iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - un chalenge mini Z cette année ?
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Ligue Pays de la Loire (Zone 17)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
un chalenge mini Z cette année ? Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
turboman
Elite
Elite


Inscrit le: 08/08/2007
Messages: 2488
Localisation: 49

MessagePosté le: 15.11.2009, 20:21:30    Sujet du message: Répondre en citant

poupoup a écrit:
pas la peine de se ruiner,moi j'ai cherché un peut sur le net et j'ai une Z toute options d'occas pour 150€ + 70€ car le vendeur avait vendu la radio 2.4




moteur "stock jaune" la voiture est équipée tout roulements + pièces de rechange
un site spécial pour la Z : http://www.mini-rc.fr/ OK!

tu as tous dis poup Bravo! OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 15.11.2009, 20:22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut tout mettre bout à bout et regarder ce que cela donne réellement, moi j'estime que le budget de 600 700 pour une saison c'est ca:
Après, je suis parti sur un site que certains connaissent pas mal pour des prix pas trop cher.

Avec:

MR03
Diff à bille
Amortisseur à friction
T carbone
Pod Ar en alu
Atomic Stock ou X speed
2 Jeu de pneus mousse avec des jantes
3 jeux d'Aqs AAA
1 chargeur
radio volant

Rien que là j'arrive à 585 euros.
Et là j'ai pas de rechange, en diff ou pneus ou moteur.

C'est pour ca que Beber ou Dam peuvent aussi dire ce que ca donne mis bout à bout.
Quand je regarde les caisses de certains ils devraient faire le calcul exact, après on en rediscute.

C'est clair qu'une MR02 en AM est moins onéreuse mais ca tourne tt de même dans les 250 300. pour rouler tranquil une saison d'hiver.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
turboman
Elite
Elite


Inscrit le: 08/08/2007
Messages: 2488
Localisation: 49

MessagePosté le: 15.11.2009, 22:18:21    Sujet du message: Répondre en citant

bibi49 a écrit:
poupoup a écrit:
et une chose importante:les
26/27/28 Février 2010 coupe de France Z près de Lyon


OK, mais toute la ligue 17 ne descend pas à une coupe de France de ptites voitures de 15 cm de long quand même ? Il reste bien un ou deux mauvais dans la ligue pour aller faire mumuse entre copains ?

pour faire mumuse entre copains OK!
je pense pas que bibi49 veux faire une course officielle (sans féde Razz )
de miniZ alors arrêtons le Hors Sujet sur le coût des miniz Wink
il y as des pro de la miniZ et d'autre qui veule juste passais une bonne journée entre potes OK!
ce poste ressemble beaucoup au poste de l'endurance de segré genre Twisted Evil blabla pourquoi çi pourquoi ça Evil or Very Mad
avec les même
moi ..........j'y serais pour une bonne journée entre potes OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
turboman
Elite
Elite


Inscrit le: 08/08/2007
Messages: 2488
Localisation: 49

MessagePosté le: 17.11.2009, 22:28:19    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une miniZ en trop pour cette journée trés sympa OK!
blastof Razz Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 17.11.2009, 22:45:52    Sujet du message: Répondre en citant

merci turbo de ta proposition ,je dit pas qu'un jours je teste pas ,y'a que les imbécile qui change pas d'avis
mais pour l'instant je me consacre au 4X2(il a d'ailleurs bien avancé tento,je t'enverrais des photos quand il sera bien avancé)et aussi a la prépa de notre piste pour l'année prochaine........

en plus on a un bon prof au m.b.c.o avec damien72 ,va falloir qu'il me fasse voir sa de prêts(depuis le temps qu'il nous saoul avec sa)"en même temps j'ai bien être saoul Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

éclaté vous bien(vu la bande de bras cassé sa ne peut en être autrement Laughing )
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
gazman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 31/08/2007
Messages: 8167

MessagePosté le: 18.11.2009, 10:43:27    Sujet du message: Répondre en citant

bibi49
Club RCmag
Elite



Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 1015

Posté le: 16 Novembre 2009 à 21:53 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

J-M-L a écrit:
Bon Max, tu t'es planter C'est vrai que lors des amicales on arrive souvent à une dizaine de licenciers, voir plus !!!
Pour info la licence découverte est passer à 22 euro je crois !! Ce qui est énorme pour un non compétiteur !! Et c'est bien eux qui sont viser par cette licence découverte !!
Le challenge découverte peut être mis en place mais n'aura vraiment aucune valeur !!!

Message pour bibi : si tu veut affilier un max de monde à la fédé faudrais déja qu'on est une piste praticable bordel de merde et je suis ZEN !!
Exemple à Corzé on a plein de monde parce que c'est 10 euro l'année avec une belle piste mais si cela avait été 20 euro on aurait autant d'adhérent !!!!

a+ les gaziers, c'était un message d'un trou du cul bien fatigué, mais toujours à l'affut pour raconter des conneries !!!


l'adhésion à l'AMRT est aussi de 10€, mais effectivement, on propose une licence FVRC en +, et on a pas de terrain sur Angers.... mais un terrain au Louroux... mais on a un peu de matos pour organiser des runs !!!!

Pour une piste sur Angers, on y travaille... c'est long les négos avec les grosses communes... et pour que ça marche, il faut montrer nos activités !!! démos, courses mini Z, amicales, etc..

Ce que je propose avec la formule découverte c'est un "accès" à la compétition loisirs, et personne sera obligé d'adhérer. donc celui qui veut faire sa course amicale en non licencié, pas de soucis.

La FVRC apporte à tous les licenciés la structuration de notre loisir:

organisation des courses, règlement, comptage, etc...à l'inverse, je commence à me renseigner pour la mini Z, qui n'est pas fédérée, et c'est tout le contraire:

multi règlement pour les courses (d'ou la course à l'armement), calendrier des courses difficile à trouver, ignorance de l'existance de certains clubs, etc... Ce n'est pas une critique, c'est un constat. et c'est dommage pour une catégorie qui a un réel pouvoir promotionnel !!!
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."

Revenir en haut

blastoff
Expert**



Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 821
Localisation: orne 61
Posté le: 16 Novembre 2009 à 22:45 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

exacte jml la licence découverte est passé a 22
mais toute les licence on augmenté
ligue 36
national 52

sinon je comprends l'interrogation de bibi au sujet des mini z , je ne pratique pas cette catégorie , mais faut avoué qu'il y a quand même pas mal de pilote qui s'intéresse a cette catégorie
il est dommage que ce ne soit pas affilié a la fédé !!!!!
_________________
hyper 7 pcr+nova p3xs (4X2)
hyper7 pcr+piccob3+hong-nor2067
futaba 3gr
shumacher cougar 2000+manba5700
team asso rc 10 b4 +mamba max 5700
cat 200 ec+manba max 5700
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest

Revenir en haut

damienz72
Découverte



Inscrit le: 30/06/2009
Messages: 40

Posté le: 16 Novembre 2009 à 23:15 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

blastoff a écrit:
il est dommage que ce ne soit pas affilié a la fédé !!!!!


Au contraire !!!

On est bien mieux sans eux, pas de licence à payer, on s'assure par nous même sans problèmes ...

La fédé a essayé de fédérer la z y'a quelques temps, on a cru qu'ils allaient tuer la catégorie, heureusement que ce fut un échec . Ils croient qu'il y a que Kyosho qui fait de la z mdr .

Revenir en haut

blastoff
Expert**



Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 821
Localisation: orne 61
Posté le: 17 Novembre 2009 à 08:48 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

enfin vu de l'exterieur le manque de reglement (le meme pour tout le monde et partout) pose probleme et comme je l'est dit plus haut je pense pas que de faire chacun sont truc dans sont coin est un moyen de promouvoir cette discipline

le fait de reprendre une licence pour pouvoir pratiqué cette catégorie sera pur certain un frein ,
la mini z peut sans probleme s'inclure en partenariat avec un club afilié !!!

ce qui a mon avis serait tres bon pour le développement d ecette discipline...
_________________
hyper 7 pcr+nova p3xs (4X2)
hyper7 pcr+piccob3+hong-nor2067
futaba 3gr
shumacher cougar 2000+manba5700
team asso rc 10 b4 +mamba max 5700
cat 200 ec+manba max 5700
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest

Revenir en haut

metalking72
Expert**



Inscrit le: 07/05/2008
Messages: 625
Localisation: la sarthe
Posté le: 17 Novembre 2009 à 09:18 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

damien confirmera, mais je crois qu'en Z, ils ont fait leur reglement, avec categorie et tout et tout.

c'ets une categorie qui commence a interesser bcp de monde ( ah la MR-03.....en mercedes C1 ), et il faut qu'il y ai des cadres reglementaires pour canaliser tout ca, sinon ca va etre du n'importe quoi...

mais damien pourra nous eclairer bcp mieux je pense
_________________
TEAM OCM FRANCE
xray 808 STS d21t
carburant byron fuel !!!
visitez notre forum RC :
http://ocm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut

damienz72
Découverte



Inscrit le: 30/06/2009
Messages: 40

Posté le: 17 Novembre 2009 à 10:03 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Effectivement chaque région a son règlement, mais globalement c'est la même chose à peu de choses près, y'a que dans le nord qu'ils ont un règlement un peu spécial ...

Personnellement, je roule dans notre championnat régional, là je vais en normandie rouler sans aucun changement de la voiture, j'ai été sur le championnat Centre-IdF en changeant juste les pneus (coût : 5€), et je vais peut être descendre dans le sud en changeant juste les pneus ! Bref on a presque un règlement commun, mais personne veut le dire

En gros :
Promo : Xspeed ou Atomic Stock, pneus gommes (voire mousse)
Open : libre (en restant une z bien sur)

La fédé a tenté de lancer un championnat y'a quelques années, ça a été une catastrophe, comme beaucoup de "vieux" pratiquants de la rc, ils croyaient qu'il y avait que Kyosho, donc ils se sont associés à FDL (si je me rappelle bien), et nous avaient pondu un règlement avec uniquement des pièces Kyosho !!! Bref, cher et peu performant ...
Donc sans la fédé on se porte très bien, on a une coupe de France qui a réunit plus de 100 pilotes l'an dernier et deux coupes du monde organisées par 2 optionneurs . On demande pas plus

On a réfléchit à un CF cette année, cependant on en a discuté, la mini-z doit rester une échelle à faible cout, ce qui est incompatible avec un championnat où on se déplace partout en France

Revenir en haut

bibi49
Club RCmag
Elite



Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 1015

Posté le: 17 Novembre 2009 à 10:10 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

damienz72 a écrit:
blastoff a écrit:
il est dommage que ce ne soit pas affilié a la fédé !!!!!


Au contraire !!!

On est bien mieux sans eux, pas de licence à payer, on s'assure par nous même sans problèmes ...

La fédé a essayé de fédérer la z y'a quelques temps, on a cru qu'ils allaient tuer la catégorie, heureusement que ce fut un échec . Ils croient qu'il y a que Kyosho qui fait de la z mdr .


pas d'accord avec toi....

comme explique t-on que la Z n'est pas aussi un vivier pour les autres catégories, notamment en élec ? c'est à mon avis notamment du au fait que les gars qui pratiquent la Z n'ont pas suffisamment connaîssance de ce qui se fait à la fédé. et c'est pas 22€ qui freinerait un gars qui fait de la Z, quand on voit certains budgets...

Comment explique t-on qu'il n'y a pas de règlement universel en Z, de calendrier officiel Français, etc... ? le manque de fédération surement...

La fédé, c'est pas uniquement un truc à contraintes qui coute cher, c'est aussi des règlements évolutifs, des systèmes de comptages universels, des organisation de très belles manches nationales, etc... et noublions pas que la fédé ce n'est pas des burocrates, c'est des passionnés comme nous, donc si la Z peut se fédérer FVRC par les gars qui pratiquent, c'est le top !!!!
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."

Revenir en haut

damienz72
Découverte



Inscrit le: 30/06/2009
Messages: 40

Posté le: 17 Novembre 2009 à 10:48 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Citation:
comme explique t-on que la Z n'est pas aussi un vivier pour les autres catégories, notamment en élec ? c'est à mon avis notamment du au fait que les gars qui pratiquent la Z n'ont pas suffisamment connaîssance de ce qui se fait à la fédé. et c'est pas 22€ qui freinerait un gars qui fait de la Z, quand on voit certains budgets...

Des gars qui commencent par la z puis font d'autres catégories y'en a de plus en plus . Mais je le répète, la z n'est pas une sous-catégorie, donc on a pas à quitter la z pour autre chose, personnellement ce sera z en compèt et TT plus loisir (avec quelques compètes) . on sait très bien ce qui se fait ailleurs, mais on a pas forcément l'envie, vu le plaisir qu'on prend, de faire autre chose, surtout vu le nombre de courses ...

Citation:
Comment explique t-on qu'il n'y a pas de règlement universel en Z, de calendrier officiel Français, etc... ? le manque de fédération surement...

Règlement universel comme je l'ai dit on l'a pas mais on peut courrir partout en france sans problèmes, le calendrier on l'a fait par nous-même sur Mini-rc.fr ...

Citation:
La fédé, c'est pas uniquement un truc à contraintes qui coute cher, c'est aussi des règlements évolutifs, des systèmes de comptages universels, des organisation de très belles manches nationales, etc... et noublions pas que la fédé ce n'est pas des burocrates, c'est des passionnés comme nous, donc si la Z peut se fédérer FVRC par les gars qui pratiquent, c'est le top !!!!

On le fait aussi !!! Les règlements évoluent chaque année, on fait une manche nationale par an qui se passe TRES bien, le comptage, chacun a sa puce qu'il paie une trentaine d'Euros et peut rouler partout . La différence qu'on a, c'est qu'en cas de soucis, nos gars savent qu'ils seront écouter, alors que j'entends ici et là que la Fédé fait la sourde oreille en cas de problèmes ...

Franchement la fédé aura plus à gagner à nous fédérer (en terme de nombre de licences) que nous à rejoindre la fédé . On cherche même pas à se rapprocher d'eux, tu peux demander à la majorité des zédeurs qui font que de la z, ils seront d'accord .

PS : on a pas mal parlé de ce sujet l'an dernier à la coupe de France, en gros voilà la conclusion

Revenir en haut

bibi49
Club RCmag
Elite



Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 1015

Posté le: 17 Novembre 2009 à 18:51 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

damienz72 a écrit:
Citation:
comme explique t-on que la Z n'est pas aussi un vivier pour les autres catégories, notamment en élec ? c'est à mon avis notamment du au fait que les gars qui pratiquent la Z n'ont pas suffisamment connaîssance de ce qui se fait à la fédé. et c'est pas 22€ qui freinerait un gars qui fait de la Z, quand on voit certains budgets...

Des gars qui commencent par la z puis font d'autres catégories y'en a de plus en plus . Mais je le répète, la z n'est pas une sous-catégorie, donc on a pas à quitter la z pour autre chose, personnellement ce sera z en compèt et TT plus loisir (avec quelques compètes) . on sait très bien ce qui se fait ailleurs, mais on a pas forcément l'envie, vu le plaisir qu'on prend, de faire autre chose, surtout vu le nombre de courses ...

Citation:
Comment explique t-on qu'il n'y a pas de règlement universel en Z, de calendrier officiel Français, etc... ? le manque de fédération surement...


je respecte ces choix et je n'ai qu'une réponse...dommage...

PS: je ne considère pas la Z comme sous catégorie, la preuve c'est que j'ai envie d'y participer !!! pour moi, la Z peut alimenter les autres catégories, comme l'inverse !!!! et la question n'est pas de piquer les pilotes d'un catégorie à l'autre...
Règlement universel comme je l'ai dit on l'a pas mais on peut courrir partout en france sans problèmes, le calendrier on l'a fait par nous-même sur Mini-rc.fr ...

Citation:
La fédé, c'est pas uniquement un truc à contraintes qui coute cher, c'est aussi des règlements évolutifs, des systèmes de comptages universels, des organisation de très belles manches nationales, etc... et noublions pas que la fédé ce n'est pas des burocrates, c'est des passionnés comme nous, donc si la Z peut se fédérer FVRC par les gars qui pratiquent, c'est le top !!!!

On le fait aussi !!! Les règlements évoluent chaque année, on fait une manche nationale par an qui se passe TRES bien, le comptage, chacun a sa puce qu'il paie une trentaine d'Euros et peut rouler partout . La différence qu'on a, c'est qu'en cas de soucis, nos gars savent qu'ils seront écouter, alors que j'entends ici et là que la Fédé fait la sourde oreille en cas de problèmes ...

Franchement la fédé aura plus à gagner à nous fédérer (en terme de nombre de licences) que nous à rejoindre la fédé . On cherche même pas à se rapprocher d'eux, tu peux demander à la majorité des zédeurs qui font que de la z, ils seront d'accord .

PS : on a pas mal parlé de ce sujet l'an dernier à la coupe de France, en gros voilà la conclusion


je respecte ces choix et je n'ai qu'une réponse...dommage...
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."

Dernière édition par bibi49
Club RCmag le 17 Novembre 2009 à 19:36; édité 1 fois

Revenir en haut

blastoff
Expert**



Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 821
Localisation: orne 61
Posté le: 17 Novembre 2009 à 19:21 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

et si un jours la z connait une baisse de fréquentation , faire partis d'une fédé peut s'avéré "viable" !!!!

sache damien que je considere pas la z comme une sous catégorie , par contre j'avoue ne pas m'intéréssé a ce discipline(en faite en dessous du 1/10 j'acroche pas)

mais nul doute que la catégorie doit etre passionnante !!
_________________
hyper 7 pcr+nova p3xs (4X2)
hyper7 pcr+piccob3+hong-nor2067
futaba 3gr
shumacher cougar 2000+manba5700
team asso rc 10 b4 +mamba max 5700
cat 200 ec+manba max 5700
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest

Revenir en haut

J-M-L
Club RCmag
Expert**



Inscrit le: 29/09/2006
Messages: 552
Localisation: ANGERS
Posté le: 17 Novembre 2009 à 19:42 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

blastoff a écrit:
et si un jours la z connait une baisse de fréquentation , faire partis d'une fédé peut s'avéré "viable" !!!!

sache damien que je considere pas la z comme une sous catégorie , par contre j'avoue ne pas m'intéréssé a ce discipline(en faite en dessous du 1/10 j'acroche pas)

mais nul doute que la catégorie doit etre passionnante !!


Pourquoi,ça va trop vite mon ptit Blast ???
C'est vrai que les Zdeurs sont un peu narvalo, moi aussi ça m'explose les yeux !!!
Mais bon je vois qu'ils ont un esprit rebel qui me plait bien, bah continuer si ça peut faire bouger les choses !!!
Quand on voit Grubis en TT1/8, ferait mieux de prendre sa retraite !!

Revenir en haut

blastoff
Expert**



Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 821
Localisation: orne 61
Posté le: 17 Novembre 2009 à 20:00 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------



bin ses surtout qu'apres l'apero j'arrive pas a suivre !!!!!!

apres en parlant de petite echelle ,ses vrai que les micro t serait éventuellment une discipline qui pourrait m'intéréssé,(bin oui quand y'a pas de sauts ses moins marrant)
en plus quand je vois vos bolide avec 40min d'autonomie ,sa me donne le temps de me versé 2 ou 3 bazouka et de reprendre la piste

et niveau budget par raport a la z ses encore moindre !!!!!!
_________________
hyper 7 pcr+nova p3xs (4X2)
hyper7 pcr+piccob3+hong-nor2067
futaba 3gr
shumacher cougar 2000+manba5700
team asso rc 10 b4 +mamba max 5700
cat 200 ec+manba max 5700
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest

Revenir en haut

poupoup
Club RCmag
Elite



Inscrit le: 20/04/2004
Messages: 1284

Posté le: 17 Novembre 2009 à 20:23 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

ok la Z c'est quand même un peu "l'esprit compet" et c tout! c'est ma première saison Z, j'adore et une petite chose qui est vraiment plus que sympa,quand tu roules et que au micro on appel TOUS les pilotes par leur PRENOM cela parait tout con comme réaction de ma part mais c tout simplement du respect pour tous,y a pas de prise de tête,tu veux des conseils ou renseignements aucuns soucis,une course de Z c vraiment conviviale
MAIS PETITE RECTIF, C BIEN LE POST "calendrier 2010" car pour le moment c HS
_________________
Le 4x2 la meilleure école de pilotage
Blog sur le club de Loudun
http://chpoupoup.skyblog.com

Revenir en haut

christophe49
Expert**



Inscrit le: 21/04/2007
Messages: 618

Posté le: 17 Novembre 2009 à 20:28 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

j'ai envie de rajouter un petit mot, même si on est hors sujet:

l'avantage que l'on a actuellement a ne pas etre fédéré en miniz, c'est que l'on peut modifier le réglement d'une année sur l'autre sans problème. l'année dernière on a fait le bilan de l'année et on s'est rendu compte qu'on avait pas de catégirie d'accueil ou de prix résonné. et bien après discusion une catégorie "loisir" promo a été créé et tout le monde y trouve son compte.
on s'est mis d'accord sur le matos des trois catégorie pour ne pénaliser personne et on a juste différencié le type de moteur et la puissance des platines elec. aprés libre pour les options qui joue sur la fiabilité et libre pour les pneux et surtout pas de traitement""saloperie de ....."" ce qui donne du sens a la course car il faut régler.
moi, j'avais demandé le parrainage des nouveaux en course pour les aider, et ça se fait naturellement, l'entraide.
bref pourquoi se fédéré pour du loisir et que du loisir quand on peut faire le réglement qui colle a la volonté des pilotes.......


pour les autres disciplines plus vieille , heureusement qu'il y a la fédé pour s'occuper des organisations des championnats, dommage que la base (nous) ne soyons pas écouté pour modifier le réglement qui collerait peut etre plus a ce que l'on veut.
_________________
mais pas si vite!!!!!!

Revenir en haut

turboman
Expert**



Inscrit le: 08/08/2007
Messages: 902
Localisation: 49
Posté le: 17 Novembre 2009 à 20:29 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

J-M-L a écrit:
blastoff a écrit:
et si un jours la z connait une baisse de fréquentation , faire partis d'une fédé peut s'avéré "viable" !!!!

sache damien que je considere pas la z comme une sous catégorie , par contre j'avoue ne pas m'intéréssé a ce discipline(en faite en dessous du 1/10 j'acroche pas)

mais nul doute que la catégorie doit etre passionnante !!


Pourquoi,ça va trop vite mon ptit Blast ???
C'est vrai que les Zdeurs sont un peu narvalo, moi aussi ça m'explose les yeux !!!
Mais bon je vois qu'ils ont un esprit rebel qui me plait bien, bah continuer si ça peut faire bouger les choses !!!
Quand on voit Grubis en TT1/8, ferait mieux de prendre sa retraite !!


il y as pas de baisse de fréquentation en miniZ
a la dernière course du MRT49 on a du refuser des pilotes
pour les courses de miniZ dans la région,il y as déja un vrai championnat avec un vrai règlement qui évolue très bien tous les ans
alors pas besoin de la fvrc pour les courses de miniZ
et venais voir une course de Z avant de parler

_________________
bon, t'en que je ne recule pas .j'avance ?

Revenir en haut

christophe49
Expert**



Inscrit le: 21/04/2007
Messages: 618

Posté le: 17 Novembre 2009 à 20:31 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

poupoup a écrit:
ok la Z c'est quand même un peu "l'esprit compet" et c tout! c'est ma première saison Z, j'adore et une petite chose qui est vraiment plus que sympa,quand tu roules et que au micro on appel TOUS les pilotes par leur PRENOM cela parait tout con comme réaction de ma part mais c tout simplement du respect pour tous,y a pas de prise de tête,tu veux des conseils ou renseignements aucuns soucis,une course de Z c vraiment conviviale
MAIS PETITE RECTIF, C BIEN LE POST "calendrier 2010" car pour le moment c HS


oh tu as bien aimé mon petit comptage toi faudrait que je me lance aussi en TT pour aider les autres quand ils en ont besoin.
_________________
mais pas si vite!!!!!!

Revenir en haut

turboman
Expert**



Inscrit le: 08/08/2007
Messages: 902
Localisation: 49
Posté le: 17 Novembre 2009 à 20:40 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

poupoup a écrit:
ok la Z c'est quand même un peu "l'esprit compet" et c tout! c'est ma première saison Z, j'adore et une petite chose qui est vraiment plus que sympa,quand tu roules et que au micro on appel TOUS les pilotes par leur PRENOM cela parait tout con comme réaction de ma part mais c tout simplement du respect pour tous,y a pas de prise de tête,tu veux des conseils ou renseignements aucuns soucis,une course de Z c vraiment conviviale
MAIS PETITE RECTIF, C BIEN LE POST "calendrier 2010" car pour le moment c HS

et encore un HS
et la bouffe du samedi soir
le repas en commun le dimanche
et les applaudissements de tous pilotes aprés un bon run
et la photo de groupe le soir

c'est ça la Z
_________________
bon, t'en que je ne recule pas .j'avance ?

Revenir en haut

blastoff
Expert**



Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 821
Localisation: orne 61
Posté le: 17 Novembre 2009 à 20:54 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

christophe49 a écrit:



pour les autres disciplines plus vieille , heureusement qu'il y a la fédé pour s'occuper des organisations des championnats, dommage que la base (nous) ne soyons pas écouté pour modifier le réglement qui collerait peut etre plus a ce que l'on veut.


la dessus entièrement d'accort avec toi christophe!!!!
pour exemple en 4X2 un empattement plus long et une voix plus large apporterais un vrai plus a cette discipline et rendrais les châssis plus facile ,ce qui pourrait peut être décidé d'autre éventuel pilote a passé le pas

sinon turbo ,j 'ai pas dit qu'il y avait une baisse de fréquentation , mais qu'en cas de baisse ,cela pourrais peut être assuré une certaine pérennité !!!

pour le coté évolutif je vous comprends !!!!!
_________________
hyper 7 pcr+nova p3xs (4X2)
hyper7 pcr+piccob3+hong-nor2067
futaba 3gr
shumacher cougar 2000+manba5700
team asso rc 10 b4 +mamba max 5700
cat 200 ec+manba max 5700
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest

Revenir en haut

bibi49
Club RCmag
Elite



Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 1015

Posté le: 17 Novembre 2009 à 22:48 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

turboman a écrit:
J-M-L a écrit:
blastoff a écrit:
et si un jours la z connait une baisse de fréquentation , faire partis d'une fédé peut s'avéré "viable" !!!!

sache damien que je considere pas la z comme une sous catégorie , par contre j'avoue ne pas m'intéréssé a ce discipline(en faite en dessous du 1/10 j'acroche pas)

mais nul doute que la catégorie doit etre passionnante !!


Pourquoi,ça va trop vite mon ptit Blast ???
C'est vrai que les Zdeurs sont un peu narvalo, moi aussi ça m'explose les yeux !!!
Mais bon je vois qu'ils ont un esprit rebel qui me plait bien, bah continuer si ça peut faire bouger les choses !!!
Quand on voit Grubis en TT1/8, ferait mieux de prendre sa retraite !!


il y as pas de baisse de fréquentation en miniZ
a la dernière course du MRT49 on a du refuser des pilotes
pour les courses de miniZ dans la région,il y as déja un vrai championnat avec un vrai règlement qui évolue très bien tous les ans
alors pas besoin de la fvrc pour les courses de miniZ
et venais voir une course de Z avant de parler



attention, si je défends la fédé parfois, c'est que je crois au fait quelle peut nous apporter des choses !!! même si je déplore certains points en TT nottament : l'histoire des pots homologués, le fait que le Brushless n'entre pas clairement en TT 1/8, et comme dit JML, notre responsable de section, c'est pas ce que l'on fait de plus dynamique.... en revanche, qui d'entre vous c'est exprimé grâce à l'atelier "comission permanente FVRC" pour exprimer son mécontentement et proposer des solutions innovantes ?

et je n'ai pas dit que la Z, c'est pas bien, qu'il n'y avait pas d'ambiance, etc... j'ai connus la Z, euh non pardon, la tamtech il y a 12 ans, c'était de sacrés soirées pizzas bière !!! T'inquiete Turboman, je compte bien venir un de ces jours te faire payer ta tournée !!!! perso, c'est un problème d'emploi du temps et de distance...
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."

Revenir en haut

turboman
Expert**



Inscrit le: 08/08/2007
Messages: 902
Localisation: 49
Posté le: 17 Novembre 2009 à 23:48 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

bibi49 a écrit:
turboman a écrit:
J-M-L a écrit:
blastoff a écrit:
et si un jours la z connait une baisse de fréquentation , faire partis d'une fédé peut s'avéré "viable" !!!!

sache damien que je considere pas la z comme une sous catégorie , par contre j'avoue ne pas m'intéréssé a ce discipline(en faite en dessous du 1/10 j'acroche pas)

mais nul doute que la catégorie doit etre passionnante !!


Pourquoi,ça va trop vite mon ptit Blast ???
C'est vrai que les Zdeurs sont un peu narvalo, moi aussi ça m'explose les yeux !!!
Mais bon je vois qu'ils ont un esprit rebel qui me plait bien, bah continuer si ça peut faire bouger les choses !!!
Quand on voit Grubis en TT1/8, ferait mieux de prendre sa retraite !!


il y as pas de baisse de fréquentation en miniZ
a la dernière course du MRT49 on a du refuser des pilotes
pour les courses de miniZ dans la région,il y as déja un vrai championnat avec un vrai règlement qui évolue très bien tous les ans
alors pas besoin de la fvrc pour les courses de miniZ
et venais voir une course de Z avant de parler



attention, si je défends la fédé parfois, c'est que je crois au fait quelle peut nous apporter des choses !!! même si je déplore certains points en TT nottament : l'histoire des pots homologués, le fait que le Brushless n'entre pas clairement en TT 1/8, et comme dit JML, notre responsable de section, c'est pas ce que l'on fait de plus dynamique.... en revanche, qui d'entre vous c'est exprimé grâce à l'atelier "comission permanente FVRC" pour exprimer son mécontentement et proposer des solutions innovantes ?

et je n'ai pas dit que la Z, c'est pas bien, qu'il n'y avait pas d'ambiance, etc... j'ai connus la Z, euh non pardon, la tamtech il y a 12 ans, c'était de sacrés soirées pizzas bière !!! T'inquiete Turboman, je compte bien venir un de ces jours te faire payer ta tournée !!!! perso, c'est un problème d'emploi du temps et de distance...

pas de soucie bibi 49
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 26.11.2009, 22:23:08    Sujet du message: Répondre en citant

bon, suite aux remarques des top pilotes de Z qui seront à Lyon, et au fait que le 28/02 il y a finalement la coupe de la ligue multi catégories et open à tous, je propose finalement le 07/03 pour la course mini Z /Micro T à Angers. ça convient à tout le monde ?
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gazman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 31/08/2007
Messages: 8167

MessagePosté le: 26.11.2009, 23:02:35    Sujet du message: Répondre en citant

bibi49 a écrit:
bon, suite aux remarques des top pilotes de Z qui seront à Lyon, et au fait que le 28/02 il y a finalement la coupe de la ligue multi catégories et open à tous, je propose finalement le 07/03 pour la course mini Z /Micro T à Angers. ça convient à tout le monde ?


j ai pas vu le calendrier pour 2010 mais je pense que loudun prend souvent le premier we de mars (et j en connait un rayon sur ce fameux we du 07 mars ).....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bertrand49
Ligue
Ligue


Inscrit le: 17/08/2009
Messages: 132

MessagePosté le: 01.12.2009, 11:19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous Smile

Donc moi c'est bertrand président du club de Trémentines,et pour répondre aux questions du dessus,la mini Z n'est pas un jouet quand même Sad

Sur que des personnes comme nous qui roulont 6 a 8 heures par semaine,nous n'avons pas le même budget que ceux qui roulent que pour s'occuper l'hiver Question

Et oui la mini Z coute cher,mais je viens de me mettre au TT 1/8 electrique et je peux remarquer que rien n'est donné non plus.

Car on parle de budget elevé en Z,moi pour 400€ j'ai juste un chargeur de 2 lipos pour le TT,ça fait quand meme quelques options pour nos mini Z :!:

Après il est sur que quand on organise nos course,on rigole bien entre potes,mais l'esprit de compet est là,ce n'est pas juste un rassemblement pour faire mu-muse avec des petites voitures Shocked

Cette année,nous sommes 6 clubs a s'être rassemblés pour faire une ligue de mini Z,avec un championnat et un systeme de point par course effectuée,pour motivé les gens a nous rejoindre.

La mini Z reste avant tout du modele réduit,donc elle a le droit a sa place parmis les plus grosses échelles,c'est juste qu'on a pas de FD :?

Et pour organiser une course de mini Z,je pense qu 'il faudrait contacter les clubs existant déjà,bien sur si vous voulez un peu de monde Confused:

Je pense que poupoup a pu voir la bonne ambiance qui règne a nos courses de Z,nous aussi on a de l'alccol (pastis chez yaya) :lol:

Donc voilà mon opinion sur la question Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 01.12.2009, 17:26:42    Sujet du message: Répondre en citant

de toute façon tout est chere Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Razz

j'espere qu'on aurras l'ocasion de te rencontré sur les courses,ou amical qui seront organisé en 2010 pour les 1/8 éléctrique en ligue 17?
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
bertrand49
Ligue
Ligue


Inscrit le: 17/08/2009
Messages: 132

MessagePosté le: 01.12.2009, 17:56:35    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je pense que l'on se verra dans l'année 2010 pour le TT Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poupoup
Elite
Elite


Inscrit le: 20/04/2004
Messages: 2422

MessagePosté le: 01.12.2009, 22:05:31    Sujet du message: Répondre en citant

oui Loîc,je crois que l'on verras Bertrand sur certaines courses et si Bertrand roule en TT comme en Z cela promet énormément et je crois que coté pilotage il va en surprendre plusieurs!En TT 4x4 dans la 17 il y a Cedric qui cette année a "super bien roulé " et est le boss et pour la Z dans la "ligue ou Région Centre Ouest" Bertrand c "The boss" en Z....vous verrez OK!
_________________
Le 4x2 la meilleure école de pilotage
Le nouveau site du MACL
http://macl.86.xooit.fr/index.php
Blog sur le club de Loudun
http://chpoupoup.skyblog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 01.12.2009, 23:41:47    Sujet du message: Répondre en citant

bertrand49 a écrit:
Oui je pense que l'on se verra dans l'année 2010 pour le TT Very Happy


idem, je pense que l'on se vera à trémentines, je dois y allez avec PP pour essayer mon nouveau matos de mini Z (en fait l'ancien de PP !!!!).

A bientôt !!!

PS: quand j'écrivais "pour faire mumuse l'hiver", c'était bien sûr en rigolant, je considère la Z comme une vraie catégorie de modèles réduits !!!! mais tout celà reste un loisir ou on fait mumuse entre grands enfants OK!
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 23.12.2009, 01:05:47    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, après de nombreuses négos avec la mairie, courses Mini Z à Angers le 14/02 !!!

merci de prendre note et de faire passer l'info aux adeptes !!!!!
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 03.02.2010, 11:04:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

c'est avec beaucoup de regret que l'AMRT n'organisera pas sa course de Mini Z prévue le 14/02 à Angers.

Nous ne sommes pas suffisament prêt pour organiser cette course dans de bonnes conditions (piste, comptage, etc...).

En espérant que ça ne soit que partie remise pour l'an prochain !!!!
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Ligue Pays de la Loire (Zone 17) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum