iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Slipperential, ou kit Tekno, du nouveau ?
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Matos électrique divers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Slipperential, ou kit Tekno, du nouveau ? Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 07.07.2009, 20:10:33    Sujet du message: Slipperential, ou kit Tekno, du nouveau ? Répondre en citant

Salut à tous,
Suite à de nombreux retours sur la plus ou moins longue durée de vie de certains Varios et parfois moteurs, je me posais une question :
Je comparais, peut-être à tort, les 1/10 et 1/8 TT électros, et nous savons qu'une config en 6S à un meilleur rendement et met donc moins à l'épreuve tout ce matériel qu'en 4S ! Mais je me demandais alors comment faisaient les 1/10 ? Elles tournent sous 7,4V mais ont des moteurs bien moins puissants mais surtout qui prenne généralement plus de tours avec des rapports donc bien plus courts. Mais la grosse différence c'est que presque tous les modèles ont un Slipper !

Certains d'entre vous ont ils eu l'occasion de tester le "Slipperential" ? Question

Je crois avoir déjà vu des commentaires mais il y a eu des modifications apportées dernièrement... Ne serait-ce pas primordial de toutes façons, quelques soient les configs, 4S, 5S, 6S...de trouver une "parade" à tous les "à coups" générer par la prise directe de nos Bruhsless sur la transmission ? L'embrayage ne change rien pour moi, car il ne règle aucun problème en prise quand les roues se retrouvent "freinées" comme par un passage dans l'herbe, en plus il faut un autre servo, chassis ...
Ce qui intéresse c'est de "délester" le moteur en cas de trop forte charge ??
Qu'en pensez vous ?
Merci
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50


Dernière édition par Sylveris le 08.07.2009, 17:52:48; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
michael
Elite
Elite


Inscrit le: 03/08/2007
Messages: 1277

MessagePosté le: 08.07.2009, 08:43:08    Sujet du message: Répondre en citant

sur les tt 1/8 je pense que c'est au dif cenral de faire ce travail.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Christophe
Elite
Elite


Inscrit le: 01/08/2006
Messages: 2413
Localisation: Montpellier - Hérault (34)

MessagePosté le: 08.07.2009, 09:21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
le slipperential a surtout pour effet d'amortir les chocs et de gérer le surplus de couple en sortie de virage, suivant comment il est réglé il peut rendre la voiture plus facile à la remise des gaz, il permet d'amortir les chocs encaissés par la transmission et le moteur quand ce dernier est en prise direct donc selon moi ça n'a que des avantages, après ça fait un réglage de plus à gérer, c'est donc réservé aux pilotes expérimentés.
J'ai un client qui l'utilise depuis quelques temps, à l'occasion je lui demanderai son avis Wink.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fleau
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 2722
Localisation: Haute savoie au bout du chemin qui mène chez JSR 74

MessagePosté le: 08.07.2009, 16:03:38    Sujet du message: Répondre en citant

le gros écart entre 1/10 et 1/8 eme est le poids!
_________________
http://modelisme-74.fr/
Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26232
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 08.07.2009, 16:22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Le poids, mais de combien, du simple au double Mad , et la puissance, de combien Smile Question
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fleau
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 2722
Localisation: Haute savoie au bout du chemin qui mène chez JSR 74

MessagePosté le: 08.07.2009, 16:26:57    Sujet du message: Répondre en citant

la puissance joue pour l'accélération mais lorsque tu es en roue libre et que tu es lancé!!! tu as un chassis de 3.5Kg en gros et là écart est énorme sur le comportement.

il est impossible de tout ramener de manière proportionnelle!

le poids joue, pour les réceptions, les trous, etc! et ça, ça n'a rien avoir avec la motorisation!
_________________
http://modelisme-74.fr/
Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lonestar
Elite
Elite


Inscrit le: 03/12/2003
Messages: 1529
Localisation: Kekpahrr

MessagePosté le: 08.07.2009, 17:21:42    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi ne pas simplement utiliser des embrayages special BL en sortie moteur, me semble que c'est tekno qui en fait, non?

Paul
_________________
Chaque probleme a sa Barbasolution!
Bon a rien, mais pret a tout...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 08.07.2009, 17:43:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Lonestar, j'ai changé le titre justement pour voir,
Le problème est en prise quand les roues se retrouvent "freinées" comme par un passage dans l'herbe, en plus il faut un autre servo, chassis ... mais il permet dans certains cas d'avoir une certaine roue libre voiture lancée quand on lache les gaz, là le moteur est "délesté", je l'accorde, si il ne me fallait pas tout changer j'essayerai bien quand même pour voir.
Ce qui intéresse c'est de "délester" le moteur en cas de trop forte charge...
Je me demande maintenant si le slipperential peut y faire quelque chose car lui va surtout amortir les "à coups" donnés par le moteur à l'accélération, et non amortir un blocage (c'est une image) des roues par exemple.
Par contre, il est un peu tôt encore pour avoir des retours, mais il semble qu'il n'y a pas plus d'utilisateurs que ça !
Alors ? la question est : Slipperential, kit TEKNO complet, ou rien du tout, car cela ne changerait pas grand chose ? ( je parle bien de se donner une chance supplémentaire de "conserver" au mieux nos combos "Vario/moteur", pour ceux qui comme moi s'entêtent dans le 4S)
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Oliv996
Ligue
Ligue


Inscrit le: 15/01/2007
Messages: 211
Localisation: Forges-Les-Bains (91) - Ligue 2

MessagePosté le: 08.07.2009, 18:40:01    Sujet du message: Répondre en citant

Le slipper en TT 1/10 est devenu primordial, surtout en 4x4 avec l'arrivée des brushless (il y a 2ans) et des LiPo (il y a 1an)... La motorisation brushless+LiPo offre un couple camionesque que doit passer la transmission sur les roues. Un slipper bien réglé (et c'est pas bien dur dès qu'on a pigé le principe) sur surface accrocheuse fait office de limiteur de couple afin de préserver la transmission lors des grosses accélérations dans les parties accidentées et sur les freinage très appuyés, et sur surface glissante (réglé plus souple) il permet alors un contrôle de la motricité en plus de préserver la transmission. Le plus du slipperential par rapport à nos chers slippers de 1/10 sur c'est en même temps d'offrir un diff central....

Quand au choix Slipperential/Embrayage+frein mécanique c'est plus une affaire d'habitude: ceux qui viennent du 1/10 vont naturellement se raccrocher à ce qu'ils connaissent: le slipperential et ceux qui viennent du 1/8 thermique se raccrocher à l'embrayage+frein mécanique... Après dire quelle solution est la plus efficace, je dirais qu'il faut essayer et surtout se laisser le temps de s'adapter à l'une ou l'autre solution sans en préjuger les performance, car elles imposent deux styles de conduite différents Smile

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jsr741
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 1205
Localisation: haute savoie A 300m de chez Fleau

MessagePosté le: 08.07.2009, 18:43:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, sa ne changera rien à la fiabilité des contro, d'avoir un slipper, embrayage ou autre. Sa va changer le comportement pour ceux qui ne savent pas géré la gâchette.
Sa peux peut etre évité de couper des axes moteurs, ce qui est rare. (même nous ont a pas eu, c'est pour dire Razz )
_________________
http://modelisme-74.fr

Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fleau
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 2722
Localisation: Haute savoie au bout du chemin qui mène chez JSR 74

MessagePosté le: 08.07.2009, 18:43:20    Sujet du message: Répondre en citant

le lipo et BL sont tout meme un peu plus vieux que ça... Razz

disons que ça a 10 ans, en tout cas en avion. JSR pourra vous le dire. Laughing
_________________
http://modelisme-74.fr/
Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jsr741
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 1205
Localisation: haute savoie A 300m de chez Fleau

MessagePosté le: 08.07.2009, 18:47:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ou,i mais il veux dire autorisé en compétition Wink
Fin du HS

Le mieux est sans doute d'essayer, comme le dit oliv996
_________________
http://modelisme-74.fr

Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Christophe
Elite
Elite


Inscrit le: 01/08/2006
Messages: 2413
Localisation: Montpellier - Hérault (34)

MessagePosté le: 08.07.2009, 19:24:17    Sujet du message: Répondre en citant

Si les américains bossent depuis deux ans sur le slipperential c'est bien que ça apporte un plus Wink.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26232
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 08.07.2009, 19:58:59    Sujet du message: Répondre en citant

Les slippers sont utilisés en électrique depuis au moins 20 ans, les moteurs à charbons genre 10 tours et moins ont eux aussi des couples de camion, la dernière génération d'accus NMH fourni quand même aussi de grosse intensités, mais pour 5 ou 6 mn, mais à ne pas oublié, en 1/10, c'est 7,2 ou 7,4 volts, alors qu'en 1/8, en Lipo, vous pensez monter à combien Question
Sur les chassis th 1/10 de compétition utilisant un slipper, les embrayages, c'est un peu tout ou rien, et ça revient à une motorisation élec, de plus, en élec, presque tous les dif sont à billes, il faut protéger la transmition, quand tu compares en plus un cardan de tt 1/10, et cellui d'un 1/8, tu comprends mieux Smile
Il existe aussi des viscocoupleurs, j'ai vu ça quelque part, comme pour les gros tracteurs d'aéronef Wink
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lonestar
Elite
Elite


Inscrit le: 03/12/2003
Messages: 1529
Localisation: Kekpahrr

MessagePosté le: 08.07.2009, 20:27:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'allais le dire...les slippers sont indispensables en electrique depuis bien 15 ans maintenant :roll:

accessoirement faut arreter de se masturber avec la pseudo-magie du brushless en 1/10e qui a tout revolutionne, ca fait bien 10 ans qu'on a suffisamment de watts, sans claquer trop de pognon, pendant 5 minutes avec des moteurs a charbons pour largement exploser toute une transmission si on n'a pas de slipper. Ce que le brushless a fait, c'est de democratiser la performance (plus besoin de charbons onereux et de passage a tour tous les packs)... avant les debutants qui achetaient des 10tours au bout d'un demi pack, ils l'avaient lave, donc il marchait comme un 20 tours en 1mn30 (ben oui, un 1400 conrad ca dure 3mn avec un gros modifie).

A noter qu'un peu de slippage du diff a billes est inevitable, mais la majorite se fait quand meme au niveau du slipper...

Mais bon, on s'eloigne du sujet.

Paul
_________________
Chaque probleme a sa Barbasolution!
Bon a rien, mais pret a tout...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oliv996
Ligue
Ligue


Inscrit le: 15/01/2007
Messages: 211
Localisation: Forges-Les-Bains (91) - Ligue 2

MessagePosté le: 08.07.2009, 22:21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Woulala faut pas non plus extrapolé ce qui est écrit Question Jamais dit qu'un slipper servait à rien avant la venue des brushless en TT1/10... C'est comme tu dis Paul, la démocratisation de la puissance généralise le fait que maintenant les pilotes se rappelle qu'ils ont un slipper sur leur auto et que les diff à billes ne sont pas éternels OK!

Si on reviens à la comparaison slipperential/embrayage+frein : généralement, plus c'est simplicité et mieux c'est... enfin, ça ne reste qu'une généralité C'est la Fête
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 08.07.2009, 23:40:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bon , et bien c'est bien tout ça, au moins ça discute, il y a les "pour" les "contre"...ah j'aime ça... Bravo!
Bon par contre pas un utilisateur ne se manifeste pour revendiquer son choix Slipperential ou Tekno kit ? ou rien !!! La vérité est ailleurs comme dirait Fleau !?
Mais bon, allons-y, je me lance même si j'ai l'air ridicule :
Pour moi, vue l'échelle 1/8, je pense qu'avec les watts (ben oui les chevaux, c'est fini !) que nous faisons passer dans nos transmissions, le top serait d'avoir deux slippers, un avant et un arrière...quand je vois les wheelings ( je sais c'est uniquement sur du bitume, bien que j'ai vu le mien levé dans l'herbe ) faits par les brushless 1/8 ( en 4x4 quand même !!!), au moins là plus d'histoire ! Mais j'abuse, c'est un rêve pour l'instant, nous devons faire avec ce qui nous est proposé...ou pas Laughing
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
josselin
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2005
Messages: 1376

MessagePosté le: 09.07.2009, 01:05:06    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
avant de dire quoi que se soit, moi je dis il faudrais l'éssayer se slipperential Rolling Eyes OK!
parcontre je voie que certaines personnes veulent comparer se slipper à un slipper de chassis 1/10 types asso, losi etc..., pour ma part c'est comparable car il le slipperential c'est aussi un diff et pour avoir vue de pret les pièces qui le compose ca a l'air vraiment bien chiadé et comme dit Chris si il passe 2 ans pour le consevoir c'est pas pour rien je pense Question

sinon comme JSR74 la dit pour le BL il faut avoir les doigt souplel sur a gachette et je suis du même avis deplus maintenant avec les nouveau controleur on peux rouler à très très basse vitesse OK!

l'amis fléau tu dis que le 1/8 est plus lourd que le 1/10, certe mais je ne comprend toujours pas pourquoi tu veux que le poid est un rapport avec le slipper car pour moi il ni a aucun rapport car en 1/8 on met des moteur plus gros qu'en 1/10 pour adapterau mieux le rapport poid puissance, donc pour moi si en 1/10 haut de gamme cela fonctionne depuis des années pourquoi cela ne marcherais pas sur le 1/8 Rolling Eyes

mais bon de toute façon comme je dis pour le moment le 1/8 BL est en plein boom donc laissons les choses se mettent en place petit à petit il ne faut pas être trop présser on est en tès bonne voie donc avec le temp nous aurons de superbe machines performante et fiable OK!

autre point à savoir consenant la fiabilité des contros et moteurs, ce n'est point un slipper qui aidera sur se point, moi je suis du même avis que fléau et JSR74 sur se point c'est le voltage et les tours moteur que nous utilisons qui n'est point adapté à mon sens, je m'explique nous utilisons des kv moteur compris entre 1700 à 2500 pour du 4s, voir du 5s donc on en demande beaucoup trop au contro car on cherche à avoir 1300 à 1500 avec e faible voltage Wink
il ni a qu'a regarder du coté des avioneux il utilise de tres gros voltage minimum 6s pour avoir 1500watts dans leur avions Rolling Eyes
donc pour moi la comfigue idéal serait d'avoir un kv moteur compris en 1200 et 1400 avec 6s voir meme 8s , cela permettrait d'être beaucoup plus souple a bas régime et surtout atteindre des conso et des température de fonctionnement 2 fois plus basse OK!


@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fleau
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 2722
Localisation: Haute savoie au bout du chemin qui mène chez JSR 74

MessagePosté le: 09.07.2009, 06:30:36    Sujet du message: Répondre en citant

attention je n'ai jamais dis que j'étais contre un slipper Very Happy !!!

il faut bien lire Wink
_________________
http://modelisme-74.fr/
Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Baboulinet
Découverte
Découverte


Inscrit le: 09/07/2009
Messages: 20

MessagePosté le: 09.07.2009, 10:09:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

enfin inscrit sur ce forum Very Happy

Je suis tout a fait d'accord avec Oliv,
venant tout 2 du monde du TT 1/10 élec ( entre autres lol ),
nous partageons ce sentiment de trop plein de puissance que le diff central doit avoir du mal a contenir ! du moins dans notre façon de voir les choses en comparaison direct avec l'échelle que nous connaissons bien.

J'entends pas mal de personnes se plaindrent du fait que les transmissions actuelles souffrent énormément avec les surmotorisations actuelles. J'avoue trés franchement que c'est la seule chose qui aujourd'hui m'empêche d'investir de façon sereine dans cette échelle, et également le fait que la répartition des masses ne soit pas optimale à mes yeux, mais il faut laisser un peu de temps à l'industrie pour s'y mettre !

En parlant de répartition des masses, je suis tombé sur un post sur rctech avec un gars qui a réalisé une préparation aux petits oignons sur une base de MBX6-T qui j'avoue me plait énormément, un gros B44 !!!









Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phred
Elite
Elite


Inscrit le: 21/08/2007
Messages: 1843
Localisation: Villers-la-Ville (B)

MessagePosté le: 09.07.2009, 10:35:30    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui, ca c'est propret comme installation ! Ave les cardans centraux bien alignés....

pour en revenir au slipperential :
- pour la durée de vie de la transmission, c'est un gros plus d'écréter les a-coups, comme le fait le "slipper" MAD Racing. Les pires a-coups ne proviennent pas d'une "grosse accélération", mais d'une récpetion de saut où on a poublié de couper les gaz, ou une ligne droite défoncée où les roues quittent le sol une fraction de seconde.
- qui dit "écréter les pointes de couple" dit aussi "écréter les pointes d'intensité", du moins certaines. donc c'est pas plus mal pour le moteur et le contro, même si c'est pas prouvé que c'est ça qui les tue (confer remarque que ça crame régulièrement au branchement...)
- un défaut du slippernential, c'est qu'on ne peut pas régler séparémént la dureté du "diff" central et du l'effet slipper. Or il est admis qu'un diff central est indispensable en tt 1/8, et si il est trop dur.... ça va pas être efficace.
- c'est sur le terrain qu'on pourra juger. En attendant, attendons.
_________________
3D imprimables : https://cults3d.com/en/users/PhredTech
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oliv996
Ligue
Ligue


Inscrit le: 15/01/2007
Messages: 211
Localisation: Forges-Les-Bains (91) - Ligue 2

MessagePosté le: 09.07.2009, 11:07:25    Sujet du message: Répondre en citant

Baboulinet a écrit:
Bonjour à tous,

enfin inscrit sur ce forum Very Happy

Je suis tout a fait d'accord avec Oliv,
venant tout 2 du monde du TT 1/10 élec ( entre autres lol ),
nous partageons ce sentiment de trop plein de puissance que le diff central doit avoir du mal a contenir ! du moins dans notre façon de voir les choses en comparaison direct avec l'échelle que nous connaissons bien.

J'entends pas mal de personnes se plaindrent du fait que les transmissions actuelles souffrent énormément avec les surmotorisations actuelles. J'avoue trés franchement que c'est la seule chose qui aujourd'hui m'empêche d'investir de façon sereine dans cette échelle, et également le fait que la répartition des masses ne soit pas optimale à mes yeux, mais il faut laisser un peu de temps à l'industrie pour s'y mettre !

En parlant de répartition des masses, je suis tombé sur un post sur rctech avec un gars qui a réalisé une préparation aux petits oignons sur une base de MBX6-T qui j'avoue me plait énormément, un gros B44 !!!



100% d'accord avec toi mon Babou Wink

Quelle magnifique implantation..... waooooooooooo !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Oliv996
Ligue
Ligue


Inscrit le: 15/01/2007
Messages: 211
Localisation: Forges-Les-Bains (91) - Ligue 2

MessagePosté le: 09.07.2009, 11:09:41    Sujet du message: Répondre en citant

Phred a écrit:

- un défaut du slippernential, c'est qu'on ne peut pas régler séparémént la dureté du "diff" central et du l'effet slipper. Or il est admis qu'un diff central est indispensable en tt 1/8, et si il est trop dur.... ça va pas être efficace.


Je ne comprends pas trop ce point Phred... peux-tu détailler ce qui t'embête sur le slipperential Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jsr741
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 1205
Localisation: haute savoie A 300m de chez Fleau

MessagePosté le: 09.07.2009, 11:34:22    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement en 6 ans de BL, jamais rien casser niveau transmission....

En faite, je comprends pas trop pourquoi vouloir comparer les deux échelles. Question
_________________
http://modelisme-74.fr

Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Baboulinet
Découverte
Découverte


Inscrit le: 09/07/2009
Messages: 20

MessagePosté le: 09.07.2009, 11:58:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas qu'il soit histoire de comparer mais plutôt de comprendre ces fameux problèmes de fiabilité de la dite transmission.
Il est normal d'essayer de rapprocher les 2 échelles qui tendent aujourd'hui à se ressembler de plus en plus au niveau mise en place de l'électronique notamment.

Le système de slipper n'a plus rien a prouver en TT 1/10, il permet de limiter la casse, l'usure prématurée de la tranmission et des ces composants, mais également de jouer dessus pour rendre la voiture plus " facile " sur un piste avec un grip faible.

On en tente pas de faire ressembler une échelle à l'autre mais il est clair que les chassis 1/8 actuels n'ont pas été développé dans l'esprit de les passer en éléctrique un jour venant.

Bcp de fabricants tentent de jouer la carte de l'innovation en proposant un chassis 1/8 développé uniquement pour l'électrique mais la plupart des chassis actuels subissent une transformation par l'adaptation d'un kit E.

A ce titre, Caster Racing va lancer le projet 748 mi juillet et promet de proposer une voiture qui va " révolutionner " le 1/8E, et notamment, le fait de propulser la voiture avec des accus 2S !!
Je reste sceptique contenu du poids certains des chassis 1/8 mais sachant que Maxamps est en partenariat avec eux, ça méritera le coup d'oeil pour sûr !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oliv996
Ligue
Ligue


Inscrit le: 15/01/2007
Messages: 211
Localisation: Forges-Les-Bains (91) - Ligue 2

MessagePosté le: 09.07.2009, 12:21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Baboulinet a écrit:

A ce titre, Caster Racing va lancer le projet 748 mi juillet et promet de proposer une voiture qui va " révolutionner " le 1/8E, et notamment, le fait de propulser la voiture avec des accus 2S !!
Je reste sceptique contenu du poids certains des chassis 1/8 mais sachant que Maxamps est en partenariat avec eux, ça méritera le coup d'oeil pour sûr !


Ralalala 748, quel n° OK! Ca me rappelle ma première Ducat' Bravo!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
michael
Elite
Elite


Inscrit le: 03/08/2007
Messages: 1277

MessagePosté le: 09.07.2009, 12:24:07    Sujet du message: Répondre en citant

Baboulinet a écrit:

A ce titre, Caster Racing va lancer le projet 748 mi juillet et promet de proposer une voiture qui va " révolutionner " le 1/8E, et notamment, le fait de propulser la voiture avec des accus 2S !!
!

2s les fils vont avoir chaud.


Michael
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26232
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 09.07.2009, 12:28:18    Sujet du message: Répondre en citant

Wait and see Smile
http://forums.radiocontrolzone.com/showthread.php?t=256081
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jsr741
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 1205
Localisation: haute savoie A 300m de chez Fleau

MessagePosté le: 09.07.2009, 12:37:00    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun problème de faire fonctionner un 1/8 BL en 2S
Tu prends un moteur de 1200 - 1500W avec un KV de 4000 environ. Reste plus qu'a trouver un contro pouvant faire passer 220A avec une puissance apparente de 1500W continue...
Je ne parlerai pas d'avenir dans ce cas....

A noter que Maxamps ne sont plus ce qu'ils étaient. Déjà qu'ils mettent les vrai caractéristiques de leurs accus, sa sera pas mal.

Vivement des news de sa chassis "révolutionnaire"Very Happy Sa ne peut faire que tu bien à la catégorie.

Déjà que les constructeurs nous fassent un contro qui va bien et qui tienne sa sera déjà un grand progrès.
_________________
http://modelisme-74.fr

Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Baboulinet
Découverte
Découverte


Inscrit le: 09/07/2009
Messages: 20

MessagePosté le: 09.07.2009, 12:53:32    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair que niveau contrôleur, c'est un peu la misère !

Pour le 748, le but est de proposer un chassis pas cher , performant mais évolutif par la suite pour un usage plus compétition.

Cela va permettre surtout d'amener pas mal de client du 1/10 en 1/8 si le chassis s'avère performant !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Matos électrique divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum