iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - selections CDL/CPF
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » La Buvette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
selections CDL/CPF Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gazman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 31/08/2007
Messages: 8167

MessagePosté le: 24.07.2009, 14:07:37    Sujet du message: selections CDL/CPF Répondre en citant

j ouvre ce post pour eviter de pourrir les post de la CDL et CDF mais surtout pour avoir des suggestions pour essayer de remonter a la fédé une solution pour eviter les problemes de selections a la Coupe des Ligues ou la Coupe de France

il y a eu des problemes de courrier non arrivé des deux cotés donc c est vraiment dommage d avoir perdu tout le sacrifice du debut d année pour seulement une lettre egarrée

peut etre il y a d autres methodes que la poste ,

regroupement de courrier par ligue dans un colis envoyé a qu une seule personne representative

internet

selection automatique et prioritaire des 5 premiers


et surement encore pleins d autres idées
une réunion va se faire lors de la CDL et une autre lors de la CDF donc c est le moment de regrouper toutes les infos et debattre avec la Fédé

cei est un débat et je comprend ceux qui voulait y participer et qui n ont pas été pris , soyez constructifs et non arrogant envers les clubs organisateurs ou la poste ou la fédé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mdp177
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/03/2007
Messages: 6382
Localisation: L.A

MessagePosté le: 24.07.2009, 15:02:36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci gazman Very Happy ( quel dieu .. waooooaaaaahah trop fort trop beau .. trop ... )

Bon deja , je vais rallé avant de savoir si je suis inscrits ou pas , mais bon tanpis sa sera fait .

Alors convocation de la fédé recu le 17/07/09 alors que le cachet de la poste et du 09/07/09 !! EST-CE NORMAL ??
Je ne pense pas . et personnelement je pense que ca peut etre le cas de pas mal de personne , mais sa me ferais particulieremenet CHIER de ne pas etre inscrit a cette coupe de france tout sa parce qu'une lettre a trainée a la poste .
Je renvois mon courrier dans la foulée et au jour d'aujourd'hui ( 24/07/09 ) le club ne l'a pas recu ( bon sa c'est surment un probleme de poste encoreeeeeee )

J'ai compté le nombre de pilotes selectionnés a cette course il y en a 332 en tout .... POURQUOI en prendre autant ??? sachant qu'il n'y en a que 130 ( je parle en 4x4 ) qui sont pris !!

Comment sont etablie les selections aprés ? si je ne dit pas de bétise il me semble que les premiers recus sont pris les derniers courriers recus l'ont dans le C** , Pour quoi tout simplement ne pas selectionner moin de pilotes et voila ,
car la je prend mon exemple .

- J'ai fais tout les CF cette année , tout les regionales , je suis 1er en ligue 16 et pour un courrier arrivé en retard je risque de ne pas etre inscrit ( je m'avance un peu surement car j'ai vu ce probleme avec MR couchon et il attend mon courrier bref ) alors que des pilotes qui sont classé 24eme en ligue 9 par exemple ( je cite personne c'est a titre indicatif ) eux sont pris et inscrit ??? ou est la logique ???? c'est la coupe de france , la coupe ou l'on selectionne les meilleurs de chaques ligues , la ou les pilotes pour certain font toutes les regionales pour etre selectionné et pour un courrier arrivé en retard tout tombe a l'eau en si peu de temps ..

bref je pense a mon avis qu'il faudrait pre selectionné moin de pilote ( 332 c'est fou sa !! ) genre 160 , 200 grand max au cas ou certain ne pourrait pas venir . Et la meme s'il y a retard de la poste tout le monde peut partir en vacance serein sans avoir a attendre cette foutu lettre qui mets pour cetain 3 semaine a arrivé !!

ALors soit revoir le % de selectionné mais pour certaine ligue cela penalise car il y a moin de pilote que dans d'autre ligue , mais pourquoi ne pas selectionné 10 pilotes par ligues sa fait environ 200 selectionnés et la on a les meilleurs !!

A medité
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denis
Elite
Elite


Inscrit le: 17/11/2006
Messages: 1528
Localisation: villegailhenc 11

MessagePosté le: 24.07.2009, 15:31:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ton raisonnement ne tiens pas la route . Je m explique

Liste des inscrits a aujourd hui a la coupe de France 1 pilote de la ligue 13 et alors on fait quoi on penalise le 11 eme de la ligue 10 ou autre s il veut y aller ?????????

Tu mets la coupe de France a Perpignan combien des ligues du Nord vont venir et inversement ????????????????

Tu mets la coupe au centre de la France ?? en clair 2 ou 3 clubs toujours les meme l organiseront a Vie pour esperer faire le plein ?????????

Non il n y a pas de solutions , cette annee 300 reponses a la coupe de Ligues pourquoi ??? c est comme ca , si ca se trouve l an prochain il seront peniblement 80 et toujours avec 40% de selectionnés et que l on ne me dise pas que c est les infrastructures ou autres qui font venir du monde. L an dernier en 13 , 4 pilotes sont alles a la coupe cette annee il sont une douzaine et certains mal classes en plus pourquoi ???

On va dire que cette annee c est etonnant , des courses de ligue avec pleins de nouveaux a chaque course , des ligues comme la 9 avec des courses a 90 , on en reparlera l an prochain
_________________
Les fous du volant de la montagne noire
ligue 13
http://fvmn.forumpro.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
zef62
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/02/2008
Messages: 570
Localisation: NPDC

MessagePosté le: 24.07.2009, 15:44:07    Sujet du message: Répondre en citant

tout a fait d'accord avec toi denis OK!
_________________
Mugen Mbx7R/Picco Boost/Sanwa/Spektrum
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mdp177
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/03/2007
Messages: 6382
Localisation: L.A

MessagePosté le: 24.07.2009, 16:17:50    Sujet du message: Répondre en citant

denis a écrit:
Ton raisonnement ne tiens pas la route . Je m explique

Liste des inscrits a aujourd hui a la coupe de France 1 pilote de la ligue 13 et alors on fait quoi on penalise le 11 eme de la ligue 10 ou autre s il veut y aller ?????????

Tu mets la coupe de France a Perpignan combien des ligues du Nord vont venir et inversement ????????????????

Tu mets la coupe au centre de la France ?? en clair 2 ou 3 clubs toujours les meme l organiseront a Vie pour esperer faire le plein ?????????

Non il n y a pas de solutions , cette annee 300 reponses a la coupe de Ligues pourquoi ??? c est comme ca , si ca se trouve l an prochain il seront peniblement 80 et toujours avec 40% de selectionnés et que l on ne me dise pas que c est les infrastructures ou autres qui font venir du monde. L an dernier en 13 , 4 pilotes sont alles a la coupe cette annee il sont une douzaine et certains mal classes en plus pourquoi ???

On va dire que cette annee c est etonnant , des courses de ligue avec pleins de nouveaux a chaque course , des ligues comme la 9 avec des courses a 90 , on en reparlera l an prochain


c'est pas un probleme de situation c'est un souci de nombre que certaine ligue soit trop loin ou autre je vais etre mechant mais c'est un autre debat et entre nous des coupes de france a 80 y'a belle lurette que j'en ai pas vu !!!! tu prends 10 pilotes de chaques ligues sa sera les 10 meilleurs le 11eme tanpis pour lui c'est qu'il n'aura pas reussi ou qu'il n'a pas le niveau !! pourquoi dans certaine ligue y'a plus de 40 selectionné sa ne sert a rien !! dans ma ligue y'a jacky mouton de selection et il n'a fais que 1 course !! la aussi sa sert a rien donc si tu prends les 10 premiers tu aura les 10 meilleurs , sa pousse deja a faire des regionales pour faire des resultat en vue de la coupe de france de fin aout !!

je trouve que tu es parti dans un autre debat les localisation de chacun sa pose probleme c'est rien qu'a voir le CF de cette année on et parti a perpette mais c'est un autre debat !!!!!

la on parle des selection
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gazman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 31/08/2007
Messages: 8167

MessagePosté le: 24.07.2009, 16:40:49    Sujet du message: Répondre en citant

sur le nombre de selectionnés aussi bien pour la CDL que la CDF


pourquoi n arretons pas le classement un we avant celui prevu en ce moment


pourquoi ne pas selectionner les 10 meilleurs de chaques ligues avec obligation d envoyer le courrier de participation a ladite coupe avec un delai de 10 jours maxi ,
le club organisateur recoit les inscriptions , fait le bilan du nombre de pilotes et envoie a la fédé le nombre d allocation possible pour combler le manque
(les 10 meilleurs ne vont peut etre pas tous y aller )

peut etre aussi que la fédé peut envoyer le courrier des 10 premiers au president de chaque ligue qui connait en general tous les pilotes et avec un mail ou autre lui signale sa selection mais bon en général ceux là suivent le classement donc sont deja au courant et 20 courriers pour la fédé c est bcp moins que 330


et pour les places restantes , là intervient le temps de reponse de la poste pour les reallocations , le premier arrivé est servi , peut etre se sera le 30ème de sa ligue , peut etre aussi le 11ème

et si on incorpore l idée de l etoile obligatoire aux participants de la CDL pour l année X+1 suivant la Coupe , je pense que le dernier ne va pas s inscrire de peur d etre obligé de rouler Open
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gozz
Elite
Elite


Inscrit le: 10/01/2006
Messages: 2861
Localisation: Bretagne!!!

MessagePosté le: 24.07.2009, 16:45:19    Sujet du message: Répondre en citant

Lles 10 premiers de chaques ligues me paraît un bon point Wink
_________________
Team Associated-Orion-Reedy
B5M-B44.3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mdp177
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/03/2007
Messages: 6382
Localisation: L.A

MessagePosté le: 24.07.2009, 16:48:12    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ce que je n'accepte pas c'est qu'un mec qui et 1er dans sa ligue ce retrouve en liste d'attende alors que certain mec qui sont classé 24eme en ligue 9 sont selectionné et inscrit !!

Pourquoi les premiers courriers recu par le club sont les prioritaire !!

1- les courriers de la fédé sont censé partir en meme temps ( pas sur maintenant)
2- les courriers tout le monde ne les recoit pas en meme temps
3- donc tout le monde n'est pas a egalité sur le principe !!

donc le systeme de untel a envoyé son courrier en premier il est pris alors qu'il est a perpette dans son classment de ligue
et un autre qui envoie sont courrier en retard car il a lui meme recu sa convoc a la bourre se retoruve a la rue parce que c'est trop tard c'est complet !!!

je pense que pour le systeme de liste d'attente on devrait d'abord selectionné les 1 er en regional et ensuite les dernier je m'explique en gras favorisé une personne classé 3eme par exemple plutot que quelqu'un classé 17eme

chez toi gazman en 17 c'est ce qui c'est passé floxt 1 er en promo etait sur liste d'attente , et y'a des mec qui etait classé genre 30eme en ligue qui eux eté inscrit !! y'a quand meme un malaise la non !!!


FranckyGoes a écrit:
Lles 10 premiers de chaques ligues me paraît un bon point Wink


aprés quand je dis les 10 er c'est a titre indicatif mais sa pousse les mec dans leur ligue a allé faire des regional et a faire des points donc sa fais marcher les club etc etc ... On peut voir plus loin encore
que la sur ce systeme tu fais 3 course t'as fais tes points t'es 59eme en ligue mais tu t'en fou puisque y'en a 14million de selectionné et aprés on se retrouve avec des manche en coupe de france ( desolé j'suis enervé lool Ironique biensure )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gazman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 31/08/2007
Messages: 8167

MessagePosté le: 24.07.2009, 16:55:45    Sujet du message: Répondre en citant

oui floxt a eu se soucis de l avoir recue a la bourre ainsi que Laurent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Modeltaz
Expert*
Expert*


Inscrit le: 11/03/2006
Messages: 472
Localisation: Ligue 10 MRCPM

MessagePosté le: 24.07.2009, 17:08:39    Sujet du message: Répondre en citant

perso pour les 10 1er je ne suis pas trop pour ou alors faire un prorata en fonction du nombre de pilote dans la ligue. dans certaine ligne il y a que 20 ou 30 pilote classer alors que dans certaine il y a plus de 60 pilote classer
je pense que certains pilote de ligue 10 classe au dela des 10 premier ou il y a plus de 60 classer on peut etre un niveau superieur a un pilote classer dans le top 10 de sa ligue ou il n'y a que 20 classer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
louisam54
Elite
Elite


Inscrit le: 26/12/2003
Messages: 2960

MessagePosté le: 24.07.2009, 17:25:34    Sujet du message: Répondre en citant

Allé, je jette la première pierre ou j'apporte ma pierre à l'édifice ( au choix en tous cas on peut reconstruire les Twins avec tous ça Evil or Very Mad )

1:Envoi des courriers de PRE SELECTION, puis délai d'une semaine avant de pouvoir renvoyer les inscriptions

2: réception des couriers au club(ou à la fédé) qui à ce moment publie la liste des retenus 15 jours avant la course en prenant les Premiers au pourcentage de chaque ligue. ( pas les 10 premiers sinon , c'est injuste pour les grosses ligues)

3: il vous reste 15 jours pour vous organiser ... c'est juste pour poser des congé... mais bon si vous êtes 1er de votre ligue vous avez toutes vos chance , si vous êtes dernier PRE SELECTIONE poser ses jours est un risque à prendre.

Autre solution:

1:Publication de la liste des PRE SELECTIONES sur le site de la fédé à une date annoncé dans le guide de la FVRC
2:puis une semaine de délai pour donner le temps à tous le monde de trouver la liste chez un pote si vous avez pas le net et PRE INSCRIPTION comme partie 2 de la proposition précédente.




PS : Pour les rigolos qui me dirons tous le monde n'a pas le net, je répondrai simplement qu'une bonne partie des gens que j'ai rencontré sur les pistes et qui ne voulaient pas recevoir les infos des club ou autre par le net parce qu'ils n'y avaient pas accès arrivaient sans problème à commander des pièces à Hong Kong ou aux zétazunis
Question Question
_________________
Il paraitrait que maintenant je suis méchant sur la piste...
[quote="Tractoricou"]
Monsieur Louis a été considéré comme un chauffard, il écrase, il bouscule, il percute, il ventile façon puzzle au 4 coins de Paris ... Bravo![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
denis
Elite
Elite


Inscrit le: 17/11/2006
Messages: 1528
Localisation: villegailhenc 11

MessagePosté le: 24.07.2009, 17:39:14    Sujet du message: Répondre en citant

On va faire un petit jeu

On va voir quel classement auront les mauvais pilotes d apres vous( les + que 10) a l arrivee . Ca ne veut rien dire un classement a mis saison . Tu es au Sud tu as plus de chance de pouvoir t entrainer qu au Nord et alors , les nordistes sont des glands ?????????

A l arrivée il y a plus de chance que se soit un gars du sud qui gagne la coupe des ligues , alors on ne convoque plus les gens du Nord ?????, des exemples qui ne veulent rien dire il y en a des tonnes et ce n est pas en convoquant les 10 premiers de chaque ligue que tu auras forcement les meilleurs pilotes . Perso je connais un tres bon pilote qui est dernier en Open car il n a pu courir et des mauvais bien placés qui on pu cette annee etre qualifié par coup de bol

et apres ???????????
_________________
Les fous du volant de la montagne noire
ligue 13
http://fvmn.forumpro.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
schnurf
Expert*
Expert*


Inscrit le: 18/02/2008
Messages: 361

MessagePosté le: 24.07.2009, 17:41:21    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps si dès 2010 les x premiers de leurs ligue choppent une etoile c'est plutôt eux qui devraint aller a cette coupe de ligue?

Passer les promo en open plus facilement ?

Les opens en experts aussi? pourquoi je lis qu'un gars classé 30 ne pourrait régater avec celui classe 5, qui te dit que le 30ieme n'a pas eu que de la poisse?

Pour ce faire il faudrait faire des classements selon les meilleurs tours sur differents ligues et circuits ainsi même celui classé dernier pour cause de grosse poisse si au therme des 3 manche de qualifications d'une course il est bien placé il se voit attribue un nombre de point pour pouvoir être selectionne a la coupe des ligues

Ensuite le classement generale de la ligue pourrait servir au sélection de la coupe de France.

Du coup il serait possible de créée une coupe des clubs ça existe? Une coupe de club pour que les concurrents des ligues qui sont mal place de pouvoir marque des points selon le même principe que je proposais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gazzz
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 30/12/2005
Messages: 1649
Localisation: 44

MessagePosté le: 24.07.2009, 18:00:36    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semblait que l'on ne devait pas s'attarder sur le pourquoi du comment mais plutôt trouver des solutions.
Ce qui s'est passé est exceptionnel, depuis toujours la fédé "ratisse" large, voire très large pour obtenir un nombre conséquent de coureurs.
Ceci dit, dans le respect de la logique sportive, c'est pas de la tarte !

Principes de base :
- Le pourcentage permet une équité de sélection, car comme cela a été dit, se baser simplement sur le classement n'est pas très juste,
"que vaut un 10ème /20 par rapport à un 15ème /60 ? Mais pas sous la forme actuelle, on verra plus loin...
- Respecter le classement parmi les sélectionnés, cela paraît logique d'avoir les meilleurs des ligues lors de cette compétition, le 2ème plutôt que le 7ème au sein d'une même ligue.
- Privilégier une représentation de toutes les ligues, c'est aussi une évidence !

Ensuite la méthode... Pas d'la tarte ! Encore !
Les aléas du courrier sont inadmissibles, mais tout l'monde ne disposant pas d'internet...
Cependant nous sommes en 2009, et les gens se débrouillent bien pour commander des pièces sur internet, déclarer leurs impôts, ou préparer leurs vacances, alors pourquoi ne pas vivre avec son temps ?

Chronologie :
- La fédé garde le dernier lundi de juin pour établir un classement de référence ainsi qu'un nombre N de classés par ligue. On ne peut pas avancer cette date car selon les régions, cela poserait problème pour caser d'autres courses.
- Les pilotes "postulent" pour la course, quelque soient leurs classements (en sachant que le dernier peut quand même s'abstenir et aller à la pêche), par internet uniquement, la deuxième quinzaine de juin (envoi du mail faisant foi).
- La fédé publie le 5 du mois de juillet la liste des XXX pilotes retenus (système de comptage ?), ainsi que la liste d'attente. Sachant que seuls les pilotes souhaitant se déplacer se trouvent retenus, la liste d'attente est en théorie quasi-symbolique.

La méthode :
- La fédé classe les demandes par ligue, puis selon le classement des postulants.
- La fédé sélectionne une première série de pilotes par tranche de 5% du nombre N par ligue (arrondi supérieur à partir de x,5), puis une deuxième, une troisième, etc... jusqu'à l'obtention du nombre de pilotes voulus.
De ce fait, tous les principes cités plus haut sont respectés (pourcentage, classement, représentation par ligue). C'est donc équitable !
C'est compliqué mais pas tant que ça en fait... Very Happy
Exemple :
Imaginons juste 3 ligues, de 20, 50 et 100 pilotes "classés".
Parmi ces ligues, 12, 22 et 50 "postulants", quelque soit le classement !
Une première série respectivement de 1, 3 (2,5) et 5 pilotes retenus et ainsi de suite jusqu'au nombre désiré.

Bien sûr ça représente un peu de boulot mais c'est de la rigolade ! Cinq jours pour publier une liste, c'est largement faisable...
Et... c'est une proposition, pas la parole divine ! J'suis même pas modo alors, j'couche pas comme Oz... (j'en profite il roule... lui !) Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mdp177
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/03/2007
Messages: 6382
Localisation: L.A

MessagePosté le: 24.07.2009, 18:27:26    Sujet du message: Répondre en citant

Gazzz a écrit:
Il me semblait que l'on ne devait pas s'attarder sur le pourquoi du comment mais plutôt trouver des solutions.
Ce qui s'est passé est exceptionnel, depuis toujours la fédé "ratisse" large, voire très large pour obtenir un nombre conséquent de coureurs.
Ceci dit, dans le respect de la logique sportive, c'est pas de la tarte !

Principes de base :
- Le pourcentage permet une équité de sélection, car comme cela a été dit, se baser simplement sur le classement n'est pas très juste,
"que vaut un 10ème /20 par rapport à un 15ème /60 ? Mais pas sous la forme actuelle, on verra plus loin...
- Respecter le classement parmi les sélectionnés, cela paraît logique d'avoir les meilleurs des ligues lors de cette compétition, le 2ème plutôt que le 7ème au sein d'une même ligue.
- Privilégier une représentation de toutes les ligues, c'est aussi une évidence !

Ensuite la méthode... Pas d'la tarte ! Encore !
Les aléas du courrier sont inadmissibles, mais tout l'monde ne disposant pas d'internet...
Cependant nous sommes en 2009, et les gens se débrouillent bien pour commander des pièces sur internet, déclarer leurs impôts, ou préparer leurs vacances, alors pourquoi ne pas vivre avec son temps ?

Chronologie :
- La fédé garde le dernier lundi de juin pour établir un classement de référence ainsi qu'un nombre N de classés par ligue. On ne peut pas avancer cette date car selon les régions, cela poserait problème pour caser d'autres courses.
- Les pilotes "postulent" pour la course, quelque soient leurs classements (en sachant que le dernier peut quand même s'abstenir et aller à la pêche), par internet uniquement, la deuxième quinzaine de juin (envoi du mail faisant foi).
- La fédé publie le 5 du mois de juillet la liste des XXX pilotes retenus (système de comptage ?), ainsi que la liste d'attente. Sachant que seuls les pilotes souhaitant se déplacer se trouvent retenus, la liste d'attente est en théorie quasi-symbolique.

La méthode :
- La fédé classe les demandes par ligue, puis selon le classement des postulants.
- La fédé sélectionne une première série de pilotes par tranche de 5% du nombre N par ligue (arrondi supérieur à partir de x,5), puis une deuxième, une troisième, etc... jusqu'à l'obtention du nombre de pilotes voulus.
De ce fait, tous les principes cités plus haut sont respectés (pourcentage, classement, représentation par ligue). C'est donc équitable !
C'est compliqué mais pas tant que ça en fait... Very Happy
Exemple :
Imaginons juste 3 ligues, de 20, 50 et 100 pilotes "classés".
Parmi ces ligues, 12, 22 et 50 "postulants", quelque soit le classement !
Une première série respectivement de 1, 3 (2,5) et 5 pilotes retenus et ainsi de suite jusqu'au nombre désiré.

Bien sûr ça représente un peu de boulot mais c'est de la rigolade ! Cinq jours pour publier une liste, c'est largement faisable...
Et... c'est une proposition, pas la parole divine ! J'suis même pas modo alors, j'couche pas comme Oz... (j'en profite il roule... lui !) Wink


+1

aprés je vois que tout le monde s'attarde sur le " 10 premier du classement de chaque ligue " j'ai bien precisé que c'est a titre indicatif !! au finale je toruve juste que selectionner autant de pilote n'est pas logique et que sa fou un gros bordel apres !!

j'aimerais que l'on revienne sur un point qui est que le club inscrit les premier courrier recu et les dernier l'ont dans le C** ( sa rime Very Happy )

il n'y a pas d'autre moyen d'operé ? la j'ai pas vraiment d'idée sachant que la mienne n'est pas trop sa !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gazzz
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 30/12/2005
Messages: 1649
Localisation: 44

MessagePosté le: 24.07.2009, 18:44:53    Sujet du message: Répondre en citant

Avec mon système de "postulants" + liste d'attente, il n'y a pas ce souci d'inscription auprès du club, c'est quasi-transparent.
Bien sûr celui qui postule, est retenu, et ne signale pas sa "non-venue", fout le bordel !
Dans ce cas on le donne en pâture aux autres qui viennent lui bomber la guérite ! C'est la Fête
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NicoLab28
Administrateur

Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25/07/2005
Messages: 6970
Localisation: Partout!

MessagePosté le: 24.07.2009, 19:33:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais citée un contre exemple Wink Dans notre ligue, on doit etre 11 classé en open Sad je doit etre 6 ou 7 Mad Hop Reims c'est fini pour moi...

Même si c'est dommage pour moi, la sélection au pourcentage est légitime, car même si notre classement est plus dur, du fait que 30 points c'est rien... la sélection des pilotes est respectée OK!

Après, le cas de la coupe des ligues, ou de l'avenir pour certain Laughing , c'est toujours le bronks... Peu de temps pour la fédé, comme pour nous pour se retourner... Mais pareil si on arrete fin mai, en ligue 18, on aurait encore moins fait de courses 3 ou 4 Mad Donc la selection serait encore plus "mauvaise" (dans le sens ou la mal-chance peut y faire) Sad

Pour la Coupe de France, j'ai rarement vue une inscription aussi étoffée Shocked J'ai déjà réussi à m'inscrire sans être sélectionné, bon j'étais en liste d'attente, je suis pris, ben tant mieux, sinon tant pis Sad La course c'est la course, après si faut dire, ouais j'ai cassé un embraillage... on en fini pas non plus... Mais la reserve de course est largement plus faible pour nous....

Aussi, pour moi si le club a encore de la place, et que les non-séléctionné ne sont pas qualifier, il faut les prendre, rien que pour faire tourner le club Twisted Evil Cette année, le problème ne se présente pas du tout, donc on oublie...

Par contre, cette année, j'ai pas vue de commentaire sur la date, mais là c'est vraiment pas bon... Posez des jours les gars, car les bouchons vont etre sympa Sad

Dans ce processus, nous oublions des cas, ou 25 sont séléctionnés et 25 n'y vont pas, et le 26ème il fait quoi Sad un cas extrême, mais plausible....

Pour moi, il suffirait que ceux qui veulent s'inscrire s'inscrivent, en avance des résultats, normalement celui aux inscriptions devrait avoir la liste des sélectionnés en temps voulu (une seul personne à contacter!!),

Puis il prendrait, alors en priorité les premiers puis seconds etc... en respectant le pourcentage des sélectionnés (donc par exemple en ligue 18 le 2ème passerai en 4ème position par rapport en ligue 10, car plus de participant...)

Ce qui ferait que les plus méritant seraient en tête de file, et pas en queue de peloton... Cela éviterai aussi les cas ou personne devant toi roule pas, et toi tu ne peux pas rouler...

Une proposition comme une autre Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Gozz
Elite
Elite


Inscrit le: 10/01/2006
Messages: 2861
Localisation: Bretagne!!!

MessagePosté le: 24.07.2009, 20:01:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez d'acord avec toi Nico. Par exemple en Bretagne on est 18 Open. Sur les sélectionnés seul 2 y participes.
Moi c'était mon objectif cette année, mais malheuresement je ne l'est pas atteint Confused . Du coup j'y vais en tant que mécano.
Je trouve une bonne chose de faire une liste de ce qu'il veulent vraiment y aller.

Après ce n'est que mon avis Wink
_________________
Team Associated-Orion-Reedy
B5M-B44.3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NicoLab28
Administrateur

Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25/07/2005
Messages: 6970
Localisation: Partout!

MessagePosté le: 24.07.2009, 20:11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais selon mon raisonnement, tu passerais quand même derrière ceux qui aurait mieux que toi en pourcentage dans leur ligue, cela reste logique, car proportionnellement tu serais moins fort Razz
Ou alors il faudrait mettre un coef en fonction des présents, mais là ce ne serait plus une coupe de France mais une coupe de ligue open....

Dans l'autre sens, la fédé, ne fait aucune distinction, et ne mets aucun coef sur les ligues forte et faible, et c'est plutot cool pour la répartion des ligues OK!

Ma logique serait que ceux qui veulent venir, viendraient, en fonction de leur classement, et pas en fonction de la poste ou autre....

Après cela donnerai un peu plus de travail aux inscriptions, mais avec un petit soft ou macro excel, et hop OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7490
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 24.07.2009, 21:18:02    Sujet du message: Répondre en citant

slt
en 2008 c'etait deja comme ca ..........et j'ai pas souvenance que ca avait relevé polemique
ca se passait comment les autres années ???

je vais donner ma vision

- a mi mai ,faire une pré estimation des pilotes desireux de participer , quel que soit le resultat , beaucoup savent s'ils sont potentiellement selectionnables ,, connaissent le lieu et le club organisateur et ont deja anticipé, decidé d'inclure eventuellement la coupe dans leur congés ..... ca donnerait deja un apercu de l'engouement et le pourcentage approximatif a definir .....meme si ce ne sera pas exact
- fin juin , alors que les classements sont faits
, un delais de 10 jours est accordé pour confirmer aupres des responsables des ligues sa participation
- le responsable de ligue envoi la liste ferme et definitive a la fedé
- la fedé edite une liste des 150 pilotes retenus en privilegiant les meilleurs de chaque ligues

a partir de la , on rehaussera le niveau et l'interet d'une telle manifestation , plus d'histoire de date de reception du courrier ...etc etc...

ceci implique qu'il faut jouer le jeu et garder a l'esprit ...que l'on peut etre ecarté de l'aire de jeu Wink Wink

ce n'est qu' un loisir non ??????
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gazzz
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 30/12/2005
Messages: 1649
Localisation: 44

MessagePosté le: 24.07.2009, 22:02:24    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais avec mon système, ceux qui veulent et peuvent y aller ont des chances. N'oublions pas qu'au final, il faut atteindre 120,130 ou 150 pilotes, ce qui n'a pas toujours été le cas. Après, s'il y a trop de monde, on peut fixer des garde-fous, et "éliminer" les "moins bons" pour ne pas dire "les plus mauvais" qui postulent. Du genre, dans tous les cas de figure, celui qui est dans la deuxième partie du classement ne peut d'office pas postuler (50% de N). On peut toujours affiner. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7490
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 24.07.2009, 22:25:11    Sujet du message: Répondre en citant

slt
c'est la position geographique du club organisateur qui est en parti "responsable " de l'engouement sucité

je ne suis pas certain .....que si l'an prochain on garde le meme type de selection qu'aujourdhui .....mais avec une coupe de france a CHERBOURG ( sans aucun jugement ni parti pris pour la ville qui est soi dit en passant magnifique ) on rencontre un probleme de sur-inscriptions

ce n'est que mon avis

mais comme pour la coupe des ligue ...il y aura la reunion du samedi soir pour en debattre Wink
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Golgot
Elite
Elite


Inscrit le: 04/11/2004
Messages: 2927
Localisation: St Quentin (Picardie)

MessagePosté le: 25.07.2009, 09:23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Le truc c'est que maintenant la coupe compte pour les valeurs et donc pour les séléctions aux courses inter.

donc beaucoup de pilotes font le "necessaire" en début de saison pour y être qualifié et finalement voila ce qui se passe.

Pourquoi pas une priorité d'inscription au 2 étoiles , puis 1 étoiles , vu que cela a des repercussion sur les valeurs Elite ?
_________________
Combien la TÝ? ah qd même...
Tant pis , fermes le encore !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
NicoLab28
Administrateur

Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25/07/2005
Messages: 6970
Localisation: Partout!

MessagePosté le: 25.07.2009, 09:34:31    Sujet du message: Répondre en citant

Golgot a écrit:
Pourquoi pas une priorité d'inscription au 2 étoiles , puis 1 étoiles , vu que cela a des repercussion sur les valeurs Elite ?


Et puis quoi encore Question
Si un 2* est en queue de peloton dans sa ligue, c'est son problème face à un non étoilé qui se serait bien débrouillé Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
denis
Elite
Elite


Inscrit le: 17/11/2006
Messages: 1528
Localisation: villegailhenc 11

MessagePosté le: 25.07.2009, 09:37:04    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne veux pas non plus qu on te mette en demie direct Fred C'est la Fête
_________________
Les fous du volant de la montagne noire
ligue 13
http://fvmn.forumpro.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Golgot
Elite
Elite


Inscrit le: 04/11/2004
Messages: 2927
Localisation: St Quentin (Picardie)

MessagePosté le: 25.07.2009, 12:14:08    Sujet du message: Répondre en citant

bah non , quand je suis en demie , j'y reste

Fouttez moi direct en finale , j'en aurais au moins faites une un jour , je pourrais remballez mes clic et mes clac et arretez d'embeter le monde Mr. Green
_________________
Combien la TÝ? ah qd même...
Tant pis , fermes le encore !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Golgot
Elite
Elite


Inscrit le: 04/11/2004
Messages: 2927
Localisation: St Quentin (Picardie)

MessagePosté le: 25.07.2009, 12:16:19    Sujet du message: Répondre en citant

NicoLab28 a écrit:
Golgot a écrit:
Pourquoi pas une priorité d'inscription au 2 étoiles , puis 1 étoiles , vu que cela a des repercussion sur les valeurs Elite ?


Et puis quoi encore Question
Si un 2* est en queue de peloton dans sa ligue, c'est son problème face à un non étoilé qui se serait bien débrouillé Wink


on est d'acccord sur l'histoire des séléctions , moi je te parles des courriers envoyés de façon étalée ainsi que du plafond sur le nombre de participants , qui apportent une part de loterie Wink
_________________
Combien la TÝ? ah qd même...
Tant pis , fermes le encore !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
denis
Elite
Elite


Inscrit le: 17/11/2006
Messages: 1528
Localisation: villegailhenc 11

MessagePosté le: 25.07.2009, 12:20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Golgot a écrit:
bah non , quand je suis en demie , j'y reste

Fouttez moi direct en finale , j'en aurais au moins faites une un jour , je pourrais remballez mes clic et mes clac et arretez d'embeter le monde Mr. Green


Arretes de regarder Xfiles Laughing
_________________
Les fous du volant de la montagne noire
ligue 13
http://fvmn.forumpro.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7490
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 25.07.2009, 12:46:27    Sujet du message: Répondre en citant

slt
a ma connaissance ...c'est pas de maintenant que la coupe compte pour les valeurs et les selection pour les courses inter

tous le monde sait que pour participer a la coupe de france ...il faut etre bien classé en open....donc forcement participer a des regionales ,non Question Question et bien s'y classer !!!

tiens une proposition : on devrait selectionner automatiquement les 15 premiers du CFE, les 15 premiers du CFN ..... et le reste en open en gardant comme maintenant les 10 pfinalistes de la CDL

La coupe de france doit etre aux opens....ceux que la coupe des ligues doit etre aux promos : LA RECOMPENSE ULTIME DE LEURS BONS RESULTAS , LA POSSIBILIT2 DE SE FROTTER AUX MEILLEURS DE LA DISCIPLINE AU MOINS UNE FOIS DANS L'ANN2E

parce que bien souvent apres les 64eme de finale ....on se retrouve avec une classique manche de cfe
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mdp177
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/03/2007
Messages: 6382
Localisation: L.A

MessagePosté le: 25.07.2009, 12:51:31    Sujet du message: Répondre en citant

miniman a écrit:
slt
a ma connaissance ...c'est pas de maintenant que la coupe compte pour les valeurs et les selection pour les courses inter

tous le monde sait que pour participer a la coupe de france ...il faut etre bien classé en open....donc forcement participer a des regionales ,non Question Question et bien s'y classer !!!

tiens une proposition : on devrait selectionner automatiquement les 15 premiers du CFE, les 15 premiers du CFN ..... et le reste en open en gardant comme maintenant les 10 pfinalistes de la CDL

La coupe de france doit etre aux opens....ceux que la coupe des ligues doit etre aux promos : LA RECOMPENSE ULTIME DE LEURS BONS RESULTAS , LA POSSIBILIT2 DE SE FROTTER AUX MEILLEURS DE LA DISCIPLINE AU MOINS UNE FOIS DANS L'ANN2E

parce que bien souvent apres les 64eme de finale ....on se retrouve avec une classique manche de cfe


oh y'a des surprise desfois :D

mais j'aime bien l'idee !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » La Buvette Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum