iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Nouveau Chassis Alu Spécial Brushless
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Nouveau Chassis Alu Spécial Brushless
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Model Concept
Ligue
Ligue


Inscrit le: 24/10/2008
Messages: 249

MessagePosté le: 06.09.2009, 19:40:22    Sujet du message: Nouveau Chassis Alu Spécial Brushless Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vous annonce la sortie prochaine de chassis spécialement conçu pour les voitures électriques.
Je travaille sur la D8, la MP9, la 808 , la Hobao 8.5 et la MBX6.
On verra ensuite, en fonction du succès pour développer d'autres références.

Alors, en fait chaque chassis sera développé pour la version brushless et la version nitro.

Pour le brushless, on enlève des trous qui ne servent pas, on recentre les masses, le chassis sera en 7075 de 4mm, voir 4,5mm, avec des poches pour l'allègement.

Etand donné la violence des moteurs, vous avons constatés des déformations des chassis lors des accélérations !

Voilà, si vous avez des idées, C'est le MOMENT !

Je présente d'ici 10/15 jours les premiers proto !.
Model Concept France


Nombre de messages: 149
Age: 36
Localisation: Val d'Oise
Date d'inscription: 13/03/2009
_________________
Sincères salutations.

Jean-Jacques TOPALIAN
Model Concept France
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Darkmo2
Elite
Elite


Inscrit le: 03/02/2007
Messages: 1799
Localisation: ligue 1

MessagePosté le: 06.09.2009, 21:47:16    Sujet du message: Répondre en citant

des idées Question
ben des perçages pour les bacs accus et pour fixer controleur and co sur les BL OK!
mais bon c'est vrai que c'est pas évident vu que pas un n'est normalisé...

sinon une version carbone de prévue Question
_________________
losi 8ight E 2.0 EU NEU US 1515 1Y
MP9 TKI3 falcon OS B-Power
DEX410 tekin
Tamiya Egress 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkRedemptor
Découverte
Découverte


Inscrit le: 26/07/2009
Messages: 44

MessagePosté le: 07.09.2009, 19:37:18    Sujet du message: Répondre en citant

Question masse, tarif et solidité, je pense qu'il faudrait penser plutôt au composite (soit fibre/résine soit plastique armé)

C'est plus ressort (ça ne va pas tweaker comme les chassis alu)


Je ne sais pas si c'est faisable de prendre des plaques de plastiques armés fibre carbone et de les plier à chaud.

Sinon il faut moulé.

Mais je ne pense pas que l'alu convienne à l'electro8, c'est trop lourd.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mister-T
Ligue
Ligue


Inscrit le: 08/10/2008
Messages: 157

MessagePosté le: 08.09.2009, 05:36:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pareille que Darkredemptor ( salut Wink ).
Motorisation différent, comportement différent, châssis différent. Le problème de dissipation thermique n'existe plus. Faire un simple "repompe" des chassis actuel avec un recentrage c'est bien mais ca existe en kit complet au usa pour les marque leader (AE, Losi) .
Il suffit de voir pour le D8 E, un châssis entièrement en composite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkRedemptor
Découverte
Découverte


Inscrit le: 26/07/2009
Messages: 44

MessagePosté le: 08.09.2009, 08:04:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Mr-T

C'est ce que je pense,
au pire faire un moulage générique pour convenir à tout le monde, et faire les perçage en dernier en fonction des modèles commandés
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkmo2
Elite
Elite


Inscrit le: 03/02/2007
Messages: 1799
Localisation: ligue 1

MessagePosté le: 08.09.2009, 08:40:52    Sujet du message: Répondre en citant

le problème du plastique c'est qu'il faut avoir les machines adaptées... pour pouvoir fabriquer les pièces... et la ce n'est plus de l'usinage mais du moulage... ce n'est pas le même métier, et il faut fabriquer des moules (très cher il me semble)...
modelconcept sait il le faire Question je n'en sais rien seul lui peut répondre...
pour ma part le chassis plastique bof suis pas convaincu que ce soit trop adapté aux contraintes du 1/8, pour le cabone Question même interrogation...
à moin de revoir l'architecture pour se rapprocher du 1:10 avec platine inférieure et supérieure...
_________________
losi 8ight E 2.0 EU NEU US 1515 1Y
MP9 TKI3 falcon OS B-Power
DEX410 tekin
Tamiya Egress 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phred
Elite
Elite


Inscrit le: 21/08/2007
Messages: 1843
Localisation: Villers-la-Ville (B)

MessagePosté le: 08.09.2009, 09:06:24    Sujet du message: Répondre en citant

très bf pour le carbone. On a détruit un train avant de Mad RM2 récemment... puis on s'est apperçu que pour les modèles plus récent Mr Devise était revenu à l'alu, pour des questions de durée de vie.

Electro ou thermique, le poids du buggy est sensiblement le même, et les cailloux du terrain sont exactement les mêmes.

Donc je suis à fond pour l'alu. Une amélioration possible serait d'utiliser une mince feuille d'alu (1à2mm) + une structure en résine qui rigidifierait le tout, en incluant les bacs des accus, les renforts vers les cellules avt/arr, ...
+ léger et éventuellement moins cher car éviterait de longs fraisages.
_________________
3D imprimables : https://cults3d.com/en/users/PhredTech
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mister-T
Ligue
Ligue


Inscrit le: 08/10/2008
Messages: 157

MessagePosté le: 08.09.2009, 13:25:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pour un société ne faisant que de l'usinage et je rejoint Phred la dessus le meilleur compromis ressemble a ca a mon avis



En suivant la mode actuel des châssis ultra fin. On peut très bien imaginer un châssis que se baserait sur une plaque en aluminium centrale qui ne serai a peine plus large que les cellules ( façon colonne vertébrale).

Avec 2 pièces rapporter sur les flanc pour constituer le chassis,
en terme de materiaux,
on peut faire des moulage relativement simplement avec des feuilles de KYDEX ou faire de l'usinage de pièces en NYLON ou en DELRIn (le delrin c'est un peu chère mais pour un prototype/pre-production c'est ok)

Regarder le début de la vidéo, voila le moulage du KYDEX ... avec Un four "39.90 € chez leclerc" et un moule rudimentaire.
http://www.youtube.com/watch?v=3lczZWgN4Kg[/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkRedemptor
Découverte
Découverte


Inscrit le: 26/07/2009
Messages: 44

MessagePosté le: 10.09.2009, 11:21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Cette discussion est très intéressante, je vais peut être revoir mon idée de base.

C'est sur des gros chocs que les châssis fibre carbone explose ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Elite
Elite


Inscrit le: 01/08/2006
Messages: 2413
Localisation: Montpellier - Hérault (34)

MessagePosté le: 10.09.2009, 12:02:11    Sujet du message: Répondre en citant

Darkmo2 a écrit:
le problème du plastique c'est qu'il faut avoir les machines adaptées... pour pouvoir fabriquer les pièces... et la ce n'est plus de l'usinage mais du moulage... ce n'est pas le même métier, et il faut fabriquer des moules (très cher il me semble)...
modelconcept sait il le faire Question je n'en sais rien seul lui peut répondre...
pour ma part le chassis plastique bof suis pas convaincu que ce soit trop adapté aux contraintes du 1/8, pour le cabone Question même interrogation...
à moin de revoir l'architecture pour se rapprocher du 1:10 avec platine inférieure et supérieure...


Salut,
intéressant ce sujet Wink.

On peut très bien usiner du nylon, après le thermoformage le problème c'est le cout de la thermoformeuse plus l'usinage des moules, pas évident, l'usinage dans un bloc est sans doute moins ruineux.

Un châssis tout carbone en 1/8 ne tiendrait pas longtemps à mon avis ou alors il faut une baignoire lexan comme en 1/10, l'idéal serait un mélange des deux comme on pouvait le voir il y a pas mal d'années sur certains châssis options pour les Mugen Athlète mais là encore faire de la fibre ça coute cher en temps de travail, l'usinage semble le moins onéreux.

En tout cas je suis curieux de voir ce que va nous sortir MCF Wink.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Phred
Elite
Elite


Inscrit le: 21/08/2007
Messages: 1843
Localisation: Villers-la-Ville (B)

MessagePosté le: 10.09.2009, 12:41:50    Sujet du message: Répondre en citant

A Darkred : ce ne sont pas juste les "chocs" qui abiment le carbone, il est plutôt solide de ce coté là.

C'est plus l'érosion due aux cailloux qui arrache les couches successives de carbone (et autres fibres).

Exemple sur la cellule avant du Mad:


et :

_________________
3D imprimables : https://cults3d.com/en/users/PhredTech
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkRedemptor
Découverte
Découverte


Inscrit le: 26/07/2009
Messages: 44

MessagePosté le: 10.09.2009, 13:04:35    Sujet du message: Répondre en citant

ok

Merci pour l'info,
Mon idée est de faire un châssis hybride inspiré en partie des construction nautique :
2 feuille de carbone
1 feutre polyster de 2mm
2 feuille de carbone/kevlar (carbone dans l'axe châssis et kevlar perpendiculaire)
1 feuille de téflon autocollant qu'on utilise en 10eme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mumuch
Elite
Elite


Inscrit le: 05/02/2009
Messages: 1868
Localisation: Normandie-R.M.C.A

MessagePosté le: 10.09.2009, 13:25:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, pourquoi ne ferais tu pas tout simplement une couche de kevlar sur les surfaces en conact avec le sol ? car le kevlar est quasi indéchirable voir indestructible ?

Rien que pour découper de la fibre de kevlar il faut s'armer de patience et de beaucoup de lame de cutter alors je ne pense pas que ca soit l'abrasion du sol qui va défier cette fibre Wink
_________________
Référent Seine Maritime

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Oliv996
Ligue
Ligue


Inscrit le: 15/01/2007
Messages: 211
Localisation: Forges-Les-Bains (91) - Ligue 2

MessagePosté le: 10.09.2009, 15:00:10    Sujet du message: Répondre en citant

La couche de kevlar va de toute façon s'effilocher avec le temps et les contacts répétés avec le sol car c'est pas trop la fibre elle-même qui est en cause mais son maintien par rapport à son support...

La solution d'une pièce d'usure bas-coût que l'on change facilement quand trop usée semble une bonne idée. Un système de baignoire thermoformée pour ne rien gâcher, ferait en plus fonction d'enveloppe OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 15.10.2009, 20:21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Question pour MCF ?
Puisque vous avez posez la question, je vous prépare 2 ou 3 modestes remarques sur le RC8, que je connais un peu maintenant, si cela peut vous aider dans l'avenir concernant vos chassis. Je vous les posterai par la suite...
Mais peut-on vous proposer autre chose en rapport avec les supports moteur brushless et d'autres petites pièces, communes à tous ?
Merci
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
toutalu
Elite
Elite


Inscrit le: 04/02/2008
Messages: 1121
Localisation: ydes

MessagePosté le: 16.10.2009, 08:30:47    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, la solution du 7075 en 4 ou 4,5 mm est une trés bonne idée. voir aprés quelques fraisages pour alléger, quoique encore avec la puissance de ces moteurs electriques est-ce bien necessaire??????. LE POIDS Là OU IL EST n'est pas forcément un inconvénient?. LE CARBONE ,je suis un peu "allergique".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fleau
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 2722
Localisation: Haute savoie au bout du chemin qui mène chez JSR 74

MessagePosté le: 16.10.2009, 16:16:00    Sujet du message: Répondre en citant

meme en BL on chasse le poids! il ne faut pas voir seulement en "poussé" mais aussi au freinage! et le roulis qui est accentué aussi. Wink
_________________
http://modelisme-74.fr/
Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 19.10.2009, 20:16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
bon je n'ai pas eu de réponse, mais au cas où, je me lance quand même.
Pour ce qui est de la fabrication de supports moteur, pour le brushless, le travail fait par MCF est magnifique, finition impeccable....mais il faut savoir que la concurrence travaille aussi.
Ainsi, Elite RC, se lance et propose désormais, des supports relativement semblables. Pour se démarquer, et "doubler" la concurrence, je propose de refléchir à des solutions encore non disponibles.
Vous avez remarqué que les supports actuels, obligent à un démontage presque complet, ne serait-ce que pour changer nos cardans centraux qui sont les pièces les plus usées à force de rouler. Mais alors pourquoi ne pas chercher à développer des support coupés en 2 comme en thermique, pour pouvoir extraire encore le différentiel central sans tout avoir à sortir, en particulier sans avoir à demonter le support moteur pour extraire le différentiel central ????
D'autre part, je suppose que nous sommes tous pareil, le principal point d'usure se trouve sur les "goupilles" de cardans centraux, celles qui se trouvent en appui sur les noix de sorties de diff central ! Pour nombre n'entre nous, il faut changer les cardans, alors qu'un système similaire aux CVA, permettrait d'extraire ces goupilles et de les changer, sans changer de cardans.
Pour ce qui est des chassis, si vous voulez faire des chassis uniquement brushless, et qui ne permettent pas de retro-activité vers le thermique, alors un décalage vers le bac Lipo de nos barres rigidificatrices arrières, permettrait à tout le monde de jouer plus facilement sur les rapports de transmission, sans forcement voir le moteur "lecher" cette barre arrière (pour les moteurs en 44mm).
Je vous laisse méditer là-dessus...
Bye !
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fleau
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 2722
Localisation: Haute savoie au bout du chemin qui mène chez JSR 74

MessagePosté le: 19.10.2009, 22:12:21    Sujet du message: Répondre en citant

le moteur est fixé sur le support donc il est impossible de le "coupé" en 2 sans l'affaiblir considérablement!
Meme si il se coupe en 2 il faudrait démonter le moteur...

donc il est plus rapide de posé le diff central (soit 4 vis) pour changer un cardan de transmission.


en th les pallier son seul donc pas de souci.
_________________
http://modelisme-74.fr/
Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 20.10.2009, 00:22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Fleau a écrit:
le moteur est fixé sur le support donc il est impossible de le "coupé" en 2 sans l'affaiblir considérablement!
Meme si il se coupe en 2 il faudrait démonter le moteur...

donc il est plus rapide de posé le diff central (soit 4 vis) pour changer un cardan de transmission.


en th les pallier son seul donc pas de souci.

Alors,
en fait je pensais à un support moteur comme nous avons mais qui s'ouvre sur le dessus comme les paliers en thermique, avec un demi palier supérieur qui sert juste à emprisonner le roulement. Je sais que tu es loin d'être un débutant, alors c'est pour cela que je suis étonné, je n'ai pas du bien m'expliquer. Tu dis :"Meme si il se coupe en 2 il faudrait démonter le moteur...", mais non justement, c'est ça le but ! Mais dans l'état actuel, il ne faut pas enlever 4 vis, mais 8 ! 4 au dessus, 4 en dessous ! et donc dégager le moteur, car comme tu dis il fait partie du support. Il faut que je fasse un dessin pour expliquer. En fait il suffirait juste d'ajourer légèrement le support moteur de manière à faire passer le roulement du diff, côté moteur, par le dessus. D'ailleurs je viens de voir que RC MONSTER en a un comme je disais pour 808 !

Je te l'accorde celui-ci parait plus fragile mais on peut faire mieux...et vraiment mieux !
Voilà les dernières productions de chez Elite, mais le système auquel je pense ne peut pas être réalisé sur la base de ces supports, il n'y aurait pas la place.

Au contraire je pense reprendre plutôt, le format RC MONSTER.
Je vais tenter un dessin je repasserai plus tard !
Bye !
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50


Dernière édition par Sylveris le 20.10.2009, 02:07:12; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 20.10.2009, 00:54:40    Sujet du message: Répondre en citant

Voici un support RCMONSTER, en un bloc :

_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fleau
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 2722
Localisation: Haute savoie au bout du chemin qui mène chez JSR 74

MessagePosté le: 20.10.2009, 06:18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai bien compris comme ça:



mais comme je dis il est plus fragile... Il y a quand meme environ 350 G pendu après.

perso je n'ai jamais été chaud des palier couper en 2...
_________________
http://modelisme-74.fr/
Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 20.10.2009, 18:22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Fleau a écrit:

mais comme je dis il est plus fragile... Il y a quand meme environ 350 G pendu après.

perso je n'ai jamais été chaud des palier couper en 2...

Ben oui !! C'est clair que ça pèse !!! je t'avouerai que moi non plus je ne suis pas si fan que cela d'une coupe en 2, sauf au moment de changer les cardans, là, je trouve ça terrible !!! Laughing
Bye !
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fleau
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 2722
Localisation: Haute savoie au bout du chemin qui mène chez JSR 74

MessagePosté le: 20.10.2009, 18:40:00    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sur! Smile

mais je ne change vraiment pas souvent mes cardans... donc c'est vrai que ça ne me fait pas trop souci.

Mais je comprends très bien ton point de vue Wink
_________________
http://modelisme-74.fr/
Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 20.10.2009, 19:47:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bon sang, mais alors je ne sais pas ce que je fais, moi, les centraux je les aplatis quelque chose de bien (j'en suis à presque 30 packs, remarque !). C'est aussi pour cela que j'avais rajouté ce détail, car pour une société qui fait du fraisage, tournage... et de belle manière, tourner quelques cardans avec "goupille" retirable facilement, et bloquée par une BTR, serait peut-être aussi une idée, vu qu'ils ne travaillent qu'en rotation !!!
Bye !
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fleau
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 2722
Localisation: Haute savoie au bout du chemin qui mène chez JSR 74

MessagePosté le: 20.10.2009, 21:07:26    Sujet du message: Répondre en citant

en réalité sur 3 chassis mbx 5 et un 6 je n'ai changé que 2 cardans avant...

et il y a mon 1er mbx 5 bl donc 6 ans de brushless dans les dents et je ne sais combien de test de config' dessus... Laughing
_________________
http://modelisme-74.fr/
Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6862
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 20.10.2009, 22:28:16    Sujet du message: Répondre en citant

pour refaire 1 diff central c'est bien pratique aussi.......... Cool
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 08.12.2009, 23:47:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
Pour continuer la conversation sur les pièces fraisées par Model Concept France...
Je pensais à une chose : personne n'a-t-il jamais pensé, après la sortie du slipperential de RC Monster, a réfléchir à un système de montage-démontage de couronnes de différentiel central, sans ouvrir celui-ci ? Seule la partie dentée, en anneau (vide), se démontrait à chaque fois, et le centre de la couronne lui, serait une deuxième pièce qui fermerait le différentiel, tout simplement !??
Je crois que je vais faire évider une couronne Robinson, et il me faudrait quelqu'un pour tourner la partie intérieure... je vais voir à faire faire ça, marre de galérer avec des couronnes que je ne trouve pas ! Je re-posterai ici des photos, dès que j'aurai cela en mains ! Le problème est qu'il faut un super travail de précision dans le perçage des 4 trous d'origine, plus 4 autres au moins, pour fixer la couronne, et que cela tourne parfaitement rond ! La partie intérieure pourrait être en alu, plus légère, ne supportant que la contrainte des vis de fixation...
Bye !
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum