guy61
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/01/2005
Messages: 5165

MessagePosté le: 13.10.2009, 10:05:52    Sujet du message: Répondre en citant

oui des travers tu peux en avoir mais bon cela fait partis des exeptions ou pas de bol Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 13.10.2009, 11:03:32    Sujet du message: Répondre en citant

guy61 a écrit:



comme le dit seb beaucoup de moteur s'ecroule en bas au bout de quelque temps car ils sont trop fermés en haut et trop ouvert en bas ... les gars se disent le moteur au banc est nikel car il est bien gras , du coup pour compenser le moteur gras en bas il ferme en haut pour avoir un ralenti correct sur le banc et roule ma poule ....

en piste le moteur fume comme une vache en bas et d'un coup part comme une balle pour atteindre la vitesse d'un avion de chasse .... a force de repeter le mouvement comme le berlingot n'est pas bien du tout lubrifié en vitesse maximal , il chauffe et s'écroule au bout de quelque minutes voir 5 minutes d'utilisation Wink


Oui ce qui énerve c'est quand tu a rouvert de deux tours en haut par rapport au matin ou le moteur était un missile car il faisait froid , qu'il n'a plus de pointe et qu'en fait quel que soit le réglage il s'écroule quand même , alors que les moteurs que tu règles pour les collègues fonctionnent au poil . Etc etc vive la petite auto !! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6865
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 13.10.2009, 11:29:11    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai connu cela aussi avec mon falcon recab, la course précédente nickel,le matin de la course suivante nickel, et l'après midi plus rien et depuis le moteur est "moyen" très souple Laughing
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 18.10.2009, 23:05:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bon des nouvelles apres la course à Ussac : J'ai utilisé un setup de diffs pour le 808 que m'a préconisé Edouard Hugon pour Ussac , a savoir 7/5/7 et aujourd'hui pas de problème moteur , le Toro néro a été un missile du début à la fin de la journée sans s'asseoir (et une aussi horloge ) et c'est moi qui l'ai réglé , pas d'intervention extérieure .

Le matin on a commencé avec -2 et l'apres midi il a fait assez chaud , aucun problème , mais il fallait changer de filtre à air à chaque manche , beaucoup de poussière .
Donc je pense que j'ai enfin trouvé pourquoi j'asseyais mes moteurs.

Merci à tous ! OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Les moteurs nitro Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum