iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - finition soignée du Toro Néro
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Les moteurs nitro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
finition soignée du Toro Néro Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 24.07.2009, 19:46:41    Sujet du message: finition soignée du Toro Néro Répondre en citant

Donc comme d'hab quand je reçois un moteur neuf je démonte au cas ou et voilà ce que j'ai trouvé . Surprised Shocked Mad

Et là je dis bravo les Italiens .Voir ça dans un moteur qui est censé etre un haut de gamme ... Le gars du controle qualité àmon avis il était pas là pour faire du zèle !!!Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Je n'y ai pas trouvé de limaille , mais des poussières ,un tout petit bout de plastique ...

Morgan , maintenant tu sais pourquoi Yannick utilise pas ce moteur ...Belle qualité de chromage , pas vrai ? Heureusement que j'ai ce qu'il faut pour adoucir l'angle avec le chrome , si je l'avais démarré comme ça ,
belle rayure direct sur le piston ..déjà qu'il y en a une à cet endroit alors qu'il a jamais fait un tour complet...











. Mad


Dernière édition par YankeeForever le 28.07.2009, 23:14:33; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zef62
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/02/2008
Messages: 570
Localisation: NPDC

MessagePosté le: 24.07.2009, 19:52:56    Sujet du message: Répondre en citant

d'ou la nécessité de toujours démonter un moteur avant rodage pour les controle je ne pense pas que chaque moteur soit contrôlé mais plutôt un par lot Rolling Eyes
mais c'est vrai qu'a ce prix on est en droit d'attendre un moteur parfait OK!
_________________
Mugen Mbx7R/Picco Boost/Sanwa/Spektrum
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincent11
Ligue
Ligue


Inscrit le: 10/12/2008
Messages: 240

MessagePosté le: 24.07.2009, 19:57:28    Sujet du message: Répondre en citant

pff c'est abusé ça le moteur super cher et t'y retrouve ça dedans Smile !! Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rom1-63
Elite
Elite


Inscrit le: 16/03/2009
Messages: 1399

MessagePosté le: 24.07.2009, 19:59:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bon sérieux, tu le sors du fin fond de la chine celui la, copie du toro nero? LOL

C'est clair qu'à ta place je serai dégouté, et je me ferai un malin plaisir d'en expliquer le fond de ma pensée à l'importateur par courrier.

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cocoracing
Expert*
Expert*


Inscrit le: 02/08/2007
Messages: 359

MessagePosté le: 24.07.2009, 20:04:43    Sujet du message: Répondre en citant

Aïe, aïe, aïe, à ta place je ne retoucherais à rien. Ramène-le direct au vendeur pour qu'il te donne, si ce n'est un moteur complet, au moins un vrai kit chemise-piston, pas un truc que tu vois même pas sur un SH, STS, Hobao, Go 'n' Co ! Après je rejoins zef62, les contrôles ne sont pas systématiques... et c'est la crise... de là à ce qu'ils fassent des économies sur le contrôle qualité... Tiens, d'ailleurs, aujourd'hui dans ma boîte, on passait la nouvelle certif ISO9000... mais je m'égare Smile J'espère que tu obtiendras réparation...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mdp177
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/03/2007
Messages: 6382
Localisation: L.A

MessagePosté le: 24.07.2009, 20:11:39    Sujet du message: Répondre en citant

yankeeforever ..

si tu le souhait je peux te mettre en contact avec bernard durand pour que tu lui fasse par de ton probleme !!

dis le moi en MP et je te passe ces coordonées !

bonne soirée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26239
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 24.07.2009, 20:15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Il a été acheté où ce moteur Question Si c'est en France, FDL comme Racing Experience feront ce qu'il faut Wink
Si il vient "d'ailleurs", c'est l'jeux ma pôve Lucette" Mad
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 24.07.2009, 20:22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Morgan c'est gentil mais ce moteur vient de hong kong de chez ------ (autocensure) et on va pas emmerder l'importateur français pour une crasse que les gars de chez Novarossi Italie ont fait aux Chinois .
(Je peux pas croire qu'ils savaient pas , je suis sur qu'ils leur fourguent du refurbished et autres trucs un peu limite).
D'ailleurs je ne me fais pas de soucis , je sais qu'il va marcher une fois que j'aurai poli l'endroit un peu rugueux (J'ai été prothésiste et j'ai encore le matos, je polis mes vilos avec)
et puis cette chemise elle est pleine de trous encore plus gros alors ... Laughing Laughing :lol:


.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 24.07.2009, 20:26:37    Sujet du message: Répondre en citant

Meilleur conseil le redonner à ton vendeur qui le renverra chez racing experience!! Bernard Durand est trés sérieux de ce côté, moi j'ai eu un insert turbo sur mon +4 avec des coups d'outils au niveau de la bougie : et bien retour chez le fournisseur est échange sans problème!!

OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 24.07.2009, 20:30:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Etan mais lis le message précédent...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6863
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 24.07.2009, 20:40:57    Sujet du message: Répondre en citant

la tu touches à rien et tu renvoies.......parce que tu vas manquer de compression et risuqe d'en arracher d'avantage........ Surprised OK!
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6863
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 24.07.2009, 20:42:31    Sujet du message: Répondre en citant

dans ce cas, je ferai un mail au vendeur photo à l'appui, ainsi que chez novarossi d'ailleurs........ Evil or Very Mad Evil or Very Mad
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 24.07.2009, 20:43:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que tu vois d'arraché est plus bas , aucun risque pour la compression.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
metalking72
Elite
Elite


Inscrit le: 07/05/2008
Messages: 1055
Localisation: la sarthe

MessagePosté le: 24.07.2009, 20:49:38    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair ! envoie un mail a ton vendeur , meme si il est de hong kong !

j'imagine que t'as payé avec paypal, donc tu peux lancer une procédure !

en tous cas pour un moteur a 300 roros, c'ets pas top !!!
_________________
Nanda nrb3+ " the undertaker"
moteur alpha plus z852, dx3r!!!
Carburant byron fuel gen2
visitez notre forum RC :
http://ocm.xooit.fr/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sparo
Expert**
Expert**


Inscrit le: 05/02/2008
Messages: 854

MessagePosté le: 24.07.2009, 21:07:56    Sujet du message: Répondre en citant

moi sur mon prerimers toro rien a signaler mon 2 eme en demontant l insert tubo des bout du filatage Evil or Very Mad etais rester dessus o niveau de la bougie alors voila si c ètais passr dedans Shocked pas bon malgrè que c ètais tres fin mes des mtn a XXXX EURO sa fais chier m....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6863
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 24.07.2009, 21:39:11    Sujet du message: Répondre en citant

si tu as payé avec paypal, en faisanr un mail au vendeur, et si il répond par la négative, tu pourras toujours lancer une procédure pour te faire rembourser.....ce que d'ailleurs je ferai, après correspondance par mail avec le vendeur..bien sûr OK!
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
SHDriver
Ligue
Ligue


Inscrit le: 22/05/2009
Messages: 227
Localisation: Ligue 1

MessagePosté le: 24.07.2009, 22:01:30    Sujet du message: Répondre en citant

YankeeForever a écrit:
Merci Morgan c'est gentil mais ce moteur vient de hong kong de chez ------ (autocensure) et on va pas emmerder l'importateur français pour une crasse que les gars de chez Novarossi Italie ont fait aux Chinois .
(Je peux pas croire qu'ils savaient pas , je suis sur qu'ils leur fourguent du refurbished et autres trucs un peu limite).
D'ailleurs je ne me fais pas de soucis , je sais qu'il va marcher une fois que j'aurai poli l'endroit un peu rugueux (J'ai été prothésiste et j'ai encore le matos, je polis mes vilos avec)
et puis cette chemise elle est pleine de trous encore plus gros alors ... Laughing Laughing :lol:


.


Sa m'étonnerai même si en se moment la finition des Toro est pas trop la au vue de quel que témoignage sur le forum, mais de la a refourgé des moteur avec défaut de fabrication c'est pas super pour eux vue quand se moment sa achète fort en Asie au vue des prix alors bonjour la sale réputation qu'il font se faire...mais bon après on c'est jamais car j'avoue que c'est fort étonnant de voir leur moteur haut de gamme qui normalement demande la plus grande attention et un contrôle poussé arrivé comme sa au déballage Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 24.07.2009, 22:16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Peut etre qu'ils comptent sur le fait qu'il y a très peu de gens qui osent démonter un moteur neuf...
Moi ce qui m'a étonné en premier c'est la finition générale étonnament moins bien que RB par exemple(pourtant fabriqués par nova) ; il y a un coup d'outil dans le carter au dessus de la lumière d'échappement ; il y a un espace entre le fond du roulement arrière et le carter alors que vilo serré avec le volant c'est nickel ; j'espère qu'il y a un épaulement et que c'est fait pour mieux lubrifier ; puis il y a des traces partout sur les portions en alu brillantes , comme si les pièces avaient été secouées entre elles dans des containers ..et puis cette chemise pfff Evil or Very Mad Evil or Very Mad Ca met un doute quand même.
C'est surtout le chromage qui semble moins top qu'avant , plein de bulles...

.


Dernière édition par YankeeForever le 25.07.2009, 08:39:07; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rom1-63
Elite
Elite


Inscrit le: 16/03/2009
Messages: 1399

MessagePosté le: 25.07.2009, 01:04:01    Sujet du message: Répondre en citant

Jpasserai direct par novarossi pour demander remboursement en leur donnant photo à l'appui dans le mail et le nom du revendeur a hong kong. Après renvoi du moteur pour qu'il le constate. A voir si c'est possible
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mumuch
Elite
Elite


Inscrit le: 05/02/2009
Messages: 1868
Localisation: Normandie-R.M.C.A

MessagePosté le: 25.07.2009, 08:47:37    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked franchement abusé cette affaire là !

Ca me fait pensé au moteur hobao 8tr que j'ai acheté comme toi sur un site chinois qui casse les prix... mais maintenant je sais pourquoi... Sad

Moi en 5 liitre j'ai du changer mon villo et ma bielle qui avait pris + 1/10ème de jeu et depuis j'ai roulé 2litres nickel mais maintenant je n'ai plus de compression Crying or Very sad la classe...

Donc voici encore un bon exemple pour ne plus acheter du matos en chine Bravo!
_________________
Référent Seine Maritime

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Malback
Ligue
Ligue


Inscrit le: 09/03/2009
Messages: 244

MessagePosté le: 25.07.2009, 08:53:35    Sujet du message: Répondre en citant

Surprised , et c'est pareil pour les Plus-4 ? Parce que moi j'avais pris un P-4 rodé usine chez nova, j'ai fini le rodage et 15 litre après le moteur était rincé, avec de la rouille dans le carter, un maneton de bielle tout déchiré et une chemise-piston rayé à mort...

Apparement il aurait pris la poussière, mais je comprend toujours pas comment car sur 3 moteurs que j'ai, c'est le seul qui était neuf et qui me lache aussi rapidement, et je fait mais filtre comme il faut...

Pour dire là pour me dépanner je roule avec un mon JP B5N Prépa qui à maintenant 35litres, ok du coup j'ai récupérer le carbu du plus 4 et cjangé le roulement avant pour être tranquil, mais il marche encore du tonnerre alors quand je vois ça je commence à me poser des questions Evil or Very Mad ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 25.07.2009, 09:28:15    Sujet du message: Répondre en citant

Difficile de dire d'ou ça provient , mais bon si tu fais 35 litres avec un et 15 avec l'autre , c'est quand même le moteur qui est différent , pas l'utilisation !!
Dernièrement j'ai vu un s7 de 2009 rincé à 10 litres , un autre complètement mort à 18 , un ws9 à 20 litres qui devient inutilisable...Alors si les moteurs à 300 euros font six mois...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malback
Ligue
Ligue


Inscrit le: 09/03/2009
Messages: 244

MessagePosté le: 25.07.2009, 09:43:56    Sujet du message: Répondre en citant

YankeeForever a écrit:
Difficile de dire d'ou ça provient , mais bon si tu fais 35 litres avec un et 15 avec l'autre , c'est quand même le moteur qui est différent , pas l'utilisation !!
Dernièrement j'ai vu un s7 de 2009 rincé à 10 litres , un autre complètement mort à 18 , un ws9 à 20 litres qui devient inutilisable...Alors si les moteurs à 300 euros font six mois...


Ben ouais, ça fou les boules, je veux pas jouer les records avec mon JP de 35litres, car c'est vrai que je m'en sert que pour rouler sur notre piste hors course et qu'il est hors de question que je fasse des courses de ligues avec...

Je suis obligé de mettre le ralenti un peu haut pour pas qui cale, mais le moulin ne chauffe pas plus et enchaine 2-3 pleins sans caler Very Happy et possède toujours sans puissance d'enfance...

Et là un plus-4 qui rend l'ame aussi rapidement ? J'ai l'impression qu'ils nous prennent pour des jambons les professionnels de modélisme...

La seule chose que j'ai à me reprocher pour mon Plus-4 c'est que je ne l'ai pas ouvert pour vérifier son état avant de le démarrer...
Mais n'empèche que c'est halucinant maintenant, dès que t'achètes quel que chose il faut à tout pris le vérifier pour être sure de ne pas s'être fait niqu.. Twisted Evil

Evidement, je l'ai ramené à mon mag, et pour lui y a rien à faire le moteur et mort, et c'est limite normal pour 15litres, je reste étonné tout de même et ça commence limite à me dégouter, si faut passer 3 moteurs par saison, c'est bon ce monde n'est pas pour moi financièrement...

EN tout cas quand je vois mon JP, ça me donne limite envie d'en reprendre un Laughing .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vulcain11000
Ligue
Ligue


Inscrit le: 31/12/2007
Messages: 116
Localisation: carcassonne

MessagePosté le: 25.07.2009, 09:58:52    Sujet du message: contact Répondre en citant

franchement,c abusé la,renvoi le direct,oulace une procédure si ta payé par paybal,ou achète un reedy OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascalg
Elite
Elite


Inscrit le: 31/08/2006
Messages: 1636
Localisation: Royan

MessagePosté le: 25.07.2009, 10:01:55    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que dans la société de consomation acctuelle, rien n'est fait pour durer...
_________________
6mik / Labema / VSRacing / BMDesing / SudOuestConception
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
rom1-63
Elite
Elite


Inscrit le: 16/03/2009
Messages: 1399

MessagePosté le: 25.07.2009, 11:08:42    Sujet du message: Répondre en citant

Malback a écrit:
Surprised , et c'est pareil pour les Plus-4 ? Parce que moi j'avais pris un P-4 rodé usine chez nova, j'ai fini le rodage et 15 litre après le moteur était rincé, avec de la rouille dans le carter, un maneton de bielle tout déchiré et une chemise-piston rayé à mort...

Apparement il aurait pris la poussière, mais je comprend toujours pas comment car sur 3 moteurs que j'ai, c'est le seul qui était neuf et qui me lache aussi rapidement, et je fait mais filtre comme il faut...

Pour dire là pour me dépanner je roule avec un mon JP B5N Prépa qui à maintenant 35litres, ok du coup j'ai récupérer le carbu du plus 4 et cjangé le roulement avant pour être tranquil, mais il marche encore du tonnerre alors quand je vois ça je commence à me poser des questions Evil or Very Mad ...
ùù

Salut, la rouille peut venir de la qualité de ton carburant tout simplement. Après pour qu'il est pris la poussière, ca peut venir de plein de chose, porte filtre ou mousse et huile bien entendu. Mais bon c'est clair que ca dégoute. J'ai un ami qui a lessiver son ninja en 18 litres dernièrement. Pour ma part, 15 litres avec le world s7 l2g et je viens de le mettre en pièce pour contrôler, j'ai qu'une chose a faire, le remonter et continuer de rouler sans rien avoir a changé.

De toute façon il y a plein de chose qui rentre en compte comme les qualités des aciers utilisé par les fabricants ainsi que la qualité du travail réalisé lors de la mise en oeuvre (comme pour le chromage du toro nero) Après il y a les côtes d'usinage plus ou moins variable. De toute façon, ils en viennent tous a vouloir baisser les prix, et pour ca il sacrifie la qualité en faisant sous traiter au moins chère, je crois qu'il va falloir s'habituer.
_________________
Hot Bodies D817 - Bullit B221 -Futaba 4PKSR-Byron fuel - Savox
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 25.07.2009, 20:41:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai poli tout ça ce matin et depuis il a eu droit à ses 4 réservoirs au ralenti et un litre au terrain , il est en train de se libérer mais il coince fort encore à froid . Il est tres souple et à la fois tres puissant mais controlable , ça répond au millimètre , on dirait qu'il donne beaucoup de motricité à la voiture.

.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 26.07.2009, 21:24:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ce soir il a deux litres et demi , il comprime tres fort et coince encore un peu mais fonctionne tres bien ; tres facile à régler , super ralenti , pas de trou ...

.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rom1-63
Elite
Elite


Inscrit le: 16/03/2009
Messages: 1399

MessagePosté le: 26.07.2009, 23:06:21    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf dans la chemise Arrow
_________________
Hot Bodies D817 - Bullit B221 -Futaba 4PKSR-Byron fuel - Savox
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincent11
Ligue
Ligue


Inscrit le: 10/12/2008
Messages: 240

MessagePosté le: 27.07.2009, 13:01:56    Sujet du message: Répondre en citant

et grille un force sans problème en ligne droite avec des simples coup de gaz vantard va Laughing Laughing Laughing Laughing Mad Hors Sujet
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Les moteurs nitro Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum