iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Kyosho MP9 International Brushless Version 2 by CBRacing
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 Kyosho

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Kyosho MP9 International Brushless Version 2 by CBRacing Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Christophe
Elite
Elite


Inscrit le: 01/08/2006
Messages: 2413
Localisation: Montpellier - Hérault (34)

MessagePosté le: 13.08.2009, 23:00:26    Sujet du message: Kyosho MP9 International Brushless Version 2 by CBRacing Répondre en citant

Salut à tous,
j'en ai un peu parlé, j'ai pris le temps de bosser sur les photos et je peux donc enfin vous présenter mon tout nouveau Kyosho MP9 International tout juste converti au brushless.

Quelques explications avant les photos, j'ai donc opté pour un combo Castle creations avec moteur Neu/Castle 1515 1Y 2200 Kv et puis support moteur RC Monster et support de pack RC Monster.
Le kit de base est donc un Kyosho MP9 International, pas la version racing ou basique du MP9, bref quelque chose de sérieux Wink.

Mon but comme pour mon précédent Kyosho MP7 : Avoir toutes les masses au plus bas, une répartition droite / gauche idéale, poids aussi light que possible, ceci pour une efficacité optimale sur piste.

Place aux photos, attention y en a un max !! 38 en tout Wink.


Mise en place des fixations de la plaque de maintien du contrôleur, trois trous sont percés sur le châssis, un morceau de mousse dure viendra sous le contrôleur pour amortir les chocs tout comme les petits morceaux de durite.
Je conserve donc la position du contrôleur qui est encore une fois placé à l'avant entre moteur et servo de direction.




Les ergots de la bavette et le guide durite sont recoupés pour passer sous le support de pack.




Avec une platine carbone de MP7 recoupée, je me confectionne une petite platine pour le servo de direction pour lui assurer un bon maintien et plus de rigidité, gage de précision de la direction.


Le servo a ici une position inhabituelle, avec le contrôleur juste derrière, la place est comptée.










Le contrôleur, une fois solidement fixé sur sa plaque lexan épaisse avec double face et colliers, vient trouver sa place sur le châssis, sa fixation est assurée par trois écrous nylstop pour un démontage très rapide et un maintien fiable tout en amortissant les chocs.
Les colliers passent dans les ouvertures du contrôleur au travers des ailettes du radiateur et ceinturent le boitier du contrôleur pour ne pas que celui ci s'ouvre sur un choc.








Le fonctionnement du servo est parfait, rien ne touche et les débattement maxi se font sans point dur. Le servo Hypérion est un digital programmable à pignons métal et double roulements, 9.5 Kg de couple, fiable et précis pour un prix très raisonnable (45€).








Une des originalités de ce MP9 se situe au niveau de la fixation du support de pack qui a trois positions pour charger plus ou moins le train avant ou le train arrière en fonction des conditions de piste, on obtient ici facilement une nouvelle possibilité de réglage qui transfigure le comportement du buggy!
Il y a donc trois séries de trous dans le châssis, les trous sont filetés à 3 mm et le support est directement vissé sur le châssis à l'aide de trois vis, j'ai la possibilité de passer en vis 4 mm par la suite si nécessaire, je n'aurai alors qu'à repercer et fileter en diamètre 4 mm.




On note ici les nouveaux trous effectués dans le châssis pour la fixation du servo, du contrôleur et enfin du pack, tous les trous ont été fraisés à l'aide d'un outil spécifique acheté au magasin de bricolage du coin.






Sur les trois photos ci dessus, les prises PK 6.5 mm d'origine du moteur ont été percées pour pouvoir accueillir les câbles sur le côté, ainsi les fils ne gênent pas sous la carrosserie, ils sont ensuite isolés avec de la gaine thermo-rétractable toutes les prises PK femelles qui sortent du contrôleur. Les câbles moteur ont été raccourcis au maximum et sont précisément tous les trois de la même longueur pour éviter tout problème de gestion avec le contrôleur.






Très important, pour éviter de couper ses fils dans la couronne, ils sont tous solidement fixés par des colliers plastique.


Pas besoin de gros boitier radio car inutile et encombrant, de plus ça fait du poids en plus pour rien, j'ai donc confectionné une petite platine en lexan fixée sur le palier de diff' avant et maintenue avec une des vis des plots de la platine de servo, c'est propre et efficace, rien ne traine, en cas de besoin un ballon pourra venir protéger le récepteur.
J'utilise une radio KO Propo EX-1 Mars avec module Spektrum DSM2, le récepteur est donc un micro DSM2, ultra compact et léger, il encaisse jusqu'à 9V.




Vues d'ensemble, rien ne dépasse.




Vues détaillées du montage de l'électronique, les packs utilisés sont des Hypérion, des anciens VX et des G3 de 4000 à 5500 mA en 4S.








La carrosserie très sobre, je me suis rendu compte que le blanc était sans doute la couleur qui se voyait le mieux sur la piste, simple à faire et idéal pour faire des décos stickers bien visibles, les vitres sont fumées et les caches recoupés pour donner un air plus agressif.




Prêt pour tomber du chrono Very Happy .

N'hésitez pas à poser vos questions ou à me soumettre vos suggestions.

Au moment ou je rédige ce post j'ai déjà fait deux runs, le premier a été difficile avec des réglages de boite pas très affinés ... le second a été un poil mieux, la piste ou je roule (Montpellier) est très glissante avec des bosses bizarres qui ne se négocient jamais pareil d'un tour à l'autre et pour le moment je n'ai pas l'impression de rouler plus vite qu'avec mon ancien MP7 mais je n'en suis qu'au début des tests.
Seuls bémols, le jeu assez important d'origine sur les chapes et au niveau de certains axes, de plus le MP9 semble plus fragile que son ainé puisque j'ai cassé net deux triangles avant au second run et ce en même pas 20 minutes sur des chocs ou le MP7 n'aurait pas cassé, avec ce dernier j'ai cassé un triangle avant en 8 ans d'utilisation.


Edit :

Le MP9 international est passé en version 2, au programme :

Changement du support moteur RC Monster pour un Elite Rc
Changement de moteur, on passe à du haut de gamme avec un moteur Neu US 1515/F/Y 2200Kv
Changement de contrôleur, là aussi du haut de gamme avec un Plasma Monster
Rajout de quelques options : Triangles alu avant supérieurs King Headz
Modifs réglages : Ressorts blancs mous à l'arrière, barre anti roulis 2.5mm à l'arrière pour remplacer la 2.8mm d'origine
Changement de servo pour un Futaba BLS551 low profile qui du coup est grandement rabaissé
Remplacement des cardans avant d'origine MP9 chewing gum contre des modèles bien plus épais (et plus lourds...) de MP7

Place aux 10 nouvelles photos :











Je vais tacher d'en faire d'autres avec la carrosserie qui a évidemment été ouverte depuis Wink.
@+


Dernière édition par Christophe le 09.08.2010, 18:36:52; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jsr741
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 1205
Localisation: haute savoie A 300m de chez Fleau

MessagePosté le: 13.08.2009, 23:19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Joli montage.

La piste pour ce WE est fin prête pour accueillir ton MP9 Wink

A demain.
_________________
http://modelisme-74.fr

Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Christophe
Elite
Elite


Inscrit le: 01/08/2006
Messages: 2413
Localisation: Montpellier - Hérault (34)

MessagePosté le: 13.08.2009, 23:22:35    Sujet du message: Répondre en citant

jsr741 a écrit:
Joli montage.

La piste pour ce WE est fin prête pour accueillir ton MP9 Wink

A demain.


Salut Jérome, merci à toi, j'ai hâte de voir ça Wink, à demain !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Desperados
Découverte
Découverte


Inscrit le: 25/06/2009
Messages: 29
Localisation: Grasse (06)

MessagePosté le: 14.08.2009, 01:43:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Bravo, super montage, propre et sans bavure.
La carro est simple mais en noir et blanc elle en jette, Cool
et mettre trop de fluo me donne mal à la tête Mr. Green
Courage pour les réglages Surprisedk:

HS: Sinon t'as fais de belle photos, nette et précise, c'est super pour regarder les détails, et avec une bonne résolution. J'adore :bravo:

A+
Nico
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gachettesoude
Expert**
Expert**


Inscrit le: 27/11/2008
Messages: 961
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 14.08.2009, 06:41:48    Sujet du message: Répondre en citant

Super ton montage Christophe OK!

J'apprécie beaucoup le passage du contro coté moteur. La seule façon de bien équilibrer selon moi.

M… pour ce WE Very Happy
_________________
Un pseudo ça se mérite!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Elite
Elite


Inscrit le: 01/08/2006
Messages: 2413
Localisation: Montpellier - Hérault (34)

MessagePosté le: 14.08.2009, 07:41:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les amis,
merci pour vos commentaires Smile, en effet j'essaye de faire des photos nettes et en grande résolution pour les détails, content de voir que vous appréciez Wink.
Pour la répartition ça me semble aussi la meilleure dans la mesure ou la transmission n'est pas ultra décalée comme sur le Eight Smile.
Je pars pour la RCX Cup en Haute Savoie en début d'aprem, le baptême du feu pour le MP9, vu que je n'ai plus de triangles avant de rechange je le sens moyen ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
toffi135
Expert**
Expert**


Inscrit le: 22/04/2009
Messages: 668

MessagePosté le: 14.08.2009, 18:48:18    Sujet du message: Répondre en citant

salut christophe vraiment jolie boulot belle auto et pour les fils du contro exelent
_________________
tu regarde quoi sur la piste?
ben tu vois pas que je roule!

brushless 100%
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marmelade
Expert*
Expert*


Inscrit le: 30/04/2006
Messages: 441

MessagePosté le: 14.08.2009, 20:13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Christophe allo (la piste ou je roule (Montpellier) est très glissante avec des bosses bizarres qui ne se négocient jamais pareil d'un tour à l'autre et pour le moment je n'ai pas l'impression de rouler plus vite qu'avec mon ancien MP7).

La piste n 'est pas si glissante ni les bosse si difficilles que ca, j'ai eu l'occasion de rouler pendant les vacances et une fois les repères trouvés tout allez bien.
Si tu aller moins vite en apparence c'est plutôt ton manque de roulage ainsi que ta tendance à ne pas assez doser cqfd...

Sinon, sympa ton reportage en image ( à quand la vidéo...) et merdum pour la compet Brushless.
_________________
Eric Vieux Pilote de la 13 en Exil sur NICE et Roule sur VRC, fini l'exil de retour en ligue13 toujours sur VRC ainsi que sur les pistes de Montpellier ou j'essaie les caisse que l'on me prête!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkmo2
Elite
Elite


Inscrit le: 03/02/2007
Messages: 1799
Localisation: ligue 1

MessagePosté le: 14.08.2009, 23:45:21    Sujet du message: Répondre en citant

belle prépa rien ne traine Cool du bon boulot Bravo!
_________________
losi 8ight E 2.0 EU NEU US 1515 1Y
MP9 TKI3 falcon OS B-Power
DEX410 tekin
Tamiya Egress 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Elite
Elite


Inscrit le: 01/08/2006
Messages: 2413
Localisation: Montpellier - Hérault (34)

MessagePosté le: 15.08.2009, 06:48:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
merci pour vos commentaires Wink, très heureux que ça vous plaise, il me semble que ma répartition n'est pas très commune, le contrôleur à l'avnat me semble la meilleure solution, mieux équilibré et en plus il "ramasse" moins de poussière placé sur l'avant.

Marmelade a écrit:
Christophe allo (la piste ou je roule (Montpellier) est très glissante avec des bosses bizarres qui ne se négocient jamais pareil d'un tour à l'autre et pour le moment je n'ai pas l'impression de rouler plus vite qu'avec mon ancien MP7).

La piste n 'est pas si glissante ni les bosse si difficilles que ca, j'ai eu l'occasion de rouler pendant les vacances et une fois les repères trouvés tout allez bien.
Si tu aller moins vite en apparence c'est plutôt ton manque de roulage ainsi que ta tendance à ne pas assez doser cqfd...

Sinon, sympa ton reportage en image ( à quand la vidéo...) et merdum pour la compet Brushless.


Eric, ben faut que je me rende à l'évidence je suis une burne ...
Plus sérieusement la piste n'est pas facile et faut y aller très molo au départ, faut dire qu'en électrique les bosses nous envoient très loin à peine on accélère ... ça aide pas à prendre ses marques pour les négocier, sur la fin ça passait mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Desperados
Découverte
Découverte


Inscrit le: 25/06/2009
Messages: 29
Localisation: Grasse (06)

MessagePosté le: 15.08.2009, 21:02:43    Sujet du message: Répondre en citant

C'est cool de voir différente config,
ça donne des idées pour placer les éléments autrement.
Je prends note... OK!

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max49
Elite
Elite


Inscrit le: 05/05/2008
Messages: 2235
Localisation: angers 49

MessagePosté le: 16.08.2009, 13:34:12    Sujet du message: Répondre en citant

super présentation

meme si sa me tente bien j'ai pas encore les moyens est sa fais toujours plaisir de vousvoir aussi enthousiaste de crée vos propre config/installation

la caro est sobre mais comme tu le dis efficace j'aime bien

surtout continue a donner tes impression sur le comportement de ta config et les truc que tu a changer pour l'améliorer sa sert toujours

a+ et amuse toi bien
_________________
Maxime coraboeuf

losi SCT 22 3.0
club de Corzé L17 http://mrcc.forumactif.net/forum.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Elite
Elite


Inscrit le: 01/08/2006
Messages: 2413
Localisation: Montpellier - Hérault (34)

MessagePosté le: 17.08.2009, 22:02:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
merci pour vos commentaires, je reviens tout juste de la RCX Cup 1/8 éme Brushless qui a eu lieu en Haute Savoie à Vers ce week end et le résultat du MP9 est plutôt mitigé.
J'ai à peine eu le temps de finir mon premier pack que j'ai constaté une voiture ultra instable très difficile à garder en ligne, je pense avoir une piste expliquant ce problème après y avoir réfléchi avec du recul, toujours est il que je me suis sorti et que j'ai arraché mon troisième triangle avant en même pas 2 sorties, c'est manifestement très fragile, en tout cas bien plus fragile que le MP7 qui lui est carrément incassable! J'ai au passage plié une tige d'amortos, la seule pièce que je n'avais pas en rechange ... (argll!!!) pas moyen de redresser la tige et j'ai donc rangé le MP9 pour remonter le MP7 que j'avais pris juste au cas ou ...
J'en suis à me demander si je vais conserver le MP9 ou repasser sur Mugen, je pense refaire quelques essais avant de me décider, si j'arrive à le faire tenir je conserverai peut être le MP9.
A suivre ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Desperados
Découverte
Découverte


Inscrit le: 25/06/2009
Messages: 29
Localisation: Grasse (06)

MessagePosté le: 17.08.2009, 23:43:09    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked HHHAAARRRGGG!!!
c'est la pouasse, dommage que ça se soit mal passé avec ton mp9.
Mais partir à la RCX Cup avec une voiture non réglé c'était kit ou double,
mais heureusement que t'avais le mulé en réserve Wink

D'après tes premières impressions la voiture est plus fragile,
c'est vraiment dommage de régresser d'un model à l'autre, à moins que ça soit une politique de consommation pour t'obliger à acheter des options Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Elite
Elite


Inscrit le: 01/08/2006
Messages: 2413
Localisation: Montpellier - Hérault (34)

MessagePosté le: 17.08.2009, 23:58:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ben niveau triangle je ne pense pas que Kyosho ait déjà prévu de nouveaux triangles plus costauds. Ou alors j'ai la poisse et je suis tombé sur de mauvaises séries? Franchement le MP7 en a pris 10 fois plus dans la tronche et je n'ai RIEN cassé, incroyable cette caisse!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Desperados
Découverte
Découverte


Inscrit le: 25/06/2009
Messages: 29
Localisation: Grasse (06)

MessagePosté le: 18.08.2009, 00:10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais, pour le prix que ça coûte ça fait mal au coeur Evil or Very Mad
Mais après peut être qu'il faut un temps d'adaptation et de prise en main.
Si t'arrive pas à la régler après avoir changer l'amorto, ça sera la déception.

C'est pas la première qui te passe entre les mains et certainement pas la dernière,
surtout que t'avais fais une belle config nickel Cool
Met du fluo, c'est peut être pour ça que t'as fais des sorties de piste Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
josselin
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2005
Messages: 1376

MessagePosté le: 18.08.2009, 00:11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Christophe a écrit:
Ben niveau triangle je ne pense pas que Kyosho ait déjà prévu de nouveaux triangles plus costauds. Ou alors j'ai la poisse et je suis tombé sur de mauvaises séries? Franchement le MP7 en a pris 10 fois plus dans la tronche et je n'ai RIEN cassé, incroyable cette caisse!


salut,
oui tu la poisse Laughing Laughing
non sérieux avoue que par moment on y va fort toi le premier donc ca pardonne pas Rolling Eyes
mais j'avoue ils ont un poil trop aléger les triangles Evil or Very Mad

mais aussi les cardans prennent chere Confused

je srais j'enleverais les butés car le mp9 a pas un grand débattement ce que l'on a remarqué sur le mien avec fléau surtout comparer a son mbx6 et au 5 de la miss Wink
moi je vais travailler pour gagner en débatement sans trop tirer sur les amortos OK!

mais moi je persister et ca va finir par marcher cette auto OK!

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Elite
Elite


Inscrit le: 03/08/2007
Messages: 1277

MessagePosté le: 18.08.2009, 06:18:08    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble avoir vue des nouveau triangle supérieur avec plus de matière autour de l'axe.

Michael
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Christophe
Elite
Elite


Inscrit le: 01/08/2006
Messages: 2413
Localisation: Montpellier - Hérault (34)

MessagePosté le: 18.08.2009, 11:36:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les amis, oui y a encore du boulot de mise au point, je vais persister encore un peu sur la piste de Montpellier, j'ai quelques petites choses à tester, d'ici là je vais commander quelques pièces ...

Kyosho a effectivement sorti de nouveaux triangles avant supérieurs, pas des inférieurs a priori Confused .

Josselin t'as raison les cardans super fins plient aussi très facilement Confused , pour la RCX cup en effet j'ai pas ménagé mes efforts pour envoyer des gros sauts, au moins ça défoule. Si t'avais essayé ma caisse tu te serais aussi probablement sorti, je suis peut être une burne en pilotage mais une chose est sure elle était impilotable ... pas vraiment le pied au volant Mad .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
michael
Elite
Elite


Inscrit le: 03/08/2007
Messages: 1277

MessagePosté le: 18.08.2009, 13:42:16    Sujet du message: Répondre en citant

les cardans du 777 ne vont pas a la place?


Michael
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Christophe
Elite
Elite


Inscrit le: 01/08/2006
Messages: 2413
Localisation: Montpellier - Hérault (34)

MessagePosté le: 19.08.2009, 09:48:24    Sujet du message: Répondre en citant

michael a écrit:
les cardans du 777 ne vont pas a la place?


Michael


Je pense que ça se monte, je testerai j'en ai un gros stock ..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nicoj28
Expert**
Expert**


Inscrit le: 16/07/2009
Messages: 715
Localisation: TB28

MessagePosté le: 19.08.2009, 10:26:01    Sujet du message: Répondre en citant

Christophe a écrit:
Ben niveau triangle je ne pense pas que Kyosho ait déjà prévu de nouveaux triangles plus costauds. Ou alors j'ai la poisse et je suis tombé sur de mauvaises séries? Franchement le MP7 en a pris 10 fois plus dans la tronche et je n'ai RIEN cassé, incroyable cette caisse!



S'agit-il des triangles AV inf ou sup ?

J'ai déjà cassé un triangle AV inf et du coup ça déforme aussi un peu l'axe du triangle AV sup, mais sans gravité (jeu fonctionnel..). C'est peut être pour cette raison qu'un fabricant propose des triangles AV sup en alu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Christophe
Elite
Elite


Inscrit le: 01/08/2006
Messages: 2413
Localisation: Montpellier - Hérault (34)

MessagePosté le: 19.08.2009, 13:58:19    Sujet du message: Répondre en citant

nicoj28 a écrit:
Christophe a écrit:
Ben niveau triangle je ne pense pas que Kyosho ait déjà prévu de nouveaux triangles plus costauds. Ou alors j'ai la poisse et je suis tombé sur de mauvaises séries? Franchement le MP7 en a pris 10 fois plus dans la tronche et je n'ai RIEN cassé, incroyable cette caisse!



S'agit-il des triangles AV inf ou sup ?

J'ai déjà cassé un triangle AV inf et du coup ça déforme aussi un peu l'axe du triangle AV sup, mais sans gravité (jeu fonctionnel..). C'est peut être pour cette raison qu'un fabricant propose des triangles AV sup en alu.


Bonjour Nico, effectivement quand on casse un triangle inférieur avant on constate que le supérieur prend un jeu très important (y en a déjà pas mal d'origine ...), c'est sans doute pour ça qu'ils ont sorti un modèle option, des inférieurs plus costauds ne serait pas du luxe ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lonestar
Elite
Elite


Inscrit le: 03/12/2003
Messages: 1529
Localisation: Kekpahrr

MessagePosté le: 19.08.2009, 14:26:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Christophe

Je ne suis pas grand connaisseur de 1-8e BL mais je sais reconnaitre une belle prepa Bravo!

Deux questions sur ta direction
- le palonnier de servo est-il celui d'origine? Si oui, il ressemble tres beaucoup a celui d'un towerpro... ce qui voudrait dire que ton servo hyperion pourrait sortir de la meme usine, ce qui voudrait a son tour dire que tu devrais peut-etre essayer un autre produit afin de resoudre tes problemes de tenue de route
- pourquoi de telles difference de bras de levier entre palonnier et sauve-servo? La geometrie induite cree des effets trigonometriques bizzares (en gros, de l'expo positive)

a+
Paul
_________________
Chaque probleme a sa Barbasolution!
Bon a rien, mais pret a tout...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicoj28
Expert**
Expert**


Inscrit le: 16/07/2009
Messages: 715
Localisation: TB28

MessagePosté le: 19.08.2009, 14:53:51    Sujet du message: Répondre en citant

Christophe a écrit:

Bonjour Nico, effectivement quand on casse un triangle inférieur avant on constate que le supérieur prend un jeu très important (y en a déjà pas mal d'origine ...), c'est sans doute pour ça qu'ils ont sorti un modèle option, des inférieurs plus costauds ne serait pas du luxe ...


Bonjour Chris (je ne t'avais pas reconnu !)
Aurais-tu les références de ces fameux triangles renforcés, où peut-on les trouver ?
OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Christophe
Elite
Elite


Inscrit le: 01/08/2006
Messages: 2413
Localisation: Montpellier - Hérault (34)

MessagePosté le: 19.08.2009, 17:19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Lonestar a écrit:
Salut Christophe

Je ne suis pas grand connaisseur de 1-8e BL mais je sais reconnaitre une belle prepa Bravo!

Deux questions sur ta direction
- le palonnier de servo est-il celui d'origine? Si oui, il ressemble tres beaucoup a celui d'un towerpro... ce qui voudrait dire que ton servo hyperion pourrait sortir de la meme usine, ce qui voudrait a son tour dire que tu devrais peut-etre essayer un autre produit afin de resoudre tes problemes de tenue de route
- pourquoi de telles difference de bras de levier entre palonnier et sauve-servo? La geometrie induite cree des effets trigonometriques bizzares (en gros, de l'expo positive)

a+
Paul


Salut,
merci pour tes commentaires Smile, le servo Hypérion n'a absolument rien à voir avec les productions chinoises à bas prix, c'est du servo haut de gamme digital programmable, précis et performant tout en étant abordable (44€), le palonnier est effectivement celui d'un Towerpro (récup), il passe nickel sur la tête du servo.
Un bras de levier aussi long permet d'être plus rapide mais en perdant en couple, sur la piste le servo est rapide et coupleux (9.5 Kg tout de même, ça suffit), aucun souci, d'ailleurs j'utilise de l'expo négative pour calmer le train avant, les palonniers d'origine sont blancs et semblent super solides, je les testerai pour voir, la biellettes sera du coup un peu de travers mais ça devrait quand même marcher vu que rien ne touche.

Mon manque de grip sur le train arrière avec le MP9 doit avoir une autre cause, les réglages qui n'allaient pas pour cette piste glissante, hydrau notamment, je songe aussi à un manque de roue libre freinant la voiture en lachant les gaz, ce qui expliquerait son comportement ultra flou et instable quand je relachais.
Bref j'ai quelques petites choses à tester pour améliorer tout ça Wink.

Pour répondre à Nico, la réf. Kyosho pour les triangles avant supérieurs renforcés c'est IF428B, dispo chez mon confrère marseillais :
http://www.winnersmodelisme.com/produit-535-Triangle_Sup_MP9_New-38-Pieces_et_Options_Kyosho_MP9.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rf84
Découverte
Découverte


Inscrit le: 15/05/2009
Messages: 17

MessagePosté le: 29.08.2009, 21:33:12    Sujet du message: Répondre en citant

superbe prepa!!!!!!!!! OK!

j'ai utilisé la meme config pour mon EB4-S3, le fait d'avoir mis le pack d'un côté et le moteur plus esc de l'autre equilibre pas mal l'ensemble.
j'ais mis l'esc sur la poutre centrale au-dessus du cardan avant car pas de place coté moteur à cause du servo de dir. Sad
est-tu satisfait de l'equilibre au pilotage sur une piste que tu connais bien comparé à une version thermique?
en revanche j'ais pas vu ton recepteur sur les photo, tu l'as mis où?
parce que moi ça me pose qq souci!.
en tout cas bravo!!!!!!!!!!
Bravo!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Desperados
Découverte
Découverte


Inscrit le: 25/06/2009
Messages: 29
Localisation: Grasse (06)

MessagePosté le: 31.08.2009, 16:19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
en revanche j'ais pas vu ton recepteur sur les photo, tu l'as mis où?
parce que moi ça me pose qq souci!.

Un petit indice : regarde entre le diff central et le servo de direction Wink

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent
Elite
Elite


Inscrit le: 11/01/2004
Messages: 1268

MessagePosté le: 31.08.2009, 19:12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pour tes triangles, fait les boullir pendant 30min au minimum apres à ira un peu mieux mais çà résoudra pas tout...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rf84
Découverte
Découverte


Inscrit le: 15/05/2009
Messages: 17

MessagePosté le: 03.09.2009, 18:40:51    Sujet du message: Répondre en citant

Desperados a écrit:
Citation:
en revanche j'ais pas vu ton recepteur sur les photo, tu l'as mis où?
parce que moi ça me pose qq souci!.

Un petit indice : regarde entre le diff central et le servo de direction Wink

@+

ça y est!!!!! C'est la Fête je l'ais vu!!(effectivement avec mes lunettes c'est mieux! Embarassed
désolé!
n'empeche qu'il est super ce MP9.
OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 Kyosho Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum