iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Huile motocross pour filtre a air - Motorex?
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Les moteurs nitro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Huile motocross pour filtre a air - Motorex? Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lonestar
Elite
Elite


Inscrit le: 03/12/2003
Messages: 1529
Localisation: Kekpahrr

MessagePosté le: 28.09.2009, 10:23:54    Sujet du message: Huile motocross pour filtre a air - Motorex? Répondre en citant

Salut a tous

apres avoir lu que plusieurs d'entre vous utilisent de l'huile de filtre a air motocross a 12 euros le litre plutot que de l'huile "modeliste" a 6 euros les 50cc, et passant un peu plus tot que d'habitude devant le concessionnaire katoche pas loin de chez moi, je decidai donc de m'arreter lui prendre un bidon de ce precieux liquide, histoire de voir.

Je lui demande donc de me vendre de l'huile pour filtre a air mousse, filante. Il n'en a pas 36, donc je repars avec mon litre de motorex sous le bras, environ 10eur le litre, ca fait tout drole :x

Tout excite a l'idee d'essayer un nouveau systeme qui permettra de faire un filtre en quelques secondes (vu la quantite dispo, on peut immerger totalement le fitre dans le liquide puis essorer, plutot que de se faire ieche pendant plusieurs minutes a malaxer amoureusement la mousse pour tout bien repartir le precieux breuvage prealablement serpentinise tout partout), je remplis un bocal de motorex et OULA la vache c'est liquide (et tres bleu). Je plonge un double mousse dedans, il "boit" l'huile rapidement, essorage, et voila, finito. Sauf qu'il ne reste plus grand-chose dans le filtre, qui est finalement peu colore par rapport a ce dont j'ai l'habitude... et aucune trace de "fils" au toucher - mais bon, les huiles que j'ai utilise cette saison, ie labema, 6mik, siim, pas tres filantes non plus comparees aux JP que j'utilisais en piste (!) il y a quelques annees. Je me dis que les huiles motos sont peut-etre moins "concentrees" que les modelistes (% de solvants?) et que peut-etre qu'il faut en mettre plus et laisser secher...

Donc, questions:
1- y a-t-il une methode particuliere pour preparer un filtre avec une huile moto?
2- la motorex, pour ceux d'entre vous qui connaissent, c'est adapte, ou pas???
3- Pourquoi une huile doit-elle etre "filante", et pas simplement "filtrante" (en gros, pourquoi les "fils" sont-ils signe d'un liquide adapte)?

Merci,

Paul
_________________
Chaque probleme a sa Barbasolution!
Bon a rien, mais pret a tout...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mumuch
Elite
Elite


Inscrit le: 05/02/2009
Messages: 1868
Localisation: Normandie-R.M.C.A

MessagePosté le: 28.09.2009, 10:57:05    Sujet du message: Répondre en citant

Oui bonne question OK!

Moi j'ai toujours utilisé de l'huile spécial filtre à air auto/moto du style green et k&n et ce n'est pas une huile filtante... mais je n'ai jamais vu la poussière traversé les mousses.

J'utilise juste de la r&b filante sur les flasques du filtre air... disons que c'est bien plus rapide de préparer des mousses avec 2 ou 3 coup de pchit d'une huile liquide...

Après la seul différence qu'il y a entre un filtre moto et modélisme c'est la matière utilisé : filtre papier / filtre mousse

Donc mettre de la filante sur du papier..... baaa ya plus rien qui passe, même pas l'air Rolling Eyes
_________________
Référent Seine Maritime

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ricola
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 535

MessagePosté le: 28.09.2009, 11:15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de te servir de ton huile moto, verse le contenu dans un récipient, attends que le solvant s'évapore et tu verras qu'au toucher ton huile sera + filante.

Perso, j'ai essayé, c'est nickel...... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jg38
Expert*
Expert*


Inscrit le: 29/12/2008
Messages: 358
Localisation: Grésivaudan

MessagePosté le: 28.09.2009, 11:39:22    Sujet du message: Répondre en citant

en résumé, Paul, tu t'es fait avoir, tu as acheté du solvant Laughing Laughing
_________________
"Gasoline is for washing parts, alcohol is for drinking and nitro is for racing."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7490
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 28.09.2009, 11:42:02    Sujet du message: Répondre en citant

slt

les huiles filantes comme l'ancienne huile rouge JP ........ben j'en trouve plus depuis longtemps Embarassed

perso j'utilise de la MOTUL BLEU pour filtres a air de moto cross.....je la laisse constament a l'air libre dans un bocal Exclamation Exclamation ....et j'ai une huile filante impeccable et aussi efficace qu'une huile dite "speciale" au prix MAX pour une quantité MINI .....et qui en est peut etre ( de l'huile de moto cross...hein ) Question Question Question
L'huile rouge en bombe de chez K&N fait aussi tres bien l'affaire
( je huile la mousse interne avec la bleu...et la mouse externe avec la rouge )

j'en connais meme qui emploient de l'huile chaine de tronconneuses sans soucis
par contre je pense que la mousse doit seulement etre impregnée ...et non imbibée

chacun fait comme bon lui semble
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26236
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 28.09.2009, 13:21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Le résultat est exactement le même, avec ou sans évaporation avant application, il disparait naturellement sans attendre son évaporation Idea
Le solvant sert de vecteur et/ou diffuseur, meilleur répartition du produit Smile
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lonestar
Elite
Elite


Inscrit le: 03/12/2003
Messages: 1529
Localisation: Kekpahrr

MessagePosté le: 28.09.2009, 13:49:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos reponses.

Je vais donc jeter un oeil ce soir aux filtres que j'ai fait hier soir - voir si apres evaporation, il y a une difference (a mon avis ils ne seront plus assez huiles).

De meme, je vais refaire un filtre, en l'essorant moins cette fois, et en le laissant secher plus longtemps, histoire de voir ce qui "reste" comme lubrifiant.

On va y arriver - pas de raison que si ca marche pour les crosseurs ca ne marche pas pour nous. En tout cas, je trouve ca considerablement moins penible pour l'instant, il suffit juste de trouver le bon dosage lors de l'application j'imagine.

JG38 - 50cc a 6 euros contre 1000cc a 10 euros, il faudrait qu'il y ait 91.7% de solvant dans le motorex pour que ca ne vaille plus le coup Laughing

Je vous tiens au courant OK!

a+
Paul
_________________
Chaque probleme a sa Barbasolution!
Bon a rien, mais pret a tout...


Dernière édition par Lonestar le 28.09.2009, 13:55:40; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mansmaxRC
Elite
Elite


Inscrit le: 12/04/2009
Messages: 1024
Localisation: CRCMF COGOLIN

MessagePosté le: 28.09.2009, 13:51:14    Sujet du message: Répondre en citant

salut perso moi j'utilise aussi l'huile motorex mais en pchit pchit
je n'ai jamais eu de poussière dans mes moteur et le coude du filtre a air est vraiment niquel
je pchit pchit bien la mousse intérieur ( j'en met pas mal) et après je l'essore avec mes doigt pour enlever l' excédent
je pchit pchit aussi le filtre extérieur mais seulement de l'intérieur(d'où l'utilité du pchit pchit car vraiment tres pratique)
l'huile en sortant du pchit pchit est liquide aussi mais en séchant un peu elle devant bien collante
vu que je prépare ca avant d'aller au terrain,je remonte le tout de suite et arriver au terrain c(est niquel
tinquiet ca va le faire OK!
pchit pchit pchit ourra Laughing Laughing Laughing
_________________
notre site

http://www.rccogolin.fr/

Cobra 2.0/keep off 4/aka/labema
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 28.09.2009, 13:52:28    Sujet du message: Répondre en citant

franchement je me prends pas la tete a doser pile poil, je badigonne, j'essors je laisse sécher quelques minutes...30min grosso modo et roulez jeunesse...aucun soucis, aucun depot, aucun pb moteur...nickel
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
schnurf
Expert*
Expert*


Inscrit le: 18/02/2008
Messages: 361

MessagePosté le: 28.09.2009, 14:22:54    Sujet du message: pchite Répondre en citant

mansmaxRC a écrit:
salut perso moi j'utilise aussi l'huile motorex mais en pchit pchit
je n'ai jamais eu de poussière dans mes moteur et le coude du filtre a air est vraiment niquel
je pchit pchit bien la mousse intérieur ( j'en met pas mal) et après je l'essore avec mes doigt pour enlever l' excédent
je pchit pchit aussi le filtre extérieur mais seulement de l'intérieur(d'où l'utilité du pchit pchit car vraiment tres pratique)
l'huile en sortant du pchit pchit est liquide aussi mais en séchant un peu elle devant bien collante
vu que je prépare ca avant d'aller au terrain,je remonte le tout de suite et arriver au terrain c(est niquel
tinquiet ca va le faire OK!
pchit pchit pchit ourra Laughing Laughing Laughing


salut, il la vende en pchite pchite ou c'est toi qui t'es fait un pchit pchit avec un flacon de pchit vide

a Pchit+ Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
vman
Elite
Elite


Inscrit le: 13/10/2005
Messages: 1463
Localisation: ligue 1

MessagePosté le: 28.09.2009, 14:34:24    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked perso j'ai deja eu des reactions chimique avec les solvant contenu dans les huile de filtre a air motocross(2 fois avec des marqus differentes) et les mousse on gonflées instantanénement et inutilisable...perso je me sert maintenant avec des huiles de filtre a air modelisme(plus chere et moins rentable soit)!

mais je sais que l'huile ipone en bombe motocross est sans risque !
_________________
JQ chassis SANDOVAL//SAVOX..........
http://ocm.xooit.fr/index.php et autres TT.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mansmaxRC
Elite
Elite


Inscrit le: 12/04/2009
Messages: 1024
Localisation: CRCMF COGOLIN

MessagePosté le: 28.09.2009, 14:47:29    Sujet du message: Répondre en citant

et il existe en pchit pchit Razz Razz Razz mai en fait c'est un pchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit tout cour
voila la preuve
[img]

avec celle la je n'ai jamais eu de problème de réaction chimique ou quoi que ce soi
ca vaut dans les 12 euro le pchit pchit et ca fait plus d'un an que je m'en sers et il en reste un peu moins de la moitie
alors comme j'ai dis plus haut
pchit pchit pchit ourra Laughing Laughing [/img]
_________________
notre site

http://www.rccogolin.fr/

Cobra 2.0/keep off 4/aka/labema
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Gazzz
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 30/12/2005
Messages: 1649
Localisation: 44

MessagePosté le: 28.09.2009, 16:45:52    Sujet du message: Répondre en citant

Un filtre à air en mousse... est un filtre à air en mousse ! Very Happy
Je ne vois pas pourquoi ça poserait problème, non ?
Sur ma Katoche, ça marchait bien ! Je termine ce que j'ai, et je passe à la bombe, pourquoi ne l'ai-je pas fait plus tôt ? Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rom1-63
Elite
Elite


Inscrit le: 16/03/2009
Messages: 1399

MessagePosté le: 28.09.2009, 18:37:38    Sujet du message: Répondre en citant

huile castrol en bidon d'un litres. Super fluide donc facile a enduire sur la mousse. Jla prépare avant d'aller à la piste, je la met dans la caisse, une demi heure plus tard je suis sur la piste, je la met sur le porte filtre et c'est parti (le solvant s'évapore et elle devient filante assez rapidement). J'ai roulé en 1/10eme piste thermique pendant trois ans et un an en TT 1/8 eme et mon RB a 20 litres et marche encore du tonnere. Donc pour moi, tu peux te servir de ca sans soucis Very Happy Very Happy Very Happy Pour faire mes mousse de filtre, je la met dans un petit sac plastique, je met du produit avec une petite fiole sur la mousse, puis j'écrase le sac plastique entre mes mains ce qui répend l'huile. Ca évite de s'en mettre plein les mains quand on la prépare (après pour l'installer c'est une autre histoire Laughing Laughing Laughing Laughing )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
modelboys
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2008
Messages: 4064

MessagePosté le: 28.09.2009, 18:42:12    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi, huile ipone en bidon, j'huile ma mousse normalement comme tout le monde sait le faire, je la malaxe 10 sec dans un sac plasique espres qui sige dans un tiroir de ma caisse, puis j'enleve l'excedant en pressant la mousse dans de l'essuie-tout!
et je monte direct, ca fait 3 moteur que je fais ca, et jamais eu de probleme!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
vman
Elite
Elite


Inscrit le: 13/10/2005
Messages: 1463
Localisation: ligue 1

MessagePosté le: 28.09.2009, 18:43:54    Sujet du message: Répondre en citant

OK! ca confirme donc bien ce que je m'etais appercu avec cette huile ipone OK!
_________________
JQ chassis SANDOVAL//SAVOX..........
http://ocm.xooit.fr/index.php et autres TT.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lonestar
Elite
Elite


Inscrit le: 03/12/2003
Messages: 1529
Localisation: Kekpahrr

MessagePosté le: 29.09.2009, 09:00:26    Sujet du message: Répondre en citant

UPDATE:

1- J'ai jete hier soir un oeil sur les filtres que j'avais fait la veille, et donc essore "a fond". Il ne reste plus grand'chose dessus (trop essore, donc) mais ce qui reste est legerement "filant" donc une fois les solvants evapores, la config est la bonne, suffit de maitriser le dosage

2- J'ai donc fait deux filtres hier soir, bien moins essores que les premiers, histoire qu'il "reste" plus de lubrifiant apres evaporation. Un rapide coup d'oeil ce matin montre que je suis sur la bonne voie, on essorera le trop-plein ce soir.

En d'autres mots - pour moi c'est fini les bouteilles d'huile a filtre RC qui coutent aussi cher au litre qu'une bouteille de Perrier-Jouet millesime Rolling Eyes (en plus de ca, sniffer les solvants d'huile c'est bien plus marrant que de se prendre une caisse au peteux Mad )

Merci et a+
Paul
_________________
Chaque probleme a sa Barbasolution!
Bon a rien, mais pret a tout...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludowheel
Ligue
Ligue


Inscrit le: 13/12/2008
Messages: 116

MessagePosté le: 29.09.2009, 19:39:33    Sujet du message: Répondre en citant

pour avoir rouler 3 saison en cf open supermotard quand je suis passé au tt 1/8 j'ai tout de suite essayé l'huile de cross et aucun souci a l'epoque j'avais un reste de bidon "twin air" trés bleu, maintenant je suis sur de l'ipone en bidon et c'est pareil c'est nickel (en plus je la paye pas )Laughing

moi je trempe la premiere mousse completement je l'essore bien et sa reste trés coloré , pour la deuxieme je huile uniquement l'interieur et les bord ,j'en fais 10 a la fois aprés je stock sa dans une boite et quand je les montes je mets un peu de graisse epaisse en tube donc trés pratique, sur les bord de la premiere mousse qui vienne en contact avec le support (filtre) et la j'ai jamais vu la moindre poussiere passé a travers OK!
_________________
en supermot plus tu met de l'angle moins tu tombe de haut!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blade98000
Elite
Elite


Inscrit le: 01/10/2005
Messages: 1557
Localisation: NSC MOUGINS

MessagePosté le: 29.09.2009, 19:54:36    Sujet du message: Répondre en citant

quelle est la difference entre le spray et le pot de graisse ipone ?
c est plus simple par pschit non ?
merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ludowheel
Ligue
Ligue


Inscrit le: 13/12/2008
Messages: 116

MessagePosté le: 29.09.2009, 22:00:26    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas un pot de graisse Laughing

c'est un bidon de liquide

l'avantage du spray c'est que tu t'en met pas plein les doigt par contre je pense que ça penetre moins bien dans la mousse et aussi le prix plus cher en bombe pour une quantité plus petite OK!
_________________
en supermot plus tu met de l'angle moins tu tombe de haut!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lonestar
Elite
Elite


Inscrit le: 03/12/2003
Messages: 1529
Localisation: Kekpahrr

MessagePosté le: 30.09.2009, 08:52:24    Sujet du message: Répondre en citant

dernier update - les filtres que j'avais laisse bien "gorges" d'huile, et que j'ai laisse a l'air libre 24h sont PARFAITS apres un petit essorage dans le sopalin. C'est bien gluant sans obstruer la mousse, ca file comme c'est pas permis, que du bonheur, a condition de les preparer a l'avance... pour faire un filtre a la piste en urgence (pas recommande de toute facon), il vaut mieux soit avoir un petit flacon d'huile modeliste ($$$) soit avoir laisser s'evaporer un petit bocal d'huile de filtre moto avant utilisation (comme suggere ci-dessus).

Merci a tous pour les tuyaux, c'est du tout bon maintenant.

a+
Paul

Le produit:

Motorex AIR FILTER OIL 206


Huile pour filtre à air à très haute adhérence, développée spécialement pour les éléments de filtre à air en mousse. Empêche le sable, la poussière et l'eau de pénétrer. Garantit un débit d'air optimal. Très haute adhérence.



_________________
Chaque probleme a sa Barbasolution!
Bon a rien, mais pret a tout...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le_hache
Elite
Elite


Inscrit le: 23/07/2004
Messages: 1051

MessagePosté le: 30.09.2009, 11:02:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pour vous aider dans votre choix il existe un vieux proverbe Motard Laughing Laughing
Avec l'huile CASTROL on s'envole et avec l'huile Motule on ...... Hors Sujet Tu Sors!
_________________
RB Products
Labema
GVP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
louisam54
Elite
Elite


Inscrit le: 26/12/2003
Messages: 2960

MessagePosté le: 30.09.2009, 12:34:21    Sujet du message: Répondre en citant

le_hache a écrit:
Pour vous aider dans votre choix il existe un vieux proverbe Motard Laughing Laughing
Avec l'huile CASTROL on s'envole et avec l'huile Motule on ...... Hors Sujet Tu Sors!


Castrol .... définitivement Mr. Green Castrol ...

Quoique j'ai en ce moment une bombe de ELF... ça fait quoi la Elf Question Mr. Green
_________________
Il paraitrait que maintenant je suis méchant sur la piste...
[quote="Tractoricou"]
Monsieur Louis a été considéré comme un chauffard, il écrase, il bouscule, il percute, il ventile façon puzzle au 4 coins de Paris ... Bravo![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lonestar
Elite
Elite


Inscrit le: 03/12/2003
Messages: 1529
Localisation: Kekpahrr

MessagePosté le: 30.09.2009, 12:36:41    Sujet du message: Répondre en citant

Heeeeuuu Castrol pour moi s'il-vous-plait-merci Mad
_________________
Chaque probleme a sa Barbasolution!
Bon a rien, mais pret a tout...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iceman59300
Expert**
Expert**


Inscrit le: 14/07/2007
Messages: 640
Localisation: Valenciennes

MessagePosté le: 30.09.2009, 17:13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Et ça marche aussi avec Igol bien évidemment Razz ...
_________________
X-Ray & DXF only!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6906

MessagePosté le: 01.10.2009, 06:42:00    Sujet du message: Répondre en citant

la référence dans le monde de la compétition motos de cross, enduro et trial.
et en plus ils ont le nettoyant a filtre

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matt09
Expert**
Expert**


Inscrit le: 21/08/2008
Messages: 536
Localisation: st marcellin

MessagePosté le: 01.10.2009, 06:46:45    Sujet du message: Répondre en citant

moi c'est ce que jutilise ipone depuis 1ans et cest le top OK! OK!
_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flo13
Elite
Elite


Inscrit le: 08/12/2007
Messages: 1691
Localisation: MRCPM L10

MessagePosté le: 04.10.2009, 08:24:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Que pensez-vous de l'huile de ricin comme huile pour filtre à air? En effet cette huile étant un bon lubrifiant moteur, elle a l'avantage de ne poser aucun soucis de mixité avec le carburant de nos moteurs. Cependant qu'en est-il de ses aptitudes de filtrage?
@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ludowheel
Ligue
Ligue


Inscrit le: 13/12/2008
Messages: 116

MessagePosté le: 04.10.2009, 18:52:13    Sujet du message: Répondre en citant

je ne connais pas les proprieté de l'huile de ricin mais il me semble que ça ne doit pas etre trés filant donc pas terrible pour retenir la poussiere

inutile de chercher plus loin achete de l'huile pour filtre motocross c'est le meilleur rapport qualité prix
_________________
en supermot plus tu met de l'angle moins tu tombe de haut!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flo13
Elite
Elite


Inscrit le: 08/12/2007
Messages: 1691
Localisation: MRCPM L10

MessagePosté le: 06.10.2009, 15:17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Les moteurs nitro Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum