iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - roulements 808.....
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
roulements 808..... Aller à la page Précédente  1, 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RicM
Elite
Elite


Inscrit le: 25/09/2008
Messages: 1125
Localisation: 25

MessagePosté le: 09.10.2009, 15:57:21    Sujet du message: Répondre en citant

Golgot a écrit:
Sinon , les coups de bombes par ci par là Confused je suis pas convaincu du tout l'huile de coude il y a que ca de vrai.
Surtout le WD40 !!! c'est un degrippant/degraissant/mouillant/anti-oxydanbt , mais c'est surtout pas un lubrifiant/graisse , au contraire !!
l'effet de dissoudre le gras sur un chassis sans radio/moteur qu'on nettoie au WD40 , dites vous bien qu'il est identique sur la graisse de vos roulements

Parfois, la graisse dans les roulement + la poussière donne un effet abrasif amplifié .... cela devient de la pâte à roder ..
Enfin je dis ça, je dis rien ...

A+
_________________
MP9 / Nova
Losi / X-Ray 808 / Hyper 8.5 Pro / Speed / Falcon / GO 7 / Rx8 2250Kv / TC5.RC10B4.Z Awd
TTRC90 Wink
** Je suis champion de rien, mais je le sais **
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freestyler
Expert*
Expert*


Inscrit le: 22/04/2009
Messages: 446

MessagePosté le: 09.10.2009, 16:57:30    Sujet du message: Répondre en citant

Golgot a écrit:
freestyler a écrit:
bjr a tous,

etant possesseur d un 808,et commencant a etre blasé par la durée de vie assez courte des roulements


Oh Freestyler !! , je crois comprendre d'ou viennent tes problèmes Laughing

freestyler a écrit:
bjr a tous,
voici une petite partie de ma course sur la piste du team agathois,dimanche.....
pardonnez mes erreurs de pilotage ,je suis debutant,fin de premiere année.....puis j avais un petit soucis de reglages moteur Confused ,auquel j ai fait un post,si vous connaissez la reponse,merci de me repondre Wink ......
Freestyler.....
http://www.youtube.com/watch?v=d_Rc8Ayllhs


bon j'ai pris la peine de tout regarder ( pour savoir si la boucherie allait se poursuivre Laughing ) et donc je me permet 2 trois commentaires , le prends pas mal:
1 apparement il y avait pas de directeur de course et tes collegues sur la piste sont bien sympa , car je comprends pas qu'on t'ai rien dit
2 t'as pas l'air mauvais du tout mais va falloir se detendre un peu et essayer d'apporter un peu de fluidité parceque là c'est on-off Mr. Green je comprends mieux le pseudo maintenant
3 si t'es interessé par un moyen de faire durer plus longtemps tes roulements , bah essayes de rester sur la trajectoire propre , au lieu de systematiquement finir dans le fesh-fesh à chaque virage , la poussierre ca lubrifie moyen.
4 toujours pour le materiel , rappel : le 808 est solide mais ce n'est pas une voiture belier ( la vache y'en a que t'as pas loupé mon salaud )
5 passé les 7 min 30 , souvent il faut penser à mettre du fuel , sinon ca s'arrete Wink

bon courage , ca va venir ,t'as la passion , essayes juste de ne pas vouloir en faire de trop

moins sur le dos et plus sur les roues , même un poil moins vite , au final c'est plus rentable.


ne t inquiete pas,je le prends pas mal,au contraire tous conseils est bon a prendre OK!
sur la course j ai vu que j avais un soucis,et aparament tu t en ai apercu,et j ai pu le verifier a la maison en demontant la voiture a la maison(sujet de mon post d ailleurs)....
en course,la voiture n avait pas tout le temps la meme motricité,et soit je finissais a la corde exterieure,soit elle glissais trop.....je comprenais pas pourquoi.... Sad
en fait j avais un roulement de diff,presque explosé,et les 3 autres roulements avaient pris un sacré jeux......
en + pour couronner le tout,mon moteur n envoyait pas la sauce comme d habitude,apparament j ai fais le muge sur les reglages,tu me diras tant mieux pour les autres,j aurai peu etre fait plus de degats! Laughing
voila,je sais que c est des excuses a deux balles,mais mon 808 ne se comporte pas de la sorte normalement,et en + je pense avec du super matos(manque juste des super doigts! Mr. Green )

Freestyler...... Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum