iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - go ou force?
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Les moteurs nitro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
go ou force?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
freestyler
Expert*
Expert*


Inscrit le: 22/04/2009
Messages: 446

MessagePosté le: 10.08.2009, 19:20:41    Sujet du message: go ou force? Répondre en citant

bjr a tous,
voila j ai un petit dilemme:
-j hesite a acheter un moteur pour(et juste)l entrainement,et j hesite vraiment par rapport au prix,pour un go 5t ou un force 5t...... :sad:

pour la saison 2010,j ai l intention de prendre un novarossi +4 ou toronero(pour l instant je penche + pour le +4)donc je veux que le moteur d entrainement est le meme comportement que celui de course,pour que je ne sois pas perdu,lors des courses......

merci a vous pour vos conseils......

Freestyler......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gachettesoude
Expert**
Expert**


Inscrit le: 27/11/2008
Messages: 961
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 10.08.2009, 19:34:40    Sujet du message: Répondre en citant

Go ou force peu importe, tu n'aura pas la gouache d'un +4 ou d'un toro nero avec ces berlingos Sad
_________________
Un pseudo ça se mérite!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sniperdu51
Découverte
Découverte


Inscrit le: 30/07/2008
Messages: 46

MessagePosté le: 10.08.2009, 20:02:25    Sujet du message: g Répondre en citant

salut perso le force et tres bien mais tu ora pa la meme perf que le plus 4 mais bon le force et tres bien pour l entrainement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matt09
Expert**
Expert**


Inscrit le: 21/08/2008
Messages: 536
Localisation: st marcellin

MessagePosté le: 10.08.2009, 20:49:20    Sujet du message: Répondre en citant

perso le force marche supaire bien un peux plus souple que le +4 mai marche bien il est pas ridicul je te le confirm
_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freestyler
Expert*
Expert*


Inscrit le: 22/04/2009
Messages: 446

MessagePosté le: 10.08.2009, 21:04:07    Sujet du message: Répondre en citant

rassurez moi les gars Confused ,le force a quand meme plus de gouache que le go 3t avec lequel je m entraine actuellement(je sentirai la difference?) Question
Freestyler....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kryss73
Expert**
Expert**


Inscrit le: 21/09/2007
Messages: 514

MessagePosté le: 10.08.2009, 21:12:16    Sujet du message: Répondre en citant

le force est bien comme te dis Matt09....mais ya le petit manque en bas a mon gout...faut chercher la ligne qui va bien et c'est bon.
Pour ceux qui disent qu'un GO 5 est incomparable avec un +4 ou autre Nova je ne peux pas confirmer...car j'ai pas eu de nova...mais une chose est certaine, je connai pas tant de personne capable de tenir un go 5tr en pleine gouache, ce moteur est parfaitment extra, le meilleur de la gamme a mon gout chez Go...j ose pas imaginer si le nova est plus puissant alors faut pas le prendre, ce serait deraisonnable et indomptable tout simplement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guy61
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/01/2005
Messages: 5165

MessagePosté le: 10.08.2009, 21:16:13    Sujet du message: Répondre en citant

le GO envoie Cool mais le plus 4 meme si tu paufine pas trop la carburation Smile c'est du trés lourd Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 10.08.2009, 21:26:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bah des watts y'en a jamais assez !!! Laughing Laughing J'ai encore jamais vu de moteur inconduisible , même le toro néro on s'y fait tres vite...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 10.08.2009, 21:31:11    Sujet du message: Re: go ou force? Répondre en citant

freestyler a écrit:

pour la saison 2010,j ai l intention de prendre un novarossi +4 ou toronero(pour l instant je penche + pour le +4)donc je veux que le moteur d entrainement est le meme comportement que celui de course[/color],pour que je ne sois pas perdu,lors des courses......

merci a vous pour vos conseils......

Freestyler......


Ben achète toi un moteur d'occasion identique à celui des courses pour t'entrainer !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freestyler
Expert*
Expert*


Inscrit le: 22/04/2009
Messages: 446

MessagePosté le: 11.08.2009, 17:29:39    Sujet du message: Re: go ou force? Répondre en citant

YankeeForever a écrit:
freestyler a écrit:

pour la saison 2010,j ai l intention de prendre un novarossi +4 ou toronero(pour l instant je penche + pour le +4)donc je veux que le moteur d entrainement est le meme comportement que celui de course[/color],pour que je ne sois pas perdu,lors des courses......

merci a vous pour vos conseils......

Freestyler......


Ben achète toi un moteur d'occasion identique à celui des courses pour t'entrainer !!


t es trop fort j y avais pas pensé!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
vincent11
Ligue
Ligue


Inscrit le: 10/12/2008
Messages: 240

MessagePosté le: 11.08.2009, 18:50:37    Sujet du message: Répondre en citant

je te conseille un force il est extra ce moteur mais peut etre un manque en bas mais pour l'entrainement c'est le top du top !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matt09
Expert**
Expert**


Inscrit le: 21/08/2008
Messages: 536
Localisation: st marcellin

MessagePosté le: 11.08.2009, 19:04:54    Sujet du message: Répondre en citant

moi avec le faorce j'ai comme ligne 2045 et coude 92 et sa marche nikel
_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seu
Ligue
Ligue


Inscrit le: 11/03/2008
Messages: 267

MessagePosté le: 11.08.2009, 20:46:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ni l'un , ni l'autre... il existe des moteurs bien mieux finis pour le même tarifs. (Sirio , Nova...)

Appellez Winners Modélisme et il vous renseignera au mieux Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fwikiller
Ligue
Ligue


Inscrit le: 02/05/2004
Messages: 178
Localisation: Guadeloupe

MessagePosté le: 11.08.2009, 20:55:20    Sujet du message: Répondre en citant

Seu a écrit:
Ni l'un , ni l'autre... il existe des moteurs bien mieux finis pour le même tarifs. (Sirio , Nova...)

Appellez Winners Modélisme et il vous renseignera au mieux Smile


Trop facile comme réponse, argumente, je serai curieu de savoir quel sirio ou nova est moins cher qu'un Go a perfs équivalente.
Moi je roule avec un 5+2.
_________________
TEAM CLM RACING
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Seu
Ligue
Ligue


Inscrit le: 11/03/2008
Messages: 267

MessagePosté le: 11.08.2009, 22:07:39    Sujet du message: Répondre en citant

fwikiller a écrit:
Seu a écrit:
Ni l'un , ni l'autre... il existe des moteurs bien mieux finis pour le même tarifs. (Sirio , Nova...)

Appellez Winners Modélisme et il vous renseignera au mieux Smile


Trop facile comme réponse, argumente, je serai curieu de savoir quel sirio ou nova est moins cher qu'un Go a perfs équivalente.
Moi je roule avec un 5+2.


Oui c'est vrai... un peu facile , mais pas le temps de faire trop long , sinon bobone m'aurait défoncé Mr. Green

Alors je vais t'en citer un : Un Siro 3 transfert ( Le CL3 B je crois... mais pas sur ! nom exact a vérifier Mr. Green ) , Moteur de base souple , et coupleux.... préparé par l'amis Greg (Et pour 135 euros le moteur excusez du peu) tu as un moteur parfait pour débuter en compétition , et avec la qualité de fabrication Sirio.

Sinon il y a aussi le Nova R21 Buggy , dans les 150 euros , trés compétitif lui aussi... Et étant donné que le Môsieur veut un +4 , une base Nova lui apporteras des pieces au cas ou... ( Carbu , etc...)

D'autres questions? (ah oui , meme un Go (gooooooo..) "Tuned" (ou "Copied...." ) ne tiens pas un Sirio préparé par Greg....)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fwikiller
Ligue
Ligue


Inscrit le: 02/05/2004
Messages: 178
Localisation: Guadeloupe

MessagePosté le: 11.08.2009, 23:37:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je m'incline, donc pourquoi acheter un plus4 ou un WS9 quand on peu acheter un R21 ou un CL3B prépa car si ca marche mieux qu'un Go5+2 c'est que ca marche comme un plus4 ou un WS9 au moins.
_________________
TEAM CLM RACING
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
boysdontcry
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1018

MessagePosté le: 12.08.2009, 07:32:55    Sujet du message: Répondre en citant

Fwikiller +1

Un GO3+2 ou un Force marche bien mieux qu'un nova r21 basic.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yeho
Expert**
Expert**


Inscrit le: 28/02/2009
Messages: 622
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 12.08.2009, 09:19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pour revenir au débat initial, la semaine dernière j'ai rencontré un gars qui venait de finir de roder un moteur Force. Il a tenté de le régler pendant toute la demi-journée puis à fini par abandonner. Sad
Dès qu'il touchait à peine un réglage tout le reste était à revoir Question
D'aspect extérieur (j'ai pas vu le moteur démonté) la qualité me semble moins bonne que celle d'un go, par contre sur la piste même s'il tournait très mal car mal réglé, il avait quand même l'air d'envoyer correctement; les relances semblaient correctes. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darry
Ligue
Ligue


Inscrit le: 21/02/2008
Messages: 279

MessagePosté le: 12.08.2009, 11:32:47    Sujet du message: Répondre en citant

Yeho a écrit:
un moteur Force. Il a tenté de le régler pendant toute la demi-journée puis à fini par abandonner. Smile


Alors là cela veux rien dire Surprised Perso mardi je passe au club et un pauvre débutant était en train d'essayer de regler un V spec depuis le début de matiné 4 ou 5 h de labeur perso je lui est régler en 10 minutes avec les tests Smile

je crois surtout sur ce type de moteur c'est un peux la lotterie Confused tu a des GO qui roule très bien 30 litres et certain qui sont naze avant 10 litres Mad Maintenant on a aussi des moteurs de grande marque qui ne tienne pas le coup ou qui ne marche jamais correctement c'est plus rare mais cela arrive Crying or Very sad
je pense surtout qu'il faut faire un bon rodage et pour les débutant demander conseil au près des anciens qui la plupart du temps sont de bon guide dans ces procédure de rodage et de réglage Very Happy => d'ou l'intérêt d'être dans un club.
Après GO ou force pour moi je dirais force Wink pourquoi => l'appairement des GO fait que les moteurs sont très très sérant trop dure il coince encore après 5 litres de carburant du coup la bielle et le piston sont trops solicité Mad en plus le carburateur GO est pas top dans le temps Shocked
Dans tout les cas pour permettre un bon rodage sans martiriser le moteur une chauffe au décapeur thermique ça prend 5 minutes et tu préserve ton moteur de trops grande contrainte mécanique Cool
Voila mon point de vue sur ce sujet Very Happy
@+
Darry
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fwikiller
Ligue
Ligue


Inscrit le: 02/05/2004
Messages: 178
Localisation: Guadeloupe

MessagePosté le: 12.08.2009, 14:41:32    Sujet du message: Répondre en citant

A t'on asez de recul aujourd'hui pourjuger les moteurs force ? Les Go n'ont plus rien a prouver, ils marchent fort et durent dans le temps pour la plupars.
Go viens tout juste de sortir une nouvelle gamme encore améliorée donc...
Apres c'est une question de gout.
_________________
TEAM CLM RACING
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
freestyler
Expert*
Expert*


Inscrit le: 22/04/2009
Messages: 446

MessagePosté le: 12.08.2009, 19:56:32    Sujet du message: Répondre en citant

slt a tous,

tout d abord merci pour vos conseils et suggestions,c est super sympas de votre part a tous..... Smile
finalement en prenant note de vos conseils et en allant voir le site ou je commande mon matos,je me suis decidé a prendre un novarossi S21P5XL.21..... Wink
j espere ne pas etre decu par mon choix final(j hesitais aussi a prendre le sirio cl3),mais c est vrai que pour l instant,je n ai pas trouvé de post sur le force,et je pense que le nova que je vais prendre se rapprochera un peu plus du nova+4 ou toronero(que j acheterais en janvier).....

merci a vous tous..... Mr. Green

Freestyler......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Yeho
Expert**
Expert**


Inscrit le: 28/02/2009
Messages: 622
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 12.08.2009, 20:00:57    Sujet du message: Répondre en citant

darry a écrit:

Alors là cela veux rien dire Surprised Perso mardi je passe au club et un pauvre débutant était en train d'essayer de regler un V spec depuis le début de matiné 4 ou 5 h de labeur perso je lui est régler en 10 minutes avec les tests Smile


Le gars n'était pas un débutant et savait régler un moteur. Neutral

darry a écrit:

je crois surtout sur ce type de moteur c'est un peux la lotterie Confused tu a des GO qui roule très bien 30 litres et certain qui sont naze avant 10 litres Mad


Donc c'est aussi valable pour les moteurs Force Smile

darry a écrit:

je pense surtout qu'il faut faire un bon rodage et pour les débutant demander conseil au près des anciens qui la plupart du temps sont de bon guide dans ces procédure de rodage et de réglage Very Happy => d'ou l'intérêt d'être dans un club.


Oui ça on est d'accord mais c'est universel ;)

darry a écrit:

Après GO ou force pour moi je dirais force Wink pourquoi => l'appairement des GO fait que les moteurs sont très très sérant trop dure il coince encore après 5 litres de carburant du coup la bielle et le piston sont trops solicité Mad en plus le carburateur GO est pas top dans le temps Shocked
Dans tout les cas pour permettre un bon rodage sans martiriser le moteur une chauffe au décapeur thermique ça prend 5 minutes et tu préserve ton moteur de trops grande contrainte mécanique Cool
Voila mon point de vue sur ce sujet Very Happy
@+
Darry



Pour les moteurs GO en effet ils sont serrés mais de toute façon il est préconisé de changer la bielle à la fin du rodage. Donc Pas de problème de ce coté là si on suit les consignes. Effectivement si on garde la bielle d'origine le moteur ne passera pas les 10L Smile Mais bon elle ne coute que 15€ donc pourquoi se priver?

Après j'ai pas prétendu connaitre les moteurs Force, j'ai juste raconté une expérience avec UN moteur Force Wink Je me contente de dire que les GO me semblent (à moi) être un choix plus sûr car plus connu Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bombastick974
Découverte
Découverte


Inscrit le: 27/05/2009
Messages: 73

MessagePosté le: 12.08.2009, 23:34:52    Sujet du message: Répondre en citant

Freestyler, je te file le lien sur le post du Force.

https://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=25801&highlight=force+fr21

De retour de la coupe des ligues ou il a fait sa finale avec 10 litres dans la musette Laughing et bien il marche toujours aussi bien, il a gardé sa compression et aucun jeu dans la bielle Bravo!
Le seul défaut il est vrai c'est le réglage assez délicat mais c'est la marque de fabrique des bon moteurs Arrow

un petit conseil il doit être UN PEU gras en bas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Les moteurs nitro Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum