iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Demande de conseil pour conversion Brushless !
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Demande de conseil pour conversion Brushless !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Malback
Ligue
Ligue


Inscrit le: 09/03/2009
Messages: 244

MessagePosté le: 10.09.2009, 10:15:25    Sujet du message: Demande de conseil pour conversion Brushless ! Répondre en citant

Voilà je possède un 808 Th et je compte passer au Bl, par contre j'aimerais avoir des conseils sur le choix du chassis, y à t'il des chassis plus fiable qu'un autre (exemple plus que mon 808), je dis ça par rapport au roulement de pignon d'attaque qui sont fragile déjà sur le 808, par contre le 808 à l'avantage d'être très robuste au niveau des triangles aussi.

Du coup je sais pas si je converti mon 808 en Bl, ou alors si je le vends pour repartir pour un autre chassis typé Th à convertir, ou des chassis déjà prévu Bl.

J'attend vos retours pour savoir ce que j'ai à vendre pour passer au Bl, CAD soit un Moteur Nova Plus4 avec son ligne 9901 neuf (jamais démarré), ou si je vends mon 808 avec le moteur.

Après en config, je cherche un bon combo, d'après ce que j'ai compris le Combo 1/8 Monster Mamba Max V3 + Moteur 1515 1Y 2200 Kv est pas mal non Question , je compte pal mal sur l'expérience de chacun Laughing.

Et si je pars sur un chassis plus fiable que mon 808, j'attends aussi vos retours Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Elite
Elite


Inscrit le: 01/08/2006
Messages: 2413
Localisation: Montpellier - Hérault (34)

MessagePosté le: 10.09.2009, 12:03:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
franchement conserve ton 808, c'est une bonne voiture qui marche fort en brushless, c'est d'ailleurs ce qui a remporté le RCX Cup 2009 cet été, le pilote n'a a priori eu aucun problème côté transmission, faut juste soigner le calage :



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jsr741
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 1205
Localisation: haute savoie A 300m de chez Fleau

MessagePosté le: 10.09.2009, 12:11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Comme le dis Christophe, garde ton 808.
Un combo MMMV3 en 4S 5000 mAh et c'est parti. Very Happy
_________________
http://modelisme-74.fr

Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Malback
Ligue
Ligue


Inscrit le: 09/03/2009
Messages: 244

MessagePosté le: 10.09.2009, 12:21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Christophe a écrit:
Salut,





Ok merci, y a plus qu'à vendre mon Plus4 avec sa ligne pour me payer l'électronique, bon attendeur c'est officiel, reste plus qu'a mettre l'annonce...

Je suis preneur de lien commerciaux pour trouver le comb MMM V3, lipo et kit de conversion, la totale koi en mp Laughing

Au fait quand tu dis "le pilote n'a a priori eu aucun problème côté transmission" ,t'es sérieu Surprised ,y Laughing manque un cardan Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Elite
Elite


Inscrit le: 01/08/2006
Messages: 2413
Localisation: Montpellier - Hérault (34)

MessagePosté le: 10.09.2009, 12:56:01    Sujet du message: Répondre en citant

Le pilote était en train de refaire ses réglages, diff' arrière et amortos (pas sur la photo Wink ).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Malback
Ligue
Ligue


Inscrit le: 09/03/2009
Messages: 244

MessagePosté le: 10.09.2009, 16:42:43    Sujet du message: Répondre en citant

Re chris, je te remerci pour les lien, en MP tu me parlais de ton MP9, quand je parlais de changer de chassis c'était parce qu'en fait j'ai un copain qui vend son MP9 et comme le MP9 a la meilleur roue libre de tous les chassis en ce moment je comptais presque passer sur un MP9 bl plutôt que mon 808... T'en ai content de ton MP9, les triangles avant son pas trop fragile?

Et dernier point, le combo MMM V3 avec les lipos en 4s qui vont bien marche aussi fort, moin ou plus fort qu'un moteur Nova Plus 4 par exemple que je connais bien maintenant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Elite
Elite


Inscrit le: 01/08/2006
Messages: 2413
Localisation: Montpellier - Hérault (34)

MessagePosté le: 10.09.2009, 17:19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement je doute que le 808 soit "mieux" que le MP9, perso j'ai eu quelques casses de triangles avant, 3 en même pas 1 pack complet donc y a clairement plus solide car j'ai à côté un MP7 qui lui est incassable!
Je t'invite à lire mon sujet sur mon MP9 :



https://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=26810

Monte ton 808 en brushless tu ne le regretteras pas Wink.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Malback
Ligue
Ligue


Inscrit le: 09/03/2009
Messages: 244

MessagePosté le: 10.09.2009, 17:24:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens juste de finir de lire ton post, et ça à l'air bien fragile le MP9 en effet, je vais remonter mon 808, c'est décidé et faire l'annonce pour mon Nova Plus 4 aussi!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 10.09.2009, 18:17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Malback a écrit:
Je viens juste de finir de lire ton post, et ça à l'air bien fragile le MP9 en effet, je vais remonter mon 808, c'est décidé et faire l'annonce pour mon Nova Plus 4 aussi!!!

Salut, je possède un RC8 et suis content du comportement mais c'est rempli de jeux partout d'origine, je ne sais pas ce qu'il en est de ton 808, mais d'après ce que j'ai entendu par ci par là, X-Ray est le mieux placé dans ce domaine, alors tu fais bien de le garder !!! D'ailleurs j'aimerai bien en voir un de près un 808 ou 808'09, car je me demande si je ne vais pas changer de chassis !
Bye !
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Malback
Ligue
Ligue


Inscrit le: 09/03/2009
Messages: 244

MessagePosté le: 10.09.2009, 20:50:48    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'en suis content (du moins en thermique avec un bon moulin), ça marche bien, ça saute bien, par contre ça braque un chouille pas assez à mon gout, et c'est la guerre aux roulements toutes les 2 courses...

Et c'est justement ce problème de roulement qui m'embète un peu, déjà en Bl j'aurais plus besoin de stock de roulements de cloche Laughing Laughing Laughing ...

Mais je garde mon chassis, finalement il a droit à une reconversion pour ces vieux jours enragés Mad Mad :x

Et aussi j'oublié, les triangles c'est du solide, du style je suis tombé à la réception d'un saut droit sur un gros clou qui sert à tenir les génolènes du tracé de la piste, ben le triangle n'a pas bougé, à telle point que c'est la cellule qu'a ramassé et adieu les filetages de la cellule...

Donc pour les triangles de 808, c'est du costaud mais à changer de temps en temps parce qu'ils se déforment à la longue Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum