iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Faire évoluer les différentes catégories de modélisme TT
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Ligue Provence Alpes Côte d'Azur (Zone 10 et 11)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Faire évoluer les différentes catégories de modélisme TT
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pegase
Ligue
Ligue


Inscrit le: 19/04/2008
Messages: 156

MessagePosté le: 14.08.2009, 13:42:50    Sujet du message: Faire évoluer les différentes catégories de modélisme TT Répondre en citant

Pour la course amicale du 16 aout à gap il y a 10 truggy d'inscrit, sachant qu'une partie des pilotes de truggy ne sont pas là dont moi, on aurai pu faire deux séries sans problème.

Moi je dis pas mal pour un 15 août où beaucoup sont encore en congés.

Par contre pas loin de 40 TT 1/8.

J'aurai bien aimé voir combien il y aurai eu de pilotes truggy aux pennes si elle n'avait pas été annulée. A voir si elle peut être reportée.

Je pense que sans l'aide de la fédé, la catégorie se limitera à quelques amicales.

Tout est fait pour le TT 1/8, d'autres catégories, anciennes ou nouvelles
( TT 4x2, truggy, TT 1/8 elec ) veulent aussi exister.

Ne faudrait-il pas mettre en place ce genre de course amicale de toutes ces catégories pour que tout le monde ne se retourne pas vers la catégorie reine TT 1/8 4x4.
Je dis cela car j'en suis témoin, beaucoup se replie vers la caté TT 1/8 car leur catégorie préférée disparait ou en diminution de leurs représentants.

Présidents de club, responsables de la Ligue 10, réfléchissez à cette proposition pour l'année à venir. Je pense d'ailleurs qu'il y a trop de course TT 1/8 dans notre ligue, ainsi que trop de pilotes dans cette catégorie. De plus cela influe sur la mauvaise mentalisté qui y règne.

Tout commentaire, suggestion, sont les bienvenus.

Shérif
Président du PEGASE RC RACING à APT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
strakar
Elite
Elite


Inscrit le: 28/11/2003
Messages: 1381

MessagePosté le: 14.08.2009, 14:35:16    Sujet du message: infos Répondre en citant

Bonjour.

Perso le truggy , j'en ai eu un mais hélas c'est trés honnéreux comme engin.

Pneus qui sont cher , moteur spécial en 28, mangeur de servo donc pas évident.

Pourquoi le truggy ne prend pas.

Pas de courses officielle sauf

- Les masters kyosho
- la manche truggy lors du Gp 4 x 2
- des courses Hpi qui reste pour moi la meilleure facon de faire du truggy dans notre région.

J'ai eu pour projet de faire une course en 2009 buggy / truggy mais hélas plus de date valable dispo.

En 2010 pourquoi pas faire quelques belles amicales truggy mais difficille de faire une course pour 10 pilotes.

Aux clubs des Pennes pare exemple seulemment 3 pilotes pratiquent le truggy souvent

- Scanapieco denis depuis 3 ans
- Porte depuis 8 mois
- Perretti depuis deux ans

Ces trois gars veulent juste s'amuser avec leur gros joujou, les courses , il s'en cognent. Perso je les comprends.

La catégorie reine c'est vrai c'est le buggy et je pense pas que ca va changer.

Je l'ai déja dis au président du club d'Apt , On peu faire des choses canon sur le terrain des Pennes mais hélas la main d'oeuvre lors des courses nous manquent.

un petit rescencemment des pilotes truggy en ligue 10 est possible sur le site par exemple.

Essaye de voir combien de pilotes on se genre de matériel.

Alex
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26232
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 14.08.2009, 14:56:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'y ai cru aussi au truggy, j'ai vendu le mien, c'est plus pour faire du bashing, loisir, qu'autre chose, et comme le dit strakar, ça revient cher Cool
Je croie toujours au truck, brushless, et thermique OK!
J'avais posté un sondage sur les truggy, les modèles ont un peu changé, pas trop en fait Mad

https://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=13511&highlight=du+truggy
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Zelectron
Découverte
Découverte


Inscrit le: 18/06/2009
Messages: 66
Localisation: .

MessagePosté le: 14.08.2009, 15:08:21    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec shériff,

il faudrait bien plus de courses dans les autres catégories en ligue 10. Moi je fais de l'electrique1/10 en 4x4 et en truck et cette catégorie est archi sous représentée pour preuve il suffit de comparer par exemple le nombre de participants pour l'amicale de gap. pour les elect 1/10 seulement 6 pilote Confused

A oraison on a organisé une course et les pilotes on apprécié la piste, j'espere que le bouche à oreille fera que pour l'année prochaine on aura plus de participants.

De plus que les circuits de la ligue 10 comme à Gap sont supers adaptés à la catégorie 1/10 elec.

Donc je suis on ne peut plus d'accord avec le fait que les autres catégories sont sous représentées.

Denis
Asso B44
Asso T4
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titou
Elite
Elite


Inscrit le: 16/01/2006
Messages: 1010

MessagePosté le: 14.08.2009, 17:21:54    Sujet du message: Re: Faire évoluer les différentes catégories de modélisme TT Répondre en citant

Pegase a écrit:
Je pense d'ailleurs qu'il y a trop de course TT 1/8 dans notre ligue, ainsi que trop de pilotes dans cette catégorie. De plus cela influe sur la mauvaise mentalisté qui y règne.

Hum, 7 courses en Promo avant l'été et 5 courses Open avant les classements pour la coupe des ligues et la coupe de france je ne trouve pas vraiment cela trop comme tu le dit, sachant que cela s'étalonne de Février à Juin.
Mauvaise mentalité, faut pas abuser quand même hein, parfois c'est chaud lors de certaines remontées, mais de la à dire mauvaise mentalité il y a un énorme pas. Ce n'est pas parce que à un moment donné sur une course il y a eu un problème qu'il faut généraliser à la ligue.

Ensuite, bah beaucoup de gens ont des Truggys, mais beaucoup en font uniquement en loisir et ne veulent pas franchir le pas, aux clubs également de les motiver et faut il encore qu'ils soient à un club...
Rien qu'à voir au GP 4x2 ou les Truggys étaient invités à rouler, regardez le nombre d'inscrits en Truggys et vous prendrez peur...

La formule HPI? Bah tu veux rouler dans ce challenge, achète toi un HPI ou alors tu roules pas. Challenge mono marque cela se respecte, mais n'est absolument pas la pour développer cette catégorie.

Rajouter une manche truggy lors des open ou promo, cela pourrais le faire, mais au vues du nombre très importants de participants en 4x4 ou 4x2 cela ne laisse pas la place à une autre catégorie.

Enfin bref c'est chaud, et les dernières courses en truggy lors du challenge ne démontrent pas une volontés qu'ont les truggistes à faire évoluer leur catégorie aux vues du nombre de participants.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GD4x2
Elite
Elite


Inscrit le: 12/04/2006
Messages: 1010
Localisation: PACA

MessagePosté le: 15.08.2009, 09:44:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous ,
Perso je pense que la formule HPI est une très bonne idée pour lancer la catégorie .
Maintenant il est vrai que si on veut que ça évolue il faudrait que ce challenge soit ouvert aux autres marques Exclamation
Par contre , comme le dit Titou , il y a trop de monde sur les manches TT pour pouvoir y rajouter du truggy dans de bonnes conditions . De plus beaucoup de pilotes Truggy font également du TT pour l'instant .
Ce qui est sure c'est qu'avec l'arrivée de nouvelles catégories , comme par éxemple le Brushless , ça va pas être facile de contenter tout le monde .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Ligue Provence Alpes Côte d'Azur (Zone 10 et 11) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum