iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Vos impression sur le dif T-rex sur MP9?
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 Kyosho

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Vos impression sur le dif T-rex sur MP9?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Modeltaz
Expert*
Expert*


Inscrit le: 11/03/2006
Messages: 472
Localisation: Ligue 10 MRCPM

MessagePosté le: 23.08.2009, 15:10:12    Sujet du message: Vos impression sur le dif T-rex sur MP9? Répondre en citant

Tous est dans le titre, je viens de le monter sur mon Mp9, pilotage different, comportement different, je pense que sa demande un temps d'adaptation mais la voiture est beaucoup plus facile a rouler. j'ai du re durcir le diff ar je suis passé de 2000 a 4000. et vous?
impression et reglage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
james7878
Ligue
Ligue


Inscrit le: 01/11/2006
Messages: 115
Localisation: suisse

MessagePosté le: 24.08.2009, 09:19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

C'est trop vague de balancer ça comme ça, donne-nous plus d'infos par rapport à ce que tu avais comme réglage par ex: les barres, le dif central, l'anti-cabrage, l'anti-plongé, la chasse, le réglage de ton dif Terex, etc.

Moi ça fait depuis le milieu de l'année que je travaille dessus afin d'améliorer le comportement général de la voiture et d'avoir une voiture très facile et la première fois que je l'ai utilisé, je peux te dire que j'ai pas du tout aimé alors que sur le mp777 j'en utilisais trois. par contre si tu veux aider les autres possesseurs de Terex sur mp9 donne-nous tes réglages.

Moi je suis en train d'adopter le Terex arrière, mais il faut à nouveau changer énormément de réglages.

Je n'ai pas le temps de mettre les réglages maintennt mais si tu les veux, je les mets ce soir

Jeremy
_________________
Pilote officiel kyosho suisse et Exsen Terex
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Modeltaz
Expert*
Expert*


Inscrit le: 11/03/2006
Messages: 472
Localisation: Ligue 10 MRCPM

MessagePosté le: 24.08.2009, 14:24:22    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour tes reglage, je suis preneur, moi pour le moment je suis toujour avec les reglage d'origine avec quelque amelioration de greg de winners, barre de 2.5 a l'av et 2.8 ar, diff central en 10.000 et l'ar en 4.000 mais que je devrais prochainement augmenter.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
james7878
Ligue
Ligue


Inscrit le: 01/11/2006
Messages: 115
Localisation: suisse

MessagePosté le: 27.08.2009, 11:37:11    Sujet du message: Répondre en citant

alors je vais t'en donner un celui que j'utilise le plus souvent sur une piste qui ressemble aux pistes françaises.

A l'avant: barre de 2,5, chasse de 0°, anti-plongé au max, chassis étroit, ressort jaune avec 500, trou extérieur en bas et au milieu en haut, 1° d'ouverture.

A l'arrière: diff de 2000, barre de 2,8, anti cabrage de 0°(3°quand y a des trous), chassis large, pincement de 2,5, carrossage de 6°.

Au centre: 10'000

Quel réglage de Terex as-tu?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicoj28
Expert**
Expert**


Inscrit le: 16/07/2009
Messages: 715
Localisation: TB28

MessagePosté le: 28.11.2009, 21:03:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Faut-il faire des modifs pour installer le diff Terex à l'avant ?
Par exemple, élargir la gorge sur le châssis ou limer la cellule au niveau de la couronne de diff ?
Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mbx584
Expert**
Expert**


Inscrit le: 14/08/2005
Messages: 538
Localisation: sparoland !!!!!!!

MessagePosté le: 29.11.2009, 07:14:53    Sujet du message: Répondre en citant

salut
c'est que sur le 808 qu il faut modifier la cellule
une legere retouche au niveau d'une fixation mais c'est expliquer quand on achete le diff terex!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sparo
Expert**
Expert**


Inscrit le: 05/02/2008
Messages: 854

MessagePosté le: 29.11.2009, 07:46:20    Sujet du message: Répondre en citant

mbx584 a écrit:
salut
c'est que sur le 808 qu il faut modifier la cellule
une legere retouche au niveau d'une fixation mais c'est expliquer quand on achete le diff terex!!!


oui ces bien sa comme tu dit OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
james7878
Ligue
Ligue


Inscrit le: 01/11/2006
Messages: 115
Localisation: suisse

MessagePosté le: 29.11.2009, 16:22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

non tu n'as rien à faire de spécial, tu prends ton Terex, tu le calles comme il faut et tu mets des gazs...

Je sais qu'au début, on avait un problème sur le MP9 avec le chassis étroit, car sur des gros chocs le cardan sortait. Donc pour être sûr mets le chassis large à l'avant, ce qui en plus te donne de la stabilité suplémentraire et plus aucun souci.

Jeremy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tapenade
Elite
Elite


Inscrit le: 06/05/2009
Messages: 2447
Localisation: SOSPEL

MessagePosté le: 29.11.2009, 18:20:20    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous,

bonnes infos de base.
de plus avec le terex (plateau 4) le dif av est libre ce qui évite fortement le sous virage.
le mp9 est plus directifs, tu montes en 10 000 au centre et je vais essayé de monter de 3000 vers 4000, d'après pas mal de monde cela ferait glisser un peu le train ar ( c vrai james ?) alors que l'avant tire très fortement et c'est génial.

je suis à 2.5 litres avec le terex, je me suis aperçue que je tournai beaucoup trop tôt alors il faut reprendre les réglages de conduite et de la voiture.

question:

terex au centre, a faire?....
révision tous les combien ?

dans tous les cas je ne regrette pas mon achat .

a+
_________________
Président du NSC de Mougins
nscmougins@gmail.com
http://nscmougins.com/
Facebook du NSC: nscmouginsautorc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
nicoj28
Expert**
Expert**


Inscrit le: 16/07/2009
Messages: 715
Localisation: TB28

MessagePosté le: 30.11.2009, 15:18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Je viens de recevoir le terex pour l'avant. Je l'ai calé avec la la rondelle 13x16x0,15 entre le diff et la cellule.

Mais, avez vous placé la rondelle de 5x8.5x0.2 (rondelle d'embrayage) entre le roulement intérieur du pignon du couple conique ? Le jeu du couple conique me parait trop dur avec cette rondelle, c'est normal ?

Question

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tapenade
Elite
Elite


Inscrit le: 06/05/2009
Messages: 2447
Localisation: SOSPEL

MessagePosté le: 30.11.2009, 15:37:44    Sujet du message: Répondre en citant

oui

il faut que le pignon d'attaque soit engagé sur 100 % de la couronne.
si c'est dure du descends de 5 dixième la cale 13 16 0.15 soit une cale de 13 16 0.10

l'ensemble doit "accrocher" un peu à neuf mais avec 2 pleins, ton jeu sera au micro poil et tu ne devrais pas avoir à démonter ton couple conique de la saison. (a surveiller quand même toutes les 3 courses.

tu mettra 2 cuillères à café de graisse de type graisse de cardan de voiture 1/1 ( car elle est filante, au molybdène et ca peux être gratuit aussi....)que tu peux récupérer chez un mécano. tu ne fais pas fonctionner ton couple conique à sec.

bon réglage.

olive
_________________
Président du NSC de Mougins
nscmougins@gmail.com
http://nscmougins.com/
Facebook du NSC: nscmouginsautorc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
nicoj28
Expert**
Expert**


Inscrit le: 16/07/2009
Messages: 715
Localisation: TB28

MessagePosté le: 30.11.2009, 21:18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Okay, merci du conseil

remarque, je n'ai pas changé le pignon conique qui a déjà pas mal roulé avec le diff classique. Peut-être qu'il faut que je monte d'abord un pignon neuf...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tapenade
Elite
Elite


Inscrit le: 06/05/2009
Messages: 2447
Localisation: SOSPEL

MessagePosté le: 02.12.2009, 09:54:28    Sujet du message: Répondre en citant

si tu as les moyens ou s'il est marqué....fais le.

a+ sur la ligue 11 si tu descends.
_________________
Président du NSC de Mougins
nscmougins@gmail.com
http://nscmougins.com/
Facebook du NSC: nscmouginsautorc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
james7878
Ligue
Ligue


Inscrit le: 01/11/2006
Messages: 115
Localisation: suisse

MessagePosté le: 06.12.2009, 10:01:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Tapenade,

Pour ce qui est de mettre plus dur derrière, oui ça te fait glisser le train arrière.

Par contre si j'étais toi, je mettrai de la 7000 au centre et non de la 10000. Ta voiture sera encore plus facile à piloter.

Tu passes de la 10'000 seulement sur piste hyper gommée et là ça motrice encore plus fort. Mais si tu mets de la 10'000 au centre il faut mettre de la 5000 derrière et peut-être mettre aussi le plateau MT2010 ( nouvelle option fraichement sorti pour te donner encore plus de motricité et de train avant sur piste à bonne adéhrence).

Moi je roule avec à Terex 4 à l'avant, de la 7000 au centre et de la 5000 derrière, ceci est pour moi le meilleur compromis sur piste standard, c'est à dire piste avec adéhrence moyenne. Du moment ou tu durcis le centre ta voiture perd de la direction en entrée de virage et devient plus difficile à piloter, mais tu accélère plus fort.

Pour ce qui est d'avoir deux Terex sur la voiture, j'ai testé plusieurs réglages autant que ce soit un à l'avant et un au centre ou un à l'avant et un à l'arrière, la voiture est très très efficace sur un tour et sur 5 minutes, mais est difficile à gérer sur 20 minutes, car il y a trop de puissance. Tout le team EXSEN cherche encore quels réglages mettre pour avoir une voiture aussi facile qu'avec un Terex, tout en était encore plus efficace et que vous fassiez tomber les temps et les adversaires un à un.

J'ai également essayé trois Terex, mais là aussi il y a encore du travail à effectuer.

Du moment oû j'ai plus d'infos je vous en ferai part, comme ces deux nouvelles options qui viennent de sortir pour l'avant qui sont:

Le ST2010 est pour les pistes très glissantes et éventuellement bosselées.

Le MT2010 est pour les pistes à faible et moyenne adhérence.

Ces deux nouveaux réglages sont étudiés pour donner plus de motricité et plus de train avant mais aussi pour être compatibles avec une prépondérance.

N'hésitez pas à poser des questions, je vous répondrai avec plaisir autant sur ce forum que sur les grandes courses comme le GP de Montpellier.

@ +

Jeremy Pittet
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tapenade
Elite
Elite


Inscrit le: 06/05/2009
Messages: 2447
Localisation: SOSPEL

MessagePosté le: 07.12.2009, 08:36:50    Sujet du message: Répondre en citant

salut james

commentaires efficacessssssss

merci je vais tester et te tenir au courrant sur les évolutions du comportement.

a tres bientot.
_________________
Président du NSC de Mougins
nscmougins@gmail.com
http://nscmougins.com/
Facebook du NSC: nscmouginsautorc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
nitro95
Expert*
Expert*


Inscrit le: 04/12/2005
Messages: 366

MessagePosté le: 07.12.2009, 17:40:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous.
Petite question:Pensez-vous que de monter des diffs terex sur le MP9 soit VRAIMENT utile?
Pour ma part j'utilise en permanence les réglages que me donne mon ami Steph Deroch et je peux vous assurer que l'auto marche super bien comme cela.Il y a certainement des autos qui ont besoin de ce genre de diff' pour ètre efficaces mais concernant le MP9 ??????
De plus la façon de piloter change généralement de manière significative.Maintenant c'est une question de choix personels et si on veut se faire plaisir......pourquoi pas ?
Amitiés à tous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
james7878
Ligue
Ligue


Inscrit le: 01/11/2006
Messages: 115
Localisation: suisse

MessagePosté le: 07.12.2009, 21:13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut nitro, je vais te répondre en toute honneté et non en temps que pilote officiel EXSEN. Tout d' abord rien n est indispensable, chaque chose a du bon et du moins bon. Pour ce qui est des différentiels EXSEN je les utilise depuis mnt 4 ans, dès la première course ou j en ai utilisé un ( euro A a ripoll) j ai réussi un quart de final alors que l année d'avant a Reims j avais terminé en 1024eme de final. Ensuite j ai également fait un quart de finale a Auxerre en 2007, une 11ème place au gp de Montpellier, une 13eme au gp de Lyon, ainsi qu une victoire en coupe Suisse devant sartel et savoya, donc pour moi le terex apporte énormément pas forcément en motricité, mais surtout en précision de pilotage et en confort de conduite. Le terex m a permis de me rapprocher des meilleurs pilotes européens sans avoir le même nombre d' entrainement et de courses que eux. D' ailleurs je ne pense pas que c est un hasard si la plupart des pilotes du cfe en utlilise un. Bien sur le prix est consequant, mais sachez qu ils sont fiables et que le gain sur la piste en vaut la peine. Sachez également que EXSEN est en constante progression par rapport a d' autre marque comme fioroni ou bbf et que c est surtout une firme francaise!!! Après je suis d' accord qu il n est pas forcément facile d exploiter tout le potentiel de ce terex et c est pour cela que nous sommes la pour vous pour toute sorte de questions! Pour répondre a nitro tout le monde n a pas la chance d' avoir une connaissance du niveau de deroch et par conséquent d' avoir une voiture parfaitement reglée, mais encore une fois le seul moyen de se faire sa propre idée, c est de en essayer un. Jeremy Pittet
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicoj28
Expert**
Expert**


Inscrit le: 16/07/2009
Messages: 715
Localisation: TB28

MessagePosté le: 08.12.2009, 06:53:48    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours le mot juste et surtout toujours d'excellents conseils !
Merci Jérémy Bravo!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tapenade
Elite
Elite


Inscrit le: 06/05/2009
Messages: 2447
Localisation: SOSPEL

MessagePosté le: 14.12.2009, 08:07:53    Sujet du message: Répondre en citant

chers tous,

je ne suis pas une lumière de la conduite mais j'ai constaté un changement de comportement de la voiture.
un: le dif av est libre au ralenti ou sur un freinage et se bloque en accélération..
deux: en accélération la train av tire la voiture fortement, toute ta motricité passe au sol...
trois: la précision de conduite est impressionnante car tu n'as plus le sous virage provoqué par la dureté du dif avant.
quatre: les trajectoire change et il y a un ré-apprentissage de la conduite à avoir car tes trajectoires sont différentes...

pour conclure je suis impatient de voir mes chronos en saison 2010 avec ce profil de voiture.

ps: je ne suis pilote officiel terex et je n'ai rien à gagner à défendre ce produit.... ..

a+ à tous et bonne fêtes de noël....

Razz Razz Razz Razz
_________________
Président du NSC de Mougins
nscmougins@gmail.com
http://nscmougins.com/
Facebook du NSC: nscmouginsautorc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
james7878
Ligue
Ligue


Inscrit le: 01/11/2006
Messages: 115
Localisation: suisse

MessagePosté le: 14.12.2009, 12:34:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tapenade, tu ne pouvais pas mieux décrire le terex. Je ne sais pas le niveau que tu as, mais peu importe le niveau tous les pilotes remarquent ces trois différences d' avec un diff classique. Si je devais rajouter qqch, c est la facilité d' utlisation, car tu n as pas besoin de réfléchir quel huile mettre. Jeremy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tapenade
Elite
Elite


Inscrit le: 06/05/2009
Messages: 2447
Localisation: SOSPEL

MessagePosté le: 14.12.2009, 14:22:20    Sujet du message: Répondre en citant

merci

pour le niveau j'ai arrêté il y a ....22 ans sur europa 86 dans le top 3 de la ligue 11.... Smile Smile Smile Smile Smile

et repris en 2009 pour décrasser les neurones.....c faux car ma passion ne m' jamais quittée....elle..... Sad Sad Sad Sad Sad Sad

a+ sur la piste..
_________________
Président du NSC de Mougins
nscmougins@gmail.com
http://nscmougins.com/
Facebook du NSC: nscmouginsautorc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 Kyosho Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum