iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - rouler en 1.8bl 3s?
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Les contrôleurs et moteurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
rouler en 1.8bl 3s?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
loco
Découverte
Découverte


Inscrit le: 13/04/2009
Messages: 97
Localisation: angouleme

MessagePosté le: 25.07.2009, 10:49:02    Sujet du message: rouler en 1.8bl 3s? Répondre en citant

ALORS?PETITE QUESTION?QUELQU UN A T IL ESSAYE CETTE CONFIG?JE M EXPLIQUE:A MON AVIS LE POIDS ET POUR L INSTANT LE BIG SOUCIS DE NOS 1.8,ET CE A CAUSE DE PACK 4,5 S BIEN LOURD;DONC?A L OPPOSER DE FLEAU,PLUS DE VOLT(S),MOIN D AMPERES?POUR UN POIDS IDENTIQUE SUR SA CONFIGUE, POURQUOI NE PAS OPTER POUR DU 3S,5a,30c,et moteurs avec des kv de 2600 mini(moteur plus court et leger) et 1500w mini?AINSI ON PEUT UTILISER DES VARIOS PLUS COMPACT,A L IMAGE DU NOUVEAU LRP;donc,plus legers de 250 a 300g,moin de chauffe,car besoin de moin de couple au demarage,vitesses de pointe top,car leger,moi de bleme vario?SUIS JE DANS LE VRAI?FLEAU?JSR?SYLVARIS?PP?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gachettesoude
Expert**
Expert**


Inscrit le: 27/11/2008
Messages: 961
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 25.07.2009, 11:01:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ben non.

Avec 3S tu va tirer 120-130A continue, et ça va donner chaud au fesse à ton vario et à ton moteur. Ensuite ton autonmie va diminuer d'autant si tu ne monte pas en capa (donc en poids). Si tu cherche à faire light, la meilleur option c'est justement de monter en tension. Avec un 8S, tu va manger dans les 50A continue, donc moins de chauffe = electronique moins costaud (un MGM fait 55g) et également moins besoin d'un gros moteur pour dissiper les calories.
_________________
Un pseudo ça se mérite!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 25.07.2009, 11:12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le moment, travailles plus sur le 4s a la limite parce que comme indiqué juste avant tu vas passer plus d'Ampère dans les fils et le moteur va chauffer un peu plus.

Perso je suis resté en 4S et compte rester sur ce principe, mais il est vrai qu'il ne faut pas ce planter en rapport de transmission et que l'autonomie n'est pas la meme non plus...

Je pense qu'avec l'arrivée de nouveau vario et ensemble de ce type 1200W et plus de tours min, les chassis vont forcement évoluer.

On s'apperçoi qu'il y a eu une evolution importante sur les chassis 1/10 avec allegement massif a droite a gauche...

On demandera en compèt' moins de résistance mécanique car les courses seront en 15 minutes normalement, donc les poids des voitures et transmission vont aussi évoluer...

Maintenant les bases de chassis sont calqué sur le thermique et aucun constructeur n'a encore sorti un chassis carbonne ou bien fibre plastique (D8 ) donc si la catégorie évolue bien on aura peut etre des surprises...

Et surtout des chassis avec des implantation aqs bien reparti et bien defini...

Voili
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loco
Découverte
Découverte


Inscrit le: 13/04/2009
Messages: 97
Localisation: angouleme

MessagePosté le: 25.07.2009, 11:34:26    Sujet du message: Répondre en citant

je comprends,mais pour le poid globale,j ai un eight,et le chassis evider devant et derriere,plus les fraissagesne pese pas plus qu un plastic:g travailler les masses roulante a la savoya,les ecrous plastic,la visserie titane,le bloc accus perces:mon bleme,car je veux au moin 25min autonomie,c les packs!de plus le losi 1700 ne fait que 300g,mais il chuffe a mon gout70deg,c trop
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loco
Découverte
Découverte


Inscrit le: 13/04/2009
Messages: 97
Localisation: angouleme

MessagePosté le: 25.07.2009, 13:51:05    Sujet du message: Répondre en citant

de plus,si la voiture est legere,l appel donc le moteur demande moin d amp est le vario aussi POUR entrainer NON?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 25.07.2009, 15:40:46    Sujet du message: Répondre en citant

Avec ou ss poids quand tu accélères le moteur prends tjrs autant d'ampérage, certes il est plus ou moins en charge mais tu joues sur 20 ou 30A je pense de différence, c'est pour ca qu'il faut mieux partir sur un mini de 4S je pense, sachant que ca appel pas mal d'Ampérage déjà.
Je sais plus combien passe dans les fils mais c'est impressionant.

Si t'as déjà vu l'accélération d'un Brucheless, tu comprends de suite que ca chauffe un peu a la fin d'un run...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loco
Découverte
Découverte


Inscrit le: 13/04/2009
Messages: 97
Localisation: angouleme

MessagePosté le: 25.07.2009, 16:06:43    Sujet du message: Répondre en citant

oui,j ai deja vu un bl,je viens du dtm,et je possede un eight bl!c etait une idee car en dtm,nous sommes passe de 6e a 5e;mais je ne suis pas expert;donc voici le pourquoi de ma question;je ne voulais pas faire de boulette;mon mag de nantes viens aussi de me confirmer;mauvaise idee;au fait pp,je crois que nous avons la meme cremerie,l equipe de eric?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 25.07.2009, 17:11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Loco,
Je vais te dire ce que j'en pense mais ce n'est que mon avis, et je vais sûrement dire de grosses bêtises !!!
Pour ce qui est de la chauffe moteur, je commence à constater que quelque soit la config 4S, 5S, 6S, 7S..., ça chauffe dans tous les cas et presque tous à la même température...alors ?????
Pour ce qui est du choix 3S, 4S, 5S, seule la "claque" infligée au Vario va changer, après tu tires différemment sur tes accus, mais tu les choisis en fonction de ce que tu as besoin et du poids...
Ce qui n'est par contre pas logique pour moi, c'est la façon dont tout le monde s'en sert. Quand on embarque plus de poids ( si on compare au 1/10, bien que se soit incomparable ! ), soit on cherche un moteur avec plus de couple et on le fait tirer plus long, soit on cherche un moteur qui prends plus de tours et on tire plus court !
Ce que je ne comprends pas, ce sont les rapports de transmission utilisés par chacun, presque tous les même. La logique voudrai qu'un 1350kv alimenté en 6S, puisse entrainé un bon 44/16. Et à l'inverse un 2650kv comme moi devrait tirer au maximum un 46/14 comme je le fais ! On compare le résultat final avec un thermique pour la vitesse de pointe, pour en tirer des conclusions sur les rapports à utiliser, mais c'est stupide, c'est incomparable. Ensuite on dit, moi le premier, j'ai un moteur en 2650 kv, mais ça ne veut rien dire, un 2650kv quoi ? Il y a une différence entre un 1515 en 2650kv et un 1512 en 2650 kv, et tout deux même si ils sont alimentés en 4S, 5S ou 6S... il ne pourront pas entrainé le même rapport...
Tout cela est bien plus compliqué qu'un simple rapport entre les "kv" et les "S", c'est Fleau qui le dit "LES KVS NE SONT PAS LA PUISSANCE !!!" et je ne pourrai dire mieux. Par contre il est certain qu'en 6S on tire moins sur "le tout", et que l'on prend du coup moins de risque qu'en 4S, pire même en 3S ! Pour ce qui est du Vario c'est indiscutable plus de "S" c'est mieux, et pour le poids, étant moins gourmand en 6S ou plus, on se rattrape avec des accus de moindre capacité en "C" comme en "Mah".
Moi j'ai fais le choix du 4S pour une simple question de, je pense, "futur standard", puisque c'est déjà le standard Américain. Reste à savoir ce que nous en ferons... Mais alors j'ai choisi un gros 1515 en 2650 kv, je lui fais tirer un 46/14 maximum maintenant, et si il y avait des couronnes de 48 en métal, il emmènerait un 48/13 !!! Car je casse la courbe d'accélération par le biais du soft PC ou de mon EXPO radio pour ne pas cabrer sans cesse, me rapprochant donc de ton idée de faire prendre plus de tours avec un rapport plus court, bien plus court....là je comprends mieux !!! Mais ce n'est que mon avis, tout le monde parle de rapport "KV x S" mais il faut prendre en compte le fait de tirer plus long ou plus court, et là tout ce complique ! Pas si simple !
Pour ce qui est du poids, on peut gagner partout c'est sûr, c'est toujours mieux, mais pour dissiper la chaleur des moteurs, puisque c'est ce qui nous inquiète sur ce post, mieux vaut garder le support alu du moteur en contact avec un chassis alu....
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
loco
Découverte
Découverte


Inscrit le: 13/04/2009
Messages: 97
Localisation: angouleme

MessagePosté le: 25.07.2009, 17:23:47    Sujet du message: Répondre en citant

ouais,c la m;;;;;;;de!et pourtant,je m eclatte depuis 8h au total avec mon 1.8 bl;mais a chaque fois,je me dis,ouff,rien crame!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 25.07.2009, 17:31:23    Sujet du message: Répondre en citant

loco a écrit:
ouais,c la m;;;;;;;de!et pourtant,je m eclatte depuis 8h au total avec mon 1.8 bl;mais a chaque fois,je me dis,ouff,rien crame!

Tu es en 4S ? avec ton combo Losi 1700kv, donc ?
Quel est ton rapport de transmission ?
Car si sur un 1/8 tu tires plus long que 46/15 avec un 1700 en 4S, tu vas chauffer c'est sûr !!!!
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
loco
Découverte
Découverte


Inscrit le: 13/04/2009
Messages: 97
Localisation: angouleme

MessagePosté le: 25.07.2009, 18:10:50    Sujet du message: Répondre en citant

non,15/45;regarde a mon pseudo,j ai mis des infos sur mon matos;et,oui en 4s
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 25.07.2009, 18:21:37    Sujet du message: Répondre en citant

loco a écrit:
non,15/45;regarde a mon pseudo,j ai mis des infos sur mon matos;et,oui en 4s

Oui Loco,
bon alors tu vois 45/15 est très proche de ce que j'avais avant avec le Xcelorin, j'avais 46/15 au début, mais je pense que c'était bien trop long pour un 1515 2650kv en 4S. Moi je pense que ceux qui veulent persister en 4S, devrait prendre plus de tours/volt que 2000 mais surtout, surtout, tirer plus court ! Je suis en 46/14, et très embêté, mon moteur touche à la barre arrière avec un 46/13, sinon ce serait fait, encore un 1512 en 2650 aurait été mieux que le 1515, mais bon ! Le problème ne vient il pas du fait que l'on cherche trop à, non pas concurrencer les thermiques, mais à les "écraser" ! Je sais que je n'ai même pas vidé 20 packs depuis que j'ai converti mon RC8, mais déjà là, je vois nettement mes prétentions à la baisse en ce concerne "la pointe" et j'ai l'impression que je vais être bien moins embêté !!!
Ah oui, je suis allé a ton pseudo, mais je ne trouve rien sur ton matos... ???
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jsr741
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 1205
Localisation: haute savoie A 300m de chez Fleau

MessagePosté le: 25.07.2009, 18:34:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, vite fait car je suis en vacance Cool

Monter une config en 3S est tout à fait envisageable, mais absolument à déconseiller pour les raisons évoquer plus haute. Pour le poids sa ne changera rien, bien au contraire même.
Fleau est passer en 7S et c'est ce qui nous a permit de gagner du poids car le rendement augmente. Ainsi un lipo 7S2500 Mah 25C donne la meme autonomie qu'un 4S 5000 mAh et pourtant le rapport massique est plus faible avec le 7S.
Niveau chauffe, avec une température exterieur de 30°, une carrosserie fermé etun contro avec juste un petit radiateur sans ventilo, sa chauffe que dalle. (55° moteur et 44° contro) En pointe sa envoie un piol plus qu'en 4S.

Sylveris je comprends pas trop le faite de prendre un KV élévé et mettre de l'expo? Sa marche, je suis OK mais finalement ton kV "haut" est plus un désavantage.
Avec un KV plus bas, tu gagneraie en souplesse tout en conservant une courbe de puissance linéaire.

C'est sur d'une chose: Autant de personne et autant de config. C'est ce qui fait le charme de l'électrique Wink

A+
_________________
http://modelisme-74.fr

Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
loco
Découverte
Découverte


Inscrit le: 13/04/2009
Messages: 97
Localisation: angouleme

MessagePosté le: 25.07.2009, 18:35:19    Sujet du message: Répondre en citant

pardon,les postes ouverts sur le forum;mais en resume,vario,losi avec la maj,timing normal,avance hight(pas le choix),pack 5300/30c en 2/2,moteur 1700losi,45/15;autonomie,25min facile,donc rapport court( ET APPROPRIE,JE PENSES),temp moteur sous 28deg,77,vario,45,accus,40,voili,voilou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loco
Découverte
Découverte


Inscrit le: 13/04/2009
Messages: 97
Localisation: angouleme

MessagePosté le: 25.07.2009, 18:40:14    Sujet du message: Répondre en citant

ok,piger;donc le top,plus de s,moin d ampere;mais alors problematique,comment uniformiser un pseudo reglement,car aux usa,tout le monde roules en 4s?si 5s c mieux,comment faire?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 25.07.2009, 18:42:30    Sujet du message: Répondre en citant

jsr741 a écrit:
Salut, vite fait car je suis en vacance Cool
Sylveris je comprends pas trop le faite de prendre un KV élévé et mettre de l'expo? Sa marche, je suis OK mais finalement ton kV "haut" est plus un désavantage.
Avec un KV plus bas, tu gagneraie en souplesse tout en conservant une courbe de puissance linéaire.

A+

Alors mon choix des 2650 kv, c'est en rapport avec le 4S et comme je savais que j'allais devoir tirer très court, je joue avec l'expo, en moins bien sûr avec une courbe plus "calme" dans le début d'accélération. En fait moi je pense ( contre tous les vents ) qu'il faut tirer plus court en général et prendre de fait, plus de tours...

"C'est sur d'une chose: Autant de personne et autant de config. C'est ce qui fait le charme de l'électrique Wink"
Alors là, tu as tout résumé, c'est exactement ça !!!

Loco dit "ok,piger;donc le top,plus de s,moin d ampere;mais alors problematique,comment uniformiser un pseudo reglement,car aux usa,tout le monde roules en 4s?si 5s c mieux,comment faire?"
Bien oui, c'est le problème, il va bien falloir que tout le monde s'aligne un jour ! Vous voyez , ces Américains.... ( et oui, encore eux ! ) vont surement nous influencer dans le sens de leur règlement...
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 25.07.2009, 20:10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Loco je traine un peu au meme endroit que toi pour le matos Elec quand j'ai besoin, Eric ma bien aidé pour mon ensemble RC12R5.

Pour la config je suis un peu pareil que Sylveris, je suis parti sur le 4S parce que les autres pays sont sur cette config, lors de la Neo y'a eu une discution avec l'ensemble des constructeurs et il semblait d'après ce que j'ai compris que le 4S avait été retenu par rapport au 1/10 pour la taille du pack et uniformisation de l'ensemble.

Depuis j'ai fait les config suivant, Mamba 2200 en 4S avec couronne plastic du RC8E et pignon de 16. je trouvais la voiture pas trop mal. Moteur a 70° au bout de 15 minutes.

Aujourd'hui j'ai essayé l'ensemble TEKIN 2650 avec rapport de 14 cette fois ci suite aux conseille de Fleau sur le rapport le plus adapté. Et je trouve la voiture plus facile et plus de pointe... Juste que le moteur sort 85° au bout de 15 minutes.

Voili, je pense que l'elec c'est exactement plein de config différente et surtout en 1/8 ou nous en sommes que au debut... en attendant un reglement peut etre figé par la suite.

Voilou,

PS: je fais des run que de 15 minutes parce que les courses dejà courru sont en 3X15 minutes alors je m'adapte au plus juste...
Et puis bah je prépar la Néo si je peux y'aller l'année prochaine!lol.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fleau
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 2722
Localisation: Haute savoie au bout du chemin qui mène chez JSR 74

MessagePosté le: 25.07.2009, 21:25:18    Sujet du message: Répondre en citant

alors je vais juste mertte mon point de vue vite fais:

contrairement a toi sylveris je préfère un kv plus bas qu'un kv haut bridé...

car tu règle ton rapport de transmission afin d'avoir la pointe souhaité pour la piste, et donc le moteur a KV bas aura la meme pointe mais sera bien plus souple et donc moins pointu a piloter!

De plus la différence entre un 1515 2650 kv et un 1512 2650kv sera la puissance!

ils sont les meme Kv mais 250 Watt de différence. donc il faut adapter la puissance moteur a ce qu'on a besoin et aussi a son chassis.

Mon pack 7S 2500 mAh 25C est moins lourd que mon 4S 5000mAh 20C.

Aller chacun sa config...

Ah si autre chose, je lis que les température son très proche meme avec 4,5,6 ou plus de S.

je ne suis pas d'accord car lorsqu'il fait 30° ext mon contro en 4S n'était jamais a 44° alors qu'en 7S c'est le cas.

@+
_________________
http://modelisme-74.fr/
Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
josselin
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2005
Messages: 1376

MessagePosté le: 26.07.2009, 03:22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Fleau a écrit:
alors je vais juste mertte mon point de vue vite fais:

contrairement a toi sylveris je préfère un kv plus bas qu'un kv haut bridé...

car tu règle ton rapport de transmission afin d'avoir la pointe souhaité pour la piste, et donc le moteur a KV bas aura la meme pointe mais sera bien plus souple et donc moins pointu a piloter!

De plus la différence entre un 1515 2650 kv et un 1512 2650kv sera la puissance!

ils sont les meme Kv mais 250 Watt de différence. donc il faut adapter la puissance moteur a ce qu'on a besoin et aussi a son chassis.

Mon pack 7S 2500 mAh 25C est moins lourd que mon 4S 5000mAh 20C.

Aller chacun sa config...

Ah si autre chose, je lis que les température son très proche meme avec 4,5,6 ou plus de S.

je ne suis pas d'accord car lorsqu'il fait 30° ext mon contro en 4S n'était jamais a 44° alors qu'en 7S c'est le cas.

@+


salut, l'amis
moi je dis entièrement d'accord avec toi et ma futur confique sera un moteur de 1200 kv voir 1300kv maxi en 8s en 2450mah plus simple à réaliser que 7s OK!


@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fleau
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 2722
Localisation: Haute savoie au bout du chemin qui mène chez JSR 74

MessagePosté le: 26.07.2009, 07:21:09    Sujet du message: Répondre en citant

vise plus le 1200KV Wink car vois tu 'jai le 1360 en 7S et il y en a bien assez Smile
_________________
http://modelisme-74.fr/
Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gachettesoude
Expert**
Expert**


Inscrit le: 27/11/2008
Messages: 961
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 26.07.2009, 21:06:57    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je pense qu'il est trop tôt pour ce prendre la tête avec des règlements qui n'existe pas. Commençons par faire des configs qui marche, et qui sois fiable. D'ici à ce que la FFVRC nous ponde un règlement il y a le temps de voir venir. Après quand cela aura été défini on verra ce qu'il en est (et rien qui laisse pensé qu'il nous autoriserons à courir avec les moteur qu'on à aujourd'hui quand on voit ce qui ce fabrique en 1/10 Twisted Evil )
_________________
Un pseudo ça se mérite!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fleau
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 2722
Localisation: Haute savoie au bout du chemin qui mène chez JSR 74

MessagePosté le: 27.07.2009, 06:27:10    Sujet du message: Répondre en citant

notre règlement n'est pas dans le vide Wink tant fait pas l'ami Cool
_________________
http://modelisme-74.fr/
Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
loco
Découverte
Découverte


Inscrit le: 13/04/2009
Messages: 97
Localisation: angouleme

MessagePosté le: 27.07.2009, 18:05:16    Sujet du message: Répondre en citant

bon on resume,plus de volt,moin d amperes,poids identique,moin de chauffe et le reglement on vera!!!!!c est cool,cela me convient,mes g 4 packs de 2s,vue la longevite,j suis pa pres d investir:mais 70 deg pour du 4s,c normal,donc,roulons!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Les contrôleurs et moteurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum