iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Choix achat combo Imodel STR8 EP vs IKyosho Inferno VE
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Choix achat combo Imodel STR8 EP vs IKyosho Inferno VE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RenRS
Découverte
Découverte


Inscrit le: 05/09/2009
Messages: 2

MessagePosté le: 05.09.2009, 11:16:29    Sujet du message: Choix achat combo Imodel STR8 EP vs IKyosho Inferno VE Répondre en citant

Bonjour à tous

Petit nouveau dans le monde du modélisme auto, je souhaiterais me prendre un combo brushless en 1/8. J'hésite entre ces deux :

http://www.pyreneesmodeles.fr/catalog/product_info.php?products_id=4140

http://www.petitrc.com/_forumphp//showthread.php?t=45653

Je ne veux pas faire de la compet mais simplement me faire plaisir avec du matos dans l'absolu assez fiable.

Je m'en réfère à l'avis de pros merci par avance.

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 05.09.2009, 19:30:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Alors si tu dois choisir entre les deux, je pense que le Kyosho est plus intéressant, car il me semble que même si les pièces sont plus chères, tu les trouvera partout et l'électronique dessus est connue. Bien que l'expérience n'est pas suffisante en ce qui concerne ce matériel Orion précisément dans cette catégorie ! Et que le chassis en lui même est plus ridicule qu'un Losi RTR, car des séries limitées ont vu le jour en brushless avec une bonne radio ( ensemble émetteur-récepteur ) mais je ne sais plus s'il y avait un accu et un chargeur...refouille le site Losi...à moins que ce ne soient les thermiques uniquement avec une Spektrum ou alors un losi Eight-E avec combo Vario-Moteur te permettra surement de gagner un peu de sous !
Possèdes tu déjà une Radio ? Je te pose cette question car apparemment en Brushless 1/8 déjà, une 2.4Ghz est recommandée, et les prix ont chuté ... et le Kyosho est livré avec une Radio en AM, alors l'économie faite le Lundi à droite risque de ce payer le Mardi à gauche ....
Le Hobbymachin, il te permet de démarrer avec tout, mais alors après...je laisserai d'autres t'en faire le commentaire, moi je pense que à presque 600 euros, bien sûr tu n'aura jamais, même au plus serré un RTR, mais je parie que tu en remettra au moins 300 derrière le mois qui suit, déçu par l'un ou l'autre des matériels de ce kit !
Sinon tu peux te trouver un Combo Vario-moteur neuf, Tekin, Castle, Losi ... et fouiller à trouver un chassis d'occasion, des fois comme celui de PP, ça arrive, c'est du tout neuf ! Dans tous les cas, tu devra rajouter un minimum pour les accus-chargeur, pour le chargeur je te recommande un Hyperion, à bien faire attention de ne pas se jeter sur une version 220 V, car ils sont très vite limités, tout dépend de ce que tu cherches. Pour les accus je laisse les autres te répondre, je n'ai aucune expérience en la matière, de plus, pour une utilisation loisirs, il doit y avoir des Lipos de très bonne qualité et fiabilité pour 2 fois moins chers que d'autres !
Après, attends de voir d'autres réponses car ce n'est que mon opinion.
Bye !
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
RenRS
Découverte
Découverte


Inscrit le: 05/09/2009
Messages: 2

MessagePosté le: 07.09.2009, 19:42:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de la réponse,

En fait, j'ai déja du matos dans le modélisme mais en aéromodélisme ( radio Futaba 9zhp en 2.4ghz spektrum, servos grosse puissance et chargeur hypérion) Cela fait un petit moment que je veux faire de la voiture RC 1/8, les jours de vent, petit délire avec les pots. Pour le matos, j'ai un peu plus étudier la question et c'est vrai que monter soit même la voiture est sympa mais bon le RTR cela peut être sympa aussi vu le prix. Donc je réfléchis : d'un côté un RTR au alentour des 550 euros avec tous les inconvénients ( Je suis pas un pro en la matière mais je me doute, c'est comme le matos avion ) et de l'autre du matos style RC8E + Mamba Castle "Super variateur en avion" + spektrum en 2.4ghz top niveau surement plus fiable niveau casse et problème en tous genres. Mais bon 900 euros environ. La question que je me pose c'est d'investir 400 euros de plus, pour une utilisation loisir, la casse sera t'elle au rdv pour une utilisation normale plus avec le kyosho qu'avec le RC8E ? Je sais pas
Petite chose en faveur du RC8E, cela doit être sympa de le monter.

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loco
Découverte
Découverte


Inscrit le: 13/04/2009
Messages: 97
Localisation: angouleme

MessagePosté le: 08.09.2009, 09:26:34    Sujet du message: Répondre en citant

salut ,je roule tous les lundi avec mon pote qui possede un str8 ep depuis 2mois:ben pour debuter,c est top:il faut juste un vrai chargeur ,car un pack a un temps de charge de 5heures;pour 90 euros tu peux en trouver dans pleins de marques:un pignon de 14d,et un deuxiemes jeux de lipos pour le temps de jeux;apres,reffaire les diffs en durette et les amortos car d origine c est pas top!sinon le rapport qualite prix,imbattable!!!!c est pas comme mon losi eight,mais ca marche bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum